Jump to content

Dr T

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Dr T

  • Rank
    Rookie
  1. Curarpikt ton commentaire m'a donné une hypothèse, peut être que le but de la marine et du GM derrière ces primes est de pousser les pirates à s’exterminer entre eux, surtout pour les moins expérimentés qui iraient s'attaquer stupidement à de grosse pointures. petit HS sur les finances de BM : il y a aussi la possibilité de chasser les pirates primés pour remplir les caisses
  2. j’aurai tellement aimé qu'un personnage comme Fujitora puisse être un chasseur de prime, parce que pour l'instant les primes sont plus là pour exciter les lecteurs qu'autre chose The Dancing Bear , déjà qu'à 500M personne n'est réellement traqué, donc à 1milliard 200M ou 3 milliard, j'ai envie de dire qu'est ce que ça change?.
  3. @Frobenius mais s’enfuir où ?, j'ai l’impression que vous oubliez qu'ils sont au centre du royaume de BM et que la sortie est loin, on ajoute à cela les radars au fond de la mer et ils seront toujours traqués à l’intérieur du territoire de BM. et pour aller plus loin il suffit de prendre un otage parmi les Muguis et ils crèveraient tous en essayant de le sauver (on sait que ça n'arrivera pas, merci"le destin") pour les précautions qu'aurait du prendre Katakuri concernant le bateau le poste de Bébé illustre bien la chose
  4. @thomasgnovan je l'ai déjà dit, même si les caisses du royaumes ne sont pas remplit, ils peuvent récupérer de l'argent en s'attaquant à d'autres iles, comme ils avaient fait pour récupérer des ingrédients pour le gâteau (sachant que pouding avait parlé d’ingrédients rare si je ne me trompe pas ). je peux aussi ajouter comme élément pour faire entrer de l'argent le trafic d’êtres humains (connaissant la proximité de BM avec la pègre, et en ajoutant sa morale douteuse), cela reste une possibilité. et même si ils décident de ne pas détruire le Sunny (personnellement je le conserverai plus pour étudier sa technologie que pour sa valeur marchande), je le répète mais pourquoi le laisser accessible à tes ennemies ? pour les raisons de Katakuri Curarpikt a proposé une possibilité qui peut se défendre, en tout cas beaucoup plus que la blague avec KingBaum.
  5. pourquoi ne pas détruire le bateau? parce que c'est les héros du mangas et qu'ils ont signer dans la compagnie d'assurance "Scénario" et qu'ils bénéficient de l'aide du destin . pour l'argument des finance du royaume, vous pensez quoi, que l'empire de BM va attendre la relance de la croissance pour renflouer les caisses ? on parle de gens qui détruisent des iles parce qu'il y a un retard de livraison d'un produit donné, on parle de gens qui éliminent des peuples juste pour récolter les produits pour faire un gâteau, donc désolé, mais pour moi l'argument du Sunny a de la valeur ne vaut rien. et même si ils décident de ne pas le détruire et le conserver pourquoi le laisser amarré au même endroit, sachant qu'ils ont récupérer Brulée et qu'ils connaissent la destination de leurs ennemies(Muguis), alors que ces derniers n'auraient pas su pour le déplacement du bateau qu'en arrivant sur place, c'est ce qu'avait fait Magellan à ImpelDown en éloignant les navires de la marine pour que personne ne s'échappe.
  6. Salut Bon comment dire…. Au début de l’arc je ne voyais aucune raison assez logique pour expliquer pourquoi Nami pouvait contrôler les Homies (leurs faire peur et les éloigner avec sa VC ok, mais pas les contrôler), et je m’étais dit, si une Vivre Card peut les pousser à trahir les propre enfants de BM, c’est qu’il doit y avoir une sorte de programmation lors de leurs création qui les mettraient en total soumission devant l’âme de BM, et c’est ce qui expliquerait l’interdiction qu’ont les enfants de BM de posséder sa VC . Et maintenant nous avons King Baum qui désobéit juste comme ça, parce que red bull donne des ailes l’amour c’est plus fort que la peur de mourir (à vrai dire, c’est juste qu’il s’est rendu compte qu’on est dans OP et qu’il a 90℅ de chances de survivre (je ne reviendrais pas sur le fait qu’il soit toujours en vie malgré le passage d’Amande)) Même le comportement de Zeus est acceptable et compréhensible quand on sait avec quelle âme il a été créé. Bon Katakuri qui attend les Muguis sur le Sunny, c’est bien joué mais pourquoi il ne le détruit pas ??...(le destin là rendu stupide (Katakuri)) Pour Pudding, bon j’ai perdu espoirs il y a longtemps. PS : Oda a trouvé le parfait argument : situation absurde, incohérente voir ridicule = c’est le destin de Luffy qui le protège . Je pense que Kidd et son bras doivent regretter de ne pas avoir eu de telle facilités et aides scénaristique destin
  7. @Frobenius tu as raison, les Muguis ont causé pas mal de dégâts se répercutant sur la population de WC, et donc en trouvant une utilité à Chopper (qui pour moi n'a presque servi à rien sur l'arc), du genre trouver un remède pour la folie BM, et on aurait des Muguis héros"bien que, je préfèrerai le contraire".
