Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Mahoumaru

Membres
  • Compteur de contenus

    493
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bon

3 abonnés

À propos de Mahoumaru

Visiteurs récents du profil

293 visualisations du profil
  1. One Piece Chapitre 882

    @The Dancing Bear, Si je peux apporter ma machette à ton intellect foisonnant... La réponse se trouve tout simplement dans l'image! En réalité, pour projeter Luffy, c'est son propre bras que Kata allonge, pas celui de Luffy! Autrement dit, lorsqu'il attrape le bras du capitaine des Mugis, il a probablement dû attendre le moment où il y a eu un retour (la phase de contraction après étirement) et là, il a allongé son propre bras, se servant de cela comme un fouet (Luffy a lui-même déjà fait ce genre de choses dans le passé) pour écraser son adversaire contre le mur! Pour ce cas-ci, je pense que c'est simplement dû aux miroirs qui se sont brisés sous l'impact et qui ont dû libérer des débris tranchants susceptibles de le blesser! Il y a aussi la possibilité comme quoi Katakuri aurait usé de Haki et qu'en écrasant Luffy sur le mur, il l'ait aussi frappé simultanément (même si j'ai un doute, là).
  2. One Piece Chapitre 882

    Vous exagérez beaucoup trop les choses! Vous semblez oublier une chose! Contre Kaido, ce ne sera pas seulement l'Empereur! Ce sera une guerre contre Kaido + le Shogun! On ne sait pas encore combien de Daimyos sont acquis à la cause du Shogun, mais il est certain qu'aucun d'entre eux n'a levé le petit doigt lorsque le père de Mononosuke s'est fait tuer et le Shogun doit forcément posséder une armée conséquente! Ici, quoi qu'on en dise, l'unique raison pour laquelle il y a tout ce bazar, c'est à cause de BM et de son état! Seuls des no-names sont tombés jusque-là, face aux Mugis, Capone et aux Germa 66 à part Crackers (saus oublier les HP)! Aucun des autres n'est tombé de la main directe des Mugis et la plupart des cadres sont encore debout! La malchance est en grande partie responsable des pertes "importantes"! Si Katakuri perd, ce ne sera pas la fin du monde du côté de BM! Une fois que celle-ci sera calmée, je ne vois pas ce rat-là qui viendra l'attaquer, avec tous ses fils et filles autour d'elle et même sans Kata, Snack, Crackers et l'armée de no-names qui, je le rappelle, ne seront pas morts, mais convalescents (sauf Snack peut-être?): Luffy ne tue pas, il te botte les fesses et puis basta!
  3. [Jeu] 10 films avec...

    5. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith Georges Lucas joue le rôle du baron Papanoida:
  4. Forum 2.0

    Salut, j'aurais une question, ou une remarque: Au niveau des profils, on peut mettre une image en couverture, mais j'ai constaté qu'il était impossible, comme pour les avatars, de recadrer l'image pour afficher la partie que l'on voulait! De surcroît, difficile de savoir quelle taille d'images serait parfaite! Serait-il possible d'avoir des indications à ce sujet? Merci!
  5. Avatar : Rond ou Carré

    Il faut croire que je m'étais habitué au cercle!
  6. Anime : saison en cours et à venir [Été 2017]

    Mon premier drop pour ce mois! Franchement, je ne pouvais pas être plus déçu par cet anime! Cet anime nous présente des personnages stéréotypés à souhait, des réactions intentionnellement et trop exagérées qui en deviennent artificielles tout cela simplement pour forcer le caractère seinen et gore! Cela rend les personnages stupides et pas attachants du tout! C'est franchement désagréable! Pourtant, j'aimerais quand même connaître l'identité du Roi et savoir comment la classe va s'en sortir ou s'ils vont périr! Mais je ne me remettrai certainement pas à cet anime! Je vais chercher à chopper des Spoils pour assouvir ma curiosité et éviter de subir la torture que sont les épisodes! Certains comparent cet anime à Mirai Nikki! Pour ma part, King's Game est à des années-lumières!!
  7. One Piece Chapitre 882

    Idem! Au fil des pages, j'étais entrain de me dire que c'était bizarre que Luffy parvienne à esquiver! Et puis là, je vois Katakuri le mentionner (depuis, j'ai une autre vision des choses et je le présenterai probablement plus tard, lorsque je serai sûr - faut que je checke les chapitres passés)! Pas grand chose à ajouter au vu de tout ce qui a déjà été dit! Si le Spoiler m'avait bien excité, le chapitre lui m'enflamme totalement! Et cette dernière page avec les Vinsmokes! Putain, j'aime! Edit: Tesoro non plus ne l'a pas fait! Gorbatchev, tu devrais voir le film, il est plutôt bon! Spoiler sur le pouvoir de Tesoro, pour ceux qui ont vu le film:
  8. [Jeu]10 Jeux Vidéo avec.....

