Jump to content

lilas

Members
  • Content Count

    1811
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by lilas

  1. Maron est un vrai commandant d'unité, en plus d'être l'interlocuteur tactique de Kanki. Commandant de 5000 car aucun des sous-fifres de Kanki n'est général mais c'est pareil. Donc Ten ne me semble pas trop comparable à Maron actuellement car elle n'a pas de troupes en propre. Je vois ce noyau un peu plus large. Les 100 de Ouki of course. Mais aussi les 700 donnés par Mougou (les Kakubi) et les 1000 donnés le Duc (post mortem certes mais il avait déjà donné des hommes à Shin durant la coalition) Soit une HSA principale composée en gros de trois legs successifs des trois généraux qui ont compté pour Shin et l'ont poussé en avant et qui sont autour de lui dans son paradis (contre Garyuu). Du coup actuellement, cela donne Sosui et En en charge de l'armée centrale avec Denyuu et Suugen en forces de frappe, et les deux Hi Hyou sur chacun des flancs (ou ailleurs au service direct de Shin). Ten et Naki ont eu des rapports plus compliqués pour intégrer la HSU. Ils ont dû se battre l'un et l'autre pour y arriver. Ils vont bien ensemble. Troll ! Bon, mais cela ne change rien. Kaine viendra que Ten soit générale ou pas. Et puis je crois que Ten n'a pas besoin d'être générale pour former son armée folklo. C'est une armée folklo, on s'en fout des grades . Donc au final, (ce n'est pas du tout ce que j'ai voté mais le résultat des discussions en cours) je vois simplement Naki en plus de Kyoukaï comme général. Naki, son armure dorée et sa pourpre pour l'armée folko d'où opérera Ten. Pour l'armée de Kyoukaï, ce serait marrant que Kyourei devienne la cheffe de l'infanterie et entretienne une (saine) rivalité avec Suugen, le chef de l'infanterie de la HSA. Cela pousserait à distinguer un peu plus les deux armées. Et puis en tant que Shiyuu, Kyourei pourrait amener d'autres guerrières de son clan (en brisant au passage la loi).
  2. Nan ils n'ont ni plumes, ni masques, ni couettes ni tatouages. Ils ont failli à l'examen d'entrée. En pourrait par contre avec sa coupe au bol... Plus sérieusement, Naki est le seul qui a un look de général avec son armure dorée et sa pourpre. En couleur il en jette. Je suis d'accord, les anciens ont de quoi former une armée derrière Sosui. Mais je donne plus d'indépendance à Shin avec les hommes du Duc (une armée de 5000 au maximum,juste pour les charges de folie). A côté, Ten et les folklos, cela me fait bien rire. Ce n'était pas trop une proposition sérieuse mais elle finit par me plaire. Et Kyoukaï et ses fadas.
  3. Je suis tout à fait d'accord. Mais attention, il s'agit d'un classement hiérarchique de la HSU, et non pas de la force : l'ancienneté, la confiance de Shin, la capacité à donner des ordres et à qui joue beaucoup. Sur un classement de force ou d'importance, En descendrait voire sortirait du top10, Naki remonterait dans le top 5, etc... Gakurai n'est devant Naki que parce qu'à rang égal, il est plus ancien. Idem pour En devant Sosui. Ces deux-là étant devant les autres car le titre de lieutenant leur donne une prééminence, etc...
  4. J'ai été injuste envers Denyuu quand même qui est commandant de 1000 avant Garo. Pour En aussi qui précède quand Sosui et gère autant d'hommes que lui dans la HSU. 1- Shin 2- Kyoukaï 3- Karyo Ten 4- En 5- Sosui 6- Gakurai 7- Naki 8- Denyuu 9- Garo 10- Suugen
