Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Mahoumaru

Members
  • Content Count

    1084
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Mahoumaru last won the day on July 7

Mahoumaru had the most liked content!

Community Reputation

547 Excellent

6 Followers

About Mahoumaru

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

2160 profile views
  1. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 955

    @JaGaN Voilà ce que ça dit: Kikoku, lame ensorcelée/maudite Possesseur: Trafalgar Law "Le sabre long et recouvert d'une fourrure luxuriante possédée par l'ancien capitaine corsaire Law et qui se distingue par ses caractéristiques. On ne sait pas s'il s'agit d'une fine lame ou pas, mais il s'agit d'une lame ensorcelée/maudite. Due à Law et à l'invocation des capacités du ope ope no mi, il devient un énorme scalpel qui tranche non seulement le corps de la cible, mais aussi l'espace."
  2. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 955

    Je me méfie aussi en général des traductions de The Library of Ohara parce qu'ils ont la facheuse tendance à y mêler leur propre interprétation et théorie, sans clairement faire la distinction entre ce qui est issue de la traduction et leurs propres commentaires/avis. Si tu trouves une image plus claire (là, les kanji ne sont pas bien visibles, or il y a des tas de kanji qui pourraient correspondre! J'suis pas encore assez bon avec les kanji pour pouvoir deviner directement desquels il s'agit 😞), je veux bien essayer de traduire.
  3. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 955

    Salut, Oui, bon, tu as raison au final et je m'excuse d'insister. La théorie des trois kitetsu étaient basés sur une hypothèse de base qui voulait que la puissance de Zoro dépende de l'obtention des trois kitetsu et que pour son dernier combat (qui n'a pas à être contre Mihawk), il doive se servir des trois pour montrer toute sa puissance (de façon spécifique, il n'a pas vraiment dit qu'il deviendrait forcément le plus fort avec le Wado en main, juste qu'il deviendrait le plus fort, pour que son nom résonne jusque dans l'au-delà. Il semblait donc logique qu'il utilise les sabres qui lui permettent de réaliser son rêve). L'idée avait comme seul fondement un lien spécial entre Zoro et les Kitetsu, faisant de Zoro le seul capable de dompter leur puissance (tout comme Zoro est sur le point de le faire avec Enma). L'UTILISATION des 3 kitetsu en même temps lors de son combat final ne viole pas sa promesse et ne signifie pas qu'il aurait jeté le Wado à la poubelle (d'où la possession de quatre sabres à un moment précis de l'histoire, précisément, vers la fin de l'oeuvre - cela ne fait pas de lui un collectionneur -, mais le délire faisait bien de lui un chasseur de Kitetsu - cela veut dire qu'il pouvait être entrain de les chercher de sa propre volonté ou qu'il finirait par entrer en possession des trois par le plus grand des hazards au cours de son aventure - et un épéiste dont la puissance dépend du sabre qu'il possède - deux idées, qui, je le reconnais ne sont pas les plus plaisantes, mais qui ne sont pas si folles que ça)! Mais toute cette histoire avec Enma, Hitetsu et le sandaï kitetsu qui n'est qu'une parenthèse dans un chapitre intitulé selon le nom du nouveau sabre (comme cela avait été le cas d'ailleurs pour le sandaï, je crois) détruit l'idée de base du lien entre "Zoro et les Kitetsu" et transfère ce lien à "Zoro et les sabres de Shimotsuki". En tout cas, il y a de fortes chances qu'il y ait une intrigue autour des Kitetsu et je me dis que Oda prépare sans doute quelque chose en lien avec ces trois lames-soeurs maudites (même si vu le traitement du sandaï et du nidaï dans l'arc, je commence à craindre que ce ne soit vraiment qu'une parenthèse dans le développement de l'intrigue autour de Zoro, ce qui n'est pas impossible, bien sûr). J'attends juste de savoir de quoi il retourne et ce que deviendra le Nidaï et le Sandaï (et plus tard le Shodaï) à la fin du manga (vu que l'idée d'un lien spécial semble pour de bon rompu). En cherchant une image plus claire, j'ai trouvé ceci: J'allais dire que si Enma était maudite, Hitetsu aurait montré de la réticence à la donner à Zoro* (vu comment il réagit quand Luffy prend le Nidaï au début de l'arc), mais vu sa réaction pratiquement inexistante à la vue du Sandaï entre les mains de Zoro... tout est possible! (* le chapitre semble suggérer que Hitetsu ne connaissait pas le fonctionnement d'Enma avant que Zoro l'utilise)
  4. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 955

