Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Flyou

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Flyou a gagné pour la dernière fois le 11 août

Flyou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

46 Excellent

À propos de Flyou

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flyou

    Captain Marvel

    Ce que je retiens de ce trailer c'est que l'héroïne met une droite à une mamie pour lui prendre sa place dans le bus.
  2. Flyou

    Chihayafuru [Yuki SUETSUGU]

    Le chapitre 205 est l'un des plus émouvant que j'ai jamais lu. Et pourtant ce n'était que la Raw, donc sans la traduction. J'étais au bord des larmes à la fin, peu importe le vainqueur au final. Même si je suis content que ce soit mon personnage préféré qui a gagné. Chapitre 204 RAW Chapitre 205 RAW
  3. Flyou

    Overlord [Madhouse]

    Merci ElKaiser, je te mettrai un "Thanks" à ton commentaire dès que je pourrais, j'ai atteint le quota aujourd'hui. Je sais déja que c'est chez Ofelbe et que les 4 premiers volumes sont déjà disponibles, d'ailleurs je les achèterai un jour quand ils seront tous sortis. J'aurais du précisé les LN qui n'ont pas encore été adapté en animé, pour pouvoir lire la suite car je quelqu'un d'impatient! Même en anglais ça me va!
  4. Flyou

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    Je pense vraiment qu'il ne savait pas quoi faire pour la suite, pour l'expédition chez les frontaliers. Ok il a eu des soucis de santé mais 2 ans... Au moins les auteurs de Hunter x Hunter et Berserk ils expliquent pourquoi ils font tant d'aussi longues pauses. Daisuke Ashihara ne dit rien! L'éditeur non plus! C'est vraiment dommage car c'était un super manga avec de très bonnes idées.
  5. Flyou

    Chihayafuru [Yuki SUETSUGU]

    Saison 3 de l'animé pour 2019! Peut-être pour janvier, au pire pour avril. Chapitre 181 VUS Chapitre 182 VUS Chapitre 183 VUS Chapitre 184 VUS Chapitre 185 VUS Chapitre 186 VUS Chapitre 187 VUS Chapitre 188 VUS Chapitre 189 VUS Chapitre 190 VUS Chapitre 191 VUS Chapitre 192 VUS Chapitre 193 VUS Chapitre 194 VUS Chapitre 195 VUS Chapitre 196 VUS Chapitre 197 VUS Chapitre 198 VUS Chapitre 199 VUS Chapitre 200 RAW Chapitre 201 RAW Chapitre 202 RAW Chapitre 203 RAW
  6. Flyou

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    L'auteur est-il mort ? Parce qu'au bout d'un moment, comme c'est impossible de savoir quelque chose sur un mangaka, tant ils sont secrets, ça ne servirait plus à rien d'espérer. Ça va faire 2 ans d'arrêt bientôt, sans une seule nouvelle. L'auteur ne savait pas comment poursuivre son oeuvre ?
  7. Flyou

    Overlord [Madhouse]

    Quelle série, je viens de voir l'épisode 8 de la saison 3, c'était un pur régal. J'ai moyennement aimé la saison 2, cependant la fin était excellente et on voit que ça préparait le terrain pour la saison 3. Cette saison 3 est géniale, déjà l'opening est excellent, pas comme celui de Shingeki no Kyojin saison 3. Ensuite le personnage de Momon/Ainz est surcheaté et de moins en moins humain dans ses réactions et ses décisions ce qui est vraiment atypique dpar rapport à d'autres personnages principaux. L'animation toujours excellente, l'histoire, même si c'est parfois lent avec des passages sur des personnages loin d'être aussi charismatique que Momon/Ainz ou même les gardiens, ça reste à un super niveau. L'histoire développe à tout va des personnages qui ne sont pas forcément essentiels et qui parfois meurent rapidement. Cela fait parti d'un tout, ce sont des étapes dans la quête du personnage principal pour retrouver ses anciens camarades tout en protégeant le tombeau de Nazarick. De loin l'une des meilleures série d'animation actuelles. Ça me fait juste un peu penser à One Punch Man par le fait que le personnage principal est à un tout autre niveau. Quoique les gardiens sont incroyables aussi et puis peut-être que l'on est pas au bout de nos surprises... Si quelqu'un sait ou on peut trouver les LN, qu'il me le dise par mp, merci d'avance.
  8. Flyou

    LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (6) 2017/2018

    Super @goon tes récap de la 1ère journée. J'espère que ça ne te prend pas trop de temps. Sinon tu fais des screen shot du seul quotidien français consacré au sport, ne t'embarrasse pas, à moins que ce ne soit pas possible... En tout cas chapeau, et allez Nantes qui, malgré la défaite, a produit du jeu et fait plaisir à ses supporter. Comme quoi il n'y a pas que le résultat qui compte. En jouant de la sorte ça va le faire, si ce n'est que Djidji et Touré doivent sortir du 11 type et qu'on se trouve un vrai attaquant. A ce moment là on pourra jouer les places en Europa Ligue. La première journée ne veut pas dire grand chose, les équipes ne sont pas prêtes, le mercato est loin d'être terminé, ça va bougé tout ça. Rappelez-vous l'année dernière, lors de la 1ère journée, Lille battait Nantes sèchement 3-0, Bielsa était encensé, on connait tous la suite de l'histoire...
  9. Flyou

    SnK Chapitre 108

    La phrase de Livaï au milieu d'Eren, Jean et Conny "vous m'énervez tous, à pousser comme des asperges", ça m'a tué.
  10. Flyou

    SnK Chapitre 108

    Un chapitre excellent, sans action ni apparition de titan, comme Isayama sait si bien les faire. Il se passe énormément de choses et on sent qu'Isayama maîtrise totalement son oeuvre. D'abord, je suis partisan de la théorie qu'à évoquer @Draco, à savoir qu'Eren est le père de l'enfant d'Historia. Tout simplement parce que j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose entre ces 2 là lors des rares paroles et moments ensembles. Isayama avait en tête ce qui allait se passer et ce n'était que d'autres indices sur ce qui allait se passer. Historia est clairement sous le charme d'Eren et ça peut se voir dans quelques chapitres. De plus la tête qu'elle tire à la dernière page du chapitre 107 est révélatrice de ce qu'elle pense de l'idiot qui lui sert de père fictif. Elle s'inquiète de ce qui peut arrivé à Eren et en a assez d'être coincer à ne rien pouvoir faire. Donc c'est aussi une raison pour laquelle Eren est si déterminé à réussir le plan qu'il a entreprit, pour Historia, son enfant, ses amis, le peuple Eldien... Il n'a pas le temps de se soucier de certains détails (comme les victimes de ses actes) et l'inaction des Hanji et Armin qui recherchent la paix, ne sont que pertes de temps à ses yeux. La paix est-elle possible à ses yeux ? Après avoir entendu le discours de Willy Teiber et les réactions qu'il a suscité, je ne pense pas. Le VIN, c'est gros comme une maison. Jamais rien n'est montré au hasard avec Isayama. La façon dont les Eldiens (hors bataillon d'exploration) traitent les Mahr va se retourner contre eux. Le point essentiel c'est, que prépare Zeke ? Que veut-il accomplir avant mourir ? C'est frustrant de ne voir qu'une seule image de lui dans les 2 derniers chapitres et de ne pas savoir ce qu'il veut. Pour ma part je pense qu'il veut sauver le peuple Eldien et son petit frère de la malédiction des 13 ans en rassemblant les 9 pouvoirs des titans primordiaux et en mettant fin à l'ère des titans. Plus de pouvoir, plus de titan. Plus de titan, plus de guerre. Plus de guerre, plus de haine. Plus de haine, fin du manga. Gros doute sur Reiner, est-ce qu'il est juste motivé parce qu'il veut sauvé Gabi et Falco ? Pourtant il sait que rien de mal ne leur sera fait. A mon avis, il est du coté d'Eren désormais, pleinement ou alors se personnage aura été développé autant pour rien s'il réagit de manière primaire.
  11. Flyou

