Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Fayrence

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Fayrence

  • Rang
    Rookie
  1. One Piece Chapitre 894

    Nous n'avons pas de confirmation concernant le fait que le précédent détenteur du Ope Ope no mi a rendu Kaidou immortel avec son pouvoir, pour l'instant cela reste hypothétique, même si je trouve que c'est assez cohérent. Luffy en gear 4th n'a aucun mal à briser la défense de Katakuri et lui infliger des dégâts: Sans oublier le fait qu'il a progressé au niveau du hda vu qu'il parvient à contrer un Chikara Mochi avec son Elephant Gun Sachant que le Chikara Mochi pouvait dévier un Kong Gun de sa trajectoire Infliger de gros dégâts à Luffy gear 4th boundman Et que Luffy ne pouvait contrer une attaque basique de Katakuri auparavant, avec ce même Elephant Gun Bref avec cette nouvelle forme de gear 4th, qui mettra sans doute à l'honneur ses progrès en hdo et hda, il devrait pouvoir l'emporter même si Katakuri lui donnera du fil à retordre. Les propos de Rayleigh sur le fait que le haki dévoile son vrai potentiel face à un adversaire fort, et Katakuri qui s'inquiète du haut potentiel de notre héros puis qui a finit par le respecter, me font clairement penser que l'issue sera en faveur de Luffy.
  2. Les secrets de Sieg

    Je reste intimement persuadé qu'il est allié aux Walldiens, et que son arrivée inopiné doit faire partie du plan qu'il a mis en place avec Eren. Le message envoyé par Eren via Falco, et le fait qu'il ne se soit pas fait piégé me pousse à croire qu'il est au moins du côté de son demi frère. Pour l'instant je l'imagine jouer le jeu, jusqu'à qu'il ait l'opportunité de la mettre à l'envers à Mahr et permettre la victoire des Walldiens, après je pense qu'il doit avoir ses propres projets vu qu'il cache son ascendance royale, mais pour le moment il n'est pas un ennemi de notre team.
  3. One Piece Chapitre 894

    Tout simplement parce que son attaque n'était pas assez puissante pour outrepasser la défense du gear 4th, seul les personnages surpassant Luffy sous ce mode sont en mesure de le blesser. Il n'y a rien d'incohérent ici, briser la défense d'un combattant requiert un seuil assez précis de puissance, si il n'est pas atteint alors l'attaque sera inopérante. Pour ce qui est de l'issue du combat, il est pour moi clair que Luffy ressortira vainqueur de cet affrontement. Notre héros a énormément progressé au cours de ce duel, si bien que Katakuri s'inquiétait qu'il ne finisse par l'égaler au niveau du hdo, ceci n'est pour moi pas anodin. Le snakeman sans doute basé sur la vitesse pure et l'esquive permettra à Luffy de prendre le dessus et vaincre le bras droit de Big Mom, il ressortira grandi de ce combat et sera un atout de poids pour le combat contre Kaidou qui se fera aussi en équipe, car même en triomphant de Katakuri il n'a aucune chance contre l'empereur en 1 vs 1. Même Big Mom parle de lui en tant que "chose", ce qui n'est pas rien.
  4. En ce qui concerne Cracker et Doflamingo, je pense que l'homme biscuit est plus fort mais que le démon céleste sortira tout de même vainqueur du duel. En lisant cette phrase, vous allez sans doute vous dire "mais qu'est ce qu'il raconte, si Doflamingo gagne alors c'est le plus fort", mais vous verrez que ça n'a rien d'incohérent. Dans un combat entre deux adversaires différents, le plus fort est celui qui domine physiquement l'autre, et de ce que j'ai pu voir, ben Cracker aura clairement le dessus sur cet aspect. Il est capable de blesser Luffy en gear 4th boundman, la ou Doflamingo en était incapable et se faisait même dominer par celui ci, donc il n'aura aucun mal à faire de même. Sauf que l'avantage physique n'est pas une garantie dans un combat de pirates, ces derniers ne sont pas réputés pour être honorables et n'hésitent pas à employer des coups bas pour remporter la victoire. L'aspect tactique est aussi à prendre en compte, car un perso qui est physiquement dominé par son adversaire peut très bien employer la ruse pour l'emporter, en exploitant les failles de celui ci. Et Doflamingo, qui maîtrise parfaitement son pouvoir, est doté d'une grande intelligence, peut se mouvoir dans les airs et est très polyvalent, a un net avantage tactique sur Cracker, qui en comparaison est bien moins mobile, et ne peut attaquer qu'a faible distance. Le flamand peut exploiter le manque de portée et de mobilité de Cracker en restant dans les airs, et en attaquant à distance avec son éveil qui transformera le terrain et immobilisera Cracker. Des attaques comme Break White, ou le Pillow White feront l'affaire et pourront même étouffer Cracker de la même manière que Katakuri comptait se débarrasser de Luffy avec son Kagami Mochi. Pour ce qui est de Luffy vs Katakuri, il est pour moi clair que l'homme mochi est plus fort en plus d'avoir l'avantage tactique, un Luffy en pleine forme n'aurait pas pu modifier significativement l'issue du combat du moins pas avec le niveau qu'il avait face à Cracker, et qui est à peu près le même au début du combat dans le monde miroir. Mais comme notre héros est un génie du combat et qu'il a une grande capacité d'adaptation, il progresse en plein duel et réduit peu à peu l'écart.
  5. Le Haki ³

