Jump to content

lilas

Members
  • Content Count

    2579
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

lilas last won the day on January 4

lilas had the most liked content!

Community Reputation

1041 Excellent

1 Follower

About lilas

Recent Profile Visitors

5245 profile views
  1. lilas

    Kingdom 706

    Selon les trads, on n'en tire pas la même chose : Là, on pourrait croire que Riboku ramène sa fraise avec Futei et Bananji. Kaine étant juste l'avant-garde. Là un peu moins. Perso, je me dis que Riboku pourrait bien ramener sa fraise quand même. Cela aurait pour conséquence d'interrompre le siège, Ousen mobilisant son armée pour faire face à Riboku (comme à Bayou où l'arrivée de Ouki fait lever le siège à l'armée de Zhao). Suite à cela, Ousen pouvant se dire qu'il a parfaitement réussi à leurrer Riboku en l'attirant à Atsuyo, il pourrait scinder ses troupes et aller lui-même ou envoyer Kanki au rendez-vous avec l'armée du nord pour aller prendre Gi'an. Et si Riboku se constitue une armée avec Kisui et Kohaku, il aura une armée spécialement dédiée à la chasse au Kanki. Pour résumer au prochain chapitre, je vois apparaître l'armée de Riboku à pleine puissance (mais sans les généraux de Seika of course). Et Shin va se faire un général avant même le début de la vraie bataille : on n'arrête pas le progrès ! A mon sens, la question ne va pas se poser. Là Shin est face à Ryuuhaku. Le mec est en furie avec un visage déformé par la rage depuis qu'il a vu son père et son frère tués par Raido. C'est un soldat rageux lambda. Et je ne pense même pas qu'il va parler à Shin. Kohaku, c'est un peu différent. Mais Shin n'est pas encore face à lui. Et encore une fois, si Shin n'a pas été en mesure de punir Kanki, il n'a pas commis d'exaction ni ne s'est abstenu d'agir devant une scène de massacre. Donc il va simplement agir comme un commandant qui se bat pour gagner sur un champ de bataille (il n'est pas là pour protéger Kanki mais s'assurer de ne pas avoir de troupes parasites pour les assiégeants).
  2. lilas

    Kingdom 706

    Après, il y a les généraux intéressants et les autres. Ryuuhaku est dans la catégorie autre. Kisui, je pense, ne serait pas sacrifié comme ça. K pop, je ne sais pas. Je ne sais plus qui me disait, alors que je lui souhaitais une mort rapide, que K pop serait certainement le général de Kochou qui survivrait et serait le plus développé. Cela en prend le chemin. Ou plutôt la possibilité est là. @daemon17 Ryuuhaku a eu sa mini story. Pas besoin de plus. Après je te rejoins sur l'apport extérieur. La question étant : qui ? Kisui reste mon favori.
  3. lilas

    Kingdom 706

    Topé. Il a bien un profil de soldat en souffrance à qui, en général, Shin vient apporter la paix ultime (Mangoku, Gaku'ei, etc...). Et en plus, pas de chace, il est en tête de la cohorte de Zhao alors que Kohaku est derrière...
  4. lilas

    Kingdom 706

    Le terme "professionnel" n'est pas très adéquat. Ce sont des seigneurs, des nobles. Et leur attachement va à leur maître. Après, ils ont quand même eu l'aval de SSJ semble-t-il. Et la tête de Denrimi aurait été un très beau trophée qui aurait galvanisé les défenseurs de Atsuyo. Personnellement, je suis ravi de voir Zhao prendre des initiatives, des risques, etc... Et je me marre de constater à quel point Shin est un bon chien de garde pour Kanki. Il a remplacé Raido @mollo Que veux-tu que SSJ fasse de plus ? Il est calme, donne des ordres sensés et pour l'instant Qin n'y arrive pas.
  5. lilas

    Kingdom 706

    Mouhahah, Ousen, personne ne l'avait vu venir je crois... Et pourtant, on aurait pu se douter qu'il voudrait sauver son télépathe favori... Allez, moi je parie que Kisui (ou un autre) va venir se pointer dans le dos de la HSA. Faut qu'il se dépêche cela dit, parce que là les gars vont pas résister bien longtemps face à ce commando de choc ! Si Ryuuhaku survit, je serais surpris. Good, good, good ! Je n'en peux plus d'attendre Kisui beau gosse.
  6. lilas

