Jump to content


Krueger_

Members
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

53 Excellent

2 Followers

About Krueger_

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, c'est assez triste à dire mais je me suis malheuresement retrouvé à regarder l'épisode en x2 / faire du fast forward tellement je le trouvais fade. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec l'anime, j'attends impatiemment les gros combats pour voir ce que ça donne
  2. Je ne suis pas un fan de la théorie, surtout vu le contexte dans lequel se trouve l'arc, les combats sont biens définis, chacun dispose de son adversaire et je vois mal Zoro surenchérir après King. Néanmoins, l'infime possibilité que je pourrais entrevoir serait un cas où post-défaite, Kaido tenterait une sorte de tentative désespérée pour détruire la capitale ou autre évènement dans le style et que Zoro l'achève pour faire le parallèle avec Ryuma et avoir les grâces des habitants de Wano comme l'héritier de Ryuma. Ceci est de la pure spéculation mais si vraiment cette théorie s'avère vrai, je vois plus Zoro comme exécuteur / bourreau de Kaido, plutôt que celui qui le bat.
  3. J'ai un doute qu'il soit réellement mort, je ne sais pas si on à déjà eu l'exemple dans One piece mais un utilisateur de fruit du démon qui meurt implique le transfert du fruit du démon autre part (dans un autre fruit), mais est-ce que les capacités créées par ce même fruit avant la mort de son porteur subsistent ? C'est le seul point qui pourrait encore me faire croire qu'Oda le garde en vie Franchement, même si je suis pas super fan des conditions de leurs éveils respectifs. Mon côté fanboy de Law m'a fait adorer sa nouvelle technique, ça a le merite de le mettre en avant, étant un des premiers à faire saigner Big Mom + ça nous donne enfin des perspectives sur les pouvoirs déclencher par l'eveil en dehors de Doflamingo et Katakuri. Je ne pense pas qu'Oda va dresser des règles spécifiques, je m'attends a pas mal de théorie pour chaque fruit dans One piece désormais 😂
  4. Je te rejoins totalement sur ça, pourtant Law est mon personnage préféré, je suis mitigé avec cet éveil, d'un côté je suis super heureux car j'avais peu d'espoirs sur ses perspectives d'évolutions. De l'autre je me dis, "maintenant, comme ça?". J'attends de voir le chapitre mais je sais pas, les conditions d'obtentions et d'utilisation des pouvoirs (Haki, éveil..) sont tellements flous dans les Shonens et dans One piece surtout je trouve, que ça ne m'étonne presque plus. C'est surtout la partie sur Kinemon qui me désole, quelle tristesse pour un samourai d'en être réduit à ça. Et franchement le coup du Law mal accroché, franchement, au final les seuls victimes d'une guerre d'une telle ampleur sont les bras de deux personnages qui pourront en plus être remplacés / rafistoler. Je ne pense pas que les gens demande une morgue, mais il est intéressant de voir que les morts dans One Piece on été sacrément symbolique entre Ace et BB. Lorsque ces deux évènements sont arrivés c'était aussi pour mettre en évidence la dangerosité d'un amiral (Akainu) et d'un futur Yonko (BN et son équipage) et montrer qu'à un certain stade de la Piraterie ça ne rigole plus. Personnellement je ne demande pas des morts pour avoir des morts, mais pour servir la narration, quand on me vend un Yonko aussi cruel que BM et aussi puissant que Kaido surtout quand on connait leurs antécédents, on peut s'attendre à avoir une certaine dangerosité. La le sentiment que ça donne c'est qu'au final on débarque chez un Yonko, il nous fout KO, on risque au pire de perdre un membre au mieux de rejoindre son équipage et le trahir 2 mois après. C'est un point de vue bien-sur mais à mes yeux ça dessert le récit et donne un sentiment de légèreté à cette guerre, tout en sachant que tout une ville est sur le point de se faire écraser.
