Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

lilas

Members
  • Content Count

    1224
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

lilas last won the day on November 24 2019

lilas had the most liked content!

Community Reputation

247 Excellent

About lilas

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

2085 profile views
  1. Bon, du coup, je vois deux vainqueurs ex aequo, qui n'ont pourtant pas voté les mêmes choses (my bad). @Quintessence as usual et @SuperKoala. Ils ont bien vu qu'il y aurait une bataille à Gyou et que Gyou allait tomber suite à la défaite de Riboku. Pour la dernière question cela dit, l'un a voté "neutralisation" et l'autre "autre". Les deux me semblent recevables au vu de ce qui s'est passé. Petite prime à @SuperKoala quand même car on peut tout mettre dans "autre" alors que son choix, plus tranché, n'en est pas moins très proche de ce qui s'est passé. Plusieurs autres étaient pas mal avec deux bonnes réponses @Katacurry, @nomsi, @Président Netero @Mahoumaru @Zeron @Super Roronoa Zoro . Et bravo aux 7 qui avaient voté juste à la première et principale question. Bravo pour votre participation !
  2. Comme Yotanwa n'est plus citée après la prise de Kantan, quelqu'un pourrait imaginer qu'elle se marie avec Sei ? Et trône avec lui - révolutionnant les usages qui ont l'air d'avoir cours ? Il faut bien que l'image barbare et tyrannique de Sei transmise par l'Histoire vienne de quelque part. Si son armée personnelle et sa garde personnelle étaient composées par les montagnards de Yotanwa, cela se justifierait un peu...
  3. lilas

    Kingdom 638

    Ce traducteur d'onomatopées... Tu aurais pu nous tenir au courant des pensées/paroles de Ousen plus tôt quand même Bon, je rajouterais quand même dans la liste des paris de Ousen l'engagement, ou non, des forces de Kantan. C'était l'incertitude principale et la clé fondamentale de la réussite de la campagne. Pour la chance, on peut quand même noter qu'il en a eu une fantastique avec l'arrestation de Riboku. Si Riboku n'est pas arrêté, Gyou est-elle ravitaillée ? On ne saura jamais (enfin à voir la traduction de ce chapitre quand même). On peut néanmoins préciser le sens du : "Ousen n'engage jamais une bataille qu'il n'est pas certain de gagner". C'est certainement vrai pour une bataille à proprement parler car Ousen n'est pas un grand batailleur et n'a pas l'air d'aimer ça des masses. Mais pour ce qui est des stratégies, on n'a jamais vu plus risqué que les choix opérés dans cette campagne (je ne peux penser comme choix aussi aussi risqué dans le manga qu'au choix de... Ousen d'abandonner Mougou à Sanyou). En ce sens, c'est faux, Ousen est un des plus couillus/audacieux parieurs du manga, avec une prise de risque folle. @Shin-wara, l'arrestation de Riboku va à mon sens paralyser les armées autour de Gyou, surtout après le ravitaillement. Je ne vois personne capable de prendre la main. En revanche, si Kantan ordonne de continuer à se battre, Kochou dispose d'au moins 50 000 hommes à Retsubi et obéira. Restubi reste le dernier endroit où Zhao peut espérer en finir avec Qin. Reste à voir l'attitude de Shunsuiju quand il apprendra la nouvelle pour Riboku. Kochou a besoin de SSJ pour tenir en respect Kaioku sans diviser ses propres troupes. Une moitie du prochain chapitre au moins devrait, j'imagine, se passer à Kantan. Tout pourrait se régler en quelques cases.
  4. lilas

    Kingdom 638

    J'ai rajouté Houken en carte positive aussi. Il a tué le héros et l'atout offensif principal de Ousen Pour le gouverneur de Gyou, je pense comme @little b. On peut critiquer sa décision mais lui n'est pas seulement un militaire. Accueillir les populations, c'est aussi son rôle. Même s'il devait en mourir. A la limite, je le trouve admirable. Riboku ne l'a pas aidé en jouant la carte de la famine. C'était sa pire carte à mon sens et il ne la doit à personne d'autre qu'à lui-même. Bon, on attend désormais le jugement de Riboku et le destin de Retsubi. Combat ou pas ?
  5. Je sais que cela te fera plaisir aussi Sinon, c'est rigolo d'imaginer que Ousen finirait roi du Vietnam... Il aurait son royaume mais ne trahirait pas Sei.
  6. lilas

