Jump to content

Curarpikt

Members
  • Content Count

    1294
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Curarpikt last won the day on October 23 2018

Curarpikt had the most liked content!

Community Reputation

215 Excellent

2 Followers

About Curarpikt

  • Rank
    Fullmetal Alchemist

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non, même si je suis d'accord que la solution la plus rationnelle serait qu'il arrête de dessiner et se contente d'écrire le scénario il a clairement dit qu'il refusait de le faire, parce qu'il considère que pour lui ce serait la fin. Du coup même je trouve que ça ne m'arrange pas (vu que j'aimerais voir la suite) je me suis fait une raison sur ce point. Maintenant quand j'entends que le vieux n'a pas été capable de s'asseoir pendant deux ans... Je pense qu'il ferait juste mieux d'arrêter complétement vu qu'il ne veut pas envisager l'autre solution. Je me considère moi même comme un vrai fan d'HxH, là c'est la première fois que je dis que je préférais voir la série s'arrêter définitivement. Même si je veux vraiment lire la suite d'HxH et que je la suivrais s'il décide de continuer, ça me laisserait un mauvais arrière goût en sachant qu'il ruine sa santé pour ça. Et la raison pour laquelle je t'ai mis un dislike c'est parce que je sens du mépris dans tes propos. Tu imagines la torture d'avoir tellement mal au dos que tu peut pas t'asseoir pendant deux ans? Et même ça n'a pas suffit à le faire changer d'avis. Et toi, en gros, tu dis qu'il nous fait un peu chier avec son caprice (en tout cas c'est comme ça que je l'intrèpete). Dis toi que dans cet était il doit probablement avoir déjà abandonné beaucoup de choses dans sa vie de tout les jours. Et il a eu tout ce temps pour réfléchir s'il devait ou non abandonner sa fierté de dessiner lui même ou passer le flambeau. C'est pas à nous de dire si c'est la bonne décision ou non. Ben oui, avant on n'avait pas du tout d'info sur son état de santé et on pouvait espérer un "rétablissement". Mon changement de position est dû à ça, et au fait que même ne plus pouvoir s'asseoir ne le fait pas changer d'avis, ça prouve juste que c'est important pour lui.
  2. Content qu'il aille mieux mais franchement si son état de santé est aussi mauvais il ferait mieux d'arrêter, le stress et l'effort de dessiner ne lui feront aucun bien.
  3. Je ne pense pas non, autant j'aime Doflamingo et Katakuri autant je ne les voit pas au même niveau que les amiraux. On pourrait en débattre sans fin mais c'est juste mon avis.
  4. Mine de rien ça fait déjà 3 ans depuis le dernier chapitre.
  5. Franchement même si c'est juste pour dix chapitres, je prends... mdr en fait c'est exactement ce qui nous attends.
  6. Aucune raison de t'excuser, Luffy à Dressrosa n'avait aucune chance de battre Fujitora, et il n'aurait pas non plus gagner contre Kizaru ou Akainu. Il suffit de voir comment il a galérer contre Doflamingo, Cracker et Katakuri. Les choses que Luffy a gagner entre temps, la capacité de voir le futur avec le Haki, une manière mieux utiliser le fluide, et de le combiner avec le Haki des Rois, même avec ça il n'a pas battu Kaidou, il a fallu ce dernier power up pour ce mettre à son niveau. Euh ça fait des plombes qu'on nous a teaser le combat Zoro Mihawk il vaudrait mieux que ça est lieu... Détruire Redline? C'est une montagne qui s'étend sur toute la circonférence du globe. Mais effectivement c'est une méthode pour créer All Blue...
  7. Je dirais que c'est Oda qui a une ténacité exceptionnelle plus que les autres qui sont paresseux, franchement il en fait trop je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être prenant. Maintenant que Luffy a obtenu un pouvoir proche de celui d'un amiral et qu'il a deux ponéglyphes sur 4 (j'imagine qu'ils trouveront bientôt celui de Kaidou), on pourrait dire qu'on est proche de la fin. D'un autre côté il reste tant de choses à developer. En vrac : Le nouvel amiral de la marine Le père de Luffy et j'espère un flashback sur sa mère Erbaf retrouvaille avec Shanks Je ne sais pas si Luffy prévoit de se venger d'Akainu Vegapunk qu'il va bien falloir introduire un jour, et avec lui les raisons de Kuma Le problème des Tenryubito et des esclaves Le roi sur le trône du gouvernement Le sort d'Amazon Lily et un petit retour sur Baggy (ou juste dans les mini chapitres) Le combat contre BN Le combat Zoro Mihawk On va espérer qu'All Blue est au même endroit que Raftel Le sort de l'île des Hommes Poissons (la voyante a prédit que Luffy allait la détruire) Finalement on se dirige vers Raftel mais il y aura un retour vers le centre du monde après être devenu le roi des pirates, Je vois BN vaincu avant de s'occuper du boss final : le Gouvernement. Sauf que tout ça va demander beaucoup de chapitres, 5 ans (200 chapitres max) est clairement trop peu. Même si Oda veut accélérer il a plutôt tendance à trop développer bien qu'il essaye de l'éviter (ex Dressrosa qui a fini plus long que prévu, pareil pour l'arc Wano).
  8. En quoi ce serait incompatible? Luffy ne peut pas continuer l'esprit libre s'il laisse quelque chose qu'il n'aime pas derrière lui. C'est pas l'histoire d'un pirate qui fuit d'île en île jusqu'au trésor, ça ce serait plus Jack Sparrow.
  9. Curarpikt

    DUNE

    Je pense que Leto était plus jeune je me souviens que Shaddam prévoyait de lui donner sa fille en mariage.
  10. Je ne pense pas que Yamato (qui devrait peut-être changer de nom) rejoindra les mugis, Wano a besoin de gens forts, surtout s'ils veulent ouvrir leur frontières. Si on regarde son passé elle est surtout redevable à ces samurais qui se sont laissé mourir de faim pour elle, je pense que c'est une raison de rester protéger Wano.
  11. Curarpikt

    DUNE

    Oui j'ai vérifié entretemps ça fait des années que je n'ai pas lu Dune 😴 Du coup 68 ans est plutôt jeune pour quelqu'un qui a bénéficier des vertus de l'épice. Il ne devrait être pas être beaucoup plus âgé que Leto I avant sa mort, 51 ans quand il est mort. Pour les puristes des livres ça pourrait être un peu gênant.
  12. Je pense que tu veut dire qu'il est encore humain (peut-être parce qu'il n'a pas vécu assez longtemps). Quant à Phamtominus si j'ai bien compris il ne devrait même pas faire partie du classement vu qu'il n'appartient pas à la tour.
  13. Curarpikt

    DUNE

    Il me semble qu'il a été tué, c'est pourquoi son fils ou son neveu est devenu son successeur, celui qui est devenu le mari de ghanima (mdr je me souviens même de son nom).
  14. Curarpikt

    DUNE

    Même avec l'épice?
  15. Content d'avoir un apercu du passé de Kaidou, maintenant je me demande ce qui va lui arriver, pour un personnage de ce calibre j'espère qu'il va avoir une mort honorable. Est-ce que c'est moi ou on a jamais vu la mère d'aucun personnage masculin important, à part celles d'Ace et Sanji qu'on a aperçu très brièvement, et les enfants de BM évidemment, Chopper ne compte pas. Maintenant c'est le tour des marines d'attaquer l'île.
×
×
  • Create New...