Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Mahoumaru

Membres
  • Compteur de contenus

    902
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

Tout ce qui a été posté par Mahoumaru

  1. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 933

    Concernant Kyoshiro, il est aussi possible tout simplement qu'il utilise une technique semblable à celle de Kuro, donnant l'impression de dormir lorsqu'il se bat, d'où son épithète pour qualifier son style de combat particulier. De plus, si son surnom lui venait du fait que lorsqu'il te tranche, tu t'endors, dans ce cas tout le monde devrait être au courant de ça, non? (ce n'est quand même pas lui-même qui s'est donné son surnom, ce sont les gens qui ont dû le lui donner, tout comme pour Kinemon, je pense) Du coup, ils devraient aussi savoir pour Komurasaki! Vu les réactions, tout le monde semble bien la croire morte! Pour qu'il ait ce surnom, cela signifie que c'est sa "marque de fabrique" et cela ne peut donc pas être une technique secrète! 😕 Avec tout ça, on a fini par oublier le cas de Jinbe! Selon toute vraisemblance, il n'est pas venu avec l'équipage, mais on ne peut pas en être totalement sûr tant que les autres membres de la BM family ne seront pas réapparus! Mais vu l'assurance de Kaido et de King après la chute du navire, je me demande quand même s'ils ont effectivement pu entrer à Wano tout comme BM (surtout le navire, vu que si Jinbe était là, il doit se trouver enfermé dans la prison de celui-ci, en supposant que le navire en a bien). Edit: Je trouve aussi que c'est curieux que Kaido ne veille pas à garder un œil sur eux après leur chute, pour s'assurer qu'ils sont morts, ou pour surveiller ce que les survivants vont faire ensuite! Du coup, je me demande si certains n'ont pas été arrêtés et placés en cellules... Mais bon...
  2. Mahoumaru

    Couvertures tomes One Piece (tome 92)

    Ne nous enflammons pas! C'est un film qui représente les idées pour le sketch de la couverture! Il est dit dans le message qu'ils vont rendre publique le design choisi demain à 12 heures (probablement heure japonaise)! En tout cas, ça ne ressemble pas à un fake! Même s'ils ont colorié le dernier modèle, il semble que ce n'est pas le design final. A voir, demain. 😕
  3. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 933

    Ah, c'était pas Kyoshiro? Tu as raison, oui, j'avais pas fait attention à sa coiffure! Edit: Et c'est Komurasaki qui tient la feuille dans sa main, désolé, j'ai vraiment pas été attentif, pour le coup!
  4. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 933

    Salut, Je ne comprends pas pourquoi vous dites que Kyoshiro a récupéré la feuille sur Komurasaki! Apparemment, tout le monde fait la même remarque là-dessus, alors que ce n'est pas vrai! Le symbôle de la rébellion que Kyoshiro regarde dans ce chapitre lui vient d'Usopp, dans le chapitre 926! Dans le chapitre 926, Usopp profite de la foule pour glisser le croissant de lune inversé dans la poche du Yakuza, ainsi qu'à d'autres samourai à travers la ville pour annoncer le retour du clan Kozuki! C'est cette même feuille que Kyoshiro montre dans ce chapitre, c'est le sien, et pas celui de la courtisane! La preuve en est que si vous regardez bien, après avoir tranché Komurasaki, juste avant que le Shogun ne lui demande de s'expliquer, on voit ses mains qui rangent son épée dans son fourreau! Et là, il ne tient absolument rien. Ce n'est qu'après qu'il se saisit de la feuille que lui avait filé Usopp. Personnellement, je pense qu'il a attaqué Komurasaki pour effectivement la tuer, puis que tout ce bordel ainsi que la feuille que Usopp lui avait donné, l'ont fait réaliser que le Shogun n'avait probablement pas tort et qu'il y avait des adversaires intéressants qui l'attendaient. Quant à la courtisane, je ne pense pas qu'elle soit morte, et pas parce que Kyoshiro est faible, mais parce qu'il n'a pas tranché profondément (il aurait pu la trancher en deux)! Le sang n'a pas pu être simulé, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas la sauver. Mais bon, on ne peut encore être sûr de rien quant au Yakuza et à la courtisane!
  5. Mahoumaru

    The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU]

    C'est fait! 😊 Maintenant, reste à savoir comment ça va se passer avec Norman et son cercle interne!
  6. Mahoumaru

    My Hero Academia chapitre 217

    Hum... tiens donc, le nouveau pouvoir est retourné se planquer... 😏 En tout cas, Bakugo remarque aussi la ressemblance avec AfO!
  7. Mahoumaru

    kingdom chapitre 589

    @lilas, Quand je parle d'"intérêt pour Riboku", c'est dans le sens "que pourrait-il bien y faire de plus?" (je sais que tu as dû comprendre, vu que tu y réponds un peu, mais je tenais à préciser avant de continuer). Nous savons que s'il a des instructions à donner, il peut très bien envoyer un message au chef de la ville, et ce serait même sans doute plus rapide que d'y aller en personne! Pour ce qui est du serpent prudent, je pense qu'il est plus facile de frapper un adversaire qui se bat, qu'un adversaire qui se défend! Jusque-là, Riboku avait joué la défense, afin de temporiser! De plus, il va également probablement perdre son aile droite, ou en tout cas, se retrouver acculer! Le reste est juste une question de stratégie, de savoir lequel des deux, Riboku ou Ousen, sera capable de faire tomber l'autre le premier. Pour la réquisition, j'avoue que j'ai du mal à me souvenir de la géographie, mais Ousen n'a-t-il pas justement vidé les villes à proximité de Gyou? Si je me trompe, alors ça reste possible, mais bon... Vu que Riboku pense avoir trouvé la faiblesse de Kanki, il est vrai aussi qu'il pourrait décider qu'il est plus facile de le vaincre lui, que Ousen! Mais à quelle vitesse pense-t-il pouvoir régler son compte à Kanki? (la bataille sera terminée le 15ième jour sur la plaine, ce qui veut dire qu'il n'y aura plus d'affrontements après ça sur la plaine, donc victoire ou retraite d'un des camps, or la nouvelle va arriver le soir du 14ième)! Je trouve quand même que c'est une stratégie trop peu avantageuse pour que Riboku s'y risque! Je crois plus à un retrait de Ousen vers Gyou, qu'à l'abandon de Riboku de sa position! Mais on verra bien ce que nous réserve Hara!
  8. Mahoumaru

    kingdom chapitre 589

    Franchement, vu ce qu'on a déjà vu dans le manga, ça ne me surprend absolument pas ! Tous les chefs sont entourés de gars prêts à mourir pour les défendre allant même jusqu'à trouver leurs vies après la mort de leur chef inutiles ! Même les hommes de Shin, Bihei et son frère par exemple, sont prêts à donner leur vie à tout instant ! Alors qu'un gars comme Ousen, un général de sa stature, puisse créer ce genre de fanatisme, je trouve que c'est quand même la moindre des choses. 😚 Ousen n'a pas besoin d'écraser toute l'armée ennemie pour mettre fin à la bataille et sortir victorieux ! Il a juste besoin de couper la tête du serpent ! L'instant même où les généraux vont mourir, principalement Riboku, marquera aussi la fin de la bataille ! La bonne question à se poser aussi, comme ça a déjà été dit, c'est quel intérêt Riboku aurait de se précipiter actuellement à Gyou, sans avoir vaincu Ousen ? Sauf s'il prend avec lui des vivres ! Et même là, ça reste risqué parce que s'il se fait intercepter, l'ennemi pourrait récupérer la nourriture ! Il ne faut pas oublier que l'armée d'Ousen est partie sur la plaine pour empêcher Riboku et la sienne d'aller aider Gyou ! Ousen est donc sûrement très vigilant pour qu'il n'y ait pas de détachement d'aide ! En supériorité numérique et avec des hommes moins affamés, je me dis qu'il est mieux pour lui de changer de tactique pour écraser rapidement Ousen et ensuite aller au secours de la cité assiégée. Après, c'est vrai qu'on n'est pas a l'abri d'une stratégie inattendue digne de Riboku !
  9. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 933