    Il faut quand même noter que Zoro décide de garder Enma uniquement parce que la maîtrise de cette dernière sera aussi une indication de power-up. A l'heure actuelle, tout ce que Zoro veut, c'est relever le défie et dompter cette lame (et donc devenir plus puissant, ce faisant). Mais rien encore ne nous dit ce qu'il fera une fois qu'il l'aura maîtrisée, à la fin de l'arc (s'il le fait). Après, j'avoue que j'étais parmi les plus grands défenseurs de l'idée sur le lien spécial entre les kitetsu et Zoro, mais bon, avec ce chapitre, je n'y crois plus trop (et j'avoue que je suis assez déçu). Il y a bien trop d'indices qui vont vers Enma comme lame définitive de Zoro (Hiyori n'est pas une femme samouraï, et le Amé reste toujours dans la famille comme souvenir d'Oden, leur père. Donc, elle peut très bien se séparer définitivement d'Enma au profit de Zorojuro! Mais je vois très mal Momo se séparer du Amé, même s'il a semblé en avoir peur dans ce chapitre). Néanmoins, pour le cas très probable où Zoro garde Enma, j'attends juste de voir ce que Oda prévoit pour les Kitetsu et je me demande de plus en plus pourquoi il a introduit le Nidaï dès le début de l'arc, alors que ce sabre n'a eu aucune, mais vraiment aucune importance, jusque-là. Je serai vraiment déçu si Zoro décide de se séparer du sandaï (peu importe la raison: perte, recherche de puissantes lames - changement du Sandaï pour le Nidaï -, dommages - ce qui, comme pointé par mes VDD est quand même hautement improbable). Quitte à ce qu'il ait un Kitetsu, autant que ce soit le Sandaï (m'en fous un peu du Nidaï 😗 )! Il faut aussi arrêter avec ce délire de croire que Zoro ne peut posséder que trois sabres à la fois!!! Y a rien qui l'empêche d'entrer en possession* de quatre sabres à la fin du manga, et rien qui nous dit qu'après avoir accompli son rêve, il ne rendra pas le Wado au père de Kuina (je le vois bien l'exposer dans son dôjô "le sabre qui fut utilisé par le meilleur sabreur du monde"). Bref, le style de Zoro ne l'empêche pas de devenir possesseur de quatre sabres, et la promesse à Kuina, liée au Wado, ne l'empêche pas de terminer ses jours en utilisant des sabres différents du Wado! Tout dépend juste de ce qu'il (et Oda) prévoit de faire, après (parce que bon, la vie ne s'arrête pas après l'accomplissement du rêve). Mais oui, je suis d'accord que cette une théorie n'a pratiquement plus rien pour elle, mais c'est uniquement dû à l'apparition d'Enma dans la partie! (*): posséder =/= d'utiliser (on peut posséder plusieurs sabres, mais pas toutes les utiliser)
  5. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 955

    Ce chapitre va être épique!! 😍 @Ekanga Techniquement, le sabre ne refuse pas vraiment Zoro. D'après ce qu'explique Hitetsu, sur l'image du spoil ci-dessus, Enma relâche selon son bon plaisir (probablement donc de façon anarchique) le ryuo de son possesseur et coupe plus que nécessaire. Hitetsu dit aussi que si Zoro était un épéiste ordinaire, il se serait complètement asséché et serait tombé. Ce n'est donc pas une question de savoir si Zoro est accepté ou pas, c'est simplement le fonctionnement du sabre, et Zoro a plutôt bien encaissé, vu que seul son bras s'assèche. Vu le caractère de Zoro, il pourrait considérer ça comme un défi à relever... mais ce n'est clairement pas un bon début pour leur affinité et je pense aussi qu'il finira par se tourner vers le Nidaï. Reste juste à savoir où ce dernier est passé, et quand on pourra le revoir (il a disparu du manga aussi vite qu'il est apparu). Le fait que Enma bénéficie d'un chapitre à son nom, de la même manière que le sandaï à l'époque (si je me souviens bien), me fait quand même un peu douter quant à mon parie sur les nouveaux sabres de Zoro fin arc. Curieux que Hitetsu n'ait pas encore réagi au sandaï kitetsu! Il aurait déjà pu le reconnaître, rien qu'à son fourreau. Hâte de voir sa réaction lorsqu'il le remarquera. @Shin-wara, Je dirai même plus, ça pue carrément le tandem! 😍 Cette mise en parallèle entre Luffy et Zoro dans le même chapitre... Oda nous prépare certainement quelque chose. Mais bon, d'un côté, on a un Luffy qui semble avoir pleinement maîtrisé sa nouvelle capacité et de l'autre, on a Zoro qui ne maîtrise pas son nouveau sabre. Si Zoro veut pouvoir s'en servir dans la bataille à venir, il faudra qu'il apprenne à la maîtriser d'abord, vu à quel point il semble fatigué après seulement une utilisation.
  6. Mahoumaru

