Jump to content


lilas

Members
  • Content Count

    2377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

lilas last won the day on November 28 2020

lilas had the most liked content!

Community Reputation

912 Excellent

About lilas

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

4719 profile views
  1. lilas

    Kingdom 695

    Bon bilan, fidèle à ce qui s'est passé. Kanki est bien le numéro un de Qin pour retourner les situations. Et Kochou était un bon général, méticuleux et prévoyant pour organiser le front de Zhao. Le match était déséquilibré entre les deux, et le nombre répare rarement un déséquilibre de ce genre. Après, la petite note sado-maso de Kochou était inattendue et c'est une petite victoire posthume de faire un peu déboulonner Kanki.
  2. Pour mémoire, la situation de Ai et donc de Taiyuan (Taigen ?). Et aussi la ituation relative de Tonryuu
  3. ben tant qu'à faire, autant faire le full jack (faut quand même que le mec justifie mieux sa place au panthéon céleste intérieur de Shin)... Et Rui est un beau personnage. C'est quand même plus classe qu'une des femmes du harem de Sei. Cela pose la question de Kyoukai, bien sûr. Je ne sais pas si j'ai envie de la rouvrir ici mais bon, elle n'a pas parlé de mariage. Juste d'enfant😂. Ne peut pas ne pas être utilisé tu veux dire ? Oui, j'espère aussi. Mais tu sais que Hara est un petit farceur. Tout ce truc sur Houken guérisseur juste pour rendre crédible le sauvetage de Riboku 3 chapitres avant, et non pas pour sauver Shin... Il m'a vraiment bien eu sur ce coup. Au-delà de ça, je suis assez content de ce qu'on a réussi à démêler avec ce Taiyuan parce que cela va donner une autre dimension à la guerre contre Zhao. Avec un vrai double front. Parce que 4 ans encore sur la zone de Kantan, je crois que j'aurais saturé.
  4. A voir si Ganmon est la version japonaise de Yunzhong. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que Qin envoie une grosse armée à Taiyuan dans deux ans... Donc a priori, si Taiyuan est bien ce qu'on croit, l'idée d'une attaque de SSJ le fou prend de l'épaisseur car dans le même temps, Riboku sera face à Ousen, qu'il battra autour de Gyou... Auquel cas, cela ouvre plein de perspectives.
  5. @Shin-waraOui, j'ai relu les premiers chapitres et il n'y a rien au nord. C'est même plutôt au sud ouest que ça se passe. Après, j'explicite mes propos : la princesse du nord et de l'est, c'est Rui. Cela installerait directement Shin dans le gratin et, vu comment elle maternait Seikyuu, elle devrait revoir ses habits... Pour la frontière, je ne sais pas. Visiblement, il y a aussi une muraille sur le territoire de Qin, alors qui sait ? Après cette histoire de Shin qui serait dans le nord face aux xiongnus réactive en moi l'idée (fallait pas grand chose, je sais...) d'une attaque de SSJ le fou. En tout cas, cela rapprocherait Shin de Riboku, au moins thématiquement, s'il devait combattre les xiongnus.
  6. Pas nécessairement parce que Rigan n'était pas forcément le plus au nord de Zhao. Et en plus, entre les montagnes Yin et la grande muraille, cela pourrait se trouver sur l'actuel territoire de Qin... Mais en tout cas, Yunzhong semble aussi au nord que Ai/Taiyuan. De manière intéressante, Shin recrute à Taikin. Est-ce la transcription japonaise de Taiyuan ? A voir si sa demeure originelle était aussi dans ce coin. FAudrait voir s'il y a des cartes dans le premier chapitre. Son futur pourrait être en tout cas bien situé au nord et à l'est de l'actuel Qin. Un mariage à l'horizon avec la princesse du nord et de l'est ?
  7. Je te réponds ici, sur le sujet dédié aux révélations historiques. Je trouve intéressant le fait que Shin se constitue une armée à partir de la région de Ai. Cela veut-il qu'il en sera le seigneur à ce moment ? Une idée de ce qu'est Yunzhong ? La région de Tonryuu ? Ou bien la région de Kisui ?
  8. lilas

    Kingdom 695

    L'objectif n'est pas de faire passer un message à Kanki mais bien à Zhao et au reste de la Chine. Certes, Kanki est ce qu'il est et fait ce qu'il fait mais c'est Kanki et non Sei. D'ailleurs Shin, lui, s'est révolté et n'a pas été exécuté... par Sei. Voire, qui sait, a été protégé par Sei. @Pab On lui a dit de ne pas massacrer des civils. Il ne va pas le faire. Et comme en plus sa décision peut se justifier par le fait que les prisonniers sont trop nombreux... Je crois vraiment qu'ici Kanki ne risque rien de personne... à part de Shin. Et puis voir Shin recruter un certain nombre d'anonymes de Zhao à qui il aurait sauvé la vie me ferait rire.
  9. Ce serait une idée sauf que cette campagne de Kyoukaï va arriver dans 5 ans... Ce qui veut dire que pendant 5 ans Shin serait en retrait ? Cela me semble beaucoup. Trop. Ou alors on a une énorme ellipse pendant laquelle Shin apprend la stratégie, fait des enfants pendant que Ouhon tente de reconstituer son armée et que Mouten devient tranquillou le 6e GGSC.
  10. lilas

