Jump to content

lilas

Members
  • Content Count

    2049
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

lilas last won the day on November 28 2020

lilas had the most liked content!

Community Reputation

694 Excellent

About lilas

Recent Profile Visitors

3963 profile views
  1. lilas

    Kingdom 677

    Ouais, je ne sais pas non plus. Akakin était vu comme un génie mais était au poste le plus bas possible aussi... Kanjou disait bien que c'était un talent gâché dans l'armée de Akou/Ousen. Mais je crois vraiment que c'est une limite de Ousen, le fait qu'il privilégie l'obéissance. Kanki n'a jamais montré qu'il mésestimait le mec. Ousen a reconnu le talent de son fils après Gyou, même s'il préfère objectivement Mouten (là, je ne peux pas lui en vouloir, c'est pareil pour moi 😂). Enfin ça va peut-être s'arrêter à force que Mouten lui renvoie son attitude envers Ouhon dans la face (c'est la deuxième fois quand même). Comme toi, je pense que Ouhon est un grand garçon et qu'il n'a pas besoin d'être sauvé. Il s'était sorti tout seul au Shukai du piège Riboku/Gyou'un. Il n'y a que Banyou qui ait été sauvé par Shin (si maintenant que j'y pense, juste après avoir tué Gyou'un, mais bon, c'est limite pas un sauvetage. Juste l'accompagnement de l'exploit de Ouhon). Mais Ouhon tout seul a dit qu'il n'avait pas les moyens pour prendre Eikyuu. Il voulait des hommes supplémentaires. Il ne les a pas eus de Kanki mais objectivement, l'arrivée de Shin est un renfort de poids, et un renfort que Ouhon avait demandé. Reste à voir l'état de la Gyokuu Hou après 8 jours de combats perdus d'avance. Après, le mec ne peut pas tout. Sur un terrain imprenable contre une force triplement supérieure, je ne lui en veux pas de ne pas avoir triomphé. Cela me semble presque tout autant impossible maintenant que Shin est là donc bon... Mon seul vrai regret serait que j'aurais aimé voir Mouten rejoindre les deux autres lascars. Or il semblerait que ce ne soit pas le cas et que Kanki suivre tranquillement son plan... On va donc en être réduit, je le crains, à admirer passivement Kanki. Le truc aussi, c'est qu'a priori, Kanki n'a mobilisé la HSA que lorsque l'armée centrale a pris cher (san même parler de l'annihilation de l'aile gauche). C'est peut-être le point central. Peut-être Kanki veut-il piéger Kochou et son immense armée entre Shin/Ouhon à Eikyuu et son aile droite (Raido/Zenou). Shin et Ouhon devant prendre Eikyuu pour empêcher toute retraite facile.
  2. lilas

    Kingdom 677

    Oui, je partage assez ça. Je pense qu'il doit arrêter de vouloir prouver quoi que ce soit à son paternel et à Kanki. C'est un potentiel point faible. Kanki l'a utilisé comme un pion sacrifiable et l'a sacrifié. la HSU ne s'en est pas mieux sortie quand elle a été utilisée de la sorte à Kokuyou. Est-ce à dire que les Kanjou et Akakin étaient indésirables dans l'armée de Ousen ? C'est possible car ils sont assez irrévérencieux même s'ils sont bons. Ousen aime l'obéissance servile. Il ne va pas aimer Mouten très longtemps. En revanche il aurait adoré Riboku. Oui, c'est vrai. Encore faut-il que Kanki s'ouvre à ses hommes, ce qui n'est pas donné (visiblement, il s'isole après chaque grosse victoire). Le mec est un poil solitaire et fermé quand même. C'est peut-être pour ça qu'on ne sait rien encore sur Ousen Ce n'était que Kyoukaï. Shin l'a écouté et lui a dit qu'ils étaient forts (ce qui en Kyoukaï a éveillé tout autre chose que ce mauvais pressentiment). Ce serait un peu en contradiction avec les têtes des messagers de Kanki/Maron qui eux arrivent après 8 jours de bataille. Je serais surpris aussi que la manoeurvre de Kanki ne soit explicitée qu'après coup. J'ai plus de la sympathie qu'autre chose. Kanki le sacrifie en le mettant dans une position d'où il ne peut pas gagner. C'était pareil pour la HSU sacrifiée face à Keisha. Ce doit être dur pour Ouhon de voir son armée sacrifiée. Lui n'a rien, on lui a dû lui apporter une nouvelle monture mais sa Gyokou Hou sera réduite à la portion congrue. Or c'est une armée d'élite qui a grandi avec lui. La double nature des 6 GG relativement à Kanki sera peut-être autre que ce qu'on croyait. Non pas le massacre des adversaires mais le fait qu'il se moque de sacrifier ses alliés qu'il considère comme des outils pour arriver à ses fins (et Ousen a sauvé Mouten de ça... Il est mal payé de retour lol).
  3. lilas

