Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



romainm

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de romainm

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 384

    Spoilers mais attention au vrai du faux ! https://theanimescrolls.com/hunter-x-hunter-chapter-384-spoilers-release/
  2. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Si l'on suit l'ensemble des arcs depuis le début (concours + tour céleste + York + greed Island + fourmis) il y a toujours eu de la politique, parfois camouflée par des scènes de combat plus intenses mais il y en a toujours eu. Ensuite les combats ont toujours été avant tout psychologiques. Dans cet arc, cet aspect psychologique est mis en avant et prend le devant ! Finalement cet arc est le reflet de tout ce qui fait HxH : intrigue et rebondissement + pouvoirs cachés + de nouveaux personnes (pour rappel la brigade = nouveaux perso puis dans greed Island pareil puis pour les fourmis pareil ...). Ce qui est compliqué dans cet arc en vrai c'est la question suivante : en quoi l'intrigue de la succession est intéressante pour nous ? Là Togashi selon moi n'a pas mis l'accent sur le but de cet arc en le reliant avec nos héros ... on dirait que ça arrive comme ça ... alors que les liens sont évidents mais il aurait dû mieux les mettre en avant.
  3. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Je suis entièrement d'accord ! Peut-être les pauses sont assez pénibles mais quand on voit la qualité du rendu ! Chaque trait compte c'est un grand mangaka ! Pour ce qui est du chapitre on voit enfin les pouvoirs de Senritsu qui était peu mis en avant dans l'arc de York. Là on voit sa puissance musicale très impressionnante car il arrive à "hypnotiser" même les princes qui sont de bons utilisateurs de nen. Vivement la VF pour tout comprendre. Mais on dirait à nouveau un Prince de mort de n'est pas plus mal pour faire avancer l'intrigue.
  4. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Voici la version RAW : https://www.lirescan.co/hunter-x-hunter-lecture-en-ligne/383/1
  5. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 382

    Ce qui est génial avec les princes c'est la combinaison entre Nen et Bête de nen ! En maîtrisant leur nen et leur bête les princes seront finalement bien plus forts que les hunters qui eux n'ont "que" le nen. Est-ce que les bêtes de nen ne seraient pas la clé pour pouvoir mettre la main sur les artefacts magiques du continent maudit ? En effet les bêtes de nen semblent avoir un rôle protecteur. Est-ce à dire que nos héros et les autres hunters ou encore la brigade vont avoir des bêtes de nen ? Ca serait hyper intéressant !
  6. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 382

    Bien vu pour le tir à l'arc ! Cela veut bien dire que Togashi ne fait pas des choses au jour le jour (cf. fairy tail ou dragon ball super) mais réfléchit énormément à ses personnages et respecte le moindre détail qu'il a pu distiller dans l'ensemble du manga ! Très fort ce Togashi ! On remarque bien que les pouvoirs des bêtes de nen sont vraiment très bons ! On n'a pas des petits pouvoirs mais bien chaque fois des pouvoirs énormes ! Ca va être badass quand ils vont s'affronter en direct. Lorsque les princes maîtriseront parfaitement le nen ils pourront rivaliser sans problème avec la Brigade par exemple.
  7. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 382

    Vivement la VF ! Le 9ème Prince finalement a un réel rôle à jouer semble-t-il et son pouvoir semble assez sympa, à voir avec la VF s'il peut rivaliser avec Benjamin ou l'autre fou (dont le nom est imprononçable et inécrivable ...). Les 2 petites princesses vont-elles mourir lors du banquet ?
  8. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 382

    Attendons la confirmation des spoils et traduction mais ça semble aller dans la continuité du chapitre 382. Pour ma part je ne suis pas mécontent de voir les princes mourir ... on ne peut pas continuer avec autant de princes et une intrigue si emmêlée (Princes + Kurapika + Brigade Fantôme + Mafia + Hisoka) sans faire 50 tomes sur la traversée ... ce nettoyage permet d'y voir un peu plus clair et de se concentrer sur les personnages les plus intéressants du point de vue du nen.
  9. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 381

    Hâte d'avoir la suite, ce chapitre met en place des pouvoirs de nen très intéressants mais aussi complexes (la téléportation ne fonctionne donc que si les 2 prince(sses) sont ensemble si j'ai tout compris. Avaler une bête de nen ! Mais on ne sait pas si le "récupérateur" bénéficie des pouvoirs de la bête de nen qui a été capturée. En tout cas son "predator" est bien moche ! Ca fait aussi plaisir de voir Senristu plus en avant ! Vivement le chapitre prochain nous devrions revoir Kurapika et peut-être l'assassinat d'un prochain prince ?
  10. romainm

    Dragon Ball Super

    Bonjour, Où est le forum dédié au manga papier dragon ball super, impossible de retrouver le fil de discussion. Merci
  11. romainm

    Dragon Ball Super

    Comme pour TOUT manga seul le papier est canon. Mais les animés bien souvent dévient car ils vont plus vite et plus loin que le papier qui met du temps à sortir. Voir la saga Fullmetal avec un 1er animé assez fidèle au manga sauf la fin mais on a dû refaire la série animé pour la rendre totalement fidèle au manga. Pour DBS on verra bien dans quelques années si une série numéro 2 ne va pas sortir pour coller totalement au manga PAPIER.
  12. romainm

    Dragon Ball Super

    Vous êtes pénibles à débattre de savoir si DBS plaît ou pas car c'est un débat sans fin ... parlons plutôt du fond ... Par ailleurs comme pour TOUT manga merci de vous référer au manga PAPIER qui est CANON, l'animé n'étant qu'un ersatz du manga papier qui prend son temps. Ne prenez donc pas pour argent comptant tout ce qu'il se passe dans l'animé merci.
  13. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 380

    Ca fait plaisir de voir un peu les zodiaques. Quel dommage que le récapitulatif de la répartition des personnages dans le bateau soit si incomplet : manque les princes, Kurapika, bref énormément de personnages déjà apparus n'y sont pas. Ca laisse un petit goût de "mais où sont-ils" ? Mais ca illustre à quel point la bateau est un vrai continent sur plusieurs niveaux !
  14. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 380

    Au moins ça reste alléchant pour la reprise car la dernière fois avec tous les princes etc. ça traînait en longue là on va rentrer plus encore dans le vif du sujet même s'il reste à intégrer la team Beyond et la team Zodiaque.
  15. romainm

    Hunter x Hunter chapitre 380

    Hello, un hiatus est annoncé après la parution du chapitre 380 http://comicbook.com/anime/2018/03/29/hunter-x-hunter-manga-hiatus-2018-shonen-jump/ http://comicbook.com/anime/2018/03/28/hunter-x-hunter-is-about-to-take-a-short-break/
×