Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Jean-Petrovich Delanoche

Members
  • Content Count

    3
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jean-Petrovich Delanoche

  • Rank
    Rookie
  1. Jean-Petrovich Delanoche

    Gunnm Last Order + Kasei Senki [Yukito KISHIRO]

    Oui je sais tout ça, je crois que tu n'as pas bien compris ma question ^^ Le fait que c'est Nova qui a remplacé le cerveau de Gally par une puce-cerveau de Zalem (créant ainsi notre 2nde héroïne) pendant que Roscoe n'était pas là est sûr et confirmé. Ma question porte sur ce que dit Nova (lorsqu’il examine le cerveau de Gally avant la création du corps Imaginos) dans le premier chapitre de GLO vers la page 11 (édition française de Glénat), je cite : « À première vue, rien ne semble distinguer ce cerveau d’un autre … mais en réalité, une résine polymère spéciale remplace la partie aqueuse des cellules dans les échanges osmotiques. Cette résine possède la particularité de se rigidifier instantanément au moindre choc ou en cas de grande chaleur, assurant ainsi protection au cerveau. Un véritable antichoc cellulaire, en quelque sorte … C’est la 1ère fois que je vois une combinaison moléculaire d’un degré aussi avancé. Bien sûr, il y a de la nanotechnologie là-dedans, mais qui a pu faire ça … ? » Bref le cerveau de Gally n’est pas naturel et a été modifié par nanotechnologie, sûrement à l’époque où elle s’appelait Yoko. Mais pareil là on n’a pas d’élément de réponse pour l’instant. J’espère juste que l’auteur n’a pas oublié ce point Sinon concernant le film, je partage l'avis de Haar. Déjà je vois pas comment il vont faire au niveau de l'histoire, tous les arcs de Gunnm dans la Décharge/Kuzutetsu sont lié que ce soit chronologiquement mais surtout au niveau du développement du personnage de Gally. Je vois mal comment il vont faire avec un seul film, il sera forcément inférieur au manga simplement au niveau histoire et développement des perso donc ça part mal. Une seule erreur sur le reste est ça sera foutu. Perso je l'attend pas trop vu qu'il sera inférieur au manga mais s'ils se démerdent pour qu'il ne soit pas trop mauvais alors peut être que des curieux se pencheront sur le manga et l’apprécieront (bonne promotion ?).
  2. Jean-Petrovich Delanoche

    Gunnm Last Order + Kasei Senki [Yukito KISHIRO]

    Bon je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte de voir la suite parce que, pour l’instant, pas mal de questions restent en suspens comme : - Pourquoi est-ce que Yukito Kishiro a créé une nouvelle héroïne dans GLO et sa suite : Gally « androïde » (comme je l’appelle, je ne sais pas s’il existe déjà une dénomination particulière pour elle) en plus de « l’originale » (celle de Gunnm)* ? Était-ce juste pour que Gally originale/originelle ait droit à une happy ending ? Ou alors il va aussi se passer des trucs avec elle ensuite ? - Qui a modifié le cerveau de Yoko/Gally (l’originale) grâce à la nanotechnologie (voir 1er chapitre de GLO p11 je crois) ? - Qui était l’autre Gally qui a tenté d’assassiner la reine Martienne (je me rappelle plus de son nom ^^’) ? - La question évidente que l’auteur veut que l’on se pose : pourquoi est-ce que Yoko a fini par tuer Érika alors qu’elles étaient si proches ? - Est-ce que Gally « androïde » va finir par révéler à Érika (à un moment ou à un autre) qu’elle n’est pas vraiment la Yoko/Gally qu’Érika a connu à l’époque mais son « clone » cybernétique ? * : je suis d’ailleurs assez étonné qu’aucun wiki que j’ai consulté ne fasse la différence entre les 2.
  3. Jean-Petrovich Delanoche

    Gunnm Last Order + Kasei Senki [Yukito KISHIRO]

    Pour ma part après avoir lu Gunnm et été un peu déçu de sa fin ouverte (même si je me doutais du pourquoi du comment) quand j’ai vu qu’il y avait une suite, Last Order, je n’attendais qu’une chose c’est que l’auteur nous dévoile enfin le passé de Gally (seule chose qu’il manquait vraiment pour moi à Gunnm). Et c’est en grande partie chose faites donc j’ai été satisfait de GLO et en plus on a eu plein de bonus comme en apprendre plus sur Zalem, la géopolitique du système solaire, les origines de l’univers de Gunnm et même de nouveaux personnages qui se révèlent intéressants (Sechs et Xazi). Après on a d’autres trucs assez moyens comme le tournois et autres mais bon. Aussi j'aurais vraiment voulu voir la tronche de Fogia au moment où il a appris qu'Ido était en quelque sorte le père adoptif de Gally (je veux dire Fogia se posait bcp de question sur Ido pendant leur voyage) ainsi que les vraies retrouvailles entre Ido et Gally. Mais bon on ne le voit pas, l'auteur ne l'a pas dessiné à la fin de GLO T-T. Après je ne sais pas si vous avez remarqué mais il me semble qu'il y ait une (petite) erreur de l'auteur : dans le chapitre 12 de Mars Chronicle Erica a clairement l'air surprise (et choquée) de voir sa maison dans cet état alors que dans le 1er chapitre de GLO Erica dit à Yoko que les soldats ont brûlé sa maison et ses parents avec (ah oui et le chien aussi). C'est qu'une petite erreur mais bon comme je suis pointilleux
×