    Anime

    Hahaha. Je rentre de mes vacances, peinard, épisode 2 pas encore vu puis je vois l'avis de l'ami @Tenroku sur l'épisode 2. Alors que tu démontais mes critiques de l'épisode 1, je me suis bien marré en voyant ton avis après l'épisode 2. J'ai beaucoup ri, parce que tu étais en totale opposition avec ta citation au-dessus en encensant beacoup l'épisode 1. Je l'ai trouvé mauvais cet épisode 1, par certains choix de narration et autres modifications qui atténuent ou suppriment complètement des émotions que l'ont pouvais ressentir dans le manga (cf mes avis précédents) sans parler de l'opening. Vos commentaires ne donnent pas envie de regarder le 2, cependant je pense aussi que l'on reviendra en détail sur certains passages, en tout cas je l'espère. Je ne vois pas comment ils pourraient tenir 24 épisode sans le faire.
  12. Flyou

    Anime

    Pas de ton hautain à dire que tu n'as pas tout lu. Je dois remettre ma propre citation ici ou quoi ? Je n'ai pas l'impression que tu lis tout car tu cites une phrase or contexte et que j'en reparle après en d'autres termes et qui atténuent mon propos. Donc ça m'agace un peu mais il n'y a rien de hautain, je tance gentiment, le prend pas mal, réponds moi avec humour la prochaine fois Je vois que le mot incohérence pose problème. Je dois me re répéter alors, les INCOHERENCES ne le sont, pour moi, que par rapport au découpage de l'épisode, au fait que plein de scènes sont coupées et que si on y réfléchit il y a certains éléments qui n'ont pas de sens mis bout a bout de la sorte. Je peux comprendre que ça te gêne toi qui a adoré l'épisode et l'ait vu 5 fois. Tu es un fervent lecteur du manga (comme je le suis également) et tu analyses très souvent avec justesse les chapitres et le manga dans sa globalité, mais ici, la perception que j'ai de cet épisode est mauvaise contrairement à la tienne. Je ne vais pas me répéter, encore et encore si toi ou d'autres voulez savoir ce que j'en pense il y a 2 post plus haut plus explicites. Ahah je ne suis pas le seul, ça me rassure. Justement c'est ça qui me gêne le plus dans cet épisode, il y a du rythme là ou il ne devrait pas y en avoir. Il devrait y avoir plus de tension, qu'on ne sache contre qui ils se battent, qu'on ne sache pas d'ou le prochain coup va venir, que le danger plane continuellement autour d'eux. Ils sortent tout d'un seul coup pour en mettre plein la vue et c'est tout. ils révèlent tout dès le premier épisode. Le grand méchant c'est Kenny et les Brigades, Armin et Jean en leurres, la mort de l'escouade d'Hanji. C'est une façon de compenser l'absence totale de combat entre titans qui n'arriveront que dans la deuxième partie de l'animé, je pense pas avant l'épisode 12 ou 13. Peu de surprises en prévision pour les épisodes à venir et ceux qui n'ont pas lu le manga. Je me demande si l'épisode 2 va attaquer direct sur le combat Livaï Vs Kenny et revenir sur les éléments manquants par des flash-back ou reprendre l'ordre chronologique de l'histoire, en commençant par exemple avec le passé d'Historia.
  13. Flyou

    Anime

    Je te laisse relire avec soin mon petit pavé car tu t'es arrëté avant la fin et ça se sent. Non je vais me citer pour t'éviter cette peine Oui entre temps Livai leur a confié la tache de s'occuper d'Eren et Historia sans pour autant qu'on les voit. Ce que je veux mettre en évidence c'est que l'on passe du coq à l'âne dans cet épisode. Les modifications ne sont pas gênantes puisqu'elle prendront sens dans les épisodes suivants. Néanmoins l'impression globale de cet épisode est mitigé et c'est parce qu'ils ont pris un risque dans la narration. Je pense que l'épisode 1 est juste un condensé de tout ce que l'on va voir dans la saison 2, sans spoil bien sur, si ce n'est la toute toute première scène de l'épisode... Les incohérences ne seront présentes que dans cet épisode 1, pas dans les suivants. Il faut prendre cet épisode à part, ou tout semble s’enchaîner d'un seul coup. Les épisodes suivants seront beaucoup plus calmes et cohérents dans leur ensemble.
  14. Flyou