  5. Si on veut partir sur l'idée d'une armée de Jin associé aux deux Hi Hyou, on notera que lors des deux dernières grosses batailles (contre Gyou'un jour 3 et Garyuu jour 14), Ryuusen, très peu développé récemment) a été envoyé avec les Hi Hyou. Si cela se confirmait, cela nous ferait donc Jin (et Tan), les Hi Hyou et Ryuusen sur le même bateau. Dans le genre armée mortelle de près et de loin. Sinon, on peut faire une armée folklorique qui rassemble tous ceux qui sont le plus à droite de l'organigramme de la HSA. De haut en bas : Ten, Naki, Seki, les archers. Soit ceux qui portent un masque, ou des tatouages, ou des armures de bambou et de la peinture corporelle ou encore des plumes 🙃. Armée atypique mais avec de multiples armes : la stratège conventionnelle, le général non conventionnel, les montagnards, les archers (chasseurs des montagnes). Il y aurait de quoi rigoler. Si je trace ce sillon, on pourrait avoir l'armée principale (sous les lieutenants En et Sosui), les folklos de Ten, et puis au milieu les mecs qui constituent le groupe de Shin lorsqu'il chargera à la folie. Après ce n'est pas le coeur de l'argument. Si la structure de la HSA doit être l'ensemble des officiers connus hors Kyoukaï au centre plus deux monstres sur les ailes, Kyoukaï peut très bien ne pas être un de ces monstres et s'éloigner vivre sa vie. On verra si l'un est monté et l'autre non. D'ici-là, ils devraient être inséparables (et ainsi grimper les échelons plus vite, j'espère).
  6. Oui, je suis d'accord. Mais voilà un truc pour débattre à l'infini sur les affinités esquissées ou imaginées. Il faut avoir envie de se triturer le cerveau. C'est pour ça que la solution de @Novasm18 a ses avantages. La HSA reste telle qu'on la connait, en toute simplicité, agrémentée de deux monstres sur les côtés. Evident et vraisemblable. Là, tu as l'esprit en repos. Alors que... Oui, j'aimerais bien. Mais si tu y réfléchis, les archers ont autant d'affinités avec la Hi Hyou qu'avec Ten. Alors, qui choisir ? Je vois pourquoi tu penses à ça. A 3 moments importants, on voit Denyuu et Kyoukaï prendre soin l'un de l'autre : lors de la révélation de son genre, après la prise d'otage de Kanki et encore lors de l'extermination de la Dojaku. Mais en même temps, on ne les a jamais vus attaquer ensemble. Ces trois scènes sont plutôt des à côté du combat. Denyuu reste le fidèle numéro un de Shin. Et il irait avec Kyoukaï ? Là encore, sujet à débat. Si on recense les interventions de Ten, elle s'appuie plus sur Sosui. Ce sont les troupes de Sosui qui lui permettent de triompher dans sa première bataille. C'est encore Sosui qu'elle envoie au bon moment pour bloquer la retraite de Mangoku. Sosui sur lequel elle veut s'appuyer lors de l'attaque de Keisha. Sosui à qui elle confie l'attaque à Sai comme au Shukai. Mais En lui doit aussi son seul grand moment. Ten aime bien s'appuyer aussi sur Denyuu (lors de sa première bataille, puis face à Mangoku. Mais elle a de vrais liens avec Naki (vraie engueulade puis estime entre les deux). Sans parler des archers... Pas de doute, tu sais bien vendre Naki général. J'achète. La Hi Hyou a été, est et sera toujours la meilleure . Ils n'ont rien à justifier . Mais oui, moi aussi je les aime bien avec les archers. Tu veux provoquer @Shin-wara ?
  7. Après moi, je veux bien d'un scénario plus aimable pour @Shin-wara où aucun des actuels de la HSA (hors Kyoukaï) ne devient général, le seul général étant Rishin. Juste une très grosse et explosive armée personnelle. Soit une armée principale cogérée par les deux lieutenants, En et Sosui, qui ont 5 000 hommes chacun sous leurs ordres. Cette armée principale repose sur trois piliers : Denyuu qui aura 5000 hommes, Suugen qui aura 5000 hommes, Takukei et les archers avec 3000 hommes. A cela il faut rajouter les autres officiers comme Hairou ou Ryuusen, etc (entre 1000 et 3000)... On arrive en gros à 30 000 hommes. Les deux Hi Hyou sur les côtés avec 5000 hommes chacune. Naki et ses 1000 ou 3000 hommes en avant garde/observation. Shin aura son unité personnelle avec Denei (1 ou 3000 ?) et Ten restera le cerveau, en retrait au centre. L'instinctif et la stratège main dans la main qui coopèrent pour la prise de décisions. Soit un grand total entre 40 et 50 000 hommes. Et pour la première campagne de Shin GG, outre l'armée de Kyoukaï, des conscrits et des généraux classiques (nobles ou militaires de métier) mais plus ou moins anonymes qui les gèrent en obéissant aux ordres de Ten et de Shin : Heki, Shoutakou, Domon, etc... Et au fur et à mesure du temps, peut-être que de grands généraux seront rencontrés et rallieront Rishin pour être ses vassaux. Donc d'ici-là, on a un gros pallier de croissance où Shin et tous les officiers prennent de l'expérience et accroissent peu à peu le volume de l'actuelle armée de 10 000 jusqu'à quadrupler son volume, sans forcément révolutionner sa structure (enfin les archers doivent se construire en tant qu'unité quand même) ni sans grosse recrue.
