Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bon Gamin

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

À propos de Bon Gamin

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah crotte, ça y était presque pour Haku et j'espérais que vu le plus grand nombre de vote que Setsuko, il passerait, j'avais oublié les comm'... A priori Top6? Tant pis! Pour ce qui est de ce tour ci, sans hésiter : Totoro !
  2. Que le choix est difficile ici... J'aimerai les voir tous deux passer mais mon vote va pour Haku, Chihiro m'a marqué plus jeune !
  3. Bon Gamin

    One Piece Chapitre 913

    Petit passage éclair. Je me permets de vous partager une chose intéressante lue sur OroJackson hier en rapport avec les 19% et la divination aux cartes d'Hawkins. Dans le jeu de tarot, la 19e carte de l'Arcane Majeur est celle du Soleil qui est l'une des cartes les plus chanceuses. Dès que le soleil apparait quand on tire les cartes cela induit beaucoup de chance et a une influence ultra positive sur les autres cartes autour. Le soleil implique du leadership et quelqu'un qui peut rassembler tout le monde autour de lui (vous suivez mon regard ?) ainsi qu'un nouveau départ et la réussite des projets. Je ne pense pas que ce 19% soit totalement anodin vu qu'Hawkins l'établi avec des cartes et c'est un chouette clin d'oeil ainsi qu'un foreshadowing intéressant je trouve! Super chapitre bien que la pause suivante fait un peu mal après déjà deux semaines... Bonne journée!
  4. Bon Gamin

    Vos Musiques du Moment (2)

    Plein de trucs en vrac Et puis parce que je n'arrive pas à démêler ce que j'en pense, ce que cela me fait ressentir étant donné toute son histoire, sa mort il y a maintenant dix jours qui vient rajouter encore plus de drame à cette vie schizophrène partagée entre de l'ultraviolence me rappelant des débuts de la Manson Family par cette capacité à embringuer tout le monde malgré ses actes froids et odieux et pourtant cette sensibilité à fleur de peau qui contraste et floute ma conception de cet artiste, un peu aussi pour savoir ce que vous en pensez de tout ce méli-mélo.
  5. Bon Gamin

    Coupe du Monde 2018

    Cette journée a tout eu d'une purge et espérons qu'elle ne dure pas trop longtemps car que ce fut ennuyeux... Quand on regarde les "mastodontes" champions d'Europes, ex Champions du Monde ou Top3 Am Sud être secoués voir même garer le bus contre l'Iran, le Maroc et l'Arabie Saoudite ça montre bien que dans cette coupe du Monde, les favoris n'existent pas... D'ailleurs, vu comment s'est démené l'Iran ce soir, je leur souhaite un peu plus de réussite devant le but face au Portugal qui, vu son niveau, n'a pas intérêt à se croire en 8e (où je les vois de toute façon se faire sortir par une Russie bien plus en forme que ce que l'on croyait et portée par son public). Pour l'Espagne, il est loin le 6-1 face à l'Argentine et je les sens aussi capables de se faire sortir par n'importe quelle équipe dès les 8e... Dur de voir L'Iran, le Maroc et l'Arabie Saoudite si mal récompensés pour leurs efforts mais j'espère que la suite de la compétition donnera raison aux équipes joueuses. Je ne me mouille pas pour tous ce qui est pronos, plus ça avance, plus cela me semble incompréhensible ! Demain on risque par contre d'avoir des matchs sous haute tension avec France-Pérou puis Argentine-Croatie ! Bons matchs à tous !
  6. Bon Gamin

    Ligue des Champions (2) 2017/18

    Un rapport de deux médecins (américains, spécialisés dans les commotions cérébrales chez les joueurs de Nfl) vient de révéler que Karius a souffert d'une commotion cérébrale durant la finale du 26mai à cause de..... je vous le donne en mille : un coup de coude intentionnel de Ramos à la 49e minute sur un corner. Ils estiment que "les principaux symptômes résiduels et signes objectifs de M.Karius suggèrent qu'il existant vraisemblablement un dysfonctionnement visuel spatial, juste après l'événement" La déclaration (aussi en français sur l'Equipe et Eurosport) : https://www.massgeneral.org/News/newsarticle.aspx?id=6792 Le coup de coude : Ok niveau diss-track je suis loin de Pusha-T mais....
  7. Bon Gamin

    One Piece Chapitre 906

    Ce que j'aime beaucoup sur cette image c'est que, ayant peut être oublié avec le temps, j'avais toujours eu en tête que Marie-Joa/Mary-Geoise n'était que ce château reproduit d'après Chambord où vivait les Dragons Célestes sans réussir justement à m'expliquer comment ces têtes de noeuds arrivaient à accepter de vivre en "collocation". Alors cette ville que l'on voit autour me fait sourire parce qu'au fond, ces Dragons Célestes, Nobles parmi les nobles, vivent d'après le même schéma que tout le monde : en observant le grand château ou vivent les "vrais" châtelains depuis la fenêtre de leur manoir. On est toujours le pauvre de quelqu'un... Et pour renforcer tout cela, comme tu le soulignes @Erza - Lara le "-Geoise" de Mary-Geoise renvoie à Bourgeois(ie) alors que l'inspiration plutôt Renaissance de l'ensemble et ce titre de Nobles suprêmes s'oppose totalement à une telle comparaison. A voir si c'est juste une flemme d'Oda qu'avoir été chercher plus loin que Bourgeoisie mais, même si aujourd'hui on ne parle plus de noblesse (bien qu'elle existe encore, clairsemée, surtout dans d'autres pays d'Europe) mais de la grande bourgeoisie comme la classe dominante, c'est une drôle de situation que de voir ces Dragons Célestes comme des petits bourgeois et cela implique que les dirigeants sont autrement plus importants (quid de cette femme/homme masqué.e ?) et contrôlent le monde dans sa matière la plus profonde : son histoire. Chouette chouette chouette d'être enfin dans la confidence de tout cela (bien que les énigmes amènent toujours plus d'autres énigmes) quand on repense aux centaines de pistes nées depuis 20ans...
  8. Bon Gamin

