Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Jayhem

Members
  • Content Count

    23
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jayhem

  • Rank
    Rookie
  1. Jayhem

    Nanatsu No Taizai chapitre 242

    Je pense que le moyen qu'à trouvé Meliodas pour sauver Elizabeth, c'est simplement (si l'on peut dire) de tuer son père peut-être via Zeldris ou alors effectivement de devenir Roi à son tour pour libérer la déesse de sa malédiction. Une fois que Ban ne sera plus en mode "je kiffe le moment avec ma femme et on verra le reste après", je serais curieux de savoir s'il pourra encore évoluer ou s'il restera à son niveau, idem pour Gowther. Concernant la mini ellipse, c'est vrai qu'elle est plutôt mal amenée, il manque limite une page. On le comprend quand Ban propose un moment intime interdit aux moins de 18 ans à Elaine, mais on ne sait pas comment Merlin a récupéré sa magie et combien de temps s'est écoulé. Quand à Escanor on apprend quand même qu'il est encore physiquement diminué. Bref, je prends toujours autant de plaisir à lire le chapitre semaine après semaine et je continue à trouver le manga innovant pour un shonen.
  2. Même sentiment que mon prédesseseur. Ce qui est risible, en plus, c'est qu'ils ont tous eu le mode d'emploi de leur épée, sauf kagura qui ne sait pas utiliser Hiramekarei, qui je le rappelle conduit le chakra pour prendre des formes différentes. Et L'autre, il s'en sert comme un bourrin... Parlons du magnifique jutsu Snakehead qui prend la forme d'un...poisson, qui vit sa life qui plus est... A mon avis, Chojuro est devenu Kage parce qu'il avait un projet politique pour Kiri, et non pour sa capacité à la protéger, je ne vois que ça. Passer de Mei Terumi, capable de maîtriser 3 affinités et 2 capacités héréditaires à Chojuro capable de...maîtriser Hiramekarei et rien d'autre, ça fait mal. Bref, la semaine prochaine Boruto récupère le parchemin de scellement des épées qui appartenait à Mangetsu et les épées reviennent à Suigetsu et on en parle plus...
  3. Jayhem

    Chapitre 82

    Encore un super boulot de la part de Murata, rien à dire. Je sais que la version One est tout autre et je ne sais pas si elle a encore lieu d'être, mais je vois bien Garou se ranger du côté des gentils. Je le vois laisser de côté cette quête de chasse aux héros, mais sans pour autant entrer dans l'association des héros, une sorte de facteur X en somme. Après le petit flashback montrant une fascination pour les monstres pourrait laisser présager du contraire, cependant.
  4. La deuxième version indique que c'est Koji (je crois que c'est son nom) qui a placé Katasuke sous genjutsu et non Ao. Par ailleurs, concernant le réceptacle qu'ils ont perdu, vu la taille et la forme du container qui le contenait, peut-il s'agir de Kawaki? En tout cas, je suis de plus en plus certain que Kara complote depuis très longtemps, en tout cas bien plus que 16 ans.
  5. Personnellement, j'aime beaucoup le style de l'auteur, je le trouve beaucoup plus "adulte" et il est en parfait adéquation avec le ton du manga qui est lui-même beaucoup plus adulte, après c'est effectivement une question de goût. Concernant Ao, je voudrais juste emettre une question: savons-nous précisément si Kara a été formée après la 4ème guerre ninja? N'est-il pas possible qu'elle se soit constituée il y a bien plus longtemps? Et de ce fait n'est-il pas possible qu'Ao y soit affilié depuis très longtemps? Ce qui induirait qu'il n'y a pas de trahison puisqu'il est espion depuis le début, et qu'il ait pu survivre avec des boucliers humains par exemple car il a pu voir arriver la bombe avant les autres avec le Byakugan, par exemple. Concernant son Genjutsu sur katasuke, je n'en suis pas certain mais il n'est pas précisé qu'il était en permanence sous contrôle. Ao a pu le contrôler à certains moments stratégiques. Donc j'attends d'en savoir plus avant d'émettre un jugement définitif.
  6. Justement, le manga fait beaucoup plus adulte, selon moi. Après, pour en revenir à l'anime et éviter le HS, on ne peut pas comparer avec le contexte de Naruto à la même période. Certes le monde n'est pas en guerre mais il reste dans un contexte de détente, en fait (pas la guerre, mais pas la paix généralisée non plus). Concernant l'épisode de cette semaine, j'aurais aimé voir une Saura aussi responsable que celle qu'elle doit être dans son travail, ici on retrouve le caractère post adolescent de The Last. Les prochains épisodes risquent d'être plus intéressants, mais j'espère qu'ils ne s'étaleront pas trop et qu'n en reviendra vite aux Otsutsuki et à de l'inédit...
  7. Je comprends complètement. Je me demande si l'éditeur n'a pas demandé à l'auteur du manga de faire évoluer Boruto avec le lectorat de Naruto et conserver l'univers marqué "Naruto" pour l'anime. Je pense aussi que ton malaise est aussi dû au trait de l'auteur actuel qui est indéniablement plus adulte et ancré dans le réel, alors que Kishimoto était vraiment marqué "shonen". Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a une petite rupture entre la relecture du film et l'arc actuel. Pour moi, l'auteur s'exprime plus librement maintenant et ça risque de ne pas te plaire... Pour ma part, je me ferai une véritable opinion sur la durée, j'attends l'arc "Zabuza" de Boruto!
  8. je ne vois pas ce qu'il y a de glauque. Quant au dessin, il est de très bonne facture. Je pense, qu'il est vraiment tant de faire le deuil du character design de Kishimoto. On parle ici d'un manga qui a 14 chapitres pas 150 et dont les 10 premiers donnaient une relecture (plutôt bonne) du dernier film. Certes, l'hypersexualisation de Sarada et ce mini-arc apportent un bémol à la qualité générale mais tirer des conclusions maintenant me paraît vraiment précipité.
  9. Jayhem