    Kingdom 677

    Après, Mouten ne demande pas qu'on aide Ouhon non plus... Il se fait juste du souci et s'énerve de l'indifférence de Ousen and co. Il s'est toujours soucié de ses hommes (cf Shukai). Les trois louveteaux ne se construisent pas comme les deux monstres d'indifférence que sont Kanki et Ousen. Enfin à voir pour Ouhon justement. Vive la VA.
  4. lilas

    Kingdom 677

    Régulièrement Kyoukai parle avec son épée qui lui dit que ça va chauffer et est angoissée. Quasiment à chaque bataille en fait. Donc cela ne m'inquiète pas trop. D'ailleurs quand Rei lui en parle, elle s'en moque, perdue qu'elle est dans ses réflexions sur Shin😄. Pour elles, c'est la norme, les mauvais pressentiments avant les batailles.
  5. lilas

    Kingdom 677

    C'est Kyoukaï et Kyourei qui ont fait le même rêve ici. Le rêve avec Shin, c'était contre Houken.
  6. lilas

    Kingdom 677

    De soldats de Qin et de soldats de Zhao. Juste une énorme boucherie. A mon avis, que Ouhon ait tenu 8 jours était assez inattendu pour Kanki. Vu le terrain et l'arrivée de Kochou, le flanc gauche devait se faire laminer immédiatement. Or ils ont tenu au moins une semaine. Je pense que Kanki prévoyait de faire intervenir la HSA bien plus tôt, dès que la GKH ne tiendrait plus. Je n'espère pas mais sait-on jamais... Là, a priori, le flanc gauche de Qin a été défoncé et c'est au tour de l'armée centrale. Je pense que Kanki ne se montrera que lorsqu'on en sera à l'aile droite de Qin... Je ne pense pas que ce soit la seule solution à ses yeux mais la tactique de Kanki de sacrifier une part importante des hommes, validée par Ouen qui regarde, ne convient pas à Mouten. Lui voudrait intervenir, plus généralement. Il espère toucher un point sensible avec Ouhon mais peine perdue. Non, c'est juste sur le forum. A priori, Hara a gardé les mêmes mots... Et donc les traductions restent les mêmes. Banyou ? Je ne dirais pas que c'est plus clair mais je pense aussi à quelque chose dans ce genre. Kanki attend quelque chose de Kochou. Mais quoi ? Une attaque complète ? Abandonner Heikyuu ? Aller à Heikyuu ? L'un dans l'autre, je pense que cela se jouera sur Heikyuu. Si la relation Ousen/Ouhon reste des plus mystérieuses pour moi, une des choses que je remarque, c'est que Akou n'est pas du tout insensible au plaidoyer de Mouten alors que Denrimi et Sou'ou font les chiens de garde. Vivement les traductions !
  7. lilas

    Kingdom 677

    Je pense qu'il y a une ellipse. L'armée de Kanki, et plus spécialement son flanc gauche, se sont fait défoncer, comme attendu. Première journée victorieuse de Kochou. Mouten est énervé et demande à Ousen s'il veut laisser son fils crever. Ousen est très énervé et Mouten se barre. Mouten qui a la classe visuellement parlant ( ses fringues parce que sa coupe, c'est moins ça). Shin est mobilisé par Marron et découvre le carnage. Le pouvoir des 3 bientôt réveillé 😄. J'adore.
  8. lilas

