Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Haya²

Membres
  • Compteur de contenus

    307
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Excellent

À propos de Haya²

  • Rang
    Hunter

Visiteurs récents du profil

1 078 visualisations du profil
  1. Haya²

    Haikyuu!!

    Je pense aussi qu'on s'arretera à Inarizaki si il y'a 24 episodes , le temps de hyper Nekoma pour la suite. Sur ce chapitre , après presque 20 jours de pause , 2ème set logiquement remporté maintenant qu'Akaashi est rentré dans son match après avoir expulsé sa frustration de manière assez étrange et drôle il est vrai dans le chapitre précédent. Très bon chapitre avec du developpement du coté de Mujinazaka , entre les 2 tours de 1m90 et le "complexe" que fait Kiryuu , mais du coup la dernière page me laisse vraiment indécis quant au vainqueur du match... , mais beau sourire à la fin des 2 Aces .
  2. Haya²

    Shokugeki no Sôma chapitre 294

    Un bien meilleur chapitre que les précédents sur de nombreux points , cela faisait longtemps , victoire de Soma à prévoir , face à une concurrente ridicule manipulée par ce triste Asahi..., reste à savoir si Asahi pense vraiment ce qu'il dit de Soma (sans talent , médiocre...) , et si cela est du à sa jalousie envers Soma qui a été elevé par Saiba. Le retour à un chapitre d'une qualité correcte peut être de bonne augure pour 2019 , en espérant voir de vrais Shokugeki et un tournoi avec de la tension.
  3. Haya²

    Haikyuu!!

    Chapitre 333 VUS - Task Focus par Mangastream T'as la réponse à certaines question @Papy , un Bokuto niveau top 3 dans ces derniers chapitres , conscient que le cycle de lycéen va se finir dans quelques jours , à lui de pouvoir montrer qu'il peut être au niveau des 3 monstres ,et par conséquent , tenter de gagner le match , malgré la perte du 1er set (tellement logique qu'ils ont acceleré la fin du set ) , mais ce qui compte , c'est de voir Bokuto et le reste de ses partenaires , que l'on découvre un peu + ( Konoha and co...) et évidemment Akaashi . Bien évidemment Bokuto balance la même phrase que celle du FB "Your tosses are the best" avec la même tête. Toutefois je ne saurai plus dire qui va gagner , mais il est certain que les matchs à venir seraient alléchants , une finale Kara Fuku serait pas mal en effet , mais il manque une tête de serie inconnue je crois dans le tableau , probablement la team avec le mec de + de 2 mètres , donc je suis incapable de prédire quelconque victoire (sauf celle d'Itachiyama en 1/4...) Pour finir , une saison 4 a été annoncée , après septembre 2019 probablement : Vivement la saison 4 , ils doivent prendre de la marge pour l'arc actuel , mais rien que la qualification des équipes de Tokyo et l'arc Entrainement+Date Kyogo peut faire déja assez , mais j'espère qu'ils adapteront quelques matchs du tournoi.
  4. Eren et Historia . Si je pense que Livai est dans l'ensemble du manga/animé un meilleur personnage qu'Eren , les 1 an et 1/2 passés renversent la vapeur , et comme le dit @Rouletabille Eren devient un héros atypique , mais fort intriguant du coup , qui divise certes mais au moins ça change du début. Du coup qu'Eren soit en finale n'est pas incompréhensible comme j'ai pu lire , mais disons que ce tournoi a été organisé au moment opportun pour lui. Mais Livai resterait un bon vainqueur du tournoi , même si ça ne serait pas surprenant . Historia et Annie sont d'excellentes personnages féminines , les blondes en force dans ce monde! Toutefois je vote Historia pour des raisons déja évoquées , mais les 2 feraient une excellente 3ème.
  5. Reiner mais Erwin ferait un excellent 5ème aussi! Jean et Sasha trop tendres bien qu'ils restent de bon personnages dans leur style.
  6. Haya²