    Kingdom 638

    Tu as quand même un peu l'impression que tout le cirque sur son arrestation a été fait pour rendre possible le ravitaillement et la victoire de Qin. Et aussi pour le dédouaner en partie de l'échec. Je suis moins pessimiste pour lui du coup. Et un peu déçu. A nuancer tout de même selon les commandants. Les bons points : - Gyou'un a failli annihiler la HSU et failli tuer Ouhon. Il a mérité un beau repos et fait honneur à Rinshoujo. - Kisui et Batei n'ont pour moi pas trop démérité. Match nul sur leur aile et Batei arrête l'arme de dissuasion massive de Ousen : Shiryu. Je veux bien les revoir. - Houken. Il a tué Shin quand même et aurait stoppé l'offensive de la HSU et de Ousen s'il n'était pas mort dans le même temps. Les mauvais points : - Garyuu, c'est la loose. Il a beaucoup prédit la victoire de l'aile droite et s'est beaucoup trompé. Il était temps de l'envoyer rejoindre son maître. - Gaku'ei et Kinmou. Paix aux morts mais ils ont été un poids mort pour Zhao. - Bananji. Grande gueule mais c'est à peu près tout. Le démon de Ganmon m'a déçu. - Futei n'a pas eu grand chose à faire mais a coûté la victoire à Riboku. Il n'a pas pesé bien lourd face à un Ouhon en bout de course. Pas aidé par Bananji qui est certainement le plus en faute sur ce coup-là (j'aurais pu le mettre en "neutre" mais il parle trop). Les neutres : - Shunsuiju. Il a raté Yotanwa mais c'est passé très près. Bien qu'irritant, il a peut-être de quoi mieux faire dans le futur. - Kaine. Avec ses 3 000 hommes, elle a réussi à retenir Sou'ou, Shiryu et ses 10 000 hommes suffisamment longtemps. Plutôt mal que bien mais le résultat est là. - Les deux comtes. Pif et paf n'ont pas une singularité folle mais ils sont costauds. Ils n'ont pas vraiment eu de succès mais Riboku ne les a pas aidés non plus. Indifférents. Je pense également que tout s'est joué sur les plaines écarlates. C'est là que Riboku, en raison de ses "cartes" (son inaction étant aussi forcée par la résistance des cartes de Ousen...). Je pense également que le seigneur de la ville a fait un bon choix malgré tout.
  7. lilas

    Kingdom 638

    @Pab Une pointe de haine transformé en une pointe de Kaine... Lapsus révélateur ?
  8. lilas

    Kingdom 638

    C'est là que tu vois qu'il y a Kantan et Gyou, mais le nord de Zhao, c'est juste immense aussi.
  9. Donc, d'après la chronologie du site cité par @Shankys, on va assister encore à 2 campagnes de Kanki ? Et on va se taper Riboku pour 8 années encore ? Bon, j'apprécierais si Hara nous la faisait courte : Kanki affronterait Kochou dès maintenant et lui botterait les fesses tout de suite. Comme ça, la prochaine fois qu'on le voit, il se fait botter les fesses à son tour et exit Kanki. Riboku meurt dès maintenant... Bon allez, si le roi envoie Kochou qui se fait trucider, je veux bien que, pour compenser, il garde Riboku en vie...
  10. lilas

    Kingdom 638

    Je pense qu'indépendamment des grandes proclamations de Sei, il est encore tout à fait possible de voir cette aide de Qi non pas comme un soutien aux projets irréalistes de Qin, mais comme une manière opportune d'affaiblir un puissant voisin. Cela dit, je serais curieux de voir la réaction de Gohoumei et de Karin. Le roi Ouken a l'habileté de masquer ses véritables desseins derrière des motifs pécuniaires et mercantiles : car je ne doute pas que cette aide ait été monnayée, et grassement. @Shin-wara, j'entends bien tes arguments et tu as peut-être raison : Karin pourrait penser de la sorte. Mais je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce choix stratégique. @Jaja sama l'arrestation de Riboku et le désarroi qui va s'ensuivre pourraient être l'excuse qui fera que l'armée de Zhao ne sera pas très attentive... Je ne suis pas forcément un grand fan de l'idée, mais cumulé à l'effet de surprise (c'est quoi cette flotte qui vient en aval du fleuve ? Ils viennent faire quoi ?), et au fait que l'armée de Riboku est placée partout autour de Gyou sauf entre Gyou et la rivière, cela devient crédible.
  11. lilas

