Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Midora

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Midora

  • Rang
    Rookie
  1. Midora

    Toriko chapitre 396 (Fin)

    Oui entièrement d'accord, la partie espace était certainement prévue comme le dernier arc après l'arc "god". Finalement , ces terres lointaines font figure de terres promises, qui ne nous seront jamais accordées. Quel malheur. Et je pèse mes mots.
  2. Midora

    Toriko chapitre 396 (Fin)

    Un dernier chapitre, un peu précipité, comme toute la fin de Toriko. C'est vrai, c'est dommage. Mais à côté de ça, une belle fin ouverte, ce qui convient le mieux à l'esprit du manga. Un peu déçu de ne pas avoir revu les autres personnages (alors même qu'on entrevoit les 8 rois) comme quoi, l'auteur a donné la priorité à sa mythologie et se tourne bel et bien vers "l'espace gourmet". Déçu, que ce magnifique shonen s'arrête là, mais pas déçu du dernier scan. On a enfin des explications sur les "terres lointaines", on a une véritable volonté de l'auteur de poursuivre son idée jusqu'au bout, avec une explication de l'origine du monde, après l'explication du sens de la vie prononcée par Acacia. L'auteur ne s'est pas contenté de détourner les concepts banals et de les mettre en 'mode gourmet' mais il montre sa volonté d'approfondir, sur des domaines un peu scientifiques, sur des espaces encore plus vastes, et toujours dans cet esprit d'aventure. Non, après la lecture de ce scan, j'ai le sentiment que malgré tout ce sprint de folie, il n'a pas abandonné, au contraire. Il provoque un peu je trouve, en montrant que plus on le restreint, plus il montre ses capacités à étendre son concept. Au fond, la possibilité pour Toriko de continuer à exister. C'est entrevu, certes, mais c'est beau. Enfin, si jamais Toriko est vraiment fini, merci pour tout Shima! Tu m'as réellement vendu du rêve. :'(
  3. Midora

    Toriko Chapitre 394

    L'idée du mammouth était sympa. Voilà, tout le monde revit, notamment grâce à center (enfin sauf Jiro) et Néo sera du festin. Manquera juste Acacia, personnage trop plombé pour garder de la crédibilité, et Midora, trop classe pour survivre, sa place étant avec Froze. La fin de Toriko... Ce manga me manquera vraiment. Un des meilleurs shonen que j'aie lu, c'était vraiment une montée en puissance incroyable.
  4. Midora

    Toriko chapitre 393

    Moi je trouve ça toujours super agréable à lire ! Ca fait plaisir de revoir Jiro, l'idée du knocking ya pas a dire mais c'est bien cool. Les flashbacks font bien plaisir, comme toujours dans Toriko ils sont savamment dosés et aussi efficaces qu'importants. La relation entre Acacia et Néo est vraiment intéressante. Et comme je l'avais prévu, il était bien gentil depuis le début, mais pas possédé. C'est un peu exagéré quand même, cette façon de provoquer tout le monde, difficile de ne pas y voir un côté sadique. (Et puis il a quand meme tué Jiro, wtf C'était obligatoire?) C'est pour ça que ce dénouement était pas si évident que ça. Ensuite la déception c'est plutôt du côté de néo, on commence à dire qu'il est pur, appétit totalement neutre, alors qu'il a décimé plusieurs galaxies... Et acacia qui commence a le comparer a un adolescent en crise...La je le sens super mal. Le vrai moment bisounours est surement a venir, avec un toriko qui fait un calin a néo, ce qui fait ressortir sa saveur. La puissance de l'amour, Néo qui part en télétubbies et le démon bleu qui le bouffe, complétant le full course de Toriko. Attention les yeux ! En tout cas, une super fin pour ma part.
  5. Midora

    Toriko Chapitre 392

    La chance gourmet qui fait éviter les attaques qui font la circonférence de la terre, qui attaque on ne sait pas comment, qui fait repousser les membres.... Ras le bol de cette chance gourmet. Je comprends l'énervement d'Acacia là-dessus.
  6. Midora