  8. salut Gorbatchev Avec une BM qui détruit une partie de WC et qui menace la vie de ses citoyens, nous aurons des Muguis qui auront sauvé ces gens et qui sortiront en héros de l'ile. et on se retrouverait avec un schéma narratif classique de One Piece.
  9. salut en lisant le poste de Onizuka Cahuète, je me demandais si Akainu pouvait se faire bruler par la foudre d'Eneru, ou la chaleur d'Oven (si celle-ci depasse les 1200°)?
  10. @ Mahoumaru je pense aussi que la piste de Weeble serait intéressante, et ça permettrait de voir concrètement son niveau sachant que Kisaru le hype bien comme il faut à propos de sa puissance, mais je ne crois pas que ça puisse être possible pour la simple raison qu'il n'est probablement pas au courant de la localisation de Luffy, et je pense que les probabilité de le voir seront plus élevés durant l'arc de Wa. @Hyuûuga Pour une intervention d'un autre Yonku il faut déjà qu'il soit au courant de la situation du royaume de BM, et là je pencherai plus sur le GM (Stussy=CP0) @Del Lago je m'excuse, donc envahir et massacrer un peuple, prendre ses ressources, l’appauvrir et l'affamer(vu qu'ils prennent la nourriture), pour que BM mange un gateau, mais tu trouve ces gars relativement sympa .
  11. @Ike (mercenaire) joliment écrit sinon on pourrait faire un raisonnement par l'absurde et dire que vu que Akainu réussi à gerer tranquilement les commandants+ Croco, il devrait pouvoir faire pareil devant Kisaru, Aokiji, et les vice-amiraux vu qu'ils n'avaient pas réussi à venir à bout des pirates pendant la bataille jusqu'au malaise de BB. et on va aussi dire que Akainu est plus fort que tout l'équipage de BN réuni, vu que ce dernier va préférer la fuite à l'affrontement. Par ailleurs, je pensait que Akainu était supérieur à Aokiji surtout avec le désavantage du FDD de ce dernier, mais avec la révélation sur leur combat à PunkHasard, je me dis que combattre 10 jours et perdre sur le fil avec un tel désavantage (FDD), Aokiji respect!!!
  12. @MugiwaraSdp ils n'ont jamais montré de crainte par rapport aux Yonku??, et l'état de panique total du QG lors de la rencontre entre Shanks et BB? pour Akainu il n'avait pas peur de BB, il avait juste besoin d'un coup de traitre pour affaiblir encore plus BB, mais c'est de bonne guerre et stratégiquement bien jouer, et c'est aussi grâce au coup d'épée en plaine poitrine de Squardo,et de quelques phrases de personnages comme Marco ou Crocodile, qu'on comprenait que BB n'avait plus les capacités ni les réflexes de sa jeunesse et que la vieillesse et la maladie l'avaient trop affaiblis, et on comprendra par sa performance sur le champ de bataille que malgré tout les handicaps, il restait un monstre au sommet de la chaine alimentaire, et qu'il faille mobiliser tout le QG pour tenter de l’arrêter lui et son équipage. (la ou il a fallu 2 amiraux (le 2ème je parle de Garp) pour arrêter Shiki tout seul, il faut tout le QG pour arrêter BB et sa flotte). donc oui pour moi BB était au dessus, mais je le répète (parce qu'il faut le faire sinon on vas interpréter mal mes propos ) je ne dis pas qu'il OS, qu'il poutre, ou qu'il éclate tel ou tel amiral en 3 seconde. @MugiwaraSdp tu as raison c'est un fait, mais Crocodile qui encaisse aussi une attaque surprise de Joz n'a qu'une goutte de sang sur le front, ensuite il balance un petit vent de sable et on voit plus Joz (ni Doffy qui était debout sur son dos, comme Nami sur Jimbei lors du dernier chapitre, il doit être immense ce Joz ), est-ce que ça veut dire que Croco est aussi puissant que Aokiji? ce que je veux dire, c'est qu'il est très difficile de faire un bilan sur les rapports de force tellement on a eu des échanges bref et des affiches alléchantes entre différent personnages mais sans suite réel dans les combat, et à la fin le résultat de la bataille a penché en faveur de la Marine à cause de l'état de santé de BB et la baisse de garde de ses 2 plus puissants commandant. concernant Akainu VS les commandant+ Crocodile, les faits parlent d'eux même, et que chacun interprétera les événements comme il veut.
