Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Krueger_

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

1 abonné

À propos de Krueger_

  • Rang
    Rookie
  1. One Piece Chapitre 879

    Est-ce que par nouveau power-up vous considérez aussi une autre Forme du Gear 4 ? Bien qu je ne crois pas à 100% cette éventualité, je me dis que Luffy pourrait nous sortir différentes variantes adaptées au style de combat de son adversaire. Même s'il ne bat pas son Katakuri cela pourrait nous montrer que Luffy prend le temps de mieux analyser les affrontements. Pour le moment j'ai l'impression qu'il ne fait que foncer dans le tas.
  2. Ce combat me hype pas mal quand même. Mais concernant l'issue j'ai du mal à voir un vainqueur, même si la mise en scène (cf Luffy qui casse le miroir et se retrouve quasiment seul avec Katakuri) le suggère. En soit, cela ne me choquerait pas que Luffy batte katakuri ni le contraire, le seul bémol, c'est que l'on nous a quand même tease un probable 2ème Round entre les Mugis et Mama sur Elbaf. Bien que je n'aime pas trop cette éventualité j'ai l'impression que cela à de forte chance de se produire. Dans ce cas, si Luffy bat Katakuri dès a présent, je trouve ça inutile de réintroduire Big Mom et son équipage. (qui plus est si l'on considère Smoothie comme inférieure à son frère, elle sera bien ridicule si ce dernier se fait battre par Luffy). En soit j'ai assez de mal à m'imaginer ce qu'il va se passer si Luffy gagne ça reste cohérent car durant le prochain arc il va devoir s'attaquer à d'autres grosses pointures probablement plus forte (Kaido et son équipage), s'il perd,... euh le manga s’arrête ? Plus sérieusement, je me demande si il n'est pas envisageable que le combat s'interrompe d'une manière ou d'une autre lorsque Sanji aura fini son gâteau et servi a Big Mom, pour finalement mettre en scène une sorte de Statu Quo et nous re-teaser une prochaine rencontre. (C'est un peu brouillon mais cet affrontement me laisse franchement perplexe quant à la suite )
  3. SnK Chapitre 97

    Rien que les images annoncent un chapitre impressionant Hâte d'avoir les traductions ! Plein d'informations en vu et surtout il est vrai que le soldat blessé ressemble beaucoup a Eren.
  4. [spoil]Les fruits du démon (2)

    Le problème avec Katakuri c'est que son fruit du démon a changé de classification et ça crée quand même une incohérence, je ne pense pas que le fait qu'Oda l'ait désigné comme un logia soit anodin. (Je me demande s'il s'est rendu compte de son erreur, ou si c'était une demande des éditeurs ?). Ensuite on a appris que c'était une homme-mochi, un paramecia et avec ce chapitre et les paroles de Carrot il semble être corporel, néanmoins on l'a vu produire des sortes de balles. Surtout que à présent, avec ce que les éléments que l'on a, Katakuri témoigne des capacités de paramecia "Corporel", et (@Mahoumaru) bel et bien "Productif". Franchement je ne sais pas vraiment comment catégoriser Katakuri. -Est-ce une sorte de logia chez les paramecia ? Une exception dans sa catégorie a l'instar d'un barbe noir chez les logia ? -Est-il simplement un paramecia corporel qui a réussi à éveiller son fruit/ le maîtriser au maximum et peut désormais produire la matière qui le compose ? J'éviterai la possible erreur d'oda , j'espère vraiment avoir un semblant d'explication dans cet arc qui pourra nous témoigner l'importance de la maîtrise de son fruit, avant-goût que l'on a eu avec Doflamingo.
  5. Dragon Ball Super