    Anime

    Commençons par le commencement, l'opening, je l'ai détesté. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, ce que j'en retiens, outre 3 ou 4 images fugaces intéressantes et la scène dont parle @Tenroku, c'est que l'on vois en boucle la mëme chose sur une musique qui ne correspond ni à l'univers du manga en général, ni à l'arc qui sera abordé dans la première partie de l'anime. On voit tout le temps la même chose, Eren, Armin et Mikasa jeunes, puis vieux, jeunes puis vieux. J'ai l'impression que celui qui a fait l'opening, l'a fait en croyant que c'est l'arc en cours du manga qui était adapté. Ce n'est pas Isayama qui a restructuré l'épisode, il a du conseiller certaines choses et il a lui même modifié certaines choses dans les volumes qui sont parus par la suite. La structure de cet épisode vient du fait que le studio et le réalisateur ont voulu faire de cet épisode, un épisode qui soit à la hauteur des épisodes 1 des saisons 1 et 2 et qui sont absolument incroyables. Or, logiquement, si la trame du manga avait été suivi on se serait bien ennuyé avec cette épisode et on ne se serait pas retrouver avec un épisode teaser. Ils ont donc décidé de rassembler en 1 seul épisode, les faits les plus marquants qui s'étalent sur plus d'une dizaine de chapitres, afin de mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne suivent que l'animé Pour la suite de la saison, je pense que la trame du manga sera reprise et que cet épisode n'était qu'une exception. Il y a certes des changements par rapport au manga, mais ils sont tellement inutiles, ils n'apporte rien à l'intrigue, que je n'arrive pas a croire qu'Isayama y soit mêlé. D'abord dans la première scène, avec l'arrivée de Livaï qui remplace, dans le manga, la nostalgie d'Eren qui se souvient des membres de la première Escouade Livaï qui sont tous morts, car il vit des moments de paisible de la vie quotidienne avec ses amis comme il en a connu avec leurs regrettés prédécesseurs. Exit la première escouade Livaï et ça, ça m'a gonflé. Ensuite, c'est que lorsqu'ils quittent la maison ou ils étaient, Hanji est avec eux alors que ce n'était pas le cas dans le manga et il y a une incohérence sur le fait qu'elle confie ses soldats à Livai maintenant alors que lorsqu'ils investissent l'entrepôt, ils ne sont pas la et tout d'un coup Livai se retrouve avec eux sur un toit et se fait attaquer! Sinon ils y a des rajouts pertinents très minimes et bien trouvé. Qu'Hanji confie une partie de ses hommes à Livaï ok, c'est ce qui se passe dans le manga même si cette scène n'existe pas. Mais c'est censé se passer entre les scènes de l’entrepôt ou Mikasa étalent des mecs et la scène ou Livai se fait attaquer sur le toit d'une baraque. J'ose espérer que certaines incohérences proviennent du fait qu'ils ont voulu rassemblé beaucoup trop d'éléments dans un seul même épisode et qu'en voulant donné une cohérence à l'ensemble, ils ont mélangé certains éléments de l'histoire. Sérieusement a vouloir rassemblé toutes les scènes majeures d'un seul coup il y a plein d'incohérences et c'est difficile à suivre, pourquoi les personnages font ci, pourquoi ils font ça, pourquoi ils vont ici ? Et puis le fait d'essayer de garder quelques mystères, comme ce qui s'est passé durant la transformation d'Eren, ce dont il s'est souvenu entre Bertholdt et Ymir, les secrets d'Historia Reiss... Il y a trop d'éléments dans cette épisodes et, en tant que lecteur du manga, ça m'a agacé, car il y a de l'audace mais cela n'a pas pris avec moi alors que pour d'autres oui. J'ai häte de voir ce pense des gens qui n'ont pas lu le manga. Sinon est l'épisode est très beau, sauf un plan d'Eren qui parle seul à seul avec Historia qui m'a paru un peu bizarre. Je pense que toutes mes inquiétudes seront balayées par les prochains épisodes.
  15. Flyou

