Jump to content


Krueger_

Members
  • Content Count

    70
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

62 Excellent

2 Followers

About Krueger_

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me permets de rectifier, Luffy > Law > Kidd 😂 Je taquine un peu, sinon le chapitre est intriguant, on va surement bientot avoir les nouvelles du mondes extérieur. Pas très fan du côté un peu rushé de l'après guerre avec les commandants des Beast Pirates, définitivement ils ne m'auront pas laissé une impression aussi forte qu'un Katakuri. Sinon par rapport au nouvel amiral, pas forcément fan du design, son pouvoir en contrepartie à l'air très interessant, un peu peur d'avoir à faire à un Zoan mythologique. Je ne m'attendais pas à la révélation du le père d'Oden mais j'ai du mal à en voir l'interet
  2. ça fait longtemps que je n'ai pas commenté de chapitres parceque j'avais un peu près la même réaction chaque semaine et celui la n'inverse pas la tendance 😂. Pas mal de gens arrivent à retranscrire ma déception vis-à-vis de cette arc, donc j'évite de trop en rajouter. Par contre, le seul point du chapitre qui m'interesse, est l'arrivée de l'amiral, par rapport à son objectif, je me demande s'il ne vient pas en tant qu'officiel de la marine pour négocier / discuter du statut de Wano depuis l'accession au pouvoir de Momonosuke. Autre possibilité il se peut aussi que lui même soit originaire de Wano et qu'il revienne dans son pays natal, à voir avec la sortie du chapitre si c'est plus explicit.
  3. C'est bien le sentiment que j'avais, le côté "finalement tout cela colle à l'oeuvre telle qu'elle était avant" n'est pas si véridique que ça, en tout cas bravo pour le travail effectué, j'avais aussi eu l'envie à un moment de me pencher sur tous ces anciens combats pour voir si l'on retrouvait des moments similaires, mais il semble que j'ai été dépassé. Et effectivement c'est surtout la phase finale qui me met l'ambiance en travers de la gorge, comme certains qui sont déçus, je pense que nous n'avons pas été choqué par le dessin de kid law et luffy lors de la boule de feu, ça se passe dans une scène un peu intermédiaire.
  4. Je ne serais pas de tendance aussi pessimiste, mais franchement merci pour ton message, ça retranscrit énormément de choses que j'ai ressenti récemment dans ces chapitres... le One Piece ou j'ai ressenti le plus d'engouement est celui des scènes que tu as bien montré, même si je nie pas le côté "humoristique" de l'oeuvre, mais qu eje ne trouve pas si extrapolé J'ai vraiment l'impression que ce changement scinde en fonction de la lecture que l'on a de One piece, pour moi One piece c'est exactement ce style de scène dont tu parles, je ne vois pas d'humour loufoque (tex avery comme illustrerait certain) dans le combat contre Doflamingo, Marineford, Shabondy, Hody, Katakuri (mise a part le moment ou il mange et prend son thé), crocodile... Le loufoque de One piece faisait partie de l'univers de l'essence même des personnages et était au service du sérieux, des pouvoirs "ridicules" mais dangereux (ex : le mochi), des design de personnages suprenants, mais tout de même redoutables et qui s'éloignent de leurs propres carricatures, Oda prenait un peu un contre-pied intéressant je trouve. J'imagine le combat contre Katakuri avec un tel gear 5... franchement je suis désolé mais ça ferait même pas partie de mon top 10 si c'était le cas, ça m'éloigne de l'importance, de l'enjeux, je trouve. Dans One Piece certains mettent en avant l'humour et le loufoque, je n'argumenterai pas contre, mais je dirai que celui-ci se trouvait dans le côté slice of life, introduction des personnages... En plein combats comme ça serait contre un Baggy ou un personnage fait pour ça, mais contre Kaido ... Bref, j'ai une sorte de déception que j'ai du mal à exprimer, j'ai l'impression que le One Piece de mon enfance / pré ellipse est plus dark que l'actuel... (shabaody, mort de ace, robin qui se fait capturer ...) Whole cake c'était le parc d'attraction et Onigashima/Wano finira