Jump to content

Curarpikt

Members
  • Content Count

    1274
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Curarpikt last won the day on October 23 2018

Curarpikt had the most liked content!

Community Reputation

206 Excellent

2 Followers

About Curarpikt

  • Rank
    Fullmetal Alchemist

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense que ça va si c'est en VA : https://readshingekinokyojin.com/
  2. @Tao paï paï J'ai lu les 8 dernières pages et non ça ne revient pas sur la fin qui a été écrite. Les seuls vrais ajouts c'est que Paradis a fini par être détruite après la mort de Mikasa a un âge avancé, et que l'arbre a repoussé. A part l'arbre qui pourrait annoncer une suite le fait que Paradis ait fini par subir les représailles n'a rien de surprenant.
  3. Il avait décidé de les tromper pour qu'ils le tue, et effacer leur mémoire n'est pas le moyen qu'il a utilisé pour les duper, c'est juste quelque chose qu'il devait faire pour pouvoir leur dire adieu. Il aurait pu aussi ne pas leur parler du tout, dans ce cas il n'aurait pas eu besoin d'effacer leur mémoire, mais il voulait avoir cette dernière discussion avec eux.
  4. Grisha n'est pas vraiment une girouette, c'est juste qu'il ne veut pas tuer, comme il le dit il est d'abord médecin, mais à la fin il a du se résigner. Même en tant que révolutionnaire je ne pense pas qu'il se soit sali les mains, il était plus un informateur. En fait Grisha a du reconnaître que son fils était plus qualifié que lui, il avait la volonté que lui n'avait pas et n'aurait jamais, la manière dont il a sauver Mikasa enfant a du l'impressionner. Par contre quand tu dis qu'il était plus expérimenter qu'Eren. Il a reçu le pouvoir de titan, s'en est servi une fois pour atteindre les murs, et je doute qu'il ait eu beaucoup d'occasion de l'utiliser ou de l'entraîner, pour son espérance de vie, Eren avait 10 ou 11 ans au début de l'histoire, rajoute quelques mois avant qu'ils n'épouse sa mère, et les 9 mois de grossesse... Il lui restait moins d'un an je dirais. D'ailleurs c'est pour ça qu'il veut montrer le contenu de la cave à Eren, il sait qu'il n'a plus de temps. Eren s'est enrôlé dans l'armée environ 5 ans plus tard, à ce moment là Grisha aurait été déjà mort.
  5. On pourrait aussi se demander pourquoi Grisha n'a pas changer le futur, en ne donnant pas l'assaillant à Eren, mais il supplie Sieg de l'arrêter s'il peut. A mon avis la raison pour laquelle Grisha a quand même transmis l'originel malgré le résultat horrible, c'est qu'il ne voulait que son fils soit tué par Mahr, sans défense comme l'a été sa sœur. Même s'il savait que ce qu'Eren ferait serait horrible il devait lui transmettre le pouvoir. Son espérance de vie serait réduite mais c'est mieux que d'être tué comme du bétail. Quant à Eren je pense qu'il a hiérarchisé ses loyautés de cette manière : Ses proches > Sa Patrie > L'humanité/reste du monde. Une scène que je retiens c'est quand il s'est excusé auprès de cet enfant dont il savait qu'il allait causer la mort, il ne manquait pas de compassion, mais cet enfant et le reste du monde était en bas de sa liste, il prioriserait les siens. Et finalement il n'a pas mener le GT jusqu'au bout... Je l'interprète ainsi, il a combattu le monde mais après avoir pratiquement vaincu l'humanité de l'autre côté des murs, il n'a pas eu le cœur, il savait qu'il n'aurait pas le cœur de l'achever. D'où la solution alternative de faire d'Armin et des autres des héros comme la famille Teiber, en espérant que ça fonctionne.
