Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Trying

Members
  • Content Count

    43
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Trying

  • Rank
    Rookie
  1. Trying

    SnK chapitre 91

    Tu confonds le Moyent-Orient avec l'Asie. Le Moyent-Orient et l'Asie c'est pas la même chose ... Renseignes toi. J'ai pas l'impression qu'ils se ressemblent. Pour moi ce sont bien deux titans différents. Ils ont pas du tout la même taille, et pas du tout le même physique. Donc on a bien les 9 titans shifters de dévoilés à présent.
  2. Trying

    SnK chapitre 90

    Bon chapitre. On dirait que la qualité des dessins a baissée par contre. Sinon le titan qui rampait était franchement intriguant. Qu'est-ce qu'il cache comme secret ? Du coup la bataille final, ce sera la bataille entre les eldiens et marhe et les eldiens vont gagner. J'espère quand même que la fin sera quand même assez tragique. Mikasa a un rêve ? Je pensais que Mikasa son but c'est simplement de protéger Eren (et un peu Armin) ^^
  3. Trying

    SnK chapitre 88

    Principalement du fait de son rang : chef des trois divisions de l'armée humaine. Il est juste un rang en dessous de la famille royale, tout repose sur lui, il contrôle tous le monde. Aussi par rapport au fait qu'il s'est toujours rangé du côté d'Eren, d'Erwin etc, du début à la fin (et surtout au moment où il n'a pas voulus tuer Eren alors qu'il était au courant que c'était un titan) m'amène à penser qu'il est potentiellement le 9ème titan.
  4. Trying

    SnK chapitre 88

    Totalement d'accords. L’origine des titans (leur toute première apparition, l'histoire d'Ymir, de la famille Royal, etc) c'est le secret majeur de l'histoire, c'est ce que j'attends moi avec impatiente depuis le début du manga. Clairement, je vois un lien avec la Ymir qu'on connaît et la grande chef Ymir. Daprès le premier OAV, les titans, même les lambda, la respectent même lorsqu'elle est en forme humaine. Bien que la Ymir qu'on connaît n'est peut-être pas Ymir la grande chef, elle fait forcement partie de la même lignée/ même peuple que la grande chef Ymir. Pour le 9ème shifter, si c'est un personnage qu'on a déjà vu, c'est pour moi Zackley.
  5. Trying

    SnK Chapitre 87

    Cette histoire qui a été évoqué dans le manga et dans l'animé c'est pas un hasard quand même... Peut-être qu'il y aussi plusieurs titans dans le sol (les uns sur les autres ??) Pour la hauteur des murs : La famille royal est toujours mieux protégé en principe. Comme dans les château forts.
  6. Trying

    SnK Chapitre 87

    En fait les jambes des titans muraux sont enfoncés dans le sol profondément en réalité donc si ils sortent de terre ils dépasseront le titan colossal. Sinon les titans muraux du premier mur sont les plus petits, ceux du deuxième mur sont plus grands et ceux du troisième encore plus grand.
  7. Trying

    SnK Chapitre 87

    Justement, lorsque Berthold et Reiner ont attaqués les murs de Shiganshina, Grisha est de suite parti chercher le pouvoir de contrôle appartenant à la famille royal. De ce fait, on ne saura jamais si la famille royal aurait réagit ou non par rapport à la première attaque de Berthold et Reiner, parce que pour pouvoir contre attaquer la famille royal a besoin du pouvoir de contrôle sinon elle peut rien faire et elle s'est fait dérober ce pouvoir par Grisha juste après l'attaque du mur.
  8. Trying

    SnK Chapitre 87

    Oui en effet. ^^ Finalement, les Marh voient peut-être aucune utilité à aller observer ce qu'ils se passent chez les Eldiens, peuple qu'ils rejettent qui les répugnent et qu'ils qualifient de monstre qui plus est.
  9. Trying

    SnK Chapitre 87

  10. Trying

    SnK Chapitre 87

    Du début à la fin, j'ai beaucoup aimée ce chapitre, beaucoup plus que le précédent. En fin de compte, il y a bien une histoire de sang étant donnée qu'en effet seul les Eldiens peuvent se transformer en Titan. Kruger était en réalité un Eldien qui s'est fait passé pour un Marh. C'est comme le peuple asiatique qui a du sang qui leur permettent d'être immunisé contre la perte de mémoire etc. Le sang royal a aussi une importance majeur.
  11. Trying