    Episode 104 vu Il était bien au dessus des précédents dans le scénario et les combats a mes yeux. Hit relève le niveau Mais comme l'a dit k.hyuga il y a un énorme problème d'ambiance. Déja Toppo et Jiren que ne font rien regardant leur alliés se faire éliminer ça on était habitué, mais le fait que durant tout un épisode on voit encore et seulement 1 combat, sans avoir de passage sur d'autres combattants ou même voir des explosions aux alentours c'est assez gênant. On a plus vraiment l'impression d'être dans une battle royal mais plutot un Tenkaichi budokai. En plus j'avais carrément oublier que le temps était une contrainte au tournoi vu comment tout les combattants prennent leurs temps pour se combattre et se reposer. Enfin dernier petit problème, l'univers 6 et l'univers 7 sont encore ceux qui éliminents le reste. Et je trouve que ça pose un problème pour le développement des autres personnages comme Jiren, car on nous tease sa puissance depuis longtemps mais l'on ne l'a pas encore vu réellement agir, il me semble qu'il n'a éliminé personne, et ça devient assez lassant de le voir les bras croisé lançant des regards méfiants.
  6. Le futur des personnages: un nouvel ellipse?

    C'est assez dur de prévoir s'il y aura une ellipse ou pas vu que la suite du manga est assez imprévisible on connait quelques prochains arcs à venir de la Saga empereur (Reverie,Wano,Elbaf probablement) mais après cette Saga on ne sait pas trop comment va se passer l'histoire, combat contre le GM ? Personnellement ça m'étonnerai que l'on ait une ellipse pour se préparer à battre un Empereur. On voit actuellement que les résultats des deux ans d'ellipse n'ont pas encore été totalement exploités, on a pas encore vu le fruit de l'entrainement des Mugis (hormis Luffy avec le G4) Je pense franchement qu'une ellipse ralentira le récit. Ensuite ça n'implique que moi mais ça ne me plait pas trop Si ellipse il y a, je pense que ça sera plutôt après la période de découverte de Rough Tell / avant un éventuel combat contre le GM.
  7. One Piece Chapitre 875

    Le chapitre n'a pas l'air extraordinaire mais le "fishman", je m'attendais pas à ça, je me demande bien ce qu'il est en train de faire. C'est la seule chose qui m'interesse dans ce chapitre au vu des spoils
  8. Les Primes

    Il est vrai que dans le manga les rangs des différents sweet commander ne sont pas distingués ou explicité, mais je pense quand même que l'on nous a fourni pas mal d'élements montrant le rôles de derniers, ci ce n'est que les primes qui bien qu'elles représentent la "dangerosité" d'un personnage, reste aussi un indicateur pour nous montrer (au lecteur) la puissance/hyper un personnage. Je suis assez d'accord avec @ThePunisher pour dire que Katakuri>Smoothie>Cracker bien que cela n'est pas écrit noir sur blanc dans le manga. Rien que dans le traitement des personnages on a une certaine nuance quand même, Katakuri fait de l'ombre aux deux autres SC et a BM en partie.
  9. [spoil]Les fruits du démon (2)

    Perso, je trouve la théorie de l'ope ope no mi assez intéressante car quand on regarde un peu pas mal d'éléments concordent. Mais néanmoins il y a toujours ce problème d'interprétation du réel pouvoir que procure l'ope ope no mi, d'après ce qui est dit dans le manga c'est une opération de jouvence. Or on sait que Kaido est connu pour sa résistance, qui s'approche plus d'une sorte "d'invincibilité" (la guillotine et les lames qui se brise). D'ailleurs on a eu un aperçu avec Big Mom d'une résistance physique incroyable qui d'après les indices actuels ne provient pas d'un fruit du démon. Je me demande donc si la piste du fruit du démon est réellement la bonne pour expliquer ce phénomène, lors des différentes exécutions auxquelles il a survécu, il devait surement être sous l'effet du granit marin, donc son fruit du démon inefficace. Par conséquent je miserais plus sur un capacité innée,(peut-être venant de sa généalogie?)
  10. [spoil]Les fruits du démon (2)