    Dernières News/Débats (3)

    @Ilan Wes N'oublie pas les conséquences suivant la présidence Zidane à savoir un retour miraculeux du plein emploi, une naturalisation de tous les migrants à qui l'on a refusés la nationalité, une fondation d'un état Européen voir même mondial (renommé sobrement: La Contrée de Zizou ) et pour conclure une découverte inexplicable d'une autre planète habitable à quelques coudées de chez nous et qui portera désormais le nom Nation Zinédine. Bref... Comme tu le dis bien, Deschamps va avoir une pression monumentale et je crois que les joueurs aussi en ont conscience quelque part... Deschamps est un bon sélectionneur mais n'a malheureusement pas ce charisme dont dispose Zizou et qu'il a démultiplié ces deux dernières années. Et je crois qu'avant tout, pour un groupe de joueurs talentueux (on l'a vu au Réal), plus qu'un système révolutionnaire, il vaut mieux savoir lire les dynamiques d'un groupe et les diriger dans le même sens, ce que Zidane semble savoir faire mieux que quiconque. Alors, oui une contre performance des Français serait triste pour ce mondial mais j'ai vraiment peur que sur un match, des équipes groupées et défensives puissent nous faire mal, or en 1/8e (parce que je ne nous vois pas finir 2e derrière le Danemark ou le Pérou), on rencontre soit la Croatie, soit l'Argentine puis l'Uruguay en 1/4 et perso, j'ai des craintes. Or, je pense que Deschamps saute si on ne dépasse pas les quarts. Surtout maintenant que Zizou est dispo et que même si il voulait se reposer un peu, sélectionneur demande moins de travail qu'entrainer un gros club européen. A voir mais tout semble se profiler... Ensuite bien d'accord avec vous deux, la transition va être périlleuse et avec un renouvellement de l'effectif à venir (de ses plus grandes stars d'autant plus), je sens, comme pour le Barca malgré la parenthèse enchantée de 2015, trois ou quatre années sans trophée majeurs avec peut être un re-focalisation sur la Liga pour changer! D'ou le bouleversement en Europe ou je vois bien le Bayern et le Barca revenir (le groupe se solidifie vachement) et malgré toutes les mauvaises langues City s'imposer (je n'ose mentionner Paris tant on accumule les désillusions depuis 3ans). Pour Cristiano (le meilleur attaquant du monde, et non joueur, nuance héhé) malgré ses 33ans il reste au top pour 2 saisons si bien utilisé je pense donc je ne crois pas trop au Sporting pour maintenant mais plutôt après l'Euro 2020 et je le vois bien se dégoter un dernier challenge intéressant (mais je n'ai aucune idée!). Je milite pour que Karim rejoigne Ancelotti à Naples! Pour ce qui est du Réal je reste interdit quand à la gestion de l'après Zidane. Quel entraineur ? Quelle refonte de l'effectif ? Les prochaines semaines vont augurer tellement des 3-4 prochaines saisons en Europe, en parallèle de la Coupe du Monde, de Roland Garros/Wimbledon et des finales Nba, quel été !
  9. Bon Gamin

    Dernières News/Débats (3)

    Nouvelle complètement folle... Comme toi @Ilan Wes deux choses à (re)dire: comment arrive t'il à se rendre légendaire comme ça? Vient en Edf après la coupe du Monde! Je sens le plan pourri où on tombe sur l'Argentine en 1/8e et où nos jeunes pousses se font avoir parce que pas assez roublardes. Avec comme suite logique Zizou, le retour de Benzema et une victoire à l'Euro 2020 haha, ce scénario serait une apothéose absolue après celle déjà immense des 3 Ldc. Autre observation, je sens une vague de départ au Réal, plus que prévue, ou du moins une fragilisation énorme du collectif : entre Bale qui veut partir, Benzema qui pourrait imiter Zizou, Ronaldo qui, à 33ans 1/2 me semble plus parti pour un dernier challenge lucratif/retour au bercail que pour un énième entraineur avec qui ça pourrait ne pas forcément bien se passer, Modric qui a 32ans et que l'on pousse de plus en plus vers la sortie... Peut être que je me leurre et que tous vont rester mais Zidane a montré la voie et si ceux la venaient à le suivre ça chamboulerait tous les rapports de force en Europe et on aurait ce deuxième grand basculement en Espagne après le départ de Guardiola en 2012. Vers quelques années de transition au Réal ou l'équipe va t'elle se maintenir au sommet quoi qu'il arrive?
  10. Bon Gamin

