Jump to content

Krueger_

Members
  • Content Count

    54
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

34 Excellent

2 Followers

About Krueger_

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Plutôt d'accord avec ce point de vue, luffy s'adapte et n'utilise pas forcément une surpuissance cachée à mes yeux. Je ne voulais pas forcément rentrer dans le débat et le HS de la force hystérique, qui au passage manque de documentation scientifique, et se base comme la dit @N0NE, principalement sur des témoignages, ce qui n'a pas valeur de preuve dans un protocole strict. Mais le point sur les 10% de la capacité du cerveau à été réfuté de nombreuses fois, et pour de nombreuses raisons, sur cette exemple la il y a pléthore de ressources qui en parlent.
  2. Je vois ou tu veux en venir, ça a une certaines cohérence, néanmoins quand j'ai fait la remarque j'avais en tête la scène ou Law utilisait le Shambles sur plus fort que lui (Doflamingo) sur le toit avec Bellamy et le monsieur gluant (j'ai oublié son nom). A l'époque j'avais plus l'impression que Law était diminué pour le "plot" car son fruit est trop puissant pour le scénario lui même, d'ailleurs plus ça avance moins il a de techniques 😂, mais j'imagine que plusieurs facteurs sont a prendre compte comme la surprise peut-être.
  3. J'attends le chapitre pour émettre un avis plus poussé, je suis un peu surpris de la manière dont Big Mom va être écartée. Néanmoins je trouve ça intéressant l'explicitation du pouvoir de Law (mon personnage préféré) on se doutait qu'il ne pouvait pas s'en prendre à n'importe qui avec son fruit. A t'on eu d'autres explication sur ce point la ? Je ne me rappelle plus. Mais ça me titille un peu et je me demande comment cela fonctionne réellement, car il peut bien téléporter un luffy qui dispose d'un haki plus puissant que lui, sa capacité est elle limitée par une sorte de résistance/réponse du Haki de ses ennemis envers ses tentatives ou pourrait-il faire un shambles sur un Kaido consentant (comme pour un luffy) 🤔 ? (Je ne sais pas si vous comprenez ou je veux en venir j'ai du mal à exprimer mon idée 😅).
  4. Je n'ai pas encore exprimé mon avis sur les spoils de cette semaine mais je rejoins certaines opinions vis-à-vis de la lenteur du récit. La révélation à propos de l'identité du faux Oden me rassure, mais j'ai l'impression de faire sur surplace quand je vois l'avancé de l'arc, Orochi et Kanjuro reviennent, les fourreaux rouges sont de retour, Apoo n'est pas KO et il se peut que l'équipage de Big mom débarque. En gros personne n'est out et il y a la possibilité que des personnages arrivent, personnellement ça me crée plus un sentiment de lassitude que de tension. Concernant les attentes je n'en avait pas de précises mis à part témoigner de la puissance de l'équipage aux 100 bêtes et sur ce point mon avis est mitigé.
  5. Hâte de voir Chopper en action, même si ce n'est que momentané ! Comme évoqué précédemment, je mets aussi une pièce sur Toki, ceci n'est que mon avis mais il y a quelques pistes : Forte ressemblance avec la silhouette Un des seuls personnages qui aurait un impact significatif en terme de reveal (censé être morte) Lien établit et connu avec les RS D'autant plus, c'est un personnage peu approfondi durant le flashback, et qui au vu de son background a tant à nous apprendre sur l'univers de One piece, permettant à Oda d'accélérer son récit post-wano en détricotant plusieurs ficelles de l'histoire (siècle oublié, prophéties ...). Sans oublié que ; bien que ça ne soit pas une preuve mais ça me paraît assez significatif ; son fruit du démon n'a pas encore été aperçu dans l'oeuvre suite à sa prétendue mort, contrairement aux Kurozumi.
  6. Franchement je reverrai voir Law changer la personnalité de Kaido et *prenons au hasard le moins performant du moment 🤔 * Kidd, mais je ne crois pas que ce soit techniquement possible, voire souhaitable ahah. D'ailleurs je me demande vraiment quels sont les limites des capacités du Ope-ope no mi, il me semble que l'on ait eu une vague explication comme quoi il ne pouvait pas trancher une personne au Haki supérieur. Du coup hormis les dégats internes qu'il effectue avec ses attaques "electifiées" (Gamma knife et counter shock) dispose t'il de moyen pour affaiblir les Yonkos qu'il a en face ? Bien que l'on remarque son role assez important de support dans le combat actuel cela m'aurait fait plaisir de le voir un peu plus briller, même s'il a déjà eu son moment de gloire.
  7. Le chapitre à l'air intéressant. Luffy + Law + Zoro + Killer + Kid vs Kaido(dragon) + Big Mom(qui vole) Law + Zoro + Killer + Kid vs Kaido(Hybride) + Big Mom(à terre) J'ai bien peur que la confrontation s'accélére tristement à la défaveur de nos protagonistes. J'espère que tu as raison, je trouve ça un peu dommage que Luffy futur roi des pirates soit out en n'ayant même pas poussé son ennemi dans ses retranchements, car finalement Kaido aurait très bien pu rester en Dragon/Humain maintenant que Luffy n'est plus opérationnel pour gérer les supernovas restants. Personnellement c'est un peu le personnage qui me fait le plus peur dans le développement futur, on le voit limite dépassé par la situation, n'a jamais montré grand chose d'extraordinaire, soit il garde ce comportement et ne dévoile pas de capacités fulgurantes et finit un des premiers KO du combat, mais j'aurais personnellement du mal à avaler un sorte de power-up lui permettant de faire face aux yonkos vu ses performances précédentes et actuelles, contrairement à Zoro ou l'on voit clairement dans le combat qu'il dispose d'une marge de progression que ce soit par rapport à la maitrise d'Enma ou encore son entrainement avec Mihawks.