    [Databook] Vivre Card: Encyclopédie One Piece

    Sérieusement, les gars, ça aurait été bien que vous ne postiez pas de messages ici. 😞 Je sais que ça fait longtemps que je n'ai rien posté, mais j'espérais pouvoir continuer plus tard avec le topic. C'est quand même un peu dommage. VEUILLEZ NE PLUS RIEN POSTER A LA SUITE DE CE TOPIC, S'IL VOUS PLAÎT. (Je sais que ça peut paraître un peu bizarre de réserver un topic entier pour un seul membre du fofo, mais j'ai pensé que ce serait mieux pour sa cohérence. On ne peut plus rien faire pour les deux ci-dessus, malheureusement, mais on peut encore garder ça au minimum) Pour les questions et les discussions, veuillez donc s'il vous plaît vous référer à ce topic: @Gekko92 D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas encore eu d'annonces pour la suite des cartes. Mais étant donné que les VC ont rattrapé le manga avec le volume 2 qui se clôture à l'arc WCI, il faudra probablement attendre un peu pour Wano (et la rêverie).
  7. @lours C'est toi, mon cher, qui semble avoir l'esprit aussi hermétiquement fermé qu'un bunker en temps de guerre nucléaire! 😞 Je vais prendre un peu le même ton que toi: Franchement, il faut que tu arrêtes ton fanboyisme de Mihawk et que tu commences à considérer ce qui est écrit, au lieu de crier à tout va que ce sont les autres qui sont des fanboys de Shanks et qui n'ont pas d'arguments! C'est vraiment sérieux! Il suffit de parler en faveur d'un personnage, pour que tu commences à traiter les gens de fanboys sans cervelles, alors que chacun de tes messages sur Mihawk témoigne clairement de ton biais subjectif sur le personnage (entre le fait de voir dans le fait que Oden a blessé Kaido la preuve "formelle" et indiscutable que Mihawk supérieur à Shanks, et le fait de crier à tout va que les Vivre Card, c'est de la connerie, sauf quand ça arrange ton beau et grand Mihawk, il y a peu de places au doute). On va résumer les faits du manga: Première apparition de Mihawk au chapitre 50: Mihawk nous est présenté, avec un encadré (comme pour BB et son titre), comme étant l'épéiste le plus fort du monde. A la fin de son combat contre Zoro, il lui fait la promesse de rester au sommet, jusqu'au jour où le jeune pirate sera prêt à l'affronter pour le titre. Second apparition, après la chute d'Arlong: Mihawk rend visite à Shanks. L'empereur croit d'abord qu'il est venu pour l'affronter et il se prépare à dégainer son sabre. Mais Mihawk nous apprend qu'il a renoncé à affronter Shanks depuis que ce dernier a perdu son bras. Troisième apparition, les différentes rencontres des Corsaires: On n'y apprend généralement rien de bien nouveau. Mais après l'arc Enies Lobby, on apprend de BB que ses combats avec Shanks étaient légendaires. On voit aussi Shanks échanger un coup d'épée avec BB, d'égal à égal. Quatrième apparition, la guerre au sommet Mihawk attaque BB afin de jauger de la différence de puissance entre eux. Vista nous apprend que Mihawk est considéré comme le plus grand épéiste du monde et que tous les sabreurs du monde veulent se mesurer à lui. Vista défie Mihawk dans un combat, mais à cause de l'arrivée des Pacifista, Mihawk lui suggère de remettre ce combat à plus tard. Cinquième apparition, le coach Mihawk entraîne Zoro, le sabreur le plus à même de lui voler son titre, au cours de l'ellipse. J'espère ne rien avoir oublié (je me suis aidé du Wiki pour les apparitions et en grande partie de ma mémoire pour les infos autour de Mihawk) Là, c'était le manga ---------- Maintenant, dans les VC, Celle de Shanks: Elle nous dit que Shanks a autrefois aiguisé sa lame avec Mihawk, et qu'éventuellement, il a grandi pour devenir quelqu'un capable de contester d'égal à égal avec BB. Elle nous dit aussi qu'il a construit, sur cet océan, un nombre incalculable de légendes. Celle de Mihawk: Elle nous dit que, bien avant même la grande ère de la piraterie, Mihawk sortait déjà du lot et qu'aujourd'hui, en nom et en vérité, il règne en tant qu'extraordinaire maître épéiste. Elle nous dit ensuite que le fait qu'il ait consacré de nombreuses années à la sérieuse étude de l'art de couper les choses (peut se traduire encore par "l'art de tuer quelqu'un avec une lame" ou simplement "l'art de trancher" les choses), éventuellement (le même mot que pour Shanks), ne lui a pas permis de perdre contre une "personne forte" (c'est mis entre guillemets dans la VC) depuis très longtemps, et qu'il se promène sur les mers en tant que pirate solitaire, pour tuer le temps. C'est seulement alors que la VC continue en disant que Mihawk, que tous les sabreurs craignent, est en train de s'assurer de(*) l'arrivée, dans le futur, d'un maître(**) qui surpasse Shanks avec qui