    Ligue des Champions (2) 2017/18

    On va faire simple. - Triste de voir que tu ne m'as pas vraiment lu car je mentionne le but refusé d'Isco, le Hj de Bale, je dis que le penalty est logique et qu'en 2017 le Bayern avait été aidé pour un but (je ne me souvenais plus si c'était par un Hj ou un penalty, je n'ai donc pas précisé). - Pour le Bayern en 2017, si le but Hj change la donne, n'oublie pas le carton rouge oublié pour Casermiro (le Real aurait du jouer à 10 plus d'une mi-temps), le Hj imaginaire sifflé contre Lewandowski qui file au but (facile de ne voir que ce qui t'arranges) et le carton rouge injustifié sur Vidal (le Bayern a joué à 10 les 10 dernières minutes). La je ne mentionne que des actions qui auraient du avoir lieu car dans le temps réglementaire. - Merci de reconnaître que tu aurais probablement ragé si le Réal avait perdu, ça explique pas mal de choses. - Le débat c'était le Réal parce que ce n'est pas la première année mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Liverpool a été bien aidé contre City puis contre Rome. A mon avis City serait passé sans ce Hj amenant 2-0 avant la mi-temps. - Ce qui change beaucoup de choses : comment peux tu dire que City et Paris progressent lentement quand ils ont perdus en ayant été très désavantagés par l'arbitre? - Pour Ramos, je te signale que le caractère intentionnel de la faute est généralement ce qui différencie le rouge du jaune et dans son cas les images (merci @Lithoos) parlent d'elles même. Je ne dis pas que Liverpool aurait gagné mais que Ramos aurait du être puni. - Le Ballon d'Or ne récompense pas les meilleurs buteurs de Ligue des Champions. - Messi ne dépasse pas les quarts? Ronaldo ne marque ni ne fait de passe décisive après les quarts... - Le record du nombre de buts sur matchs consécutifs en Liga est détenu par Messi depuis la saison 2012-2013. - La suspension était de 4 matchs seulement et était justifiée. - Assurément tu n'as pas regardé la Liga. - Je te remercierai de ne pas me taxer de mauvaise foi, ni de me faire dire que je n'aime pas le Réal quand j'écrit l'exact inverse dans un post que tu n'as apparemment pas lu. - Le meilleur joueur n'est pas le joueur avec le meilleur ratio de but/match, ni le meilleur buteur de la meilleur équipe. Tout le monde en Nba sait que le meilleur joueur c'est Lebron, ça n'empêche pas d'autres joueurs de gagner le Mvp, tout le monde qui comprend le foot sait que le meilleur joueur c'est Messi, ça ne m'empêche pas de penser que Salah mérite le Ballon d'Or. Dernier point : un peu moins d'arrogance pour une culture foot si minime te ferait le plus grand bien. Quelqu'un comme @-Angel-, qui a des milliers de matchs en mémoire et une analyse bien plus poussée que nous te le rappelait plus doucement, je me charge de le faire sans pincettes. Je te conseille de regarder toutes les vidéos que tu peux sur la construction du jeu, sur les grands joueurs des années 60, 70, 80 et 90, sur ces entraineurs qui ont vraiment changé le foot (R.Michels, G.Sebes, H.Weisweiler, A.Sacchi, C.Maldini...) pour l'emmener ou on le connait aujourd'hui. Bonne journée.
  11. Bon Gamin

