Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Scharfou

Members
  • Content Count

    15
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Scharfou

  • Rank
    Rookie
  1. Scharfou

    [Jeu] 10 series avec ...

    3. Ivar - Vikings
  2. On nous parle bien de royaumes, de pays qui peuvent participer à la Rêverie. Water Seven est juste une ville. Si Iceberg participait à la Rêverie, on l'aurait vu dans le chapitre où tout le monde se prépare et part en direction de Mariejoie. D'ailleurs je ne crois pas qu'Hancock y participera non plus, on ne la voit pas s'y rendre, ni même mentionner l'évènement.
  3. D'un côté je ne vois pas Luffy à Rêverie car pour moi ce n'est pas sa place, d'un autre côté les circonstances s'y prêtent. Comme dit plus haut, Luffy est seul, et ses seuls derniers alliés sont Sanji et sa famille. Or dès le début de l'arc, on nous dit que le Germa peut (et va, il me semble) participer à Rêverie car ils ont encore le statut de royaux. Je ne vois pas pourquoi on nous donnerait cette information si Luffy, ou même au moins Sanji qui est totalement dans ses droits, n'irait pas. On aurait au moins une vraie conclusion entre Sanji et sa famille, car j'ai l'impression que c'est loin d'être fini. On pourrait effectivement tendre vers ça, mais ce n'est pas ce que je souhaite en tout cas. La Rêverie je la vois plus comme cela : les pays alliés de Luffy le défendent lorsque la discussion arrivent sur les Chapeaux de paille. Ils se rendent tous compte qu'ils ont ce point commun et le GM s'énerve de les voir défendre un pirate. Un ultimatum est donc lancé : soit ils arrêtent de le défendre et suivent le GM, soit ils quittent le GM. Je les vois bien quitter le GM (avec Alabasta et Dressrosa en tête, vu ce qui leur ait arrivé) et tous revêtir sur leur île l'étendard des Chapeaux de paille, ce qui donnerait ainsi les premières îles réellement sous la protection de Luffy. Et on a bien vu que les grands de ce monde ont des îles sous leur protection. @Legewien Ka no Kuni est dans West Blue, donc pour l'escorte cela risque d'être compliqué
  4. Scharfou

    One Piece Chapitre 878

    Très bon chapitre pour ma part cette semaine ! Depuis le dernier chapitre, le rythme et la tension sont revenus et ça fait du bien. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce chapitre, c'est qu'on voit bien que les mugi sont dans une situation totalement désespérée. Les réactions de tous nous le montrent bien : Carott qui a perdu la tête, en larme, fonce sur Katakuri ; Luffy obligé de se "sacrifier" pour sauver Carott puis l'équipage ; Brook et Chopper, à peine sortis de leurs prisons de bonbons, doivent mettre la main à la patte ; Nami qui est effrayée de voir se relever Perospero au lieu de Pedro. Seul Jimbei m'a fait sourire, il ne croit toujours pas que le Sunny peut voler haha. Luffy VS Katakuri, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner. Luffy en G4 + Nami ont eu raison de Cracker en 11h, sachant qu'il est dit que Katakuri est le plus fort des Sweet Commander, je doute que le combat ne dure longtemps et que Luffy va privilégier la fuite. Ou alors Luffy sera séparé de l'équipage pendant un moment et à Wano on n'aurait toujours pas d'équipage au complet (ça ferait sacrément long quand même).
  5. Scharfou

    [Starz] American Gods

    Merci pour la précision Yaune ! Cet épisode 5 était encore excellent. Laura Moon est en passe de devenir mon personnage préféré de la série. Elle s'est bien rendue compte que pour récupérer Shadow ça n'allait pas être facile. J'ai vraiment aimé comment elle lui explique sa relation avec Robbie, elle le dit limite sur un ton neutre, elle ne se cherche pas d'excuse, elle assume, mais montre qu'elle veut reconquérir Shadow. Et son altercation avec Mad Sweeney, c'était magique. On dirait bien que c'est la pièce qui fait (re)vivre Laura vu qu'elle scintille dans ses entrailles. L'arrestation de Shadow et Wednesday nous auront bien éclairé sur la situation. Avant ça, j'ai adoré le regard que Shadow lance à Wednesday quand ils se font arrêter, le genre de regard qui voulait dire "si on s'en sort, t'es mort" Mr World est donc le chef des nouveaux dieux, il vaut mieux ne pas l'énerver. On comprend donc enfin le pourquoi du comment avec toute la scène au commissariat. Et dire qu'à l'épisode 1 je croyais que Technical Boy était un bon méchant, en fait non, c'est juste le mec qui fait sa crise d'ado. Sinon c'était vachement sympa de voir Media en David Bowie puis Marilyn Monroe, on n'a sûrement pas fini de la voir en d'autres personnalités je pense.
  6. Scharfou

