Jump to content

Curarpikt

Members
  • Content Count

    1233
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Curarpikt last won the day on October 23 2018

Curarpikt had the most liked content!

Community Reputation

203 Excellent

2 Followers

About Curarpikt

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis d'accord il manque une ellipse, heureusement l'auteur s'est rattrapé avec la tête d'Armin quand Eren lui annonce qu'il va tuer 80% de la population
  2. Ace vs Akainu, Luffy vs Blueno, Smoker vs Vergo Zoro vs Ryuma, Sanji vs Page. Je constate quand même qu'il y a pas mal de combats totalement ellipsés dans les propositions, par exemple Oden Vs Kaidou, quant à BM vs Kaidou on les voit juste échangé un coup.
  3. Oui mais le fait qu'Eren ait pu contrôler le titan souriant avant la mort de sa mère signifie qu'il aurait pu la sauver, ou au moins essayer, non ?
  4. Eren a fait le choix de ne pas changer le passé qu'il a connu. Après on est sur la question prise de tête du paradoxe temporel.
  5. Si Ymir n'avait pas été là Mikasa et Eren ne seraient peut-être jamais nés, mais c'est aussi à cause d'elle qu'ils ont été séparés. Après je ne sais pas si on peut dire que son objectif était de "leur permettre de vivre leur amour", puisqu'au final tout ce qu'elle voulait c'était de voir Mikasa tuer son grand amour pour se convaincre qu'elle même aurait pu tuer Fritz. Elle a juste utiliser Mikasa pour vivre cette expérience par procuration. Son but n'était pas d'aider qui que ce soit.
  6. Eren a vu la mort des siens et il a répondu de la même manière, peu importe le coût moral et personnel, et la racine du problème c'était cette haine ancestrale entre ces deux cultures. Je ne sais pas s'il y a une morale là dedans mais on peut y voir une sorte d'avertissement car notre monde a des problèmes similaires, et il y a toujours ce traumatisme de l'usage de la bombe. A propos du déterminisme je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé mais ça me rappelle cette phrase dans matrix, "tu n'es pas venu ici pour faire un choix, ce choix tu l'a déjà, tu es ici pour comprendre pourquoi tu l'a fait". C'est aussi le problème de Paul Atréides et son fils dans Dune, la capacité de voir l'avenir, un avenir inacceptable (dans le cas d'Eren la mort des Eldiens de l'île) a mener au résultat que nous connaissons. L'un des maux d'Eren a été une connaissance trop complète de l'avenir. Comme Erwin l'a dit avec une bonne dose de réalisme (et de cynisme), l'humanité ne sera unie et en paix que lorsqu'elle sera réduit à un individu ou moins...
  7. Oui c'est une fin réaliste pas un happy end, et c'est toujours mieux qu'un happy end illogique. Après la déception est peut-être aussi du au fait que ceux qui ont commencer SNK ne s'attendait probablement pas à une tragédie. Le début de l'histoire avait un ton un peu différent, on est aller vite sur Eren qui perd sa mère... le protagoniste avait une volonté énorme et on espérait qu'il briserait les chaines du destin, pour au final se rendre compte que non. La grande ironie de l'histoire c'est qu'à la fin... le roi Fritz a eu ce qu'il voulait, ses descendants vont vraisemblablement régner sur le monde à partir de là. Tu parles de Pixis n'est-ce pas ? Tu penses que l'auteur a créer cette ressemblance exprès ? Si c'est le cas c'est osé, la Chine et la Corée ne sont pas petit en termes de débouchés, et SNK s'est fait boycotter à cause de çà.
  8. Oui je suis d'accord sur le fait que les sentiments d'Eren sortent un peu de nulle part, à la limite il aurait voulu se taire parce qu'il sont tout les deux des soldats qui risquent leur vie... mais je répondais surtout à propos de ce commentaire de l'auteur que @Kag5n a cité, c'est qu'Eren ne réponds apparemment plus à ces critères de "bon personnage" que l'auteur donne, mais ce n'est pas, pour moi, tant à cause d'un manque de la part d'Eren mais parce que les circonstances qu'il traverse ne lui laissent pas le choix. Et oui Eren voulait être libre, Historia aussi... mais au final ils ne peuvent pas. Même s'ils veulent être libre ils ne sont finalement pas assez égoïste pour tout lâcher. Mais au final Historia n'a pas été sacrifiée, elle a conçu un enfant avec quelqu'un qu'elle a choisi mais n'aimait pas vraiment, c'est une meilleure option que manger Sieg et perdre son espérance de vie, c'est dans ce sens qu'elle n'a pas été sacrifiée.