    Jamais joué à Ghost Recon non plus! Si @Nagisa Shiota passait par là, il pourrait valider ou pas! Après, tout reste à savoir si les gens ont encore envie de jouer!
  9. One Piece Chapitre 882

  10. The Flash

    Episode 2 vu! J'ai bien apprécié cet épisode! Pour ce qui est de Kid Flash, j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée d'introduire un "petit" héros à côté du héros! Ça n'a aucun intérêt véritable, sauf pour mettre en avant la force du "grand" héros! Je n'ai jamais apprécié ce genre de choses, donc personnellement, je ne me soucis pas beaucoup du sort de Kid Flash qui pour moi, n'est qu'un "faux héros", une mauvaise imitation qui n'aurait jamais dû apparaître dans Flash! A la rigueur, on aurait dû lui refiler un pouvoir différent, comme pour Caitlin et Vibe! De cet épisode, ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est le jeu d'acteur du méchant, lors de la scène finale! Il y a quelque chose qui m'a gêné dans la façon qu'il a eu de prononcer ses mots, son expression, ...! J'espère que lorsqu'il aura plus de lignes de textes, je pourrai m'habituer à son jeu d'acteur!
  11. One Piece Chapitre 882

    Epique!!! On va donc vraiment les revoir au cours du final de l'arc face à l'équipage de BM! C'est parfait!! Je l'espérais franchement! Tout va donc prendre fin à Cacao Island! Tu as raison! Smoothie n'est effectivement pas avec l'armée qui a attaqué le Germa 66! En effet, au chapitre 873, on voit un no-name annoncer à Katakuri qu'une escouade est partie à la poursuite de Bege et qu'une autre est en train d'envahir le Germa 66: Et c'était avant que Smoothie n'arrive près de ses frères, poursuivie par BM! Suite à cela, on n'a plus aucune nouvelle de ce qu'a fait Smoothie (enfin, je m'en souviens pas)! Katakuri lui a annoncé clairement vouloir s'attaquer aux chapeaux de paille avec l'aide de Brûlée, mais il n'y a rien sur ce que Smoothie a fait ensuite! Une seule chose est certaine, l'armée partie pour envahir le Germa 66 était déjà partie et avait même déjà commencé l'invasion du pays du Germa! Même si Smoothie s'était lancée à leur suite, elle n'aurait pas pu y arriver à temps (A moins d'être passée par le miroir, ce dont je doute)! J'ai trop hâte de voir le final de cet arc! Avec cette convergence des forces (notamment le Germa 66) vers Cacao, aura-t-on une guerre totale ou alors quelques escarmouches (quelques faces à faces) pour permettre la fuite des Mugis? J'suis très hypé pour la fin de l'arc! Après la trahison qu'ils ont subit, j'aurais trouvé cela bizarre que le Germa ne cherche pas à prendre sa revanche! Je ne suis pas déçu, pour l'instant du moins!
  12. One Piece Chapitre 882

    @Stankov Effectivement! Vu l'importance qu'il accorde à sa famille, ce n'est même pas envisageable! En fait, j'espère en réalité qu'il fait actuellement route vers Cacao Island, tout comme le Sunny!
  13. One Piece Chapitre 882

    Merci Myu pour le Spoil! Le bon, cette fois! Comme je l'espérais, on a des nouvelles autant de Capone, que des Germa! Ceux-ci ont défait l'armée de BM! Intéressant! Mais je me demande quand même où s'en va Capone! Ceux qui s'attendent à un nouveau truc de Luffy pour le chapitre 883 vont avoir de quoi faire cette semaine! J'espère pour ma part une nouvelle forme!
  14. [Jeu] 10 films avec...