    SnK Chapitre 112

    Excellent chapitre dont j'ai donné mon opinion en "likant" les messages dont je pense +/- la même chose (celui de @Marco Pollo était pas mal car bien nuancé sans trop prendre parti , bien neutre) et chapitre qui reflète parfaitement la couverture alternative du tome 27 et de l'OP de la saison 3. Je parle de l'OP car en voyant la couverture alternative , j'ai pensé comme certains à revisionner l'Opening qui est du même style , avec le trio réuni et souriant , et comme l'OP de la saison 2 , il y'a une image assez similaire , et finalement symbolique vu ce qu'on entend en arrière plan " What's the lie? What's the truth? What to believe?" : => Pour le chapitre en lui-même , je me suis demandé si Sieg , comme il peut contrôler ces titans (Cf Mike) , peut les utiliser comme arme de pression/dissuasion envers Livai ,et le garder en otage , car la mort de Livai pourrait avoir des conséquences encore + importantes dans le monde réel par rapport au manga.
  7. Excellent dernier carré : 4 des meilleurs personnages réunis , le 5ème fut éjecté hier , du coup ça me dérangerait pas aussi de voir un match pour la 5ème place aussi @Tenroku , si on pouvait voir Reiner 5ème ça serait pas mal . J'apprécie Annie , que cela soit dans son passé , dans le manga et surtout dans l'OVA , mais il est vrai que la présence de Livai , charismatique ,fort , mais aussi doté de réflexions pertinentes , est un point en +. => Donc Livai Bien que j'aime bien Historia , de part son developpement et sa tendresse , je dois avouer qu'on la voit un peu moins qu'Eren , lui aussi soumis à un développement remarquable , mais dont la présence récente est + marquante ( certes logique pour un héros de shonen , mais...) => Donc Eren
  8. Haya²

    Shokugeki no Sôma chapitre 293

    Dans la lignée logique de ce qu'il se passe ce dernier chapitre , même un Shokugeki perd de sa splendeur , et @Ilan Wes résume bien l'essentiel de la perte de saveur du manga (sans jeux de mots) , en + de ce qui a déja été dit dans le topic du chapitre 291... Alors , peut être que le but de cet arc est de montrer , car on sait tous en effet que Soma va gagner , qu'il n'y a finalement pas besoin d'armes et autres gadgets absurdes pour gagner ,que la cuisine créative de Soma est la vraie cuisine , pas ces ustensiles (même si 2 ou 3 d'entre eux resteraient encore possible , mais la tronconneuse et la dynamite surtout pitié...). Mais je ne suis pas très optimiste sur cette hypothèse , vu qu'il n'y a pas que ça comme défaut dans l'arc hélas. J'espère qu'on reverra Erina et d'autres aussi , car aucun des nouveaux antagonistes ne m'impressionne , et le pire , c'est qu'ils me laissent tous indifférent , là où certains d'entre eux pouvaient être détestables , mais ils avaient le mérite d'avoir un certain aura/charisme , j'en reviens même à regretter l'horrible père d'Erina. Je sais que la vente du dernier tome d'Sns est médiocre (en même temps avec un personnage aussi fade en couverture) , mais je n'arrive pas à trouver la place d'Sns dans les ventes de l'an 2018 , bien qu'il soit ejecté du top 10 ( 9ème l'an dernier , c'est triste...) , si quelqu'un a trouvé son classement ça serait gentil.
  9. Choix horrible entre Reiner et Eren , mais je pense comme @Draco et je dis Eren et Historia , bien que j'apprécie l'autre tête de cheval.
  10. Eren et Reiner , ce développement... et dire que j'aurai jamais voté ça il y' a 2 ans , dommage pour Kruger , mais en effet , c'est déja très bien qu'il soit au T3 , et Hansi est un bon personnage mais je n'y adhère pas plus que cela.
  11. Haya²

    Shokugeki no Sôma Chapitre 292

    J'espère qu'on aura des explications sur ce qu'il s'est passé pendant le 3ème Round et que Soma n'est pas le seul qualifié de Tootsuki pour la phase finale , mais ce chapitre m'a laisse perplexe sur de nombreuses choses...
  12. Haya²

    Haikyuu!!