    Kingdom 677

    Excellentes images !
  9. lilas

    Kingdom 677

    Si je comprends bien, pause de Hara la semaine prochaine, puis pause du magasine, et reprise le 13/05 (le 10 en raw). J'ai bon ? Vu le titre, on va jute avoir le temps de voir Shin débouler sur le champ de bataille avant de partir en vacances...
  10. Là, le suspens est un peu plus fort que pour les trois louveteaux mais pas tant que cela : Kyoukaï devrait finir par devenir générale, qu'elle devienne indépendante ou non de la HSA. Du coup, la question se pose : qui seront les hommes ou les femmes qui l'accompagneront ? Evidemment, elle n'aura pas autant d'officiers connus que Shin mais si on prend Mouten ou Ouhon comme termes de comparaison, on connaît 4 officiers pour Ouhon (Kanjou, Banyou, Shuukaku et Akakin) et 2 pour Mouten (Aisen et Rikusen => si on pense aussi à Kozen, faut être zen pour travailler avec Mouten ). Disons donc au moins deux têtes pour l'armée de Kyoukaï. Kyoukaï a déjà Kyourei. Reste une tête à trouver (ou plus) : - Entei et le clan Shukyou ? Il s'est déjà agenouillé deux fois fois devant Kyoukaï et était prêt à la servir (enfin servir la Shiyuu mais maintenant que Kyourei est là, ça colle). On connaît déjà son nom, c'est quand même un bel indice. - Le clan Gouma ? Il étaient plutôt désagréables mais j'aimais bien leur apparence (un petit air de Futei ). Après leur confrontation avec Kyoukaï, il pourraient se soumettre (le chef était mort mais il y avait deux survivants). - Des officiers de la HSA comme Denyuu (ils se protègent régulièrement) ou Garo (qui l'aime bien) ? - Les gars de Rigan ? Là, le problème est le même qu'ave Shin : comment des généraux intégreraient l'armée d'une novice générale ? Cela élimine Kisui mais même s'il ne s'agissait que de Batei, le problème et encore là, même s'il est un peu moins aigu. - Ringyoku ? Pas de raison spéciale, si ce n'est son style. Si ce sont les clans Shukyou et/ou Gouma, Kyoukaï aurait vraiment une armée d'assassins. D'autres suggestions ? Qu'en pensez-vous ?
  11. Bon mais quand même les cocos, année 18 et 19 de la conquête de Zhao, Kyoukai est mentionnée comme une générale en charge d'une armée, alors que Shin est à peine mentionné. Comment l'imaginez-vous ? Kyoukaï indépendante ? Avec quels hommes ? Le commandant en second qui remplace Shin absent ? Une ruse de Hara pour coller aux textes ?
  12. Bon du coup, si tous les vétérans avec En et Sosui doivent rester dans l'orbite directe de Shin (voir le schéma de la HSA), je vois les "nouveaux" commandants de 1000 qui ont sur le même plan (toujours sur le schéma) peut-être suivre le trois têtes de la HSA, si la HSA évolue comme ça. Gakurai avec Shin ; Garo avec Kyoukaï, Naki avec Karyo Ten. Ou alors, si l'entièreté de la HSA connue dans ce schéma doit rester dans l'orbite de Shin, il faudra trouver autre chose pour Kyoukaï, qu'elle reste ou non dans la HSA. J'étais assez sceptique mais des renforts Shukyou et Gouma pourraient le faire. Juste comme force de frappe, de manière similaire à Kyourei, en moins fort. Entei semble être le meilleur candidat mai je crois que je préfère l'apparence des Gouma. On aurait ainsi une armée ultra-disciplinée et entrainée collectivement d'un côté (Gouriki et autre) et des touches de forces individuelles avec les assassins utiliés ponctuellement sur les points chauds. C'est-à-dire ? C'est à voir. Mais dans la mesure où Kyoukaï et Ten sont tout aussi dévouées à Shin, cela ne me semble pas poser de problème. Si cela devait être le cas, je pense que je maintiendrais quand même l'idée d'une Ten qui aurait ses hommes. Soit des hommes de la HSA (Naki et les archers), soit Gaimou. Enfin bon, Ten au coeur de la HSA, cela se défend aussi, je le sais bien. Avec Gaimou et Junsou sur un côté et l'armée d'assassin de Kyoukaï de l'autre. En bref, je suis totalement indécis.
  13. Je ne suis pas sûr que quelque chose ait changé de ce point de vue. A Sanyou, il n'y avait pas l'objectif de remplacer la population de Wei par celle de Qin mais bien de blinder cet avant-poste de main d'oeuvre et de soldats. Vu qu'une partie de la population initiale avait fui, il fallait faire appel à des gens de Qin. C'est encore le cas à Gyou. Cela ne devrait changer que lorsque les capitales tomberont (là les gens arrêteront de fuir). Aussi les 6 ont-ils été mis en place pour tenter d'aller vite et d'aller toucher les centres nerveux du pouvoir plus vite, plutôt que de conquérir un territoire frontalier après un autre. Kanki a sa réputation mais Shin aussi a la sienne (depuis Wei). C'est donc un vrai atout, et je vois plutôt ça comme un avantage à long terme, alors que les inconvénients sont à court terme (combat contre Randou, contre Kanki, etc...). Je prends les paris qu'un jour des civils sauveront Shin. Soit ceux de la cité de Jo, soit d'autres. Je m'éloigne du sujet de l'unification par l'adhésion mais ça c'est l'affaire de Sei. Faut bien lui laisser des choses à faire le pauvre...
  14. lilas

    Kingdom 676

    Vive la VA. Je comprends quand même toujours mieux quand je la lis. Même s'ils ont inventé l'état de En 😂... Bon, moi je parie sur la survie de Raido. Le mec est trop fort et trop matois. Si un lieutenant de Kanki devait mourir, je dirais Ringyoku. Après, Kanki est le numéro un à Qin pour renverser les situations. On va donc voir ce qui se passe. Et comment la HSA intervient là-dedans. Sinon pour la coopération Kanki-Ousen, on repassera😅. L'armée de Kanki a 80 000 hommes. On peut faire l'hypothèse que Ousen et Yotanwa ont des effectifs similaires. Cela fait 240 000 soit 40 000 de plus par rapport à Gyou. 40 000 alors que Tou en avait amené 40 000 temporairement à Retsubi. Ce n'est pas déconnant même si les officiers supérieurs et Tou lui-même ne sont pas là. Après, je n'exclus pas leur intervention mais dans tous les cas voilà : ils ont envoyé la grosse masse de leurs hommes là. Pour la "fuite", je vois maintenant ce que tu veux dire mais à mon avis c'était une erreur de la pré-traduction.
×
×
  • Create New...