Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Haya²

Membres
  • Compteur de contenus

    283
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

À propos de Haya²

  • Rang
    Hunter

Visiteurs récents du profil

932 visualisations du profil
  1. Haya²

    Anime

    @Blinks Tu résumes bien certains aspects "moins bon" de la saison 3 , c'est une constante certains dialogues rushés qui enlèvent la profondeur de certains persos (t'as raison pour Reeves hélas, Pixis/Erwin , un peu Livai et Kenny) , ou même par rapport à l'intrigue ( les essais de transformation titanesque au 1er épisode , les questions par rapport au flaçon Armure , ou d'autres..) enfin le pire comme tu l'as dit c'est Mikasa pour moi , déja que @Draco l'a bien dit au dessus avec ses abondance d'Eren , si en + d'un coup elle a une envie de voir Historia "frapper" Livai sans raison , ça détruit encore + son personnage (dans le manga c'était mieux les rares dialogues de Mikasa et + cohérent , mais tant pis) Après je me suis toujours demandé depuis le début si le fait d'adapter 2 arcs (24 épisodes) n'allait pas faire rusher l'arc Politique , c'est sans doute une contrainte supplémentaire d'autant + vu la 1ère scène de la saison 3.... Après @ishish a raison dans le fait qu'un anime watcher appréciera surement cet arc , qui est tout de même doté de qualités non négligeables , de part ses OST (des bons remix par ailleurs) , la qualité d'animation de certaines scènes , Historia bien + belle que dans le manga... Ils ont bien su gérer pour l'instant la CGI du titan de Rhodes et ça reste un travail remarquable de réaliser une saison de 24 épisodes malgré les problèmes de salariés que j'ai pu lire il y'a 1 an.
  2. Haya²

    Shokugeki no Soma 279

    Un aspect important qui a été remarqué par pas mal de fans(sur d'autres sites) sur ce chapitre est une chose sur laquelle SnS insiste depuis le début : La notoriété et l'influence du C10 dans le monde culinaire , surtout au Japon. On a déja eu l'exemple avec le Festival notamment avec Kuga qui , grâce aux médias par ailleurs a pu aisément attirer la clientèle , et de manière continu globalement dans le manga. Même si 27.000 $ semble important , il faut se dire qu'en 2jours , certaines équipes semblent avoir presque atteint ce score malgré la concurrence des autres team . Or là , le 3ème jour , la clientèle après avoir sans doute gouté la plupart des stands , va se ruer sur le Stand du C10 dont personne a eu l'occasion de gouter durant les 2 premiers jours. Et je pense que le C10 ne lésinera pas sur les moyens pour attirer la clientèle encore + facilement et servir des plats très rapidement , tout en travaillant en équipe. D'ailleurs ça fera coup double , puisque qu'il semble que ces tristes élèves souhaitant la défaite du C10 , soient proches d'atteindre les 27.000 $ , mais ils ne l'ont toujours pas atteint. Déja même si le C10 n'avait pas fait de stand pour le 3ème jour , il aurait été logique que les gains du 3ème jour soient moins important que lors du 1er , l'aspect proportionnel ne marchera sans doute pas et il n'aurait même pas été sur qu'il atteigne les 27.000 $ Mais là , le stand du C10 , si il a pour objectif de truster les 27.000 $ , va donc devoir monopoliser la clientèle de manière importante , et donc par conséquent , vider la clientèle des élèves "provocateurs" et faire un tri selectif déja (Le dortoir devrait s'en sortir ). Je pense que cet examen sera l'occasion de montrer le gouffre entre le C10 et le reste , et l'utilisation d'èlèves provocateurs servira d'exemple... Mais j'aimerai bien qu'on montre les skill de certains membres du C10 @Kaizen C'est vrai que le nombre ne sera sans doute pas un problème vu que des elèves lambda sont proches des 27.000$ , toute façon même si le prix du stand C10 sera + elevé , ça n'empêchera pas la clientèle d'acheter comme au festival (pour moi ils dépasseront facilement les 27000...).
  3. Haya²

    Shokugeki no Soma 278

    Chapitre correct , c'est une excellente chose pour moi de voir un MC dire à l'autre MC qu'elle est belle (bon l'image d'Erina avec la lune est magnifique...😱) et d'avoir une bonne conversation normale , même si Soma est assez sarcastique car il a + l'habitude en effet de la voir grogner que sourire. Mais ce type de romance est meilleur que celui des chapitres précedents. L'examen est pas mal en soi , j'espère qu'on aura la fin de de l'exam. Je ne trouve pas Asahi badass , mais j'espère qu'il ne peut pas être pire qu'avant avec son romantisme grotesque , car pour l'instant il est l'un des points négatif de l'arc. Mais du coup Erina devrait comprendre qu'il est le Saiba des Cuisiniers Noirs. @rokal01 J'espère aussi qu'on retournera dans le thème "mafia" comme on nous l'a teasé au début de l'arc ,mais je suis d'accord sur le delaissement des autres perso , pour cela que j'ai envie de voir l'examen. Bon blague assez répandue sur le net sur l'identité des gens à coté d'Asahi , il s'agirait d'Esdeath et Escanor .
  4. Haya²

