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Mahoumaru

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  1. Mahoumaru

    Kingdom [FILM]

    Putain, c'est vraiment du très bon!!! En tout cas, c'est une adaptation réussie! Vous vous imaginez s'ils faisaient une série avec la suite? Même GoT aura l'air d'un jeu d'enfant face a ça!
  2. Encore une autre interview, traduite par Sandman :
  3. Voici la trad. pour les intéressés (j'suis crevé!):
  4. Il s'agit apparemment d'une interview de l'éditeur d'Oda (et non d'Oda lui-même) qui revient sur les propos précédents d'Oda concernant les 5 ans. Ce n'est donc pas une affirmation de plus de la part d'Oda (j'ai manqué la fenêtre pour commenter d'ailleurs la dernière affirmation d'Oda, mais d'autres l'avaient bien relevé. Oda ne disait pas vraiment qu'il allait finir en 5 ans, mais qu'il aimerait finir en 5 ans, ce qui ne donne aucune garantie). J'essaierai de traduire plus tard (ce week-end peut-être?) toute l'interview (si personne d'autre ne le fait entre temps, vu la fanbase), mais l'éditeur laisse entendre que l'arc Wano va parler de l'aventure de Roger et toucher au plus près la nature même du One Piece. (il ne dit pas que Oda va révéler de quoi il s'agit, juste que le récit va s'approcher de la nature du OP en révélant l'aventure de Roger et d'Oden - ou en tout cas, certains éléments -).
  5. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 962

    @Shin-wara, le problème, c'est que le cochon n'est rien de plus qu'un prétexte pour introduire certains éléments de l'histoire ! Faire une fixation là-dessus, forcément, ça va te paraître ridicule ! Le fait est que ce n'était pas ce qui était important ! J'avoue avoir été surpris d'ailleurs que ce soit le seul élément que tu aies jugé central dans le chapitre concerné et j'avais pensé qu'il s'agissait juste d'un ressort comique, mais apparemment, tu n'as vraiment pas aimé qu'Oda nous parle d'un cochon ! 😅 Mais à partir du moment où le cochon n'était censé être qu'un vulgaire moyen d'introduire d'autres éléments (la raison du bannissement, Orochi, Kinemon et Denjiro), il pourrait très bien être remplacé par un gigantesque incendie ou n'importe quelle catastrophe que ça n'aurait eu que peu d'impact! Je ne dis pas que le cochon était le meilleur choix, mais ça importe peu au final parce qu'il n'est simplement pas important ! Ce sont les conséquences autour qui le sont. Le cochon, c'est juste le caillou que tu utilises pour abattre les oiseaux ! Que tu utilises un fusil à la place, ou une flèche, on s'en fout, du moment que tu arrives à faire ce que tu voulais faire. 😉 Oda ne nous a pas parlé d'un cochon, il nous a parlé d'une catastrophe qui a failli détruire la capitale et que Oden a empêché en sauvant par là-même Orochi, et Kinemon et Denjiro en se faisant aussi bannir pour avoir lui-même causé la dite catastrophe ! Pas besoin de mentionner le cochon, tout simplement parce que ce n'est pas de lui qu'il s'agit ici, il n'est simplement pas l'élément principal du récit.
  6. J'ai bien aimé cet épisode, curieusement. Alors qu'il ne s'y passe effectivement pas grand chose. C'était plutôt reposant, comme un épisode d'un animé tranche de vie. L'épisode spécial était sympa, en effet ! Pas super intéressant, mais sympa. J'avais oublié les noms des deux types de pirates dont Oda voulaient raconter l'histoire et ça m'a rappelé ça (le seul intérêt, pour ma part) ! Basiquement, les gentils qui utilisent leur liberté pour aider les autres et les méchants qui utilisent la leur pour asservir et piller ! On dirait la description respective de Luffy et de Teach. Beaucoup de choses recyclées et améliorées, mais beaucoup d'autres idées abandonnées, heureusement ! Ça m'a fait quand même tout bizarre, Garp en pirate qui encourage Luffy à devenir un pirate ! C'est vraiment le monde à l'envers ! 😅
  7. Mahoumaru

