Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Haya²

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bon

À propos de Haya²

  • Rang
    Pirate
  1. Shokugeki no Soma (Food Wars) Saison 3

    Moyen voire médiocre ,certes , mais ça reste moins pire que Horrible(sur une échelle). Je reconnais que c'est dommage pour un manga top 10/12 chaque année au Japon en vente. Je trouve aussi qu'ils sont irréguliers , il y a vraiment des passages d''animations laids , comme j'ai vu des animations cette saison de qualité "correcte" . J'ai aussi vu pour UQ Holder hélas pour l'animé. Bon comme tu dis , il y a pire comme Pierrot. Beelzebub m'est resté en tête. Merci Comme ce seront pas les scènes et images marquantes qui manqueront dans la "S3 partie 2" , on verra si ils seront capables de faire un peu mieux pour bien les retranscrire. (Les passages avec Erina , Hayama ,Rindo...)
  2. Shokugeki no Soma (Food Wars) Saison 3

    J'ai vu Les 2 appelations sur Internet donc bon , mais il est vrai qu'au vu du rythme actuel ( de 4 chapitres / épisode) , avec 12 épisodes de + , ça aurait rattrapé l'arc en cours. Et encore , c'est moins pire que le rythme de la S2 . Avec le rythme de la S1 , ils auraient pu conclure cette saison avant l'arc actuel , mais comme Jc Staff veut cloturer chaque épisode sur un suspense ou un résultat de Shokugeki , cela les force à zapper des scènes ou à rusher ... comme cette saison. Je trouve pas le studio horrible , enfin pas tout le temps , il y a eu quelques bon passages d'animation cette saison(pas suffisant hélas) , mais il est vrai que l'on est loin du dessin du manga. Il y a interet qu'ils modélisent bien les perso en avril , surtout ERINA(vu sa présence et les scènes avec elle). D'ailleurs @Haar ça serait pas une bonne idée de changer le titre du topic? Saison 2 ça fait un peu vieux nan? EDIT: Je sais pas si c'est JC Staff par contre mais j'adore ce Poster pour l'arc à venir.
  3. Shokugeki no Soma (Food Wars) Saison 3

    Je dirais plutôt 2 épisodes et demi , mais je suis d'accord pour le reste. L'épisode 8 , même avec un rythme légèrement rapide , était agréable en tout point (OST ,animations , modélisations , sentiments procurés). Par ailleurs , ce que j'ai pressenti devait arriver . La saison 3 va être coupée en 2 parties , ou plutôt , il y'aura la suite (saison 4) en avril 2018 : Il vont donc bien mettre le "fameux moment que tout le monde attend" à la fin de l'épisode 12 , afin de cloturer la saison 3. Mais ça risque de créer des incohérences ( y en a déja eu du coup). Trailer correct , beau sourire d'Erina et du Saiba dans l'air. J'espère que le rythme sera + posé . Au moins y aura bien 24 épisodes(2 fois 12) logiquement .
  4. Itachi et Blanc Le Eren actuel aurait valu sa place , mais sinon oui il est assez ennuyant...
  5. Blanc pour la finale car difficile de comparer finalement , mais 2 animés de grande qualités ( dans des registres différents) Blanc pour la 3ème place car ils sont pour moi du même niveau que je trouve bof ( le + populaire l'emportera sur celui-ci toute façon).
  6. Reiner , gros développement chez ce personnage. Bon groupe , j'hésite entre Kakashi et les pommes de Ryuk. Va pour Ryuk Le charisme de Natsu a fait pschiitt au fur et à mesure , tout comme le manga. Dommage il avait un bon début. Zabuza correct mais sans +.
  7. SNK S2 et Your Name. Si ce sont les 2 finalistes ça serait une bonne finale.
  8. SNK S2 , mais c'était compliqué pour le 1er choix (j'aurai du mettre Blanc mais comme on peut pas changer...) Made In Abyss ,j'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de votes pour DBS , même si l'animé n'est pas horrible. Ca risque de faire un favori en moins vu la tendance.. (Finale OP vs DBS? )
  9. Ymir car c'est l'un des personnages les + complexes que j'ai connu(abordant pas mal de thèmes originaux ) , et son passé en Animé est exceptionnel. Mais vu la dominance de la "popularité de Bleach et OP" , je pense que c'est mort pour elle.
  10. Cette théorie circulant depuis pas mal de temps sur le net , et étant extremement interessante et complexe , je la partage .Trouvable ICI(en commentaires) . La Théorie : Eren va finir par envoyer ses souvenirs 2000 ans + tôt dans le passé. La théorie stipule qu'il a déja envoyé ses souvenirs dans le passé. -Le 1er indice est le titre intriguant du Chapitre 1 " Pour toi , dans 2000 ans",suivi d'un flashback avec Mikasa aux cheveux courts disant "A plus tard Eren" ( que dans le manga). Le titre original étant "二千年後の君へ" ce qui est bien traduit en Français . Le "Toi" se réfèrerait à Eren lui-même avant qu'il ne se reveille sur l'herbe le jour même de l'attaque prévue du mur de Shiganshina. -Le 2ème indice est la description du Titan Assaillant par Kruger " De tout temps et en toutes circonstances , il n'a jamais cessé d'aller de l'avant, porté par sa quête de liberté" (La théorie rappelle bien que Kruger connaissait déja Mikasa et Armin à ce moment là). 2 coincidences pour un seul titan qui finit entre les mains d'Eren ,comme si le titan lui était predestiné , ou surtout influencé par les mémoires d'Eren , et le sera encore. Comment a t-il fait pour envoyer ses mémoires dans le passé? Cela vient d'une converstation entre Armin et Eren (Chapitre 88). Donc , si Eren , en possession du Titan assaillant , et chose curieuse , du titan Originel , trouverait un moyen de faire un voeu/souhait avec ses 2 titans pour rendre cela possible. Un Voeu pour "recommencer l'histoire" en envoyant ses souvenirs au moment de l'existence du 1er titan (Ymir Fritz herself) , ce qui serait en accord avec la remarque de Kruger du chapitre 89 "Autrement la même HISTOIRE et les mêmes ERREURS se repèteront encore et encore" Cela ne poserait pas de problème pour la corcondance chronologique : Le 145ème Roi Fritz a fait son voeu quand il est parti sur l'île 100 ans avant que l'histoire "commence". Avec la limite des 13 ans , ce 145ème roi aurait construit les murs en 145*13 , soit en 1885. 100 ans + tard Eren se reveille avec son titan et la limite de 13ans . Il enverrait donc ses souvenirs dans les 4 ans lui restant (entre 1994 et 1998). Selon moi , je modifierai la dernière partie , car le synopsis du tome 1 stipule que les titans sont apparus ya 107 ans , et pas 100ans. De + il est hautement improbable que les 145 rois aient legué leurs titans pile à 13ans chaque fois. Imaginons qu'au lieu d'avoir théoriquement son titan en 1872 , le 145ème roi ait eu son titan en 1867 , et qu'il ait construit ses murs en 1880, et donc inventé l'histoire de l'invasion titanesque en 1880. => 107 ans + tard Eren possède son titan , soit en 1987. Il lui reste 13ans . 1987 +13 = 2000! Voilà.
  11. Haikyuu!!