    "La kunoichi enchantresse séductrice des hommes, la tueuse d'hommes, Shinobu !" On comprend mieux pourquoi elle dit à Sanji que son charme mâture est redoutable ! 😂 Oda nous tease peut-etre l'existence du genjutsu avec Shinobu, va savoir! 😏😌
  10. Mahoumaru

    kingdom chapitre 589

    Je partage cet avis, aussi. Etant donné que les événements à Gyou ont eu lieu dans la nuit du 13ième au 14ième jour, les nouvelles ne parviendront à Riboku qu'à la fin de la journée de bataille du 14ième! Les nouvelles informations, avec la chute ou l'affaiblissement probable de l'aile droite (mort de chougaryu) vont probablement pousser Riboku à revoir son plan de temporiser, ce qui précipiterait la fin de la bataille sur les plaines avec une 15ième journée mouvementée!
  11. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 933

    C'est certain, oui! Et je suis sûr qu'on est même encore loin de la réalité! La chute d'un empereur (possiblement deux), la rêverie et ses conséquences (fin de l'ère des Corsaires?), l'invention de Végapunk... Le monde va basculer et il n'y a pas de doutes que la fin du manga approche! Concernant le chapitre, je suis vraiment surpris que Kyoshiro ait décidé d'attaquer Komurasaki! Franchement, je ne veux pas le voir en tant que gentil, mais ça reste quand même quelque peu possible. Néanmoins, le spoil semble dire qu'il remarque pour la première fois que sa courtisane porte la marque du croissant, peut-être donc qu'il ne savait pas! Mais bon, on verra la tête qu'il fait une fois le chapitre disponible. Oda commence donc à nous teaser la bataille à venir, comme il l'avait fait pour la Guerre au Sommet! Il ne reste donc plus que neuf jours avant que le système des empereurs, établis depuis des années, ne commence à s'effondrer au profit de la nouvelle génération! On en sait encore peu sur les forces qui seront impliquées! On ignore quelle est la force de l'équipage de Kaido basée à Onigashima, ni le nombre de samouraï et de ninja rangés derrière le Shogun, idem pour ceux qui suivront le nom des Kozuki, et on ne sait pas non plus quel rôle va jouer BM et son équipage dans cette bataille à venir! Le Cipher Pol et le GM vont-il rester neutre et regarder les événements de loin? Et les Révolutionnaires, dans tout ça, alors que leur ennemi tient l'occasion de mettre la main sur plus de Granit marin? Y'aura-t-il un power-up pour Luffy? Comment vont intervenir les supernova présents? En tout cas, comme nous l'a annoncé BN, avec la fin de la rêverie qui était l'un des deux gros événements, tous les regards vont se tourner vers celui de Wano qui rassemble pour la première fois deux empereurs et l'une des plus brillantes étoiles montantes! Mais que nous prépare franchement Oda pour Wano?! S'il gère bien, cet arc peut facilement devenir épique!
  12. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 932

    Ça, c'est ce que j'appelle, l'ultime stratégie anti-spoilers!! 😅
  13. Mahoumaru

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    - Projet Militaire Mondial (世界軍事プロジェクト Sekai Gunji Purojekuto) - Les conséquences sur la puissance de la marine Bon, je ne savais pas où ranger ce poste, étant donné qu'il n'y a pas de topics dédiés à la marine (alors que y'en a pour les Empereurs, et les Supernova... 🤨), et comme ce n'est pas une théorie, mais des faits que je viens juste de relever, je décide de la poster ici vu que ça a un lien avec un des débats sur la puissance de la marine! Allons-y chapitres par chapitres! -- Chapitre 524: "Personne ne peut plus arrêter ça" -- Il ne reste plus que six jours avant l'exécution de Ace, et le narrateur nous apprend que la tension règne au QG de la marine et que de "puissants et célèbres marines arrivent chaque jour au port de Marinford". -- Chapitre 550: "Le QG de la marine" -- Il ne reste plus que trois heures avant l'exécution de Ace, et le narrateur nous apprend que "invoqués de toute part dans le monde, les marines réputés sont rassemblés. Plus de 100.000 soldats d'élites attendent la bataille. 50 navires de guerre sont stationnés autour de la baie en forme de croissant et de l'île. Un nombre incalculable de cannons ont été alignés sur la côte. En face des troupes, visibles du port, se tiennent les 5 bandits qui détiennent les clés de la bataille, les capitaines corsaires" et après avoir situé Ace à l'arrière, sur l'échafaud, il continue en disant "Devant ses [Ace] yeux, protégeant la plateforme, se trouve la plus grande force militaire du QG de la marine, les trois amiraux. Toutes les forces de la justice imaginables se sont rassemblées pour empêcher le sauvetage d'Ace et attendre les pirates de Barbe Blanche". Franchement, en japonais la hype est encore plus palpable! "Plus de 100.000 soldats d'élites attendent la bataille": Il est bel et bien précisé que c'est l'élite qui a été rassemblée et le mot utilisé est 精鋭 ("sei-ei") qui se traduit par "élite, puissant, compétent"! "Toutes les forces de la justice imaginables se sont rassemblées": Toute la puissance dans la limite du concevable ont été rassemblée! Là où je veux en venir, c'est qu'à Marineford, la marine a rassemblé le top de sa puissance, l'élite! Ils sont tous venus de partout dans le monde, abandonnant leurs positions pour venir empêcher le sauvetage d'Ace et combattre l'équipage de Barbe Blanche! Et ça, c'est le narrateur qui nous l'apprend! Mais alors, où étaient Fujitora et Ryokugyu? -- Chapitre 601: "Romance Dawn" -- Nous apprenons que Sentomaru est devenu un marine au cours de l'ellipse, un an après la Guerre au Sommet (Vivre Card) -- Chapitre 650: "Les deux changements que vous devez