Jump to content

Elynkas

Members
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Good

About Elynkas

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 12/16/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Groupe 3 j'ai pas hésite longtemps. Le phénix est juste tellement stylé. Groupe 4 par contre, le choix a été difficile entre tremblement et fumée mais j'avoue que le gura gura est juste vraiment balèze.
  2. Chapitre lu et franchement je suis pas déçu. L'intuition du 5v2 eu au dernier chapitre s'est bien réalisée. Pour une fois que je sens le truc venir, ç fait plaisir Par contre, je sais pas trop à quoi m'attendre pour le 1001. Enfin bon ... Il y a une certaine classe dans la double page Yonko vs SN. Comme dit par @Crocodile j'aime bien le fait que les instances soient mises sur un pied d'égalité (à gauche et à droite), et pas face et dos comme on avait pu avoir dans le spoil (qui je crois est une version un peu agrandie de la petite case en haut à droite de cette même double page). Je suis plutôt d'accord avec @Jecero sur tout le passage entre Yamato et Ace. Montrer que Ace n'était finalement pas très différent de son papa en comparaison de Yamato qui est très différente du sien. Enfin de ce qu'on en sait pour l'instant, peut-être que la suite nous amènera à faire le même constant. D'ailleurs, cela parle beaucoup de Kaido qui ne finit pas les FR. @Mahoumaru le dit, Kaido commence immédiatement à bouger l'île après les avoir battu. Il n'y a pas d'intérêt à les finir tout de suite, surtout s'il n'est pas inquiet pour la suite. Et je ne pense pas que Kaido envisage de perdre, comme Luffy, comme tous les autres protagonistes de cet évènement. C'est pour ça que la défaite n'en sera que plus impactante. Elle n'était pas prévue. Une défaite qu'on a vu venir à 1000 bornes, on s'y prépare ne serait-ce qu'inconsciemment et finalement c'est pas si grave. D'autre part sur le même sujet, Kaido ne m'a pas semblé spécialement cruel ou sadique. Il tue Oden en saluant le grand homme qu'il était. Il ne tue pas Momo, ne le jugeant pas digne. Il est pour moi un antagoniste du manga très différent de Dofla par exemple, qui était lui une belle ordure. Bon pour finir, je vais quand même faire une petite prédiction pour le prochain chapitre : du full combat 5v2. Ca coute pas cher.
  3. Chapitre lu. Franchement j'ai bien aimé. On sent le gros chapitre de préparation avant le chapitre 1000 qui claque, un peu comme le chapitre à Ennies Lobby juste avant que tous les membres de l'équipage soient face au CP9 sur le toit. Je vois ainsi bien l'équipage faire face à BM et Kaido au chapitre suivant, voire même avec Law, Kidd et Killer. C'est cool de revoir en entier Queen et King dans leurs formes animales. J'aime bien aussi ce modèle de poisson pour le fruit de Kaido. Plusieurs ont parlé de la légende de la carpe qui remonte la rivière et se transforme en dragon. Ça me parait assez bien correspondre. Finalement Kaido est un bon gros Léviator :p Le chapitre insiste sur les menottes de Yamato (en granit marin ?). Je ne me souviens plus bien si iel les a encore ou si elles sont déjà enlevées. Hâte de voir si iel a un fruit du démon en tout cas et lequel c'est. Enfin, je note quand même que les FR ne sont pas du tout représentés, même sur les double pages à la fin. Je crois très fort à une vision globale de leur anéantissement par Kaido dans la prochain chapitre, qui risque de faire péter un plomb à ceux qui seront sur le toit à ce moment là. Bref un chapitre qui claque. Merci à scantrad pour la trad efficace. Trop triste de devoir attendre 2021 pour la suite. Bonnes vacances et/ou fêtes à tou.te.s
  4. Je suis pas non plus un grand fan de ce chapitre, où la situation évolue lentement. Kaido qui repasse en forme humaine me laisse penser qu'il utilise la forme dragon pour faire du dégât en zone de manière à affaiblir considérablement les forces ennemies, puis vient les finir en forme humaine, plus adaptée au combat. Yamato s'interpose. Le personnage a pas l'air très apprécié. Personnellement, il me laisse juste indifférent. J'attends de voir l'impact qu'il va avoir. Je ne pense pas que Oda l'ait introduit pour rien, donc son rôle va probablement être déterminant. Luffy qui galère à rejoindre le toit. Cela me fait un peu penser à Dressrosa, où Luffy essayait de rejoindre Doflamingo. On se répète un peu dans le schéma scénaristique, mais cela permet aux combats de se décanter et de laisser l'affrontement principal (Luffy vs Kaido) pour la fin. J'espère voir le retour de Big Mom, accompagnée de Perospero dans la mélée, ainsi que l'arrivée de Marco, pour finir de mettre un joyeux bordel dans l'ensemble.