  8. Oups, je n'avais pas bien précisé. J'entends bien à la nomination de Shin comme grand général ou à sa première campagne en charge de 100 000 hommes (ou allez, de + 60 000...). Après, il pourrait encore s'agrandir et accueillir de nouveaux membres, voire remplacer ceux qui auraient été tués, mais ce sont d'autres interrogations... Ah mais tu m'as quand même rajouté Gakurai par rapport à tes réflexions de ce midi... Bon, perso, je ne sais pas quoi répondre . C'est bien pour cela que je vous consulte ! - Le cas de Sosui est relativement clair pour moi. Il sera avec En le meneur de la HSU historique avec Suugen et Denyuu comme commandants principaux (5000 chacun, avec potentiellement 3000 pour Hairou et Ryuusen), Takukei pour les archers. Ce qui donne un ensemble d'à peu près 30 à 40 000 hommes. Sera-t-il pour autant général avec En en vice-général (Shin étant plus libre de vadrouiller avec Denei ou de rester au QG), ou co-général avec En, ou bien encore toujours lieutenant sous les ordres de Shin... Je ne sais pas. Voyez, en fait, ce n'est pas si clair . Mais il s'agit de l'armée principale de la HSA, comme indiqué par Sosui dans un chapitre récent. Sosui n'est pas un monstre de guerre mais il aurait des troupes assez fortes pour le soutenir. - Kyoukaï. No comment, c'est évident. - Gakurai et Garo. Je les aime beaucoup et je suis gaga des deux Ga-Ga du Duc. Aussi je peux très bien les imaginer chacun mener une armée de 8 à 10 000 hommes. J'aime beaucoup l'idée d'une armée du Duc (ou de deux) parmi la HSA. Cela ferait néanmoins des généraux un peu quelconques. On pourrait aussi imaginer que Jin et Tan, conjointement, progressent très vite (Shin a mis 10 ans pour devenir général mais il ne faisait pas partie des 10 meilleurs épéistes de Chine, il avait perdu son guide Hyou, et est un idiot). Alors peut-être dans 5 ou 8 ans, au moment où Shin passerait GG selon moi, ils seront prêts à être généraux. Deux vice ou co-généraux. Ils sont liés à Gakurai qui a une dette envers leur père et à Garo qui a été sauvé par Jin. Et lors de leur première intervention (siège de Retsubi), ce sont des hommes de la Hi Hyou qui les protégeaient. Ces 4 là pourraient former l'ossature d'une belle armée en mémoire du Duc. - Naki. Avec Ringyoku, il peut former une belle armée de bandits. Sinon, il devrait rester une relativement petite unité. - Ten. Je ne sais pas si j'ose vraiment ouvrir le débat. La simplicité voudrait qu'elle reste au cœur de la HSA. Mais si elle se construit son unité, alors les jeux sont ouverts pour savoir qui pourrait être avec elle. Là, toutes les cartes sont rebattues et c'est un beau bordel... Les archers ? En ? Naki ? Sosui ? Un autre ? Je ne peux m'empêcher de noter à quel point elle a des affinités avec Naki. Avec un Naki, un Ringyoku, une Kaine à sa main, Ten disposerait de plusieurs unités mobiles de qualité pour planifier des interventions ponctuelles et précises sur des points vitaux du champ de bataille. Mais bon, la sagesse recommande de refermer ce dossier Ten. Shin a besoin d'une conseillère stratégique à ses côtés pour éclairer son instinct et/ou en son absence aider Sosui et En à gérer la HSU historique. Shin et Ten, duo inséparable.
