Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Mahoumaru

Members
  • Content Count

    1133
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Mahoumaru last won the day on December 15 2019

Mahoumaru had the most liked content!

Community Reputation

628 Excellent

6 Followers

About Mahoumaru

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

2732 profile views
  1. Mahoumaru

    Kimetsu no Yaiba [anime]

    @Miss_Pops, Chapitre 54 pour commencer avec l'arc du train (53 pour te rafraîchir la mémoire sur la fin de la convalescence et l'assignement de la mission).
  2. Mahoumaru

    Code Geass

    Alors, j'ai fini par regarder fukkatsu no leloush; et je dois admettre que je suis assez déçu par ce qui est proposé. Pour résumer ce que j'ai ressenti, je trouve que ça manque d'imagination, c'est super facile (niveau scénario/histoire racontée) et y a des réactions franchement bizarres de la part de certains personnages. Encore que s'ils avaient commencé directement par une mission de résurrection/restauration, le début aurait clairement eu l'air moins forcé. Dommage.
  3. Mahoumaru

    One piece chapitre 967

    Salut Yajuu, Il y a pas mal d'hypothèses similaires dans la communauté actuellement, mais je trouve qu'il y a un problème avec cette idée. En effet, Roger n'était pas le seul à rire ! Tous les membres de son équipage riaient aussi. Je veux bien que Roger puisse se moquer de la fatalité qui le touche ("Quelle ironie, je n'ai pas assez de temps devant moi pour faire ça"), mais que tous les autres rient aussi par rapport à cette ironie du sort qui touche leur capitaine me laisse perplexe. Cela, avec les expressions des personnages (le rire de Roger a clairement l'air d'être plus un rire joyeux, qu'un rire ironique), me fait penser que la découverte du OP a plongé l'équipage dans une hilarité différente de ton hypothèse (je peux bien sûr me tromper, mais je trouverais ça un peu bizarre comme expliqué plus tôt). Après, est-ce que j'ai une autre explication ? Pas vraiment. Mais le nom de l'ancien roi peut s'écrire à partir du japonais Joy Boy ! Et si c'est bien Joy Boy, je pense qu'il doit y avoir un lien avec la joie et l'hilarité provoquée par le trésor/héritage qu'il a laissé derrière lui. Après tout, Oda a bien dit qu'il souhaitait donner une récompense réelle à Luffy à la fin de son aventure. Une autre hypothèse que je trouve plus plausible et qui se rapproche de la tienne, c'est celle d'une prophétie qui annoncerait le (ou un plan qui aboutirait au) bouleversement mondial à venir ! Roger et son équipage auraient donc ri à l'idée de ce que deviendra le monde dans le futur et de la façon dont tous les évènements, armes et personnages (bref, tous les mystères autour du OP et qui sont énumérés dans le chapitre par Oden) vont s'engencer pour former ce futur joyeux. Mais encore une fois, Roger dit que c'est une histoire drôle et qu'il aurait bien aimé avoir vécu à l'époque de JB (et non qu'il aurait aimé voir ce qui allait arriver), ce qui ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une prophétie. Si je devais mettre une pièce (😉), je parierais sur le fait que le One Piece, ce n'est pas à propos du futur, mais entièrement du passé (tous les indices le supposent), et que la révélation de ce passé aura un impact considérable sur le monde actuel. Un impact désastreux pour les ennemis de la liberté, les pontes du GM, et heureux pour toutes les espèces du monde. A moins que le One Piece ne se réfère tout simplement à un pari risqué pris par un roi joueur et farceur, Joy Boy ... 😏 (Un peu comme le roi d'Imanity dans No Game no life, pour ceux qui connaissent le LN ou l'anime). Toss A Coin to the witcher... (Ou alors comme le roi Bumi) Je le vois déjà en train de rire malicieusement ! 😁
  4. Alors qu'on pensait que c'était presque fini et qu'on tendait vers la fin... 😑
  5. Mahoumaru