    C'est vrai que ça serait assez spécial, mais si on suit cette logique il pourrait même faire un FD en plusieurs exemplaire , ce qui m'étonnerait fortement quand même. J'y avais pensé aussi, comme on voit presque que des fruits lié à la nourriture dans sa famille, ensuite Big Mom étant une Empereur doit avoir les bons contacts pour se procurer le fruit qui lui plaît et le donner a ses enfants. Peut-être qu'elle fait des enfants en échange de fruit du démon, j'ai rien dit oubliez...
  11. Les Yonkou (4 empereurs)

    C'est vrai ça , (bien qu'il ne soit pas tous ses enfants, cf Bobin/Tamago) Mais d'ailleurs c'est interessant les parallèles entre les équipages des différents yonkou, (du moins la façon dont je l’interprète) on avait Barbe Blanche qui voulait créer une "famille", bien que ses membres ne soit pas liés par le sang. Là on a Big Mom qui elle possède un équipage famille, dans ce cas-ci la plupart des membres ont la même mère. Ce qui n'empeche pas cette derniere de ne montrer aucune compassion envers eux. Ensuite y'a Shanks, qui ressemble plus a l'équipage de luffy ou c'est plutôt une bande de potes (des nakamas quoi), ensuite ,il me semble que l'on a pas encore de précision de comment est réellement organiser l'équipage Et enfin celui Kaidou, ou les membres semblent tous posséder un type de fruit de démon commun, le zoan (naturel ou artificiel), par contre je me demande si on aura pas un délire comme quoi les têtes d'affiches, les commandants de Kaidou, comme Jack ne sont pas liés/ descendent d'une certaine race. (Bon ensuite je me base seulement sur l'aspect de ces deux personnages ) Par contre BN m'inspire pas grand-chose, a part un équipage plus basique ou les membres n'ont pas spécialement de liens entre eux à part leurs objectifs.
  12. [spoil]Les fruits du démon (2)

    C'est assez troublant . Katakuri serait donc un paramecia "corporel" ,à la manière de luffy, il serait fait de mochi, en plus il peut produire de la matière ? (ça serait pas une sorte d'eveil?) Du genre luffy pourrait produire du... "Gum-Gum", je divague un peu je crois, il est temps pour moi de revoir les différents type de FDD
  13. [spoil]Les fruits du démon (2)

    , Je crois ne plus bien comprendre la, Katakuri est réellement un paramecia ?
  14. SnK Chapitre 96

    J’espère qu'on aura de bonnes révélations/précisions dans ce chapitre, perso je suis pas trop fan de ce genre de flashback , mais bon c'est surement nécessaire de passer par la pour montrer leur psychologie
  15. Jimbei & Zoro vs Sanji & Luffy Bon aller je sors de ma timidité (cf @ThePunisher) Le combat est vraiment très serré, ce qui ne facilite pas la tâche, personnellement je vois le classement des persos en individuel tel que : Luffy>= Zoro > Jinbei >= Sanji De plus, je pense que Zoro possède un HDA presque aussi puissant, voir égal à celui de luffy, ce qui rendrait ce dernier plus vulnérable lors de ces attaques en distances sachant que Zoro est épéiste (cf Mihawk MF). Bien que je pense que sur la longévité Luffy gagnerait le 1V1. C'est la ou je pense que leur coéquipiers feront la différence. Jinbei que je considère plus fort que Sanji est un personnage qui en connait quand même un peu sur ces adversaires et c'est un très bon stratège (qui plus est il manipule l'eau bien que je ne sache pas si cela est a prendre en compte dans ce combat) bien que je le vois moins bien travailler en équipe avec Zoro par rapport au duo Sanji/Luffy Néanmoins les avantage qui ne sont pas à négliger du côté Luffy/Sanji sont la mobilité et la vitesse qui souvent sont deux caractéristique déterminantes dans les combats mais dans un tel combat je vois plutôt une confrontation très brute au corps à corps. J'essayerais de développer un peu plus tard. Je donne quand même un avantage a Zoro/Jinbei
×