en sketch d'animation, bref je carricature un peu, je force le trait, mais je trouve ça dommage que la créature la plus puissante du monde, l'homme teasé depuis tant de temps, dont on attend encore une grande partie de la backstory, qui est censé representé une menace pour presque tous les vivants, se retrouve à se faire troller comme un baggy. Et de l'autre côté j'ai du mal à comprendre l'évolution des gears et du design de luffy qui montraient un personnages à la base "ridicule" avec le gear 2/3 (rouge, et l'autre tout balloné) vers des représentation plus matures, musculature plus dessiné, "tatouage" de haki, même le personnage en lui même a pris du muscle sur onigashima, pour au final ressembler à ça dans une de ses formes les plus puissantes ? C'est comme si Kaido éveillé se transformait en carpe. J'espère que c'est passager, même si j'en doute, comme un autre forumeur la dit, je serai même pas étonné que luffy brise le quatrième mur à ce niveau la
  5. Les types n'hésitent pas à détruire complètement des iles, traquer et essayer de tuer une gamine en lui mettant un prime publique indécente par rapport à son age, alors franchement je ne pas traquer Luffy qui détient un des trésor qui leur échappe carrément ça me dépasse. J'ai l'impression que ces évènements n'étaient pas totalement prévu par Oda a priori et qu'il rajoute des éléments à postériori (ce n'est que mon ressentis, je ne critique pas le grand maitre Oda-sensei, ne me tombez pas dessus 🙊). Et qu'il pourrait par exemple donner de la consistance à la rencontre Shanks - Gorosei - Ymm ? Peut être qu'eux aussi serait intéressé par disposer de ce fruit éveillé ou quelconques autres raisons Par contre du coup je me demande si ce fruit fait partie des éléments nécessaire pour atteindre le One Piece, est-ce que c'est à mettre au même niveau que les armes antiques dans les artéfacts un peu rares de One piece ? Est-il indispensable pour atteindre ce but, ou juste une des clés parmi tant d'autres? Et du coup il me semble que quelqu'un l'a pointé, mais il y avait une histoire de Lineage dans les fruits du démons, (cf les expériences sur Kaido), alors est-ce que Nika a réellement existé ? Et Joyboy serait donc un homme qui a eveillé son fruit raison pour laquelle Zunesha reconnait les tambours de la libération ? En parlant de Zunesha, ce dernier qui était un compagnon de Joyboy je me suis demandé si ce n'était pas un humain à la bas qui s'est fait transformé ? Ou c'est un compagnon à l'image de Lagoon ou d'un Roi des mers domptable ?
  6. Bon d'après les spoils les dire du Gorosei confirme plus ou moins ce que je pensais sur leur inaction, c'est vraiment un point du manga que je trouve dommage ce manque d'intéractions dira t'on "historique" mais je ne m'étendrai pas la dessus. J'aime bien le design mais comme certains l'ont évoqué j'ai l'impression que ça fait rentrer One piece dans une autre dimension, et surtout par rapport à l'histoire qui nous était raconté, surtout quand j'étais petit, ça me déçoit un peu, j'aimais le côté du pouvoir pas très fort (homme caoutchouc), qui fait pale figure face aux Logia, Zoans et certains paramécia, mais qui dans les mains d'un type ingénieux et génie du combat, se transforme en arme puissante. Au final il était déjà si puissant. De plus je trouve la surenchère de powerup pas très bien timé, le tout dans un seul arc. Quelqu'un disait que les personnages du niveau de luffy se comptaient sur les doigts d'une main, mais rien qu'avant c'était le "5eme Yonko", alors maintenant ? Ca va surement expulser pleins de personnages secondaire du cadre. Le seul point positif que j'apprécie c'est qu'on avance dans Wano, j'ai peur d'avoir plus de mal à apprécier les enjeux de One Piece, ce qui est déjà un peu le cas..