    SnK Chapitre 86

    J'en suis personnellement persuadée. Le prénom et nom Ymir fritz combine le peuple d'ymir et la famille royale fritz. Je crois que ces deux peuples ont en effet fait un pacte ensemble, comme la sorte de caricature avec le démon (qui représente Ymir ou le peuple d'Ymir) et la femme (qui représente la famille royal ou le peuple des Eldians..) le montre. Dans le 1er OAV de snk, le titan qui avait confondu le personnage (je ne me rappelle plus de son nom) avec Ymir, était blond ressemblant aux membres de la famille royale et le personnage qu'il confondu avec Ymir était très bronzé comme la Ymir qu'on connaît. Ce qui m'amène à penser qu'il n y a pas que 2 camps (les eldiens et les marh) mais trois camps bien distincts avec le peuple d'Ymir. Ymir est peut-être la descendante ou peut-être la réelle Ymir, tout comme Christa est la descendante de la famille royale. En plus ces deux personnages sont très proches dans le manga, comme par hasard ....
  12. Trying

    SnK Chapitre 86

    Oui quand je dis qu'elle est liée, toutes les possibilités sont envisageables, donc ça peut être la Ymir Fritz, comme ça peut être une descendante d'Ymir Fritz...
  13. Trying

    La Guerre des Titans

    "Notons néanmoins que Grisha reconnait lui-même ses limites à traduire le texte et que ses convictions reposent en partie sur une ferveur quasi-religieuse. Nous n'avons donc pas la certitude que les texte est un témoignage historique, ou un projet à long terme de l'Alpha." Justement les textes sont historiques, c'est pour cela que Grisha ne peut pas les déchiffrer. Ymir peut les déchiffrer. Berthold et Reiner ont d'ailleurs été surpris d'apprendre qu'Ymir savait lire et comprendre ces écritures anciennes dans le château d'Utgard.
  14. Trying

    SnK Chapitre 86

    La Ymir qu'on connaît depuis le début du manga a forcement un lien, selon moi, avec l'origine des Titans pour trois raisons principales : - On l'a connaît depuis le début, elle fait partie des principaux personnages, de la 104ème brigade d'entrainement, elle porte le prénom de Ymir - Surtout, elle peut comprendre donc lire les écritures du peuple d'Ymir (cf Château d'Utgrard et chap 86 lorsque Grisha découvre avec son équipe de la résistance des documents anciens où Grisha dit qu'il peut comprendre qu'une infime partie de ce qui est écrit car c'est une langue antique) - C'était un titan qui a airée hors des murs, elle est devenue shifter en mangeant un shifter, elle a dit qu'elle était detestée (donc on peut aisément supposer qu'elle a été condamnée à la même peine que Grisha et ses collègues, parce qu'elle est directement lié à l'origine des Titans).
  15. Trying

    SnK Chapitre 86

    Je pense pas que les avancées technologiques et militaires du peuple de Maray auraient une quelconque incidence sur les titans (sauf peut-être l'arme nucléaire mais ils l'ont pas). Dans le début du manga, on a bien vu que pour récupérer Trost si je me souviens bien, ils avaient regroupé tous les titans ont un seul endroit, et leur ont ensuite envoyés en hauteur des murs des canons sans discontinus pour pouvoir tous les tuer sans faire de dégâts humains. Et cela avait pris pas mal de temps avant de tous les tuer, je crois plusieurs jours. C'est pas si efficace finalement. Je suppose qu'ils utilisent des shifters car ils sont plus discrets, ils pourront à la fois récupérer les pouvoirs des Reiss et à la fois le pétrole. Si ils détruisent tout, ils pourront seulement récupérer le pétrole et si ils détruisent tout par exemple les murs avec leurs armes militaires cela déclenchera automatiquement une guerre à grande échelle avec tous les colossaux et cela causera des pertes des deux côtés. Je suppose que le peuple de Maray veut éviter d'avoir des pertes de son côté. Oui sinon sûre que dans une guerre il y a jamais des bons et des mauvais, juste deux clans opposés, rien de plus rien de moins. Et l'auteur nous le fait bien comprendre. Owl est absolument suspect.
×