    Awards du Forum Séries/Films 2016 [Fin]

    Ma liste n'est pas très exhaustive, bien que je regarde pas mal de série, je n'ai pas mis tous mes acteurs/actrices préférés de série car c'est souvent le personnage qui me fait aimer l'acteur, et bien que leurs prestations sont très bonnes, elles ne me transcendent pas non plus. En même temps avec tout le Arrowverse, ça fait d'un coup beaucoup d'acteur en moins à choisir Juste petite question : cette liste sera définitive quand ? Car les séries estivales vont arriver pour nous donner encore plus de choix (j'attends Preacher de pied ferme). Acteurs Dylan Minette (Clay Jensen dans 13 Reasons Why) Travis Fimmel (Ragnar Lothbrok dans Vikings) Alex Høgh Andersen (Ivar The Boneless dans Vikings) Jeffrey Dean Morgan (Negan dans The Walking Dead) Andrew Lincoln (Rick Grimes dans The Walking Dead) Ian McShane (Wednesday dans American Gods) Gabriel Macht (Harvey Specter dans Suits) Actrices Viola Davis (Annalise Keating dans How To Get Away With Murder) Katherine Langford (Hannah Baker dans 13 Reasons Why) Alisha Boe (Jessica Davis dans 13 Reasons Why) Emily Browning (Laura Moon dans American Gods) Julia Louis-Dreyfus (Selina Meyer dans Veep) Séries 13 Reasons Why - Saison 1 Vikings - Saison 4B The Get Down - Saison 1 Partie 2 Je ne me suis toujours pas remise de son annulation :'( Pour les révélations je ne pense pas avoir assez de recul pour décider objectivement.
  7. Scharfou

    [Netflix] The Get Down

    Mon coeur se brise :'( C'est une pure pépite, il y avait encore tellement à raconter sur Zeke, Mylene et les Get Down Brothers, de même que sur l'ascension du hip-hop en dehors du Bronx... Ca m'énerve parce que à côté de ça, 13 Reasons Why (que j'adore autant que The Get Down mais qui avait fini de raconter son histoire) aura une saison 2. A croire que Netflix ne croyait même pas en TGD, la série n'a pas bénéficié de la même promo que Stranger Things ou 13RW alors qu'elle la méritait amplement.
  8. Scharfou

    Arrow

    Gros final pour Arrow, cette saison a fait oublié la saison 4 ! Au début j'avais pas capté que c'était Captain Boomerang avec Oliver, je l'avais complètement zappé. C'était génial de revoir Slade Wilson, comment il appelle Oliver "kid" A priori Malcolm serait mort, je sais même pas si ça me fait quelque chose, il était devenu un peu pathétique à la fin. Par contre, avec les explosions sur l'île, c'est impossible que toute la Team Arrow ait survécue, sinon les scénaristes se foutent vraiment de nous. Adrian Chase était vraiment un taré, il s'en fichait de mourir tant qu'il faisait du mal à Oliver. Il va me manquer, c'était un super méchant ! Cette saison a fait, pour moi, de Arrow la meilleur série du Arrowverse pour cette année.
  9. Scharfou

    The Flash

    Un peu déçue par ce final et la saison globalement. Déjà pour le final, j'ai pas ressenti d'émotion, que ce soit quand on comprend qu'Iris n'est pas morte, ou quand Barry va dans la speedforce. J'ai trouvé ça plat et trop fait à la va vite. Pourtant à l'épisode d'avant j'avais versé ma petite larme devant la ""morte"" d'Iris et j'aurai vraiment aimé qu'elle reste morte pour avoir un Barry qui tente d'arrêter Savitar mais qui va aussi essayer de pas devenir ce qu'il a vu dans le futur, ça aurait été intéressant. Mais vu que Barry Allen et Iris West sont ensemble dans les comics, je pense que les scénaristes n'ont pas voulu faire la même erreur qu'avec Laurel dans Arrow. Le coup de la speedforce qui veut un prisonnier, ça arrive en 5 min, c'est tellement mis en place à la va vite que j'ai pas réussi à avoir une once de compassion. J'ai bien moins aimé cette saison que les 2 d'avant. L'histoire avec Savitar il y avait du bon c'était bien mais c'est toute la mentalité de la Team Flash qui m'a saoulé. Ils étaient tous abattus, déprimés, on avait pas la bonne humeur des saisons d'avant avec les blagues de Cisco, HR qui faisait vraiment plus office de bouffon qu'autre chose. Et sans parler qu'ils se prenaient la tête limite à chaque épisode, et qu'à chaque épisode on a le fameux "i'm gonna talk to him/her" avec une longue scène de dialogue sur le sens de la vie sur fond de musique qui redonne de l'espoir. C'était vraiment lourd à la fin. J'ai l'impression ils essayent de donner la noirceur d'Arrow à Flash alors que non, c'était sa force justement. J'espère que la saison prochaine ils vont pas faire la même erreur parce que la Team Flash des saisons 1 & 2 me manque.
  10. Scharfou