  7. Si cette info est vrai on peut pas dire que le gouvernement n'était pas au courant que je ne sais quoi, "corps en caoutchouc" il y en a pas 10,000. Franchement le GM et la Marine se ridiculise plus on avance dans l'histoire. Je suis très mitigé vis a vis de tout ça, je pense que ce chapitre va marquer un gros tournant dans l'histoire de OP, (en bien ou en mal, chacun voit midi à sa porte), pour le moment ça me gâche un peu le story telling. Ensuite hate de voir à quelle fréquence Luffy va pouvoir utiliser ce pouvoir, allons nous seulement le voir sous cette forme ? L'épuise-t-elle autant que les autres? Et sincèrement après ça il y aura quoi comme Powerup ? Est-ce que c'est même envisageable pour lui d'en recevoir des supplémentaires ? J'ai vraiment l'impression que l'histoire s'emballe d'un coup et que l'on s'approche de la fin. (2 Yonko qui tombent, presque tous les hakis maitrisés + Eveil ) A voir le chapitre mais j'ai une sensation amer, qui me rappelle le cheminement de beaucoup de précédents shonens qui ont déçus par leur fin.
  8. Effectivement, c'est assez triste à dire mais je me suis malheuresement retrouvé à regarder l'épisode en x2 / faire du fast forward tellement je le trouvais fade. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec l'anime, j'attends impatiemment les gros combats pour voir ce que ça donne
  9. Je ne suis pas un fan de la théorie, surtout vu le contexte dans lequel se trouve l'arc, les combats sont biens définis, chacun dispose de son adversaire et je vois mal Zoro surenchérir après King. Néanmoins, l'infime possibilité que je pourrais entrevoir serait un cas où post-défaite, Kaido tenterait une sorte de tentative désespérée pour détruire la capitale ou autre évènement dans le style et que Zoro l'achève pour faire le parallèle avec Ryuma et avoir les grâces des habitants de Wano comme l'héritier de Ryuma. Ceci est de la pure spéculation mais si vraiment cette théorie s'avère vrai, je vois plus Zoro comme exécuteur / bourreau de Kaido, plutôt que celui qui le bat.
  10. J'ai un doute qu'il soit réellement mort, je ne sais pas si on à déjà eu l'exemple dans One piece mais un utilisateur de fruit du démon qui meurt implique le transfert du fruit du démon autre part (dans un autre fruit), mais est-ce que les capacités créées par ce même fruit avant la mort de son porteur subsistent ? C'est le seul point qui pourrait encore me faire croire qu'Oda le garde en vie Franchement, même si je suis pas super fan des conditions de leurs éveils respectifs. Mon côté fanboy de Law m'a fait adorer sa nouvelle technique, ça a le merite de le mettre en avant, étant un des premiers à faire saigner Big Mom + ça nous donne enfin des perspectives sur les pouvoirs déclencher par l'eveil en dehors de Doflamingo et Katakuri. Je ne pense pas qu'Oda va dresser des règles spécifiques, je m'attends a pas mal de théorie pour chaque fruit dans One piece désormais 😂
  11. Je te rejoins totalement sur ça, pourtant Law est mon personnage préféré, je suis mitigé avec cet éveil, d'un côté je suis super heureux car j'avais peu d'espoirs sur ses perspectives d'évolutions. De l'autre je me dis, "maintenant, comme ça?". J'attends de voir le chapitre mais je sais pas, les conditions d'obtentions et d'utilisation des pouvoirs (Haki, éveil..) sont tellements flous dans les Shonens et dans One piece surtout je trouve, que ça ne m'étonne presque plus. C'est surtout la partie sur Kinemon qui me désole, quelle tristesse pour un samourai d'en être réduit à ça. Et franchement le coup du Law mal accroché, franchement, au final les seuls victimes d'une guerre d'une telle ampleur sont les bras de deux personnages qui pourront en plus être remplacés / rafistoler. Je ne pense pas que les gens demande une morgue, mais il est intéressant de voir que les morts dans One Piece on été sacrément symbolique entre Ace et BB. Lorsque ces deux évènements sont arrivés c'était aussi pour mettre en évidence la dangerosité d'un amiral (Akainu) et d'un futur Yonko (BN et son équipage) et montrer qu'à un certain stade de la Piraterie ça ne rigole plus. Personnellement je ne demande pas des morts pour avoir des morts, mais pour servir la narration, quand on me vend un Yonko aussi cruel que BM et aussi puissant que Kaido surtout quand on connait leurs antécédents, on peut s'attendre à avoir une certaine dangerosité. La le sentiment que ça donne c'est qu'au final on débarque chez un Yonko, il nous fout KO, on risque au pire de perdre un membre au mieux de rejoindre son équipage et le trahir 2 mois après. C'est un point de vue bien-sur mais à mes yeux ça dessert le récit et donne un sentiment de légèreté à cette guerre, tout en sachant que tout une ville est sur le point de se faire écraser.
