Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Flyou

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

63 Excellent

À propos de Flyou

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Flyou

    SnK Chapitre 113

    Faut lire en entier les commentaires @goon Enfin @goon, SnK est peut-être officiellement un shonen mais dans les fait il n'en est pas un. C'est Isayama qui a insisté pour être publié dans un shonen contre l'avis des éditeurs. Je crois que c'est d’ailleurs pour ça qu'il n'est pas dans le Jump.
  2. Flyou

    SnK Chapitre 113

    @Tenroku je comprends tes craintes quant à l'image que peut renvoyer le personnage de Sieg après cette nouvelle défaite contre Livaï. Après ce chapitre, nous pourrons nous dire en tant que lecteur, Livaï est là, il n'y a rien a craindre pour l'humanité etc... Seulement je pense qu'Isayama nous le présente comme le seul rempart contre Sieg "le mastermind". La suite pourrait donc nous mener à la défaite de Livaï, contre Eren ou autre, et LA, nous pourrons penser que les Jean, Armin, Hanji, Pixis & Co sont vraiment dans la mouise et qu'il n'y a plus rien entre Sieg et ses plans secrets. La situation serait vraiment désespéré. Ce qui pourrait alors contrer Sieg, ce sont les véritables intentions d'Eren, et des personnages comme Reiner, Piek et Porco dans une moindre mesure ou encore Annie.
  3. Flyou

    SnK Chapitre 113

    Alors que le chapitre n'est même pas sorti, le nombre de bêtises que j'ai pu lire est ahurissant. Déjà, le chapitre ne sera pas mauvais, comme certains le pense déjà. Il sera épique et un chapitre de combat intense comme celui là ça faisait un moment et on ne s'en lasse pas. Il faut voir au delà du combat, ce que cela représente pour les 2 protagonistes. D'un côté Livaï et le fait qu'il est attaqué par ses propres camarades, doit-il les tuer ? Et le fait d'avoir sauvé Eren tant de fois pour au final que ce dernier se retourne contre son peuple, malgré tous les sacrifices (Erwin, Mike, Grisha...). De l'autre côté Sieg qui est investi d'une mission et qui est bloqué depuis des semaines dans cette forêt et isolé de tout. Il n'y a aucun moyen pour lui de savoir si ses partisans ont réussi leur coup avec Eren, donc il sort son atout, le vin miracle made in Mahr. De plus il a senti lorsque Livaï discutait avec ses camarades à l'écart que quelque chose se tramait contre lui à cause de ce qui se passe en dehors de la forêt. Que Livaï gagne est anecdotique, il n'est pas le personnage préféré des membres de ce forum pour rien. Il a une vraie profondeur au delà de la puissance qui est la sienne. Beaucoup parlent de facilités scénaristiques parce que leur personnage favoris, alias Sieg, se fait démonter. Isayama au moins nous surprend. Cela ne se passe pas comme dans un shonen classique et selon vos petites prévisions. Il maîtrise son oeuvre, qui certes n'est pas parfaite mais qui reste a un niveau de qualité auquel peu d’œuvres peuvent prétendre. Quant à la sur-interprétation des spoilers et autres pseudos traductions, patience avant d'émettre des jugements aussi tranchés sur l'auteur et la façon dont il fait évoluer ses personnages. Ça ne plaira pas tout le monde mais il reste malgré tout cohérent, malgré ce que certains peuvent dire et arrive à nous surprendre encore et encore. Les réflexions de chaque personnage ont une portée sur leurs actes qui eux mêmes ont de lourdes conséquences sur les choix futurs qu'ils feront. Beaucoup ne s'en rendent pas forcément compte. Il ne s'agit pas d'un manga ordinaire avec des codes comme 95% des mangas qui existent. Enfin, pour terminer, j'aime beaucoup Livaï, ce qui ne m'a pas empêché de voter pour Eren lors de la finale du tournoi des personnes favoris de SnK.
  4. Flyou

    Chihayafuru [Yuki SUETSUGU]

    Chapitre 206 RAW Chapitre 207 RAW Chapitre 208 RAW
  5. Flyou

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    Chapitre 169 VUS - Tamakoma-2 22 par mangastream C'est le dernier chapitre hebdomadaire de World Trigger, un peu triste, néanmoins l'aventure continue.
  6. Flyou

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    Je pense que le kogetsu noir c'est uniquement lié à la stratégie "couper le courant et se battre dans le noir". Comme on l'a vu Osamu a perdu son bras parce que son raygust brillait dans le noir. La couleur blanche/jaune du trion permet de viser et Ema s'en est bien servi. Kou va pouvoir se battre facilement dans le noir avec son black kogetsu, sans se faire repérer. J'ai été impressionné par la manière dont Osamu évite le premier tir d'Ema, tout en sauvant le membre de l'équipe Asuma. C'est assez classe et m'a fait repensez à Ninomiya qui empêche Asuma de faire un point avec Zoe. Aussi on va avoir droit au prochain chapitre hebdomadaire cette semaine, c'est triste mais bon, c'est sans doute le mieux pour l'auteur. @goon, si le Jump SQ sort le 4 décembre, on aurait le chapitre genre 1 semaine avant ou pas avant le 4 ?
  7. Flyou

