Jump to content


Curarpikt

Members
  • Content Count

    1197
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Curarpikt last won the day on October 23 2018

Curarpikt had the most liked content!

Community Reputation

188 Excellent

2 Followers

About Curarpikt

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce sûr quoi Eren hésite c'est si la mort des siens ne serait pas préférable dans le grand schéma des choses. Bien sûr il n'est pas absolument sûr qu'une alternative pacifique qui l'arrangerait beaucoup n'existe pas, comment le pourrait-il ? Pour cela il faudrait une machine à remonter le temps, rien d'autre ne peut te donner un taux de certitude de 100%. Mais même si Eren n'est pas absolument sûr, il y a quand même beaucoup de choses, pour ne pas dire tout, qui va dans son sens. Même de notre point de vue de lecteur on arrive pas à voir (ou très difficilement) de possibilités de compromis pacifique. Même Hansi a fini par reconnaître qu'elle avait été trop idéaliste, chap 127. Alors oui tout ce serait mieux s'il y avait plus de temps pour... mais le temps il n'y en a pas. Si Eren lègue son titan il n'est pas sûr que ceux qui viendront après lui auront la volonté de déclencher le grand terrassement. Et l'échec ici pourrait entraîner la mort de son peuple, dans ces conditions comment prendre le risque d'attendre ? Est-ce que vous vous souvenez de cette fois où Livai et Eren ont attiré le titan Annie dans un piège. Eren a fini par apprendre qu'il aurait du suivre son instinct et agir, il a conclu que s'il l'avait fait, ils auraient pu capturer le titan féminin sans perdre personne. Comme l'a dit Livai, Eren n'avait pas tort sur cette question: "Quelle que soit la sagesse qui te dicte la conduite à adopter personne ne sera capable de dire si c'est le bon ou mauvais choix avant d'être confronté aux conséquences". Une autre chose que Livai a dit à Eren avant cette bataille : "Il y a toujours un manque d'informations, peu importe à quel point tu t'est préparé beaucoup de situations auxquels tu ne comprends rien se présentent, quand cela arrive tes meilleurs atouts sont ta vitesse ainsi que des réactions ferme et rapide basées sur une anticipation du pire scénario possible".
  2. C'est ce que j'entendais par "bientôt", tu peut estimer que des dizaines d'années est beaucoup mais pas vraiment, ce qui compte c'est qu'à terme les Eldiens seront complétement impuissants lorsque la technologie les aura dépassé. Le fait que les autorités Mahr ne seraient pas revenu sur leur décision de prendre l'île du Paradis est clair, et tout le monde a approuvé le discours de Teiber qui appel dès maintenant à se rassembler et à les détruire. A minima le pouvoir des titans était nécessaire pour repousser l'invasion, et ensuite ? On essaye de rouvrir le dialogue avec le continent ? Mais les habitants de l'île sont seulement des démons pour le reste du monde, la voie pacifique leur a été refusé dès le départ, et si tu donne au monde le temps de se préparer le grand terrassement va devenir impossible, ce n'est pas comme si il y a avait des millions de Titans en réserve. Bien sûr que ce n'est pas justifiable, je ne pense pas que le meurtre de masse soit justifiable dans aucune perspective moral. Le pire c'est que les civils innocents sont aussi tués, mais c'est aussi le sort que le reste du monde leur réservait. Ca ne justifie rien, mais Eren n'a pas eu cette idée d'extermination tout seul, il a lui même subit cette logique quand les titans ont déferlés sur la ville et tué sa mère, et il est confronté à des personnes comme Teiber qui appellent à plus de massacre contre eux. Même les "sympathisant Eldiens" lancent des appel à la haine contre l'île. Dans cette histoire les alternatives pacifiques n'existent pas, on peut juste déplorer le fait qu'Eren n'a pas le droit de prendre cette décision, ou déplorer la cupidité de Mahr qui veulent les ressources naturelles de l'île, et le pouvoir des Titans pour augmenter leur puissance militaire en attendant de rattraper leur retard, ou le fait que la haine contre les habitants de l'île est au niveau d'une religion... Je parlais du meurtre de masse en général, pas des Titans. Le discours de Teiber qui appel à l'extermination des habitants de l'île devant les représentants du monde entier avec qui il a noué des relations est la même chose que signer leur arrêt de mort. Il a fait ce discours et s'est exposé sur scène avec cette fin à l'esprit. La différence avec Eren c'est qu'il n'a jamais vu ces personnes qu'il souhaite faire tuer et il n'aura pas à se salir les mains. Mais il sait que leur mémoires ont été effacé et que la plupart sont innocents.