    Kingdom 619

    Salut, J'ai pu lire que beaucoup s'interrogeaient sur le sens des mots de Riboku, et notamment si cela impliquait qu'il voyait venir la mort de Houken. Dans la VO japonaise, le "your" anglais est au pluriel et devrait donc se traduire en français par "votre". Riboku ne désigne pas seulement Houken, mais probablement Houken et Shin, ensemble (et peut-être aussi Kyoukai, même si je ne vois pas comment il saurait qu'elle a aussi un lien avec le Bushin et qu'elle est impliquée)! @Shin-wara, Ah, ok. Il dit bien le nom d'Houken comme dans la VA.
  8. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 960

    C'est Denjiro qui est écrit comme le dit Gyou'un, et non Zoro !
  9. Mahoumaru

    Kimetsu no Yaiba [anime]

    Je crois, si je n'ai rien manqué, que c'est le film qui est annoncée pour 2020, et non la seconde saison.
  10. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 959

    @Momo nosuke, Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Une œuvre se critique, mais il est totalement illusoire de croire que l'auteur va changer sa façon de faire d'une semaine à une autre sur un coup de tête ! Ça n'arrive simplement jamais ! Tu dis avoir relu l'arc depuis le début et trouvé ça toujours ennuyeux, je dis bravo ! Parce qu'il faut vraiment aimer souffrir pour s'infliger une seconde lecture d'une histoire qui nous ennuie (personnellement, quand je n'aime pas, je n'aime pas)! Mais le fait est que ton commentaire n'est intéressant que parce que tu as fait l'effort d'essayer quelque chose de différent ! Faire la même chose, et espérer un résultat différent, c'est de la folie pure ! La plupart des lecteurs qui trouvent l'arc long, ou lent, disent eux-mêmes dans leurs critiques que "peut-être que ce serait mieux si ils lisaient d'un trait"! Mais personne ne semble actuellement essayer pour voir, et chaque semaine, ils répètent la même chose ! D'où mon commentaire précédent ! Ensuite, tu dis que le "scénario tourne en rond"? Je ne sais pas comment il est possible de considérer que le scénario tourne en rond alors que l'histoire avance incroyablement vite comparé à beaucoup d'autres arcs passés ! Tellement de choses ce sont passés en si peu de temps, tellement de choses ont été révélées, et pourtant, y'en a qui trouve que ça n'avance pas ! Il faut savoir faire la part des choses entre "ça n'avance pas", et "de nouveaux mystères sont introduits continuellement"! Personnellement, j'aime les mystères dans les histoires ! Leur existence même est à la base de tout bon récit, c'est comme ça que l'on garde le lecteur en haleine, (il y a de grandes chances d'ailleurs que ce soit pour ça que beaucoup ne peuvent pas arrêter de suivre les chapitres dès leurs sorties) ! Bref, les mystères sont le cœur de toute bonne histoire... ensemble avec les personnages ! Un mystère tué doit toujours en appeler un autre d'égale importance pour que le recit se renouvelle sans cesse et reste attractif et plaisant! Et avec l'arc Wano, Oda réussit clairement cela ! Je peux comprendre la frustration que beaucoup ressentent vis à vis de tous ces mystères qu'Oda démarre et abandonne en chemin pour en démarrer d'autres, mais comme je l'ai dit, on ne peut pas satisfaire tout le monde ! Personnellement, j'aime ce rythme et je trouve que certaines réponses se doivent d'être gardées pour plus tard, pour le moment le plus approprié ! Il faut laisser le temps au lecteur de s'interroger et susciter l'attente ! "Toutes les phases d'action sont éclipsées", donc ce que tu veux voir, c'est de l'action, pas une histoire travaillée ! Je ne vais pas dire que je n'aurais pas voulu voir plus de combats, mais très souvent, l'action ne fait que ralentir le récit ! La plupart des combats éclipsés n'avaient rien d'important pour l'histoire en elle-même ! Ça n'aurait été que du foutage de gueule gratuit pour éblouir, un peu comme les scènes d'action dans les blockbusters (c'est cool à voir, mais ça ne fait ni vraiment avancer l'histoire, ni ne contribue au développement des personnages)! C'est surtout pour que le lecteur puisse s'extasier devant la force d'un tel perso sur un autre et pouvoir faire un classement de puissance qui n'a finalement rien à voir avec le récit lui-même. Ne vous méprenez pas, j'aime autant que n'importe qui les classements de puissance, les démonstrations et les actions (j'ai extrêmement envie par exemple de voir Zoro et Sanji dans des combats épiques), mais je crois qu'une scène d'actions qui n'ajoute rien au développement de l'histoire (ou des personnages) est parfaitement disposable sans que cela n'entache le récit ! C'est même souvent mieux de laisser ça pour la fin, afin que l'histoire