    Le cas de Luffy vs Katakuri dément cette affirmation, vu que notre héros qui a semble t-il un hda inférieur à celui de l'homme mochi peut rivaliser sans trop de problème avec les attaques basiques de ce dernier en utilisant le gear 2. Les choses prennent une autre tournure lorsqu'il modifie la consistance de son mochi en le rendant plus dur, donc la résistance basique du corps et de l'arme utilisé joue toujours un rôle, et le hda vient bel et bien s'y ajouter. Sauf que les utilisateurs de hda ne se contente pas d'employer leur haki, leur force physique ainsi que leur résistance de base est impliqué dans les coups portés. La ou vous considérez chacun de ses paramètres séparément, Mahoumaru et moi même les voyons comme un tout, un ensemble. On ne peut pas négliger la force physique et la résistance basique dans un coup porté, vu qu'ils en font intégralement parti et peuvent même être significatifs comme le montre Luffy face à Kata encore une fois. Le cas Vergo/Smoker n'a rien à voir avec l'exemple décrit par Mahoumaru, vu que dans le cas présent, il y a une large différence de niveau en hda entre les deux vice-amiraux. Il parlait d'un cas ou la différence n'est pas énorme, ou la effectivement celui qui détient la batte en métal l'emportera vu que son arme est largement plus solide que le bois.
  6. Le Haki ³

    Tout comme Mahoumaru, je ne pense pas que ce soit si simple. Par exemple Luffy en gear 2nd n'a aucun mal face aux attaques basiques de Katakuri, par contre lorsque ce dernier utilise un équivalent de gear 3rd en créant un bras super géant, ou lorsqu'il crée du mochi très compact avec du hda, notre héros se fait immédiatement repoussé et subit des dégats. En réalité, je pense que le hda n'est pas le seul paramètre qui va influer: la force physique de l'utilisateur ainsi que la résistance de base de son corps ou de l'arme qu'il utilise vont également beaucoup jouer. Du coup si un utilisateur de hda est meilleur qu'un autre, mais tout en ayant une force physique largement inférieure et une arme de piètre qualité, il ne pourra pas triompher de son adversaire par exemple.
  7. One Piece Chapitre 883

    Les utilisateurs de haki peuvent utiliser les différentes couleurs en simultanée, donc ça n'a rien à voir avec ça. La faiblesse qu'a découvert Luffy est lié au pouvoir même de Katakuri, soit le Mochi Mochi, d'ailleurs je tiens à rappeler que ce n'est pas le hdo qui permet à un utilisateur d'esquiver les attaques, mais ses capacités physiques. Le hdo se limite, dans la facette concernée, à anticiper les prochains mouvements de son adversaire, si le corps ne suit pas, l'anticipation n'a pas d'utilité et Sandersonia en est l'exemple parfait d'ailleurs. En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite du combat, Luffy va nous dévoiler tout son génie.
  8. One Piece Chapitre 883