  9. Voilà un petit sujet de débat depuis longtemps sur le forum. Quel est le potentiel des officiers actuels de la HSA ? Certains deviendront-ils des généraux aux côtés de Shin ? Pour Kyoukaï, la réponse semble facile. Mais quid de Sosui, de En, de Gakurai, de Garo, de Naki, de Denyuu ou de Suugen, soit tous les officiers qui ont actuellement 1000 hommes en responsabilité directe dans la HSA ? Quid de Ten ? Quid des officiers subalternes comme Denei, Ryuusen qui ont 500 hommes ? Ou des frères archers qui sont les deux stars d'une unité informelle de 1000 hommes sans en être les commandants (800 archers et 200 fantassins de Takukei) ? De vos réponses dépendra une partie de la forme finale de la HSA (correction : initiale. Il s'agit de voir qui en sera au moment où Shin deviendra GG) du grand général sous les Cieux RiShin : beaucoup de nouvelles têtes car les officiers actuels ne passeront pas le cap de général, ou alors une certaine forme de continuité ?
  10. Ils sont plus que 20 000. A Gyou, Kanki en a 60 000 (50 000 à la bataille aux collines). Soit le double qu'à Sanyou où il en a 30 000. Mais oui, la grande majorité, soit tous les hommes de RAido, De Maron, de Koku'un, de Zenou ou de Saki ne sont pas HSA compatibles... En fait il n'y a peut-être que Ringyoku et quelques milliers d'anonymes qui le suivent. Nan mais je suis assez d'accord. Tu dis que beaucoup de variété venait des alliés de Shin et qu'on les verra moins. C'est vrai mais je pense que ce sera aussi compensé par plus d'interactions avec les généraux ennemis car Shin sera à leur niveau dorénavant. Après tout, la beauté des arcs vient aussi souvent de la qualité des généraux adverses. Rinko à Bayou, Gyou'un au Shukai, toute la Chine à la coalition, Gaimou à Choyou, etc... Oui, les morts ouvrent la voie à du sang neuf, très clairement. Pour la force croissante, je dirais que c'est déjà le cas en fait. Sosui < la Hi Hyou < Naki < les archers. Cela se discute mais cela ne me semble pas complètement indéfendable. La hiérarchie entre la Hi Hyou et Sosui est plusieurs fois répétée. Avec Naki cela reste à voir mais il semble avoir une plus grande intelligence. Les archers, ce n'est que du potentiel mais du très très gros potentiel. Donc à un moment, la HSA va aussi être un peu "difficile" d'accès dans la mesure où il va falloir avoir le niveau pour y venir (ce que constate le fils de Roen). Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas. Mais peut-être pas le cas le plus fréquent car plusieurs conditions doivent être réunies : 1- la défaite d'un état 2- La survie de militaires talentueux à cette défaite 3- Leur volonté de s'agréger aux forces de leurs anciens ennemis pour réaliser leurs souhaits. Que Sei le recherche, pas de doute. Que cela se mette en place, c'est moins évident. En fait, j'ai peut-être mal posé la question mais, et je connais un peu la position de @Shin-wara sur le sujet en raison de précédents et réguliers échanges sur le sujet, c'était plus : parmi les hommes de l'armée actuelle de Shin, lesquels voyez-vous être des généraux dans l'armée de Shin GG ? J'ai tendance à penser que les Sosui, Garo, Gakurai et Naki ont le profil d'arriver à grandir *10 pour arriver à ce rang de général. Peut-être à tort. - Sosui peut être général ou vice-général de la HSU historique, avec En, Suugen et Denyuu comme principaux commandants pour l'épauler. Mais bon, Shin reste le meneur de cette troupe et Sosui peut rester ad vitam aeternam lieutenant. - Kyoukaï no comment. - J'aime bien l'idée d'une armée du Duc, donc d'un Gakurai qui aurait ce rang aussi (petite armée à 8 ou 10 000 hommes). Après j'entends qu'on me dise que c'est trop pour lui. Une idée alternative serait que les frères archers deviendraient les vrais chefs de cette armée de Gakurai. Mais il va falloir qu'ils se développent vitesse grand V. - Garo, même idée que pour Gakurai. Si on trouve que c'est trop juste pour lui, il semble bien coller avec Denei et pourrait constituer avec lui la garde rapprochée de Shin. - Naki aussi je le vois bien en général, avec le soutien de Ringyoku. Mais il est possible qu'il reste une petite unité d'embuscade. - Je laisse le cas épineux de Ten de côté. Donc dans un cas, on pourrait imaginer 5 généraux déjà présents au sein de l'équipe actuelle de Shin, dans l'autre seulement 1.
  11. lilas