    Le Haki ³

    Hum, pas impossible ça! 👍
  6. Mahoumaru

    Le Haki ³

    Alors, j'ai eu le temps de relire le combat entre Luffy et Doflamingo, et c'est en fait de ce combat là que venait mon doute. Quant on relit le combat Luffy vs Doflamingo, au chapitre 782, on peut constater que le choc de HdR ne se produit qu'à un moment clé où les deux s'opposent: Ce choc provoque une onde de choc qui se propage au-delà du château dans lequel les deux "rois" se battent. A l'exception de ce moment où Trebol commente le choc de HdR, Luffy et Doflamingo échangent plusieurs coups hakifiés sans que cela ne provoque aucune onde conséquente/particulière. Le choc de HdR ci-dessus était donc probablement voulu par les deux combattants. Et on peut même, au vu de tous les autres combats de Luffy face à des rois, penser que c'est en fait toujours le cas et donc que les clashs de HdR sont toujours intentionnels et traduisent simplement la volonté de dominer leurs adversaires.
  7. Mahoumaru

    Le Haki ³

    Salut, je ne dis pas que c'est volontaire. En fait, je voyais ça comme tu le décris, une simple manifestation de leur personnalité royale. Le cas Katakuri vs Luffy est un cas particulier où le clash était voulu entre pur HdR. Je mentionne le cas Roger vs BB juste après pour faire un parallel entre un clash impliquant du pur HdR intentionnel, et un clash de HdA où le HdR se manifeste (j'aurais aussi pu parler du cas Luffy vs Dofla, mais bon, Roger vs BB était le plus frais, et je voulais en même temps mentionner le fait que même s'ils ne se touchaient pas alors, c'était avant tout un clash de HdA avant d'être un clash de HdR contrairement au cas Katakuri vs Luffy). Mais maintenant que tu en parles, j'ai un petit doute quand au fait que ce soit volontaire ou non. Faudra que je revois un peu dans le manga ce qui me dérange actu dans cette idée.
  8. Mahoumaru

    Les questions que vous vous posez (3)

    Salut, étant donné qu'il n'y a pas de réponses claires dans le manga, on ne peut se baser que sur nos propres interprétations du Haki et des panels. Voici donc, perso, ce que j'en pense (mais ce n'est sans doute pas partagé par tout le monde). Entre Burgess et Sabo, il y avait bien eu dégagement d'éclairs comme dans tout clash de HdA: Mais je pense que le clash entre deux "rois" provoque une onde plus conséquente car en plus du choc de HdA, il y a aussi un choc de HdR, comme dans le cas avec Katakuri: Les deux ne se touchent pas, et il s'agit juste d'un choc de pur HdR. On voit les éclairs classiques dans un clash de Haki, mais en plus, on a une onde de choc plus conséquente. En comparaison par exemple, le clash entre Roger et BB était probablement un concentré de HdR et de HdA (utilisée sous forme d'aura). Après, ça peut dépendre du niveau de Haki des utilisateurs. (mais si tu veux en discuter plus en détails, ce que j'aimerais bien, vu que j'aime bien les pouvoirs du Haki et les mystères autour, tu peux lancer la discussion dans la section Haki 🙂)
  9. Mahoumaru

    One piece chapitre 967

    A ça, il me semble: Arashi est un groupe de musique japonais. Edit: Mais alors, Orochi et CC seraient, en réalité, tous deux l'élu que Roger attendait? 😱 Quel truc de ouf!! Je suis sur le c**!!!!! 😂
  10. Il semblerait qu'ils aient ouvert un site officiel pour les Vivre Cards et qu'il y ait quelques petites corrections: - La VC de Lucci CP0 (post-ellipse je suppose) était censé dire que Lucci a fortifié le Haki qu'il connaissait déjà, plutôt que dire qu'il l'a appris au cours de l'ellipse. - La taille de Little Oars est corrigée de 3800 cm à 6000 cm. - Le nom de Lucky Roo devait être Lucky Roux (ça aurait été mieux qu'ils gardent l'autre). - Neko n'avait pas de Haki cité dans sa VC, mais il est censé avoir le HdA et le HdO.
  11. Mahoumaru

    One piece chapitre 967

    Sur la page en question, en fait, il dit être au courant qu'il a tourné le dos aux changements soudains qui s'étaient opérés à Wano, mais qu'il pressentait qu'il ne pourrait plus prendre la mer s'il regardait en arrière. Il a donc vraisemblablement ignoré le problème et est reparti avant que Kinemon et les autres ne puissent lui expliquer ce qui se passait. J'ai l'impression que Toki est restée, par contre (pas sûr, à voir dans le chap).
  12. Mahoumaru

    le sondage de fin d'année : l'avenir de Riboku

    Merci beaucoup pour la réponse ! ☺️ Pour la différence Lee et Ri, en japonais, il n'y a pas de différenciation faite entre les sons "l" et "r" comme on peut le faire dans d'autres langues. Il est probable donc, comme tu l'expliques, que "Lee" ou "Li" se réfèrent au "Ri" dont tu parles ! 👍
  13. Mahoumaru

