Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Flyou

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bon

À propos de Flyou

  • Rang
    Rookie
  1. Snk Chapitre 104

    En fait, on en vient toujours a être d'accord au final
  2. Snk Chapitre 104

    Bah si, car l'être humain est comme ça et ça se confirme encore de nos jours, il suffit de penser différemment et on se fait envahir et massacrer ... Je pourrais citer beaucoup d'exemples actuels mais on est pas là pour discuter de la connerie humaine à travers l'actualité. L’être humain est comme ça. Imagine ce que ça doit être quand d'autres humains sont capable de se transformer en titan allant jusqu'à 60 de haut et pouvant tout détruire. L'ignorance mène à la peur qui conduit à la haine... Merci d'admettre que j'ai raison donc que j'ai bien fait de nuancer tes propos. Je n'ai jamais dis ça, j'ai seulement dis que "tu es dans l'erreur en disant qu'Eldia a dominé et opprimé les autres peuples" car selon toi c'était pour ça que "les Eldiens sont détestés et opprimés par le reste du monde aujourd'hui". Ce n'est ni blanc ni noir, et si cela se trouve, nous ne saurons jamais la vérité sur les agissement du peuple Eldiens, des origines des titans jusqu'à maintenant. Bien sur que l'Empire d'Eldia n'est pas blanc comme neige et n'a pas amené "richesse et prospérité au monde", Kruger le dis clairement ça aussi et a juste titre. Néanmoins, comme tous les peuples, le peuple Eldiens a sans doute cherché à préserver ses propres intérêts par des guerres ou autres et là, je te rejoins a 2000% sur ton paragraphe ci dessous : C'est exactement ça, donc au final tu me rejoins Si on devait faire l'historique des conflits qui ont opposés tous les pays on en finirait pas. Si on suit ta logique initial, la France, l'Italie et l'Allemagne sont des pays que le reste de l'Europe souhaiterait rayer de la carte et massacrer jusqu'au dernier habitant pour avoir presque dominé l'Europe à différentes époques et être responsable de millions de morts. Heureusement ce n'est pas le cas, pourtant il y a des pays qui aujourd'hui rêvent de détruire les Kurdes jusqu'au derniers, de même pour Israel et les juifs, la Corée du Sud, les tchétchènes et j'en passe... Le racisme, le fondamentalisme religieux et la peur de ce qui est différent fait ressortir le pire de l'être humain.
  3. Snk Chapitre 104

    C'est bien ce me semblait, tu es dans l'erreur en disant qu'Eldia a dominé et opprimé les autres peuples. Ce n'est pas le cas, je te laisse relire la conversation entre Eren Kruger et Grisha Yaeger. De plus il s'agit de la propagande de Mahr que tu cites, les Eldiens sont détestés pour ce qu'ils sont et pas forcément ce qu'ils ont fait. Le déclenchement de la grande guerre des Titans il y a plus d'un siècle, semble avoir pour pour source la volonté de mettre à bas et d'exterminer les Eldiens, de la part des Mahr ,et de la part des Teiber afin de prendre le pourvoir et d'écarter la famille royale. Isayama racontera sans doute cette histoire un jour, de même que celle d'Ymir la grande il y a 1800 ans, que ce soit à travers les souvenirs de l'Axe ou bien un manga à part, une fois qu'il aura terminé Shingeki no Kyojin.
  4. Snk Chapitre 104

    Peux tu m'expliquer clairement ce que tu dis dans la partie de ta phrase qui est en gras et soulignée ? J'ai peur d'avoir mal compris, en fait, plus je la lis ta phrase moins je la comprends.
  5. Snk Chapitre 104

    vos nouveaux messages me donnent envie d'étaler encore ma haine de ce chapitre! POUVAIT PAS BOUFFER LE MACHOIRE Au moins les superbes chapitres précédents auraient servis a quelque chose... et en plus même pas certain qu'Eren ait le Marteaux. Donc ces chapitres auront servis à rien si ce n'est dire OK la guerre est lancée. Les pauvres Zopia et Udo ainsi que les 2 soldats de Mahr qui aimaient bien Gabi, QUE DE LA CHAIRE A CANON. Il m'énerve Isayama avec ses boucliers pour les Jean & co. Je vais quand même espérer, car il doit rester 1 chapitre pour qu'ils se taillent sur l’île, qu'il se passe quelque chose et on peut être certain que ça aura un rapport avec les actions Gabi et peut être éclaircissement du mystère Sieg.
  6. Snk Chapitre 104

    Pour ce chapitre, la version chinoise suffisait amplement étant donné l'inutilité des dialogues. Franchement la version anglaise ne m'a cette fois rien apporté, alors que d'habitude j'ai l'impression de redécouvrir le chapitre une deuxième fois.
  7. Snk Chapitre 104