    Ligue des Champions (2) 2017/18

    Au risque de passer pour un puriste grognon, je m'insurge contre quelques posts qui m'ont fait tiquer sur cette dernière page 1/2 de conversation footballistique. Pour commencer doucement, @aizen-senju, je te mets ci dessous un post du mois d'Avril ou je détaillais un peu les décisions arbitrales au cours de cette Ldc, du Réal etc, vu que j'ai été assez surpris que tu puisses affirmer tant de choses qui me semblent erronées, sous prétexte que ton équipe ait gagnée et qu'il faille la défendre envers et contre tout (même si tu aimes bien M. Salah, ça ne change rien à l'énormité de certains arguments). Pour commencer tu simplifiais l'énorme débat qui ne cesse de grossir avec les ans du traitement de faveur dont peuvent bénéficier le Barça et dernièrement le Réal à un degré de plus en plus scandaleux, à la simple polémique du penalty accordé contre la Juve, au pénalty refusé au Bayern pour la main de Marcelo et à la faute sur Salah qui ne mérite pas le rouge tout en rappelant Alors refaisons le parcours par étapes. Finale LdC 2016 : Le seul but du Réal devrait être invalidé car Ramos est hors-jeu. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas gagner sans ça mais c'est évident que ç change la donne. 1/4 LdC 2017 : Vol pur et simple avec 2 buts hors jeu de Ronaldo, un carton rouge imaginaire pour Vidal et 2 cartons rouge oubliés pour le Réal, surtout ce cher Casemiro. Il me semble que le Réal est lésé sur une action (1 but du Bayern) mais face à ses 5 énormités ça ne pèse pas lourd. Le Bayern était parti pour la gagner cette LdC --> Pas de doublé. (Finale LdC 2017: Ramos simule et provoque un carton rouge honteux pour Cuadrado qui ne méritait rien quand Ramos aurait du être sanctionné et prendre un rouge.) --> pendant ce temps le Barça remonte le Psg avec de jolies absurdités. 2018 et la ça devient croquant, quoi que tu en dises car TOUS les matchs couperets seront entachés d'erreurs majoritairement en leur faveur. 1/8 face au Psg: Que tu n'aimes pas le Psg c'est une chose (je ne les porte pas non plus dans mon coeur), que tu refuses de voir le hors-jeu sifflé injustement contre M'Bappé qui filait au but, le penalty non accordé pour une main de Ramos dans sa surface, le penalty accordé au Réal pour une faute sur Kroos qui est hors jeu au départ de l'action,que Kroos devrait être exclu dès la 34è après des fautes violentes et d'anti jeu (simulation dans la surface à la 1ere Minute = carton jaune, opposition violente empêchant une contre attaque contre Neymar à la 2è minute = carton jaune et faute volontaire sur M'Bappé à la 34e = carton jaune, je te laisse choisir parmi les 3 les 2 qui forment le rouge), quand Rabiot (tout con qu'il est) se prend un jaune incompréhensible sur une simulation de Modric (63è minute) qui ne reçoit pas non plus de jaune pour une faute sur Neymar à la 15è quand ce dernier, pour une faute exactement similaire, s'en prend un à la 13è, juste avant. 1/4 face à la Juve : La c'est le pompom. Le Réal a été désavantagé d'un refus pour un but injustement hors-jeu et un autre hors-jeu de Bale au retour. MAIS ils ont bénéficié d'un penalty (logique même si clément) quand à l'aller la Juve se voit refuser 2 penaltys dont un aussi à la 92e, tiens tiens, drôle de miroir et qui aurait absolument tout changé + un carton rouge injustifié pour Dybala à l'aller. Alors je veux bien que le penalty du retour se siffle, malgré le contexte complètement fou et malgré le fait qu'à vitesse réelle franchement c'est pas du tout aussi clair que tu l'affirmes, mais dans ce cas la on siffle les penaltys pour la Juve (le premier il y avait encore 1-0 seulement) qui sont d'ailleurs bien plus nets (main de Casemiro, faute de Carvajal sur Cuadrado). Puis ce carton Rouge de Dybala qui les fait jouer à 10 pendant 30mn en les privant de leur meilleur joueur (oui, oui, regardez les rapports du CIES football Observatory, une des 3 plus grandes instances objectives de classement du football Mondial) ainsi que pour le retour quand Ronaldo n'écope d'aucune jaune pour 4 simulations très claires au retour... 1/2 face au Bayern : Penalty oublié de Carvajal sur Lewandowski (je te laisse comparer avec celui de Benatia sur Vazquez, c'est exactement le même, sauf que celui la n'est pas sifflé...), puis un nouveau du même Carvajal sur le même Lewandowski sur un corner et un troisième avec cette main de Marcelo qui est de peu dans sa surface et qui avoue lui même qu'il y a penalty. 3 penaltys, ça commence à faire beaucoup non? Finale face à Liverpool : Je rejoins @k.hyuga pour les fautes non sifflées et la gestion litigieuse du but de Benzema qui, malgré tout, compte à mes yeux. Je me joins à (presque) tous pour dire que Ramos est une belle ordure et que cette image ou on peut le voir rire pendant la sortie de Salah est abominable. Je te laisse aller contempler le florilège de vidéos qui éclosent en ce moment sur youtube compilant ses nombreuses actions purement violentes et surtout volontaires auxquelles cette clef de bras sur Salah vient s'ajouter comme une cerise moisie sur une forêt noire périmée depuis des lustres. Ramos est, je pense, le seul joueur avec Messi et Ronaldo encore en activité que l'on peut classer dans le Top 4 à son poste dans l'Histoire (aussi grands que soient Iniesta ou Buffon, avec tous les Zoff, Schmeichel, Yashin, Maier ou les Cruyff, Platini, Maradona, Zidane, dur dur de se faire une place) et