Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jonysos

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Jonysos

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jonysos

    Kingdom Chapitre 578

    En gros, si j'ai bien compris (l'anglais et moi c'est une histoire d'amour xD), Ouhon propose un pari où il faut que demain Shin et lui arrivent à "éveiller" leurs unités pour surpasser leurs ennemis et dans le même temps vaincre l'aile gauche de Zaho. Et tout ça dans la journée sinon ce n'est pas drôle. Bon bon, cette journée s'annonce mouvementé . Hâte de voir cela.
  2. Jonysos

    Kingdom Chapitre 577

    Merci Beaucoup. Ca s'annonce triste comme chapitre.
  3. Jonysos

    Kingdom Chapitre 576

    Le fait de ne pas choisir de commandant pour l'aile droite est peut-etre aussi une stratégie pour faire à l'aile gauche de Zaho: en effet l'avantage (ou désavantage ) qu'a l'aile gauche de Zaho c'est qu'il n'y pas de hiérarchie entre les quatre généraux (enfin trois mtn) donc pas possible de la battre d'un coup en tuant un général. C'est comme si tu avais 4 ennemis qui collabore mais reste indépendant, chacun d'entre eux étant une armée capable de porter le coup fatal. Alors que l'aile droite avait un général commandant qui est rapidement devenue la cible de tout le monde et s'est pris une rouste (bon avec le grain de sel de riboku). Actuellement, comme Ouhon n'est pas devenu général commandant, l'aile droite de qin a le même avantage: trois armées indépendantes collaborantes et capable de faire du dégât. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le comportement des seconds de Makou et Akou complètement agaçant. On est face à des gars qui ont dû faire face à plein de guerre et qui sont complètement perdus dès que leurs n'est plus là. Pour Makou, je peux comprendre: la surprise, le choc alors qu'ils dominaient largement etc. Mais là les généraux en second d'Akou sont décevant pour moi, ils abandonnent leurs responsabilités de commandant sans aucune hésitations. A l'opposé on a eu la réaction de la troupe de shin quand il s'est pris une branlée par Houken à la bataille de Bayou: les mecs n'ont pas baissé les bras, ils ont bataillé et tout ou encore les hommes de Ouki qui sont devenus des démons pour le venger. Pour revenir à la probable disparition de Ousen, je reste dubitatif, c'est vrai que c'est sa spécialité mais construire un fort imprenable en plein pays ennemis ça se fait pas en 10 jours (construire un fort sur une montagne en plein champs de batailles et construire un véritable fort en plein territoire ennemi c'est différents) et ce n'est pas discret (la zone doit grouillé d'espions)
  4. Jonysos

    My Hero Academia chapitre 202

    Concernant les robots je ne sais pas si c'est un effet comique ( ça me fait rire ses réflexions désobligeantes xD), mais ça deux trois chapitres qu'ils font ces réflexions À voir s'ils se rebellent.
  5. Jonysos

    Kingdom Chapitre 576

    Hum interessant, ça me fait me souvenir d'une phrase de kanjou qui m'avait fait tiqué dans le chap 523 page 13 "Il ne fera que penser qu'il le mésestime... tout ça parce que...". Je me demandais qu'est-ce qu'il voulait dire mais ça à l'air de s'éclaircir hum.
  6. Jonysos

    Kingdom Chapitre 576

    Fin de la 10ème journée, Akou va t-il survivre? Je ne pense pas qu'il y aura de grandes pertes du côté de Qin. Zaho a perdu un Général comme prévu dans le plan mais Qin a un général qui au mieux ne pourra que commander de son QG demain ( ce qui n'est pas le point fort d'Akou qui a l'air de favoriser l'attaque frontale en tenant la ligne de front). J'espère qu'on aura droit à une explication agrémenté de flash back sur comment ça s'est passé après l'OS du général lancier et la course poursuite de la mort entre Gyoun/Bananji et Akakin portant Akou. EDIT: merci pour le spoil
  7. Jonysos

    Kingdom Chapitre 574

    J'ai trop hâte de comprendre ce qui se passe. Il y a une conversation assez longue entre un messager et SSJ, c'est peut-être un cessez le feu, vous en pensez quoi ? Parce qu'au final les troupes de Yotanwa sont au bout du bout de leurs vies. C'est un bon compromis pour les deux armées, un cessez le feu temporaire et peut-etre une reprise de la guerre plus tard. SSJ est obligé d'accepter ou sinon il se prend les deux armées dans la face. Au final le rôle de Yotanwa est de retenir l'armée de Zaho ici, elle sait bien qu'il ne peuvent pas bouger maintenant qu'elle a une ville, autant négocier pour rentrer dans la ville, se reposer, récupérer etc. SSJ est echec et mat ^^ Chapitre 573 page 5 il y a une vignette où on le voit accrocher au dos d'un camarade. A moins qu'on ne transporte son cadavre, il m'a l'air vivant. Plus proche de la mort que de la vie mais vivant.
  8. Jonysos

    Kingdom Chapitre 574

    C'est bon Heki est une rock star Vivement la trad ^^ . Belle conclusion Je suis d'accord avec toi, SSJ ne peut pas simplement partir et perdre de vue une armée de cette importance. On a déjà vu ce qui arrive quand on perd de vu son ennemi : un massacre unilatérale.
  9. Jonysos