il a autrefois croisé le fer. (*) le mot utilisé est 見据える qui peut se traduire par "se concentrer sur", "regarder" ou "s'assurer de"! Mais pas vraiment "attendre" (待つ). Donc littéralement, soit c'est "il est entrain de regarder, dans le futur, l'arrivée de quelqu'un qui surpasse Shanks", ou "il est entrain de se concentrer sur l'arrivée, dans le futur, de quelqu'un qui surpasse Shanks", ou "il est entrain de s'assurer de l'arrivée prochaine de quelqu'un qui surpasse shanks". (**) En grande partie pour rire, je voulais aussi souligner le mot utilisé ici 使い手 pour maître (épéiste; en vrai, le mot est très général, mais vu de qui on parle, il est sans doute "safe" d'ajouter épéiste), au lieu de 剣豪 (maître escrimeur/sabreur) utilisé dans le titre de son essence VC et plus tôt dans le texte. On y voit apparaître le kanji pour "main" 手. C'est le genre de petites choses que je trouve assez amusant dans les textes japonais, et qu'il est difficile de faire apparaître dans une traduction. M'étonnerait pas que ce soit un pied de nez à Shanks 😂, mais bon. ----------- On a aussi eu cette petite annonce qui disait que Shanks, bien qu'il soit le seul parmi les empereurs à ne pas posséder de FdD, était capable de tenir tête aux amiraux. --------------------------------------------------------------------- Résumons-nous sur ces fameux faits prouvant la supériorité de Mihawk sur Shanks et qui ne devraient souffrir d'aucune contestation de la part des fanboys écervelés de Shanks: - Du narrateur, on sait que Mihawk porte le titre de sabreur le plus fort du monde. - De Vista, on sait que Mihawk est considéré comme le sabreur le plus fort du monde (un titre donc), et que tous les sabreurs veulent un jour se mesurer à lui (pour lui voler le titre, justement) - De Mihawk, on sait qu'il a promis de rester au sommet jusqu'à ce que Zoro vienne le défier. - De Mihawk, on sait qu'il refuse et n'a plus affronté Shanks depuis la perte de son bras (il y a 12 ans) - De Shanks, on sait qu'il n'a pas peur d'affronter Mihawk si celui-ci veut le défier, malgré son bras en moins - De BB, on devine qu'il y a 12 ans, Mihawk et Shanks étaient aussi forts l'un que l'autre, tant et si bien que leurs duels sont devenus légendaires. - Des VC, on sait que Mihawk a consacré sa vie à l'art de trancher (ou de tuer/combattre avec son sabre) (N.B: Il y a plusieurs exemples qui font très bien comprendre que dans OP, la capacité à trancher est ce qui définit un sabreur) - Des VC, on sait que cela fait très longtemps que Mihawk n'a pas rencontré (combattu) une personne forte capable de le vaincre et qu'il attend (ou s'assure de) l'arrivée de quelqu'un d'assez bon (un maître) à l'épée qui surpasse Shanks avec qui il croisait autrefois le fer. - Des VC, on sait que Mihawk est en nom (titre) et en vérité (de façon effective) assit sur le trône du meilleur sabreur du monde. Voilà! J'espère ne rien avoir oublié. Maintenant, discutons! On va commencer par l'information que tu considères souveraine: Oui, la VC suggère bien que Mihawk attend un maître plus fort que Shanks. Certainement, cela prouve sans équivoque que Mihawk > Shanks, non? Et ben non! Ce n'est le cas que si on veut que ce le soit! ⊶ Et la principale raison pour laquelle ce n'est pas un argument atomique et décisif est très simple Mihawk n'a aucune idée de la puissance actuelle de Shanks! Personne ne l'empêche d'attendre quelqu'un de plus fort que le Shanks qu'il avait l'habitude de combattre 13 ans plus tôt, mais on ne me fera pas croire qu'il connaît la puissance actuelle de son ancien rival, alors qu'il ne veut plus l'affronter! 😑 ⊶ La seconde raison, c'est que Mihawk peut très bien espérer la venue de quelqu'un qui l'obligera à nouveau à se surpasser, et donc, de quelqu'un capable de le surpasser, lui. Dans le manga, dans le chapitre de la défaite de Zoro (chap. 52), c'est même ce qu'il dit! Il n'y est pas question de Shanks, mais de Mihawk lui-même. A ce moment-là, Mihawk voulait que Zoro essaie de le surpasser, lui. ⊶ La troisième raison, très liée à la première, c'est que Shanks ne se considère pas inférieur à Mihawk, malgré son bras en moins. Cette rencontre entre les deux, après la défaite d'Arlong est très forte. Pourquoi Shanks était-il si confiant à l'idée d'affronter Mihawk? Est-il suicidaire? Était-il prêt à ce que son équipage voit leur capitaine perdre un combat contre un autre pirate? Avait-il un atout qui fait que, malgré son bras, il se croyait encore capable après 11 ans sans combats, d'affronter son ancien rival comme au bon vieux temps? Tu peux appeler ça de la spéculation, mais ce sont des questions que toute personne avec un peu de bon sens devrait se poser! ⊶ La quatrième, qui