Jump to content


lilas

Members
  • Content Count

    1595
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

lilas last won the day on October 23

lilas had the most liked content!

Community Reputation

455 Excellent

About lilas

Recent Profile Visitors

3023 profile views
  1. lilas

    Kingdom 659

    Mais bon, les mecs qui ne sont pas de Chuu mais qui en même temps n'ont plus de ville, ils vont aller où quand ils vont constater que leur ville a été prise ? Du coup, un deuxième round sous les murs de Juuko après la confession de Juko'ou ? Avec ou sans Qin ?
  2. Pareil, je ne vois pas de mentor à venir pour Shin, principalement pour une question de temps. Et puis Ousen en prof voilà quoi... "Pardon vous avez dit quelque chose?". Mais cela pourrait être drôle. Ou alors Riboku qui le force à prendre plus de recul sur le champ de bataille. Mais cela dit, alors que Keisha et Gyou'un ont eu une excellente formation initiale, notons quand même que Shin a une formation continue de qualité avec Ten, ce qui le différencie du Duc et peut le rapprocher de Gyou'un. Je n'ai pas abandonné le rêve de voir Shin déstabiliser un stratège comme le faisait Gyou'un...
  3. lilas

    Kingdom 658

    Cela peut encore se faire😁. Tou va abattre son épée quand ce qu'il aperçoit le fige...😋 😄 Bon c'est une blague hein... Mais vraiment le destin de Man'u est intrigant : chair à pâtée ou bien nouvelle vie ?
  4. lilas

    Kingdom 658

    Je ne sais pas. Je peux très bien imaginer ou Man'u se faire exploser au prochain chapitre et tout se boucler dans le suivant ou le truc trainer en longueur. @Gombrich paradoxalement, la dernière fois que Tou a fait de la découpe de stratège (chousou) cela s'est assez mal terminé pour Qin avec l'irruption d'une armée de secours et la mort du généralissime en chef...😎
  5. L'apport de Gyou'un n'est pas celui-là selon moi. Vu que ce piège était concocté avec Rinshoujo. C'est une manoeuvre de stratège. D'ailleurs conseillée par Riboku. Pour moi Gyou'un, c'était le Duc éduqué. C'est-à-dire un mec injouable pour un stratège classique mais sans les pertes énormes du Duc. Shin a obtenu ça, non en ayant l'éducation de Gyou'un, mais en ayant Ten à ses côtés qui modère le côté foutraque. Shin tient quand même beaucoup plus du Duc. Pour l'instant, l'instinct de Shin, c'est l'éclair improbable qui permet de sortir de situations compliquées, comme le dit bien @mollo. A voir si cela restera comme cela ou pas. A voir. Je veux dire, le seul qu'on n'ait jamais vu doser Ouhon tranquillement, c'était Rinko qui était effectivement un sabreur. Mais avec une option cachée, c'est qu'il les utilisait comme arme de jet, ce qui annihile l'avantage de l'allonge. A chaque fois que Shin a croisé le fer avec Ouhon, il était plutôt en difficulté. Car Ouhon a l'allonge mais est surtout très rapide.
  6. @Alexandrelepetit je n'ai pas dit que je n'avais pas de tort. La preuve avec certains éléments que tu avances, et je te prie de croire que je ne m'en étais pas aperçu. Je ne dirais pas pour autant que je ne t'écoute pas du tout tes arguments si je peux avoir parfois répondu à côté de la plaque (et c'est la même chose pour toi, j'en suis bien conscient). Et mon message pour parler de ce que j'ai ressenti était, pour moi, une manière de t'exprimer du respect en pariant sur le fait que tu pouvais comprendre mon ressenti. Ce qui est le cas vu qu'il est partagé. Je n'en persiste pas moins à constater qu'on en connait plus sur les armées de Ouhon/Mouten et qu'on en connaissait déjà plus sur eux avant qu'ils ne deviennent commandants de 5 000. Pour Ten, je ne pense pas avoir dit que cela justifierait le départ de Kyoukaï mais que le départ de Kyoukaï pourrait donnée l'idée et l'opportunité à Ten. Bon mais en revanche, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Ten-générale devrait obtenir ses galons et qu'elle en est assez loin. Mais bon, encore une fois, je ne prétends pas avoir raison. J'exprime des ressentis et des aspirations sur le manga, qui changent relativement régulièrement. Et je les argumente et je les défends. Et avoir une conversation argumentée n'est pas toujours chose aisée, pour les deux parties. @mollo oui, c'est une idée. Gyou'un était peut-être utilisé comme ça par Rinshoujo. A voir. Avec une Ten indépendante ? Nan je rigole
  7. lilas