puisse avancer, et c'est ce que Oda a choisi de faire depuis un certain moment maintenant (il l'avait d'ailleurs annoncé avant, je crois)! "L'équipage de Kaido est naze", je suppose que là encore, tu parles en termes de puissance de combat, et non en termes de personnalités et de créativité ! Tous les Guifters rencontrés jusqu'à présent ont chacun leur trait particulier et loufoque, et ils sont tous très intéressants à découvrir ! On dirait presque un bestiaire exotique ! Pour le paramètre de la puissance, ils apparaissent faibles, seulement parce qu'ils font face le plus souvent à Luffy, ou Zoro, ou Sanji qui sont censés être des gars plus forts ! Quant à Queen... que dire, j'aime beaucoup son "move"! Il s'est avéré plus intéressant que ce à quoi je m'attendais ! À part ça, on en sait encore très peu sur les autres membres de l'équipage; en tout cas, pas assez pour pouvoir dire qu'ils sont nazes ! Quant aux PU, tout est une question de perspective ! Qu'entends-tu par "ils sont obtenus tellement facilement"? Je ne me souviens pas d'avoir vu Sanji en pre-ellipse souffrir le martyr pour l'obtention de son DJ ! C'est sortie de nul part ! De même, Luffy n'a même pas eu besoin de s'entraîner pour devenir aussi fort que les membres du CP-9! Et quant à Zoro, c'est toujours au cours de ses combats qu'il faisait vraiment progresser ses techniques ! Là, on a un Luffy qui a dû s'entraîner pendant des jours pour maîtriser une technique, Zoro qui a été obligé de s'entraîner hors combat pour pouvoir maîtriser sa nouvelle lame ! Quant à Sanji, on peut ne pas aimer son PU, mais en quoi est-ce différent de l'obtention soudaine du DJ ? En quoi est-ce que les PU sont devenus plus faciles à obtenir, par rapport à ce qu'on a vu par le passé ?!? Je dirai même que c'est le contraire, avec un Luffy qui est maintenant obligé de souffrir dans des entraînements rien que pour acquérir de nouveaux pouvoirs, alors que pre-ellipse, il se baladait littéralement en copiant ou développant quasi instantanément les techniques nécessaires à sa victoire ! Je n'essaie pas de dire à qui que ce soit "Tu dois aimer", ni d'empêcher les critiques ! Mais j'aimerais lire des critiques qui ne donnent pas l'impression que le lecteur s'attend à un changement de la part d'Oda, sans essayer de son côté de trouver la formule qui marche pour lui, comme si c'était à Oda de s'adapter à ce que lui il veut voir ! Oda ne peut pas faire plaisir à tout le monde ! Il n'y a rien de mal à être parmi ceux qu'il n'a pas pu toucher par son récit et on peut le dire ! Mais un lecteur qui lit une œuvre juste pour venir cracher dessus dès qu'il le peut, soit c'est du masochisme, soit c'est du sadisme ou les deux à la fois ! Chacun son choix, mais franchement à quoi bon continuer de suivre une histoire ennuyeuse, qui ne correspond pas à ce qu'on en attend ? Pour pouvoir faire des critiques négatives ? L'objectif n'est-il pas de passer un bon moment ? Bref, ... Fin du mode HS ! Faut que je dise quelque chose sur le chapitre pour rester dans le sujet ! --------------------- Je dois avouer que je m'attendais aussi à plus de drames. Finalement, personne n'est mort ou n'a été emprisonné. Mais ça paraît logique qu'Orochi ait décidé de couper court au rassemblement, pour pouvoir revenir plus tard gérer ça après la fête. En si peu de temps, peut-etre a-t-il jugé mieux de ne pas s'occuper des insurgés tout de suite, mais de juste saboter finement le plan la veille même de celui-ci ! Malheureusement pour lui, ca va forcément lui péter à la figure plus tôt que prévu ! J'aurais bien aimé qu'Oda attende encore un peu avant le FB, surtout que finalement, la situation des fourreaux n'est pas si dramatique : leurs sympathisants n'ont simplement pas encore pu se rendre au point de rdv. Mais il y a quand-même peu de chances que la simple destruction des ponts les arrêtent. Oda qui nous rappelle qu'il n'a pas oublié Jimbe ! Je commençais à en douter 😅. J'aime bien la réponse de Zoro après l'annonce de Luffy sur l'officialisation de Jimbe en tant que membre du crew ! Je me demande quand même ce que Oda prévoit de révéler à travers ce FB, et je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long ! Mais y a de grandes chances que tout l'acte concerne le FB ! 😒 J'ai hâte de connaître le statut qu'occupait Orochi, et le yakuza mac d'Hiyori (j'ai oublié son nom) avant la chute des Kozuki et l'arrivée de Kaido ! D'ailleurs, je me demande qui était empereur (le père d'Oden était Shogun, je crois, non?), s'il y en avait. Bref, un FB pas trop long, mais riche en infos et détails croustillants, ce serait pas mal !
  11. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 959

