Jump to content


lilas

Members
  • Content Count

    1573
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by lilas

  1. lilas

    Kingdom 658

    Juko'ou va mourir. Mais Man'u va suivre de près, c'est couru d'avance. Il a dit ses derniers mots. Et j'aimerais bien que les deux derniers aient une mort bien dégueulasse pour rincer le mauvais goût qui me reste en bouche. Vous voyez Chuu bouger ou on retourne directement chez Zhao ?
  2. lilas

    Kingdom 658

    La grosse déception de Juuko'ou 😗. C'était le petit vieux qui fait sa sortie du dimanche en déambulateur. Et les autres, il y a deux chapitres, c'étaient des monstres au-delà de l'imagination et maintenant plus rien ? Je vais attendre de voir mais là j'ai envie de dire : nul à chier. Bien vu @Gombrich mais clairement j'espérais mieux. Bon. Je n'ose pas trop me projeter parce que je suis assez déçu. Mais que cela se finisse vite au moins. Soit que Karin prenne le relais, soit qu'on retourne à Zhao. Les généraux y sont moins spectaculaires mais ce ne sont pas des clowns.
  3. @Alexandrelepetit Le départ de Kyoukai affaiblirait incontestablement la HSU. Mais elle offrirait aussi une opportunité de développer la très grande diversité de talents de la HSU que n'ont pas les autres armées des louveteaux. Il ne faut pas prendre à la légère le doublement de l'unité d'élite de la HSU, la Hi Hyou. Ni les frères archers en responsabilité, ni Suugen, ni Naki que l'on voit de plus en plus après des débuts discrets. Sans oublier les excellents Sosui, Denyuu, Ryuusen, Denei et la résilience de En et des soldats de base. Ni la force des nouvelles recrues. Je pense que la HSU est parvenue à une sorte de palier. De même que Shin. Elle est au complet et lui est général. Au prochain exploit, il ne deviendra pas GG. Il va y avoir un temps de développement, pour Shin comme pour ses officiers. Kyoukai, au contraire, à son prochain exploit, elle devient générale. Je pense que le temps de son émancipation est venu. Elle avait un rôle clé pour accompagner l'ascension de Shin le rustaud. Mais désormais il est général et je pense qu'il va un peu cheminer seul bientôt. Et il va falloir une montée en grade de Shin comme de ses hommes pour combler le manque. Je trouve que cela promet énormément même s'il va peut-être y avoir des revers.
  4. @Novasm18 Tu places Sosui très haut. Mais la Hi Hyou est présentée comme l'unité la plus forte de la HSU, plus que les Kakubi. Si Kyoukai part, il faudra que les hommes de Shin comblent l'abîme qu'elle laissera... Ce peut être aussi un axe de progression.
  5. lilas