    Shokugeki no Soma 278

    Spoilers : Source: Bakadata.com Cet examen est déja dérangé par cet horrible personnage , je le sens pas très bien ce chapitre et ce qui va venir... Les images avec Erina sont pas mal graphiquement , mais la dernière page me laisse perplexe...
  5. Haya²

    SnK chapitre 109

    @Tenroku Belle analyse et l'éternel cercle vicieux dans ce manga , et c'est ce qui rend ce manga réaliste finalement , certaines critiques vis à vis de personnages imparfaits mais qui dépeignent bien la complexité du caractère humain et son monde , même si Hanji n'est pas malveillante (d'un certain point de vue) en faisant ce choix manifeste (tout comme Pixis et d'autres) , il n'empêche que tout comme l'ancien gouvernement , elle fait le choix qu'elle doit considerer comme moins pire , et qui doit engendrer certains sacrifices , même si cela n'est pas aussi vicieux que l'ancien gouvernement. Là où on peut comprendre Hanji(et les autres) , et qui a déja été évoquée par d'autres , c'est qu'on ne sait pas les intentions d'Eren , c'est difficile de s'adapter à sa carte maitresse quand celle-ci est "instable"(je trouve pas le mot exact) , d'élaborer un plan et de donner une bonne image au peuple en enfermant un "héros" , dont je ne suis pas sur qu'il apprécie ce qui arrive à la reine Historia, mais qui ne sait pas du coup non plus la raison réelle des agissements d'Eren . L'attitude des Eldiens entre eux et des Eldiens envers Mahr montre malgré tout que même si ils ne sont pas des démons(Hein Gabi) , ils ne sont pas exempts de tout reproche et certaines manières peuvent dysfonctionner avec les combattants "Anti-Mahr" , c'est aussi sans doute dû à leur retard de développement qui peuvent expliquer une certaine maladresse diplomatique . Mais c'est une bonne chose de montrer les défauts des insulaires pour une fois de + montrer qu'ils sont humains et qu'il est difficile de dire qui de Mahr et d'Eldia est le bon camp , car il n'existe probablement pas de bon camp (comme dans notre monde) . Peut être un petit arc de conflit politique à venir du coup? Qui je pense va se repercuter dans la guerre à venir et l'utilisation des titans. Sinon il me semble que quelqu'un a déja émis l'hypothèse dans le chapitre 102 comme quoi la fille à la dernière page serait la fille que Mikasa sauve (donc Louise) et qui dont serait dans le bataillon , si c'est le cas c'est toujours fascinant de voir tout les détails infimes que Isayama laisse dans ses chapitres. A voir la traduction anglaise pour Gabi , mais je me demande bien comment elle va agir dans le prochain chapitre , et retrouver un peu de lucidité , car ses yeux font peur là.
  6. Haya²

    Shokugeki no Soma 277

    Spoilers : Source : Bakadata.com Toujours pas débarrassé de Suzuki quel dommage , qui peut donc être la personne à la fin ?😏 (Peut être une fanatique à la Nao Sadatsuka?Ou bien au contraire une personne qui la haït ? Une personne liée à son horrible père?) . Manifestement elle semble connaitre cette personne , j'espère que ce perso aura + de charisme que ce fade Asahi Suzuki.
  7. Haya²

    Shokugeki no Soma 276

    C'est vrai , et c'est un problème quand on partait sur une intrigue finalement assez sombre mais pas mauvaise sur les "Cuisiniers Noirs" , mais qui en fait servait juste à introduire un personnage sorti de nul part et répondant à aucune logique , ajouté à du romantisme "de pacotille" , du coup en effet on ne sait plus vraiment où l'auteur veut aller. Le developpement de Megumi passé aux oubliettes RIP. L'arc examen me dérange pas car dans l'absolu j'en avais marre de la tournure atroce que prend l'arc , et en voyant le niveau d'un examen de 2ème année , on pourra sans doute comme dit @Nimrahad avoir la preuve de la force de Soma et du reste du C10 lors de ces examens , chose qui a été inhibé à cause de l'arrivée de Asahi/Suzuki. Après je suis d'accord que ça risque d'être répétitif , mais pour moi ça ne peut être pire que les 5 derniers chapitres. Bon après je vois qu'on est malheureusement d'accord sur le reste ( le rôle de Suzuki/Asahi , Erina , et même Soma) , et les mensonges d'Asahi sont bien aidés par les fausses rumeurs qui le glorifient encore +. J'espère qu'Erina verra enfin les vraies intentions d'Asahi et lui met son plat sur la tête.
  8. Haya²

