Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Curarpikt

Members
  • Content Count

    1164
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Curarpikt last won the day on October 23 2018

Curarpikt had the most liked content!

Community Reputation

161 Excellent

2 Followers

About Curarpikt

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    C'est exactement çà, Momonosuke est juste un enfant normal. Ce sont les termes qui le qualifient le mieux : un enfant normal.
  2. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Oh je ne disais pas que la couleur signifiait défectueux, mais dans ton message tu disais que tu l'imaginais bien en dragon protecteur de Wano, ce à quoi je réponds que ce serait un dragon rose... Et le pégase de Ganford était... comique. Un enfant Zoan qu'on a vu serait Chopper, je ne pense pas qu'il a jamais eu de problèmes avec ses transformations, et les smiles sont de toute façon loin d'être aussi sûr que les vrais FDD.
  3. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    J'ai cité de mémoire, c'est dancing bear qui a dit "lâche" en effet. Personnellement je trouve que le terme lâche convient mieux à Momonosuke, quelqu'un de lâche est quelqu'un qui manque de courage mais qui n'est pas forcément peureux : effrayé facilement par n'importe quoi : Définition de peureux : "Qui prend facilement peur (même dans des situations ou devant des objets peu effrayants". Momonosuke n'a pas peur devant n'importe quoi, il a peur pour de bonnes raisons, pas comme Usopp au début de l'aventure qui était vraiment peureux, si tu vois la différence. Oui mais comme je l'ai dit elle n'a jamais eu la pression de Momonosuke d'être le seul héritier des Kozuki. Et Momonosuke lui n'avait même pas l'espoir du retour de quelqu'un, il savait que son père était mort définitivement, que Kaidou et son équipage sont ridiculement fort, qu'il ne peut pas s'enfuir, et que beaucoup repose sur ses épaules. Lui aussi a souffert de la faim à Punk Hazard, pas aussi longtemps que Tama certes, mais il sait ce que c'est, alors qu'il avait été habitué à mieux. Et lui a été malmener par Kaidou en personne qui en plus a souligné sa faiblesse par rapport à son père. En comparaison Tama n'était pas directement prise pour cible, elle endurait la situation et attendait le retour d'Ace et des Kozuki (comme elle le dit elle même, "vous verrez quand les Kozuki reviendront"), et elle n'était pas seule, elle avait les villageois, le forgeron, et ses animaux. Momonosuke n'était pas seul non plus mais le poids des responsabilités impossible isole.
  4. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Œuvre fictive ou non, 8 ans je trouve que c'est un peu jeune pour le classer dans la catégorie "lâche". C'est sûr qu'il est snob et pervers notre Momo mais il a de quoi évoluer. Par exemple il a eu la peur de Kaidou, son épreuve actuelle, l'inspiration que lui a donné Luffy en serrant les malades dans ses bras... C'est clair que l'avenir que lui réserve Oda (si l'histoire va jusque là) n'est pas d'être un seigneur peureux (comme Orochimaru). Mais ce n'est pas lui qui dirigera le pays après sa libération, ni sa sœur, il faut quelqu'un assez fort pour ouvrir le pays et le protéger. Quant à Tama, les épreuves qu'elle a subi sont surtout la faim... mais elle n'a pas eu la pression d'être le fils d'Oden. Tama avait un village où on se serre les coudes autour d'elle, on le voit dans la partie où Ace les laisse prendre ses provisions. Je ne dis pas que sa vie était facile mais elle n'était pas seule à vivre la misère, et elle avait ses animaux. Momo a toujours eu la pression d'être l'héritier d'Oden. Momo a été capable de dire à tout le monde de l'abandonner pendant qu'il se faisait emmener. Il est inquiet pour sa propre sécurité, mais Luffy l'était aussi à son âge.
  5. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Je voulais dire par rapport à son âge il n'a que 8 ans...
  6. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    C'est sûr que si on le compare à Oden et autres... Mais regarde son comportement quand il était enfermé avec les autres enfants à Punk Hazard, s'abstenir de manger jusqu'à mourir de faim (bon c'est de la fierté, pas du courage). Je trouve quand même que c'est trop tôt pour juger de son caractère. @Queen Bleach PlzZz En fait le FDD ou plutôt le smile de Momo est bien défectueux, ne serait-ce que parce qu'il ne peut pas contrôler ses transformations comme un vrai Zoan. Et puis un dragon rose, on a vu plus intimidant... @The Dancing Bear J'ai relu le combat de Ace Vs BN plusieurs fois et je ne vois pas de moment où Ace aurait utilisé le Haki, au mieux tu peut imaginer qu'à chaque coup de BN il utilisait le Haki, et que Ace s'en servait pour se défendre. Mais on est vraiment sur un Ace qui ne s'appuie que sur le pouvoir de son FDD pour attaquer, et vulnérable sans l'intangibilité des Logias auquel il est habitué. Le problème ce n'est pas qu'à ce moment là le Haki n'était pas coloré, c'est plutôt que l'auteur n'avait probablement pas le concept du Haki en tête comme il existe maintenant.
