Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

lilas

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

lilas a gagné pour la dernière fois le 9 septembre

lilas a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de lilas

  • Rang
    Pirate
  1. Kingdom Chapitre 535

    On peut toujours rêver Mais la dernière image sur le guerrier solitaire qui médite son coup pour le lendemain laisse plutôt présager son jour de triomphe qu'autre chose. En même temps, je serais vraiment très étonné (et déçu) que l'auteur ne revienne pas sur cette ellipse ni sur ce qui s'est passé le soir. Quant à l'adversaire de Yotanwa, m'est avis qu'il a mangé son pain blanc...
  2. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Honnêtement, il y a plein de choses qui m'échappent, mais cela, je peux répondre. L'attaque du bureau et celle des Oggai n'est pas exactement simultanée. Donc Furuta se fait chasser de son bureau par Urie/Matsuri/Hide et file rejoindre les Oggai et le groupe XIII pour exterminer tout le monde. Ensuite, il se prend un coup de Kaneki mais ce dernier ne le mange pas. Et comme Furuta est une goule surpuissante et a des capacités de régénération, voilà... Après, les dialogues avec Ui et Hirako sont très mystérieux. Ui semble désespéré parce que Furuta lui avait promis que la transformation de Kaneki pourrait peut-être rendre la vie à Arima et à l'autre jeune fille. Apparemment en vain. Et donc, même s'ils ont été ramenés à la vie artificiellement, ils devraient bientôt mourir puisque la "source vitale Kaneki" se révèle plus compliquée que cela à utiliser. Quant au monde que voulait Arima ma foi... Je ne sais pas. Ni ne comprends pourquoi Takeomi Hirako veut aller se faire la peau de Kaneki.
  3. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Ben en tout cas, il est bien laid ce dragon. Pas que cela me surprenne, Ishida aimant bien dessiner des trucs assez moches quand les goules ou plutôt quand les demi-goules évoluent. Pauvre Kaneki, déjà qu'il nous faisait des dépressions et des cacas nerveux quand il avait blessé sans aucune conséquence Banjou, là je ne vous dis pas maintenant qu'il s'est transformé en tueur de masse : je crains le pire.
  4. Kingdom Chapitre 535

    Honnêtement, je suis assez déçu par le traitement réservé à l'aile droite de Qin. Qin était dans une situation périlleuse, à la merci d'un mouvement de Zhao et... Rien. Il y a une énorme ellipse qui nous révèle que ni Ouhon ni Akou n'ont souffert. Bon alors évidemment, l'auteur peut encore revenir sur cette ellipse, et c'est peut-être à dessein, pour augmenter les enjeux de la deuxième journée, qu'il la garde sous le coude. Auquel cas, cela ira. Mais là tout de suite, en étant pas certain qu'il reviendra dessus, je suis assez déçu. D'autant que du coup, on voit venir gros comme une maison Ouhon qui va briller en deuxième journée jusqu'à peut-être être promu général temporairement, tout comme Mouten. Alors qu'avant, il y avait une grosse incertitude sur le déroulement des combats à droite. A mon sens, cela aurait été plus intéressant de prolonger encore un peu cet état de trouble crée par l'insubordination de Ouhon...
  5. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Alors c'est le moment de prendre les paris. Personnellement, je pense qu'il reste très peu de chapitres mais qu'on aura une autre saison en suivant.
  6. Kingdom Chapitre 534

    Gégé ce chapitre. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas été dans la chaleur de la bataille comme cela. Comme d'habitude, quand Mouten se mouille, c'est que la situation est désespérée et qu'il doit se sacrifier. Je suis quand même content qu'il s'en sorte (de même que papy qui s'en casse la gueule sur la dernière image lol). Mais peut-être sera-t-il trop affaibli pour commander lors de la journée 2, laissant la main à Shin ? Kisui se révèle à la hauteur du challenge en réagissant bien aux différents mouvements de Mouten mais peut-être avec un temps de retard qui l'empêche d'emporter le morceau. Quant à Shin, une fois de plus, il peut remercier Kyoukaï.
  7. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Cette idée me plaît bien. Ce que Arima voulait faire de Kaneki, cela aurait été une arme capable de défaire le OEK, ce que lui-même, pas plus que Eto n'était capable de faire. Le problème là-dedans, c'est la position de Furuta par rapport au OEK originel. Le connaît-il ? Veut-il le réveiller ? Et V là-dedans ? (enfin si je lis bien tes posts Kyrrua, tu penses que Furuta est dans la continuité de Eto/Arima et voulait continuer à façonner Kaneki pour le préparer à l'affrontement avec l'ancien OEK ? ). C'est là que je te suis moins. Peut-être mais je n'en suis pas sûr du tout.
  8. SnK Chapitre 98