    Shokugeki no Soma 276

    Ce chapitre vient de détruire ce qui restait du charisme d'Erina , et conforte l'idée que le manga traverse une phase assez mauvaise. Qu'Erina soit devenue plus gentille (plus ouverte en tout cas) n'est pas un problème , mais ce chapitre est fort décevant pour son charisme et son aura en tant que MC et directrice. Où est passée l'Erina qui se montrait froide et autoritaire même avec des adultes? Là elle se transforme en Princesse ignorante et naïve incapable de se faire respecter (c'est la directrice et le palais divin Nakiri hein). Difficile de croire que c'est la même personnage (surtout quand on regarde des compilations de ses meilleurs moments sur Internet ) , la Reine de Glace avec son aura , là elle est quasiment au même rang que les étudiantes qui sont amoureux de Suzuki , et même si elle a toujours une conception naïve (voire erronée) de l'amour , se faire amadouer de cette façon par cet escroc sorti de nul part est fort regrettable. L'arrivée de Suzuki dans l'arc pose encore + de problèmes du coup , les enjeux depuis son arrivée me semblent encore + mauvais que celui du Regiment de Cuisine , déja que battre Suzuki semble impossible , alors impressionner Erina (si c'est bien Erina dans ce chapitre) avec sa cuisine est du même acabit (sauf si l'amour lui fait dire cela) , à moins qu'il ne parvienne à se débarasser de Suzuki sans avoir à passer par cette étape , mais c'est un cercle vicieux la déclaration de Soma , irréalisable à l'heure actuelle. Le seul point correct de ce chapitre est un des élements qui faisait le charme du manga , les évènements ponctuels de Tootsuki , et donc même en 2ème année (virés si ils échouent , j'espère des renvois ). En espérant que Suzuki nous laisse tranquille et qu'on retrouve un arc propre à SnS.
  9. Haya²

    Shokugeki no Soma 275

    Resumé par les 3 posts précédents , chapitre trop moyen , caricatural et fin trop étrange. J'avais apprécié le début de l'arc pour le developpement de Megumi , mais depuis je trouve ça monotone et assez fade , et la fin de chapitre n'est pas là pour arranger les choses. J'espère qu'Erina aura au moins le courage de ne pas se laisser faire , maintenant qu'elle n'a plus peur de son père , cet imposteur ne devrait pas poser de problème car au fond il semble se ficher d'Erina en terme de sentiments (je crois que quelqu'un a déja resumé ça dans un topic précédent) , et je te rejoins sur son but qui laisse à désirer , et qui du coup rend l'objectif de l'arc bien trop vague.
  10. Haya²

    SnK Chapitre 108

    L''auteur avait dit dans une interview que ce personnage aurait un rôle + important dans les chapitres à venir , donc c'est cohérent. C'est vrai, je vous conseille de relire le chapitre 95 qui explique le pouvoir de chaque titan Sieg est un opportuniste c'est clair , mais ses intentions restent toujours difficiles à lire , mais on peut pas trop en savoir sur ce chapitre , mais lorsqu'il parlera à Eren, on en saura un peu +. Sinon ce chapitre à l'air assez developpé au niveau des personnages et de la psychologie , l'auteur "teasait" déja une scission Armin/Eren , et voilà que les scissions s'effectuent au sein de l'escouade Livai . Il faut tout de même comprendre Connie , Sieg a tué son père (si ils ont tué tout les titans du Mur Rose , son père devait en faire parti) , et sa mère est un titan , il aurait été anormal qu'il fasse confiance à Sieg , d'autant + qu'il est difficile à cerner. Jean qui semble comprendre que Mikasa ne peut devenir un titan ,c'est une bonne déduction. Ce chapitre aussi confirme que Pieck avait déja des soupçons sur Sieg comme dans le chapitre 102 : Enfin une hypothèse qui m'est venue , et connaissant le sadisme d'Isayama . La fille qui vient à la rencontre de Gabi/Falco , elle ressemble un peu à la fille du chapitre 36 que Sasha vient secourir. => Ca serait vraiment cruel qu'elle rencontre la tueuse d'une personne qui l'a sauvée. Chapitre assez différent mais qui apporte encore un + peu de désespoir.
  11. Haya²