connaître" -- Nous sommes deux ans après la Guerre au Sommet et Jinbe fait le compte rendu de ce qui a changé dans le monde au cours de l'ellipse. Il commence d'abord par nous apprendre que Akainu est devenu le chef de la marine suite à sa victoire sur Aokiji, puis il continue en disant que "Sous l'amiral en chef Akainu, le QG de la marine est devenu une force pour la justice plus puissante qu'elle ne l'a jamais été". -- Chapitre 713: "Usoland" -- Nous apprenons de Doflamingo que Fujitora et Ryokugyu ont été "spécialement nommés" suite au "recrutement mondial" . Puis, Fujitora déclare qu'en ce qui le concerne, il est "encore un nouveau venu dans la marine (l'armée)". Ensuite, lorsque Law annonce son alliance avec Luffy, Fujitora fait tomber une météorite du ciel en utilisant ses pouvoirs. Tous les trois (Law, Fujitora lui-même, et Doflamingo) s'en sortent, et là, fujitora annonce qu'"il testait juste sa capacité(*)". ------------------- Nous avons tous supposé que Fujitora et Ryokugyu avaient été des marines perdus quelque part dans le monde lors de la guerre au sommet et n'auraient donc pas pu faire le déplacement deux ans plus tôt. Ce n'est pas impossible, vu qu'on peut penser qu'ils étaient simplement méconnus même au sein de la marine (et même du QG). Néanmoins, si l'idée qu'ils aient été inconnus du lecteur à l'époque est acceptable, il est plus difficile d'accepter qu'ils étaient si peu connus du QG! Cela restait quand même possible, évidemment, mais difficile à envisager. Pourtant, avec les éléments que j'ai noté dans les chapitre ci-dessus, Oda nous dit clairement que Fujitora et Ryokugyu ne faisaient pas partie de la marine deux ans plus tôt, et ont été recrutés après la nomination d'Akainu et le départ de Aokiji! C'étaient des civils!! Nous pouvons aussi penser que Sentomaru a profité de la même occasion pour s'enrôler en tant que marine! C'est aussi probablement vrai pour les deux autres prétendants Chaton et Momousagi! En effet, comment la marine aurait-elle pu rassembler son élite deux ans plus tôt sans que deux VA ayant assez de réputation pour devenir amiraux aient été appelés? Non, la marine (représentée par son QG) telle que nous la découvrons deux années plus tard est devenue plus puissante qu'elle ne l'avait été en pré-ellipse et ce, grâce à une campagne de recrutements à travers le monde, où ils ont enrôlé de puissants combattants pour remplacer ceux perdus après la guerre, certes, mais pas seulement, en allant encore plus loin pour dépasser la puissance que la marine de Sengoku possédait! Aussi, le fait que Fujitora ait déclaré qu'il ne faisait que tester sa capacité, pourrait être un indice pour nous apprendre qu'il n'a pas été recruté avec un FdD, mais qu'il l'a reçu après être devenu Amiral! Cela peut signifier (là je suppose vraiment) que sa puissance en tant qu'amiral dépend aussi de l'acquisition de ce FdD! Il devait donc être supérieur aux deux autres prétendants, même sans FdD, mais le GM lui en aurait accordé un pour qu'il soit au même niveau que les trois précédents amiraux (à moins de penser que les deux nouveaux amiraux sont même plus puissants que les anciens), c'est à dire pour le récompenser mais aussi pour le rendre digne de sa nomination, de son nouveau poste. Chaton et Momousagi n'ont donc aucune raison d'être forcément du même niveau que leurs supérieurs, les amiraux (Aokiji, Akainu, Kizaru, fujitora et Ryokugyu)!! Edit 1: (*) A moins qu'il ne parle de tester les capacités des deux corsaires! Ce n'est pas clair dans la VO Edit 2: C'est quand même peu probable... parce qu'il leur répond dans une démarche d'humilité... 🤔
  14. Lâchez-vous sur ce topic! Retrouvez le Databook Vivre Card en ligne ici Faites-moi part de vos remarques, soulignez les informations que vous trouvez intéressantes, discutez-en, postez des images du DB si vous êtes assez sympas! J'annoncerai aussi les Mises à Jours des fiches personnages sur ce topic, pour permettre un suivi régulier! J'annonce cependant déjà que je suis assez occupé actuellement et que je n'ai donc pas trop le temps ou la tête à ça actuellement (en espérant que je serai plus libre en Novembre)! J'ai mis en ligne les VC de Luffy et Zoro pour commencer! Commentaire personnel sur les VC de Luffy et Zoro - Concernant Luffy, il n'y a pas grand chose de neuf comme vous pourrez le lire! Ce qui m'a accroché c'est la partie sur le Red Hawk! J'ai toujours pensé que l'effet d'échauffement que l'on voyait dans l'anime lors de l'utilisation du Kokka était juste une lubie des animateur! Mais apparemment, le Red Hawk exploite l'échauffement produit par le HdA ainsi que la friction de l'air pour enflammer le poing de Luffy! C'est cool! - Concernant Zoro, la VC clarifie un passage du manga que les interprétations des uns et des autres me laissaient perplexes: Face à Monet, Zoro n'a pas utilisé du "HdR"!!! Ce n'était en rien du Haki! D'ailleurs, on peut remarquer que depuis le début du manga, Zoro possède cette aura effrayante! Mais cela n'est pas du HdR! La peur qu'inspire Zoro naît de sa prestance! Perso, je ne sais pas si Zoro va un jour développer le HdR, mais je ne crois pas que ce soit un "passage" obligé! Comme le dit sa VC, il possède déjà un esprit fort (forte volonté, force émotionnelle) et je pense qu'il faudrait un HdR vraiment monstrueux pour le soumettre! Il peut donc très s'en passer, je trouve! Rayleigh possédait ce type de Haki, c'est vrai, mais je pense qu'en tant que personnage qui devait être le professeur de Luffy pour la maîtrise des trois formes de Haki, il devait le posséder! Après bon, sait-on jamais!
  15. Mahoumaru