  5. Je tiens aussi à souligner un élément qui m'a paru important sur ce chapitre : c'est la possible victoire de Kid, Law and Co (?) sur BigMom. N'étant pas vraiment très partisan de cette théorie, je voyais comme certains plus un gag / défection de Big Mom après la défaite de Kaido, mais au final vu la mise en scène et le récit construit récemment plusieurs détails me font penser que deux empereurs seront peut-être vaincus : la volonté de Kidd de battre un empereur, toutes les allusions à la nouvelle génération qui a son rôle à jouer (Marco, Hawkins), la nécessité scénaristique d'avoir des membres de la nouvelle génération ayant effectué des exploits au minimum comparables à ceux de Luffy (Kid à tout de même envahi le territoire de Big Mom, et perdu un bras contre l'équipage de Shanks). Il ne me semble pas donc impossible d'avoir une Big Mom défaite, par une alliance de circonstance, Kid + Law + Killer ? + autrui ? Ce qui donnerait du crédit aux concurrents de Luffy s'en pour autant l'égaler lui qui se bat en 1vs1 (actuellement bien sûr, je n'omets pas l'implication des autres combattants dans l'affaiblissement de Kaido). Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Si ce chapitre vous à aussi donné cette impression avec notre Kidd qui se relève (enfin, va-t-il nous montrer l'étendue de son potentiel ?).
  6. J'ai bien aimé la mise en avant de Killer dans ce chapitre, ça fais plaisir de voir un duel en supernova qui dure plus de quelques cases. Les seuls point négatifs je trouve sont : - L'apparente naiveté / simplicité d'esprit d'Hawkins, j'avais vraiment l'impression d'avoir un combattant novice face à Killer qui ne comptait que sur les supposées capacités de son fruit du démon, à mes yeux l'exploit de Killer se fait au détriment du traitement d'Hawkins. - Ensuite le combat Big Mom vs Kidd & Law, j'ai du mal à estimer l'intensité des attaques dans ce combat, Kidd se prend des attaques de Big Mom en pleine tronche et ne semble pas tant affecté que ça, quand c'est Luffy ça me dérange un peu moins quand on voit sa maitrise du Hakki, son fruit du démon et ses antécédents. J'ai le sentiment profond que Kidd ne mérite pas sa place de "rival" de Luffy, Oda lui file pleins de caractéristiques (HdR, second puissant...) mais le personnage en lui-même ne m'inspire pas grand chose. J'espère qu'Oda réussira a me faire changer d'avis sur son cas
  7. Je pense que Zoro est à l'équipage des Mugiwara ce que Rayleigh est a l'équipage du roi des pirates. Et que finalement la structure de ces deux équipages bien qu'on ne soit pas encore à 100% renseignés sur celui de Roger sera similaire.
  8. Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? Sincèrement la mort de BB à l'époque en anime m'avait vraiment ému, le pire étant de le voir mourrir en échouant le sauvetage de son fils. Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? Franchement aucune chance, à mes yeux Kidd est inférieur a Law, et le fameux rival de luffy ne nous a montré aucune capacité me permettant de lui donner une quelconque estime en termes de puissance. Pensez vous que la tactique a encore un rôle majeure dans les combats de One Piece ? Pour moi c'est un peu le point noir de One Piece, les seuls moment ou j'ai eu l'impression que "la tactique" ait été prise en compte dans One Piece, cela était le fruit du hasard, Luffy qui contre Ener, ou Nami qui ramollit Crackers. Ce qui est fort dommageable, c'est que on nous introduit des concepts intéressant comme le granit Marin, qui était fortement évoqué sur Wano, mais qui finit par disparaitre et aucune utilisation pratique n'en n'est faite.
  9. Plutôt d'accord avec ce point de vue, luffy s'adapte et n'utilise pas forcément une surpuissance cachée à mes yeux. Je ne voulais pas forcément rentrer dans le débat et le HS de la force hystérique, qui au passage manque de documentation scientifique, et se base comme la dit @N0NE, principalement sur des témoignages, ce qui n'a pas valeur de preuve dans un protocole strict. Mais le point sur les 10% de la capacité du cerveau à été réfuté de nombreuses fois, et pour de nombreuses raisons, sur cette exemple la il y a pléthore de ressources qui en parlent.
  10. Je vois ou tu veux en venir, ça a une certaines cohérence, néanmoins quand j'ai fait la remarque j'avais en tête la scène ou Law utilisait le Shambles sur plus fort que lui (Doflamingo) sur le toit avec Bellamy et le monsieur gluant (j'ai oublié son nom). A l'époque j'avais plus l'impression que Law était diminué pour le "plot" car son fruit est trop puissant pour le scénario lui même, d'ailleurs plus ça avance moins il a de techniques 😂, mais j'imagine que plusieurs facteurs sont a prendre compte comme la surprise peut-être.