    Kingdom 705

    Riboku n'est pas renseigné, il a deviné ce mouvement. Ce n'est pas pareil.
  7. lilas

    Kingdom 705

    @little b ah ok, je n'avais pas compris que Ousen devait venir à Taigen depuis Qin. Ok, dans ce sens, c'est plus clair et plus pertinent. Après tu peux être sur que l'opposition à Roumou n'aurait pas été la même 😙 Et puis il ne faut pas oublier que Qin pense encore qu'il va surprendre Zhao en déboulant depuis Taigen. @Pab, j'entends l'idée aussi mais la chute de Kantan n'est pas à sous estimer non plus. Gakukai le disait bien.
  8. lilas

    Kingdom 705

    La muraille est un joli coup. Après, il y aurait toujours eu la possibilité pour Qin, après Atsuyo, d'aller chercher la confrontation à Kantan directement. Bref, de suivre Shoubunkun plutôt que Ousen et SHK. Riboku y sera (autour de Kantan) forcément beaucoup moins à l'aise qu'au nord. Je conçois bien que l'idée d'aller au nord soit pour couper une possible migration du pouvoir central vers chez Riboku mais du coup, c'est aller se confronter directement à la difficulté de Riboku. L'autre solution que j'imagine, et qui est encore possible, serait de mettre un super renfort. Un renfort extraordinaire. C'est-à-dire une armée du nord dirigée par Tou. Mais je me répète, la bataille d'Atsuyo n'est pas perdue. Ousen a encore beaucoup de cartes en mains. Cela ne change rien. Les 3 GG seront quand même dispersés. Les mecs de Zhao ont la rage. Que ce soit contre Kanki ou contre un autre de Qin, cela ne change pas tout. Riboku ne veut pas aller se faire Kanki. Il veut probablement aller se faire le pauvre malheureux qui arrivera un peu isolé à Gi'an. Son identité a peu d'importance. Faut juste qu'il arrive en n'étant pas trop isolé. D'où les batailles préliminaires à Atsuyo et Roumou. @Quintessence en relisant le 703, on nous parle bien d'une bataille à Roumou mais, pour le moment, je ne crois pas en un siège (volontaire de la part de Qin). Juste à des combats dans la région de Roumou, c'est-à -dire à un endroit traversé par l'armée de renforts qui filerait tout droit vers Gi'an.
  9. lilas

    Kingdom 705

    Oui, nous sommes en désaccord. Tel que je le comprends, Roumou et Hango ne font pas du tout partie des objectifs de l'armée nord de Qin. Celle-ci n'est pas une armée d'invasion qui va attaquer la ville du coin pour sécuriser et annexer le territoire qui va avec, et puis continuer ensuite. C'est une armée de soutien qui doit rejoindre Ousen et Kanki en plein milieu du territoire nord de Zhao. Ils ne vont mener, idéalement, aucun siège avant de rejoindre Ousen/Kanki ; ils vont foncer tout droit en évitant les villes et leur nombre devrait servir à intimider les armées des villes qui tiendront simplement les remparts. Tel est à mon avis le plan de Qin. Le plan de Zhao est tout autre. Riboku a envoyé secrètement des renforts à Roumou pour que justement les armées de Roumou ne se contentent pas de tenir les murs mais aillent pourrir cette armée de renforts. Sauf que Qin ne s'attend pas à cela parce qu'ils croient que Zhao ne s'attend pas à ce qu'ils attaquent Gi'an, au nord... Ne s'attendant pas à cela, il n'y a aucune raison pour que des contre-mesures aient été prises à Roumou. Je pense que c'est un peu tôt pour condamner Ousen. Il a encore largement les moyens de renvoyer Riboku dans les cordes. S'il se dit que Atsuyo pue le sale piège, il peut très bien l'abandonner derrière lui et foncer à toute vitesse au nord à Gi'an (en comptant sur la ligne d'approvisionnement via Taigen). En remontant à pleine vitesse, SSJ ne serait pas un danger. Et au pire une arrière-garde pourrait s'en charger. Ou inversement Ousen pourrait nous montrer pourquoi il est si bon dans les sièges en la prenant en deux temps trois mouvements. C'est vraiment passionnant de penser à tout cela et dur d'imaginer la suite... Edit : sinon, si Denrimi meurt, Ousen va garder Heki auprès de lui Allez Heki bro !
  10. lilas