    Kingdom 695

    Notons que Sei n'a pas eu besoin de lui sauver les miches la première fois. Kanki n'a juste pas donné suite à son insubordination. Au contraire, SHK a sanctionné Shin de lui-même. Mais il a aussi sanctionné Kanki qui, pas plus que Shin, n'a eu de promotion. Moubu était devenu GG, Tou aussi, mais pas Kanki. Une rébellion de Shin a aussi un avantage pour Sei. Sanctionner Kanki sans le sanctionner. Punir Shin, ce serait clairement prendre position en faveur du choix de Kanki et je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Laisser Shin relativement impuni, ce serait faire comprendre que l'action de Kanki n'a pas leur assentiment.
  11. lilas

    Kingdom 695

    A 1000 ou 2000 hommes, Shin peut faire du dégât. L'armée de Kanki a pris cher quand même et n'est pas assez nombreuse pour garder les mecs. Oui, clairement. Même sils n'étaient pas tous des tortionnaires, ils n'étaient pas des tendres non plus, donc bon... Faut voir aussi que le plus grand enc... de la bande derrière Kanki, c'était bien Raido. Les autres l'étaient un peu moins. Raido ne serait pas tombé par terre si Maron avait fini ainsi. Il aurait eu la rage comme Kanki. Après, faut bien admettre que la boîte de Kochou, elle était quand même pas mal dans son genre. Il a dû apprendre des trucs intéressants sur le front de Yan ... Ou à la capitale ... Tu vois sérieusement Shin se contenter de faire un rapport ? Si Shin constate le truc, il va faire ce qu'il sait faire, c'est-à-dire dégainer son épée. Le mec a fait un serment à un mourant. Tu ne peux pas revenir dessus. Et autant le rapport de force à Kokuhou était très défavorable (5 vs 50 000), autant là c'est très différent. C'est plus 10 000 vs 30 000. Kanki voudrait faire exécuter Shin qu'il ne le pourrait pas. Je vois très bien Shin assumer non pas une insubordination mais carrément une rébellion. Ni Ousen ni Yotanwa ne se permettront de trancher ce différent. Ou alors ce sera Ousen pour Kanki, Yotanwa pour Shin et match nul... L'intervention de Sei sera probablement non pas pour sanctionner Kanki (pourquoi ?) mais pour sauver Shin. On est dans Kingdom. Les mecs ont des intuitions dès qu'il se passe quelque chose, surtout d'aussi massif. Je suis conscient de la limite explicative de la chose mais je le vois mal ne pas s'en rendre compte.
  12. Il ne s'est pas gêné en tant que commandant de 300 de s'en prendre à un commandant de 1000. Le respect de la hiérarchie n'est pas trop son fort, en général. Là, on parle de Kanki. Kanki qui a la réputation (fondée) de s'en prendre à ses alliés. Etre mis dans l'armée de Kanki est synonyme d'une condamnation à mort, et pas forcément par ses adversaires. Kanki n'a aucun scrupules ni aucune loyauté envers Qin. Je ne vois pas pourquoi les autres armées de Qin en auraient à son égard. Tu crois que les mecs de la HSA auraient une hésitation ou un reproche à adresser à Shin ? Moi je ne crois pas. Pas une seconde. Je crois juste que sa stature de général redoutable prendrait de l'ampleur, auprès de ses hommes et auprès des autres. D'autant que la façon dont j'imagine cet abandon serait un peu subtile : c'est-à-dire que Shin pourrait/devrait faire un truc héroïque pour retourner la situation et qu'il s'en abstiendrait. On ne pourrait pas lui reprocher de manière évidente. De la même manière que KAnki va se sortir du massacre de Eikyuu grâce à des arguments qui se justifient stratégiquement. Naki et les siens pourraient renâcler. Là, ce serait autre chose. Son rêve de GG implique une manière de procéder, c'est clairement dit. E s'il sert Sei, c'est parce que jusqu'ici, il n'y a pas eu contradiction. Moi ce sont les interactions Shin/Riboku qui m'intéressent donc au contraire
  13. lilas

    Kingdom 695

    Voilà un bon chapitre. J'aime bien. Sur le scénario global, il ne devrait pas y avoir de surprises : Kanki a de quoi justifier le massacre et Shin a maintenant une armée capable de s'opposer à Kanki. L'intérêt va être la manière de raconter la suite.
  14. lilas

    Kingdom 695

    Bon, on me dira ce qu'on voudra mais je les trouve vachement impressionnés par pas grand chose Kanki et ses officiers. Les mecs pratiquent la tortue sans aucun scrupule et très régulièrement, et l'estomac leur fait des nœuds quand c'est Raido ? Ils trouvent ça injuste peut-être ? 🤔 Kochou a gagné pr contumace. C'est assez fort, on n'avait jamais eu ça encore.
  15. lilas

    Kingdom 695

    Bon ben il y a quand même un truc que Kochou n'a pas raté, c'est Raido. Une boîte digne de Kanki.
×
×
  • Create New...