Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



romainm

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de romainm

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. romainm

    Hunter x Hunter Chapitre 390

    Version anglaise 390 : https://readms.net/r/hunter_x_hunter/390/5492/1 Edit de Mµû: @romainm Merci de mettre la lecture en ligne du site de la team qui traduit. Pas un site tier.
  2. romainm

    Hunter X Hunter Chapitre 389

    Pour alimenter le débat, personnellement j'adore la lecture alors ce genre de manga ne me gêne pas du tout. Je rejoins Afrohunter, ça semble surtout de l'incertitude voir de l'inquiétude quant à l'avenir du manga qui fait se questionner sur l'utilité de la tournure de l'arc si l'intrigue stagne ... Or, pour que tout soit WAHOU quand on va avancer dans le manga, il faut bien que tout soit mis en place, tout construire très précisément pour pouvoir avancer progressivement. Peut-être Tosaghi a aussi appris de l'arc des fourmis : il avait positionné de nombreux éléments qui n'ont finalement jamais été super développés (exemple : Jairo, etc.). Ici j'ai vraiment l'impression qu'il tient une liste et un répertoire de TOUT les personnages afin de TOUS leur donner une utilité à un moment donné. Après il est vrai qu'il aurait pu réduire tout ça mais s'il a décidé d'avoir autant de monde c'est qu'il a un plan dans sa tête et qu'il ne fait pas ça pour rien ... du moins espérons.
  3. romainm

    Hunter X Hunter Chapitre 389

    Sauf erreur ce n'est pas le maître de Kurapika qu'on aperçoit brièvement dans un costume noir ? Si oui, alors tous les hunters ou presque sont réunis sur ce bateau, ce qui témoigne de l'ampleur de l'enjeu du continent maudit ...
  4. romainm

    Hunter x Hunter Chapitre 388

    Super chapitre, dense comme toujours en ce moment, et on voit un "nouveau" prince entrer en scène ça fait plaisir ! Kurapika mène sa stratégie d'une main de maître mais il doit bien faire attention aux 2 gardes expérimentés. Vivement le prochain chapitre avec cette nouvelle explosion d'aura de nen !
  5. romainm

    Hunter x Hunter Chapitre 387

    Ces derniers chapitres sont très intéressants mais les 3 derniers chapitres se passent au même moment : le dimanche soir et donc si on avance sur la profondeur des intrigues et des personnes, on n'avance pas sur la temporalité ...
  6. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 386

    Sur ce chapitre en particulier c'est bien car Tohashi revient sur plusieurs éléments, relève le fonctionnement du nen de Halkenburg et on se rend compte que c'est un nen "très puissant" qui préoccupe même Benjamin ! Intéressant donc sur l'intrigue. Pour Kuraika j'ai hâte que ça se finisse c'est un peu "mou" son enseignement aux autres gardes ... Senristu/Melody serait en danger ?
  7. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 386

    Bonjour à toutes et tous voici la VA http://www.readhunterxhunter.net/manga/hunter-x-hunter-chapter-386/
  8. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 385

    En ce moment Togashi aime bien les plans larges sur les paysages et la nature (cf. Senristu/Mélody qui joue de la flûte ou ici Theta qui a tué Tser) ! C'était juste un constat
  9. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 385

    Vivement la VF ! J'ai bien envie de savoir comment il a fait pour s'en sortir et ce que peut bien cacher sa bête de nen ...
  10. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 384

    Spoilers mais attention au vrai du faux ! https://theanimescrolls.com/hunter-x-hunter-chapter-384-spoilers-release/
  11. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Si l'on suit l'ensemble des arcs depuis le début (concours + tour céleste + York + greed Island + fourmis) il y a toujours eu de la politique, parfois camouflée par des scènes de combat plus intenses mais il y en a toujours eu. Ensuite les combats ont toujours été avant tout psychologiques. Dans cet arc, cet aspect psychologique est mis en avant et prend le devant ! Finalement cet arc est le reflet de tout ce qui fait HxH : intrigue et rebondissement + pouvoirs cachés + de nouveaux personnes (pour rappel la brigade = nouveaux perso puis dans greed Island pareil puis pour les fourmis pareil ...). Ce qui est compliqué dans cet arc en vrai c'est la question suivante : en quoi l'intrigue de la succession est intéressante pour nous ? Là Togashi selon moi n'a pas mis l'accent sur le but de cet arc en le reliant avec nos héros ... on dirait que ça arrive comme ça ... alors que les liens sont évidents mais il aurait dû mieux les mettre en avant.
  12. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Je suis entièrement d'accord ! Peut-être les pauses sont assez pénibles mais quand on voit la qualité du rendu ! Chaque trait compte c'est un grand mangaka ! Pour ce qui est du chapitre on voit enfin les pouvoirs de Senritsu qui était peu mis en avant dans l'arc de York. Là on voit sa puissance musicale très impressionnante car il arrive à "hypnotiser" même les princes qui sont de bons utilisateurs de nen. Vivement la VF pour tout comprendre. Mais on dirait à nouveau un Prince de mort de n'est pas plus mal pour faire avancer l'intrigue.
  13. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Voici la version RAW : https://www.lirescan.co/hunter-x-hunter-lecture-en-ligne/383/1
  14. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 382

    Ce qui est génial avec les princes c'est la combinaison entre Nen et Bête de nen ! En maîtrisant leur nen et leur bête les princes seront finalement bien plus forts que les hunters qui eux n'ont "que" le nen. Est-ce que les bêtes de nen ne seraient pas la clé pour pouvoir mettre la main sur les artefacts magiques du continent maudit ? En effet les bêtes de nen semblent avoir un rôle protecteur. Est-ce à dire que nos héros et les autres hunters ou encore la brigade vont avoir des bêtes de nen ? Ca serait hyper intéressant !
  15. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 382

    Bien vu pour le tir à l'arc ! Cela veut bien dire que Togashi ne fait pas des choses au jour le jour (cf. fairy tail ou dragon ball super) mais réfléchit énormément à ses personnages et respecte le moindre détail qu'il a pu distiller dans l'ensemble du manga ! Très fort ce Togashi ! On remarque bien que les pouvoirs des bêtes de nen sont vraiment très bons ! On n'a pas des petits pouvoirs mais bien chaque fois des pouvoirs énormes ! Ca va être badass quand ils vont s'affronter en direct. Lorsque les princes maîtriseront parfaitement le nen ils pourront rivaliser sans problème avec la Brigade par exemple.
×