    Kingdom 658

    Alors figure-toi que moi qui ai beaucoup dit que Tou pâtissait d'un manque de génie comparé aux autres et que donc un jour, il mourrait su le champ de bataille faceà un adversaire génial, avec le temps, je suis en train de revenir sur cette idée. Le danger me semble beaucoup plus sur les Ousen, Kanki et Yotanwa qui vont se manger un Riboku énervé sous peu. Tu vas me dire, le but de cette campagne est justement de pouvoir envoyer Tou là-bas ... A voir. @Gin, je suis assez d'accord avec @SeseSeko, sans intervention du pouvoir central de Chuu, on devrait aller rapidement vers la fin de cet arc. Hara peut-être très expéditif parfois (cf la cérémonie).
  8. C'est un bon argument pour la perpétuation du caractère bicéphale de la HSU . Mais je pense que la HSU, n'est plus qualitativement inférieure aux autres, ce qui accentue encore le déséquilibre. Les Kakubi, la Hi Hyou, Naki ont apporté cette touche de cavalerie/qualité manquante, alors que l'infanterie était déjà de meilleure qualité et n'a cessé de s'améliorer sous l'entrainement de Ten. Je suis assez d'accord pour la GHU. Ouhon étant en général à la tête des mouvements de ses troupes (ce qui facilite sa neutralisation par Shin). Pour Mouten qui évite de prendre le front quand il le peut, ses stratagèmes peuvent poser problème à la fois à Ten (à comprendre) et à Shin (par les multiples feintes). C'est ainsi qu'il a tenu en respect Kisui et Batei dernièrement. Comme tu le souhaites. Un mot néanmoins sur la fin de notre échange. J'ai un peu durci le ton dans mon dernier post car je ne me sentais clairement ni écouté ni compris, ni respecté. Quand après mon mon développement sur Ten tu me sors qu'elle ne sera jamais Kyoukaï, j'étais agacé car oui, je le sais bien, et ce n'était pas le sens de mon propos. Un autre exemple de ce genre de pratiques c'est quand tu me dis qu'on ne connait pas la majorité de la GKU mais seulement deux. Idem, je n'ai jamais dit qu'on en connaissait la majorité, mais simplement deux personnages véritables. Ce que j'aurais apprécié si on avait l'équivalent pour Kyoukaï. La condition sine qua non pour qu'une discussion argumentative se passe bien est de répondre aux argument réels de l'autre et non pas à ceux qu'on lui prête. Il ne s'agit pas d'être d'accord, nos visions peuvent être très opposées, mais sinon cela empêche toute discussion parce qu'on arrive très vite à de la confrontation dans laquelle plus personne ne s'écoute (le personne ne veut lâcher son steak pour reprendre tes mots). On peut finir en très bons termes une discussion dans un parfait désaccord, pourvu que chacun se sente écouté, compris et du coup respecté. C'est un art mais un art nécessaire pour que la discussion soit possible. Au plaisir de nouveaux échanges dans ces conditions. J'attends encore de le voir. Car souvent, quand Shin fait parler son instinct, c'est face à des instinctifs (Magoku= Keisha, puis Keisha bis, puis Gyou'un). Face à des stratèges, c'est Ten qui a la main (bataille initiale, puis Junsou, puis Garyuu). C'est une des raisons qui font déveopper l'idée de Ten s'émancipant un tantinet : j'aimerais voir Shin gérer un stratège. Et l'exploser à la mode Gyou'un. Vraiment j'aimerais beaucoup. Cela me plairait.
  9. Si, tu as été compris, sauf que c'est faux. Les hommes de Mouten, Kozen et Rikusen, on les connaît depuis qu'il est commandant de 300. Et depuis ce temps-là, ils sont développés à petite touche. Idem pour Ouhon avec Banyou. Avec l'ajout de nouvelles têtes lorsque commandant de 4000 hommes. Avant qu'il ne devienne commandant de 5000. Mais même indépendamment des individualités, leurs troupes ont une personnalité collective, un style, une façon de se battre. On ne connaît rien de plus depuis qu'ils sont généraux, sauf le remplaçant de Kozen. A la limite, les gardes de Ten ont été plus développés que l'ensemble de la troupe de Kyoukaï. Ten a un suivant qui a un nom et des dialogues. Même une action... Pour Kyoukaï, on sait qu'elle entraine sa troupe au Gouriki, ce qui est déjà pas mal. Où ai-je dit cela ? J'ai dit que sans son insubordination, elle aurait dû être promue (commandante de 4000) à ce moment. Et que donc son insubordination avait été punie. Point barre. Je pense que les forces relatives de chacune des unités ne sont plus égales mais c'est un autre débat. la HSU était en retard au début, elle les a rattrapés (avec l'arrivée de Ten), et maintenant elle leur est supérieure. Oui évidemment. Je n'ai jamais dit qu'elle serait comme Kyoukaï. Mais on parle de la capacité de Fuuki ou de Gohoumei à mener leurs hommes en première ligne et à les transcender ? Il y a des généraux stratèges. Qui ne se battent pas et qui jouent du fond de court. Ten dans le cas où elle ne serait plus seulement une simple stratège, ne pourrait espérer appartenir qu'à cette catégorie. En version assez audacieuse quand même.
  10. En même temps on en sait plus sur les armées de Mouten et de Ouhon que sur celle de Kyoukai donc je ne sais pas. A Kokuhou, Kyoukai aussi a été sanctionnée. Elle n'a pas été récompensée de son plus gros scalp du manga, le général Ryoutou. Pour la sécurité, Kyoukai se met plus en danger pour Shin que pour elle même donc là encore, à voir. Pour l'armée de Ten😀, elle commande aussi bien aux 10 000 que Shin donc cela pourrait aller vite si elle doit avoir son armée dans la HSU. Elle a un lien spécial avec En, qui endosse souvent le rôle essentiel et peu glorieux du point d'ancrage, comme face à Fuuki. Et ce avec la partie la plus faible de la HSU, la plupart des inconnus et Takukei. En a veillé sur et attaqué avec Ten sur le Shukai. Et elle en a fait un héros à KoKuhou. Donc le lien spécial est là. Maintenant que Takukei protège les archers, l'embryon d'une armée peut se dessiner pour Ten. Une armée de soutien comme l'est celle de Hakurei (qui a la classe) pour celle de Kouyokuu (qui est un peu une caricature de Shin).
  11. Voui mais ça peut le faire aussi si Ten a une amée en propre Plus sérieusement, un autre avantage à ce que Kyoukaï générale aille voir ailleurs pendant le temps d'accomplir son rêve, ce serait de développer son armée à elle. Parce que là, on ne connaît rien, mais rien du tout, de son armée. Quand tu compares avec la HSU c'est le jour aveuglant et la nuit profonde.
  12. Oui, l'argument est le même. Mais j'ai du mal à la voir devenir GG en restant aux côtés de Shin. D'où le départ pour revenir après avoir accompli son truc. Ce en quoi j'ai peut-être tort. J'ai aussi tendance à penser que leur idylle pourrait les éloigner. A voir. @Alexandrelepetit note-bien en fait que ton idée me va (s'il s'agit de faire de Kyoukaï une GG qui guerroie aux côtés de Shin). C'est juste que je n'y avais vraiment pas pensé tellement GG signifiait indépendance... Donc pour moi il y avait départ et retour, forcément. Mais si on fait sans mais qu'on arrive au même résultat, cela me va.
  13. lilas