    Kingdom 705

    Oui, Ousen s'attend à de l'opposition. Mais peut-être pas dès Roumou, ce qui indiquerait que son initiative a été complètement lue et anticipée par Riboku. Les deux ont pointé Gi'an dans le même chapitre et à l'époque on ne savait pas qui prenait le dessus sur qui. Tu as raison, il s'avère que c'est bien Riboku qui a parfaitement lu les intentions de Qin. Ils ne resteront cependant pas sans réaction. En tout cas, je crains une pause après le chapitre de la semaine prochaine avec qui sait en plus une autre pause du magazine... 😭
  11. Régulièrement, je relis des chapitres au hasard et je me dis tout aussi régulièrement, au fur et à mesure de ces lectures aléatoires, que Kingdom est fantastique. Et des fois, je tombe sur des trucs... Comment le Duc a perdu près de 37 000 hommes mais a su gagner la bataille avec les 28 000 restants (et Ouki) contre 140 000... Kanki est un petit joueur à côté Tu comprends pourquoi le QG a filé la campagne suivante à Mougou
  12. lilas

    Kingdom 705

    Ben Taigen est une ville de Qin. De Taigen à Gi'an, tu n'as pas de ville de Zhao sur le chemin. Tu as seulement Roumou et Hango qui sont assez au nord de la route entre Taigen et Gi'an. Riboku a envoyé des généraux de Seika à Roumou donc on se doute que depuis Roumou, Riboku va mettre en place un bouchon, ou un piège. Mais ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne sait pas ce qui se trame à Roumou.
  13. lilas

    Kingdom 705

    Ben si tu regardes la position de Roumou, tu vois que ce n'est pas sur le chemin de Taigen à Gi'an. Et si Hara a eu la gentillesse de nous montrer les préparatifs de Roumou, il nous a bien dit aussi que c'était secret et très en amont des mouvements Qin. Bref, très difficile à prévoir pour Ousen. Nous, on voit le piège. Ousen non.
  14. lilas

    Kingdom 705

    Encore une fois, remonter au nord veut dire se rapprocher de Taigen et rejoindre une ligne d'approvisionnement depuis Qin. Donc je ne pense pas que ce soit le problème, même si Ousen peut anticiper que Riboku ait anticipé et veuille couper cette ligne d'approvisionnement et de renfort depuis le nord. Potentiel réel... Je ne sais pas. Perso, je suis déjà blasé de ces blagues. Sur le fond, au-delà du pari qui m'amuse et me tente, je pense aussi à un sauvetage de Denrimi par Sou'ou. Si c'est le cas, je me dis que la sortie des généraux de Zhao ne peut pas être vaine non plus (sinon Hara n'aurait pas fait un encart pour dire à quel point ils sont forts). Donc je les vois mal mourir sans rien réussir. Du coup, forcément selon moi, on aura l'arrivée de renforts extérieurs qui leur permettront de se dégager de l'armée de Qin vivants. S'il y a des renforts extérieurs, cela m'intéresserait de voir la HSA montrer ce qu'elle vaut en défense. Ce pourrait être l'occasion de remettre en lumière Sosui et/ou En et/ou les archers et/ou Ryuusen. Vrai mais c'est surprenant vu la position de Atsuyo. Et malgré tout, Ousen a mis 4 armées pour protéger ses arrières su les 4 points cardinaux. Il anticipe peut-être quelque chose de la part de Zhao.
  15. lilas

    Kingdom 705

    Oui, mais c'est pas grave, on est tous comme ça Je ne pense pas que Heki et Mouten regardent à l'ouest mai plutôt la cité, alors que leurs armées sont positionnées dos à la cité. Mais lequel alors, de point stratégique ? Parce que même si Riboku attaque l'armée de Taigen, il n'y a pas moyen qu'un messager les prévienne. D'où mon idée que Ousen anticipe et envoie Kanki si le siège traîne. Ou alors Riboku se pointe avec toute son armée. Puis part vers le Nord, obligeant Ousen à envoyer Kanki après lui. Je préfère la première supposition.
×
×
  • Create New...