Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bon Gamin

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellent

À propos de Bon Gamin

Visiteurs récents du profil

303 visualisations du profil
  1. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Premièrement merci pour ta réponse @Gutsberserker ! Je trouve que c'est justement de résoudre un conflit qui aurait amené de la surenchère de power ups dans d'autres mangas par l'introduction d'un personnage tiers qui fait changer doucement l'antagoniste (par l'intermédiaire d'un jeu de plateau d'autant plus !) qui est formidable ! Dans un manga en général ce sont les évolutions psychologiques et l'apparition ou la disparition de liens entre les personnages que je trouve superbe. Dans Berserk par exemple ! Toute la première partie du manga est sublime grâce à cela et ensuite la rencontre avec Schierke, Farnese change Guts lentement mais très profondément et tisse des connexions subtiles entre chaque personnages ! Toute une épopée pour qu'un personnage recouvre la mémoire, c'est beau... Ici ce serait toute une épopée indirectement menée (toutes ces coincidences entrainant en boule de neige des conséquences énormes) pour éveiller une conscience humaine à un être né monstre et totalement dénué d'émotions. Et sa perfection est ce qui le renvoie à l'imperfection en contrepoint, à l'humanité. Tout un arc ou les personnages principaux deviennent secondaires afin de parler de l'humanité... Bon excuse moi le but n'est pas de te convaincre, je me suis laissé emporter... En parlant de lui, même si je crains qu'il ne se fasse ruiner par la popularité d'un Luffy (demeuré que j'aime beaucoup au demeurant) ou d'un Jiraya (Kirua ne compte pas, sa victoire m'irait parfaitement), mon vote va à Meruem !
  2. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Gros dilemme encore ici, car avec Lelouch, Guts et Meruem on parle de grands personnages qui m'ont marqués durablement mais, je l'ai dis précédemment, Meruem est trop vaste à mes yeux pour que je passe à côté, même cette fois. Va pour Meruem ! Petit bonus : @Gutsberserker, simple curiosité mais j'aimerai bien savoir pourquoi tu trouves Meruem et Komugi surcôtés, j'avoue que, même en regardant sous tous les angles possibles je ne comprends pas ! Merci d'avance !
  3. Bon Gamin

    Classement des personnages OPM

    Effectivement ce n'est même plus du retard, je n'avais aussi pas vu que le groupe était relancé, merci ! Groupe 38 : Grand Rex, Gyoro Gyoro & Garou (VS G.R & GG) Grand Rex (temporaire) Classe Dragon Style de combat/Capacités : CaC, boules d'énergies. Référent prioritaire : Gouketsu (82,47%) & Aîné des Centipèdes (82,58%). Note temporaire : 85,00% Je vais aller avec une note pallier me fiant à l'avis de quelqu'un en sachant un peu plus que moi sur la suite, je pense que sinon je l'aurai situé un peu plus bas, comme une limite basse des cadres, quand il serait plutôt dans les plus hauts, intéressant, j'ai hâte de voir la suite ! Gyoro Gyoro (temporaire) Classe Dragon Style de combat/Capacités : Pouvoirs psychiques. Note temporaire : 82,50% Ne sachant trop que faire pour elle car se situant en haut de l'échelle mais n'ayant pas montré grand chose sinon plutôt moins que ce que j'attendais (même si Garou est en pleine explosion). Finalement je ménage la chèvre et le choux en me fiant encore à @Setna (merci pour toutes ces infos d'ailleurs !). Garou (VS G.R & GG) Classe Dragon Style de combat/Capacités : CaC, style du poing d'eau briseur de rock, style du poing tourbillonnant trancheur de fer, style du watchdog men, résistance aux pouvoirs psychiques & au poison, régénération. - Il s'agit du Garou qui "Two Shot" Éventreur Royal & qui tient tête au Grand Rex + Gyoro Gyoro. Référent prioritaire & limite inférieure : Garou (VS E.R & I.D) : 73,51% Note : 77% De nouveau, je me range du côté de vos avis qui voient ici une réelle métamorphose ayant eu lieu après avoir frôlé la mort contre les deux zozos précédents et qui se poursuit piano contre Orochi avant sans doute une nouvelle explosion au prochain stade qui devrait pour le coup le voir dépasser les 80%. A noter tout de même qu'à partir de ce moment la Garou entre réellement dans le game à mes yeux.
  4. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Au final tout se résume à cela : mangez vous la carbonara avec la crème, à la française, ou sans crème, à l'italienne...? Mini contribution au débat : je suis très d'accord avec @Haar même si mes goûts diffèrent parfois grandement des siens et je crois, mais je ne parle qu'en mon nom, en plus de l'âge qui joue sur l'importance d'un personnage dans nos coeurs, cette variable de la quantité de manga lus influe grandement. Je suis loin de m'être arrêté aux mastodontes du genre mais aussi loin d'être allé fouiller pour dénicher des perles rHaar (hohoho) car le faire pour d'autres choses me prend beaucoup de mon temps. Ainsi, je dirai que mon top est constitué de ces claques rencontrées une fois plus grand (effectivement souvent seinen) mais encore grandement des "personnages historiques" de mon enfance qui agissent pour certains comme une madeleine de Proust. C'est pourquoi, dans ce groupe mi figue mi raisin selon moi, ma préférence va immédiatement à Son Goku que j'ai découvert à 5 ans et dont je me suis épargné (car ça se sentait à des kilomètres) la décrépitude DBS. Et puis aussi dernière raison qui m'a, malgré tout, toujours plue : c'est un des rares (le seul ? ) héros de gros shonen que l'on voit vieillir tout au long de son manga. Ok quelque part il ne changera jamais, et pourtant ce serait sans compter ces mini détails distillés tout au long des 42 tomes (ou des 89 pour ceux qui ne voulaient pas attendre). Un vote pour Kakarotto, et pour les pâtes sans la crème.
  5. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Un casse tête monstrueux entre quatre personnages Top 30 et surtout deux de mon Top10 IM... Mais, malgré mon amour infini pour Gintoki, je crois n'avoir jamais ressenti autant de choses pour un personnage que pour Meruem, qui est, selon moi, le méchant le plus intéressant des dizaines de séries que j'ai pu lire jusqu'ici. Autour des tomes 23-24 on atteint l'apogée d'abstraction d'un méchant à son manga avec sa transformation provoquée par Komugi et le Gungi et puis le tome 29 ce sont des larmes et des larmes. Quel groupe cruel !
  6. Bon Gamin

