Jump to content


Jonysos

Members
  • Content Count

    262
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Jonysos last won the day on May 26

Jonysos had the most liked content!

Community Reputation

150 Excellent

1 Follower

About Jonysos

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

867 profile views
  1. Jonysos

    Kingdom 653

    Je suis d'accord avec toi. Les quatre + les deux tigrous sont des adversaires très coriaces et habitué à bosser ensemble. Qin et Wei vont devoir passer par une phase "on se bat chacun de son côté" à une phase "on se bat ensemble pour les faire tomber"
  2. Jonysos

    Kingdom 653

    Je pense que dès le deuxième jour il va avoir un ralentissement. Le premier jour va vite parce que les différents acteurs sont apparus à tour de rôle et se sont lancées dans la bataille sans stratégies communes. Cette nuit il devrait avoir une première rencontre et le champ de bataille devrait se stabiliser demain. Mais bon, vu le tempérament des généraux sur place: les 4 de Chu, Rokuomi, Moubu, les deux tigres, le berserker et à ça vous ajoutez le level des armées en place. Ca va être un champ de bataille violent à l'image de l'aile droite de QIN pendant la campagne de Gyou sur les plaines. Ca va découper du bonhomme en mode moissonneuse batteuse. Il aura des éclats de génies par çi et par là mais pas forcement une stratégie globale de ouf. Je vois beaucoup de tactique et la mise en avant de la capacité de réaction des généraux. Ou sinon, j'ai tout faux et les têtes font tomber à la chaine et dans trois jours c'est plié
  3. Jonysos

    Kingdom 652

    Existe-t-il une possibilité pour que Karin se ramène sur le champ de bataille pour rouler sur tout le monde ? La dernière fois avait joué une pièce de théâtre magistrale qui a berné Tou et l'ensemble du champ de bataille Vous ne trouvez pas bizarre le titre de "Premier Général" de Gohoumei ? Pourquoi pas juste Grand Général ou Dragon de Feu ?? Personnellement, je n'ai pas envie de voir la Hi Shin Army pour cette bataille. Je veux voir autre chose (Mouteeeeeen arrête de nous faire languir, hum pardon ). Plus sérieusement, Mouten est celui qui a le plus de grief contre les deux jeunes tigres de Chu: il a mit OUT l'archer en le blessant et a complètement ignoré le mec au sabre magique. Ce sont de bons adversaires pour Mouten: puissance martiale pour le mec au sabre, vivacité d'esprit pour l'archer, versatilité de l'unité archerie, travail d'équipe rodé et éprouvé.
  4. Jonysos

    Kingdom 652

    Si Gohoumei décide d'attaquer la ville au lieu de s'occuper des 80 000 hommes de Chu, il risque de se retrouver avec une armée dans le dos pendant le siège de la ville. Chu n'aura qu'a se séparer de 20 000 - 30 000 pour aller briser le siège et renforcer la ville pendant que le reste des hommes reculent en canalisant QIN . Surtout qu'ils ne sont pas loin de la ville: on n'a pas forcement la temporalité mais le champ de bataille n'a pas l'air d'être à plus de 1 jour de marche. Et en plus, dans cette équation vient s'ajouter les 30 000 hommes en renforts des jeunes tigres de CHU. C'est toujours plus facile de vaincre la force de 80 000 hommes + les 30 000 de renforts hors de la ville. Au moins, ils n'ont plus l'avantage des murs.
  5. Une Guandao il me semble. Ca ressemble fortement à une naginata je trouve
  6. Jonysos

    Kingdom 649

    De plus, QIN promet la prise de Juuko et juste la prise. Pour moi, la défense de la région restera à la charge.Par conséquent, SHK vient peut-être de placer un mouvement qui va diviser les forces de WEI et CHU pendant quelques années. En même temps, il se libère de l'effectif et temps pour enfoncer Zaho jusqu'à la capitale et consolider sa position.
  7. Jonysos

    Kingdom 649

    QIN rencontre deux problèmes sur le front de Zaho: nombre de soldats et manque d'officiers. L'armée de Tou peut résoudre ses deux problèmes: un nombre conséquent de soldat et des officiers capables de faire la différence. Si QIN envoie Shin + Mouten ou Ouhon, ça fait une perte de 25 000 soldats et deux généraux en moins. Tandis que Tou se ramène avec mini 50 000 hommes et 5-6 généraux et l'expérience de se battre contre Zaho ( il a tenu 2 ans un front contre Renpa avec Ouki ). Le bilan est positif pour le front de Zaho.
  8. Si Ten et En meurent dans la même campagne avec 5 autres lieutenants. Et en plus, j'imagine que Kyoukai va jouer la carte suicide 1 VS 1000 pour protéger le repli de Ri Shin. Shin va péter un câble et risque de passer un peu du côté obscur. Vous vous rappelez de la fois où Ten s'est fait kidnapper ? Il s'est énervé contre Kyoukai. Un Ri Shin plus sombre, brutal et plus froid. Ca peut être intéressant. Mais bon, je vois difficilement Ten mourir. Il faut qu'elle perde contre SHK stratégiquement pour évoluer et à la fin le surpasser pour devenir le meilleur stratège de la Chine en activité.
  9. Jonysos