    Nanatsu No Taizai Chapitre 224

    Chapitre lourdissime qui s'annonce. Les deux amants ont semble-t-il été maudits par leur deux clans respectifs. Si c'est le roi démon que l'on voit, on peut dire qu'il est imposant. Quand on y pense, la malédiction est sacrément vicieuse et cruelle, Meliodas est condamné à se "déshumaniser" et donc à ne plus pouvoir aimer et Elizabeth est condamnée à souffrir et mourir dès qu'elle retrouve la mémoire et son amour.
  10. Jayhem

    Chapitre 77

    La dernière page surpasse tout le chapitre, il n'y a pas à dire. C'est exactement l'illustration de la fraicheur de ce manga! Maintenant, il est clair que le parallèle entre Saitama et Garou est établi, et qui sait on pourrait avoir des surprises, je pense que ça passera par une "monsterisation" de Garou, mais j'espère me tromper car ce serait le chemin le plus facile pour devenir plus fort, et cela ne le représente pas. Et le fait de combattre un humain forcerait justement Saitama à se battre avec un "handicap", ce qui pourrait représenter un challenge sans remettre en cause son statut de héros trop puissant.
  11. Jayhem

    Nanatsu No Taizai Chapitre 222

    Je n'en suis plus certain, mais Estarossa ne dit-il pas que seuls les démons de hauts niveaux ont 7 coeurs? (en faisant référence à Meliodas, Zeldris et lui-même)
  12. Jayhem

    Nanatsu No Taizai Chapitre 222

    Merascylla était morte, non? Et quand je dis morte c'est morte: elle a cramé, Ban lui a volé tous ses coeurs et lui a brisé la nuque, là je n'y comprend plus rien... Et Helbram il vient faire quoi?
  13. Jayhem

    Fairy Tail chapitre 539

    Il y a 2 combats simultanés, Natsu/Acnologia humain et DS/Acnologia Dragon? En tout cas, le fait de voir les Natsu et Acnologia forme humaine face à face me fait dire qu'ils se ressemblent quand même fortement. Surtout si on compare avec le Natsu aux cheveux longs post ellipse.
  14. Jayhem

    Chapitre 76

    Chap 76: effectivement, chapitre de transition. Par contre, Saitama est de plus en plus blasé. Et là je vois un gros twist pour faire évoluer l'intrigue: totalement démotivé Saïtama va se prendre une raclée, pour revenir plus motivé que jamais! Bon, j'en doute puisque logiquement on se dirrige vers la résolution de l'arc Garou, non?
  15. Jayhem

    SnK Chapitre 94

    Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit et je trouve l'idée très intéressante. Par contre, je suis plutôt circonspect pour une raison: une infiltration pour libérer les Eldiens. Sur le principe, je veux bien mais il me semble que les Eldiens ne désirent pas être sauvés puisqu'ils portent leur héritage comme leur fardeau, c'est presque comme s'ils s'excusaient d'exister. Cette ellipse de 4 ans a complètement changé la donne, difficile de savoir comment les choses ont évolué sur l'île.
×