    Kingdom 666

    @little b Cela fait même un an je crois (je compte 7 mois mais on nous parle aussi d'une nouvelle année depuis la prise de Gyou, ce qui peut s'interpréter dans plusieurs sens). Mais avec ce chapitre, il semble qu'on se dirige vers la fin de "l'affaiblissement" de Kyoukaï. Quand elle va se remettre dans sa danse et qu'elle se fera botter les fesses, elle risque d'avoir une réminiscence de cette fameuse conversation avec Kyoushou. Cela fait très Yuuren-bis comme scénario mais bon, à voir.
  12. Oui je savais bien que cela ne te plairait pas trop comme schéma car on a une vision à peu près opposée sur le sujet (moi conservatrice avec peu de nouveautés et toi extravertie avec plein de nouveautés). Je pense que l'univers du manga peut-être très largement enrichi et développé mais que Shin garde avec lui ses fidèles et qu'ils grandissent avec lui. Hara va forcément rajouter des nouveaux mais à dose homéopathique je pense. Je sais que tu rêves de gros monstres mais c'est assez compliqué en fait. Qui plus est en grande quantité. Si tu regardes l'armée de Ouki, tu n'as pas tant de monstres. Est-ce que des Garo, des Gakurai, des Sosui, des Naki ne peuvent pas être les équivalents des Doukin, des Rinbou, Des Ryuukoku, des Rokuomi ? Le truc par rapport à Garo/Gakurai, c'est : - seront-ils des nouveaux Rokuomi ou Doukin (soit des généraux à la tête de 10 000 hommes) ? - Ou bien seront-ils des Taigo (une unité reconnue pour sa puissance dans l'armée de Tou) ? Je sais que tu prends l'option 2. Je préfère la 1. ça oui, clairement. Comme je l'ai dit, je suis parti sur un scénario sans mort, irréaliste. Je pense que Hara a montré un certain nombre de personnages dans le manga sans pour autant les intégrer à la HSA. Peut-être que le moment où Shin en aura besoin, ils ressortiront. Typiquement des Gaimou, des Futei, des Bajio, des Heki... Pour moi Kisui a été développé pour faire face à Kanki. Pas forcément pour intégrer la HSA. Idem pour Man'u qui a été développé pour Moubu. J'ai dans l'idée que c'est la force militaire de Qin qui réalisera la conquête. Convertir des militaires adversaires de rejoindre la cause devrait être assez difficile. Dans mon idée, Kyoukaï pourrait avoir une armée assez proche numériquement de celle de Shin. Garo et Gakurai chacun à 8 ou 10 000. Naki à 20 000. Sosui je ne sais pas si j'en fais un général indépendant ou bien un vice-général de l'armée de Shin. Naki pourrait dans mon idée être des gros généraux derrière Shin car si Kanki meurt comme Riboku l'a promis, il aura un gros potentiel de recrutement (Ringyoku notamment).
  13. Une autre variante (légère) de la HSA serait : Shin en relative indépendance avec Denei à ses côtés, libre d'intervenir où cela lui chante. - Général Sosui avec le vice-général En à la tête de la HSU historique (Suugen à l'infanterie, les frères archers avec Takukei, Denyuu avec les lourdauds) - Général Kyoukaï avec la première armée - Général Gakurai avec la seconde armée - Général Garo avec la troisième armée - Général Naki avec la quatrième armée. Mais je crois que je préfère l'autre version (Sosui avec sa propre armée, hors HSU historique). Notamment pour des questions de taille. La HSU historique pourrai être une armée de 40 000 hommes en temps normal, ce qui est beaucoup pour Sosui.
  14. Autre scénario. Si on doit envisager que Kyoukaï meure au cours du manga, Kyourei pourrait venir à ce moment avec une petite escouade de Kyous pour prendre le relai et prolonger la touche Shiyuu de la HSA. Parce que Rei aurait été sauvée par Kyoukaï dans le passé (aujourd'hui) et qu'elle voudrait soutenir son rêve même après sa mort et soutenir celui qui aura en lui une part de la vie de Kyoukaï (et on espère sera le père des enfants de Kaï aussi). Ce qui impose que Kyourei soit sauvée par Kyoukaï et n'évolue pas à la Yuuren mais n'intègre pas la HSA pour autant.
  15. Olalah, cela fait deux mois que je n'ai pas actualisé ma liste Alors, cette-fois, pour la première de 2021, j'inclus de nouveau Kyoukaï, notamment si Kyourei n'intègre pas la HSA. En, Sosui, Denyuu, Hairou, Kyoukaï, Gakurai et Takukei (ou Suugen). J'imagine Sosui, Gakurai et Kyoukaï diriger leurs armées au sein de la HSA. Il faudrait donc trois généraux pour les remplacer : Gaimou pour Kyoukaï (la carte joker ultra puissante), Futei pour Sosui (la cavalerie en mieux), Bajio pour Gakurai (un gros combattant en mieux). J'imagine aussi que le décès de Kyoukaï pourrait amener Kyourei, en son honneur, à rejoindre celui qui porte en lui un peu du qi de la défunte, à la tête d'une petite escouade du clan Kyou. Ryuusen remplacerait Denyuu, Kanto remplacerait Hairou. Heki pourrait remplacer En. J'ai donc une liste de 5 remplaçants externes pour combler les (énormes) trous : Gaimou, Futei, Bajio, Kyourei, Heki pour les externes. Ryuusen et Kanto en interne. De son ancienne armée personnelle, Shin conserverait Kanto, les frères archers, Ryuusen, Denei, Bihei, Takukei ou Suugen. Et des armées annexes, Garo et Naki. Sacré choc.
  16. lilas