toute cette grandeur s'évanouit à mes yeux quand je vois le genre de geste avec lequel il détruit les rêves de Mo Salah et de tout un peuple hier (je ne parle pas des fans de Liverpool mais bien des Egyptiens pour qui il est un véritable prophète en ce moment). Non seulement il le prive d'une Finale de LdC tout en rigolant sans prendre le moindre avertissement quand cette faute (avec la vidéo, ahhhhh la vidéo...) mérite clairement et je t'en prie, sans mauvaise foie, re-regarde le geste, un carton rouge et une suspension de quelques matchs, quand on le voit l'attirer volontairement contre lui et dans sa chute, sachant qu'il l'entrave dans sa réception et qu'il va lui retomber dessus, sachant qu'il n'empêche aucune action dangereuse et que ce geste n'est pas lié à une quelconque lutte décisive et que le résultat est une blessure aux ligaments de l'épaule, mais aussi d'une potentielle absence ou en tout cas de son absence à 100% pour une équipe qui retrouve la Coupe du Monde après 28ans... Je te laisse méditer tout ça et voir si le parcours du Réal est "mérité". Je tiens à préciser la dedans que je ne suis ni Reds, ni Culé, ni Parisien, je suis pour Naples donc à priori en dehors du débat de footix qui veulent savoir qui a la plus grosse. Je pense simplement que le Real est un club immense qui n'aurait pas besoin de ces succès tronqués pour rayonner comme le plus grand club du Monde. Malgré les lignes qui s'ajoutent au palmarès, ces 3 Champions League consécutives ont plutôt contribué à me rendre cette compétition un peu absurde car complètement aléatoire (faut il bazarder le championnat pour être en forme au printemps et dominer l'Europe sans dominer son propre pays?) et à diminuer considérablement mon plaisir de voir jouer le Real. 2ème petit point, et je t'enclins encore à lire mon post cité en balise au début, le Ballon d'Or 2018. "Ronaldo est le plus méritant pour l'instant" Sérieusement ? Un joueur qui, jusqu'en janvier a été inexistant et a, de fait, contribuer à ce que son équipe se retrouve larguée à 20points du leader du championnat (et oui le football c'est pas que la Champions) pour se réveiller pendant 3 mois en marquant principalement des buts n'ayant rien changé au destin des matchs si l'on excepte ces performances magistrales (bien qu'entachées de victoires injustes comme on a pu le voir plus haut) contre Paris et Turin. Qu'on s'entende bien, j'adore Ronaldo, c'est à mes yeux le meilleur avant centre de l'histoire (car c'est ce qu'il est au fond, un 9, et ce de plus en plus) et sans doute un Top 10 tous postes confondus (avec Pelé, Yashin, Cruyff, Maldini, Messi, Maradona, Platini, Beckenbauer, Baresi et allez Zizou pour un Top11 selon moi...) mais on ne peut attribuer le ballon d'Or qui récompense l'entièreté d'une saison pour des buts décisifs en 1/8e et en 1/4 de Champions League !! En 1/2 et en Finale il a disparu, en championnat il n'a rien apporté (25 buts qui ne changent strictement rien, ils sont 3e ce qui est déjà bien assez grave en soit...) et en coupe il se sont fait sortir prématurément. Alors NON! Que tu admires ce joueur c'est une chose, que tu sois pro-Réal aussi, mais que ce trophée récompensant une saison individuelle soit à ce point bafoué, c'est impossible. Même De Bruyne est plus méritant que lui alors Messi ou Salah n'en parlons pas... D'un côté tu as un joueur faisant partie d'une équipe plus fragile que le Réal (faut pas se leurrer) et qui à part un trou noir contre la Roma n'a eu de cesse de sauver son équipe semaine après semaine avec des buts sans cesse plus décisifs. De l'autre tu as l'émergence d'un joueur qui a lui aussi porté son équipe à bout de bras tout en sublimant le collectif de Liverpool et permettant au club d'être un beau 4e en aillant perdu sont maitre à jouer en Janvier et tout en disputant à fond la Champions League sans bénéficier de réelle rotation et en répétant lui aussi des exploits semaine après semaine, en brisant, dès sa première saison comme titulaire en PL, le record de but de la ligue et en emmenant son équipe en finale de Ldc et en étant décisif à chaque match couperet (1/8e, 1/4, 1/2). Pour moi le Ballon d'Or devrait aller à Salah à moins que Messi n'éblouisse la Coupe du Monde. Je ne vois aucune possibilité que le Portugal ne fasse un gros parcours ce qui fait qu'à mes yeux Ronaldo est écarté d'office. La saison en club de Salah est plus aboutie mais pour la Coupe du Monde ça risque d'être difficile (merci Ramos... ). On verra. Et puis quelle importance quand le plaisir pour ces joueurs (du moins pour certains) n'est pas de glaner des récompenses individuelles qui satisfont généralement plus les groupies de joueurs, mais bien de jouer au plus haut niveau dans un bon environnement pour être compétitif. Evidemment la Fifa inclura Ronaldo dans la discussion finale parce que tout est marketing maintenant et que cette rivalité Messi/Ronaldo fait vendre plus que toute autre, mais si l'on s'en tient aux simples débats que l'on peut avoir entre nous, je pense que l'objectivité est bien plus belle et n'est pas une utopie. Après avoir bouffé du pavé, j'espère avoir été clair et même si j'espère pouvoir discuter de choses plus belles que tous ces détails techniques que j'ai énumérés ce soir, surtout avec cette Coupe du Monde approchant, je vous dis bonne nuit et à vite chers tifosis de toute part! Vive le foot, vive Mo Salah. (et tous à vos Game 7 de Nba!)
  12. Bon Gamin

