Jump to content

Totoro1980

Members
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Totoro1980 last won the day on February 9 2020

Totoro1980 had the most liked content!

Community Reputation

134 Excellent

About Totoro1980

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Clairement , Eren est tout sauf libre à partir du moment où il voit son futur et à partir du moment où il a les pleins pouvoirs de l’originel , il devient esclave de son pouvoir et fait tout pour que l’histoire suive la cohérence qu’il a vécu .. A partir du moment où il contrôle l’originel, il met en place les différents moments clefs pour que l’histoire qu’il a connu se fasse .. et c’est la fameuse boucle où présent passe et futur se mélangent pour Eren et cela le rend fou d’avoir trop de pouvoir car comme le dit sa mère « il est instable » et trop de pouvoir chez quelqu’un d’instable , ça donne des catastrophes... mais au final il est juste quelqu’un de fragile quand on voit son vrai visage au chapitre 139... Chacun de ses amis a eu son moment de confession avec lui et on peut se contenter de l’imaginer .. le plus important est avec Armin.. Il a épargné Berthold et conduit Dinah à Carla .. il dirige son père à tuer les Reiss sauf le père d’Historia ... tout ça , ce sont des indices de ce qu’il a fait ... il a dû guider Dinah vers lui pour la première fois où il maîtrise l’axe ... Bref , à nous de relire l’histoire et repérer les moments clefs où Eren a dû intervenir pendant le temps où il maîtrisait l’axe ... Ce qui est certains , c est qu’il n’a pas pu intervenir sur les choix de Mikasa, Livai ou Kenny... La réponse d’Eren à Historia sur le fait de faire un enfant restera floue volontairement... quelle a été la participation d’Eren .., À t il manipule le fermier avec l’originel pour qu’il soit docile avec le plan d’Eren et Historia ? En tout cas , Historia est la grande complice d’Eren et elle ne le dira jamais aux autres... Eren non plus ne le dira pas à Armin alors que nous, nous le savons via le chapitre 130 ... cela rends malgré tout les chose ambiguës sur la situation qu’ils avaient ensemble malgré l’amour qu’Eren a apparement pour Mikasa .. Par ailleurs , L’enfant d’Historia a une tenue qui est une pure référence à Eren ( gilet long sombre à capuche ) . il manque volontairement 2 points de vue à l’œuvre : ceux d Eren et Historia vis à vis de l’un à l’autre et vis à vis de la construction de leur plan diabolique . Il me semble que c’est la volonté d’Isayama de laisser planer un micro doute sur ce qui s est passé .., en effet , Historia ne semble pas ravie quand on la voie enceinte mais 3 ans plus tard , elle se fiance avec ce fermier qui semble très gentil et aux services de sa reine .. Elle redevient en quelque sorte la Christa que tout le monde veut : gentille avec ses proches mais son vrai visage, une seule personne la connaît et c’est Eren qui connaît la Historia complice du genocide de 80 % de l’humanité ... Isayama a bien joué avec les nerfs de ses lecteurs et la petite bataille des fans sur les couples Eren / Historia / Mikasa est exactement ce que souhaitait Isayama . Bravo à lui même si j suis pas fan de ce manque de clarté .. Pour moi , un doute plane et le poly amour n’est pas Inenvisageable vu l instabilité du héros ...
  2. Quelque soit la fin , je remercie à fond Isayama pour le plaisir qu’il m a donné à suivre un tel récit riche en réflexion ... Depuis Full Metall Alchemist , j’avais pas eu l’équivalent et là c’était même au dessus .
  3. Eren serait réincarné en mode liberté dans les oiseaux ?
  4. N’avoir aucune réponse sur Historia et Eren ( et leur point de vue ) ne peut pas satisfaire le lecteur... On verra le vrai chapitre .
  5. Je ne vois pas encore de réponses sur Eren ou Historia ... on en aura peut être pas vraiment mais juste des indices .. Armin va avoir peut être avoir accès aux souvenir d’Eren donc les choses seront probablement montrées sans être explicites et laissées à notre interprétation..?
  6. https://ww7.readsnk.com/chapter/shingeki-no-kyojin-spoilers-raw-chapter-139/ Les spoils sont là ... les réponses ne sont vraiment là pour l’instant ...
  7. Perso , je suis satisfait du travail de MAPPA . Les dessins , les émotions , la mise en scène , les tensions , les effets de couleurs , les choix de coupe des épisodes sont excellents ( quelle bonne idée de couper la scène montrant ce que sont devenu Zeke et Livai pour maintenir la tension! ). Les derniers épisodes étaient préparatoires à ce qui arrive en 2 eme partie avec beaucoup de discours à double sens façon Game of Thrones .. Pas besoin d’animation de folie . Les combats ont été bien gérés à Revelio avec un épisode 7 de malade malgré la 3D des titans . Dans le dernier épisode , le titan assaillant est en 2D , peut être que MAPPA va essayer de gérer ça en 2D ou 3D améliorée pour les nombreux titans de la partie 2 .. J’ai confiance en ce studio .
  8. Zeke et son sang royal étaient nécéssaires pour que Ymir continue d'exploiter pleinement l'originel. En tout cas, il n'était pas impossible que le grand terrassement reprenne si le contact entre Eren et le Millepatte se refaisait...C'est pour ça que tout le monde s'est interposé et que les Ackerman ont choisi la solution la plus faisable, tuer Eren plutôt que le mille patte qui semble increvable... J'espère que le dernier épisode ne sera pas un long combat contre le multi patte , c'est moins interessant car c'est juste un monstre. On veut le point de vue d 'Eren et le fin mot sur Historia et le bébé ( oui on l'aura forcement).
  9. Cette VF là n'est pas officielle. Un rigolo nous manipule..
  10. De plus , si Eren a demandé à Mikasa « je suis quoi pour toi ? » c’est car il est attristé à l’idée que Mikasa soit son « esclave » .... Chose qu il avait du découvrir via Yelena / Zeke ... on verra le mois prochain ... je pense qu on aura pleins de surprises..et pas que le cas Historia Eren..
  11. C’est superbe . Je ne pense pas qu il est nécessaire de faire un chapitre de combat encore mais plutôt la conclusion des destins des différents perso .. On aura attendu jusqu’au bout pour parler d’Historia ... quel fou ce Isayama , il nous garde le mystère jusqu’au bout sur la paternité d’Eren ..
  12. C est beau et triste ... Grosso modo , Eren transforme les Eldiens en titans via la vapeur et Mikasa tue Eren après avoir fait un rêve de la vie qu ils auraient pu avoir ensemble pendant 4 ans ... et elle l embrasse avant ... on aura sûrement les réponses via Historia dans le dernier chapitre ... Je trouve tout ça très beau et on est loin d un truc où il n’y a que de l action ... Il y a de l émotion aussi .
  13. Petite erreur de choix de character design d’Eren quand on a le flashback de la discussion Yelena / Eren il y a 10 mois .... À cette époque , Eren n’a pas les cheveux en demi queue , il a les cheveux mi long détaché ...
  14. Je ne comprends pas trop pourquoi Witt avait changé ce détail sur le background de Mikasa...Même chose pour la scène d'intro où Eren ne dit pas à Mikasa que ses cheveux ont poussés....Dommage ...Il y avait une volonté forte d Isayama de faire du Foreshadowing...
  15. quelle superbe analyse ... je ne sais pas s’ils ont raison mais leur théorie me plait ... Edit de goon : le forum n'autorise pas les posts de commentaires/théories uniquement sur vidéos.
×
×
  • Create New...