    Kingdom 666

    Je doute un peu sur le fait que Kyourei soit envoyée par le clan. Le clan n'est intéressé que dans le cadre de missions rémunérées. A mon avis elle est là de son propre chef vu qu'elle a la liberté de quiter le village comme bon lui semble, voire qu'elle vit à l'extérieur du village. J'espère aussi des rebondissements mais il est possible que Hara sème des petites graines pour dans bien plus longtemps dans le manga... Et dans ce cas, même avec ce scénario convenu, ce pourrait être très bien fait dans le long terme. Si c'est cela, Kyourei disparaitrait après cet épisode, sans pour autant mourir.
  17. lilas

    Kingdom 666

    S'il te regarde comme ça un jour, c'est que tu te seras transformé en souris... 🙀 Plus sérieusement, il reste trois jours mais aussi trois nuits... 😏 C'est le moment de partager ta force Shin!
  18. lilas

    Kingdom 666

    Quand même le look de la candidate Shiyuu à la cagoule, il devait être classe. Une touche de assassin's creed... Et les yeux de chats de Rei quand elle menace le reste de la HSA me font bien rire.
  19. Oui, je le veux plus que jamais dans la HSA, Futei le prétentieux fragile. S'il est dans les tomes, ce serait le 23... Une candidate en moins pour Shin. J'écarte Karyo Ten donc il ne reste que You et Kyoukaï...
  20. lilas