  13. @Lapinpigeon je suis d'accord sur ce point, d’ailleurs je trouve que le manga est devenu beaucoup plus intéressant à lire depuis la révélation sur les road ponéglyphe (personnellement je trouve que c'est à ce moment là que le rythme s'est vraiment accéléré). bien qu'à 14 ans j'aurais apprécié cet arc beaucoup plus sinon petit délire, peut être que Luffy a gardé un morceau du gâteau dans une poche, comme le stock de viande sur le Umireicha quand il se dirigeait vers EnniesLoby??!!
  14. Salut Alors c’est un chapitre intéressant par certains aspects, mais avec quelques points noir pour ma part. * on commence par la couverture avec barto qui se trouve sur une ile sous la protection du Roux, ce que je remarque, c'est la quiétude que dégagent les habitants. *nous avons ensuite un briefing entre les membres des BM pirates et la mise au courant de la désertion des pirates du Soleil. * après Dogtooth qui veut prendre la tête de Luffy personnellement, avant que ce dernier ne devienne une menace pour BM, alors connaissant le niveau de maitrise du Haki de la Perception de Katakuri, j'interprète ça de la manière suivante: - le Luffy actuelle n'a pas le niveau de défaire Katakuri (ce dernier veut s'en débarrasser maintenant donc il est certain de sa victoire), et encore moins BM. - Katakuri, je suppose qu'il voit avec son Haki le potentielle de Luffy et il estime qu'il sera suffisamment dangereux pour menacer le monstre qu'est BM dans le future, et par la même l'hégémonie des Yonku. *en fait 2017 c'est l'année de Smoothie , alors je pense qu'un jour elle se montrera digne de son titre (enfin j'espère), mais d'ici là je préfère vivre le moment présent et m'amuser à la descendre, franchement que fait elle ici??!! Elle devrait être avec Tsuru et essorer le linge . *BM qui démoli tout sur son passage avec un poing Hakisé, et dans l'autre tenant Opera (mort???), et là je rejoins Marco Pollo, Opera le gars qui ment concernant la mort de Luffy pour sauver sa peau, c'est dire s'il connait les tendances de sa mère, mais il va préférer rester sur WC, et se retrouver par on ne sait quelle miracle mort dans les mains de Boubou Mama. je trouve la phrase d'un de ses frère concernant son imprudence, trop facile pour justifier le fait qu'il se fasse avoir, bien que je préfère que ça soit expédié en 2 cases, que sur un chapitre entier ou j'aurai l'impression que l'histoire n'avance pas. *Streaussen est gravement blessé à cause d'un mauvais atterrissage mais grâce à ça il est plus riche, Comment ça il est plus riche??? C’est simple un KINTAMA a poussé à la place de son œil . Sinon pour le château tranché il le fait après avoir tout transformé en crème, si je ne trompe pas, et par conséquent je revois un petit peux sa performance à la baisse concernant l’escrime. *Perospero envoie BM vers les Muguis, ou il vient juste de se suicider de manière indirecte, mais c'était intelligent de sa part. *Pudding qui demande clairement qu'après que BM se soit débarrassée des Muguis, de l’envoyer à Chocolat Town, à l'entrée du territoire de BM et par conséquent l'ile la plus exposée pour une éventuelle attaque extérieur. Pour ce qui est du gâteau à la mousse