est encore liée à Shanks lui-même, c'est que Shanks ne se considère pas comme un handicapé faiblard. Ce que je veux dire par là, c'est que son bras en moins ne l'a pas empêcher: - de vouloir accepter un défie de Mihawk dans un face à face, comme mentionné plus tôt, - d'aller défier Barbe Blanche, l'homme considéré le plus fort du monde, sur son navire (tu me diras, mais il savait que BB était malade! Sauf que, bien que fondamentalement même, Shanks n'était pas venu pour se battre, il pénètre sur le navire de BB en faisant montre de toute sa puissance pour qu'on le prenne au sérieux! Et quand le moment vient de s'attaquer, il ne sourcille pas), - de tenir tête à Akainu à MF, un amiral, - et, le dernier mais pas des moindres, de défier tous les combattants présents à la guerre au sommet. ⊶ La cinquième et la dernière, c'est que ce n'est pas parce que Mihawk ne veut plus affronter Shanks, qu'il le considère forcément faible de façon générale pour autant. Voir mon précédent poste pour les détails. Continuons avec les fameux faits Cela ne fait de doutes dans l'esprit de personne que Mihawk est effectivement le meilleur sabreur du monde, et qu'il le restera jusqu'à ce que quelqu'un le batte (potentiellement, Zoro). Si Mihawk n'était pas le plus fort, ça n'aurait pas d'intérêt de mettre en exergue la volonté de Zoro de battre Mihawk plus tard. Mais le problème, c'est que ce n'est qu'un titre. Un jour, quelqu'un va battre Mihawk et lui voler son titre. Avant le combat, Mihawk sera encore l'épéiste le plus fort du monde, après le combat, il ne le sera plus. Or, pour que cette personne puisse battre Mihawk, il faut qu'avant même le combat, il ait été du même niveau que Mihawk, voire même plus fort. C'est un problème que les considérations absolues de ce titre ne peuvent pas résoudre! Oda a clairement laissé entendre que c'était un titre (il est considéré comme tel) et le manga n'a aucun problème de ce côté-là! Mihawk est actuellement considéré comme le plus fort du monde, mais comme nous le dit Vista, tous les sabreurs sont près à remettre ce titre en cause en le défiant! Tu sembles aussi bloqué sur l'idée avancée que "Shanks puisse ne pas être qu'un épéiste". Le fait même que tu refuses de considérer cette possibilité, montre clairement une fermeture d'esprit! Mihawk doit être plus fort que Shanks, donc Shanks doit être un épéiste! Ou encore, Shanks utilise une épée, donc Shanks est un épéiste et Mihawk est donc plus fort que lui, voilà comment tu abordes la question. De façon absolue, en bon fanboy! Là où, ceux que tu considères comme des fanboys de Shanks, parce qu'ils ont osé parler en sa faveur, ne font que dire qu'il est possible que Shanks ait d'autres atouts dans la manche (sans jeux de mots). La VC nous dit bien que Mihawk a consacré sa vie à l'étude du sabre, mais la même affirmation n'est pas dite pour Shanks! Rien, ou presque, ne permet d'affirmer que Shanks a consacré sa vie à ne développer que ses capacités au sabre et, d'avantage, rien, absolument rien ne permet de dire que Shanks, après la perte de son bras, ne s'est pas consacré au développement d'autres capacités. Je ne comprends donc pas pourquoi la phrase "Shanks peut ne pas être qu'un épéiste" te gêne à ce point, si ce n'est parce que ça ouvre la possibilité à ce que Mihawk ne soit pas forcément plus fort que Shanks. Possibilité que tu sembles considéré comme le blasphème ultime, que seuls des fanboys hardcore de Shanks pourraient inventer. Evidemment, si tu peux me prouver qu'il y a des preuves que cette possibilité doit être écartée, alors je suis toute ouïe. Mais il faudra plus que "Shanks porte et utilise une épée"! Les faits actuels autour de l'oeuvre ne disent rien sur le rapport de force entre Mihawk et Shanks! Tu n'arrêtes pas d'affirmer le contraire, mais c'est faux. On n'en sait simplement pas assez. D'un côté, on a un homme considéré comme le plus fort dans le maniement du sabre mais qu'on a jamais vu à fond, et qui refuse d'affronter le second, et de l'autre on a un homme sur qui plane le mystère total, sur qui on ne sait pratiquement rien (ni le style de combat, ni les pouvoirs, ni les intentions). Et c'est sur ces deux mecs, qu'on ne connaît pas très bien sur le plan de la puissance individuelle, que beaucoup n'hésitent pas à faire des affirmations et à essayer de tourner en ridicule toute personne qui voudrait souligner et remettre en lumière le brouillard qui enveloppe ces personnages. Si je n'ai pas considéré certains faits apparus dans le manga ou dits ailleurs, je veux bien en parler. Sinon, je ne pense pas qu'il va y avoir une quelconque avancée dans cette discussion. Chacun son trip sur la question.
  8. Mahoumaru