  6. Tu as exactement dit ça : Je vais aussi sur les forums anglophones, reddit... et je ne vois personne se réjouir du fait que Mikasa se retrouve veuve avant d'avoir consommer... C'est plutôt le contraire pour ceux qui voulaient voir ce couple se réaliser la fin actuelle est la pire. J'en ai même entendu expliquer qu'à la limite ils auraient préférés qu'Eren ne soit finalement pas amoureux de Mikasa car ça rendait le résultat encore plus triste. Et toi tu fais passer ça pour le point de vue général de ceux qui défendent cette fin... Quand aux autres couples ils ne sont pas autant populaire que l'était celui ci. Tu n'a pas du tout lu ce que j'ai écris... Pour moi Eren n'est pas égoïste justement et c'est pour cette raison qu'il s'est sacrifié, j'explique que son choix de se sacrifier n'a jamais était incompatible avec son rêve de liberté. De la même manière qu'Ymir II qui était pourtant autant attacher à être libre vu son passé d'instrument, s'est sacrifiée pour Historia. Ou que le bataillon d'exploration ne se battait pas que pour leur liberté mais pour celle de tous les habitants des murs. C'est ce que je dis, et c'est pour cela que je soutien qu'il n'y a jamais eu aucune contradiction dans les actes d'Eren...
  7. Je t'ai mis un dislike pour avoir dit que ceux qui défendaient cette fin était juste ceux qui étaient content de voir le couple Mikasa et Eren : Désolé mais je n'ai vu personne dire ça. Et surtout la façon dont l'histoire d'Eren et Mikasa se termine est plutôt un argument phare de ceux qui n'aiment pas cette fin. Bien sûr je ne dis pas non plus que tout ceux qui n'aiment pas cette fin sont ceux qui auraient voulu les voir ensemble et vivants, mais c'est une des raisons pour laquelle cette fin est détesté et pas des moindres. Tu as dit que ses décisions n'étaient pas cohérentes avec ses motivations et ses idéaux, et tu n'es pas le seul à le dire. C'est là dessus que je ne suis pas d'accord, comme je le disais Eren n'est pas quelqu'un qui n'était que avide de liberté, c'était quelqu'un qui était prêt à se sacrifier pour les autres, il l'a prouvé plusieurs fois, et pour moi ses dernières actions reflètent ça. Mais il y a une grande différence dont la façon dont nous voyons le personnage d'Eren. Pour beaucoup se laisser imposer le destin qu'il a hérité avec l'originel est décevant de sa part, et massacre le personnage autant que son échec.
  8. Je pense surtout que tu n'a rien lu des raisons avancés par ceux qui défendent cette fin... Personnellement je me moque de la romance entre Eren et Mikasa, et même ceux qui s'y intéressaient ne serait pas content de les voir séparés, je ne vois pas de fanservice là dedans, au contraire beaucoup de personnes déçus par cette fin disent que c'est parce qu'ils auraient voulu voir ce couple ensemble. Soi dit en passant, je me fiche encore plus d'Armin, Annie... que de Mikasa et Eren. Comme je le disais j'aurais aussi trouver plus logique qu'Eren mène le GT à terme, mais il a fait un autre choix, il n'était pas suffisamment fort/impitoyable pour aller plus loin et oui sa faiblesse a aboutit à ce que l'île paye les représailles plus tard, faire d'Armin et des autres des héros n'était pas suffisant. Si tu veut mon avis, même cela n'aurait pas fonctionné, il fallait mener le GT à terme, point. Il y a bien eu des situations dans l'histoire où une démonstration de force (massacre) a aboutit à la paix, mais dans le cas présent, le pouvoir utilisé est un monstre/ennemi de l'humanité avec un fond d'idéologie religieuse (tu ne détestes pas une bombe comme tu déteste un monstre grotesque), et ce pouvoir a officiellement disparu après usage (c'est un peu comme si tu utilisais la bombe atomique, et la perdait ensuite). Le résultat n'est donc pas étonnant, et je ne vois pas de fin pacifique ici (bien sûr ça n'engage que moi). Même Ymir II qui n'arrêtait pas de nous parler de liberté et avait une histoire personnelle bien pourrie n'a pas hésité à se sacrifier pour Historia. Quand à Eren il a toujours eu un fort sens des responsabilités, même enfant il a risqué sa vie pour sauver une fille qu'il ne connaissait même pas, en lui criant qu'elle devait se battre, il s'est engager comme soldat par devoir mais aussi par vengeance, il a donner sa vie pour Armin ce qui lui a permis de découvrir qu'il était un Shifter... C'est bien beau de s'arrêter à "Eren voulait juste être libre et en avait rien à cirer du monde", mais quand on le regarde de près, il n'y avait pas que ça. Le Bataillon d'Exploration ce n'était pas des personnes qui voulaient être libres, c'est des personnes qui était prêtes à mourir pour que leur peuple soit libre et eux-mêmes s'ils ne mourraient pas avant. Eren est comme eux.