    Kingdom 657

    @mollo A voir. Akakin est un génie et pourtant il stagne à commandant de 1000 parce qu'il est insolent. Shin aurait pu stagner plus longtemps en bas de la hiérarchie parce qu'il est insolent et rustre. . Disons que pour ses premières campagnes, Shin a vraiment bénéficié de la bienveillance de Ouki, puis de Mougou qui ont encouragé fortement sa croissance. Ces deux là ont été de très gros accélérateurs de sa carrière. Les deux ont ignoré son origine et lui ont donné sa chance de surpasser sa condition très vite. A partir du moment où il est commandant de 1000, Shin a moins besoin de patrons... Quoique le Duc et Tou aient aussi été bien disposés mais aussi sensibles, prosaïquement, à ce qu'il apportait. Mais avec d'autres, Shin aurait pu poireauter longtemps.... @Xeden je comprends. Mais les morts de Mangoku et/ou de Rinko étaient de vrais grands moments du manga, révélateurs pour Shin. Pas celle de Seikyou pour moi ou clairement pas au même niveau. Ce n'est pas un arc que j'aime relire. J'espère que celui de Juuko, de transition lui aussi, sera de meilleure facture. @Manuland91 la revanche de Rokuomi, le commandant de 1000 décédé 😁... C'est possible. Perso, je veux voir ce qui se passe pour Juuko'ou et Tou.
  6. @Pab c'est clair que ce n'est pas pour tout de suite. C'est une perspective de long terme pour Ten. Je vois mal Gaimou déserter Wei avant sa chute. En revanche, Gaimou a le profil pour survivre à cette chute. En attendant, à moyen terme, Kaine et ses hommes peuvent faire l'intérim comme troupes personnelles de Ten 😙. Et puis là à court terme, je pense que Ten a encore beaucoup à apporter pour la maturation tactique de la HSA, de ses officiers et notamment des archers... @Alexandrelepetit Deux candidats pour moi, tous deux extérieurs à la HSU. Et d'ailleurs je n'en vois pas beaucoup d'autres qui se battent avec des sabres courts et courbes : Futei et Bajio. Je préfère le second mais le premier n'est pas à exclure. Une HSU flanquée par Bajio d'un côté et Ten/Gaimou de l'autre, j'aime l'idée 😍 Oui pour moi, Denyuu a atteint son plafond, ou du moins il en est proche. Il reste un meneur historique et charismatique de la HSU mais il est en danger dès lors qu'un bon combattant apparaît en face (Bakka à Retsubi). Je pense que seul Suugen a le potentiel d'un très haut officier dans les 100. Quant à Ryuusen, je le vois commander une sous-unité au service de Suugen. A priori pour les combats frontaux 😄. Suugen devrait avoir sous ses ordres plusieurs types d'unité : ses épéistes à lui tout en vitesse (Genta, etc...). Les mobiles et forts fantassins du type Kanto, les bourrins menés par Ryuusen et aussi des archers protégés par Takukei.
  7. lilas

    Kingdom 657

    Je donne quand même plus de crédit, sur le plan tactique et stratégique à Gohoumei qu'à Mougou le médiocre (sur ce plan)😄. Je dirais donc plus Rinshoujo : un gros intellect mais pas de puissance. Donc il lui faut des généraux forts et charismatiques. A voir si Junei est son M. Char, au vu de sa tunique...
  8. Un peu quand même. Même qu'ils se parlent après... Pour aller plus loin, faut faire dans le style Shoubunkun-Ouki mais c'est autre chose
  9. lilas

    Kingdom 657

    Pour ce qui est des soutiens de Shin, il est clair que Shin ne passe pas par des canaux de recrutement habituels (cf Ouhon ou Mouten) du fait de son origine. Il est clair aussi que Shin agrège autour de lui des nouvelles personnes à (presque) chaque campagne : - Dakan : KyoukaÏ - Bayou : le "coeur" paysan de la HSU - Sanyou : les Kakubi - Coalition : la Hi Hyou - Choyou : ... - Kokuyou : Naki - Gyou : les frères Sou et Kanto. Shin est donc une machine à recruter... A une exception près, Choyou où Shin rencontre justement Gaimou. Est-ce un signe que Gaimou va intégrer l'armée de Shin ? Possible, on verra. Gaimou a indéniablement une certaine proximité avec Ten à laquelle il a fait avouer le fond de ses sentiments et de ses motivations. Gaimou futur homme de Ten ? J'y crois pas mal. La naine et le géant. Pour ce qui est du recrutement de personnages étrangers ou de plus hauts standing que lui-même, il faut bien voir que tout va dépendre des circonstances, comme à chaque fois. Ousen ne laisse pas tellement le choix non plus à ses recrutés : c'est lui ou la mort... Changer de bord implique aussi certainement une sorte de déclassement donc je pense que cela laisse la possibilité ouverte. A voir comment cela est amené (pour Gaimou, mort de Junsou, défaite, etc...). Pour revenir au chapitre, si Man'u meurt, il gagnera quand même le titre de roi des couillons (SM qui plus est : "vas-y Moubu, fais-moi mal..."). J'attends vraiment de voir si Juuko'ou va être à la hauteur. Un petit duel Gen'u-Tou ne serait pas pour me déplaire non plus. @BFG Tu noteras que c'est la première fois qu'on semble aborder la relation Shouheikun-Moubu et le poids qu'elle représente pour ce dernier. Lors de la coalition, Shouheikun n'était présent dans la tête de Moubu que comme simple conseiller stratégique qui le mettait en condition d'utiliser toute sa force. Là, il s'agit visiblement d'autre chose. Autre chose qui fait plus écho à la phrase de Ouki (qui pensait que la "sagesse" de Moubu relative au champ de bataille devait être liée, peut-être, à Shouheikun). Je n'ai pas trop l'impression de m'enflammer pour lui . Il construit des tours de siège . Mais j'admets que si jamais il recrute Gen'u et/ou Sento'un parce que Man'u et Juuko'ou sont morts, et que Ryuuhan confirme qu'il est un bon, alors il sera le grand gagnant de l'histoire et son armée commencera à ressembler à quelque chose de sérieux. Comme un grand GG avec des vassaux capables qui compenseront sa faiblesse jusqu'ici : son manque de puissance. Ryuuhan (s'il confirme), Ranbihaku, Gen'u et/ou Sento'un à ajouter aux chars de guerre, cela commence à faire un peu peur. Junei fait tâche là-dedans.
  10. lilas