    Peut-être qu'au moment où il lamine le bataillon d'exploration, Zeke joue à fond le plan qui est de récupérer le "titan initial". Parce que si lui le récupère, étant de sang royal, il pourrait renverser la donne en faveur d'Eldia. Même si cela doit passer par un écrasement temporaire des Eldiens de Paradis. L'apparition de Teyber, probablement hostile depuis très longtemps à la famille royale eldienne pousse ensuite Zeke à rechercher la collaboration active des Eldiens de Paradis pour faire front face à celui qui est probablement à l'origine de l'asservissement de tous les Eldiens (et de l'exil du roi).
  9. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Tu as raison Kyrrua, le fait que Kaneki devienne un monstre contre lequel se réalise l'union des Goules et des hommes était le plan de Furuta, dès le départ. Les Oggai étant les dalmatiens qu'il voulait faire à Riize... Est-ce vraiment sérieux pour autant, je ne sais pas. Pour moi, c'est Furuta. Il demande au dragon de le manger, pour je ne sais quelle raison, et Kaneki, hors de lui, obéit. Maintenant, pourquoi a-t-il fait cela ? Pense-t-il pouvoir prendre le contrôle du dragon ? Il semble bien que oui. Après tout, il présentait le dragon comme son allié... Ou alors il voulait se faire passer pour mort, tué en mission par le fameux dragon. Il semble bien que son but était décidément de faire basculer l'opinion humaine résolument contre les goules, pour contrecarrer les actions d'Eto. Cela va se finir en drame si c'est Ayato ou Touka qui doivent achever le dragon Ken Kaneki pour ramener la paix entre goues et humains... Et celle-là, pas grand monde ne l'avait vue venir.
  10. Kingdom Chapitre 533

    Si on reste sur le statu quo (l'aile gauhe n'est pas annihilée mais ne renverse pas non plus la vapeur), j'imagine qu'on va très vite repasser sur l'autre aile pour voir ce qui s'y passe... Peut-être une petite réaction de Ousen à l'occasion.
  11. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Effectivement, il y a plein d'épaulières. Mais bon, en théorie, il n'y en a pas plus de 100 (sans compter les pertes)... Cela veut dire que les Oggai ont foncé en laissant derrière eux Yomo et Miza. Il reste beaucoup de mystères. Si Kaneki rencontre à nouveau Kanou, on devrait en savoir plus. Quand Yomo coupe la parole à Kanou lorsqu'il voulait s'expliquer devant Kaneki dans TG, j'étais vert.... Furuta nouveau mentor ? Mouais. Je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment convaincu. Par contre le dessin ne se renouvelle pas des masses. J'ai pris Hajime pour Eto un bref instant en me disant : encore un retour ? Mais qu'est-ce qu'elle fout là ?
  12. Kingdom Chapitre 533

    Je pense que c'est encore un peu tôt pour envisager un retournement. Shin avait un mal fou à tenir son propre point de ralliement. S'ils stoppent la vague de Zhao, ce sera déjà pas mal. On aura probablement un affrontement avec Batei mais je pense pas qu'il sera déjà fatal à aucun des protagonistes principaux. La première journée de bataille devrait se conclure sur cette sorte de statu quo sur l'aile gauche. Ce n'est pas vraiment glorieux pour Shin mais bon... A moins que la mort de Batei ne vienne rééquilibrer les choses et grossir le bilan de Shin.
  13. Pourquoi ce conditionnel ? C'est arrivé, c'est réel ! La série a dépassé les livres et a fait un certain nombre de révélations sur la saga livresque. Certaines dont on pouvait se douter (genre Jon Targaryen), d'autres moins. Et d'autres encore dont on espère qu'elles n'arriveront pas dans la série. Est-ce qu'il y a de quoi se mettre les nerfs en pelote ? Tout dépend de toi . Il n'y a pas d'obligation. Honnêtement, je ne regarde pas trop la série mais je ne peux m'empêcher d'être au courant de ce qui s'y passe en gros. Au final, cela ne me change pas grand chose. J'attends toujours que le mister nous ponde son tome 6. Il a dit- peut-être en 2018. On sait de toutes les façons que la série se finira avant la saga. Je dirais juste que ce doit être plus dur pour Martin qui devra finir une oeuvre dont on lui aura volé la révélation de la fin et des plus grosses ficelles. Mais j'imagine que cette éventualité avait déjà été tranchée au moment où les divers contrats ont été signés... Lui-même modifiera-t-il des choses en fonction de ce qui sera fait dans la série ? Cela ne me semble pas inenvisageable...
  14. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Si c'est la fin de Re, cela signifiera qu'il y aura une troisième saison. Ou alors ce n'est pas fini. Maintenant que Kaneki s'est fait allumer, je suis à peu près sûr que Touka va s'en sortir indemne. Ayato va surgir des profondeurs du 24e pour la sauver. Et probablement sauver aussi sa dulcinée Hinami... Et accessoirement réduire le nombre irréaliste d'inspecteurs de ce squad S3. Miza a priori est toujours vivante. De même que Yomo. Les Oggai ont dû prendre cher vu que leurs meneurs sont morts et que deux goules qui étaient contre eux sont toujours vivantes sans avoir fui. Hirako doit être vivant aussi sinon Hajime aurait ramené sa tête. Mutsuki est peut-être encore vivante, de même que Naki, mais rien n'est sûr pour eux. Le futur de Furuta est assez flou. Il a été pris en flagrant délit de collaboration avec des Clowns. Peut-il réintégrer le CCG sachant que Matsuri, Urie, Marude, Hide et peut-être bientôt Mado et Amon vont réapparaître ? En même temps, il avait l'air de s'en foutre. Il doit avoir un plan B. Prendre la tête de V à la place de Kaiko, puisqu'il est celui qui a réussi là où Kaiko avait échoué ? Quant à Ken, il devrait être confronté à magic Kanou prochainement, ce qui devrait être (très) intéressant.
  15. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Au moins, on a évité la grosse baston super longue et sans trop d'intérêt. Mais c'est vraiment l'art d'Ishida de faire des accélérations dans le récit toujours très surprenantes. Le grand méchant loup sur lequel Furuta s'appuyait était donc Suzuya ? Bon, ben tout reste sur les épaules d'Ayato.
×