    [Starz] American Gods

    Premier épisode où on a enfin des réponses qui nous permettent de comprendre un peu mieux l'univers de cette série, et c'était un régal. J'adore Laura Moon. Même si on est censé la détester car elle a trompé Shadow, je peux pas la détester. Sa personnalité qu'on croirait je m'en-foutiste alors que non, elle dit tout ce qu'elle pense, et puis à partir du moment où c'est un zombie c'est un régal. La réalisation est toujours au top, même le sang qui gicle est d'une beauté. Par contre, pour les dieux, ils concernent tous les humains ou juste ceux qui croient en eux ? Car la première femme qu'on voit avec Anubis était une musulmane je crois, et là on a Laura qui n'en a strictement rien à faire, je m'attendais plus à voir des personnes à fond dans la religion égyptienne arriver devant Anubis.
  11. Scharfou

    The 100

    Très bon épisode que ce season finale ! Au final, tout le monde survit Praimfaya, je pensais vraiment qu'au moins une personne allait y passer. Mais bon avec les morts des épisodes précédents (Roan, Luna, Jasper, Illian) on peut dire que c'est compensé. Je suis bien contente qu'il y ait une ellipse, car voir le bunker et l'Ark fonctionner pendant 5 ans sans contact extérieur ça m'aurait bien gonflé. Cette ellipse nous laisse avec plein d'interrogation. Clarke a très sûrement survécu grâce au Nightblood, et la fille avec elle doit sûrement en être une aussi qu'elle a rencontré pendant les 6 ans. La plus grosse question pour moi c'est, où a-t-elle trouvé du maquillage et du gloss ? Et ce vaisseau qui atterri à la fin. Honnêtement pendant 2 secondes je me suis demandée si les scénaristes allaient partir sur un délire extraterrestre, mais il peut y avoir en fait d'autres survivants humains dans l'espace. Et je pense que c'est ça. Comme l'a montré Shiro_38 avec l'image qu'il a posté, on a un tout petit aperçu de cette Eligius Mining Corporation dans le 4x01, au moment où Raven explique qu'il y aura les radiations qui vont les tuer, on voit plein d'articles de journaux, dont celui là. Apparemment ils étaient sur un astéroïde ? Mais surtout, c'est dans le 4x05 qu'on a le plus d'info. Au tout début de l'épisode, quand Raven a une hallucination et qu'elle fait du spacewalking, on a en fond une conversation de Abby et Jackson sur le Nightblood. C'est pas très compréhensible mais si on se concentre (ou qu'on met les sous titres) on les entend dire que Becca a crée pour la première fois le Nightblood sur Eligius Mining Corporation où des criminels étaient envoyés comme cobaye. Je vous mets le lien de la scène si vous voulez : En plus quand Clarke observe le vaisseau, on voit c'est un vaisseau qui transporte les prisonniers. Donc soit ce sont les descendants des cobayes qui utilisent le vaisseau des gardes on pourrait dire, pour revenir sur Terre (encore plus de Nightblood !) soit c'est toute cette station qui est tombé sur Bellamy et co. sur l'Ark et qui les tiennent prisonniers. Bref on a besoin de réponses ! Globalement j'ai beaucoup aimé cette saison, avec toutes ces questions éthiques autour de l'apocalypse ça m'a passionné. Je suis quand même triste que Roan soit mort, je l'aimais beaucoup :'(
  12. Scharfou