    Kingdom 657

    Bon mais quand même, je suis maintenant assez pessimiste pour Man'u et pour Sento'un.
  11. lilas

    Kingdom 657

    En même temps, doré, cela doit piquer un peu les yeux...😵 Mais on aura peut-être un jour un duel de victimes de la mode entre Ouhon et Ryuuhan 😆. Si Man'u meurt, cela va quand même complètement inverser la dynamique du champ de bataille. Tout va dépendre de ça. Va-t-on voir Moubu mieux se comprendre et passer un nouveau cap ou au contraire rencontrer sa limite ? Poser la question, c'est presque y répondre🙄. De là à ce que Ryuuhan soit mis en avant au point de tuer Sento'un... Il faudra alors tout leur talent aux deux jeunes tigres pour s'en tirer vivants. Et Gohoumei pourra recruter Gen'u pour remplacer Bakai 😂.
  12. lilas

    Kingdom 657

    Et en plus les mecs de Ryuuhan, ils ont des armures dorées 🤤. Voilà, la Gyoku hou a perdu la bataille du style😄. Et ça c'est bon😁. @SeseSeko c'est clair que Man'u prend des risques... Mais si Gohoumei meurt, ce ne sera pas de la main de Sento'un mais de celle des tigrous. Ils vont bien faire quelque chose à un moment car eux ont plus de liberté. Aucun général n'est face à eux. J'imagine qu'ils peuvent coopérer soit dans un mouvement défensif (intercepter Tou) soit dans un mouvement offensif ( attaquer Gohoumei). Soit ne pas coopérer et faire les deux chacun de son côté. Soit encore ne rien faire.
  13. lilas

    Kingdom 657

    Bon chapitre mais assez intrigant. Juuko'ou a l'air trop tranquille. Soit il compte se replier sur Juuko et dans ce cas sa tranquillité va en prendre un coup. Soit il a encore un tour dans sa manche. A voir. Une semaine, ça va être long... En tout cas, je n'ai pas envie de voir les 4 recrutés par Qin. Par Gohoumei éventuellement parce qu'il est en dèche mais en fait je n'y crois pas. Peut-être que les 4 vont simplement aller faire le siège de Juuko. Gohoumei va peut-être mourir et gagner Juuko🤣. Après tout, il a déjà perdu une bataille et survécu. L'inverse ne serait que justice😁.
  14. lilas