  7. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    En même temps dans son combat contre BN il est clair qu'il n'a pas utilisé de Haki, uniquement le pouvoir de son FDD. Quant à Momonosuke il est bien trop jeune pour diriger le pays de toute façon, il faudra une sorte de régence. Et je ne le trouve pas lâche si on prend en compte qu'il n'a que 8 ans.
  8. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Ca créerait encore des débats sur l'incohérence du niveau d'Ace avec ce qu'on a vu à Marineford. Je ne pense pas que Luffy refuserait un indice, voir carrément la localisation du dernier ponéglyphe dont il a besoin pour sa chasse au trésor, surtout s'il est très bien gardé. Par exemple s'il est à Mariejoa, bonne chance pour le récupérer (même si je ne vois pas de raison pour le GM d'en avoir). En attendant j'aimerais bien voir ce que deviennent les shishibukais, j'espère qu'on va avoir plus qu'un résumé sur l'issu de la bataille entre Hancock et Coby, et je me demande comment le personnage indispensable de One Piece : Baggy, va se sortir de là.
  9. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Franchement BB a déjà donné le spoiler au monde entier. En plus les Minks lui ont déjà parler des 4 Ponéglyphes et de Rough Tell. Bref à ce stade Luffy sait que l'île, et le One Piece existe.
  10. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Je ne t'accuse pas d'imposer quoi que ce soit, mais quand j'ai vu ton message rempli de le/la et de (e), je me suis dit que c'est effectivement une source de confusion. Notons que les japonais au moins n'ont pas ce problème de pronoms C'est la solution, on n'a qu'à tous apprendre le japonais...
  11. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Effectivement, mais je trouve lourd de rajouter : (e) à chaque fois qu'on la/le mentionne... Edit : @lorenzo von matterhorn Je n'avais pas vu ton message. Peut-être que "iel" fera partie du langage usuel un jour, mais en ce qui me concerne je suis trop habitué/formaté au pronoms que j'ai appris à l'école. En plus çà ne sonne pas bien, si ils veulent ajouter un pronom non-genre ils peuvent trouver mieux que cette contraction bizarre de il/elle.
  12. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Je propose qu'on se mettent d'accord sur le fait que Yamato est une femme, (à moins qu'Ivankov décide lui aussi d'aider à renverser à Kaido, et en profite pour exaucer son souhait).
  13. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Mama était peut-être comme çà au début, et elle est encore assez naïve pour ne pas voir que Ceasar se moquait d'elle, entre autres... mais elle a aussi trompée les Vinsmoke pour mettre la main sur leur technologie. Elle n'est pas qu'un bourrin, elle a aussi une expérience qui compense sa personnalité. Pas comme Luffy qui est toujours aussi innocent. Pareil pour Kaido, ces deux là ont beau être des bourrins qui ne s'embarrassent pas de subtilités, mais c'est dangereux de les approcher en pensant qu'ils ne sont que çà.
  14. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Yamato dit elle même qu'elle veut ouvrir Wano, conformément à la volonté d'Oden, pour moi cela implique de rester au pays. De plus Wano a perdu trop de sa puissance militaire, il faut que ce pays garde quelques combattants d'exceptions.
  15. Curarpikt

    One Piece Chapitre 984

    Je ne pense pas qu'Oden soit assez stupide pour écrire l'emplacement de Rough Tell dans son journal, ou même y laisser des indices sachant que les ponéglyphes sont un secret de Wano. Je ne pense pas non plus qu'il y ait laissé des instructions pour lire les ponéglyphes. Bref, Oda a sûrement prévu le coup. D'un autre côté il n'a pas peut-être pas introduit ce journal sans raison. Sachant que Robin est actuellement la seule à savoir lire cette langue, peut-être que les informations de ce journal permettrait à une équipe concurrente à Luffy de vraiment chercher le One Piece. Parce que actuellement il n'y a que l'équipage de Luffy qui a une chance de le trouver.
×