    Classement des personnages OPM

    Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D) Éventreur Royal Classe Démon Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération. Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%. Note : 63% Assez d'accord pour considérer cette nouvelle catégorie intermédiaire aux démons et dragons car on peut noter quand même de sacrés différences entre certains dragons et qu'il existe déjà une entorse avec Boros qui est Démon+. L'Eventreur et Insecte Divin par exemple, sans être terrifiants, seraient quand même de dangereux adversaires pour un bon nombre de Héros mais sont pourtant plusieurs paliers sous les vrais dragons comme Elder Centipede ou le peu qu'on a aperçu de Gouketsu contrairement à Bakuzan qui se situerait dans les 72-74 selon moi. Insecte Divin Classe Démon Style de combat/Capacités : CaC, Régénération. Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%. Note : 63,50% Un peu plus fort que son compère mais surtout un peu plus arrogant ! Garou (VS E.R & I.D) Classe Dragon Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison. - Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux. Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%. Note : 72% Note tronquée car on sent bien qu'il ne peut pas tout donner et puis l'évolution suivante amorce la réelle explosion de Garou vers des strates que peut connaissent. Pour lui on se dirige en bonds vers les 83-84 et sans doute encore plus par la suite ! Merci du rappel @The Punisher !
  7. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Crève-cœur que d'oublier Dio mais je ne peux décidément pas sacrifier l'un ou l'autre de Gon ou de Neferupito, à qui j'accorde mes votes.
  8. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Ouch le troisième tour s'annonce cruel... Pour ce groupe je sacrifie Kyo et Teresa pour accorder mes votes à Ouki et Kuroro.
  9. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Groupe 31 : Même si j'ai peu d'espoir je centre mon vote sur Kurono qui ne devrait pas réussir à passer mais qui, malgré ses actions/pensées parfois odieuses, est un personnage auquel je me suis follement attaché tout au long de Gantz et qui, à cause de l'horreur à laquelle il est confronté, m'a fait réaliser que son tempérament au début était en fait une base extrêmement logique et ouvrant bien plus de portes à H.Oku pour la suite. Un manga et un personnage qui s'épaississent avec le temps! Groupe 32 : Peut être pas le meilleur personnage mais assurément mes meilleurs souvenirs, je vote pour Takamura en me doutant que face à Robin et Urahara ce sera dur. Malgré un manga bancal qui ne cesse de s'affaiblir passé le tome 30, et des personnages qui n'évoluent pas après des dizaines d'années de publication, Takamura aura réussi à me faire rire aux éclats et à me mettre des étoiles pleins les yeux dans sa quête qui piétine depuis 50 ou 60 tomes maintenant (j'ai perdu le compte)... Auparavant Robin aurait évidemment eu mon vote mais comme souligné par Haar, c'est la dégringolade avec ce personnage depuis quelque temps...
  10. Bon Gamin