  9. Est-ce que tu te souviens du moment où Historia a fait face aux habitants après avoir tué son père ? "Je suis la reine de ces murs", elle l'a dit non ? A ce moment là elle a pris cette responsabilité, peu importe que les militaires ne voulaient pas partager le pouvoir avec elle. Et je le répète la préservation de la lignée génétique de Fritz était vitale pour les Eldiens, même si au final il s'est avéré que ce n'était pas nécessaire. @Kag5n Eren n'a pas beaucoup menti, à part sur le fait qu'il avait l'intention de devenir le grand méchant pour que ses amis soient des héros, quant à Mikasa ,il sait qu'il va mourir il a menti pour son bien. Par contre c'est vrai qu'il est devenu la marionnette du destin, un personnage tragique, en fait les forces, le courant derrière Eren était trop fort tout simplement, il avait la volonté mais pas le pouvoir de créer d'autres options. Au moins Eren n'a pas fuit il faut lui reconnaître çà.
  10. Oui si elle voulait fuir et abandonner la responsabilité du trône. Tout comme Eren, Historia n'est pas libre peu importe à quel point elle rêvait de liberté ou les conseils d'Ymir elle a déjà accepter d'être reine. Pas une responsabilité que tu jette comme çà. La lignée royale de Fritz, la lignée génétique devait être préserver à tout prix pour le bien d'Eldia. Quant à Eren, le soutien d'Historia concrètement il allait risquer sa vie dans un projet qui a plus de chance de le faire tuer que de réussir, même si Eren lui même était sûr que... du point de vue d'Historia qui n'a pas le don de voir le futur, assurer la pérennité de la lignée est une priorité.
  11. Dsl mais j'ai peur que ce ne soit qu'un fake/annonce publicitaire qui n'a rien avoir avec une reprise...
  12. Elle avait besoin de faire un enfant pour se protéger tout simplement, et aussi parce qu'elle avait besoin d'un successeur. Alors on peut déplorer que ce soit une grossesse intéressée, et qu'elle n'ait pas attendu le grand Amour, l'Élu... mais elle n'avait juste pas le temps pour ça.
  13. Mikasa s'en serait bien passer je pense
  14. Oui c'est assez évident mais je pense que ce qui a permis à Ymir de s'identifier à Mikasa c'est aussi la réalisation de cette dernière que le monde est cruel - quand elle était petite et que son père a ramené une proie tuée. Ymir a du avoir la même "révélation" - la scène où on la voit passer devant des cochons élevés pour être manger (chapitre 135). Si tout ce que voulait Ymir c'était un exemple de grand amour qui a du tuer l'être aimé, il y aurait du y en avoir dans les deux mille ans d'histoire de ses descendants, il devait y avoir une autre condition que l'amour pour que Ymir s'identifie à Mikasa.
  15. En même temps ils sont morts, c'est fait maintenant, et Eren est sur le point de mourir, à quoi bon retourner le couteau dans la plaie ? Armin était dans un état d'esprit où il doit sauver ceux qui restent et Eren n'ira pas plus loin. En gros Armin est déjà devant le fait accompli et un débat philosophique ne sert plus à rien. Il y a des cas où une femme a eu de l'amour pour son ravisseur, et Ymir n'avait personne d'autres, même les siens l'ont rejetée, le roi a été le seul à lui donner une sorte de place. Je ne trouve pas ça incohérent vu son histoire. Après je suis aussi déçu de cette fin, mais je ne la considère pas comme mauvaise, même si je trouve un peu fort que tout ce monde ait pu survivre au combat final. Le dernier message de fin du manga, même après tant de morts la vie continue. Un peu comme après le passage de la bombe... @stannis Le plus injuste c'est que d'autres l'ont eu le happy end, Armin et Annie ont été libérés de la malédiction du titan et on peut imaginer qu'ils ont fini ensemble...
×
×
  • Create New...