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    En mettant à jour ton commentaire avec le nouveau chapitre, tu n'as peut-être pas remarqué qu'il est dit que World Trigger va désormais devenir un manga à publication MENSUEL. Je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas si ça permet à l'auteur d'avoir plus de temps pour lui tout en continuant à maintenir son manga au top niveau, c'est une bonnne chose. Par contre si quelqu'un sait quand les chapitres du Jump SQ sont disponibles en scan, il peut nous donner une date précise?
  8. Flyou

    SnK Chapitre 111

    Chapitre intéressant avec pas mal de choses à retenir et que @Lung a souligné. Pourtant la chose que je retiens de ce chapitre et que je n'avais pas vu venir, c'est que Falco se fasse "contaminer", par le liquide cérébro-spinal de Sieg. C'est l'élément le plus important de ce chapitre, parce qu'on la voyait venir l'évolution de Gabi. On le devine le moment ou Sieg va apprendre que Falco va se transformer en Titan s'il transforme les haut gradés eldiens. Dès lors nous saurons si Falco compte vraiment pour Sieg ? Car Sieg est plutôt proche du grand frère de Falco d'après ce que l'on a vu et est ce qu'il est capable de lui enlever son petit frère ? Mais Sieg est-il vraiment du genre à se soucier d'un individu, au détriment de ses objectifs ? Est ce qu'Eren est au courant pour le vin et l'ensemble du plan de Sieg ? J'en doute, Eren est sans doute manipulé et il va y avoir une confrontation avec Sieg à un moment. A moins que l'on ait droit a un second round entre LIvaï et Sieg, avec la victoire de Sieg qui aura bien préparé son coup. Isayama est en train de tout mettre en place pour le grand final, comme avec la présence des Azumabito et le dialogue avec Mikasa.
  9. Flyou

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    Oh mon dieu, c'est déjà noël! Quel bonheur de retrouver ce manga. Enfinnnnn! Toujours aussi bien, j'espère que l'auteur est de retour pour un moment ou a la limite façon One Piece ( avec une pause par mois en moyenne) mais pas comme Hunter x Hunter par pitié!
  10. Flyou

    SnK Chapitre 110

    C'est la première escouade Livaï, arrêtez de vous faire des films.
  11. Flyou

    Captain Marvel

    Ce que je retiens de ce trailer c'est que l'héroïne met une droite à une mamie pour lui prendre sa place dans le bus.
  12. Flyou

    Chihayafuru [Yuki SUETSUGU]

    Le chapitre 205 est l'un des plus émouvant que j'ai jamais lu. Et pourtant ce n'était que la Raw, donc sans la traduction. J'étais au bord des larmes à la fin, peu importe le vainqueur au final. Même si je suis content que ce soit mon personnage préféré qui a gagné. Chapitre 204 RAW Chapitre 205 RAW
  13. Flyou

    Overlord [Madhouse]

    Merci ElKaiser, je te mettrai un "Thanks" à ton commentaire dès que je pourrais, j'ai atteint le quota aujourd'hui. Je sais déja que c'est chez Ofelbe et que les 4 premiers volumes sont déjà disponibles, d'ailleurs je les achèterai un jour quand ils seront tous sortis. J'aurais du précisé les LN qui n'ont pas encore été adapté en animé, pour pouvoir lire la suite car je quelqu'un d'impatient! Même en anglais ça me va!
  14. Flyou

    World Trigger [Daisuke ASHIHARA]

    Je pense vraiment qu'il ne savait pas quoi faire pour la suite, pour l'expédition chez les frontaliers. Ok il a eu des soucis de santé mais 2 ans... Au moins les auteurs de Hunter x Hunter et Berserk ils expliquent pourquoi ils font tant d'aussi longues pauses. Daisuke Ashihara ne dit rien! L'éditeur non plus! C'est vraiment dommage car c'était un super manga avec de très bonnes idées.
  15. Flyou

    Chihayafuru [Yuki SUETSUGU]

    Saison 3 de l'animé pour 2019! Peut-être pour janvier, au pire pour avril. Chapitre 181 VUS Chapitre 182 VUS Chapitre 183 VUS Chapitre 184 VUS Chapitre 185 VUS Chapitre 186 VUS Chapitre 187 VUS Chapitre 188 VUS Chapitre 189 VUS Chapitre 190 VUS Chapitre 191 VUS Chapitre 192 VUS Chapitre 193 VUS Chapitre 194 VUS Chapitre 195 VUS Chapitre 196 VUS Chapitre 197 VUS Chapitre 198 VUS Chapitre 199 VUS Chapitre 200 RAW Chapitre 201 RAW Chapitre 202 RAW Chapitre 203 RAW
×