au chocolat je préfère ne pas m'avancer. *Nami qui comme par hasard avait coupé la vivre card en 2, personnellement je n'aime pas trop, et king Baum est toujours en vie (Bon-chan et pell le sont aussi, donc ....je n'aime pas mais je fais avec). *BM débarque et King Baum vas se refaire couper en 2, je pense qu'il y aura l'intervention du père de lola et dans le pire des cas Pedro pourrait se sacrifier pour sauver les Muguis. Je trouve la polyvalence de BM impressionnante quand je vois comment elle utilise ses pouvoirs. Petit hors sujet, Luffy est le Muguis qui me sort par le nez dans cet arc, je vais me répéter mais franchement avec tout son vécu en pré-ellipse et l'expérience acquise, et avec l'échange du trésor de l'ile des Hommes Poissons contre la sécurité de l'ile et de son peuple, je pensais qu'il avait grandi et muri mais j'avais tort, il préfère mettre sa vie en jeux et celle de sa navigatrice en restant à découvert devant l'armée enragé(d'ailleurs à l'époque y avait des gens qui pensait qu'il allait gagner) résultat il se font capturer mais merci le scénario BM veut savoir ou est Lola et les laisse vivants ( bien qu'elle aurait pu garder Nami vivante et tuer Luffy, ça lui aurait mis du plan dans la tête pour sa prochaine vie). Ensuite il veut se couper les mains stupidement pour sauver Sanji, mais encore une fois merci le Scénario et surtout merci Jinbei de ne pas être aussi stupide que son capitaine. Alors non, on ne demande pas à Luffy d'être aussi réfléchi et intelligent que Kurapika, mais juste que dans les moments critique et important de se comporter en vrai leader et capitaine digne de ce nom, comme il avait fait à WaterSeven en prenant la décision qui s'imposait de quitter le Going Merry malgré leurs attachement à ce bateau, ou sur Shabaody ou il ordonne à tous de fuir car il n'avaient pas le niveau de leurs adversaires, donc oui pour moi Luffy est très décevant, particulièrement dans cet arc. Sinon vous pensez que Katakuri « DogTooth » a la dentition d’un chien ?? celle d’un chihuahua ou d’un caucasian ovcharka?? @Lapinpigeon Et depuis quand lire le manga et poster des messages n’est réservé qu’à ceux qui l’aiment ? Personnellement depuis l’ile des Hommes poisson jusqu’à la fin de Dressrosa je me suis emmerdé à lire One piece mais je n’ai pas arrêté parce que je l’ai commencé en 2005 et que c’est difficile de s’arrêter 6 ans après (2011 l’arc des hommes poison ??) surtout avec le potentielle énorme du manga. En suite à mon avis ce n’est pas avec tout le monde qui te sort des « trop géniale ce chapitre » et chaque semaine des phrases du genre « c’est le plus beau chapitre de l’année » « c’est le meilleur arc de tous les temps » qu’on aura des débats très intéressants , pour l’exemple c’est grâce au poste de Thauvin que Yaourt a posté un message très intéressant à lire. Alors pour ceux qui trouvent les chapitre géniaux et les arcs bon c’est leur avis, leur ressenti et leur droit, et c’est pareil pour ceux qui pensent le contraire. Et pour ce qui est des dessins et l'enrobage, si vous avez lu l’arc des chimera ant de HxH en scan :'(, Je peux vous garantir que one piece c’est du Berserk ou Vagabon à coté.