    7. Ip Man
  15. The Délirium Box III: Délirium Return!

    Salut, @Jet12 Ta théorie est intéressante, surtout au vue des dires de Doflamingo postés par Bébé, mais quelques éléments semblent ne pas coller quand j'y pense: La technique parasite de Doflamingo est juste une technique de marionnettistes! Il se sert de ses fils qu'il attaque au corps de sa victime pour le manipuler ensuite comme une vulgaire poupée (Un peu comme Sasori dans Naruto)! Il n'insère rien dans le corps de la victime (pas comme dans Parasyte - d'accord avec toi, si vous ne l'avez pas vu, courez voir cet anime)! Du coup, je ne vois pas trop comment il pourrait l'implanter dans un Smiles! Merci beaucoup d'avoir mis les références des chapitres! Cela facilite la recherche des passages dont tu parles! Je dois avouer que je ne me souvenais plus de ces passages-là et que je n'y avais même pas fait attention à l'époque de la sortie des scans! Ton interprétation est une première lecture tout à fait possible, mais soulève toutefois quelques incohérences! Tout d'abord, dans le chapitre 685, ce n'est pas Doflamingo qui dit de "tenir bon", mais Luffy! C'est Luffy qui crie pour tenter d'empêcher le jeune dragon de s'évanouir! Ensuite, si on suppose qu'effectivement ce passage-là dénote d'un contrôle de Doflamingo sur le Smiles du dragon, alors pourquoi ce dernier aurait-il donné le pouvoir de voler à Mononosuke? De plus, au chapitre 701, si on suppose que Momo résiste bel et bien à une tentative de manipulation de Dofla, alors si le Shishibukai n'a pas réussi à manipuler un enfant de 8 ans, je vois mal comment il pourrait arriver à manipuler les pirates endurcis de l'équipage de Kaido! A plus forte raison, Kaido lui-même! Enfin, lorsqu'on regarde le chapitre 701, on voit que Momo n'essaie pas de résister à une manipulation, mais semble plutôt vouloir chasser un souvenir! Et cela est confirmé dans le chapitre 725 lorsque face à Sanji, Momonosuke se confie sur ce qu'il sait de Doflamingo: Ainsi, les passages du chapitre 685, puis 701, trouvent tous deux leur explication dans le chapitre 725: En vérité, Momonosuke était traumatisé par Doflamingo dont il avait sérieusement (et inconsciemment) peur! Dans le chapitre 685, le souvenir de Doflamingo apparaît comme une ombre menaçante (une sorte de cauchemar dû au traumatisme provoqué par ce qu'il avait vu Doflamingo faire)! Face à cette vision d'horreur, Momonosuke sous forme de dragon a cherché à s'enfuir et c'est pour cette raison qu'il s'est envolé! Dans le 701, le simple fait de voler lui rappelle "l'homme volant"! Et cela le terrifie, si bien qu'il se refuse à tenter une telle chose! En tout cas, c'est comme ça que je perçois ces trois passages! Qu'en penses-tu? Effectivement, Doflamingo allait probablement finir par trahir Kaido! Mais je crois personnellement qu'il comptait attendre que ce dernier enflamme d'abord le monde, pour tirer profit de la situation et assoir sa domination! En effet, Dofla était parfaitement au courant du plan de Kaido et de sa volonté de guerroyer contre le monde! Je dis ça parce que lorsque Kaido se relève après sa chute de l'île, il lance un appel à Dofla "Dépêche-toi, Joker! Prépare-toi pour la bataille finale! Je m'en fiche si ce monde ennuyeux est détruit! Commençons la plus grande guerre que ce monde ait jamais connu!" De plus, Dofla présente aussi des tendances pour la destruction et le chaos! A MF, on le voit souhaiter qu'on laisse partir Ace et Luffy afin de voir ce qui va se passer! Ce serait plus "amusant" selon ses dires! C'est mince, je sais! Mais c'est une conviction personnelle! Cela dit, il me faut parler de la raison pour laquelle Doflamingo cherchait à mettre la main sur Momonosuke à Dressrosa! Comme tu le sais, le Smiles mangé par Momonosuke a été créé par Vegapunk et non Ceaser! Ce dernier s'en est inspiré pour concevoir ses propres Smiles, mais sans réussir à faite aussi bien! Vegapunk considérait cela comme un échec, mais pour Doflamingo, ce n'en était pas un! En effet, ce fruit renfermait les secrets de la conception d'un Smile bien plus parfait que ceux que concevaient Ceaser jusque-là! Perdre cet échantillon témoin n'était donc certainement pas envisageable! Doflamingo en avait autant besoin que de Ceaser pour continuer à améliorer son produit (tous les constructeurs d'armes, dans le monde, cherchent à améliorer leur offre)! Et je crois que c'est la raison pour laquelle Dofla a fait de Momonosuke un enjeu de taille! Hum... Idem! Pourtant, lors de ma première écoute, j'ai été sérieusement déçu et je l'ai trouvé mauvais! Ce n'est que lors de ma troisième écoute que je suis tombé sous le charme (j'aime particulièrement les passages avec l'équipage de BM! Je trouve qu'ils sont bien mis en avant -surtout vers la fin de l'opening- et que leur design loufoque ne les empêche pas de dégager, dans le générique, un charisme certain) @Gabriel J'ai un doute! Je pense plutôt que la différence se trouve dans la liaison avec le corps: Si la production est rattachée au corps du logia, elle fait partie de son corps et donc le logia peut se faire toucher, si par contre la production est détachée du corps, il n'y a plus de lien avec le corps du logia! Ainsi, Smoker transforme son corps en fumée et le prolonge en produisant plus de fumée! Mais cette fumée continue de faire partie de son corps! De la même manière, lorsque Ace ou Sabo se sert du poing ardent, ce dernier reste attaché au vrai corps! C'est son poing qu'il transforme, puis qu'il fait grossir en produisant des flammes! Comme Katakuri, sauf que ce dernier est un Paramécia (éveillé selon ma théorie)! Une fois que le feu se détache du corps de l'utilisateur du Mera (Sabo ou Ace), il n'en fait plus partie! Smoker n'a pas un style de combat dans lequel il se détache de sa fumée! A par pour aveugler son opposant, il n'a même aucun intérêt à le faire car contrairement à des logias tels que Ace, Akainu ou d'autres, son élément (la fumée) n'est pas très percutant!
×