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Ouaiiii! 🤗 Y compris les marines, et avec des explications sur le montant (par exemple, est-ce que ça ne reflète que leur puissance, ou leur personnalité qui les aurait amenés à être agressifs, etc...), ce serait plutôt cool! Ce serait même plus intéressant que les VC... 😑 Mais bon, on peut toujours rêver, je suppose! Ah, donc selon les gars de l'émission, Oda fait plus jeune que ses 44 ans! J'aurais cru que, vu son rythme de vie, il aurait l'air plus vieux! C'est plutôt rassurant au final!
  16. Mahoumaru

    Code Geass

    Salut, Je n'ai pas dit que vous critiquez la démarche univers parallèle, mais vous êtes persuadés que ce nouveau film n'a aucun sens, alors qu'il s'inscrit clairement dans une démarche voulue par les auteurs avec les trois films pseudo-récapitulatifs. Ne vous y trompez pas! Comme je l'ai dit, je comprends parfaitement la crainte que vous avez de voir l'anime et sa fin être gâchée par le nouveau film, et je suis d'accord pour dire que l'anime n'avait pas besoin d'une suite! Ce que je ne comprends pas, c'est que vous refusiez de comprendre que ce film ne gâche absolument rien, puisque ce n'est pas une suite de l'anime! L'anime lui, est bouclé, Shirley est morte, Leclouch s'est sacrifié et sa mort reste toujours aussi mystérieuse! Ce film est une suite aux événements des trois films pseudo-récapitulatifs où Shirley est vivante et, apparemment, où Lelouch doit encore respecter sa promesse de mettre un terme à la vie de CC! Ce n'est pas parce que Lelouch va survivre aussi, que ce sera forcément un Happy Ending, une "niaiserie" comme j'ai pu le lire! Tout dépend de ce que les auteurs veulent proposer à travers ce film! Alors oui, c'est du fan-service. En fait, je pense que c'est plus de la gourmandise que du fan-service à proprement parler! Ils veulent se faire de l'argent sur la franchise et sur la popularité de Lelouch! Ils ne l'ont pas fait pour donner aux fans une fin heureuse, mais pour pouvoir gagner de l'argent en proposant une histoire après la mort présumée de Lelouch! Ils ont besoin de lui en vie, pour exploiter le filon et ce que je trouve bien, c'est qu'ils ont très bien compris qu'il ne fallait pas détruire la fin de l'anime pour y arriver! Au lieu de cela, ils ont choisi de développer une histoire un peu différente et de donner du sens au retour de Lelouch sur les écrans! Jusqu'à ce que j'ai vu le film, et assister moi-même à ce retour, je ne pourrai pas pas dire si cela avait du sens ou pas! Pour l'instant, de ce que j'ai compris, tous les trois premiers films existaient pour les événements de ce quatrième film, et si c'est bien le cas, j'ose espérer que les changements introduits (par exemple non mort de Shirley) l'ont été dans un but précis et n'ont pas été faits "à la légère"! Comme le dit @Haar, je veux voir une fin qui a du sens! S'ils m'offrent une fin heureuse que je peux apprécier, je n'irai pas cracher dessus parce que "Lelouch doit mourir"!! Pour peu que cela ait du sens, cela m'offrira deux fins intéressantes, l'une n'entachant en rien la qualité et la valeur de l'autre! Et si le film est mauvais, je vais le juger en tant qu'entité propre, par rapport à ses éléments, plutôt que par rapport aux éléments de la série, parce que justement ce n'est pas une suite de la série! Ce que je veux dire, c'est que ce film n'a pas à gâcher notre expérience de l'anime, ni le souvenir qu'il a laissé! C'est une fin alternative et cracher dessus parce que "Lelouch doit mourir" (je caricature un peu... beaucoup), ça n'a pas de sens! Je vais maintenant répondre à quelques points de tes explications: Non, je n'ai jamais vu du Haneke ou du Gaspard Noé! Mais tu as raison, plaire à tout le monde n'est pas un objectif en soit lorsqu'on raconte une histoire, mais chaque auteur espère que son histoire sera lue/vue et appréciée, au-delà du simple désir de raconter une histoire cohérente et de transmettre une morale, une idée! C'est pour cette raison qu'il y a de la mise en scène et qu'on ne ne se contente pas d'écrire la morale de l'histoire et de la poster sur les réseaux sociaux! Les auteurs de CG ont laissé une fin ouverte à leur oeuvre! Pourquoi ne pas simplement l'avoir tué et basta? A partir du moment où Lelouch a accepté de se sacrifier, leur objectif était atteint: raconter le sacrifice pour les idéaux, sur la place de l'individu face à ses convictions, sur la nécessité de la vérité, sur le poids de ses idées, tout en offrant une répentance à Lelouch... Tous ces éléments que tu as apprécié (qu'on a apprécié) et que tu cites étaient déjà transmis à partir du moment où Lelouch a accepté de faire cet ultime sacrifice! Pourtant, les auteurs sont allés plus loin en ne faisant pas de la mort de Lelouch la seule fin possible, mais aussi sa survie! A aucun moment la nuance introduite par la fin de la série animée ne remet en cause les éléments que tu as aimé et qui nous a tous marqué dans le personnage de Lelouch et Suzaku! Que Lelouch soit en vie, ou qu'il soit mort (personnellement, ça ne m'a d'ailleurs jamais vraiment intéressé de savoir) à la fin de la série ne change rien à son sacrifice! D'ailleurs, maintenant que j'y pense, qu'on doive le rappeler pour encore le faire livrer bataille pour le bien de la paix commune est en un sens assez tragique pour ce personnage dont le sacrifice s'avère au final inutile à cause de la folie humaine! L'intérêt artistique, on ne pourra en juger qu'après avoir vu le film et su ce que ça raconte! Il y a forcément une histoire qui est racontée dans ce film, et pour moi, vu la lucidité que les auteurs ont eu en ne proposant pas directement une suite à la série animée, et en préparant le coup avec trois films en amont qui changent quelques éléments de l'histoire originale, je ne pense pas que ce sera dénué d'intérêt artistique et que cette nouvelle perspective a pour but d'explorer d'autres thématiques en lien avec les personnages de Lelouch, CC, Shirley, Kallen et l'héritage qu'a laissé Zéro, cet homme qui a autrefois détruit le monde pour qu'il puisse se rebâtir! Raison pour laquelle je ne suis pas d'accord pour qu'on me dise que parce que ce film est voué à proposer une fin heureuse pour du fan-service, il n'y aura aucun intérêt artistique (si jamais c'est le cas, je serai le premier à venir cracher sur le film, croyez-moi)! Just wait and see (ou pas, si vous n'avez pas l'intention de le regarder! Personnellement, j'ai hâte de le voir pour juger de ce qu'on va me proposer, et peu importe sa fin, le souvenir que m'a laissé la série animée est juste magnifique et rien ne changera ça, surtout pas une fin alternative et j'apprécie franchement cette lucidité, ce choix, de la part des auteurs)!
  17. Mahoumaru

    Code Geass

    Vous démontrez une volonté presque admirable à cracher sur un film que vous n'avez même pas vu, en invoquant des raisons que l'on peut aisément retourner contre vous! @Haar, Ton discours est véhément et passionné, ponctué de "c'est stupide", "gus incapables de comprendre la vision d'un auteur", etc. Donc, parce qu'on veut voir une fin heureuse, on est un "gus incapable de comprendre la vision d'un auteur"? C'est très drôle! Parce que la même personne qui dit qu'on ne doit pas écrire une oeuvre pour plaire aux gens, est fachée contre l'auteur parce qu'il a décidé d'écrire une fin qui ne lui plaît pas! Tu ne veux pas voir une fin heureuse dans Code Geass, donc tu es en colère contre l'auteur et contre ceux que ça intéresse de voir ce qu'une fin heureuse pourrait être! Pourquoi les auteurs devraient-ils respecter ton choix plus que celui des autres? Ce qui est d'autant plus curieux, c'est que @Kag5n apporte une explication aux intentions des auteurs, alors qu'avant cela, tu dis que ce que toi tu veux voir c'est une fin qui a du sens! Peux-tu m'expliquer en quoi une fin heureuse suite aux trois films n'aurait-t-elle pas de sens, dans le contexte tel que l'a expliqué Kag5n? Aussi, pourquoi les auteurs devraient-ils se priver d'explorer la possibilité d'une fin différente, pour te faire plaisir? N'est-ce pas leur droit après avoir déjà fourni une fin marquante et épique pour tous les fans? En quoi être en colère contre eux constitue une tentative de compréhension de leur vision? Je ne dis pas que ce film me plaît ou pas! Je ne l'ai pas encore vu, et je ne vais pas juger en amont sans savoir ce qu'on me réserve! Oui, j'aurais préféré qu'ils laissent la license tranquile, en cela, je suis d'accord avec vous! Mais lorsque vous dites que les "auteurs ne cherchaient pas à faire plaisir aux fans, mais à raconter une histoire", je pense que vous vous fourvoyez sérieusement! Personne n'écrit une histoire pour qu'elle soit détestée! S'ils ont fait CG, c'est pour qu'elle soit appréciée, idem pour la fin qu'ils ont choisi de donner à leur oeuvre! La fin de la série animée m'a plue parce qu'elle m'a surprise, pas parce qu'elle était tragique, mais parce que j'ai été surpris et que je ne m'y attendais pas vraiment. J'aime bien l'idée qu'il y ait un léger doute quant à la mort ou la survie de Lelouch (dans l'anime! Les films suivant leur propre logique, j'espère encore être agréablement surpris par le résultat final et vu le talent qu'ils ont démontré dans la série animée, j'ose espérer que ce sera le cas dans une certaine mesure), mais la surprise créée par un Lelouch qui devient un dictateur pour ensuite se laisser tuer afin d'amener une paix durable... c'est ça, c'est ça qui était surprenant et qui m'a marqué! Perso, je ne pense pas qu'avoir une fin heureuse signifie forcément fin ennuyeuse ou film ennuyeux! Le voyage est tout aussi important que l'arrivée et même une fin heureuse programmée peut contenir son lot de surprises! Jugez le film une fois vu et n'allez pas insulter l'intelligence d'une personne qui aimerait bien savoir à quoi pourrait ressembler une fin heureuse dans CG (ce n'est pas comme si quelqu'un peut dire qu'il a détesté la fin de l'animé! Mais être curieux de voir à quoi pourrait ressembler une fin alternative, c'est tout à fait légitime)! La curiosité n'a jamais été une marque de stupidité! Il faut aussi savoir respecter les choix des auteurs qui, évidemment, cherchent à exploiter le filon (c'était inévitable, sérieux), mais qui ont le mérite d'explorer une fin alternative qui n'ampute en rien celle qu'ils avaient déjà offerte (ils auraient très bien pu ne pas se donner la peine de pondre une histoire alternative)!
  18. Mahoumaru