    J'avoue ce sauvetage du pied ( il y en a déja eu par Nishinoya , mais celui là est ouf aussi, complètement un autre registre que un pur reflexe) , et les tronches de mort de Kageyama
  12. Shingeki no Kyojin S2 ( Pas grand chose à critiquer là-dessus il faut dire) Blanc pour le 2ème ( Même en aimant Naruto , il aurait été déja injuste de voter pour Naruto qui est un animé moyen ,et Boruto est pour moi encore pire)
  13. SnK Chapitre 100

    Dans un post précédent j'avais aussi pensé à la femme en noir (car on la voit aussi au banquet) .Tu as raison de dire par contre qu'il soit possible qu'il ait eu le titan après avoir été le leader , mais bon cela signifie qu'il bluff avec Magath.... Et puis je veux que Willy soit mort car il ya pas eu beaucoup de morts ces temps-ci. Du coup dans ce chapitre il n'est pas impossible que ça soit encore le grand garde que l'on voit . Il faudrait expliquer sa filiation avec les Teiber mais ça serait original si ils le donnaient à un Non-Teiber. En + , @Draco a raison de dire qu'en tant que soldat , il doit avoir un minimum d'aptitudes physiques ce qui est bien pratique pour le pouvoir titanesque. Mais bon , comme il s'en servent manifestement peu du WarHammer , je continue de penser à la femme en noir ( ça se trouve elle a aussi fait des entrainements en secret). C'est fort juste ton premier paragraphe , surpris que Eren ait eu le loisir d'attendre dans ce batiment sans surveillance , et dans le dos de Willy. C'est ce qui me fait penser que dorénavant , Snk ressemble +ou - à un jeu d'échecs avec des appats , des coups à l'avance... ( un peu à la Death Note). Différentes stratégies avec le bluff , le mensonge , les discours , les préparatifs avant le festival , la diversion , le passage à l'offensive... La guerre approche C'est là que c'est frustrant cette fin de chapitre ( en positif) car on ne sait pas si c'était dans le plan de longue date d'Eren cette transformation et de détruire Willy. On ne sait pas si c'était prévu par Magath/Willy que Eren pouvait se cacher dans ce batiment , on ne sait pas à quel point ils sont informés de la présence des insulaires/intrus sur le continent... Je pense que dorénavant chaque action obligera Mahr ou Eldien à sortir une nouvelle carte : -WarHammer pour Mahr par exemple -Un membre de l'escouade Livai pour les Eldiens.. ou bien de nouveaux alliés opportunistes : -Falco, Reiner ( si ils sont pas mort , et j'espère sinon Eren serait décevant ), les Hizaru (Asie Est ,comme beaucoup en parlent) -Des Teiber , des proches de Willy ( ceux qui connaissaient l'enfance de Willy au banquet), l'armée Mahr , etc... =>Ou placer Sieg dans tout cela? (Y'a que 1 image de lui dans ce chapitre le pauvre ) Chapeau Isayama pour la tournure des évènements. J'espère qu'il justifiera bien CET acte d'Eren ( Les post précèdent sont suffisamment complets à ce sujet) Willy est déterminé en effet , il me fait penser à Pain (Naruto) dans son discours , j'ai été surpris par ses larmes. Et bonne remarque sur Eren en effet par rapport " au monde dans lequel il est né". Eren est comme Reiner , pour ça qu'il le pardonne de son "péché" , ça serait contradictoire limite qu'il ne comprenne pas Reiner. D'ailleurs quand il parle de Falco et du monde , on le voit avec ses 2 yeux (flashback du chapitre 93), il a donc du se faire passer pour un blessé après ce moment là .
×