  3. Je viens de rattraper les 20 derniers chapitres. La justification d'Eren c'est bien qu'il ne croit pas à une autre alternative, a t il tort ? Tout ce qu'on a vu jusque là montre que leur monde ne tolère pas les Eldiens, même les sympathisants ne veulent que protéger ceux des camps et exterminer les habitants de l'île, le discours de Teiber n'a fait qu'enflammer les choses, le problème c'est que les Eldiens sont réellement des humains qui peuvent se changer en monstres et une cible trop facile pour la déshumanisation et la propagande. Tu dis qu'Eren a aggraver le problème et leur image, c'est un fait, mais même sans ses actions la décision de Mahr d'exterminer l'île était déjà gravé dans la pierre, et tout le monde a applaudit pendant le discours de Teiber. La haine et la cupidité n'ont pas d'oreilles. Pire encore la technologie progresse et le pouvoir des Titans est sur le point de devenir obsolète. Donc non, simplement montrer le pouvoir des colossaux et détruire les principales installations de Mahr ne suffit pas. Le monde connaît déjà le pouvoir des Titans (et ses faiblesses), ils n'ont pas besoin d'une démonstration. L'armée des Titans est peut-être une sorte de bombe atomique qui peut détruire le monde, mais c'est une arme qui va bientôt devenir dépassé, les signes sont même visibles du point de vue des personnages, rien que le développement de l'aviation peut changer la donne, ce n'est pas comme s'ils avaient un nombre illimité de Titans. Il y a quand même une différence entre Eren et Teiber (et ceux qui ont autoriser l'utilisation de la bombe atomique). Contrairement à eux Eren n'a pas juste eu à appuyer sur un bouton ou faire un discours, il doit faire les choses lui mêmes et être aux premières loges du massacre. Je pense qu'on peut avoir pitié de lui, et reconnaître sa détermination, au moins il n'a pas fuit la réalité du problème. Je viens de voir qu'ils allait faire une nouvelle adaptation de Dune, la situation d'Eren me rappelle un peu les dilemmes qui se posent dans cette série.
  4. L'arc Greed Island est définitivement terminé après l'épisode 75, il n'y a pas de retour dans le jeu ensuite. Ceci peut t'aider à comprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_Hunter_×_Hunter_(2011)
  5. Je suis certain que Togashi est vraiment malade, mais il y a quand même très peu d'infos ses problèmes de santé. La vérité c'est qu'on ne sait pas ce qu'il a. Et oui on ne le dire jamais assez, mais le fait que Togashi veuille absolument tout faire lui même est la raison pour laquelle il risque de ne jamais clôturé HxH.
  6. Il y a aussi BigMom et son équipage qui va bientôt la rejoindre. Au moins Mama ne semble pas penser que Kaidou a besoin de son aide, et n'est pas disposée à l'aider de toute façon, mais je vois mal deux empereurs être battus maintenant. Tout de même les Minks ont vraiment de la chance que la fête de Kaidou ait lieu un soir de pleine lune, sans nuages.
  7. Hélas, j'aurais au moins aimer voir la fin de cette guerre de succession.
  8. Personnellement, je ne pense pas que le but de BN et Kaidou soit très différents, en tout cas l'effet qu'auront leurs ambitions sur le monde sont à peu près les mêmes. Là où je rejoint @Sorceress en revanche c'est que BN est plus proche d'un "vrai" pirate, ou en tout cas le type qu'on retrouve le plus dans les fictions : rusé, roublard, fait des plans, fait un faux accord avec le gouvernement... D'un autre côté Kaidou est plus proche d'une brute sanguinaire, qui ne veut que la destruction, et la fin d'un monde ennuyeux (plus un méchant anarchique comme le Joker). Quoique, il a aussi fait un accord avec les ennemis des Kozuki, qu'il trahit maintenant qu'ils ne lui servent plus à rien, il a un équipage loyal autour de lui, et d'autres subordonnés moins dignes de confiance. En cela Kaidou et BN se rapprochent puisque ce dernier à supposément une sorte d'accord avec AoKiji. Ensuite on a vu que Kaidou valorisait énormément la force, et été déçu de voir à quel point le fils d'Oden est faible. D'un autre côté on a quand même BN qui raille BB pour être trop vieux et ne plus être capable de sauver un de ses subordonnés. Même si le côté