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    - Les Fruits du Démon, la Voix de Toute Chose et le Haki - "Haki" is a power that lies dormant in all the world's creatures... "Presence", "fighting spirit" and "intimidation"... It is not different from the things that humans can naturally sense such as these... 'The act of not doubting'. That is strength! Silver Rayleigh, chapitre 597 Bon, il est temps que j'en finisse avec cette théorie. Contrairement à la première, je vais éviter de pondre un pseudo traité philosophique et rester plus... pragmatique. Pour commencer, il convient de faire un résumé rapide des épisodes précédents ??... euh, je veux dire du pavé précédent: ⇒ Le "Vrai Corps" des utilisateurs de fruits du démon est en réalité la traduction du mot japonais "実体 ("jittai")" et fait référence au concept de "substance", ⇒ Tout ce qui existe dans le monde de One Piece, et pas seulement les utilisateurs de FdD, possède un "Vrai Corps", une "Substance" qui correspond à leur véritable nature, ⇒ Chaque substance possède un ensemble de propriétés qui la distinguent des autres substances (raison pour laquelle le papier est du papier et non du cailloux) appelées "propriétés nécessaires", ⇒ Les Fruits du Démon portent en eux la copie des propriétés des éléments leur correspondant et constituent ainsi les vecteurs permettant la transmission de ces copies aux substances qui les assimilent (c.à.d. ceux qui les mangent ou alors n'importe quel procédé artificiel permettant l'assimilation). J'espère qu'on se suit encore! Vous constaterez qu'épuré des concepts philosophiques, ces explications sont finalement assez simples pour qu'un scientifique tel que Végapunk puisse nous les expliquer dans le manga, en restituant les informations à travers quelques chapitres. C'est donc sur ces quatre idées que je continue mon exploration du secret des FdD... -- Les Fruits du Démon et l'Origine du Pouvoir: Part 2 -- --- L'Ether --- Comme dit dans la théorie précédente, une propriété ne peut pas exister sans substance. En effet, elle appartient toujours à un élément, elle est toujours la propriété "de" quelque chose. La copie des propriétés élémentaires que renferment les FdD passent ainsi de substances en substances d'où le processus de réincarnation des FdD. Mais alors, la question se pose de savoir, lorsqu'un utilisateur de FdD meurt, que se passe-t-il avant la réincarnation? On pourrait avancer l'idée que les propriétés à l'origine de sa capacité passent directement du corps inerte au fruit et donc, la question ci-dessus n'aurait pas de sens! Il ne se passe rien! Mais on pourrait aussi se dire que les propriétés sont en fait transférées du corps de l'utilisateur au fruit et si c'est bien le cas, cela signifie qu'il y a un mouvement des capacités en dehors d'une substance physique, à travers un support qui n’interagit que très faiblement avec la matière! Cette seconde approche est intéressante et peut se lier à un phénomène relatif à Barbe Noire et au Yami Yami no Mi, à savoir le fait que les utilisateurs de FdD ne peuvent plus user de leurs capacités lorsque Teach les touche! Lorsque Teach touche un utilisateur de FdD, les propriétés non-nécessaires sont momentanément arrachées ou attirées par l'incommensurable force de gravité de ses ténèbres, un peu comme les électrons sont arrachés à leurs atomes par le flux électrique dans un conducteur! Mais le fait que l'utilisateur retrouve ses pouvoirs après le toucher montre que les propriétés ne se sont pas attachées à la substance des ténèbres et n'ont donc pas été assimilées! Ainsi, cela signifie qu'elles existent, sans substance, dans un support qui n’interagit que très faiblement avec la matière naturelle. Il est de toute nécessité qu'il existe un corps simple dont la nature soit de se mouvoir selon la translation circulaire, conformément à sa propre nature… En dehors des corps qui nous entourent ici-bas, il existe un autre corps, séparé d'eux, et possédant une nature d'autant plus noble qu'il est plus éloigné de ceux de notre monde. — (Aristote, Du ciel, I, 2), Wikipedia Éther (physique) Je ne l'aurais pas mieux dit, mon cher Aristote!!! ?? Et c'est là que le concept d'Ether devient vraiment intéressant et fait son apparition dans ma théorie! Les physiciens de l'antiquité avaient postulé et introduit l'existence d'une substance subtile, différente de la matière qu'ils ont nommé selon le nom de la divinité primordiale grecque personnifiant l'air pure de la partie supérieure du ciel. Cette fameuse substance, l'Ether, était censée permettre de fournir ou transmettre des effets entre les corps. Elle était le support de la transmission. L'Ether luminifère était par exemple le support par lequel les scientifiques expliquaient la nature ondulatoire et la propagation de la lumière dans le vide. Ainsi, selon ma théorie, les propriétés non-nécessaires portées par les FdD se propagent dans le vide à travers l'Ether, et ne cessent de ce fait jamais d'être dans une substance. Même lorsque BN touche un utilisateur de FdD, ses capacités sont rendues momentanément à l'Ether. Cela nous conduit à la prochaine définition, celle de l'Akasha! --- L'Akasha, l'Ether de l'hindouïsme --- Comme vous le savez, les concepts comme Ashura apparues dans One Piece proviennent de l'hindouisme, et Oda étant japonais, il est normal (moins surprenant en tout cas) qu'il soit familié avec les idées de l'hindouisme et du bouddhisme. Or, en hindouisme, le concept qui se rapproche de l'idée d'Ether est celui d'Akasha! Selon Vivekananda : « D’après les philosophes de l’Inde, l’univers tout entier est composé de deux substances. L’une est l’âkâsha ; c’est l’existence omniprésente, qui imprègne tout. Tout ce qui a forme, tout ce qui est le produit d’une combinaison provient de cet âkâsha. C’est l’âkâsha qui devient l’air, qui devient les liquides, qui devient les solides ; c’est l’âkâsha qui devient le soleil, la terre, la lune, les étoiles, les comètes ; c’est l’âkâsha qui devient le corps humain, le corps des animaux, les plantes, toutes les formes que nous voyons, tout ce qui peut tomber sous nos sens, tout ce qui existe. Il ne peut pas être perçu, il est si subtil qu’il échappe à toute perception ordinaire ; on ne peut le voir que lorsqu’il s’est épaissi, lorsqu’il a pris forme. Au début de la création, il n’existe que lui ; à la fin du cycle, les solides, les liquides et les gaz se fondent tous à nouveau en l’âkâsha, et la création suivante proviendra de même de cet âkâsha. Quelle est la force qui, de cet âkâsha, confectionne l’univers ? La puissance de prâna. Tout comme l’âkâsha est la substance infinie et omniprésente de cet univers, de même le prâna est la force infinie et omniprésente qui s’y manifeste. Wikipedia Akasha. J'espère que vous n'êtes pas perdus et que ce poste reste toujours plus intéressant que le précédent pavé! Cette idée maintenant introduite était l'élément manquant pour vraiment comprendre l'idée de l'Ether et me permet de développer plus amplement ma théorie sur les FdD! La philosophie de l'inde dit que c'est l'Akasha qui devient tout ce qui existe et qu'on ne peut la percevoir ou la voir que lorsque celle-ci s'est épaissie et qu'elle a pris forme! Nous avons aussi dit que tout ce qui existe dans le monde de One Piece possède une substance, un "vrai corps" et, rappelez-vous des propos de Blueno lorsqu'il dit que le corps de ceux qui mangent deux FdD s'éparpillent sans laisser de traces. Oui, vous l'aurez compris, le "vrai corps", la substance des éléments du monde de One Piece ne sont rien d'autre que de l'Akasha/de l'Ether ayant pris forme. Et cette prise de forme, cette "matérialisation" est possible grâce à leurs propriétés fondamentales et nécessaires! Une fois qu'ils ont perdu ces propriétés nécessaires, ils redeviennent de l'Ether, que l'on ne peut ni voir, ni percevoir d'où la disparition du corps sans laisser de traces. Mais ce n'est pas tout, et c'est pour cette raison que j'ai bien aimé la théorie des ondes de Gabriel! Dans la théorie des cinq éléments de l'?yurveda l'espace ou l'éther sont caractérisés