    TORIKO chapitre 391

    La VF est dispo sur le site Même si ce n'est pas le chapitre le plus difficile à traduire... Je me demande si Ichiryuu ne va pas revivre grâce à Center, comme tous les autres d'ailleurs.
  7. Midora

    TORIKO chapitre 391

    Quel chapitre ! ça va etre un tome vraiment épique! Imaginez quand on l'aura entre les mains... Par contre les empereurs je suis déçu. On a suivi zebra sunny et coco tout le long et jusque là ils étaient a peu pres du niveau de Toriko. Il les a largué sans même le dernier démon pour l'instant. Sinon, trash, mais bien.
  8. Midora

    Toriko Chapitre 390

    Ah oui pardon en effet ce sont les loups qui se font bouffer ^^ Sinon, moi j'ai surtout hate que toriko s'occupe de Néo. Je reste sur mon idée qu'Acacia est possédé par ce dernier et qu'il est gentil. (et ça me déplait fortement.) Ichi, reviens. Stp
  9. Midora

    Toriko Chapitre 390

    Et à quoi ça sert de faire réapparaitre des persos pour qu'ils se fassent buter dans la minute? Genre Bambina
  10. Midora

    Toriko Chapitre 388

    Oula! Je sens qu'Acacia va faire des trucs de fou... Et on arrive bientôt au dernier tome. Oui, il y a encore de la baston en vue, des explications sur le menu d'Acacia.. Qui compose son corps, j'imagine. Certainement aussi son histoire. Il y a encore les 2 autres démons de Toriko qui ne se sont pas manifestés, il faut aussi que Toriko mange Néo. Ensuite, il y a tous les dénouements annexes, la fin de la préparation de God, le chevalier qui arrive à Center, etc... J'en passe. Encore pas mal de scans à sortir, à mon avis. Ce combat dure depuis un moment, et il est loin de finir. Ca va être épique.
  11. Midora

    Toriko Chapitre 387

    Cette réplique "Are you okay, Starjune?" m'a tué
  12. Midora

    Toriko Chapitre 386

    Entierement d'accord, et c'est justement ce qui me fait peur. Qu'il annule tout ça avec un happy end ou les morts reviennent a la vie avec center et que tout le monde finisse main dans la main.
  13. Midora

    Toriko Chapitre 386

    Un truc dont je suis quasiment certain : Acacia est possédé par Néo, ce qui l'a rendu mauvais. Komatsu, en cuisinant God, saura satisfaire l'appétit de Néo. Ce dernier retournera donc chez lui, ayant atteint la satiété, ou s'éteindra, tout simplement. Ce faisant, Acacia retrouvera sa véritable nature de Gourmet Hunter. Z'en pensez quoi?
  14. Midora

    Toriko Chapitre 386

    Quel chapitre mais quel chapitre ! Baston énorme et depuis un moment je me demandais ce qu'étaient les terres lointaines, Néo dis enfin expressément que cela ne concerne pas la terre mais bien une autre planète ! Une sorte de terre promise? Dont God serait le pont en quelque sorte? En tout cas, Midora ne cesse de me surprendre, il a l'air du même niveau qu'acacia, et quelle classe il a en snobant les niveaux de capture... C'est vrai que c'est un peu gamin et obsolète, au point où nous en sommes. Quant à Toriko, j'ai pas compris comment il a pu devenir aussi fort, il tenait à peine tête à Guiness et maintenant il fait trembler Acacia? N'empeche qu'il se prend une bonne prune! Pour le père de Starjun, il va certainement l'annoncer à Toriko avant de mourir mais bon, j'attends surtout le retour de l'ingrédient Center et revoir Komatsu. Les techniques d'acacia sont vraiment bien foutues et ça envoie du pâté. Je pense qu'il y aura encore un bon nombre de scans pour ma part. J'adore.
  15. Midora

    Toriko Chapitre 385

    Pareil, un peu déçu. On savait que ce ne serait pas quelque chose de concret mais là... Ca le rend un peu trop sentimental. A côté de ça, le mec se bat contre Joa et Acacia/Néo tout seul, donc ... Respect. Par contre que Toriko arrive à ce niveau également, alors qu'il n'a pas mangé le menu complet (d'ailleurs Midora non plus car il manquait Center et God) je trouve ça un peu abusé.
×