    SnK Chapitre 107

    Est-il donc moral de ne rien faire, d'attendre, de ne pas agir quand on menace de t'exterminer toi et ton peuple ? Il a le pouvoir de changer les choses. Ses méthodes sont ce qu'elles sont. Pour toi elles sont radicales, car il tue des innocents. Dans notre vocabulaire d'aujourd'hui Eren serait qualifié de terroriste, néanmoins peut-il vraiment faire autrement que de se battre comme il le dit devant le miroir? Eviter des pertes civiles est impossible et on peut saluer le côté réaliste du manga d'Isayama là ou dans la plupart des blockbusters, des villes entières sont détruites et que l'on ne montre rien de tout ça, ni se pose la question de savoir si des innocents meurs, c'est passé sous un silence total. La fin de ta phrase, je dois te l'avouer, m’insupporte au plus haut point. Comment peux tu dire une chose pareille ? Nous avons justement vu dans les précédents chapitres qu'il en a souffert. D'abord quand Mikasa le met devant le fait accompli qu'il a des innocents. Il l'a regarde comme s'il lui disait "je n'avais pas le choix, j'ai fais ce choix là et il faut que j'aille jusqu'au bout désormais, il fallait le faire". Puis quand il apprend la mort de Sacha. Il devrait faire quoi d'après toi, pleurer, se recroqueviller et demander pardon ? Il souffre mais il a fait le choix d'avancer. Il fait preuve d'une grande force morale selon moi. Il prend en quelque sorte la place d'Erwin, qui n'hésitait pas à sacrifier son bataillon pour une plus grande cause. L'auteur devrait le montrer broyant du noir pendant 5 chapitres pour qu'il te semble ressentir assez de tristesse pour ses camarades. Quand il font en larmes en apprenant la mort de Sacha, c'est aussi parce que ça peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase après avoir tué des innocents et là il craque. Mais il se ressaisi et c'est la scène du miroir qui nous le montre, il se recentre sur son objectif ( que nous ne connaissons pas encore) car selon moi il a un plan. Titans ou Humains, les deux souhaitent l'extermination des Eldiens. Les titans juste pour les bouffer au début du manga, les Mahr et le reste du monde parce que ce sont des démons. Donc parce que ce sont des humain c'est pas bien ? Il devrait réagir différenment, comme Armin le préconise selon toi ? Car Armin et sa façon de penser, la paix et tout le tralala, représente en gros la pensée de 99% des lecteurs ou de gens tout à fait censé mais il n'empêche qu'il a sans doute tort. Car la voie de la diplomatie, du dialogue qu'Armin préconise s'applique dans la majorité des cas mais pas là. Des gens qui agissent comme Eren il en faut. Des gens qui prennent des risques et des décisions difficiles sont indispensables. Il ne faut pas oublier qu'avant qu'Eren nous fasse son numéro, Mahr et le reste du monde déclare aux Eldiens une guerre d'extermination pour le simple fait qu'exister représente une menace Non pas tout le monde n'aime Falco. Il a clairement des intentions très louables mais il n'en reste pas moins extrêmement naïf. Je vois un Falco prendre le parti de l'île du Paradis et qui en arrive même à comprendre les actes d'Eren sans les approuver comme Armin, selon moi, qui arrivera a comprendre les intentions de son ami d'enfance et qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Nous somme d'accord sur le fait que cela va sans doute mal se finir pour Eren et aussi Reiner et Sieg car la limite des 13 ans est proches. A moins qu'Isayama trouve une parade à la limite des 13 ans. Par exemple avec une fin ou Eren rassemble les 9 pouvoirs des titans primordiaux et les rends à Mère Nature afin de mettre fin cette "malédictions des Eldien", les Eldiens ne pourraient donc plus se transformer en Titan, ils redeviennent de simples hommes et la limites des 13 ans n'existe plus. Pour cela Eren se sera-t-il sacrifié ou pas ? En tout cas ça me parait être une fin classique mais plausible.
×