    Kingdom Chapitre 573

    Je ne suis pas d'accord pour dire que si les rôles avait été inversés qu'on aurait dit que d'Antoine est un oppurtiniste. Est-ce tout simplement parce que ce n'est pas un duel entre Danto et Rozo, des le départ les hommes de Danto interférent: ils sont là pour abattre le roi, point. Ni Duel, Ni confrontation pour savoir qui est le plus fort etc C'est juste un carnage dans sa plus pur expression. Comme on dit à la guerre comme à la guerre. Donc aucun oppurtiniste de personne. Danto a été un feinte pour que la flèche heki arrivé (un peu comme la bataille de gyou quand shin va prendre la tête de fuuki, personne n'a parlé d'oppurniste du général d'ouki qui arrive ou shin qui profite que le général le négligé à cause de la cavalerie pour lui prendre sa tête ). Rozo aurait tout simplement dû s'assurer de la mort de ce petit soldat des plaines mais bouffi de complaisance, de suffisance (et plein de mots en -ance) il a creusé son propre trou. Et comme je l'ai dit avant Heki est un mec normal. Suite à cet arc,on voit qu'il fait le taf et plus encore. Je ne pense pas qu'on puisse parler de faiblesse criante. Certes ce n'est pas un monstre à la shin, gyou'n , rozo yotanwa etc mais ni le bras droit de Ousen, le mec de Zhao (l'araignée), Choutou, etc ne le sont pas non plus. Par conséquent, dire d'hélicoptère qu'il est d'une faiblesse criante c'est un peu fort que ce soit stratégies entreprises, militairement, leadership, sang froid (le nombre de fois où il a empêché shin de se suicider), martialement il est bon.
  10. Jonysos

    Kingdom Chapitre 573

    J'ai l'impression qu'Heki a tenté une attaque surprise dans l'angle mort de ROZO et qu'il s'est fait méchamment balayé. Rozo pense qu'il en a finit avec le petit homme des plaines MAIS contre toute attente, pour l'honneur (et l'amour hein) Heki revient des limbes pour asséner le coup fatal à Rozo. En résumé, il a volé le kill de Danto ahaha J'espère vraiment que Rozo crève de la main de Heki parce que, il faut qu'il ait son fait de gloire p*tain (et Kitari xD) J'imagine déjà une réplique de kitari du style "Ah je pensais qu'il serait mort" ou "il a été enfin utile" La suite va être cruciale: ROZO mort que se passe t-il ? Aucun des frères n'est vivant, personne pour rassembler les troupes (Bunen n'aurait pas fait le con, il serait roi là xD) Plus personne pour les forcer à obéir sous peine de mort et prise d'otage des familles. Tout le système hiérarchique s'est fait défoncer et bientôt au petit matin ils verront la fumée s'élevée en regardant en direction de leur ville. Perte de morale? Folie meurtrière? Capitulation ? Toute cette situation n'est que le résultat de la stratégie de Yotanwa et de sa puissance martiale: Elle a prévu que SSJ allait prévoir qu'elle viserait les 3 généraux, puis qu'elle se concentrerait sur le plus fort et qu'elle serait donc prise en tenaillepar l'armée du Roi et du général le plus fort (j'ai oublié son nom). Elle a prévu de les attirer loin de leur ville pour que Enpo puisse prendre la ville tranquillement. Pendant ce temps, elle prends la tête du Roi. Bien qu'elle soit une femme elle en a une paire
  11. Jonysos

    Chapitre 572

    Je suis d'accord avec Lilas, je ne pense pas que Hara malmène Heki ou quoi que ce soit. C'est juste un mec normal, moyen et bosseur (aussi bien né hein faut pas l'oublier). Mine de rien Heki est un bon officier voire même un très bon comme il en faut (on ne peut pas avoir que des shin ou des généraux comme les six sinon ils ne seraient pas exceptionnel). Au fait, il a surtout joué de malchance on va dire. La nourriture brûlée c'est directement lié aux passages secrets existant entre la ville et la forêt. Il avait mit des tour de garde et au cas il avait séparé ses réserves en deux ( prudent le mec). Franchement, on pensait quasiment tous qu'Heki allait se faire manger par les montagnards, mais au final son armée a fait une très belle prestation et si elle avait été fraîche et nourri, Heki aurait enlevé la tête de Bunen de ses épaules lui-même. Faut relativiser, Heki est un mec normal et qui fait de son mieux pour se tenir sur le champ de bataille.
  12. Jonysos

    Chapitre 571

    Je ne suis pas sur qu'une armée motivée simplement par des otages puissent être prise d'une soif de vengeance pour la mort de celui qui maintenait ce système. Si on rajoute le fait que la ville sera surement au main de Qin, pourquoi se battrait-il contre Qin alors qu'ils ont les otages qui les motivent ? Bien sur je doute que Yotanwa utilise les otages pour contrôler les Quarongs, je la vois plus leur donner le choix de la suivre ou de se casser ailleurs. Mais, vu qu'elle sera celle qui mettra fin au règne de terreur de Rozo et qui a sauvé leurs familles, ben ils vont l'aduler comme toutes les tribus des montagnes de Qin.
  13. Jonysos

    Chapitre 570

    Moi non plus je ne vois pas SSJ mourir même si les Quarong perdent la bataille. Je le vois très bien anticiper la défaite et se casser rejoindre Riboku afin de faire pencher la bataille de leurs côté là bas rapidement et se diriger vers Gyou pour briser l'encerclement (vous connaissez sa capacité à pop xD).
  14. Jonysos

    chapitre 569

    En relisant le chapitre j'ai remarqué que le masque de Bajio se brise un peu (on voit un oeil). Pensez-vous qu'on peut s'attendre à voir son visage? Genre après avoir défendu sa reine, on voit son visage pour la première et dernière fois avant sa mort.
  15. Jonysos

    chapitre 569

    Et c'est depuis ce jour qu'on le surnomma Bajio aux pieds ailés
×