  9. Je n'ai pas l'impression que ce soit sa motivation, Isayama n'est certainement pas un enfant stupide, il devait savoir que la fin ne ferait pas l'unanimité (euphémisme), il a aussi une équipe avec lui, et cet épilogue n'est pas une tentative de rectifier quoi que ce soit, c'est plutôt quelque chose qui approfondi l'amertume de cette fin déjà amère. On était sur une fin douce amère où Eren s'est sacrifié, Mikasa se retrouve seule, mais avec les eldiens qui ont maintenant une chance de se faire une place dans le monde... pour finalement découvrir avec cet épilogue que le sang versé a dû leur retomber dessus. Mais encore une fois tu peut regretter qu'Eren n'ait pas réussi à autant changer le monde en leur faveur, mais ça ne massacre pas son personnage, pas plus que ça en fait une mauvaise fin, juste une fin tragique, chose à laquelle on est pas habitués dans un shonen.
  10. Sauf que Eren n'a pas mener le GT jusqu'au bout... à la place il a arrêter à mi-chemin dans le but qu'Armin et les autres deviennent les héros qui ont sauver le monde, de faux héros comme la famille Teiber. Derrière il y a bien un espoir de paix après "un mal nécessaire".
  11. Je sais bien qu'Eren est entre le marteau et l'enclume mais Ymir n'y est pour rien, enfin pour rien, elle n'est que l'un des acteurs. Non je n'ai aucun intérêt particulier à le défendre, je n'ai pas non plus d'actions chez son éditeur. Si tu veut absolument trouver une chose que Eren a réussi à faire avant de mourir, il a empêcher son peuple de se faire massacrer comme des agneaux sans défense, comme le voulait Fritz, il les a libérer de l'enclos, il a empêcher Mahr de continuer à les opprimer, et il a empêcher Sieg de les castrer... Il leur a rendu la liberté dans un monde où ceux qui voulaient les détruire ont été en grande partie éliminés, et avec ses amis considérés comme des héros comme l'était la famille Teiber. Quand au fait que le pouvoir des titans ait survécu à la mort d'Ymir ce n'est pas sa responsabilité, c'est la prochaine génération qui devra gérer ce problème, le début d'une autre aventure...
  12. Ymir ne l'a pas contraint à faire le GT, elle n'a pas manipulé son esprit à cette fin, s'il l'avait voulu Eren aurait pu renoncer et fuir avec Mikasa quelque part et profiter du peu de temps qu'il lui restait à vivre, la tentation d'ignorer le monde et de profiter du temps qui lui restait par opposition à la responsabilité insoutenable du GT devait être très tentante, mais il a choisi le devoir. Eren n'était pas quelqu'un qui abandonnait ses proches, pas seulement ses proches d'ailleurs, enfant il a risqué sa vie pour une fille qu'il ne connaissait même pas, et quand son père l'a questionné il a montrer un fort sens du bien et du mal, "c'était des monstres", quand il a entendu l'histoire d'Ymir il lui a dit qu'elle devrait être libre. Pour moi Ymir avait besoin d'entendre quelqu'un lui dire qu'elle a le droit d'être libre, et elle avait besoin que Mikasa à laquelle elle s'identifie tue son amour, même si elle était capable de prédire ces événements elle avait besoin de les vivre. Mais elle n'a forcer personne, j'ai même envie de dire qu'elle a passer sa vie à obéir à quelqu'un d'autre, d'abord Fritz, ses descendants, puis elle a soutenu le plan d'Eren. Les deux ne sont pas incompatibles, en fait c'est seulement dans les histoires que les héros brillent, en vrai un héros n'est en fin de compte qu'un meurtrier. C'était une manière d'illustrer que les malédictions des eldiens est lever, je pense. Tu aurais voulu qu'Eren trouve la solution au problème diplomatique que posait le fait que le monde avait déjà décider de les exterminer ? L'accomplissement dont tu parle c'est le genre où on sait que le héros a tuer le méchant dragon/roi démon à la fin, c'est un accomplissement, mais les problèmes de SNK sont beaucoup plus réalistes que ça.