    Bon, je vais m'attirer quelques foudres de ci et de là, mais, moi, personnellement je trouve que ce genre de commentaires est devenu très redondant sur le forum. Je sais qu'on est en démocratie et sur un forum libre où chacun a le droit d'exprimer son ressenti (j'exerce d'ailleurs ce droit là 😁), mais je trouve ça assez répétitif de devoir lire la même chose chaque semaine alors qu'il y a une solution très simple à votre mal: Lisez par blocs! Non seulement vous vous ferez plus plaisir, mais en plus de ça, ceux qui apprécient le rythme actuel pourront également apprécier l'aventure. Personne ne va me dire qu'il s'attend vraiment à ce que Oda change brusquement son style en milieu d'arc, d'un chapitre à un autre. Du coup, pourquoi ne pas plutôt adopter un format de lecture plus optimal pour vous (beaucoup le font pour l'anime par exemple, à cause justement des longueurs de chaque épisode, et perso, je fais ça pour Kingdom - même si dernièrement, je suis chaque chapitre à sa sortie - et pour BnHA et franchement, c'est très agréable de pouvoir enchaîner les chapitres sans avoir à attendre chaque semaine)? Je ne dis pas ça pour être méchant, mais je pense que c'est au lecteur de s'adapter au style de l'auteur, de trouver la formule qui lui fera apprécier au max. l'oeuvre qu'il a librement décidé de suivre. Revenir lire le même commentaire encore et encore, chaque semaine, sans que rien ne change... je sais pas, mais ça paraît vraiment très bizarre, alors qu'il y a une solution toute simple pour apprécier d'avantage la lecture. Au moins, essayer la lecture par blocs! Je suis même d'accord pour prévenir par mp en cas de besoin quiconque serait intéressé, dès qu'on aura fini l'arc, ou l'acte ou même atteint le climax et/ou les combats, afin qu'il puisse s'y remettre. Personnellement, pour l'instant, j'aime beaucoup l'arc Wano et Rêverie (beaucoup plus que Dressrosa, WCI, PH, ou l'île des hommes poissons), et je passe un très bon moment chaque semaine à lire les chapitres qu'Oda propose! Je n'ai aucune raison d'être pressé pour quelque chose que je sais va arriver (la fameuse confrontation finale), et je préfère qu'Oda prenne un peu son temps pour tout mettre en place (je trouve d'ailleurs que le FB et les événements de ce chapitre sont un peu précipités), sans non plus étirer trop inutilement. Il est clair qu'Oda ne peut pas contenter tout le monde, c'est donc au lecteur de savoir s'adapter.
  12. J'espère que non! 😱 Tu veux tuer OP ou quoi? Personnellement, ce qui me plaît justement dans OP, c'est ce soucis du détail, ce sont ces personnages tous travaillés, avec des buts et des rêves propres, définis tous par le passé qu'ils ont vécu et traversé. Au début du manga, l'oeuvre se concentrait sur Luffy et les Mugi, on a appris à les découvrir et à les connaître, mais jusqu'à Arlong, voire même jusqu'à Crocodile et Ener, c'était trop classique. Le méchant était simplement méchant et Luffy devait se le faire (je caricature un peu). Et puis bam, Oda a élargi son univers, introduit de nouveaux personnages, de nouveaux mystères, à tel point que se concentrer seul sur les mugi ne suffit plus aujourd'hui, tout ça en restant consistant avec tout ce qui avait pu être dit ou fait précédemment. C'est pour cela que je considère que OP est véritablement devenu intéressant à partir de l'arc Water 7! C'est à partir de là que OP est vraiment devenu intéressant pour moi et est passée de "énième shonen" à épique! Ne jamais sous-estimer l'importance des détails. 😙 Néanmoins, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai déjà donné mon avis sur les flashback et leur longueur (particulièrement celui de Dressrosa). Même si je les craints, je pense que c'est un mal nécessaire afin de contextualiser le conflit et donner plus de substances au récit (et aux personnages). La raison pour laquelle les FB ne sont généralement pas aimés, c'est parce qu'ils interrompent une histoire pour changer de sujet. Cela tue le lecteur de devoir attendre la fin du FB pour connaître enfin la fin de la trame principale. Mais en acceptant de passer par cette histoire secondaire, il peut apprendre plus de choses sur les personnages impliqués dans le conflit de l'histoire principale, ce qui les motive et comment ils en sont arrivés là, voire même entrapercevoir des informations qui auront de l'importance beaucoup plus tard dans l'histoire. Maintenant, c'est vrai qu'il revient à l'auteur de faire en sorte que les personnages soient assez intéressants pour que le lecteur ait envie de découvrir leur background. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison qu'Oda n'a pas d'autres choix que d'insérer le FB au milieu de l'histoire plutôt qu'au début (ce qui éviterait une coupure de la trame principale), parce qu'il faut commencer par introduire les dits personnages, et avancer assez dans l'histoire pour créer justement l'attente. Par exemple, je pense personnellement que le FB sur Oden était nécessaire pour cet arc Wano! Ce FB ne concerne pas seulement Oden et les Kozuki, il s'agit d'un FB sur Wano dans son ensemble! Une occasion de connaître le passé du pays à travers l'expérience des Kozuki et de leurs suivants, pour savoir comment le pays tout entier en est arrivé là aujourd'hui. Personnellement, je ne vais pas cracher sur l'occasion, mais je ne cache pas que je craignais quand même le moment où ça arriverait. @Luminel Le problème de ta critique, c'est que tu utilises des termes comme "A devrait impliquer B", ce qui implique en soit une absence de flexibilité! Que ce soit un avis subjectif, dès lors, perd beaucoup de son importance parce que tu énonces des trucs "qui devraient" être comme ce que tu décris et qui impliquent donc une incohérence. D'où la réponse très appropriée de Goon pour rappeler justement que rien ne doit obligatoirement être comme tel ou tel! Il n'y a aucune raison logique qui voudrait que OP soit comme tu le décris, pas à partir du moment où il s'agit d'une oeuvre fictive avec ses propres règles internes, qui sont fixées par Oda! Tu peux évidemment, comme tu le fais ci-dessus, critiquer le fait qu'on n'ait pas compris qu'il s'agissait d'un avis subjectif en te lisant, mais les propos choisis ne laissent que peu de place pour juste accepter ça comme une impression et expression d'attentes subjectives.
  13. La prime reflète normalement deux paramètres: - La difficulté que représente la capture du personnage, ce qui est lié en grande partie à la puissance de l’individu. Plus un mec (ou une femme) est fort, plus il sera difficile de le capturer ou de le tuer et donc la prime doit refléter l'effort qu'un potentiel tiers mettra à accomplir la tache. Mais ce n'est pas tout. Pour les capitaines d'équipage, il faut aussi prendre en compte le fait que toute potentielle capture passera forcément par le fait de devoir d'abord descendre ses camarades. Comme Marco le dit lors de la guerre au sommet, aucune pirate ne va laisser l'assaillant prendre la tête du roi aussi facilement. Donc, non seulement la puissance individuelle du capitaine doit être considérée, mais également la puissance des membres qui sont prêts à donner leur vie pour le protéger. - La volonté/l'intensité avec laquelle le GM veut la tête du personnage, ce qui est lié à sa dangerosité envers le GM lui-même, mais aussi envers les civils que la marine est supposée protéger. Si on considère ces deux paramètres et les quatre sous-critères, on voit que contrairement à la plupart des pirates, Mihawk ne coche que deux cases sur quatre. Certes, il est puissant! Mais l'effort requis pour le faire tomber ne prend en compte que sa puissance individuelle, puisqu'il n'a pas d'alliés qui voudraient le protéger en cas d'attaques. Ensuite, il ne s'en prend pas aux civils, mais il est certain que ce n'est pas un individu que le GM veut laisser en liberté, maintenant qu'il est devenu un ennemi. Le problème, c'est que même là, il n'a aucune armée! L'unique risque, se serait de le voir rejoindre un autre pirate, ou l'armée révolutionnaire. Donc l'intensité avec laquelle le GM devra vouloir sa tête se doit de représenter un faible pourcentage de la prime finale. Pour moi donc, la prime de Mihawk, lors de ce présent re-calcul des primes des corsaires, sera en grande partie due à la puissance du monstre. Si on considère que sa prime doit être telle que Zoro ne le rattrape pas de si tôt, et considérant le fait qu'il y a de grandes chances que le monster trio de Luffy (Zoro, Sanji et Jinbe) se retrouvent avec une prime avoisinant celle des YC (soit environ 1 milliard +/- 300 millions) et en considérant que sa prime ne peut pas être égale ou supérieure à celle d'un Empereur, donc doit être en deçà de celle de Teach, je dirai pour ma part que la prime de Mihawk tournera autour de 2 milliards, mais sera plafonnée par celle de Teach (ce serait franchement curieux que sa prime soit supérieure à celle de Teach, alors qu'il n'a pratiquement rien fait). Je m'attends à ce qu'elle soit très proche de celle de Ben Beckmann (avec un avantage pour ce dernier). Donc je l'estime à environ 1,999,000,000 de berrys.
  14. Mahoumaru