  8. Le chapitre est sympa sans plus. Je ressens cette même impression en lisant One piece, comme si des équipages de yonkos qui sont censés reigner sur les mers, s'affrontrer et conquérir des territoires n'avaient jamais eu d'interactions, ou sont juste totalement ignorant des caractéristiques de leurs opposants. Il est vrai que ça peut servir la narration pour mettre en avant quelques personnages, mais il y a une sorte de récurrence qui tient plus du cartoon que du shonen je trouve. C'est comme si avant l'arrivée de Luffy malgré des évènements communs (équipage des rocks ...) les équipages de yonkos se regardaient dans le blanc des yeux et le monde était statique. Depuis le début du nouveau monde j'aurais aimé voir un approfondissement des relations entres les équipages rivaux.
  9. Je partage totalement ton analyse 👍, ce chapitre me redonne un peu d'espoir pour la suite, je ne suis pas non plus un grand fan des combats ou X doit être ridiculisé pour que Y soit mis en avant et que d'un coup on se rend compte que X aurait pu mettre un terme aux plaisanteries dès le début. Surtout quand on fait écho à des combats précédents des différents protagoniste ça tend à créer chez moi une suspicion "d'incohérence", mais bref. En tout cas ce chapitre met en place un réelle intensité qu'il manquait, je trouve, à l'arc de Wano. Les combats ne enfin plus une partie de plaisir, et on commence a se demander par quels moyens chaque groupe va s'en sortir. Disons que la tension monte et ça n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs j'ai bien aimé la mise en scène de la perte du bras de Kiku, je trouve que ça fait un peu plus "trash" que d'habitude. 🙂
  10. Je vois ou tu veux venir, il est vrai que certaines fois il est nécessaire d'avoir des "incohérences" pour faire avancer l'histoire. Néanmoins je pense qu'avec l'émergence de shonen concurrents à One piece, on a plus de style d'écriture différents, et personnellement quand je compare avec ce qu'il se fait à coté certains auteurs maitrisent la progression dans leur récit avec une meilleure "cohérence". Comme tu le disais à propos des morts, quand je regarde ce qu'il se fait ailleurs One piece parait plus enfantin et moins "sérieux" (ce qui peut aussi faire son charme). Et sur ce coup j'ai réellement senti que cette attaque faisait appel à des valeurs transcendantales, limite crée ex-nihilo juste pour hyper un groupe de personnages mal traités précédemment dans le récit quitte à créer des flous sur des éléments (cf présentation de Kaido et crédibilité de la marine) construits au préalable dans l'histoire. Ça ne m'a pas pour autant gâché la lecture, mais j'ai été désagréablement surpris et ça me donne moins envie de me concentrer sur des éléments parsemés dans le récit s'ils peuvent être dépassés pour une raison d'avancement de l'histoire.
  11. Bien que le chapitre soit plaisant à lire, je partage le scepticisme de @Aizen_Canna à propos de la performance des FR et je suis surtout assez déçu du fameux affaiblissement par un traumatisme psychologique (redondant chez les yonko apparemment) d'une blessure qui date de 20 ans ... La plupart des éléments exprimant cette déception ont été évoqué, j'ai trouvé un meme assez drôle sur le traitement Kaido. À part ça j'espere que luffy affrontera Big Mom avant de s'attaquer à Kaido.
  12. On peut dire que tu portes bien ton pseudo 😂. C'est sur qu'Eren s'inscrit dans la conception immoral du prince, du point de vue de Machiavel, Eren privilégie la fin aux moyens afin que les atrocités qu'il se permet de faire ne soit plus possible dans le monde qu'il espère créer.
  13. D'ailleurs en voyant la dernière page et les mots d'eren à Ymir "lend me your strenght", j'ai comme l'impression que l'on aura le droit à un Eren avec une forme plus "Ymiresque", en mode Titan Originel, est-ce que ce dernier controlera les titans colossaux ou ce sera le volonté d'Ymir qui s'en chargera ?
  14. Très bonne analyse, je partage de nombreuses idées avec vous. La grande question question justement est contre qui vont se tourner les colossaux ? Je me demande si Ymir ne va pas retourne sa haine le peuple (si elle n'est définitivement pas eldienne)qui l'a persécuté ? Ou cela se retournera seulement contre le représentant de la lignée royale ? @Rouletabille (C'est vrai que ça serait un peu disproportionné).
  15. Bien vu. J'avais pas bien examiné cette image, d'ailleurs la mise en scène avec Rocks au milieu me donne une drôle d'impression comme si l'équipage de Rocks s'était retourné contre lui. Ou bien Garp et Roger les ont couché en 2 contre 4 😮(même si je n'y crois pas trop).
×
×
  • Create New...