Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



bounia

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de bounia

  • Rang
    Rookie
  1. bounia

    Kingdom Chapitre 522

    Ki Sui dit qu'ils ont un avantage numérique pour motiver ses troupes, mais il est dit dans le chapitre qu'il sait qu'à ce moment là du combat les forces en présence sont à égalité numériquement. Donc il sait pertinemment qu'il vient de perdre 5000 hommes (ou 4000 car Mouten lui en a fait perdre 1000). La peur de ki Sui relevé dans le chapitre est l'unité de Mouten, qui disparait du champs de bataille puisqu'il ne peut pas s'occuper de 2 fronts. Ils met tous ces efforts sur les vagues ennemis qui arrive donc il ne peut pas avoir un oeil sur Mouten. Mouten a compris ça, il va surement attaquer le QG ennemi de manière furtive et avoir la gloire de tuer le général ennemi.
  2. bounia

    Kingdom chapitre 521

    D'après ce que j'ai compris du schéma que j'ai posté plus bas, Makou dirige une armée de 20 000 hommes ce qui fait le compte des renforts sur le côté gauche, donc les 10 000 hommes d'infanteries sont surement sous le commandement de Makou.
  3. bounia

    Kingdom chapitre 521

    Vu comment l'armée d'Ousen est positionnée au centre (à la verticale et non à l'horizontale), (c'est à dire Ousen au front puis vient l'armée de Makou et enfin l'unité de Shin, les 2 armées en retrait sont invisibles à l'ennemi et pourront attaquer de manière furtive) je parierai surement sur une stratégie qui enverra les 2 armées en retrait vers les ailes et Ousen s'occupera du centre en passant en mode défensif. Les armées positionnées sur le côté balayeront leurs ennemies respectifs par effet de surprise puis viendront en aide à Ousen qui est un As de la défense. Apercu de la dispotion des troupes.
  4. bounia

    Kingdom chapitre 520

    Pour ma part, je vois l'unité de Shin comme une unité qui pourra être envoyée partout, on l'a mise à l'arrière pour qu'elle soit invisible à l'ennemi, dès que cela va devenir chaud pour un des côtés ou le centre l'unité de Shin partira en soutient. Elle aura aussi la responsabilité de tuer les hauts placés ennemis puisqu'ils seront invisibles à l'ennemi, ils pourront donc attaquer par surprise et donc infliger de nombreux dégâts à l'ennemi.
  5. bounia

    Kingdom chapitre 519

    Moi ce qui me vient à l'esprit est plutôt de voir Mouten comme unité indépendante (comme ça a toujours été le cas), c'est à dire dans cette configuration une unité cachée du champ de bataille qui apparaîtra lorsque le moment venu, soit pour faire mal aux unités adverses, soit pour aller détruire les vivres, les armements de l'armée adverse, du sabotage quoi. On fera croire du côté de Quin que Mouten est parti à l'assaut du coté gauche de Zhao et que son unité a été détruite (pour les éventuels espions), mais en réalité il n'en est rien puisqu'il ira se cacher et comme il a le meilleur sens du réparti de notre petit groupe de 3, il analysera et attaquera là ou ça fait mal pour Zhao.
  6. bounia

    Kingdom chapitre 519

    Spoiler chapitre 519 RAW
  7. bounia

    Kingdom Chapitre 516

    Je ne crois pas que Kanki va décimer les villageois, je crois plutôt que suite à leur rébellion, ils seront perçus par Zaoh comme des traîtres, il seront obligés de rejoindre l'armée de Qin, qui occupera la ville de Gyou. Pour ma part, Ousen va se diriger vers la capitale Kantan, pour faire barrage aux éventuelles aides de la capitale à Gyou. C'est soit, il va assiéger la capitale, soit étudier le terrain afin de concocter des pièges aux troupes ou stocks alimentaires venu de Kantan à Gyou. Mais surtout, il veut empêcher Riboku d'atteindre Gyou pour que celui-ci ait toujours un temps de retard sur son plan. Ils précisent dans le chapitre que les soldats de Zaoh vérifient l'identité des villageois avant qu'ils ne rentrent dans la cité.
  8. bounia

    Kingdom Chapitre 515

    Ahhh ça fait du bien d'avoir raison de temps en temps. Alors la théorie de converger les réfugiers vers Gyou (ou Kantan?) prend forme, ainsi que d'affamer ces mêmes réfugiers pour que Zhao est un gros problème d'approvisionnement. Donc on peut aller plus loin dans notre raisonnement, que va-t-il se passer après? Le plus probable pour moi, c'est que Gyou aura du mal à récupérer tous ces réfugiers, un certain moment elle fermera la porte. Des réfugiés qui n'ont pas un sous en poche et qui ont besoins de vivres le plus tôt possible. Gyou aura du mal à gérer tous les débordements qu'il y aura. De plus Gyou demandera des vivres à la capitale royale qui refusera car le roi n'a que faire de son peuple, il préfère les bains. Donc d'un côté, on aura la moitié de réfugiers qui seront à l'intérieur des murs presque livrés à eux même et l'autre moitié sera à l'extérieur. Pour leur bien, les réfugiers à l'intérieur des murs (qui auront surement des proches à l'extérieur de Gyou en train de mourir de faim) devront se battre pour ouvrir les portes de Gyou et faire entrer l'armée d'Ousen (qui les avait bien traité) qui leur promettra de la nourriture s'il parvient à rentrer avec son armée.
  9. bounia