principalement par le son (?abda) Wikipedia Akasha. L'Akasha, ou l'Ether, est donc lié au son. De ce fait, nous pouvons partir du principe que les propriétés de la matière naissent de la vibration de l'Ether, chaque élément ayant sa propre fréquence (un peu comme dans la théorie des cordes, mais à plus grande échelle cette fois). Mais si l'on part du principe que les FdD modifient la façon dont vibre les éléments, cela signifie qu'il y a modification de la substance de l'élément en question, et cela n'est pas en accord avec l'existence du Haki qui permet pourtant de toucher le "vrai corps"! En effet, le fait que le Haki permette toujours de toucher le corps de l'utilisateur, comme par exemple Ace et son corps de feu, alors qu'il n'a aucun effet sur Prométhée (chapitre 875), implique que la vibration originelle du corps de l'utilisateur (le corps humain d'Ace par exemple) demeure toujours intacte et n'a pas changé pour celui d'un corps de feu (cas de Prométhée)! On peut néanmoins partir du principe que le corps d'un utilisateur de FdD émet deux vibrations simultanément. Même si c'est possible, ça reste quand même assez curieux. (Notez que ce n'est pas une critique de la théorie de Gabriel! Ici, j'ai intégré l'idée fondamentale qu'il a eu, au sein de l'idée d'Ether et je ne doute pas que ça a donné naissance à une interprétation assez différente) -- Le Haki et l'origine du pouvoir -- Le Busoshoku no Haki est le seul moyen de contre-attaquer efficacement un ennemi qui a mangé un Fruit du Démon. Silvers Rayleigh, chapitre 597 Le Haki a littéralement révolutionné l'univers de One Piece, faisant tomber les utilisateurs de FdD, principalement les Logia, de leur piédestal et de leur statut d'invincibilité! Mais nous en savons encore très peu sur sa nature réelle et la raison pour laquelle il est si efficace contre les utilisateurs de FdD. Une chose est certaine, c'est un pouvoir de l'esprit et c'est le seul moyen de combattre à mains nues les utilisateurs de FdD en contrant leurs capacités! --- Prana, Qi, Haki --- Comme vous avez pu le lire dans la section précédente, la philosophie indienne distingue deux substances fondamentales: L'Akasha, bien sûr, et le Prana. Ces deux substances sont liées et, je cite, "tout comme l’âkâsha est la substance infinie et omniprésente de cet univers, de même le prâna est la force infinie et omniprésente qui s’y manifeste" et qui confectionne l'univers à partir de l'akasha! Le concept de prana est intéressant en ce sens qu'il est lié à celui du Qi, dont la conception dans les arts martiaux a donné naissance au Haki de l'univers d'Oda! Sur Wikipedia, on nous apprend que le concept de prana peut désigner plusieurs choses: Prana, qui est parfois traduit par souffle vital, peut signifier : 1. souffle vital ; 2. les cinq souffles principaux; 3. fluide vital dans le corps (chez Mâ Ananda Moyî) ; 4. énergie nerveuse (chez Shr? Aurobindo) ; 5. principe de vie (chez Sv?m? Vivek?nanda), ou force infinie : « Tout comme l’âkâsha est la substance infinie et omniprésente de cet univers, de même le prâna est la force infinie et omniprésente qui s’y manifeste. » 6. force de vie, substance de vie (chez Shrî Aurobindo) ; 7. force cosmique qui agit sur l'akasha pour créer l'univers (chez Sv?m? Sivananda Sarasvati). Wikipedia, prana Ainsi, le prana, tout comme le Qi/Ki d'ailleurs, est le "souffle vital" et est donc lié au vivant. Chose qui est bien évidemment vraie pour le Haki. Mais le prana est aussi défini comme une force agissant sur l'akasha pour le façonner. Si l'on attribue cette capacité au Haki, ce pouvoir devient alors une force capable d'agir directement sur la substance des corps, d’interagir avec l'Ether! Il serait donc le pont nécessaire pour accéder au "Vrai Corps"! Et cela suffit très bien à expliquer de façon simple son efficacité sur les utilisateurs de FdD! Mais bien sûr, vu que j'aime aller dans les détails et ce qui est compliqué, il y a une explication plus détaillée qui découle du mot "Haki" lui même! ?? En japonais, Haki s'écrit 覇気 formé des kanji "覇 (ha)" et "気 (ki)". En tant que mot, il se traduit par "ambition, aspiration", c'est à dire donc le désir d'accomplir quelque chose et on peut, toute proportion gardée, dire que cela est aussi lié à la notion de forte volonté. Sa formation est également intéressante: ? Le kanji "覇 (ha)" se réfère à "l'hégémonie, la suprémacie, le leadership" ? Le kanji "気 (ki)" quant à lui désigne "l'esprit, l'atmosphère, l'air, l'ambiance" On peut donc donner au mot "Haki" le même genre de traduction eue pour "Vrai Corps" et là, cela donnerait l'"esprit suprême" ou l'"esprit souverain"! Posséder le "Haki", c'est donc posséder l'"ambition", c'est posséder un "esprit souverain"! Ainsi, un "esprit souverain" est le seul moyen de contrer efficacement les pouvoirs des utilisateurs de FdD! Ce point de vue prend du sens quant on sait comment les FdD agissent et si on revient sur les niveaux de qualité de Locke! En effet, dit simplement, les capacités des FdD trompent l'esprit de l'adversaire en lui faisant percevoir des propriétés qui n'appartiennent pas en réalité au corps de l'utilisateur des capacités!! Mais un esprit souverain, un esprit plus fort peut briser l'illusion et ainsi interagir directement avec la nature fondamentale et "réelle" du corps de l'utilisateur. D'où le nom de Haki que Oda aurait choisi pour son pouvoir. Dit de façon légèrement plus technique, Locke définit les qualités secondaires comme "rien d'autre que le pouvoir de produire diverses sensations en nous par leurs qualités premières". Locke soutient que les impressions que nos sens perçoivent des objets (goût, sons, couleurs, etc.) ne sont pas des propriétés naturelles de l'objet lui-même mais des choses qu’il induit en nous par le biais de "la taille, la forme, la texture et le mouvement de leurs parties imperceptibles", ou de leurs atomes. Les corps envoient des particules insensibles à nos sens qui nous permettent de percevoir l'objet à travers différentes facultés; ce que nous percevons est basé sur la composition de l'objet. Cela revient simplement à dire que chaque substance émet des ondes, des vibrations, qui définissent la façon dont elle sera perçue par nos sens. Les FdD ne modifient pas la substance, mais la façon dont elle est perçue, en lui adjoignant des propriétés qu'elle n'avait pas et qui ne sont pas nécessaires à son existence! Un esprit fort permet alors d'outrepasser les ondes parasites émises par les nouvelles propriétés et ainsi, de faire comme si elles n'étaient même pas là, percevant plutôt le signal fondamental, les propriétés naturelles de l'objet lui-même! Un esprit souverain modifie aussi la matière et domine celle-ci, permettant à quelqu'un d'augmenter la résistance d'un élément donné, ou d'augmenter ses capacités élastiques, et donc d'agir sur les propriétés d'une substance ou du moins, sur la façon dont ces substances seront perçues par les éléments autour! Ici donc, le Haki désignerait le pouvoir de réaliser une ambition, le pouvoir d'accomplir ce que l'on veut faire! Ne pas douter est alors la clé de la puissance! Une personne veut-elle percevoir la substance, l'intention cachée, d'une attaque (HdO)? la nature fondamentale d'une personne (HdO)? être plus fort physiquement (HdA) ou mentalement (HdR) que ses adversaires? Il ne doit pas douter! Il lui suffit de fortifier et entraîner son esprit pour qu'il soit souverain et lui accorde le pouvoir d'aller au bout de son ambition. C'est ça, le Haki! ?? L'ambition débordante des personnages de One Piece. -- La Voix de Toute Chose et l'origine du pouvoir -- Ce mystérieux pouvoir que peu de gens possèdent dans le monde de One Piece leur permet d'entendre la voix des créatures antiques comme les Rois des mers, ou encore Zunisha, ainsi que celle des choses. Lorsque Roger, ou Luffy, ou Shirahoshi ou Momonosuke manifestent ce don, ils entendent le son d'une voix d'une façon claire et distincte, sans ambiguïté! Pourtant, ceux autour d'eux n'entendent rien! Nous pouvons supposer que c'est parce que la voix est émise dans une fréquence