    Coupe du Monde 2018

    @-Angel- Hmmmm d'accord avec tout sauf un (gros) manque mais j'imagine que c'est un oubli: Griezmann à la place de Lacazette! A voir pour Fekir si il tente cette carte chance plutôt que Lemar ou Dembélé mais je suis plutôt de ton avis. Sinon pour Brésil-France ce serait une chouette demie et même si la malédiction brésilienne se brise, arriver jusque la serait déjà un bel objectif pour nous! Très d'accord avec ton pronostic @Samouraii, autant sur les qualifiés pour les 8e que sur les résultats de ceux ci, même si, en plus du France Brésil que les plus grands chamans s'efforcent d'exorciser, je mettrai une pièce sur un Argentine-Espagne qui, à mes yeux, serait le match déterminant de cette coupe du Monde si il a bien lieu. Je vois bien une revanche complètement inattendu du 6-1 et l'Argentine prendre confiance. Une finale Brésil-Argentine ce serait le feu! (quoique passer l'Allemagne derrière l'Espagne... Enfin, ce serait une autre revanche ).
  13. Bon Gamin

    One Piece Chapitre 903

    Hahahahahahahahaha! Pardon mais quel troll encore une fois de la part d'Oda! Alors que sur les différents forums ou l'on pouvait débattre de la future prime de Luffy, peu se risquaient au dela de 900, voir 800M, on se prend un bond invraisemblable d'un milliard, qui vient péter à la figure d'un Katakuri "bloqué" à 1057M malgré 30ans de piraterie (+ ou -)... J'avoue que tout d'abord j'ai été déçu car je trouve cela un peu précipité et presque irrespectueux des règles qu'il a pu instaurer depuis 20ans dans un monde sacrément structuré et puis finalement, en voyant la suite je trouve que c'est très intelligent et assez original en fait. Je m'explique. Couplé à la combi de Sanji (d'accord avec toi @The Dancing Bear, j'adore!) et ce titre de 5e Empereur, je trouve que le tout est une vaste blague, presque un complot. Aujourd'hui on nage dans une époque ou le monde va suivre aveuglément les infos diffusées par les médias et c'est une belle transposition ici. Luffy n'a évidemment pas encore la carrure pour assumer un rôle de 5e Empereur (bien qu'il se positionne bien en avant de sa génération selon moi), sa prime est presque deux fois trop élevée pour ses actions (vu le combat contre Cracker et celui contre Katakuri il devrait plus se situer vers 900M à mes yeux) et Sanji qui combattrai comme un Power Rangers c'est la goutte de trop. Comment mieux lancer un mouvement qu'en agitant un tissu comportant une moitié de vérité et une moitié de "mensonges"? Nul doute que maintenant tout va s'accélérer, les "gros" vont prendre la mouche et l'étau va se resserrer pour permettre aux Mugis de prouver la valeur qu'on leur accorde avec un peu d'avance. (J'ai l'impression d'être hyper vague, excusez moi...) Pour la première fois, comme mentionné plus haut, Luffy se retrouve en position ou on le surestime et ou les attentes seront presque plus grandes que les faits, ou on lui accordera un crédit plus grand que celui qu'il mérite (supposition), lui permettant ainsi de se positionner en leader, en futur Seigneur des Pirates, ce en quoi on avait encore un peu de mal à croire après 90 volumes je trouve, avec ces mastodontes semblant encore intouchables aux alentours. Et, contrairement à d'autres mangas ou cette réputation usurpée pourrait n'engendrer qu'une suite de surenchères, j'ai foi en ce que cette mise au premier plan oblige les événements a confronter pour de bon les tripes de nos mugis, encore trop épargnés par la chance ou la faiblesse des ennemis (25tomes de Nouveau Monde pour trouver des adversaires valables à part Dofla...). A Oda d'accorder cette "prophétie" déguisée de Morgans à des actes hauts en couleurs. Aussi, comme le rappelle @Gutsberserker, le potentiel semble enfin avoir pris le pas pour définir cette prime contrairement aux 500M post Dofla qui semblaient trop peu, même si je crois qu'elle a surtout sacrément enflée grâce à Morgans. Pour la combi, bien que sceptique je crois que ça peut être une vraie optimisation du personnage de Sanji. Je crois (j'espère) que les lasers ne sont qu'une projection de Luffy et Chopper naissant du mot "combinaison" et qu'en fait les propriétés de cet outil sont bien plus adaptées au style de Sanji. Comme rappelé, cette combinaison s'active n'importe quand et il n'apparaitra avec qu'en cas critique je pense. J'ai hâte de voir le traitement de ce détail plus que périlleux, du moins pour l'état de nos nerfs! Ce début d'inter arc s'annonce explosif, vivement le chapitre en Vus, vivement le prochain! Edit: J'oubliais le Méga-Troll, Sanji, qui, alors que toute l'importance de "son année" aura été de le décaler par rapport au perso typique de shonen, d'en faire un membre à part en creusant sa sensibilité, son rapport à l'amitié, à la famille, à son insécurité émotionnelle (wsh fais confiance au SDP, fdp!) au risque de se mettre à dos tous ses fans, vient doubler de 10 petits millions la prime de Zorro, aka Mister Badass, pour notre plus grand plaisir, nous viles commères friandes en scènes de ménage (/cuisine)! Au passage big up à Nami qui va peut être enfin avoir un vrai combat maintenant et qui, sans se hisser au niveau de gros lieutenant parce qu'encore trop "fragile", peut clairement affronter des pointures aux styles de combat particulier.
  14. Bon Gamin