    L'avenir de Kyoukaï

    Avec les arrivées de Aisen et de Akakin dans les rangs des autres unités, je me demande si on n'a pas là la préfiguration de la limite finale de Kyoukaï. Je veux dire que Mouten et Ouhon ont enfin le joker spécial qui manquait à leurs unités, comme Shin a depuis toujours Kyoukaï. Mais cela pourrait vouloir dire également, si le parallélisme doit être maintenu, que Kyoukaï ne sera jamais que l'atout spécial numéro 1 de la HSA, comme Akakin et Aisen le seront pour leurs armées respectives, et non pas une GG, maintenant qu'elle a transféré une partie de sa vie en Shin. C'est-à-dire qu'entre les deux buts que Kyoukaï s'était fixé, l'un était mal compris (faire un enfant avec Shin n'était pas juste une randonnée en montagne) et a pris nettement le dessus sur l'autre, au final.
  21. Allez, je pense qu'au final, je vais faire du très très classique pour mes prédictions de quels généraux avec le GG Shin. En fait, ils sont tous déjà presque présents. Si on imagine que Rei intègre la HSA en tant que subordonnée de Suugen ou de Kyoukaï, cela pourrait vouloir dire que les nouveaux recrutements se feront par le bas plutôt que par le haut. Ils arriveront sous les ordres d'anciens et contribueront à augmenter la puissance de leurs armées. Du coup, il faudrait imaginer qui aux côtés de Kyoukaï, ou de Sosui, Naki, etc, plutôt que qui aux côtés de Shin. Ten restera plutôt au centre de la HSA mais coordonnera aussi l'ensemble des divers généraux dans une structuration qui rappellera clairement celle de Ouki. Et avec Kaine à ses côtés, elle sera très mobile s'il le faut. - Shin le grand général sous les Cieux avec son armée personnelle (la HSU historique), sous la houlette de En quand Shin vadrouillera ailleurs avec 4 grands commandants : - Denyuu qui mène les lourdauds avec infanterie et cavalerie (avec Ryuusen et Chutetsu) - Suugen qui mène l'infanterie (avec Hairou, Ryuuyuu et Kanto) - Denei qui mène la cavalerie - Jin qui mène les archers (avec Tan et Takukei) - Premier général : Kyoukaï (Kyourei avec elle ?) - Deuxième général : Sosui - Troisième général : Gakurai - Quatrième général : Garo (je ne vois de raison à la création de deux Hi Hyou distinctes que leur évolution en deux armées distinctes). - Cinquième général : Naki (Ringyoku avec lui ?) Bon, évidemment, je suis dans un scénario sans grosse perte. Or il est probable que certains meurent en chemin. Dans ce cas, il faudra songer à du recrutement externe et c'est là que fais une place à un Gaimou, à un Heki, à un Bajio ou à un Futei...
  22. lilas