  5. Je suis d'accord avec @lagigirafe et d'autres. La comparaison entre Momo et Sabo/BN/Kaku/Kalifa n'a pas trop de sens, compte tenu de la différence d'age et de niveau. Un personnage plus comparable à Momo pour la maitrise du FDD après l'avoir mangé : c'est Luffy en début de manga (et dans le FB des 3 frêres). Luffy est quand même une grosse quiche avec son FDD à cette époque et, de mémoire, il est un peu plus jeune que Momo actuellement. EDIT : je viens de check : il a 7 ans (chapitre 585 : la coupe de la fraternité) et il est bien nul 🤪
  6. Bon le chapitre est aussi cool que le spoil en donnait l'impression. Ce qui est bien c'est qu'effectivement, il se passe pleins de choses : à la fois des situations évoluent (certes lentement) comme l'action avec Luffy/Zorro/Kidd/Killer contre Apoo, la recherche de Yamato par les Tobbi-Roppo, l'avancée de l'armée de Kinémon avec ce gag Chopper vs LinLin MDR Pour le coup, je trouve que la tête que fait BM laisse à penser qu'elle a de nouveau perdu la mémoire. Wait and See. Enfin l'arrivée de Marco avec Neko et Izo. Et l'équipage de BM qui se fait savater (again) à la chute d'eau. Pour le coup, la phrase de Marco laisse à penser que l'équipage de BM n'aura pas d'autre influence sur cet arc que d'arriver trop tard, par exemple pour récupérer BM à la fin et repartir. Et je trouve que ce n'est pas plus mal pour l'équilibrage des forces en présence. Vivement la semaine prochaine. Purée c'est trop bien quand y'a pas de pause.
  7. Super hypé par ce spoil. Déjà, Apoo n'est pas fini, ce qui veut dire qu'on va le revoir en train de combattre, et par la même, mieux comprendre son pouvoir (ce qui semble arriver dès ce chapitre). Ensuite, y'a la réunion entre BM et Chopper. On va avoir droit aux conséquences de leur rencontre précédente sur la plage la logique du petit acte de gentillesse qui a un fort impact sur le résultat final est un élément scénaristique éprouvé, mais il n'est pas du tout pour me déplaire donc tant mieux Enfin, le truc de fou furieux : l'arrivée de Neko avec Marco et Izo. Enfin les fourreaux rouges sont au complet (enfin presque sans le traître) !!
  8. Chapitre lu. Assez sympa je trouve. Pas mal d’insouciance dans l'équipage, ça fait plaisir. Et à côté de ça, Robin et Jinbe, droits comme des "i". ^^ Pour le coup, je parie que l'ombre que l'on peut voir derrière eux est Yamato. De toute façon c'est ça ou ils se sont faits repérés... Je vois aussi Pound pour la mini-aventure. J'ai cru à une signification du nombre 21 sur la voile pour nous aider, mais Pound est le 25e mari de BM et CHiffon et Laura sont les 22e et 23e filles de BM ... C'est Praline la 21e fille. Aussi y'a peu de chances de la voir dans ce bateau. Et le 21e fils n'est pas connu. En ce qui concerne Momo et Kanjuro, je vois bien Momo recupérer le couteau, être finalement amené devant Kaido et essayer de l'assassiner (bien sur sans succès). Et là, l'alliance débarque et c'est le gros zbeul !! Pour la dernière scène avec Luffy, certes il est en rogne, mais je suis pas sur de le voir perdre son calme et tout casser pour autant. Juste une impression. Wait and see.
  9. Clairement la pire nouvelle cette année. Mais bon, on s'y attendait un peu 😭
  10. @geeksKiller j'aime beaucoup cette idée que Yamato est le poulpe rencontré par l'équipage en arrivant à Wano. Par contre cela me semble impossible parce-que le poulpe en question nage avant de monter sur le bateau (cf page 5 du chapitre 910) : Or je ne pense pas qu'un FDD (même de type Zoan) permette pour autant de nager. Dommage En vrai, il est probable que le fils de Kaido, quelle que soit son identité, possède un FDD, et probablement de type Zoan, voire Zoan mythique. Faudra voir duquel il s'agit...
  11. La traduction officielle en français est : Kanjuro " Pourquoi m'as tu demandé de dessiner ça ? " Usopp : "Tu pourrais lui donner forme ? " Kanjuro : "Quoi ? Lui donner forme ?! " (Tome 76, chapitre 758) Autrement, quand tu es pas d'accord avec la traduction que quelqu'un donne, essaie de mettre les formes, et d'appuyer ta remarque d'arguments, parce-que c'est à la limite du désagréable.