  15. @Mahoumarou Salut, désolé de répondre avec un telretard Alors oui j’aurai tendance à adhérer à ton résonnement concernant la supériorité de Luffy en G4 par rapport à Cracker, mais le véritable souci pour l’instant c’est que le G4 et avec ce qu’on a pu voir pour le moment, est limite suicidaire en combat contre un adversaire de très haut niveau tel Doffy ou Cracker, même s'il avait l'avantage en terme de puissance pur, mais de ce que l'on sait il ne dure pas assez longtemps "G4" et Luffy se retrouve aussi mou que les biscuits de Cracker quand il sort de ce mode . Pour le combat contre Cracker je trouve pathétique que ce dernier n’est pas réussi à se débarrasser des Homies et à ne pas atteindre Nami pendant 11 heures, même si le contre argument sera de dire que Nami aurait arrosé ses soldats, et qu’ils seraient devenus inutile ou que luffy l'aurait protégé. et si comme je le suppose, sa phobie de la douleur est tel qu'il n'aurait même pas tenté une attaque rapproché contre Nami alors ceci expliquerait pourquoi cette dernière avait réussi à lui faire la misère aussi longtemps. Et se dire que malgré toutes les limites en combat de Cracker(Soldat biscuit et Honneypretzel "c'est pas très riche comme arsenal") Luffy pouvait perdre, ça donne une idée sur les progrès que doit réaliser Luffy pour être au top du top, et quoi de plus normal à ce moment du mangas, ça permet d'avoir du suspense et d'être exalter par les prochains adversaire au lieu de se dire " c'est pas un Yonku, alors il vas se faire poutré ". alors oui pour moi si le G4 durait plus longtemps l'histoire aurait été completement différente. Pour le Haki, je vais l'imagé de la manière suivante : Nous avons une voiture qui s'appelle Luffy, et le carburant c'est le Haki Donc plus la voiture "Luffy" accélère " utilisation des G" et plus la quantité de carburant consommée augmente. Et en dépassant les 400 km/h "G4" la consommation est telle que le réservoir s'épuise en quelques minutes voir en quelques secondes. Alors se faire percuter a 100km/h est c'est du pipi de chat par rapport à 400km/h mais cette augmentation monstrueuse de puissance a des conséquences tout aussi terrible. je ne sais pas si c'est clair mais voilà comment je vois les choses. Ou que face a Shanks il ne l'a pas affronté sinon ce dernier ce serait tellement fait marbrer que le lendemain il aurait du etre boursoufler et avoir ses vetements en lambeaux quand il débarque a MF . Quand on voit/sait qu'il a fallu 240 HEURES de combats entre Aokiji et Akainu pour s'infliger de graves blessures et voir un vainqueur Encore heureux qu'un Yonko ne se fait pas marbrer par un autre Yonko dans l'heure ( la demi heure ? oui aussi . Le quart d'heure ? Pourquoi pas ) , on parle pas de Marco , Jack ou Kidd Et ce meme si la différence entre Yonko n'est pas aussi insignifiante et meme nulle que celle entre Aokiji et Akainu oui oui et oui s'il y avait eu un vrai combat digne de 2 Yonku alors oui Shanks ne serai pas arrivé à Marinford tout frais tout beau, à moins d'avoir fais un petit détour par un centre Pokemon?? oui une blague pourri que j'assume totalement le 2ème point que je veux éclaircir c'est concernant Marco, si j'ai bien compris le sens de ta phrase tu dis qu'il se ferai marbrer par les Yonku? alors si c'est ce que tu veut dire, mon 6ème sens me dit que Robb Stark va débarquer , et voici ma réponse: Si Marco est si faible que ça toi qui semble ne parler que par les images et phrases du mangas et data, peut m’expliquer pourquoi le Gorosei pense que seul Marco et les yonku pouvait stopper BN? et pourquoi Nekomamushi pense que la puissance de Marco sera nécessaire dans la bataille à venir contre Kaido ? à moins que tu soit mieux au courant de la puissance de Marco que le Gorosei et Nekomamushi? @Ike (mercenaire) oui c'est claire comme de l'eau de roche BB était l'homme le plus puissant du monde et donc pour moi toutes les créatures qui n’appartenaient pas à la race des hommes n'étaient pas prises en compte tel que (les monstres marins et roi des mer, des créatures tel que Zunisha, la race d'OZ? les Minks?). Par contre le titre de Kaido de créature la plus forte englobe toutes les créatures vivante y compris les humains. Alors il y aurait incohérence si Kaido était un humain mais pour l'instant j'ai des doutes, franchement même BM le traite de "CHOSE". Et s’il n’a eu ce titre qu'après la mort de BB pourquoi ce dernier n'avait pas le titre de créature la plus forte?? Pour le : « il a fui devant Shanks » au moment de leur altercation, j'ai un petit délire que je vais partager avec vous: Shanks est un soulard Kaido de même Pour Shanks toutes les occasions sont bonne pour boire Kaido change de personnalité après chaque gorgée (regardez la remarque de ses sbires après chaque Gorgée chapitre 824) Au moment de l’altercation Shanks lui propose un alcool d'excellente qualité, ils se soulent la gueule, l'autre devient euphorique et décide d’aller jouer au Base Ball avec ses sbires . et voilà pas de combat mais bien une altercation et pas de blessure, Comme quoi pour faire la paix faut préparer le saké . oui,oui j'assume encore une fois la blague pourri.
×
×
  • Create New...