    Kingdom 657

    Bon les traductions se font attendre... Juste pour savoir, selon vous : qui des 4 va y passer ? 1- un seul. Lequel ? 2- plusieurs. Lesquels ? 3- tous. 4- aucun. Moi je vote aucun. J'espère vraiment les voir tenir la dragée haute à l'alliance sur le champ de bataille, même s'ils perdent Juuko. pour Chuu, je ne sais pas vraiment si on les verra bien en action contre Wei. C'est vrai que cela rallongerait beaucoup l'arc mais on verrait nos louveteaux en action aussi, et en relative autonomie ce qui n'est pas rien. Qin/Shin viendraient aider juste le temps de stopper l'avancée de Chuu et de fixer une ligne de front. Après, Wei se chargerait tout seul de sa défense avec Gaimou et Gohoumei. Et Ryuuhan🤩. Les louveteaux retourneraient à Zhao, avec Tou et tous ses hommes... L'arc compte avec celui-ci 9 chapitres.
  15. lilas

    Kingdom 657

    Oui, la taille compte indubitablement. Moins d'hommes, moins de puissance, de talents, moins de grands généraux, etc... Le processus s'appelle la Hanisation 😁. @zizouzizu On verra bien pour Han, état mystérieux s'il en est. Mais tu as raison, si les 6 n'ont pas conquis la Chine, c'est en raison de l'opposition. Et particulièrement de l'opposition de Zhao. Les traductions de font attendre😥 Enfin bon, il faut souffrir pour avoir de la qualité 😙
  16. lilas

    Kingdom 657

    @Alexandrelepetit Il est fort possible que Hara arrive à augmenter ce qui semble être le niveau actuel de Wei pour rendre le truc intéressant. Car effectivement, on n'en connaît pas grand chose mais pour le moment, on n'a que deux GG qui ont leurs limites. Zhao en a perdu plus mais il y en a de nouveaux qui sortent de partout aussi pour compenser. Et pas du Bakai 😂. Tous les Chousou/ Choumou / Fuuki / mangoku and co ont été très avantageusement remplacés par l'illustre inconnu Riboku. Best of the best. Keisha a disparu mais Shunsuiju et Bananji sont apparus. Houken est mort mais le encore plus monstrueux Shibashou pointe à l'horizon. Gyou'un et Garyuu sont morts mais Kisui avait été révélé auparavant. Tu sens qu'il y a là un gros gisement de talents qu'on ne nous a pas montré à Wei. La base n'est pas la même. Zhao était et est encore une grosse puissance militaire. Et s'ils ont pris très cher à Gyou, leur déclin ne me semble pas encore aussi avancé. La preuve, Kochou tient en respect 3 des meilleurs généraux de Qin et les louveteaux. Je n'imagine pas vraiment Wei le faire... @SeseSeko oui, ce serait possible. Cela combinerait bien tout. Tu es l'homme de la synthèse 🙂. Mais le rôle de figurants de Rei et Yokuu serait quand même décevant. J'ai lu ici suffisamment de critiques de Futei pour qu'ils ne suivent pas le même chemin.
  17. lilas