inaudible à l'oreille ordinaire, mais en prenant en compte le fait que Rayleigh a déclaré que Roger était parvenu à lire les informations d'un ponéglyphe grâce à la Voix de Toute Chose, il est clair que le son qu'entendent ceux qui en ont la capacité n'est pas physique et ordinaire. --- La voix qui n'existe pas --- La Voix de Toute Chose est donc un son qui n'existe pas. Une telle chose nous rappelle alors un autre phénomène tout aussi semblable: La voix des cœurs telle que la perçoivent ceux qui utilisent le Haki de l'Observation pour lire le cœur des gens. En effet, à MF, lorsque Koby éveille le HdO (chapitre 579), il déclare que dans sa tête, les "voix" disparaissent! Il est le seul à les entendre et Helmeppo ne comprend pas ce qu'il lui arrive. De la même manière que Luffy et Momo entendent la voix de Zunisha, alors que personne d'autre n'y arrive! Ces deux pouvoirs, la Voix de Toute Chose et le Haki de l'Observation, ont donc probablement un lien! Cela ne peut pas être une coïncidence qu'ils permettent tous les deux d'entendre une voix qui n'existe pas. Ainsi, selon ma théorie, ce lien proviendrait de la nature même de la Voix de Toute Chose qui est liée au concept de "substance", au vrai corps de tout ce qui existe dans l'univers de One Piece et celui d'Ether/Akasha. L'Ether est mieux que le feu. Car dans l'Ether, existe à la fois le soleil et la lune, les éclairs, les étoiles et le feu. A travers l'Ether, nous appelons, à travers l'ether nous entendons, à travers l'Ether nous répondons. Dans l'Ether ou l'espace, nous nous réjouissons (quand nous sommes ensemble), et ne nous réjouissons pas (quand nous sommes séparés). Dans l'Ether, tout est né, et vers l'Ether, tout tend quand il est né. The Library of Original Sources: The Ancient World Bon ben, ça ne pouvait pas être plus clair. 😅 Nous avons déjà vu que dans la philosophie de l’hindouisme, l'Akasha était caractérisé par le son. C'est la même idée ici, mais de façon plus explicite par rapport à la Voix de Toute Chose de One Piece. Nous savons que le Haki de l'Observation permet de révéler la présence d'une personne, de jauger sa force et de connaître son état émotionnel. En d'autres termes, de rassembler des informations sur elle. L'idée est que la Voix de Toute Chose est justement l'ensemble des informations codées dans la substance de tout ce qui existe! Autrement dit, l'ensemble de ses propriétés. La différence étant qu'à travers le HdO, on ne peut percevoir que les informations du vivant, de l'âme, tandis que la Voix de Toute Chose permet de percevoir celles de l'inerte. Lorsque les forgerons d'autrefois ont créé les ponéglyphes, ils leur ont conféré un certains nombres de propriétés qui définissent ce qu'ils sont. Un ponéglyphe se caractérise ainsi par sa taille, sa couleur, sa résistance, etc., mais aussi, étant une lettre, par le message qu'il porte. Tout cela fait partie de sa nature fondamentale et cela n'a rien à voir avec la langue utilisée pour graver le message! Le fait est que le message est là. Cela explique pourquoi Roger a été capable de comprendre ce que disait le ponéglyphe, alors même qu'il ne connaissait pas l'ancien langage! Il a accédé directement aux informations codées dans la substance du ponéglyphe... ou devrais-je dire qu'il a "entendu" ces informations, et ce, grâce justement à la voix que toute chose émet! Pour en revenir à la notion de vibration de l'Ether, on peut dire qu'il a entendu la vibration émise par le ponéglyphe. Et comme suggéré dans la citation ci-dessus, il est également possible de communiquer à travers l'Ether, de la même manière qu'on peut le faire à travers l'air. Sauf que là, peu importe que vous parliez la même langue ou pas, peu importe les origines, il est possible de se comprendre. Pour cela, il suffit d'émettre les informations que l'on veut transmettre dans l'Ether. Toute personne étant capable de percevoir les informations codées dans l'Ether sera également capable de comprendre ces informations. La Voix de Toute Chose, cette capacité à écrire et lire dans l'Ether, est à mon avis à la base de la création des Fruits du Démon, lorsque des personnes qui possédaient ce pouvoir ont trouvé le moyen de créer des informations, des propriétés, qui pourraient perdurer dans l'Ether et n'appartenir à aucune substance en particulier. Il existerait donc quatre pouvoirs de l'esprit: ⊹ Deux communs à tous, que tout le monde peut éveiller et maîtriser, le HdO et le HdA et ⊹ deux plus rares accessibles seulement par quelques rares individus, le HdR et la VdTC -- Bonus: L'arme antique Uranus -- --- Né de l’Éther --- Dans la mythologie Grecque, Éther désigne la divinité primordiale personnifiant la partie supérieure du ciel. Selon certaines sources, Uranus, le dieu de la partie inférieure du ciel, serait né d'Ether et de la déesse du jour, Himéria (d'autres parlent de Gaïa comme la mère, soit avec Ether, soit toute seule). Or, comme dit précédemment, les FdD seraient nés selon ma théorie de l'Ether, de l'Akasha, étant des fruits qui renferment des propriétés non-nécessaires, qui se répandent elles-même à travers l'Ether. Cela m'a donc amené à émettre l'hypothèse selon laquelle l'Arme Antique Uranus est en fait l'ensemble des fruits du démon eux-même. Nous ne savons pas grand chose de cette arme antique, excepté son nom. De ce fait, elle pourrait en effet être n'importe quoi, voire même une personne ou une machine. Mais nous savons que tout comme les deux autres, elle a le pouvoir de détruire le monde, et qu'elle date du siècle oublié. Le mystère autour de sa nature n'est pas sans rappeler celui autour de la nature même des FdD! Et nous savons aussi que les FdD possèdent le pouvoir de détruire le monde, avec des pouvoirs aussi effrayants que celui de Barbe Blanche, Akainu, Aokiji, Sabo/Ace, et tous les autres fruits du démon réunis. Aussi, pour que le secret de la nature des FdD ait été perdue au point de devenir des "démons des mers" et que personne ne connaisse leur origine, ils ont du être créés longtemps auparavant, possiblement, pendant le siècle oublié. Ma théorie est que "Uranus" désigne un projet militaire destiné à la création de soldats d'élites, d'une armée de super soldats. Les scientifiques d'autrefois auraient donc cherché le moyen de doter les humains de propriétés/capacités appartenant à d'autres éléments et pour y arriver, ils sont passés par l'Ether support des propriétés et ont utilisé des fruits pour rendre leur arme portable. -- En Résumé -- ⇒ L'univers de One Piece baigne dans une substance fondamentale et subtile dénuée de propriétés perceptibles que j'appelle Ether et qui correspond à l'idée d'Akasha ⇒ La substance ou vrai corps de chaque élément du monde de One Piece est une expression de cet éther portant des propriétés nécessaires (qui ne peuvent pas cesser d'exister) ⇒ L'âme est aussi une forme d'Ether dont les propriétés définissent la personnalité, les émotions, etc. ⇒ La Voix de Toute Chose permet de "lire" les informations (les propriétés/caractéristiques) codées dans la substance de tout ce qui existe. Ces dernières se manifestent comme une voix que l'on entend dans sa tête. ⇒ Il est possible d'écrire ou de diffuser des informations dans l'Ether, et donc de communiquer de façon universelle, même si on ne parle pas la même langue ⇒ Les FdD sont l'arme antique Uranus, créée à partir de l'Ether et à une technologie avancée permettant d’interagir avec l'Ether Si on y ajoute le résumé du pavé précédent, on obtient toute cette théorie: ----------------------------- Et ceci marque la fin. Je suis allé vite, et j'ai essayé de garder les choses assez simples, en proposant surtout des définitions que je jugeais "simple" en vertue de la loi émise par The Dancing Bear sur les contraintes du format manga de One Piece. 🙂 Je suis toute ouïe sur vos avis. N'hésitez pas si vous relevez des incohérences internes (par rapport à mon pavé même) ou externes (par rapport à des éléments du manga que je n'ai pas considéré), ou des choses qui ne vous semblent pas claires. Merci d'avoir lu. 😊 Pfff... Enfin fini!
  19. Mahoumaru