  11. J'attends le chapitre pour émettre un avis plus poussé, je suis un peu surpris de la manière dont Big Mom va être écartée. Néanmoins je trouve ça intéressant l'explicitation du pouvoir de Law (mon personnage préféré) on se doutait qu'il ne pouvait pas s'en prendre à n'importe qui avec son fruit. A t'on eu d'autres explication sur ce point la ? Je ne me rappelle plus. Mais ça me titille un peu et je me demande comment cela fonctionne réellement, car il peut bien téléporter un luffy qui dispose d'un haki plus puissant que lui, sa capacité est elle limitée par une sorte de résistance/réponse du Haki de ses ennemis envers ses tentatives ou pourrait-il faire un shambles sur un Kaido consentant (comme pour un luffy) 🤔 ? (Je ne sais pas si vous comprenez ou je veux en venir j'ai du mal à exprimer mon idée 😅).
  12. Je n'ai pas encore exprimé mon avis sur les spoils de cette semaine mais je rejoins certaines opinions vis-à-vis de la lenteur du récit. La révélation à propos de l'identité du faux Oden me rassure, mais j'ai l'impression de faire sur surplace quand je vois l'avancé de l'arc, Orochi et Kanjuro reviennent, les fourreaux rouges sont de retour, Apoo n'est pas KO et il se peut que l'équipage de Big mom débarque. En gros personne n'est out et il y a la possibilité que des personnages arrivent, personnellement ça me crée plus un sentiment de lassitude que de tension. Concernant les attentes je n'en avait pas de précises mis à part témoigner de la puissance de l'équipage aux 100 bêtes et sur ce point mon avis est mitigé.
  13. Hâte de voir Chopper en action, même si ce n'est que momentané ! Comme évoqué précédemment, je mets aussi une pièce sur Toki, ceci n'est que mon avis mais il y a quelques pistes : Forte ressemblance avec la silhouette Un des seuls personnages qui aurait un impact significatif en terme de reveal (censé être morte) Lien établit et connu avec les RS D'autant plus, c'est un personnage peu approfondi durant le flashback, et qui au vu de son background a tant à nous apprendre sur l'univers de One piece, permettant à Oda d'accélérer son récit post-wano en détricotant plusieurs ficelles de l'histoire (siècle oublié, prophéties ...). Sans oublié que ; bien que ça ne soit pas une preuve mais ça me paraît assez significatif ; son fruit du démon n'a pas encore été aperçu dans l'oeuvre suite à sa prétendue mort, contrairement aux Kurozumi.
  14. Franchement je reverrai voir Law changer la personnalité de Kaido et *prenons au hasard le moins performant du moment 🤔 * Kidd, mais je ne crois pas que ce soit techniquement possible, voire souhaitable ahah. D'ailleurs je me demande vraiment quels sont les limites des capacités du Ope-ope no mi, il me semble que l'on ait eu une vague explication comme quoi il ne pouvait pas trancher une personne au Haki supérieur. Du coup hormis les dégats internes qu'il effectue avec ses attaques "electifiées" (Gamma knife et counter shock) dispose t'il de moyen pour affaiblir les Yonkos qu'il a en face ? Bien que l'on remarque son role assez important de support dans le combat actuel cela m'aurait fait plaisir de le voir un peu plus briller, même s'il a déjà eu son moment de gloire.
  15. Le chapitre à l'air intéressant. Luffy + Law + Zoro + Killer + Kid vs Kaido(dragon) + Big Mom(qui vole) Law + Zoro + Killer + Kid vs Kaido(Hybride) + Big Mom(à terre) J'ai bien peur que la confrontation s'accélére tristement à la défaveur de nos protagonistes. J'espère que tu as raison, je trouve ça un peu dommage que Luffy futur roi des pirates soit out en n'ayant même pas poussé son ennemi dans ses retranchements, car finalement Kaido aurait très bien pu rester en Dragon/Humain maintenant que Luffy n'est plus opérationnel pour gérer les supernovas restants. Personnellement c'est un peu le personnage qui me fait le plus peur dans le développement futur, on le voit limite dépassé par la situation, n'a jamais montré grand chose d'extraordinaire, soit il garde ce comportement et ne dévoile pas de capacités fulgurantes et finit un des premiers KO du combat, mais j'aurais personnellement du mal à avaler un sorte de power-up lui permettant de faire face aux yonkos vu ses performances précédentes et actuelles, contrairement à Zoro ou l'on voit clairement dans le combat qu'il dispose d'une marge de progression que ce soit par rapport à la maitrise d'Enma ou encore son entrainement avec Mihawks.
×
×
  • Create New...