Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Haya²

Membres
  • Compteur de contenus

    275
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellent

À propos de Haya²

  • Rang
    Hunter

Visiteurs récents du profil

847 visualisations du profil
  1. Haya²

    Shokugeki no Soma 275

    Resumé par les 3 posts précédents , chapitre trop moyen , caricatural et fin trop étrange. J'avais apprécié le début de l'arc pour le developpement de Megumi , mais depuis je trouve ça monotone et assez fade , et la fin de chapitre n'est pas là pour arranger les choses. J'espère qu'Erina aura au moins le courage de ne pas se laisser faire , maintenant qu'elle n'a plus peur de son père , cet imposteur ne devrait pas poser de problème car au fond il semble se ficher d'Erina en terme de sentiments (je crois que quelqu'un a déja resumé ça dans un topic précédent) , et je te rejoins sur son but qui laisse à désirer , et qui du coup rend l'objectif de l'arc bien trop vague.
  2. Haya²

    SnK Chapitre 108

    L''auteur avait dit dans une interview que ce personnage aurait un rôle + important dans les chapitres à venir , donc c'est cohérent. C'est vrai, je vous conseille de relire le chapitre 95 qui explique le pouvoir de chaque titan Sieg est un opportuniste c'est clair , mais ses intentions restent toujours difficiles à lire , mais on peut pas trop en savoir sur ce chapitre , mais lorsqu'il parlera à Eren, on en saura un peu +. Sinon ce chapitre à l'air assez developpé au niveau des personnages et de la psychologie , l'auteur "teasait" déja une scission Armin/Eren , et voilà que les scissions s'effectuent au sein de l'escouade Livai . Il faut tout de même comprendre Connie , Sieg a tué son père (si ils ont tué tout les titans du Mur Rose , son père devait en faire parti) , et sa mère est un titan , il aurait été anormal qu'il fasse confiance à Sieg , d'autant + qu'il est difficile à cerner. Jean qui semble comprendre que Mikasa ne peut devenir un titan ,c'est une bonne déduction. Ce chapitre aussi confirme que Pieck avait déja des soupçons sur Sieg comme dans le chapitre 102 : Enfin une hypothèse qui m'est venue , et connaissant le sadisme d'Isayama . La fille qui vient à la rencontre de Gabi/Falco , elle ressemble un peu à la fille du chapitre 36 que Sasha vient secourir. => Ca serait vraiment cruel qu'elle rencontre la tueuse d'une personne qui l'a sauvée. Chapitre assez différent mais qui apporte encore un + peu de désespoir.
  3. Haya²

    Anime

    @Tenroku C'est aussi dommage que Mikasa n'aie pas donné son opinion sur Livai juste après les questions que se pose Jean sur Livai , disant que même si celui-ci était "fou" , il fallait toutefois lui faire confiance. D'ailleurs l'escouade devait se dire ça après que Livai aie frappé Historia dans le manga , mais une fois de + , il n'y a pas vraiment de sentiment de doutes à cause du scénario. J'ai eu une lueur d'espoir qu'elle le dise à la fin de cet épisode après qu'ils aient vu des portraits robots de Livai , mais ça aurait eu moins d'impact et toute façon elle ne l'a même pas dit. Ce qui aussi dommage et @Draco l'a mentionné , c'est que les changements opérés ont empeché Reeves de lancer une boutade à Historia lui disant de frapper Livai à son retour , ça aurait été bien pour le personnage de le voir faire un acte si rare dans le manga , même si il est toujours possible qu'il le fasse , mais ça aurait moins de saveur. D'accord avec le reste du paragraphe , surtout par rapport à Pixis , et les changements ont supprimé une "blague" , là où Erwin disait qu'il n'y aurait pas de sang de mort , il répond néanmoins qu'il y'aura du sang de versé , celui de Sannes pour la torture , mais comme cette scène ne se déroule pas en même temps... Après ça reste un bon épisode et le scénario reste facile à comprendre , mais c'est dommage ces petits détails , qui même si ils étaient peut être mal agencés dans le manga , avaient une certaine importance pour la psychologie des personnages. Peut être le fait de vouloir boucler la saison 3 en 24 épisodes a contraint le studio à opérer ces changements tout en gardant une certaine fluidité , mais au prix de certaines scènes et d'un certain développement de certains personnages. Vous pensez qu'on reviendra sur la transformation d'Eren en titan du 1er épisode? Certes Livai a dit la raison pour laquelle cette expérience était importante , mais c'était tellement rapide semblait pas , alors que dans le manga :
  4. Haya²

    Anime

    Episode 39 VU L'ED est aussi posé et calme que le thème choisi , Historia , mais le graphique ressemble un peu à l'ED "satanique" . Bon au moins l'Opening est bien l'Opening , et tant mieux car ça correspond à l'épisode. Sinon l'épisode est très bien avec de new OST , mais comme pour le 1er épisode , il faut s'habituer aux changements assez nombreux par rapport au manga (pour ceux qui l'on lu bien sur) , mais manifestement ça semble compréhensible pour un anime watcher (Si je m'en tiens aux avis dessus) alors faisons confiance à Isayama et au studio. On assiste déja à du développement des personnages , et encore une fois (et certainement pas la dernière fois) la notion de Bien et de Mal à laquelle on ne peut répondre (même Livai) , même si Armin après reflexion comprend certaines choses (ça dépend toujours du point de vue et desfois c'est sous contrainte , pas par leur propre volonté ). Bonne séquence d'action au début aussi avec Livai et Kenny
  5. Haya²

    Shokugeki no Soma 273

    Spoilers : Source : Bakadata.com Bon au moins c'est un disciple si l'on croit les dires de Dojima ,étrange la tournure que prend la fin de chapitre .
  6. Haya²