    Moi au contraire j'ai adoré ce chapitre et plus exactement la révélation du secret de Katakuri. Il porte décidément bien son nom et ceux qui sont déçus par le fait que cet aspect casse l'image badass qu'il avait, ben j'ai envie de vous dire que c'est l'effet recherché. Votre déception montre qu'Oda a parfaitement réussi son coup, et sur ce point je trouve qu'il a été redoutablement brillant, tout comme Pudding le second de BM cache un énorme complexe et ça lui donne de la profondeur. Et cette révélation va sans nul doute l'impliquer pour de bon dans ce combat, vu que Luffy a découvert le secret dont il a extrêmement honte. Sinon ce chapitre confirme pour de bon que Katakuri est le plus fort des SC, et même plus fort que Doflamingo, vu que son hda est si dur qu'il blesse Luffy au contact alors qu'il l'utilise lui même pour augmenter sa force de frappe. En plus notre homme mochi est en pleine forme et particulièrement irrité, donc son hda est à son top niveau et démontre qu'il est un combattant complet: grande maîtrise du haki, parfaite maîtrise de son pouvoir de FDD, rapide, fort et redoutable aussi bien au corps à corps qu'a distance. D'ailleurs on peut voir qu'il encaisse assez bien le gear 4th, même si c'est loin du niveau de sa mère qui ne bouge pas d'un poil, mais la on parle d'un empereur donc pas comparable. Je pense qu'il peut rivaliser avec Luffy gear 4th, mais ce dernier a compris le fonctionnement de son pouvoir, donc il en exploitera les failles et remportera l'affrontement. Autant j'avais des petits doutes auparavant, mais autant la progression fulgurante du héros en plein affrontement et la découverte d'un potentiel point faible de Katakuri a dissipé tout mes doutes. Il en ressortira grandi, c'est absolument certain pour ma part.
  9. [spoil]Les fruits du démon (2)

    @Mahoumaru Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta théorie sur l'éveil des fruits du démons, à laquelle j'adhère en grande partie. Par contre notre principal point de désaccord vient des capacités qu'offriront l'éveil à son utilisateur. La ou tu sembles imaginer qu'un paramécia suivant sa nature (corporel, productif ou environnemental) tendra naturellement vers une seule et autre catégorie, moi je pense que l'éveil offre à son utilisateur le potentiel de rendre complètement caduque la classification que tu as faite, et ce peu importe la nature de son pouvoir. Katakuri en est l'exemple parfait: pour moi il ne fait aucun doute qu'il était un paramécia productif à l'origine, mais lorsqu'il a éveillé son pouvoir, il est parvenu à transcender la nature de son pouvoir ce qui lui a permis d'obtenir les capacités d'un paramécia corporel et environnemental. Du coup grâce à tout cela, il est désormais comparable à un logia, alors qu'il est un paramécia, d'ou le fait que Jinbei le qualifie de paramécia spécial, vu qu'il rend caduque la classification comme je l'ai dit plus haut. Et je pense que tout ceux détenant un pouvoir de FDD peuvent potentiellement en faire autant, mais que les rares qui parviendront à éveiller leur pouvoir, s'orienteront vers une catégorie précise suivant leurs affinités à l'instar du haki. En ce qui concerne l'éveil de Luffy, je pense qu'il aura des capacités similaires à celles de Katakuri qui va fortement l'inspirer quand il parviendra à ce stade, les déclarations de Carrot et du concerné en plus de leur affrontement dans le monde miroir n'est pas anodin. Luffy affronte en quelque sorte un reflet futuriste de lui même en la personne de Katakuri, et à n'en point douter pour ma part, ce combat va le marquer et changer profondément sa manière d'appréhender les combats par la suite.
  10. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !

    De mon point de vue, Luffy et Zoro sont d'un niveau à peu près équivalent, la ou Sanji et Jinbei sont un peu plus faible que ces derniers. Mais dans ce type de combat, c'est le travail d'équipe qui fera la différence, et non le niveau individuel de chaque bélligérant. Luffy et Sanji se connaissent depuis longtemps, connaissent Zoro et sa façon de combattre, et ont un excellent travail d'équipe du à la forte compatibilité de leur style de combat respectif. La ou Zoro et Jinbei se connaissent peu et leur style de combat sont peu compatibles, les combos seront limités de leur côté, la ou Luffy et Sanji vont les multiplier. Le combat sera difficile, mais je pense que la team Luffy l'emportera de très peu, Jinbei qui sera le cerveau de l'équipe adverse va compliquer l'affrontement à mon sens, mais Sanji saura compenser à mes yeux. Victoire de Luffy&Sanji
  11. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !

    Propositions de combat pour la suite: - Lucci Enies Lobby vs Zoro Enies Lobby - Monet vs Crocodile Marineford - Joz vs Cracker - BM vs BB Marineford
  12. Nanatsu No Taizai Chapitre 226

    Ils n'étaient pas au courant de la malédiction de Méliodas, vu qu'ils étaient convaincus d'en avoir été débarrassé lorsqu'ils l'ont exécuté. De plus on a bien vu qu'ils n'étaient pas présents quand le roi démon a maudit notre héros, et vu qu'ils ont été scellés au cours de la guerre sainte, tout concorde. Il est donc clair que les commandements sont partis demander des comptes à leur roi, d'ou le fait qu'ils soient désormais au courant de celle ci. Bon sinon la stratégie de Merascylla est très bien pensé, car Zeldris et elle même n'avaient aucune chance face à nos pêchés. Notamment Escanor qui peut se les faire à lui seul, ainsi que Meliodas, en puisant dans la colère de celui ci elle permet de rééquilibrer un peu les rapports de force et ralentir la progression de nos héros. Pour le coup je pense que Escanor sera mis de côté, il est beaucoup trop puissant...
  13. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !

    Vergo l'emporte de peu Le VA est un redoutable combattant, qui cumule grande endurance physique, un bon hda dont les mérites sont vantés par Doflamingo lui même, et expertise en arts martiaux. En plus de tout ça, il est très rapide grâce au Soru et Geppo et pourra donc aisément surprendre Pica, si ce dernier sort de sa cachette pour se risquer à un combat rapproché. Pica de son côté, à un pouvoir très contraignant lui permettant de temporiser un maximum, et qui l'expose donc peu aux attaques adverses. Il dispose également du hda, mais à mon avis il est de moindre qualité que celui de Vergo, vu qu'il s'expose peu aux contre attaques contrairement à celui de son collègue. Sinon il dispose également d'un katana, mais il ne semble pas être très habile avec, vu qu'il n'a pas eu de longs duels d'escrime avec Zoro, seulement des attaques ponctuelles parés par ce dernier. Bref je pense que Pica fera comme à son habitude, il se cachera dans la roche et matérialisera des avatars pour attaquer Vergo, sans réellement l'inquiéter vu qu'il pourra à mon sens y résister sans problème. Je ne pense pas Vergo puisse réaliser des attaques de l'envergure d'un Ichidai Sanzen Daisen Sekai de Zoro, mais il est suffisamment rapide et fort pour poursuivre Pica et attaquer la ou il se trouve. Bon cela prendra du temps, mais il pourra atteindre Pica à mon sens et quand il le fera, cela ne lui prendra pas beaucoup de temps pour l'envoyer au tapis.
  14. C'est moi le membre en question, et maintient même ces propos. C'est bien de prendre les dires des personnages en considération, mais il faut les contextualiser derrière, d'autant plus quand un personnage n'a pas assisté lui même aux affrontements ou n'a jamais rencontré les personnages dont ils parlent. Un bon exemple pour cela, sont les personnages croyant que Luffy mesure 8m de haut alors que c'est faux par exemple. Je ne dis pas qu'on doit ignorer tout les dires des persos, ne me fait surtout pas dire ce que je n'ai pas dit, mais qu'il faut être prudent et contextualiser. Il ne me semble pas qu'il ait dit textuellement que les empereurs étaient au même niveau que Barbe Blanche, mais qu'ils faisaient partie des 4 plus puissants pirates au monde tout comme lui. De plus son titre de pirate le plus fort n'aurait aucun sens si les empereurs étaient de son niveau, sans que cela n'empêche ces derniers de pouvoir lui tenir tête. Après je t'accorde le fait qu'ils se soient affrontés entre eux à plusieurs reprises, sans que ça n'empêche qu'il y ait eu une diminution de la fréquence des combats, due à une sorte de guerre froide entre eux.
  15. Personnellement je ne suis pas vraiment enchanté par ce début de saison, la série continue à s'enfoncer dans le fan service le plus grossier et devient clairement mainstream. On sent bien que la patte de Martin n'y est plus, et donc que les scénaristes écrivent leur propre histoire, sans se soucier de la cohérence des éléments qu'ils mettent en place. L'extermination des Frey pour commencer, qui ouvre l'épisode, bien qu'elle soit jouissive n'est clairement pas réaliste. Déjà cette maison est la plus prolifique de Westeros, et surtout on est dans un univers moyen ageux. C'est impossible de réunir toute cette famille aux Jumeaux en si peu de temps et les massacrer ensuite, les contraintes techniques devraient normalement empêcher cette entreprise d'être fructueuse. Le point positif c'est que au moins, Arya n'est pas tombé dans la vendetta aveugle et a donc épargné les innocents présents. Quitte à éradiquer les Frey, elle aurait pu faire un tour au cachot et libérer son oncle Edmure, il aurait été très utile pour la suite. Euron et ses 1000 bateaux sortant de nul part, je ne m'en remets toujours pas. Les Iles de Fer n'ont pas les ressources nécessaires pour construire cette immense flotte, et en si peu de temps d'ailleurs, ça ne tient juste pas debout. Je comprends la nécessité de donner un allié de poids à Cersei, mais il aurait fallu mieux gérer le scenarii, la c'est une énorme facilité. Et pour finir Daenerys qui accoste sur Peyredragon sans rencontrer la moindre garnison, fut elle celle de Stannis ou bien des Lannister qui n'avaient aucun intérêt à laisser un lieu aussi stratégique abandonné. C'est du grand n'importe quoi, la géopolitique est complètement délaissé au profit du fan service, franchement ça me déçoit qu'une série à si fort potentiel soit autant gâché. Bon après il y a quelques bons points dans cet épisode, comme la scène d'Arya avec les soldats Lannister. Perso je l'ai bien aimé, cela a permis de nuancer quelque peu le camp des lions, en nous montrant des hommes simples avec leur histoire et valeurs qui sont dans le Conflans par devoir et qui ne sont pas fondamentalement mauvais. Il est clair que cette scène poussera Arya à remonter au nord pour y retrouver sa famille, et je pense que c'est une excellente idée de l'avoir glissé la. L'autre bon point c'est la scène avec Jon, qui agit pour moi en véritable roi: un leader qui unit son peuple vers un objectif commun, au dela des divergences. Face à l'armée du roi de la nuit, il faut le maximum d'effectifs possibles, et pardonner aux Ombles et Karstark était une très sage décision, malgré ce que peut en dire Sansa. Après elle a soulevé un point pertinent: Jon ne devrait pas négliger Cersei qui bénéficie désormais de la flotte d'Euron, même si il ignore cette information. Car si le nord est relativement protégé d'une invasion terrestre par le sud grâce à Moat Cailin, ils ne sont pas à l'abri d'une invasion maritime, donc Jon se doit d'être prudent sur ce côté la. J'ai beaucoup aimé le passage avec Bran, qui a progressé dans la maîtrise de ses pouvoirs de vervoyant, il sera un atout non négligeable pour l'humanité. Pareil pour le passage avec Sandor, sa bataille contre Brienne l'a transformé, il est bien plus doux qu'il ne l'était autrefois et montre même des remords vis à vis de la famille qu'il avait volé quelques années auparavant. La scène avec Sam était lourdingue, mais a permis de donner plus de précisions sur le lieu stratégique qu'est Peyredragon, ce n'est pas plus mal.
×