    One Piece - Film 14 Stampede

    Non, désolé, pas de liens. Je l'ai vu dans un ciné japonais.
  9. Mahoumaru

    One Piece - Film 14 Stampede

    Film vu! Pour ma part, de loin le plus intéressant de tous les films OP vus jusque-la (j'avoue que de façon générale; je ne suis pas un grand fan des one piece movies, donc bon). Mais c'était vraiment très intéressant dans le sens spectaculaire du terme! Du fan service (du bon, cette fois, avec des combats, brefs mais intenses, et des effets visuels explosifs de ci et de là) à gogo. J'ai particulièrement apprécié la mise en avant de la puissance de Boa Hancock qui avait été jusque là maltraitée, je trouve (après les épisodes HS, j'en étais venu à craindre pour son sort). Il n'y a que deux choses que je déplore dans ce film fan service: Ce que j'ai le plus apprécié voir: Pandaman est très présent dans le film! 😅 Difficile de le rater. Ah, et
  10. Mahoumaru

    L'équipage sous-exploité ?

    Tiens, un coin sympa pour gueuler un peu sur le traitement des Mugi 😏. Je suis pleinement d'accord avec mes vdd. Chaque membre de l'équipage a en effet été recruté pour assurer un rôle bien particulier, et à l'exception de Zoro et Luffy, ce rôle n'a rien à voir avec le combat. Les deux membres sus-cités constituent le corps armé principal de l'équipage. Zoro étant le seul dont le rôle est celui de combattant, on peut même dire que sa fonction est d'être le bras armé de Luffy. En effet, Luffy est le capitaine et en plus d'être chargé de protéger ses camarades, il est aussi celui qui prend les décisions (les prochaines destinations, sur qui il faut taper, qui est un allié). Il a donc un rôle qui ne se limite pas à poutrer ceux qui menacent son équipage, contrairement à Zoro qui n'a vraiment que ce rôle là (certes, il a le rôle du vice-capitaine, mais fondamentalement, c'est un rôle extrêmement secondaire, encore plus secondaire que celui de combattre des autres membres). Il y a donc une certaine logique à ce que Luffy, et particulièrement Zoro (sinon il perdrait grandement en importance), soient les deux membres les plus puissants du crew. Le problème, c'est que justement, tous les autres membres de l'équipage en sont venus à se reposer pleinement sur ces deux-la (avec Sanji en pre-ellipse), et n'ont pas progressé aussi bien qu'ils auraient dû (l'exemple de Robin est très fort, je trouve). Depuis le début du manga, Oda nous a clairement fait comprendre qu'être pirate dans son univers était dangereux. Pour pouvoir vivre librement de sa passion (capitaine pirate, cuisiner, médecin, navigateur, charpentier, etc) en tant que pirate, il faut être fort ! Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à voir Nami, Usopp, Chopper ou Robin à la tête d'une flotte pirate ! La grande majorité des capitaines actuels de la flotte de Luffy sont plus puissants qu'eux et justement, cela n'aurait pas forcément dû être le cas à ce stade du manga. Personnellement, je ne désespère pas pour autant, parce qu'il y a encore du temps pour eux de progresser et parce qu'on a en face des équipages d'empereurs, et même si Luffy a eu plus de feats pour briller au combat jusque-la, je ne vois pas comment les autres Mugi pourront échapper aux combats à partir de maintenant. Je ne cache pas non plus que l'évolution qui m'a le plus déçu à l'issue des deux ans, est celui d'Usopp !! Les Green pops ? Sérieusement, Oda ? Quand j'ai vu ça, j'ai été très déçu, et je le suis encore jusqu'à maintenant ! Utiliser des plantes comme armes est une idée très intéressante, mais pour un sniper ingénieux tel que Usopp, c'est très décevant. Je n'accroche vraiment pas au concept. Mais son éveil du HdO me laisse plein d'espoir quant à l'évolution future du roi des sniper. Pour ce qui est des autres membres, je ne suis pas vraiment déçu. La seule chose que je déplore vraiment, c'est leur manque de combats pour illustrer tout leur potentiel ! Comme beaucoup, j'aurais préféré que Sanji n'ait pas à utiliser sa raid suit ! Il y avait tellement de potentiel dans cette histoire de modification génétique (plutôt que d'en faire un échec, en faire un succès évoluant simplement moins vite). Mais bon, l'idée de la RS n'est pas mal et peut donner quelque chose d'intéressant (de plus, je ne désespère pas pour son affinité avec le feu et le développement d'un exosquelette capable de servir de Tekkai). Nami vient de mettre la main sur Zeus, ce qui la rend plus puissante qu'avant. Je pense qu'Oda sait ce qu'il veut en faire. Robin, après les deux ans, a clairement montré une meilleure maîtrise de son FdD. Je ne m'attends pas à du Haki pour elle, mais j'espère que l'éveil de son FdD est dans les plans d'Oda ! Idem pour Brook. La nouvelle forme du Monster Point de Chopper est tout de même décevante !! J'aurais préféré que ce soit beaucoup plus puissant que ça et donc qu'il ne soit pas montré si tôt, au cours de l'arc île des hommes poisson. C'est dommage. Maintenant, je me demande juste comment il deviendra plus fort (un éveil n'est pas exclus non plus, même si je pensais que le Monster Point était sa forme éveillée). Pour Franky, je suis franchement satisfait ! Il a eu son combat et il est aussi fort que je l'esperais ! On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il soit déjà du niveau des pacifista, qui eux ont été créés par le maître Vegapunk en personne, qui a en plus étudié et intégré à ses robots les lasers d'un FdD. Je m'attends à ce qu'il devienne encore plus fort après la rencontre de l'équipage avec Vegapunk. En somme, je fais confiance à Oda pour la suite ! Il est le mieux à même de savoir quel niveau de puissance convient pour ses personnages, vu qu'il est le seul qui sache ce qu'ils vont chacun devoir affronter. Mais je reste déçu de certains des choix qu'il a fait jusque là, principalement pour le style d'Usopp. Mais bon, ils ont encore de la marge et je suis encore plein d'espoir pour la suite des événements !
  11. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 954