  13. Reiss ne foutait rien, il avait juste décider que l'île serait la tombe de leur peuple, point. Eren a essayer de changer ce destin, au moins il n'a pas effacer leur mémoire, enfermer dans un enclos géant, ou forcer à une extermination douce (castrer)... il a fait de son mieux/ il s'est battu pour eux. Et oui c'est une grande différence. Maintenant qu'il ait échoué ou non c'est autre chose, après sa mort les habitants de Paradis étaient libres, Eren ne peut pas être tenu pour responsable du résultat du libre de chacun après sa mort, il a donner une chance à des personnes comme Armin et Hansi de faire la paix avec le monde, que ça ait échouer n'est plus de son ressort. Si l'île a été détruite après sa mort au moins ont-ils eu une chance de se battre, ce qui n'était pas possible avant. Sans Eren le destin du peuple Eldien aurait été à la merci de Sieg ou de Mahr.
  14. Je pense que la raison est que l'auteur ne pouvait pas écrire une histoire qui se termine par le génocide de l'humanité. Vu les critiques qu'il a prise parce que Pixis ressemble trop à un haut gradé japonais, je crois que SNK s'est carrément fait boycotter en Chine et en Corée à cause de ça. En plus son histoire c'est une île contre le reste du monde... Pour moi la fin était censé se diriger vers un GT complet, mais il a fallu l'arranger d'où la solution Lelouch.
  15. Oui on sentait qu'il n'y aurait pas plus de mort à la fin. Ce qui le justifie, c'est qu'ils ne pouvaient pas périr contre Eren puisqu'il avait décidé d'en faire des héros. Je suis d'accord sur le fait que la fin où Armin réussit à parler au camp adverse est un abusé, quoique ils les ont vu se battre contre le monstre qui a décimé leur patrie... c'est arrangeant mais pas impossible. Mais peut-être que l'auteur aurait pu mieux l'amener si cela avait été Reiner et les autres guerriers qui avaient parler à la place d'Armin, même s'ils n'ont pas l'air d'être beaucoup plus respecter que les autres eldiens. En même temps il n'y avait pas grand chose à dire sur elle, on avait déjà vu son flashback, la révélation qu'elle était amoureuse de Fritz permet de le relire différemment. Je ne pense pas qu'il faudrait rajouter une partie où elle dit elle même qu'elle est amoureuse ça n'aurait aucun intérêt. Oui Livaï méritait mieux que finir infirme et Eren qui a communiqué avec tout le monde aurait pu le guérir à la fin. Pour le reste je ne suis pas d'accord sur le fait que l'auteur a massacré Eren, il a fait de son mieux. Et le fait que malgré son désir de liberté il se fasse écraser par le destin n'enlève rien au personnage, ça le rend beaucoup plus réaliste que tout ces héros de shonens. Après la question de sa capacité à remonter le temps... jusqu'où pouvait-il remonter ? Si c'est seulement quelques dizaines d'années il n'y avait aucun levier qui pourrait lui permettre de changer le sort des Eldiens par rapport au reste du monde. Remonter plus loin dans le temps pourrait fonctionner mais changer le passé où son peuple s'est isolé du reste du monde détruirait sa propre existence et celle des habitants de l'île qui existent dans le présent, finalement ce n'est pas mieux que l'option de Sieg. Mais l'auteur aurait du expliquer cela ou ajouter du contenu. Je pense qu'il faudrait quand même être indulgent car l'histoire de SNK était beaucoup plus délicate à conclure que n'importe quel Shonen. Il ne suffit pas de tuer le grand méchant, et il n'y a pas d'option où les héros peuvent fuir vers une ile déserte...
×
×
  • Create New...