  12. Je tiens aussi à souligner un élément qui m'a paru important sur ce chapitre : c'est la possible victoire de Kid, Law and Co (?) sur BigMom. N'étant pas vraiment très partisan de cette théorie, je voyais comme certains plus un gag / défection de Big Mom après la défaite de Kaido, mais au final vu la mise en scène et le récit construit récemment plusieurs détails me font penser que deux empereurs seront peut-être vaincus : la volonté de Kidd de battre un empereur, toutes les allusions à la nouvelle génération qui a son rôle à jouer (Marco, Hawkins), la nécessité scénaristique d'avoir des membres de la nouvelle génération ayant effectué des exploits au minimum comparables à ceux de Luffy (Kid à tout de même envahi le territoire de Big Mom, et perdu un bras contre l'équipage de Shanks). Il ne me semble pas donc impossible d'avoir une Big Mom défaite, par une alliance de circonstance, Kid + Law + Killer ? + autrui ? Ce qui donnerait du crédit aux concurrents de Luffy s'en pour autant l'égaler lui qui se bat en 1vs1 (actuellement bien sûr, je n'omets pas l'implication des autres combattants dans l'affaiblissement de Kaido). Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Si ce chapitre vous à aussi donné cette impression avec notre Kidd qui se relève (enfin, va-t-il nous montrer l'étendue de son potentiel ?).
  13. J'ai bien aimé la mise en avant de Killer dans ce chapitre, ça fais plaisir de voir un duel en supernova qui dure plus de quelques cases. Les seuls point négatifs je trouve sont : - L'apparente naiveté / simplicité d'esprit d'Hawkins, j'avais vraiment l'impression d'avoir un combattant novice face à Killer qui ne comptait que sur les supposées capacités de son fruit du démon, à mes yeux l'exploit de Killer se fait au détriment du traitement d'Hawkins. - Ensuite le combat Big Mom vs Kidd & Law, j'ai du mal à estimer l'intensité des attaques dans ce combat, Kidd se prend des attaques de Big Mom en pleine tronche et ne semble pas tant affecté que ça, quand c'est Luffy ça me dérange un peu moins quand on voit sa maitrise du Hakki, son fruit du démon et ses antécédents. J'ai le sentiment profond que Kidd ne mérite pas sa place de "rival" de Luffy, Oda lui file pleins de caractéristiques (HdR, second puissant...) mais le personnage en lui-même ne m'inspire pas grand chose. J'espère qu'Oda réussira a me faire changer d'avis sur son cas
  14. Je pense que Zoro est à l'équipage des Mugiwara ce que Rayleigh est a l'équipage du roi des pirates. Et que finalement la structure de ces deux équipages bien qu'on ne soit pas encore à 100% renseignés sur celui de Roger sera similaire.
  15. Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? Sincèrement la mort de BB à l'époque en anime m'avait vraiment ému, le pire étant de le voir mourrir en échouant le sauvetage de son fils. Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? Franchement aucune chance, à mes yeux Kidd est inférieur a Law, et le fameux rival de luffy ne nous a montré aucune capacité me permettant de lui donner une quelconque estime en termes de puissance. Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? Pour moi c'est un peu le point noir de One Piece, les seuls moment ou j'ai eu l'impression que "la tactique" ait été prise en compte dans One Piece, cela était le fruit du hasard, Luffy qui contre Ener, ou Nami qui ramollit Crackers. Ce qui est fort dommageable, c'est que on nous introduit des concepts intéressant comme le granit Marin, qui était fortement évoqué sur Wano, mais qui finit par disparaitre et aucune utilisation pratique n'en n'est faite.
×
×
  • Create New...