    Les 7 défaites de Kaido en 1v1 ?

    Vous oubliez que tous les propos du narrateur lors de l'intro de Kaido constituent un report de rumeurs internes au manga ! Il n'a jamais été affirmé que c'était l'absolue vérité ! En fait, dans le manga, c'est "en un vs un, Kaido gagnera, c'est ce que les gens disent".
  15. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 958

    Hum... really ? Comme il le dit très brièvement, il n'y a pas vraiment de grandes différences de couleur entre la VC de Carrot et celle des autres minks! Mais si on veut voir des différences, alors il aurait dû relever le fait qu'il y a aussi une subtile différence entre la VC de Wanda et celle d'Inu aussi. Les VC des minks et celles des Beast pirates ne diffèrent que par l'intensité de la couleur. Celle des minks est vert-clair avec quelques nuances, tandis que celle des BP est vert-foncé. La VC de Carrot est vert clair, comme pour Wanda et les Musketter. La VC de Wanda est ultimement* plus foncée que celle d'Inu, et similairement la VC de Carrot est ultimement* plus foncée que celle de Wanda. Mais ce sont vraiment de légères nuances, très légères, sans doute pour traduire les différences de rang. De ce que l'on sait de Carrot, elle n'avait jamais quitté Zou jusqu'à l'arrivée de Luffy et des autres. Comment aurait-elle pu entrer en contact avec Orochi, et surtout à quel moment pour que ce dernier ait pu lui faire retourner sa veste contre son propre peuple? Cette théorie me paraît très peu probable. * C'est vraiment subtile. A éclairage normal même, ça ne se voit pas et je me méfie beaucoup de la luminosité sur la caméra de mon phone. Après, il paraît que y a des gens qui sont capables de voir plus de couleurs (plus de nuances) que d'autres. Peut-être juste que je ne perçois pas la nuance entre les VC à l'oeil nu... Mais franchement, je ne crois pas que cette faible différence de nuance puisse constituer une preuve de la possible affiliation de Carrot aux BP. Surtout que LoO ne repère pas la différence de nuance entre la carte de Wanda et celle d'Inu (ou Neko).
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