    le sondage de fin d'année : l'avenir de Riboku

    Salut, pourquoi cette appellation t'intrigue-t-elle? lee a un sens particulier en Chine? Je pensais que c’était juste le nom de Shin. Je me demande aussi quel lien il y a avec Riboku. (sauf si c'est un spoil historique)
  14. Pour moi, c'est un grand oui. Il y a deux ans, à Marineford, Luffy était comme un insecte pris dans un tourbillon ! Même les VA lui roulaient dessus ! L'absence de Haki l'a rendue très insignifiant en tant que combattant et cela a nécessité que d'autres viennent le sauver la plupart du temps ! Sans ce soutien qu'il reçoit, il n'aurait jamais atteint l'échafaud et été en mesure de sauver Ace ! Pendant la guerre, Luffy a très vite compris sa faiblesse et n'a fait que taper sur des no-name et se concentrer seulement sur Ace, en laissant ses camarades lui ouvrir la voie. Les lascars qui le soutenaient étaient plus que capables d'assurer ce rôle, mais le fait est qu'ils auraient aussi pu faire autre chose si Luffy avait été capable de s'en sortir la plus part du temps ! Maintenant, placez un Luffy post-ellipse version Dressrosa à la place du Luffy pré-ellipse, et vous redistribuez clairement les cartes. Pratiquement aucun VA ne peut lui tenir tête (sauf Garp bien sûr), Smoker, il le OS quasiment ! Les seuls menaces sont alors certains shishibukai, Dofla et Mihawk, quelques VA peut être (dont Garp) et les amiraux (Sengoku compris dedans)! Tout à coup, il devient une force qui pèse sur le champ de bataille ! Et je ne parle pas de G4 ici. Pourtant, il y avait du côté des pirates toujours quelqu'un capable de gérer et retenir les hautes pointures de la marine ! De nouveau, on aurait les même escarmouches entre le top tiers, avec Luffy qui se concentre sur le sauvetage de Ace ! Sauf que ce serait un Luffy plus frais, qui conserve son G4 pour un puissant obstacle. Et comme ça a été dit, il n'aurait pas besoin d'être sauvé par Ace, donc ce dernier survit ! Après, est-ce que si on donne à Luffy cette force et la renommée mondiale qu'il a à Dressrosa, les gens le prendront plus au sérieux ? C'est possible, mais certainement pas assez pour qu'il devienne une cible prioritaire par rapport à BB lui-meme! L'objectif de la marine et des amiraux en particulier, serait toujours de faire tomber BB avant tout ! C'est lui, la véritable menace, pas Luffy ! Même si ce dernier utilisait le HdR à tout va et se faisait remarquer, BB serait toujours l'aimant à puissant ! Il avait beau être vieux et malade, il restait un yonkou, un général dont la mort aurait un impact considérable sur ses soldats, un homme avec un FdD de ouf et un homme considéré comme le plus fort. Même aujourd'hui, Luffy est un p'tit joueur en comparaison de la menace qu'était BB ! Donc perso, pour moi, si Luffy avait la puissance qu'il possédait à Dressrosa, la Grande Guerre aurait eu un dénouement différent! Plein de personnages auraient eu les mains libres pour faire autre chose que de le protéger, Ace ne serait pas mort car Luffy n'aurait pas été aussi démuni qu'il l'était face à l'attaque d'Akainu, BB se serait sacrifié pour permettre à son équipage de s'enfuir (avec bien sûr Teach qui l'achève et lui vole son pouvoir), et le tout se serait terminé sur un match nul (au lieu de tuer Ace, la marine aurait pu se targuer d'avoir tué BB, et les pirates auraient accompli leur mission, mais auraient quand même perdu leur vieux BB). Voilà pour ma p'tite fanfic ! 🤗
  15. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 966

    @Aesahethr, Je suis d'accord que plusieurs interprétations sont possibles. Mais il suffit de relire le chapitre (et les précédents et quelques suivants) pour voir que ce n'est simplement pas crédible que Luffy et Zoro puissent parler d'autre chose. Je ne suis pas en train de dire qu'il y a zéro chance que l'autre interprétation soit vraie, juste que c'est hautement improbable ! Il y a des indices qui simplement ne collent pas pour l'instant, si Oda décidait de suivre l'option plusieurs gars en un !
×