roublard de BN est plus visible, il reste un pirate dans un monde de pirate. Il suffit de voir avec quel nonchalance il s'est avancé vers Magellan, il fait des plans à long terme mais ne voit pas plus loin que le bout de son long nez... La différence c'est que Kaidou a aussi un certain sens de l'honneur, il n'a pas apprécier que la vieille se mêle de son combat avec Oden, je ne pense pas que çà aurait déranger BN. Ensuite quand BN s'est retrouvé en difficulté face à BB il a appelé tout son équipage pour attaquer BB en même temps. Je ne vois pas Kaidou s'abaisser à cela dans un combat 1Vs1. Oui mais il y a aussi ses actions à Drum (entre autres). Je suis d'accord pour dire que BN est un idéaliste qui veut réaliser ses rêves, et suffisamment rationnel pour s'en donner les moyens... mais il y a aussi une part de lui qui aime la destruction pour la destruction. C'est tout çà qui fait de lui un vrai pirate, des rêves, la ruse, et le plaisir de tuer, piller... Le chaos n'est pas la fin du monde non plus, juste la fin d'un ordre établit, alors la loi du plus fort règne. C'est aussi de çà dont parle Kaidou (et Dofla) quand il dit qu'il veut "détruire le monde". Un autre personnage qui se rapproche d'un vrai pirate serait Krieg, même s'il est faible.
  9. Oui mais c'est la partie qui me gène un peu. Si Ace avait eu le pika ou le doku comme FDD Luffy aurait eu un poing de lumière ou empoisonné ? Peut-être mais je trouve plus simple de supposer que c'est une technique comme Kinemon ou Sanji. Et puis Sabo a déjà récupérer le FDD d'Ace çà ferait un peu étrange qu'il se soit partager entre ces deux là. Après c'est vrai que Jabura avait une histoire/folklore un peu semblable à ce que tu propose. Je n'ai pas dit çà. Je n'en sais rien en fait. Je pense que Luffy pourrait même avoir hérité de la volonté de Saulo et Roger, puisqu'il a fini par exaucer leurs souhaits. Mais Robin a aussi hérité de la volonté de Saulo ne serait-ce que parce qu'il l'a fortement marquée. Tel que je le vois (sans parler de ce qui est légué à qui) il y a des D qui font fortement bouger les choses eux-mêmes : Luffy, Barbe Noire... Et il y en a d'autres dont le rôle est surtout d'influencer des personnes clés : Saulo ----> Ao Kiji (pour laisser partir Robin) Ace ------> Barbe Blanche (Ace est devenu la cause de la guerre au sommet) Garp ----> Protéger l'enfant de Roger, et son propre petit-fils Roger ---> Former Shanks, lancer l'ère de la piraterie, cacher le One Piece Les D pourraient être des personnes qui ont chacun un rôle dans un grand dessein que eux-mêmes ignore. Est-ce que cette histoire d'avoir hérité de la volonté d'un autre D, ou d'avoir un rôle à jouer dans la volonté du D, ne contredit pas l'idée de liberté ?
  10. Je ne pense pas que le D soit lié au FDD... oui je sais çà sonne bien pourtant pas volontaire. Prends Saulo par exemple il n'avait pas de fruit, est-ce que çà empêche sa volonté d'être transmise ? Si Ace avait mangé le Doku Doku no mi ou le Pika Pika, pense tu qu'on aurait vu Luffy utiliser des attaques de poison ou de lumière après la mort d'Ace ? Ceasar n'utilise pas d'autres éléments, il récupère l'oxygène et s'en sert comme arme en l'enflammant, je ne pense pas qu'on puisse compter çà comme l'utilisation d'un autre élément. Je me demande s'il pourrait faire du gaz refroidissant avec de l'azote ou autre.
  11. @Aizen_Canna Je voulais dire est-ce que de simples vêtements anti feu peuvent s'enflammer. On peut aussi supposer que Sanji avait de tels vêtement pratique depuis le Baratie parce que Zeff avait penser à cette technique, ou que c'est Usopp qui les lui avaient fabriqués avec on ne sait quels matériaux... Par contre il a aussi utilisé DJ avec le smoking qu'il portait pour son mariage et çà c'est l'équipage de BM qui le lui avait fourni, il me semble. Encore une fois chercher une logique là-dedans ne sert à rien. C'est comme se demander comment Luffy s'est échappé de l'estomac du python géant en passant par sa paupière.
  12. J'y connais rien, mais est-ce que des vêtements anti-feu n'empêcherait pas la chaleur de circuler
  13. A mon avis il n'y a aucune logique derrière çà, juste un effet visuel en hommage à Ace. Ce sont quand même des vraies flammes pour détruire le mur de bonbons de Perospero, mais çà ne sert à rien de chercher un sens. Tu peut dire que c'est la friction, comme Sanji, ou la vitesse du coup comme Kinemon...
×
×
  • Create New...