    Kingdom 638

    @Xeden et @Zaikahal, je comprends bien votre surprise. Toutefois, n'oublions pas que Zhao est un état frontalier de Qi. Il y a un long historique de guerre entre Qi et Zhao. Que Qi vienne approvisionner Qin contre Zhao n'est donc pas incroyable en soi (je ne défendais pas du tout cette option cela dit). Un peu comme Yan qui a tenté de profiter de la mobilisation de Riboku sur le front ouest. Sauf que Qi n'aura à déplorer aucune perte et a en plus gagné de l'argent dans l'opération. Tout en affaiblissant un dangereux voisin. C'est vraiment tout bénéfice pour eux. Et cela ne révèle en rien le contenu de l'entrevue entre Sei et Ouken. Il s'agit là d'actions normales dans le cadre des royaumes combattants : faire feu de tout bois pour affaiblir son voisin. Rien de trop suspect pour les autres états de Chine. En revanche, je partage vos réserves sur la demande Ousen, si jamais c'était ça. Le mec serait parti en campagne en demandant à Shouheikun de convaincre Qi en moins de 15 jours de venir les ravitailler, et sans avoir de réponse ? @Shin-wara, que Chuu attaque un autre état que Qin me semblerait quand même idiot. Ou très courte vue. Signe que vraiment ils ne prennent pas encore Qin au sérieux. @little b Bien vu et dieu sait que je n'y croyais pas. On avait évoqué la rivière jaune ou Qi. C'était la rivière jaune et Qi.
  12. lilas

    Ousen va-t-il trahir Sei ?

    Tout à fait, Kanki est aussi susceptible de trahir. Mais je ne l'imagine pas à Chu. Chu a sa fierté et sa confiance dans ses propres généraux. Et ils ont déjà une psychopathe en la personne de Karin. Pourquoi s'encombrer de Kanki ? En revanche, on connaît un état qui n'a pas ce type de fierté ni non plus cette puissance qui pourrait lui faire dédaigner Kanki : Yan. Yan, l'état dont la philosophie est d'acheter littéralement les services des hommes compétents. Yan l'état mercenaire par excellence. Eux n'auront aucun scrupule à prendre n'importe qui pour les défendre, du moment qu'il obtient des résultats. On sait que Kanki est relativement indifférent aux richesses matérielles mais pas ses hommes. Et puis cela donnerait un peu d'intérêt à cet état qui a l'air assez faible. Idem pour Ousen, pourquoi irait-il à Chu ? En quoi cela l'avancerait-il pour son projet ? Alors que le rêve d'un royaume de Gyou semble plus atteignable que jamais ? Si trahison de Ousen il doit y avoir, je la sens plutôt proche. Pareil pour Kanki d'ailleurs. Si Riboku meurt maintenant, Qin aura un avantage sur tous les états, hormis Chu. Ce ne serait pas surprenant que les soucis apparaissent à ce moment avec Kanki et Ousen. Après que Qin ait obtenu un avantage conséquent sur Wei, Zhao et la reddition conditionnelle de Qi et qu'il apparaît que ni Yan ni Han ne semblent en l'état en mesure d'offrir de très grosses résistances. Mais avant la grande bataille contre Chu.
  13. lilas

    Ousen va-t-il trahir Sei ?

    je rebondis sur la potentielle rivalité entre Ousen et Rishi. En effet, je vois mal Shouheikun chercher des noises à Ousen pour le moment vu qu'il est son général le plus fort, probablement, et qu'il ne lui a jamais fait défaut, tout en restant toujours aussi secret sur ses intentions réelles. En revanche, si Ousen veut faire de Gyou sa ville à lui, cela va piquer avec Rishi. Or l'opportunité est belle pour Ousen : il pourrait déjà avoir conquis le cœur des habitants de la région, et Gyou est une ville "parfaite" selon ses termes. Comme pour Sanyou, on devrait voir rappliquer Rishi pour administrer la zone. En tant qu'expert des intrigues de cour et maître manipulateur, Rishi devrait sentir très vite s'il y a anguille sous roche avec Ousen. Et on le sait, Rishi ne se limite pas à des demi-mesures et n'est pas non plus hanté par les scrupules. Cette rivalité, si elle prend forme, pourrait être le premier gros grain de sable dans les rouages de l'implacable machine de guerre de Qin.
  14. lilas

    Kingdom 638

    Alors Ousen aurait demandé à Shouheikun de faire la demande à Qi ? Et serait parti comme ça sans connaître la réponse ? Il est bon de voir que Riboku n'est pas ou plus dieu Mais bon, Ouken a dû sacrément entortiller Riboku pour que Riboku ne s'interroge pas plus sur la raison du voyage, exceptionnel, de Ouken à Kanyou. En théroie, ce serait déjà possible. Gohouei et Gaimou étant sur la frontière de Qin, qui garde la frontière avec Chu ? Karin pourrait se dire que à défaut d'attaquer Qin, elle pourrait attaquer Wei. Ce serait stupide à mes yeux mais bon...
×