  12. Bon, y'a pas mal de réactions pour déterminer qui est le traître. Une option envisageable que je n'ai pas vu (mais j'avoue, j'ai pas tout lu), c'est que les infos ont fuité sans que le traître ne le sache lui-même. Une sorte de lavage de cerveaux, ou de personnage qui transporterait un micro à son insu. Bon en vrai je dis ça mais ce n'est pas ce que je préférerais voir arriver. Je suis assez content quand les personnages d'une histoire sont plutôt gris. Et avoir un vrai traître avec de bonnes raisons de trahir, de manière irrévocable serait assez sympa à voir pour peu que ce soit bien ficelé. Du coup, en réfléchissant à qui ça pourrait être, je me dis quand même que le plus cohérent à mes yeux, c'est quelqu'un qui est resté les 20 ans sur Wano (d'une part) et qui est plutôt influençable (d'autre part). Pour ces deux raisons, aujourd'hui je mettrais ma pièce sur Hiyori. A voir je changerai peut-être d'avis prochainement.
  13. Bon le spoil est juste fou. Je sens que ce chapitre va être de la bombe. J'adoire avoir pleins d'infos comme ça. J'attends la sortie du chapitre !!!!
  14. Salut salut, bon il se passe pleins de choses super intéressantes dans ce chapitre mais plutôt que de débattre de la mort/non-mort de Sabo, j'aimerais revenir sur un détail : le nouveau grade de Kobby. La dernière occurrence du grade de Kobby (sauf erreur de ma part) est le chapitre 903 (page 11) où Kobby est annoncé comme Capitaine. Ce chapitre se déroule juste avant la Rêverie puisque Kobby va y sauver une princesse censée assister au bordel. Pourtant, dans le chapitre actuel, Kobby est annoncé comme Contre-Amiral ET membre de SWORD. De là, me viennent pleins de choses à l'esprit sur le cheminement qui a pu se dérouler entre les deux chapitres. - Kobby a pu passé contre-amiral suite au sauvetage de ladite princesse - si Kobby n'est pas devenu conter-amiral suite à cela, cela veut dire qu'il est devenu contre-amiral pendant ou après la Rêverie, donc potentiellement suite à des événements qui s'y sont produits. - on n'a aucune informations sur le moment où Kobby a rejoint SWORD. Ça peut être très récent comme plus ancien. Mais compte tenu du caractère très secret de l'organisation, on peut s'attendre à ce que seuls des hauts-gradés en fassent partie. Il a donc très bien pu intégrer l'organisation en passant contre-amiral. - avec les infos qu'on a sur ce qui s'est produit à Rêverie (et en prenant des précautions), on peut quand même se dire que les révos ont au moins tenté qqch, et qu'il y a donc eu des combats. Si on ne sait pas ce qu'il est advenu d'eux, on peut voir en revanche que Kobby s'en est sorti, donc peut-être qu'il s'est directement battu avec les revos et qu'il a gagné, d'où une promotion logique. - à défaut de l'avoir déjà rencontré, il me semble que Kobby doit savoir que Sabo est le frêre de Luffy, je le vois donc mal l'affronter directement. Et encore moins s'en sortir vainqueur. Par contre, Kobby a très bien pu faire face à un des autres commandants. - cette promotion peut également avoir un lien avec ce qu'il est arrivé à Nerfetari Cobra. La thèse de l'assassinat est relativement probable. Je ne vois cependant pas Kobby y prendre part activement, question de caractère. J'espère qu'on va avoir plus d'infos au prochain chapitre, sur la Rêverie, les commandants révolutionnaires et également la flotte de Luffy, avant de revenir sur Wano pour le troisième (et me semble-t-il le dernier) acte de cet arc.
  15. Bon on rencontre Hiyori, qui tombe amoureuse de Zorro :p Le truc qui n'est pas encore clair pour moi c'est de savoir si Zorro qui s'effondre à cause de ses blessures, a gagné son combat ou pas. Vu qu'il est soigné par Hiyori et Toko, il a probablement gagné. Y'a un effet de répétition sur ces histoires de tatouages depuis le début de l'arc qui n'est pas déplaisant mais j'ai bien envie que ça mène quelque part. Faudra voir comment ça se décante. Ou alors y'a un truc stylistique japonais (genre littérature, pièce de théâtre, ...) caché là dessous mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ça. Va falloir prendre son mal en patience après la lecture demain :'( Franchement je veux pas être chiant, mais tu pourrais faire un effort de relecture sur l'orthographe parce-que tu es difficile à lire, et ça gâche ton propos.
×
×
  • Create New...