    NBA/Saison 2017-2018

    Et bien et bien! Quels débuts pour ces playoffs! Les affiches déséquilibrées ne sont pas du tout la ou je les attendait (mis à part GSW/Spurs) ! Entre Les Cavs n'ayant vraiment plus le droit à l'erreur comme sur ce dernier match ou ils se sont quand même bien sabordés (à l'image de leur saison en dent de scie), les Houston pour qui je pense que tout ne sera pas si facile maintenant que les Wolves semblent réveillés, le Jazz qui démontre (et qui va continuer je l'espère) que le collectif l'emporte sur les individualités et bien sur les Pelicans qui sweepent les Blazers! Quel vent de fraicheur à ce niveau la! De tout les séries c'est sans doute le résultat le plus inattendu mais au vu du jeu proposé c'est tellement logique... De Rondo à Davis en passant par Holliday, le niveau est monté de 3, 4 palliers depuis la SR et le coaching de Gentry a eu raison de la faiblesse de celui de Stotts qui n'a pas su adapter les positions de marquage de Lillard et McCollum... Et qu'est ce que cela fait du bien! D'enfin voir Davis triompher (et avec la manière!) en playoffs, de savourer la maitrise de Rondo et le niveau d'un Holliday en quasi état de grâce autant défensivement qu'offensivement. Quelle performance cette nuit avec 88 points pour le seul duo... Tout de même un point qui me chagrine: je pense vraiment que cette équipe aurait pu sortir Houston qui, dans une moindre mesure, aurait un peu eu le même problème ue les Blazers à savoir, quand les extérieurs sont bloqués (ou considérablement gênés) par une telle défense, et que dans la raquette il n'y a personne en capacité de contenir Davis (qui tourne à 33pts et 12rbds par match...) et bien l'équipe déjoue, toute la mécanique se dérègle! Or contre GSW j'ai un peu plus de doute même si le duel va être beaucoup plus équilibré qu'en 2015 et que, surtout si Curry tarde à revenir, je vois bien la série se prolonger... Malgré tout j'aurai aimé pouvoir inverser et avoir un GSW/Jazz en demie et Nola/Houston de l'autre côté pour jouir (le mot est fort!) d'un avènement en finale de conférence de ce jeune surdoué qu'est Anthony Davis. Entre les Pelicans à l'Ouest et Philly à l'Est c'est un vrai plaisir de voir de jeunes superstars monter (n'excluons pas le Jazz avec Mitchell ou Gobert qui n'a que 25ans lui aussi). J'espère vraiment qu'à l'avenir ces franchises (je pense surtout aux Pelicans, j'ai pas trop peur pour les 76ers) saurons grandir et ne pas perdre cette dynamique. Je me pose vraiment la question de la prolongation de Cousins aux Pelicans quand on voit que Davis est franchement meilleur en pivot et qu'ils auraient tout à gagner à chopper un très bon poste 3 plutôt que de signer au Max Cousins qui peut gêner un peu l'ensemble et qui ne défend pas vraiment... Bref. Cela dit, pour l'autre partie à l'Ouest je ne vendrai pas encore la peau des Wolves qui me semblent changés par rapport aux 2 premiers matchs. J'espère vraiment pour le suspens de cette série (et parce que je suis franchement pas fan de ce jeu 100% isolation des Rockets) que les Wolves remporteront le match 4 pour remettre les choses à zéro. Franchement pas convaincu par ces Rockets et je pense franchement que, si ils passent, ils seront aussi en danger face au Jazz (j'y viens) et surtout je pense qu'ils perdront au plus tard en finale de Conférence ou GSW et Nola me semblent plus complets (et puis si Curry revient bien, les playoffs sont pliées à 90%...). Pour Jazz/Thunder, tout reste indécis mais dans cette lutte, la stabilité d'Utah me semble bien plus grande et une valeur plus sure pour la victoire que ces paroles (creuses) de Westbrook disant qu'il va éteindre tout le monde. Pour l'instant cette équipe d'OKC me semble incapable d'aligner 3 matchs corrects et j'espère vraiment que le Jazz les renverra au travail et à la réflexion. Ce Jazz est menée de main de maitre par Snyder et c'est un plaisir de la voir prendre de l'épaisseur chaque année (malgré la perte d'Hayward et Horford!). Une belle demie contre les Wolves (hehe, ou les Rockets oui bon...) serait chouette. Argh, l'Ouest ça prend de la place! A l'Est moins de passion de mon côté même si la série Philly/Heat (NATION! De tout coeur avec toi @Hadoz0r !) est passionnante et que c'est assez agréable de voir sur différents sites les fans des Cavs s'étrangler, eux qui pensait sweeper tout le monde! Je pense tout de même qu'ils passeront mais en 4-3 (sauf si Lebron sort le sabre laser) et le prochain match va être plus que crucial! Toronto-Wizards je ne sais pas pourquoi mais ça ne me passionne pas le moins du monde... Et puis j'ai déjà l'impression que l'équipe gagnante perdra au tour d'après... Trop irrégulières... Reste Boston ou le suspens est relancé mais j'imagine tout de même les C's s'imposer, disons 4-3, je trouve ça désorganisé chez les Bucks. Je crois que j'en ai fini! A vous! Bonne soirée et bon matchs!
  15. Bon Gamin