    Kingdom 657

    @Alexandrelepetit Je ne reproche pas à Wei sa faiblesse. J'en fais le constat. A mon sens, en perdant Gokei, Renpa, Shi et Reiou, et Sanyou et Choyou, Wei s'est irrémédiablement affaibli. Bon, je me trompe peut-être mais Gohoumei n'est pas au niveau de tout cela, ni capable de rééquilibrer ces pertes. Et Bakai non plus visiblement. Donc entre un état en voie de hanisation et Chuu, j'ai envie que Hara fasse monter la sauce pour Chuu, qui ne doit pas s'affaiblir en même temps que Qin se renforce. Dans tous les cas, je vois mal Gohoumei capable d'opposer un challenge épique à Qin. Ce ne sera pas facile de conquérir Wei, même si Gohoumei n'est plus là, mais ce ne sera pas une difficulté insurmontable non plus, même si Gohoumei est là. Mais même Han ne sera pas si facile. La dernière fois, ils s'étaient pris Mougou, Kanki et Ousen. C'est chaud comme trio. @Shouheikun Tu donnes trop de mérite à Gohoumei. Le mec a réussi à mettre des types sur le haut de la muraille grâce à la ruse du général de Han et à Kanki qui était parti s'amuser ailleurs. C'est tout. Jamais il n'a pris la porte. Mougou les avait repoussés. C'est Chuu qui le fait. Donc en gros, Gohoumei sait construire et utiliser des tours de sièges. C'est bien hein, je ne veux pas minorer, mais je ne vais pas grimper au rideau non plus. Et en dehors des sièges, c'est limité A propos de Gaimou, le truc rigolo serait que Junsou meure et que donc Gaimou soit en grosse difficulté... jusqu'à ce que Ten prenne la main. Ainsi Ten aurait sous sa main Gaimou et son armée... Encore faut-il pour cela que Gaimou et Shin combattent côté à côté... Et on revient aux discussions sur les suites de cette campagne...
  18. lilas

    Kingdom 657

    Nan mais moi je te crois @little b🤗. Mais comme dirait Man'u, lire avec des attentes ou se battre avec un poids, c'est se gâcher le plaisir😄. Donc même si cela n''arrive pas 😁, je ne crois pas que Wei sera un état difficile à dompter. Ils ont déjà pris trop cher. Et en plus ils viennent de perdre Bakai 😂. Houmei est l'arbre qui cache le néant et pourtant il n'est déjà pas très feuillu🤗. Mais bon, même si cela tue le plaisir, j'admets que le scénario de @Gombrich se défend bien depuis le dernier chapitre... Je retourne porter le deuil d'une fin de campagne excitante😭... Même si j'y crois encore un peu intérieurement : Gen'u bloque Tou, les deux tigrous tuent Gohoumei mais l'alliance ne se prend pas une dérouillée car les fous se replient pour aller libérer Juuko🙃 @Shouheikun je suis d'accord et j'ai le même ressenti (sauf pour Riboku et Kaine😁) mais j'ai envie de chipoter de bon matin. Gohoumei est certes le numéro 1 de Wei mais il n'est pas le meilleur 😋. Je préfère l'alliance de force et de sagesse de Gaimou et Junsou. Et puis c'est 120 000 pour l'alliance...
  19. lilas

    Kingdom 657

    Pour le coup je vais défendre Moubu @BFG. Attaquer le jour dit était pertinent car c'était la seule information sûre connue de tous. Il fallait lancer l'initiative. Et si Karin n'avait pas envoyé ses renforts, l'arrivée de Gohoumei aurait pu être fatale. S'il n'était pas venu, Moubu se serait replié et c'est tout Shouheikun connaissait sans aucun doute les 4. C'est pour cela qu'il a envoyé Moubu et personne d'autre. Son atout personnel le plus fort. Et Mouki son second. Et des renforts de l'armée de Tou avec au moins Rokuomi. Et qu'il comptait bien sûr sur du Gohoumei ou du Gaimou côté Wei. C'est à dire du très lourd. Si Qin ne gagne pas et que Houmei se fait plumer, l'arc aura été excellent pour moi. Il aura montré qu'il il y a de l'opposition en face et que le poids de l'unification ne repose pas sur n'importe lesquels des GG (et même des 6) aussi bons que soient Moubu et Tou mais bien sur les 3 louveteaux. @little b on est souvent déçu quand on a des attentes😙 @Alexandrelepetit Même s'il gagne ici, tu serais vraiment intéressé par la campagne de Wei avec Gohoumei comme antagoniste ? Les louveteaux le plieront en 4. Pour moi il n'a guère d'attrait. Je préférerais o combien que les tigrous de Chuu se le fassent. Et en plus c'est la seule possibilité. Sento'un va être bloqué comme l'est Man'u. Gen'u a quand même du monde en face de lui et peut-être qu'il garde un œil sur Juko'ou. Ne reste que eux pour aller chercher Gohoumei.
  20. lilas