    Anime

    Episode 38 VU , c'est de bien meilleure qualité qu'en "Camrip" Même constat que @Totoro1980 et @Tenroku , avec l'Opening en + qui est assez étrange mais que j'apprécie toutefois (ça a décu quelque uns sur Internet ) c'est assez "posé" tout comme l'arc à venir , faut bien faire comprendre que l'intrigue est complètement différente et ça passe par l'OP . Heureusement que l'on garde les OST des précédentes saisons car elles collent toujours aussi bien.
  7. Haya²

    Shokugeki no Soma 272

    Chapitre 272 VUS - A Disturbing Visitor par Mangastream Petit saut de quelques semaines manifestement , Joichiro injoignable (quelle surprise) . Beaucoup de similitudes avec Soma et Saiba ce nouvel enseignant (snacks , la fameuse phrase de Joichiro " Trouver une femme qui apprécie ta cuisine"..) , ça ne serait pas surprenant si c'était le fameux Saiba , Soma l'aurait déja rencontré . Bon par contre si c'est le cas il devrait gagner contre Soma , mais les conséquences peuvent être larges (ce Shokugeki peut être une indication sur la suite de l'arc si Soma perd). En revanche il peut aussi être un autre disciple (ce qui expliquerait sa phrase) ou un autre fils "illégitime" .
  8. Haya²

    Shokugeki no Sôma chapitre 271

    Très bien résumé par @Ilan Wes @Kouza et les autres personnes pour les théories et l'analyse du chapitre. C'est d'autant + regrettable qu'on avait une bonne mise en avant de Megumi , et ce fils sans doute spirituel ( sauf si Voldemort est vraiment le pire des fanboys) bon ben... Il est pas trop aimé (euphémisme) non plus sur le Net le chapitre , le 5-0 est trop cliché oui (on compare ça à Naruto Shippuden pour l'évolution trop brute).
  9. Haya²

    shokugeki no soma 270

    Chapitre 270 VUS - The Real Culprit par Mangastream @Egaika C'est vrai que le classement est pas mal mais Nene peut toujours défier les autres devant pour reprendre sa place (reste à voir si son idéologie a changé) . Aussi pathétique soit Eizan , il a un certain talent comme vous l'avez dit pour l'argent et organiser en coulisse (Cf Festival) . Depuis plusieurs semaines , certains avaient prédit sur le Net qu'il y'aurait pu y avoir un lien avec Saiba , mais tout comme vos avis , je pense aussi qu'il doit s'agir d'un proche , et en effet si cela pouvait introduire la mère de Soma ,qu'on a déja teasé il y'a peu , ça serait bénéfique. Bon chapitre qui peut "relancer" SnS en effet ,graphiquement pas mal (notamment les tronches de Soma à la fin) , Megumi que j'adore voir comme ça , Erina qui fait de la muscu 😎.
  10. Haya²

    SnK Chapitre 107

    C'est vrai que la traduction non-officielle rend certains dialogues assez bizarres , ou qui manquent de logique ( notamment avec Kiyomi). Je pense que @Kouza et d'autres ont bien résumé le cas Historia , ce qui est d'autant + navrant quand on voit sa joie et sa gaieté au début de chapitre , jusqu'à qu'elle comprenne le plan et le rôle horrible qui l'incombe. Le physique d'Eren est + impressionnant aussi quand on le voit de dos face à Hansi. Sinon ,même si ça a pas grand chose à voir avec ce chapitre mais il y'a un thème qui a été réevoqué dans le chapitre précédent , et qui élargit encore + l'origine des titans : la religion. Dans le chapitre d'avant les nouveaux arrivants pensent que la diversité titan/humain est du au créateur qui peut être Dieu , et que les habitants sont ainsi libre de leur croyances sur la vraie origine des titans , ça donne une certaine liberté. Sinon ça m'a l'air excellent ce chapitre (comme d'habitude tiens) ,avec ce cercle vicieux et le désespoir encore là , et Mahr qui risque de bouger maintenant que les 3 Shifters sont réveillés (et sans doute bientôt en forme). Mais j'attend la version officielle pour qu'on puisse mieux juger les dialogues.
  11. Haya²

    Haikyuu!!

    Chapitre 308 VUS - Needle and Broadsword par Mangastream
  12. Haya²

    Shokugeki no Soma 269

    Spoilers : Source : Bakadata.com Excellente chose de développer Megumi , tout en restant aussi pure ( tout comme les foodgasm qu'elle engendre) , elle a gagné en assurance et sa façon d'utiliser le budget est digne d'elle . Elle a du donner une leçon de vie à l'étranger.
  13. Haya²

    Couvertures des tomes de Shokugeki no Sôma

    Couvertures du tome 29 (alternative) et 30 (Juillet 2018) : Longue vie à Erina-Sama et Soma de dos est pas mal comme ça (notez le bandeau de Soma et les cheveux d'Erina qui sont dirigés vers l'autre).
  14. Haya²

    Shokugeki no Sôma chapitre 268

    @rokal01 C'est vrai mais je pense que c'est mieux pour Megumi d'être 10ème , ça lui évite moins de stress et elle peut pleinement exprimer son potentiel. Sinon oui Megumi dans ce chapitre est le Megumi que l'on veut voir , charismatique mais avec son style ( elle peut concurrencer Erina à force ). C'est bien aussi le début de chapitre , ces petites magouilles en Amérique.
  15. Haya²

    Shokugeki no Soma 267

    Spoilers : Source :Bakadata.com Il semblerait donc que certains profitent des Shokugeki pour s'en servir en dehors de Tootsuki (pas contente Erina) , reste à savoir si c'est seulement un petit groupe comme celui-ci , ce qui m'étonnerait. Au moins l'étranger semble être un nouveau personnage , important ou pas?
×