    Ligue des Champions (2) 2017/18

    Pas du tout d'accord avec les derniers posts mais c'est chouette, ça nourrit le débat! D'abord pour revenir sur ton avant dernier post @Art3mis, nous ne sommes en fait pas d'accord pour le penalty et je crois que tu as mal lu la citation que je partageais: je disais que la faute se siffle mais, comme le souligne le journaliste, que dans ce genre de contexte c'est extrêmement litigieux parce qu'à vitesse réelle qui peut vraiment discerner ce qui se passe? D'après les ralentis, les photos etc on peut tout distordre: il y a des photos montrant que Benatia ne touche pas de la main Vasquez, des vidéos prouvant pas A+B que le penalty est logique etc etc. La ou nous divergeons c'est que, comme le journaliste, je trouve qu'après un match aller ou le Réal a été franchement avantagé par l'arbitrage (2 penaltys non sifflés, carton rouge sévère pour Dybala) ce qui aurait changé énormément de chose pour le retour (le premier penalty était à 1-0, c'est plus le même match...) siffler un penalty pas plus évident que ceux dont je parle, à la 93e quand on sait tous que sans ça c'est prolongation et que la Juve a un petit ascendant avec encore 2 changements possibles + cette 1ere victoire d'arracher un 0-3 à Bernabeu, et qu'on à tous vu ces dernières années que le Réal s'en sort toujours "un peu trop bien" (voir les matchs que je citais, face au Bayern, à L'Atletico en finale 2 fois, au Psg cette année), je trouve que c'est une grossière erreur que de considérer ce Réal comme un rouleau compresseur quand je le vois cette année plus fébrile qu'il ne l'a été depuis longtemps. D'ou le fait que son tirage à priori "hardcore" s'est considérablement allégé comme par magie par quelques petites décisions. Se prendre 3-0 sur 92mn chez soi quand même... Quand je vois comme Liverpool a dompté City et a été la seule équipe capable de réagir après s'être fait choker en 1ere mi-temps (contrairement au Barca et au Réal) alors qu'ils affrontaient l'armada offensive de Man City... Je me dis que sur 1 ou 2 matchs ce sont peut être les plus dangereux. Et pour revenir sur vos précédents posts @Haar et @Art3mis, je trouve que cette Ldc a démontré une fois pour toute que c'est une compétition imprévisible, ou l'envergure d'un club ne suffit pas si la chance, l'énergie, l'envie manque ne serait qu'un peu. La Roma apparait évidemment comme le petit chat noir de ces demis mais mettons qu'ils passent Liverpool, pourquoi sur un match serviraient ils de souffres douleurs à un Réal qui, dès qu'on l'agresse, plie et romp, ou à un Bayern finalement assez léger contre Séville qui n'est pas supérieur à Rome. Je ne parle même pas de Liverpool dont la puissance de feu et la rigueur sera un poison aussi dangereux que les banderilles des milieux du Real pour le serial buteur Ronaldo ou les flèches Robbery... Quand à Bayern-Réal, 70-30, franchement?! Encore une fois, la forme d'une équipe, son investissement, tout peut changer en l'espace d'une semaine alors voir un Real, qui s'en sort plus tant bien que mal cette saison, surclasser autant un Bayern qui a plutôt l'air de se limiter quand il le peut et d'accélérer quand l'occasion le demande (le 5-0 en une mi-temps contre Dortmund quand même...) je trouve ça fort de café! Et puis pour me jeter dans la boue aigre de la polémique: Ce Réal dont la suprématie semble légendaire pour certain à bénéficié sur ses deux précédents titres d'un parcours tranquille en 2016 avec une décision litigieuse en finale, et d'une grosse aide en 2017 face au Bayern qui selon moi se serait imposé en Ldc... Ces deux sacres rappellent pour moi à quel point tout est question de présent et non d'histoire. Cette rengaine des clubs historiques pour Liverpool contre City ou Real contre Psg, moi je n'y crois pas une seconde. Pour City je vois un peu le même problème que pour le Barca cette année ou en 2016, ces équipes ont attaquées l'année très fort pour écraser le championnat et se retrouvent avec des titulaires dans le creux de la vague et un banc pas suffisamment bon pour assurer les arrières (Kdb et Sané se sont éteints au printemps, Sterling est retombé dans ses travers, Laporte n'est pas encore bien intégré...) en mars-avril et se font sortir par des équipes qui ne jouent plus le titre en championnat. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les triplés Championnat-LdC-Coupe (ou rien que le doublé Championnat-Ldc) sont si rares et si difficiles à réussir, généralement les clubs ont des bancs à rallonge et des 11 imbattables : le Réal l'an dernier avec Isco, Kovacic, Danilo, Morata, l'émergence des Asensio et Vasquez. Cette année les titulaires ont semblés plus fatigués et les Isco, Asensio et Vasquez n'ont été vraiment introduits dans la rotation qu'à partir de janvier-février; le Barca de 2009-2012, le Bayern de 2013, l'Ajax des 70's; ou des équipes soudées pour laisser leurs tripes : l'Inter 2010, le Psv de 1988, Man U 1999, Porto 2004. Quand on Psg le problème est plus interne, venant d'un club surnageant totalement dans son championnat (ils perdent le titre l'an dernier à cause d'une année fabuleuse de Monaco et de leur propre suffisance) et d'une gestion voulue familiale par El-Khalaifi qui a plus pour effet d'affaiblir la position du coach que de motiver et de lier les troupes, qu'externe avec l'idée que le Psg n'a aucune histoire quand on voit comment ils se sont fait arbitrer ces deux dernières années face au Barca puis au Réal et que cette histoire que les "grands" clubs possèdent, s'est justement s'est souvent achetée : le Real des années 50 qui écrase les 5 premières Ldc en étant le premier club à acheter des "stars" étrangères (Gento, Kopa, Di Stefano, Puskas... On a encore jamais vu ça! Ce serait comme avoir Neymar, Messi, Ronaldo et Salah ensemble) en alignant les millions quand les clubs de l'époque se basait sur leur centre de formation (Reims!!!); et que les autres clubs dominant plus ou moins facilement leur championnat sans trop de concurrent (je pense à la Juve et au Bayern, même si Naples à cette année offerte une belle résistance, les 5 dernières années ont été assez tranquilles...) disposent de groupes beaucoup plus rodés que celui de Paris qui change en permanence et engrange les fortes têtes (Neyyyyyymar...). Bref. A voir ce que cela donne sur la suite mais, partageant le même enthousiasme que vous pour ces demies, je précise que c'est bien parce que cette ambiance de folie qui règne cette année ne permet aucun pronostic viable! Pour moi tous les matchs sont du 50-50 et c'est tant mieux! P.S: Excusez si ce long post est un peu touffu et polémique mais étant un amoureux du foot, de son histoire, du beau jeu et des grands joueurs, ça m'embête de lire que le Réal est trop fort, que le Bayern est fatigué ou que la Roma se ferait écraser en finale si ils passaient. Il y a tellement de contre-exemple dans l'histoire... Et tout est tellement plus complexe que l'équation : l'équipe qui gagne est la meilleure équipe; que c'est chouette de replacer le contexte. C'est un peu pareil pour les meilleurs joueurs et on l'a clairement remarqué sur cette double confrontation Real-Juve: tu dis @Art3mis que Ronaldo marquera plus l'histoire que Messi et que c'est un plus grand joueur mais sur ces deux matchs ont voit bien que le joueur clé c'est Ramos sans qui le Réal passe d'une forteresse qui peut se concentrer sur l'attaque à un colosse aux pieds d'argile. Pour autant Ramos (que je mettrais d'ores et déjà dans mon Top5 des plus grands centraux de l'Histoire), bien qu'il figure quasiment chaque année dans le Top30 du ballon d'Or ne s'est jamais vraiment approché du podium (6e cette année) quand il aurait sans doute pu gagner le trophée dans les années 80-90, pareil pour Modric, Marcelo, Xavi, Neuer, Sneijder. Ce serait intéressant de refaire le palmarès des 10 dernières années du ballon d'or avec en tête l'idée que ce trophée devrait récompenser, comme le MVP en Nba, non pas le joueur le plus en vu d'une des équipes du Top3 européen, mais véritablement le meilleur joueur de l'année. (purée mon P.S s'étend à l'infini désolé!!) On voit bien quelle puissance le marketing engrange chaque année et pour renouer avec le propos de départ je dirai que le penalty n'est pas sifflé à cause de corruption mais simplement parce que le football vit ces dernières années de la rivalité Messi-Ronaldo et quoi de mieux pour l'alimenter que d'envoyer le Real en demie quand une élimination en quart aurait tout bonnement condamnées les chances du portugais pour le ballon d'or étant donné qu'avant janvier il était porté disparu et qu'on aurait sans doute assisté à une candidature nouvelle et sans doute plus sérieuse que les Ribery, Neuer et Griezmann des dernières années parce que proche des critères demandés en la personne de Mo Salah qui va finir l'année avec 50buts et peut être la Ldc... Ce serait une sacrée bouffée d'air frais et je trouve que si l'on regarde la saison 2017-2018 il devrait tenir la corde. A voir pour la fin de saison. Et n'oublions pas la Coupe de Monde ou une performance majeure d'un de ces 3 (Salah, Messi, Ronaldo) devrait influer sur la décision finale. Je ne dis pas que ce penalty est une conséquence collatérale de l'impact économique du marché Messi-Ronaldo mais ce lobby est autrement plus puissant que l'histoire, aussi grande soit elle au niveau national, de la Vieille Dame, qui n'a pas manquée, elle, de souligner que le "vol" en était surtout un à l'égard du match aller et du fait que ces situations étaient récurrentes pour le Real, et non simplement pour ce penalty salvateur, plus catalyseur des désaccords et des tensions que réelle injustice. Pfouuu! Sur ce bonne nuit et vive le foot!
×