    Il faut quand même noter que c'était sans Sulong.
  12. Euh, non, puisqu'on chipotte sur les mots, il est juste écrit que c'est l'epeiste le plus fort du monde! Ce qui sous-entend actuellement ! Ensuite, c'est un titre, et rien d'autre ! Il est celui qui porte actuellement le titre, mais dès que quelqu'un le battra, le titre va changer de main ! Fondamentalement même, personne ne peut jamais dire qu'il est l'homme le plus fort que le monde ait porté dans un domaine donné ! C'est comme dans le manga Kingdom, lorsque Renpa (je crois bien que c'est lui, mais pas sûr) dit au héros Shin qu'il aura beau devenir un général d'une force effroyable, les gens diront quand-même que si les Six grands généraux de la précédente génération étaient encore vivants, ils auraient été aussi forts que lui. Personnellement, j'ai toujours pensé que la génération de pirates actuelle était plus puissante que celle de Roger et BB à l'époque, à cause de la grande ère de la piraterie (il y'a plus de pirates, donc plus de personnes talentueuses à surpasser), mais il n'y a rien qui le prouve et Oda me fait parfois même douter. Mihawk ne peut pas être l'epeiste le plus fort que le monde ait porté, et ce n'est certainement pas ce qu'a écrit Oda. Tu ne peux pas être sérieux !! Je croyais que selon toi, les VC étaient écrits par des stagiaires attardés et qu'il ne fallait donc pas y prêter attention ! Faudrait savoir! Plus sérieusement, Mihawk porte actuellement le titre tant convoité d'épéiste le plus fort du monde et il est dit dans sa VC qu'il attend la venue de quelqu'un de plus fort que son ancien rival Shanks. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la seule raison pour laquelle il refuse d'affronter Shanks, c'est la perte du bras de ce dernier. Il sait que Shanks ne sera plus jamais capable d'utiliser tout son potentiel en tant qu'épéiste! C'est un fait ! Cela ne veut pas dire qu'il considère que Shanks est devenu un moins que rien ! C'est comme pour Zoro et Kuina ! Kuina était une femme, et quand elle fait la remarque à Zoro, ce dernier trouve ça injuste parce que quoi qu'il arrive, Kuina déclare qu'avec le développement naturel de leurs corps respectifs, Zoro aura un avantage sur elle ! Avantage que Zoro ne veut pas, parce qu'il veut la battre à son plein potentiel ! Mihawk veut affronter un Shanks en pleine puissance, sans handicap ! À partir du moment où cet avantage a fait irruption du côté de Mihawk, il a perdu son rival et donc il attend quelqu'un qui sera capable de surpasser Shanks, à l'épée, pour le défier dans un combat sans avantage ou désavantage ! Mais cela ne veut pas dire que Shanks est actuellement plus faible que son ancien rival! Il y a plein de personnages dans One Piece qui sont puissants sans armes ! Personne n'est condamné à utiliser une arme s'il veut être un monstre de puissance. Tout dépend du talent que tu cultives, de ta spécialisation ! Les épéistes, tels que Zoro, basent leur puissance sur le maniement du sabre, et lorsqu'ils en sont privés, leur puissance diminue drastiquement parce qu'ils ne savent pas comment pallier au manque! C'est tout ! Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre !!!! Certes, ça peut prendre du temps, comme pour l'acquisition de toutes nouvelles capacités ou automatismes ou pour changer ses habitudes, mais ce n'est absolument pas impossible ! Zoro par exemple est plus faible avec deux épées, qu'avec trois! Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas apprendre et atteindre le même niveau de puissance en utilisant un style à deux épées! Lorsque quelqu'un affirme que Shanks est forcément plus faible que Mihawk, il affirme aussi que Shanks n'a absolument pas pu s'adapter à sa nouvelle condition ! Ce qui est erroné !! Dans OP, même un handicapé, incapable de bouger le moindre membre, peut devenir un monstre de puissance ! Pour peu qu'il entraîne son haki afin de pallier ses limites, ou qu'il bouffe le bon fdd ! Comment Garp est-il devenu si fort, alors qu'il n'utilise pas d'armes ou de FdD ? Shanks ne peut il pas atteindre le même niveau de puissance, quand bien même son niveau, sabre à la main serait restée au même niveau qu'avant la perte de son bras ? Personne ne peut systématiquement répondre non à cette question en se basant sur les données actuelles, et espérer que tout le monde va tortiller son popotin pour c**** droit ! (je n'avais encore jamais entendu cette expression ! Elle est drôle, mais bizarre quand-même) C'est même se voiler la face ! Enfin, tu n'as visiblement pas compris que personne n'affirme que Shanks est plus fort que Mihaw, et que c'est justement avec beaucoup de retenue qu'on émet cette possibilité, conjointement avec celle d'un Mihawk supérieur ! Personnellement, et c'est la première fois que je dis explicitement ce que j'en pense, pour moi Mihawk et Shanks ont tout simplement le même niveau et chercher à déterminer qui est plus fort que l'autre est illusoire en raison même du fait que les deux ne se sont plus jamais affrontés et ne s'affronteront probablement jamais et du fait qu'on en sait très peu sur la véritable puissance des deux individus !
  13. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 954