    NBA/Saison 2017-2018

    Petit bilan des deux premières semaines : Gros ré-équilibrage des forces à L'Est comme à l'Ouest selon moi. Les playoffs sont encore très loin mais Toronto semble avoir enfin gagner avec Kawhi et Nick Nurse ce qui lui manquait pour devenir un candidat crédible aux finales Nba et comme pour l'instant Boston cherche un peu ses marques et que Philly n'a toujours rien du rouleau compresseur qu'on nous promet, avec la montée en puissance des Pistons et des Bucks, ça promet enfin une lutte à l'Est et j'espère de beaux matchs de Playoffs ! Bon, tout ça pour sans doute finir par se faire massacrer à la fin mais... A l'Ouest, un changement qui n'est pas pour me déplaire : la décrépitude des Rockets. Avoir un rival pour les Warriors n'était pas une mauvaise chose mais ce jeu stéréotypé m'agaçait et je suis content de les voir patiner un peu. Comme quoi, trouver un vrai collectif et un vrai système de jeu en empilant les stars c'est pas si facile et ça ne fait que grandir le mérite de Kerr et de la superteam de la Baie qui domine depuis plusieurs années. D'ailleurs parlons en des Warriors et de ces performances magiques qui viennent de s'enchainer pour Curry, Durant pour maintenant Klay ! Incroyable, ils sont en pleine confiance et même si la saison est longue et qu'ils auront des creux (quoique, s'ils se relaient dans leurs temps forts...) ils savent suffisamment se gérer pour arriver en forme à la fin et je ne vois vraiment pas qui pourrait les contrarier cette année. Surtout avec la possibilité d'un départ de Durant (qu'en pensez vous d'ailleurs ? Moi je suis sceptique. Je comprends le besoin de briller individuellement mais je trouve que c'est déjà quand même pas mal le cas et puis au final sur un CV, pour KD c'est mieux d'avoir 4 ou 5 bagues voir plus que d'en avoir 3 et 2000 points de plus en carrière non?), je ne les vois pas se déconcentrer cette année. Va pour un three-peat de l'équipe qui commence doucement à s'imposer comme un Top 3 all Time si ce n'est la meilleure... A ce rythme la et si aucun bouleversement n'impacte la ligue ces 3-4 prochaines années, je vois bien la bande avec 6 titres, ce qui serait fou. Dommage pour des équipes comme Utah ou les Pelicans qui en d'autres circonstances auraient vraiment une carte à jouer pour le titre. Mais la convergence des talents a donné naissance à un monstre. Edit : Oublié les Lakers mais pour le moment c'est compliqué. J'espère qu'ils arriveront à mettre en place un système et des automatismes parce que ce serait bien triste des Playoffs sans le King...
  11. Bon Gamin

    Tournoi de popularité Inter-Manga 2018

    Meruem dans le premier groupe pour moi, sans doute un de mes 3 favoris à la victoire finale. Un personnage d'une grande profondeur qui m'a profondément touché. Yusuke Urameshi avant tout car c'est le personnage principal d'un des manga les plus emblématiques des années 90 à mes yeux et aussi Kyo.
  12. Bon Gamin

    Top 50 des ventes (Top Oricon)

    Hmmm ces chiffres étant ceux des ventes physiques ils ne traduisent pas l'état des ventes de One Piece du coup. Avec l'ajout des ventes numériques les chiffres restent stables par rapport au pic des volumes 56-57 vendus à 4M d'exemplaires si je me souviens bien?
  13. Bon Gamin

    Top 50 des ventes (Top Oricon)

    Malgré son immense domination sur les ventes, c'est fou de constater le recul des tomes de One Piece vendus... Ca a diminué de moitié en 40 tomes (en écrivant ce chiffre énorme ça me parait soudain logique) après une sorte de croissance que je croyais presque exponentielle et je me demandais : faut il considérer surhumain qu'un manga de 90 tomes vendent encore autant ou s'interroger sur le déroulement des 7-8 prochaines années (si ce n'est plus) qu'il faudra à Oda pour conclure son oeuvre ? Il semble disposer encore d'une sacrée marge mais quand même, ce serait un sacré chambardement s'il n'était plus tête de gondole après autant d'années à truster le premier rang non?
  14. Bon Gamin

    One Piece Chapitre 913

    Petit passage éclair. Je me permets de vous partager une chose intéressante lue sur OroJackson hier en rapport avec les 19% et la divination aux cartes d'Hawkins. Dans le jeu de tarot, la 19e carte de l'Arcane Majeur est celle du Soleil qui est l'une des cartes les plus chanceuses. Dès que le soleil apparait quand on tire les cartes cela induit beaucoup de chance et a une influence ultra positive sur les autres cartes autour. Le soleil implique du leadership et quelqu'un qui peut rassembler tout le monde autour de lui (vous suivez mon regard ?) ainsi qu'un nouveau départ et la réussite des projets. Je ne pense pas que ce 19% soit totalement anodin vu qu'Hawkins l'établi avec des cartes et c'est un chouette clin d'oeil ainsi qu'un foreshadowing intéressant je trouve! Super chapitre bien que la pause suivante fait un peu mal après déjà deux semaines... Bonne journée!
  15. Bon Gamin

    Vos Musiques du Moment (2)

    Plein de trucs en vrac Et puis parce que je n'arrive pas à démêler ce que j'en pense, ce que cela me fait ressentir étant donné toute son histoire, sa mort il y a maintenant dix jours qui vient rajouter encore plus de drame à cette vie schizophrène partagée entre de l'ultraviolence me rappelant des débuts de la Manson Family par cette capacité à embringuer tout le monde malgré ses actes froids et odieux et pourtant cette sensibilité à fleur de peau qui contraste et floute ma conception de cet artiste, un peu aussi pour savoir ce que vous en pensez de tout ce méli-mélo.
×