    SnK Chapitre 92

    Un titan singe accompagné par une dizaine de titans ferait largement l'affaire, celui ci leur demande de capturer tous les humains de ce village, et de les emprisonner dans des cages qu'il aurait au préalable amené avec lui. Pour les injections, il demande à un titan d'extirper un prisonnier puis hop injection (en mode humain) et au suivant. Sinon qui t'as dit qu'il n'y a pas eu de morts, s'il y en a eu il aurait pu demander aux titans de les manger, et de nettoyer toute trace. Ainsi de suite, je ne dis pas que ce que je raconte est la vérité absolue mais je trouve que ça reste une possibilité.
  10. bounia

    Kingdom Chapitre 514

    @Aurus D'après ce que j'ai compris moi, Ousen va attaquer les petites villes dans un ordre bien précis un ordre qui va obliger tous les réfugiers à converger vers Gyou. C'est à dire on va prendre en exemple les premiers réfugiers, ceux-ci en manque de nourriture vont se diriger instinctivement vers la ville la plus proche Kun, Ousen attaquera Kun pour que ces mêmes réfugiers convergent vers une autre petite ville la plus proche ainsi de suite (mais pas celle qu'ousen a déjà pillé) jusqu'à ce qui est un nombre très important de réfugiers venus pratiquement en même temps vers Gyou ( qui dit une arrivée massive de population d'un coup dit une plus grande difficulté à gérer ces réfugiés). Donc ce qu'Ousen tente de faire est de faire converger tous ces réfugiers vers un seul endroit et ceux ci en pillant tous les villages les plus proches.
  11. bounia

    Kingdom Chapitre 514

    @Aurus Je suis complètement d'accord avec tes propositions, je rajouterai qu'il se peut que Gyou et Kantan n'est pas assez de nourritures pour alimenter toutes les armées en marche plus les citoyens de ses villes et enfin les réfugiers. Les réfugiers se retrouveront à la fin, à la porte d'une des 2 grandes villes et ils seront interdits d'entrer (vu le manque de nourriture), Ousen va gentillement leur proposer de la nourriture à condition qu'ils joignent son armée et qu'ils se rebellent.
  12. bounia

    SnK Chapitre 92

    Ok pour le village de Connie, 2 théories: - Un titan singe qui arrive et fait prisonnier les villageois, un deuxième complice (titans à 4 pattes par exemple) les enchaîne et leur injecte le sérum. les villageois essayant de se cacher dans les maisons, vont être retrouvés et on leur injecte le serum (mère de connie). Les titans qui sont dans l'incapacité de se déplacer (une injection ratée du serum comme avec le roi fritz) vont être abandonné (mère de connie). - Un certains temps est passé depuis la découverte du serum et Mahr a in venté un gaz qui transforme les gens en titans mais je n'y crois pas trop.
  13. bounia

    SnK Chapitre 92

    Sinon regarde les images et dit moi si il n'y a pas une grande similitude des expressions de ces personnes avec les l'expression des titans. Généralement qu'on veut calmer les personnes récalcitrantes on leur donne un somnifère. Là leur expression est tout autre ils sont éveillés et aucun mot ne sort de leur bouche tu ne trouves pas sa suspect? Pourquoi considères tu que transformer les titans en humain est de l'ordre de la divinité alors que faire le contraire est normal? Ça reste une théorie pour moi assez plausible, bien plus plausible que celle qu'un membre de la famille royal peut transformer tous les eldiens en titans. Si ça avait été le cas, Eren (le vieux) du passé n'aurait pas choisi Grisha comme successeur mais plutôt sa femme qui aurait en sa possession une armée d'eldiens prêt à se sacrifier pour détruire de l'intérieur Mahr.
  14. bounia

    SnK Chapitre 92

    Franchement désolé pour toi Ken Takahashi, mais je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Zeke normalement est de la lignée royale, il a en son pouvoir quand il est en mode shifter de pouvoir contrôler les titans zombies jusque là on est d'accord. Regardez bien les images des eldiens dans l'avion, ça ne vous rappelle rien? Je ne pense pas qu'ils soient drogués mais ils ont les expressions de visage des titans zombies (ils sont menottés car ils sont programmés pour attaquer les humains), de ce fait je pense que ceux sont déjà des titans zombies et que l'un des pouvoirs de zeke est de les retransformer en titans (comme vu dans ce chapitre) et son contraire c'est à dire de leur faire retrouver leur forme humaine zombifiée (zeke leur a ordonné de prendre forme humaine pour une question d'ergonomie afin de les transporter dans l'avion). Regardez les shifters ils peuvent se transformer en titans et redevenir humains, alors pourquoi pas les titans zombies et la réponse est la conscience. Et pour palier à cela, c'est zeke qui va leur ordonner de reprendre une forme humaine. De ce fait le seul moyen de les transformer en titan est la fameuse seringue puisqu'il faut un élément chimique et non psychique pour les transformer en titan. Sinon pour la question des pouvoirs de l'axe je déterre un de mes vieux poste qui résume ce que j'en pense. PS1 * Entre temps on nous a appris que Eren a réussi à contrôler les titans car il était en contact avec un membre de la famille royale titanifié. PS2 je pense que Levi n'est pas un eldien puisqu'il fait partie de la famille akerman qui n'ont pas perdu leur mémoire, ils ne peuvent pas se transformer en titan et ne sont pas controlés par le pouvoir de l'axe.
×