    Chapitre 331 VUS- The Ace's Awakening par Mangastream
  13. En effet gros groupe : dans l'ordre: Eren , pour ce qu'il se passe avec lui depuis + d'1 an Kruger Grisha , très bon personnage mystérieux lui aussi , assez fataliste et malchanceux finalement Hannes , je le mets dernier à cause du 1er épisode/chapitre de la série.
  14. Haya²

    Shokugeki no Sôma Chapitre 291

    Bon j'avais delaissé les derniers chapitres car j'ai toujours trouvé que cet Arc comportait trop de lacunes , mais quand je vois ce qu'il se passe dans les 2-3 derniers chapitres je ne peux qu'être encore + déçu de la tournure que prend le manga. Déja qu'il y'avait pas mal de défauts dans l'arc Regiment de Cuisine (oublis , prévisibilité, enjeux...) , mais cet Arc est encore pire , là où l'arc précédent restait correct dans le réalisme (hors Foodgasm bien sur ) Je ne peux qu'être d'accord avec les messages de @Pauolo et @ElKaizer , et si seulement il n'y avait que ça... Rien que l'enjeu de l'arc en lui-même est bourré de défauts et d'incohérences , dès qu'on a introduit un personnage aussi peu charismatique qui détruit Joichiro on ne sait pas comment (et j'espère qu'on aura une explication , et j'espère qu'Erina le détruira ) , qui veut directement conquérir Erina en se faisant passer pour le prince charmant , du moins de façade , car son kidnapping par la suite est la chose la + ridicule qu'il soit ( l'excuse de l'examen ne tient plus , Hisako et compagnie ne sont pas au courant qu'Erina a été kidnapée par un fou , une fois l'examen terminé? ) , tout ça pour l'obliger à le défier , et vouloir réaliser son but? Il n'existe pas de loi dans le pays sur le kidnapping et le harcèlement? Il doit y'avoir beaucoup d'autres choses à dire sur cet enjeu , mais bon j'ai la flemme... Passons au BLUE , que Soma soit invité est logique , pas par rapport à son niveau , mais à cause de l'enjeu de l'arc (vu que ce cher psychopathe d'Asahi semble diriger les "Noirs") , même si je trouve cette transition beaucoup trop rapide après l'examen , on a pas eu du tout d'hype du BLUE comme on pouvait l'avoir pour des tournois moins prestigieux , ça s'est réalisé en quelques pages sur ce coup là. Ensuite c'est là que je rejoins @Pauolo et @ElKaizer , c'est sur les gens qu'on a invités , ce qui me chagrine le + c'est pas le niveau des Light (Besoin d'OP les antagonistes) , c'est ce qu'il se passe depuis l'arc Regiment et la faiblesse d'écriture , notamment le fait qu'on écarte de + en + les personnages secondaires. Si on prend Megumi et Takumi (10ème et 9ème de mémoire du C10) , pourquoi ne pas prendre Alice Hayama, un rival bien meilleur que Takumi? J'aurai bien aimé voir Isshiki et des 3ème année dans le BLUE d'ailleurs , et ça m'étonnerait qu'on les voie après , car le fait de voir un mec comme Tsukasa apparaitre dès la 2ème épreuve rend difficile théoriquement de voir d'autres gens car cela supposerait un niveau encore bien supérieur (je pensais voir Rindou ou d'autres à la 3ème porte..) , le fait qu'Erina attende vers la 4ème porte est du à son statut de directrice(et peut être grâce à Asahi) , je n'attends personne d'autre de connu après. Après @rokal01 n'a pas tort non plus sur le principe de pré selection , Asahi rappelle bien que ce sont les + faibles qui doivent passer les 3 premières épreuves , je ne doute pas qu'on verra d'autres Light de bien meilleure qualité dès la 4ème porte (phase finale) , juste que je ne comprends pourquoi on a selectionné Megumi et Takumi , mais pas d'autres . Pour finir ce dernier chapitre (et celui d'avant aussi) étaient grotesques , j'espère ne pas avoir du Chakra et de la magie au prochain chapitre , mais bien de la vraie cuisine , et enfin voir Megumi et Takumi cuisiner (en priant que leur "oubli" dans les 2 premières épreuves étaient un choix pour ne pas perdre du temps) , car le manga baisse clairement en niveau(pas besoin de détailler) , et les ventes s'en ressentent légèrement. EDIT:@B.B King Belle synthèse ta 2ème partie , si ce n'est que je trouve le clown plus drôle qu'Asahi (ne parlons pas de son FB en effet ...)
×