    Hum, ce n'est pas faux ça, tiens... En relisant la phrase VO, je commence à me dire même que c'est la seconde définition qui est plus adaptée à la structure de la phrase...
  14. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 954

    Je suis assez d'accord pour le niveau de puissance. Mais je me dis qu'on n'a même pas besoin de Moria pour ça. Je crois me souvenir que Hawkins a teasé l'une de ses capacités qui lui permettraient de dépasser ses limites et d'obtenir une énorme puissance. Après, je m'avance peut-être (en fait, oui, je m'avance beaucoup), mais rien ne semble indiquer qu'il ne peut pas doter quelqu'un d'autre de cette capacité. Vu la chance insolente de Luffy, ce dernier pourrait en bénéficier au moment fatidique. Mais bon, j'avoue que ça me plairait bien aussi que Moria se ramène. Il s'agissait bien d'une erreur de traduction (venant du spoiler; je crois bien que ce n'est pas ce que dit le scan). Dans la version originale, Hiyori dit que "Enma est la lame qui a causé l'unique cicatrice/blessure de Kaïdo". La position du mot "unique" avait simplement été swappé dans les spoils, et assigné à la lame au lieu de la blessure. Salut, je ne dis pas que c'est faux, mais si je ne me trompe pas, どうだ s'utilise aussi dans le même genre que "alors...?", comme dans "alors, qu'en dis-tu". Je suppose que le deuxième sens que tu pointes correspond à ce cas là. Mais, j'aurais ajouté qu'il s'utilise pour "demander un avis ou une opinion", pour "inviter/amener quelqu'un à exprimer son avis/ses intentions". Littéralement, どうですか signifie "comment c'est", comme pour demander quelle est la situation (mentale ou peu importe) à l'interlocuteur. ---------------------- Pour donner mon avis, vu la structure du speech de Hawkins, je pense qu'il présente à Law tous les éléments concernant Kaïdo (il y avait 0% de chance de victoire, la logique ne s'applique pas aux empereurs, bla bla bla), puis il termine en invitant Law à lui dire ce qu'il a l'intention de faire à partir de là: "continuer l'alliance avec Luffy et aller contre Kaido", ou "trahir Luffy pour sauver sa peau". J'aimerais beaucoup voir la marine se ramener, et j'ai encore plus hâte de voir les deux équipages d'empereurs se rassembler. Concernant l'ombre, qui que ce soit, il me semble qu'il porte une sorte de cape. Initialement, j'ai pensé que ça pourrait être un membre du Cipher Pol (qui aurait commencé à conspirer pour virer Orochi et/ou Kaido de la place), mais ça pourrait très bien aussi être Kyoshiro. J'aime aussi cette possibilité.
  15. @lours, Ce serait bien que tu arrêtes de cracher ton venin à tout va. Je veux bien que tu aies raison (je ne dis pas que tu as raison), mais c'est pas comme ça on fait ! 😞 T'aurais effectivement dû mieux lire ! @Aizen_Canna dit bien "les pirates" les plus forts du monde, et non les individus les plus forts ! Peu importe son intention derrière, la phrase reste totalement en accord avec ce que dit Garp : Les Yonkou ont un statut particulier ! Ça va même de soit, sinon on ne les appellerait pas comme ça. Ensuite, les Yonkou ne sont pas seulement forts sur le plan militaire! Individuellement, ce sont eux-mêmes des monstres de puissance et on le découvre chaque semaine avec la saga qui leur ait consacré! Je ne vais pas affirmer que seul un yonkou peut battre un autre yonkou en face en face, mais le fait est que les empereurs se trouvent au sommet de la chaîne alimentaire du monde de One Piece! Donc, on a des monstres de puissance, à la tête de puissantes armées ! Tu m'étonnes qu'ils règnent sur une partie du monde ! Évidemment, toute cette discussion ne concerne que Queen et Mihawk ! Pour Queen, je ne sais pas pourquoi tu veux mordicus qu'il soit pratiquement du même niveau que BM, alors que le mec lui-même sait qu'il ne fait pas le poids, mais bon, chacun son trip... Pour Mihawk, personne ne doute du fait qu'il soit parmi les personnages les plus puissants du monde, ça va de soit, de par sa réputation même. On peut conjecturer qu'il joue dans la cour des empereurs du fait de son passé avec Shanks. Mais affirmer qu'il est plus fort que le rouquin, se doit d'être fait avec retenue !
×