    Anime

    @Tenroku C'est aussi dommage que Mikasa n'aie pas donné son opinion sur Livai juste après les questions que se pose Jean sur Livai , disant que même si celui-ci était "fou" , il fallait toutefois lui faire confiance. D'ailleurs l'escouade devait se dire ça après que Livai aie frappé Historia dans le manga , mais une fois de + , il n'y a pas vraiment de sentiment de doutes à cause du scénario. J'ai eu une lueur d'espoir qu'elle le dise à la fin de cet épisode après qu'ils aient vu des portraits robots de Livai , mais ça aurait eu moins d'impact et toute façon elle ne l'a même pas dit. Ce qui aussi dommage et @Draco l'a mentionné , c'est que les changements opérés ont empeché Reeves de lancer une boutade à Historia lui disant de frapper Livai à son retour , ça aurait été bien pour le personnage de le voir faire un acte si rare dans le manga , même si il est toujours possible qu'il le fasse , mais ça aurait moins de saveur. D'accord avec le reste du paragraphe , surtout par rapport à Pixis , et les changements ont supprimé une "blague" , là où Erwin disait qu'il n'y aurait pas de sang de mort , il répond néanmoins qu'il y'aura du sang de versé , celui de Sannes pour la torture , mais comme cette scène ne se déroule pas en même temps... Après ça reste un bon épisode et le scénario reste facile à comprendre , mais c'est dommage ces petits détails , qui même si ils étaient peut être mal agencés dans le manga , avaient une certaine importance pour la psychologie des personnages. Peut être le fait de vouloir boucler la saison 3 en 24 épisodes a contraint le studio à opérer ces changements tout en gardant une certaine fluidité , mais au prix de certaines scènes et d'un certain développement de certains personnages. Vous pensez qu'on reviendra sur la transformation d'Eren en titan du 1er épisode? Certes Livai a dit la raison pour laquelle cette expérience était importante , mais c'était tellement rapide semblait pas , alors que dans le manga :
  12. Haya²

    Anime

    Episode 39 VU L'ED est aussi posé et calme que le thème choisi , Historia , mais le graphique ressemble un peu à l'ED "satanique" . Bon au moins l'Opening est bien l'Opening , et tant mieux car ça correspond à l'épisode. Sinon l'épisode est très bien avec de new OST , mais comme pour le 1er épisode , il faut s'habituer aux changements assez nombreux par rapport au manga (pour ceux qui l'on lu bien sur) , mais manifestement ça semble compréhensible pour un anime watcher (Si je m'en tiens aux avis dessus) alors faisons confiance à Isayama et au studio. On assiste déja à du développement des personnages , et encore une fois (et certainement pas la dernière fois) la notion de Bien et de Mal à laquelle on ne peut répondre (même Livai) , même si Armin après reflexion comprend certaines choses (ça dépend toujours du point de vue et desfois c'est sous contrainte , pas par leur propre volonté ). Bonne séquence d'action au début aussi avec Livai et Kenny
  13. Haya²

    Shokugeki no Soma 273

    Spoilers : Source : Bakadata.com Bon au moins c'est un disciple si l'on croit les dires de Dojima ,étrange la tournure que prend la fin de chapitre .
  14. Haya²

    Anime

    Episode 38 VU , c'est de bien meilleure qualité qu'en "Camrip" Même constat que @Totoro1980 et @Tenroku , avec l'Opening en + qui est assez étrange mais que j'apprécie toutefois (ça a décu quelque uns sur Internet ) c'est assez "posé" tout comme l'arc à venir , faut bien faire comprendre que l'intrigue est complètement différente et ça passe par l'OP . Heureusement que l'on garde les OST des précédentes saisons car elles collent toujours aussi bien.
  15. Haya²

    Shokugeki no Soma 272

    Chapitre 272 VUS - A Disturbing Visitor par Mangastream Petit saut de quelques semaines manifestement , Joichiro injoignable (quelle surprise) . Beaucoup de similitudes avec Soma et Saiba ce nouvel enseignant (snacks , la fameuse phrase de Joichiro " Trouver une femme qui apprécie ta cuisine"..) , ça ne serait pas surprenant si c'était le fameux Saiba , Soma l'aurait déja rencontré . Bon par contre si c'est le cas il devrait gagner contre Soma , mais les conséquences peuvent être larges (ce Shokugeki peut être une indication sur la suite de l'arc si Soma perd). En revanche il peut aussi être un autre disciple (ce qui expliquerait sa phrase) ou un autre fils "illégitime" .
×