    Kingdom 646

    @XedenJe pense que c'est sa pitié envers Riboku ainsi que son envie de battre Riboku sur le champ. Ri Shin fait passer ces deux choses avant les intérêts de QIN et ne considère les économies de moyens, de vie,, de temps si Riboku meure. Je suis d'accord avec @shin-wara: les gens ont des attentes d'évolution du personnage
  10. Jonysos

    Le commanditaire

    Le truc c'est qu'il reste un doute raisonnable sur la faction du prince Ka. Le jour où il reçoit un refus du Toujou sur la libération de Riboku et en plus où il se fait bouger une oreille, le roi meure. Dès l'annonce de la mort, le prince Ka est très réactif et ne se pose pas de question: libération de Riboku, renforcement de sa faction avec la libération des sages. Un observateur extérieur peut se dire que le crime profite fortement à Ka et que son comportement est très suspect. EDIT: je ferme le sondage
  11. Jonysos

    Kingdom 646

    @Yotomi je comprends pourquoi il désespère. Néanmoins, souvent c'est la persévérance, la détermination et le refus de la fatalité qui crée des miracles. Ce n'est pas la première fois qu'un prince perd son trône et fini par le récupérer plus tard. Bien qu'il ne soit pas le Roi à cause du testament, il garde une certaine légitimité en plus d'une énorme popularité auprès du peuple et des nobles. Il n'est pas sans arme et mine de rien il a bien plus d'atout que Sei à l'époque qui devait compter sur un esclave et l'aide hypothétique d'un peuple sur la base d'un lien vieux de 400 ans. Le prince Ka a une légitimité qui ne demande qu'a s'assumer. Il a l'amour du peuple, des nobles, des militaires, des généraux, un grand cieux. C'est beaucoup plus que ce que Sei avait. Alors, oui je comprends pourquoi il s'effondre. Mais, en tant que la tête de sa faction, en tant que l'objet de l'espoir de toute sa faction, il ne peut pas se permettre de s'effondrer . Du moins pas devant des no-names. Qu'il le fasse en privé avec Riboku son homme de confiance: ça m'aurait moins dérangé. Un peu comme Riboku qui avour sa fatigue dans sa chambre privé et à Kaine qu'il connait depuis quasiment toujours. Le prince Ka est un leader et il va falloir qu'il assume ce rôle pleinement. Si la tête abandonne, ben ça ne sert à rien de continuer. Et là c'est le message qu'il envoi. Personnellement, je pense que la scène du prince perdant toute retenue a marqué Riboku plus que tout ce qui est arrivé. @Xeden Tu as raison en disant que c'est la différence d'expérience de vie qui fait que Sei est plus "fort" que le prince Ka. J'espère franchement qu'il aura un déclic et qu'il pourra rassembler et motiver ses troupes.
  12. Jonysos

    Le commanditaire

    Si j'ai bien suivi, nous ne savons pas qui a commandité l'assassinat de Toujou?? Vous pensez qu'on va le savoir un jour ? Ca n'a pas l'air partir pour.
  13. Jonysos

    Kingdom 646

    Sincèrement, voir Riboku à ce stade me touche. C'est toute sa vie, son projet qui prend l'eau. Perdre la lumière de l'espoir, ça fait mal. Je pense que voir le prince s’effondrer à porter un grand coup à Riboku et bien plus que toute la situation. Votre son pilier/espoir abandonner c'est chaud. Le comportement de Kaine dans le chapitre est juste pour moi. Rien à redire. Je vais peut-être paraître dur mais le Prince Ka me déçoit dans ce chapitre. Il n'est pas à l'hauteur de la loyauté de Riboku et de son rang de Prince Royal. Qu'il baisse les bras comme ça, est inadmissible. Elle est sa volonté? Sa détermination? Sa combativité? Vous vous imaginez être membre de la faction du Prince Ka et le voir s'effondrer comme ça et baisser les bras ? C'est compliqué de se projeter pour la suite. J'espère qu'il va se reprendre parce que c'est lui la pierre angulaire de la résistance contre Sen. S'il n'a pas la volonté, la détermination ça ne va pas le faire.
  14. Jonysos

    Kingdom 646

    @Shin-wara Oui c'est nouveau, c'est apparu il y a environ 10jours - 2 semaines Sinon, je suis d'accord avec toi, je vois mal Hara se lancé dans une romance Ten Kaine. Déjà qu'il galère avec Kyoukai et Shin ahaha. Dans ce domaine c'est vraiment shonesque: le mec qui ne voit rien, ne comprend rien, et la meuf amoureuse que tout le monde a grillé mais qui refuse d'avouer ses sentiments alala Espérons que ça avance vite et que ça ne prenne pas trop de temps d'antenne.
×
×
  • Create New...