    Kingdom 657

    Le duc le faisait. Guandao et bouclier en même temps. Mais bon, ce ne serait pas pour tout de suite. Mais oui, j'attends beaucoup de voir Shin avec le bouclier car il en jette et cela va lui donner un style unique. Il y a très peu de cavaliers avec des boucliers. Et les hommes du Duc vont pleurer... Bon allez, je retourne porter le deuil... Vous croyez que la fouine Gohoumei, une fois Juuko prise, va essayer de rallier les 4 ? Du genre je vous rends la cité si vous combattez pour moi ?
  21. Chapitre 446, Shin se bat contre Batei. Mais bon, je n'y crois pas trop quand même.
  22. lilas

    Kingdom 657

    Je ne sais pas pourquoi mais je m'en fous que les anciens de Ouki voient Shin avec sa guandao. Rokuomi ne l'aime pas et cela ne va pas changer Kanou c'est le contraire mais il reste un homme de Tou. Ryukoku, Shin ne peut plus l'encadrer et Ten a une dette à son égard donc on devrait revoir ça un jour... Quant à Tou, il est très mystérieux et on n'en sait rien. Je fais juste mon deuil en ce moment d'une victoire des fous. C'est dur.
  23. lilas

    Kingdom 657

    Bon, honnêtement, je suis assez déçu mais je prends acte de la dernière image du chapitre. Juuko va tomber. Pourtant... J'aurais adoré que les 4 mettent en échec l'alliance. Ils auraient été de formidables adversaires pour Shin plus tard. J'aurais adoré voir Gohoumei se faire laminer mais il semblerait qu'il doive devenir le héros de la bataille 😭. J'aurais aimé voir Moubu se prendre un stop. J'aurais aimé voir les tigrous de Chuu briller. J'ai pris mon pied et rêvé pendant 5 chapitres.
  24. lilas

    Kingdom 657

    Nan mais @Alexandrelepetit faut voir que @Shin-wara est un adepte de Kanki, donc il aime bien que les défaites/désillusions soient ponctuées de tortures morales, de mutilations et de souffrances physiques Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec lui. J'adorerais que Qin/Wei perdent ici. Sans forcément que Tou soit mutilé. Cela mettrait un vrai suspense et une grosse pression sur Qin et les louveteaux. Donc je dois bien dire que je ne suis pas absolument fan de voir Gohoumei tromper Juuko'ou ni Moubu commencer à se réveiller. Je préférais quand les 4 de Juuko menaient la vie très dure aux alliés. Les 4 de Juuko seraient ainsi une sorte de niveau (plafond pour Tou, Moubu et Gohoumei) que les louveteaux devraient surpasser. Tu m'as bien fait rire et j'aimerais beaucoup. Mais il y a comme du retournement de situation dans l'air. A moins que Hakurei et Kouyokuu ne fassent le travail.
  25. A mon sens, le coeur de la HSU est déjà constitué. Ce sont eux l'armée personnelle de Shin qui au fil du temps devrait osciller entre 10 (actuellement) et 40 000 hommes. Les nouveaux arrivants seront comme des vassaux qui auront leur propre armée à eux. Après, je pense qu'une fois qu'ils auront combattu sous les ordres de Shin, ils resteront avec lui. Intégration volontaire plus que recrutement à proprement parler. Tu vas me dire, c'est un peu comme la Hi Hyou ou Naki. C'est vrai. Juste à plus grande échelle. Selon mes hypothèses, Bajio à mon avis pourrait le rejoindre après la mort de Tanwa pour continuer son rêve. Futei après la mort de Kaine (qui sera venue à titre individuel aux côtés de Ten) pour la venger. Gaimou, je ne sais pas trop quand. Après la disparition de l'état de Wei s'il y survit ? Après la mort de Junsou des mains de Gen'u ? Kyoukaï à voir. Batei en fait je n'y crois pas.
×
×
  • Create New...