    [Starz] American Gods

    J'avais vu le trailer il y a quelques temps déjà et il donnait plutôt envie. J'ai vu le premier épisode. Autant j'ai bien aimé la plongée dans l'univers, autant j'ai pas tout tout compris à ce qui se passait On commence par un petit tour chez les Vikings avec Erik le Rouge qui arrive pour la première fois sur le continent américain (je m'attendais à voir Ragnar haha), dont je n'ai pas saisi sur le moment le sens. Vu qu'ils faisaient tout pour se faire remarquer par Odin, je suppose que c'est par leur arrivée qu'Odin a atterri en Amérique. La suite ça met en place la relation Shadow-Wednesday, mais il y a beaucoup de part d'ombre (ombre --> Shadow, vous l'avez ? ) notamment les motivations de Mr Wednesday. Les autres personnages, sur le moment j'ai pas compris pourquoi ils étaient là ni qui ils étaient. J'ai cru comprendre que la meuf qui aspire son rencard par le vagin (oui oui) était une déesse, le mec de la fin un des "nouveaux" dieux qu'Odin veut combattre. Par contre le Leprechaun était bien cool ! Bref c'était bien mais si on pouvait éclaircir tout ce foutoir ça serait une bonne chose !
  13. Scharfou

    [Netflix] 13 Reasons Why

    J'ai jamais pris une aussi grosse claque devant une série. Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de choses à dire. Je vais faire une partie sans puis avec spoilers pour ceux qui n'aurait pas vu la série. Ces 13 épisodes sont tellement parfait de part la justesse avec laquelle ils abordent des thèmes difficiles, tabous, sans pour autant tomber dans le cliché de la série pour ado. La série déborde de réalisme, à un tel point que ça nous touche. Et c'est ça le gros point fort de ce show. En regardant les épisodes je me suis reconnues dans certains actes, certaines réactions que les personnages (que ce soit Hannah ou les autres) pouvaient avoir, et j'arrivais même à imaginer cette situation arriver à moi-même et mon entourage. Cela m'a fait repenser à mes années collège/lycée, et m'a fait bien cogiter sur mon comportement, celui des autres. Tout le monde devrait voir cette série. Tout le monde devrait se rendre compte que chacun de nos actes a un impact sur la vie de quelqu'un. Pour la partie avec spoilers : Je ne me suis jamais sentie autant brisée après une série, et pourtant j'en ai versé des larmes devant des épisodes (Glenn, Abraham, Wes, Ragnar pour ne citer qu'eux :'(). Mais là c'était tellement profond, réel, important que je sentais ma joie vivre partir un peu plus à chaque cassette. Malgré tout ça je ne peux que vous la recommander. Merci Netflix de faire encore une fois une série de très grande qualité. (Oupsi j'ai fait un roman )
  14. Scharfou

    Les Animaux Fantastiques - JK Rowling

    Pour ceux qui ne savaient pas, Pottermore a annoncé que le jeune Dumbledore de cette nouvelle saga va être joué par le seul et unique Jude Law ! Très impatiente de voir les interactions entre Jude Law/Dumbledore et Johnny Depp/Grindelwald, j'espère que les films creuseront plus leur relation.
  15. Scharfou

    [Netflix] The Get Down

    Depuis le temps que je suis les messages sur ce forum, surtout dans la section série, voilà enfin mon premier message ! Et ce premier message pour cette série d'exception qu'est The Get Down. C'est un vrai chef d'œuvre que nous a proposé Netflix. Moi qui aime l'histoire et la musique j'ai été servie ! J'ai fini la partie 2 tout à l'heure et c'est encore une claque que je me suis prise. Cette série, ce n'est pas uniquement des gamins qui rappent dans la rue. En plus de nous montrer les débuts du hip-hop dans le Bronx (déjà ) on voit les vraies difficultés sociales pour les gens de ce quartier à l'époque des seventies. Le racisme, la drogue, le tabou sur l'homosexualité, la délétion du Bronx par New York, tout ça sur fond de disco et de hip-hop bien old school. On ne peut que s'attacher (ou detester) aux personnages qui font ce qu'ils peuvent pour sortir de leur misère. Ezekiel est parfait je trouve mais ça n'est que mon humble opinion Enfin les mises en scène musicales sont exceptionnelles. Que ce soit pour un "simple" numéro des Get Down Brothers ou carrément un mashup de plusieurs scènes/chansons, c'est un pur régal (sans parler des chansons en elles-mêmes, je les écoute en boucle). Je trouve dommage que The Get Down soit si peu connue, elle mérite bien plus de visibilité. Je la conseille à n'importe qui, vous aurez droit à un pur chef d'œuvre par Netflix.
×