    Kingdom 666

    Bon, les traductions devraient être intéressantes. Les issues possibles n'ont pas tellement changé par rapport à ce qui avait été imaginé ici mais au moins on sait que les vomissements de Rei viennent de ses tourments liés à la mort de Shiki. - Soit Kaï reçoit une des bonnes nouvelles de Shou et dans ce cas, elle maîtrise Rei. - Soit elle est battue par Rei qui... n'arrive pas à l'achever (le pouvoir de l'épée de Shou ou Shin qui intervient ou Kaï qui la convainc ou autre chose). En tout cas, on se dirige vers une suite de ce qui avait été amené avec Yuuren : Kyoukaï ressentait de la compassion pour elle. Là c'est l'étape d'après, elle veut sauver une nouvelle victime du rituel. Cela ne marche pas : Rei n'a pas plus de 84 ans, n'est pas obèse et n'a pas l'air spécialement en mauvaise santé. 🙃 Mais les 3 jours ne tombent a priori pas de nulle part. Avant même que Rei ne se montre menaçante, Kyoukaï avait demandé 3 jours avant de s'en occuper. Et on sait que visiblement, elle n'était plus très loin de son ancien niveau... après près d'un an de récupération. J'imagine quand même qu'elle devrait offrir un beau combat. Je ne suis pas certain de sa victoire mais elle devrait être costaud et j'ai l'impression que son épée pourrait y passer. Je note aussi que rien que le fait d'évoquer Shiki dans une conversation semble affecter énormément Rei, après l'avoir mise énormément en colère. Et je suis certain que Kyoukaï va revenir à la charge sur le sujet.
  23. Nan mais à chaque fois que j'achète un manga, le truc se met à décliner. Berserk, Vinland Saga, etc... Alors je n'ose plus 🥺... Même si cela ferait probablement du bien à mes yeux de faire mes relectures innombrables sur du papier... 😵 J'y réfléchis. En attendant, je fais la promotion de Kingdom en théorisant dessus . Merci 😍. C'est génial. Mais je n'en peux plus : pourquoi Futei a-t-il un masque ? Images et textes (sauf le 47) pour les 45 à 49.
  24. On le voit avec l'apparition de Kyourei, les chapitres annexes (un par tome je crois) ne sont pas sans intérêt. Parfois, ils amènent de véritables éléments du scénario futur du manga (comme toutes ceux où apparaît Kyourei), parfois de simples plaisanteries (ils sont en général assez drôles), parfois des informations non négligeables... Il y a aussi dans le cours du manga principal des petites allusions à ces chapitres bonus, même les plus insignifiants : après le raid de Keisha, les survivants s'interpellent et on entend le nom d'un "Rouga", ce qui n'est rien d'autre qu'une private joke, Rouga étant un personnage sans importance d'une historiette de plusieurs chapitres bonus. Ailleurs, on apprend que Roen (conseiller stratégique de la HSU jusqu'à la coalition) a pris sa retraite après la coalition, ce qui est intéressant. On peut sortir vivant de la HSU🙂. Bref, on y apprend des petites choses parfois utiles, parfois moins utiles mais toujours dans l'esprit du manga et assez canon me semble-t-il pour être utilisé comme des éléments de théories diverses et variées. Aussi je vous propose de les recenser ici avec un petit résumé pour présenter chacun de ces chapitres. Il y a 60 tomes mais je n'ai pas tout... Volume 1 : ... Volume 2 : Ten et Shin ont chaud Volume 3 : ... Volume 4 : Yotanwa fait la guerre Volume 5 : référence je crois au jeu de majong mais je ne sais pas décoder le truc. Volume 6 : Karyo Ten frustrée Volume 7 : les statistiques de force (moins drôles) Volume 8 : Kou et You / Shin et son armure (lol) Volume 9 : Les nuits de Kyoukaï avec son go / You qui fantasme sur Shin Volume 10 : Shunmen trahi par Rankai Volume 11 : Shin essaie de mémoriser les noms de ses chefs de go (lol) Volume 12 : You et Kou ont des petites histoires Volume 13 : You convoquée dans la chambre de Sei Volume 14 : Juste quelques images où on voit Kyoukaï assurer la retraite de quelques hommes dont Denyuu lors de la fameuse nuit de Bayou (et effectivement dans le manga, Denyuu ramène une Kyoukaï épuisée). Volume 15 : Première rencontre de Kyoukaï et de Kyourei Volume 16 : Kyoukaï retourne brièvement dans son village et entend parler de Kyoumei (même si le nom n'est pas prononcé) et voit Shiki et Rei. Volume 17 : début du tournoi pour savoir qui est le plus fort dans la HSU Volume 18 : Suite du tournoi Volume 19 : Fin du tournoi Volume 20 : Statistiques de force Volume 21 : ... Volume 22 : Kou et Sei. La cicatrice. Volume 23 : Shin et Hisui Volume 24 : Kou et You. Fantasmes. Volume 25 : Kyoukaï en solo Volume 26 : ... Volume 27 : Le casque de Ten Volume 28 : Rouga 1 Volume 29 : Rouga 2 Volume 30 : Le bushin-catapulte 1 ? Volume 31 : Le bushin-catapulte Volume 32 : Le général sans dents Volume 33 : Yotanwa saoule Volume 34 : Rouga 3 Volume 35 : La naissance du Gouriki Volume 36 : Shin cuistot Volume 37 : ... Volume 38 : Shin et Kyoukaï 1. Saisir le taureau par les cornes. Volume 39 : Shin et Kyoukaï 2. Volume 40 : ... Volume 41 : ... Volume 42 : Kyoukaï la vorace Volume 43 : Bain chaud Volume 44 : Les origines de Keisha ... Volume 51 : La retraite de Roen et le mariage de Seki https://imgur.com/a/OqVnlYe Merci @Erebus ... Volume 54 : L'origine du faru-faru. Merci @Shouheikun (https://imgur.com/a/YTWFQKc) ... Volume 56 : Shiki et Rei https://imgur.com/a/UCtgIo3 Merci @Erebus ... Volume 60 : en cours (la fiancée de Ouhon?) Là où j'ai mis des points d'interrogation, soit il me manque le chapitre bonus (le plus probable), soit il n'y en a tout simplement pas. Mon plus gros problème est que je n'ai plus les chapitres bonus à partir du volume 45. Toute aide pour compléter la liste sur les 15 derniers volumes serait donc fortement appréciée. Et surtout un lien pour que je puisse les lire... (idem pour les huit autres manquants d'ailleurs)... Bonne lecture 🙂
  25. lilas

    Kingdom 666

    J'imagine qu'apprendre que Kyoukaï a utilisé cette technique doit choquer Rei, ou plutôt l'estomaquer. C'est elle la Shiyuu mais la fille en face a fait un truc qui la dépasse complètement. D'où une sorte d'explication (sous forme de réprimande) qui témoigne quand même d'un intérêt. Décidément, l'heure est aux fiançailles. Cela renforce la théorie de @Novasm18
×
×
  • Create New...