    One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques

    @Kobe81, En fait, l'absence de la mention pardon peut s'expliquer, à mon avis, par la précision "Au moment de la guerre au sommet" qui accompagne sa prime. En effet, à ce moment, sa trahison envers le GM ainsi qu'envers son statut de corsaire était devenue manifeste! Il avait donc, en toute logique, perdu son statut de pardonné, mais sans pour autant reçu de nouvelle prime, vu que chacun se cherchait au moment de la guerre! Mais bon, je ne suis sûr de rien non plus et te remercie d'envisager cela comme assez crédible! 🙂 Ah, un détail qui pourrait aussi être curieux, c'est le fait que Mihawk ne bénéficie pas de la mention "pardonné" sur sa prime. Mais bon, cela peut aussi s'expliquer par la censure sur cette dernière, bien que techniquement, l'un n'empêche pas l'autre vu qu'il est dit qu'il est un corsaire! 🙄 A moins, tout simplement, qu'il ne soit pas pardonné, ce qui paraît difficile à croire! C'est sa prime pré-ellipse en fait (je parle de Bonez), avant qu'il ne parte pour le NM en compagnie de Crocoboy! Elle était donc très proche de celle que possédait son capitaine au moment de son entrée dans l'ordre des Capitaines Corsaires. Hum? Ce n'était pas plutôt "un des capitaines alliés", je veux dire, un parmi les 43, pas le chef des 43?
  20. Mahoumaru

    One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques

    Hum, je ne sais pas trop si il faut chercher un sens caché en dehors de ce que nous dit le manga! Il y a trois types de pirates que j'observe dans les VC: - Ceux que le GM ne connaît absolument pas, et ignore jusqu'à leur existence - par exemple, Hody Jones et ses hommes qui, dans leur VC, n'ont aucun poster du tout! - Ceux que le GM connaît et suit les actions - c'est le cas de la plupart des pirates qui ont une prime sur leur tête - Ceux que le GM connaît, mais auxquels ils ne veulent pas chasser (les corsaires) - c'est là que je pense que BN se situait! Sa prime était de zéro au moment de la guerre, parce que pendant près de 20 ans, alors qu'il était sous les ordres de BB, il est complètement passé sous les radars, et le GM n'a jamais entendu parler de lui! Lorsqu'il est sorti de l'ombre, avant même qu'on ne puisse lui coller une prime, il capture Ace et accède au poste de capitaine corsaire! Dès lors, sa prime est gelée, sauf qu'il n'en avait pas! Mais c'est un pirate et un corsaire, il faut donc que la VC montre que le GM le connaissait, mais que sa prime a été gelée juste après sa sortie de l'ombre! Après sa trahison à MF, le GM a dû rouvrir son dossier, mais ce n'est pas avant la post-ellipse que nous avons eu l'actualisation de sa prime (la VC n'étant basée que de ce qu'on sait du perso avant Wano)! Personnellement, ce qui m'a surpris, c'est bien le fait qu'il n'ait eu aucune prime ou (alors zéro de prime si vous voulez) après avoir passé près de 20 ans sous les ordres de BB! Quand même, je pensais que même le plus petit des laquais devait bien avoir une prime! Mais l'exemple de Cracker et de sa prime basée sur les agissements de son clone, ainsi que celui de Chopper, totalement sous-estimé et avec une prime de 100 Berry dans un équipage de neuf personnes, montre bien qu'il est possible pour de petites frappes de passer totalement inaperçu aux yeux du service d'attribution des primes, pour peu qu'ils la jouent fines et dissimulent leurs actions sous l'ombre de plus grosses pointures! La plupart des pirates veulent avoir une prime, pour être reconnus, pour sortir de l'ombre! Cela doit donc rendre assez facile la tâche d'un pirate qui ne veut pas se faire remarquer, comme BN!
  21. Mahoumaru

    One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques

    Hum... n'ayez quand même pas trop d'espoirs! Ils sont tellement pingres niveau informations, que ça ne m'étonnerait pas qu'on n'ait rien du tout! 😑
  22. Mahoumaru

    One Piece Chapitre 932

    C'est une possibilité, je pense, vu que O-Toki n'a pas précisé l'identité de ces 9 samouraï (qui peut simplement faire référence à des guerriers) et vu que les mugi ont pile le bon nombre... Après, Orochi semble plutôt croire qu'elle parlait bien des 9 samouraï qui servaient Oden! Et vu qu'ils ont pile le bon nombre (en plus d'être probablement bel et bien des samouraï)... Bref, je pense qu'on ne peut pas trop être sûr avant la fin! C'est vraiment bien vu et j'aime bien l'idée! On voit dans le chapitre que Kyoshiro souriait, juste avant que Orochi ne s'approche de lui pour débiter son discours, et là, son sourire disparaît, puis Oda dissimule son visage comme pour nous cacher son expression! Ce qu'il dit ensuite à propos de Kinemon et des autres, j'ai la petite impression qu'il le dit parce que c'est ce que Orochi veut entendre... mais c'est aussi ce qu'il disait lors de sa première apparition! Il est donc possible qu'il ne faisait simplement que cacher son dédain pour le shogun! Ce qui est sûr, c'est qu'il a partagé de la boisson avec le shogun... fait-il alors aussi partie de la "famille"...? Les ninja ont probablement des pouvoirs loufoques, mais j'espère qu'ils sont quand même puissants! Idem pour Kyoshiro que je donnais au début futur adversaire de Zoro! Vu la situation, s'il porte la main à son épée, ça ne peut pas être pour s'attaquer à Robin, vu qu'il ne sait pas qui elle est! A moins qu'il ait senti la présence de Nami et de la vieille ninja grâce au HdO (j'espère qu'il maîtrise quand même le Haki), il est plus probable qu'il ait l'intention de défendre Komurasaki qui fait partie de son bordel, donc une source de revenue pour lui (en tant que yakuza, il ne peut quand même pas laisser passer ça)!
  23. Mahoumaru

    The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU]

    Norman semble bel et bien normal finalement et bel et bien déterminé à agir pour le bien d'Emma et des autres! La lettre est probablement destinée aux alliés que leur a laissé Minerva! Et comme prévu (au vu de la tête qu'elle faisait), Emma en avait gros sur le cœur! Franchement, je ne vois pas trop quelles solutions ils ont, mais je soupçonne Ray d'être cette fois-ci effectivement, celui qui va trouver la solution au dilemme que pose son amie!
  24. Mahoumaru

    My Hero Academia chapitre 216

    @Fire Fist Ace, Bonne analyse du chapitre que je partage également. C'est un bon développement pour les personnages et je suis curieux de savoir dans quelle classe ils vont envoyer Shinso! J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur l'alter d'Eri et sur les plans généraux de Aizawa la concernant! Franchement, l'alter de Monoma est vraiment cool! Je me demande s'il a immédiatement un niveau de contrôle équivalent au possesseur original lorsqu'il copie ses capacités! Pour Midoriya, aurait-il encore oublié que All Might lui a dit qu'on ne pouvait pas voler OfA sans l'accord du possesseur? Ou est-ce que l'auteur compte introduire une autre raison pour expliquer le "raté" de Monoma?
×