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Deux réponses coup sur coup à deux très très vieilles interrogations... Skully est donc bien Gaiseric et il n'était pas un GH... Peut-être un apôtre ? Il a réussi à tuer entre temps quatre GH qui ne sont donc pas immortels. A priori Void devait bien être le saint torturé... Et Skully l'arrogant soigné par une sainte dixit le taré à la chasuble... Potentiellement, Skully pourrait simplement avoir été un humain ambitieux, transformé par le port de cette armure maléfique.
  14. @Alexandrelepetit Je te réponds ici car cela me semble plus adapté pour discuter le futur de Kyoukai aux côtés du général Shin. Kyoukai a un rythme de croissance similaire à celui de Shin. Pendant qu'il passait de 1000 à 10 000, elle passait de 500 (un des trois lieutenants d'unité de 1000) à 5 000. De ce fait, elle est tout près de passer générale au prochain exploit. Ce qui va poser la question de son futur, de manière beaucoup plus crue que lorsqu'elle ne commandait que quelques milliers d'hommes. Alors évidemment, elle pourrait passer générale et rester aux côtés de Shin. Why not mais ce serait inédit à ce qu'on sait. Elle pourrait rester commandant de 5000 le temps que Shin devienne GG mais cela marquerait une vraie inflexion dans sa progression car je ne pense pas que cette promotion soit pour tout de suite. Ou bien elle pourrait partir pour accomplir son rêve de GG sous les cieux. Mais même si elle fait cela, je pense qu'elle considère quand même que la HSU est sa maison et qu'elle pourrait revenir aux côtés de Shin. Oui cela paraît contradictoire mais les sentiments peuvent être contradictoires. Elle pourrait quand même penser que le meilleur moyen d'aider Shin serait d'avoir elle-même une armée de GG. Effectivement, on n'a jamais vu un GG de mettre au service d'un autre GG. Mais Shin est censé faire quelque chose d'unique dans l'histoire et dépasser tous les autres GG, donc pourquoi non ?
  15. lilas

    Kingdom 658

    Alléluia, je n'en pouvais plus d'attendre! C'est un bon chapitre avec la traduction. La mort de Man'u semble aussi programmée (quoique en fait un survivant à Moubu serait distrayant), après un flash-back qui pourrait être intéressant. Chu a-t-il soudoye un proche de Man'u ? Maintenant, on sait que Shin surpasse Moubu parce que sa force est éternelle 🙂 Et le cinquième général de Gohoumei est donc Enbi. Gohoumei a donc spécialement dessiné des petites tours légères qui vont vite. Il construit des tours pour des usages spécifiques à chaque fois... Si Man'u survit et repousse Moubu, il signalera probablement la retraite. Restera à faire face à Karin... S'il meurt, je ne sais pas trop ce qui pourra se passer. Bon sinon Juko'ou n'en a rien à carrer de Juuko😑... Yokuu n'a pas pu trop chasser Tou car il avait Ranbihaku. C'est recevable. Rei a marqué un but contre son camp 🤤 mais a failli raser Tou. Bien joué. On voit vraiment avec cela le rôle des archers tel que voulu par Hara : un soutien à une attaque frontale.
×
×
  • Create New...