    Très déçu par ce chapitre, le rythme, les dialogues et les choix scénaristiques de l'auteur. Je n'avais jamais été déçu par un chapitre de SnK. Tout ça pour ça ? Les derniers chapitres qui eux étaient fantastiques pour que ça se termine comme ça ? - Jean qui rate sa cible et Pieck qui s'en sort, prévisible. L'auteur n'allait pas tuer Jean car personnage protégé par un bouclier invisible depuis le début et l'auteur n'allait pas tué Pieck, car ça aurait fait que son titan aurait été transmis a un nouveau né, ce qui n'a aucun intérêt scénaristique, donc les 2 devaient s'en sortir. - Le machoire qui perd contre Mikasa et Eren et s'en sort, prévisible, alors qu'il suffisait de le bouffer, au lieu de s’arrêter en chemin pour aller mettre une beigne a Reiner. En plus ce n'est même pas sure qu'il ait bouffé le Marteau. Mais l'auteur ne pouvait pas trop powerup trop vite son héros, 2 titans en moins d'un coup c'est trop! - Et Armin qui pourrait tranquillement aller récupérer le Machoire et Pieck, non, au lieu de ça il va dans le dirigeable, ce qui ne servira a rien et en qui a toutes les chances de se faire descendre vu sa vitesse et sa taille. Il ne peut pas rester en Titan et protéger le dirigeable et les autres ? Surtout qu'il ne craint rien étant donné que Mahr n'a pas d'équipement tridimensionnel car notre cher ami Zeke a l'air d'avoir gardé pour lui celui qu'il avait pris sur le regretté Mike. - Et Reiner, ce héros, qui a juste envie de mourir et qu'on le laisse tranquille pfff, ça m'a énervé. Comme sa cousine qui comprend que dalle et qui veut juste butter Eren, au bout d'un moment ça gonfle. A part le marteau qui a été bouffé, la mise en scène présumée de la mort de Zeke et la mort de quelques personnages secondaires sans intérêts qui n'étaient là que pour mourir au bon moment. Gabi elle ne pouvait par exemple se servir de son fusil pour tirer sur Jean et sauver Falco ? - Sinon le dirigeable vient sans doute d'une nation ennemi de Mahr et dont le conducteur est un ressortissant. - Livai qui disparaît comme ça, mais ça doit être lié a Zeke, dont les Eldiens de Paradise veulent faire croire que son corps a été déchiqueté par l'explosion de la bombe de Livai. Mais en fait on va le retrouver sur le dirigeable le père Zeke! C'était un chapitre d'un ennui mortel et je n'ai franchement pris aucun plaisir contrairement a d'habitude. J'ai l'impression que l'histoire a pas trop avancé en fait dans ce chapitre
  8. SnK Chapitre 103

    Ce serait un autre mangaka, tu aurais entièrement raison. Sauf que là, il s'agit d'Isayama, or mëme s'il s'est amélioré avec le temps (la différence entre les premiers chapitres et les derniers est ahurissante) il y a encore pas mal de défauts et s'appuyer trop sur le dessin, comme la forme des yeux dont tu parles, n'est pas d'une fiabilité absolue. Un personnage peut avoir des yeux, un menton, des cheveux et un physique différents, parfois dans le même chapitre. Donc pour moi c'est bien Jean, parce que je ne vois pas non plus qui ça peut être d'autres, des gens de Paradise Island, grand, blond et avec une barbe comme celle ci, il n'y en a pas 36 000, il n'y en a qu'un a qui ça peut coller.
  9. SnK Chapitre 103

    Je ne sais plus si quelqu'un l'a dit mais on a l'identité de celui qui a piégé Pieck et Porco. Après relecture, il n'y a aucun doute possible, c'est Jean. Tout colle, la barbe, la taille, l'impression de déjà vu de Pieck (Jean qui sauve Hansi des machoires du charette dans l'arc précédent) et au moment ou Jean balance une lance foudroyante sur le Charette il lui dit "Comme on se retrouve".
  10. Couvertures Shingeki no Kyojin

    Elle encore mieux celle ci! Et demain le Tome 24 sort chez nous !
  11. Couvertures Shingeki no Kyojin

    Superbe, mais dommage qu'il n'y ait pas de sang ou de membres qui volent pour bien montrer l'horreur de ce que fait ce héros de manga plutôt inhabituel.
  12. SnK Chapitre 103

    Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, contrairement à Tenroku qui a clairement lu dans mon esprit car je faisait exactement référence à cette phrase et du contrôle total de l'axe. Pour l'erreur de l'auteur, je n'étais pas au courant, donc merci Tenroku. Néanmoins ne peut-on pas se dire que c'est une erreur qui révèle les véritables intentions de l'auteur ? Après je trouverai dommage qu'Eren dévore son frère, mais on sait que Sieg arrive bientôt à la limite des 13 ans tout comme Reiner et Pieck, alors ne peut pas se dire que leur durée de vie semble limitée. Quand on voit l'état de Pieck et Reiner dans le chapitre 103 on peut s'interroger...
  13. SnK Chapitre 103

    Je suis persuadé que Eren va bouffer Sieg. Grâce a cela, il va acquérir les pouvoir de la famille royale et l'auteur pourra nous montrer à travers les souvenirs d'Eren, les vrais motivations et les agissements de Sieg depuis son enfance. Comme ça on verra Eren Kruger qui pousse le petit Sieg à trahir ses parents pour le bien d'Eldia!
  14. SnK Chapitre 103

    Oui ça fait de l'humanité sur le champ de bataille, mais c'est complètement idiot et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Ce qui m'énerve c'est que cela mette Jean en danger. Par contre ne l'enterrez pas trop vite mon Jeannot. C'est quand même un personnage important et je ne le vois pas mourir comme ça, car ça me ferait détestait Falco qui malgré tout est un personnage attachant par son coté naif.
  15. SnK Chapitre 103

    Ne déforme pas les propos des autres stp, ou est ce que je dis que tu ne dois pas prendre en compte l'opinion des autres ? J'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce que je disais, pas grave. Merci pour la VUS, on voit que Livai attend le moment ou Armin se transforme pour se faire le bestial, malin. Reiner et Falco, on s'en doutait qu'ils étaient en vie, mais le fait que Reiner ne soit plus en mesure de bouger est intéressant et cohérent avec son comportement des derniers chapitres. Magath il ne sert a rien, Falco m'énerve a faire son pseudo héros qui veut la paix et n'hésite pas a se foutre en plein milieu des combats, ça sert a rien si ce n'est de mettre les autres en danger comme ici Jean auquel je tiens beaucoup et qui j'espère deviendra un shiffter !
×