Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Tensa

Members
  • Content Count

    69
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

53 Excellent

About Tensa

  • Rank
    Pirate
  • Birthday June 11

Recent Profile Visitors

785 profile views
  1. Tensa

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    Donc, c'est bel et bien un film qui clôturera la fin de Gintama ! Plus d'info prochainement !
  2. Tensa

    Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

    https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-11-10/makoto-yukimura-demarre-larc-final-de-son-manga-vinland-saga/.153123 Vinland Saga entame sa quatrième partie, correspondant à son arc final. Plus de 50 chapitres/1000 planches à dessiner sont prévu, de quoi durer encore quelques années. Cela commençait à se sentir avec les derniers chapitres. Une fin possible d'ici la fin du volume 30 ?
  3. http://www.ki-oon.com/news/502-act-age-l-univers-sans-pitie-des-acteurs.html Début de Act-Age en France le 2 avril 2020 avec les deux premiers volumes. Merci à Kioon d'avoir licencié cette pépite !
  4. Tensa

    Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

    VUS 165: https://readms.net/r/vinland_saga/165/6214/1 Bon, l'histoire se recentre sur Thorfinn. Je suis curieux de connaître les nouvelles évolutions depuis le temps !
  5. Oda continue à taquiner les fans. Il prévoit de finir One Piece dans les 5 prochaines années (mais on connait Oda et ses estimations). La flotte de Luffy devrait d'ailleurs "bientôt" intervenir. Cela annonce du lourd à venir, surtout avec le chapitre sorti aujourd'hui !
  6. Groupe 1: .) Gunmm et Kingdom. Ils sont sur ma liste de prochaine lecture, comme beaucoup d'autres oeuvres. Surtout Kingdom qui est bien hypé et qui me hype bien ! 3) Nanatsu no Taizai. Je n'ai jamais vraiment apprécié ce manga. La moitié des Sins me sont insupportables, à l'exception des antagonistes, la grande majorité des personnages secondaires sont complètement osef, l'histoire est parti complètement en sucette et ce final en ce moment, c'est juste la deception. Le style graphique, bien qu'il se soit amélioré au fil du temps, ne me plait pas des masses. Il y a quand même des moments mémorables, notamment presque tous les passages avec Escanor, le duo Ban et Meliodas qui ont eu une évolution intéressante, la partie démesurée et Dragonballesque dans les 20 premiers volumes, ou encore la partie Mael/Estarossa qui en mon sens est le dernier bon moment dans l'oeuvre. 2) Fairy Tail. L'un des manga qui aura marqué mon adolescence, avec sa palette de personnages excentriques et attachant, une mise en scène graphique et dynamique vraiment excellente pour un shônen, des scènes de combats énorme et souvent badass. C'est simple, efficace et ça fait le travail. Je regretterais toujours un peu cette fin rushée et la profondeur du scénario qui est tombé bien bas avec l'arc final (malgré des moments dantesque). 1) Dragon Ball. Le concentré de baston, de transformation badass, l'un des meilleurs groupe d'extra-terrestre que je connaisse. Scénario pas très profond mais rien que la nostalgie et les moments épiques à la pelle font de Dragon Ball un incontournable (à mon sens). Les combats perdu d'avance qui sont gagné sur le fil: on sent la tension monter. Je serai toujours impressionné de voir que Toriyama aura fait un arc final complètement wtf mais qui reste génial quand même. Groupe A: .) Pas vu les naimés de Tokyo Ghoul ni NGNL. 3) City Hunter. J'étais un peu trop jeune pour apprécier l'oeuvre quand elle passait sur MCN (je crois ?), donc j'en ai un souvenir assez limité, mais ayant commencé à lire l'oeuvre papier il y a peu, je pense qu'avec des doublages douteux et ce côté plus adulte, j'y trouverais plus le côté épique que certain parlent. 2) Bleach. Autant je suis un fan absolu de la version papier, autant l'animé, à part mater les 2-4 premières saisons qui passait en boucle sur MCN à l'époque, j'en ai pas forcément vu davantage (excepté les AMV ou les excellents OST qui se trouve assez facilement). Les opening et ending sont assez entraînant également. 1) FMA Brotherhood. Je parle bien du Brotherhood qui est largement meilleur que FMA normal. Je suis loin d'être un spécialiste des animés, mais je dois avouer que cet animé m'a clairement laissé un souvenir impérissable et sans défaut. L'animation est sublime, les OST très bon, les opening/ending géniaux. Même le doublage français est bon ! Puis quand on voit l'oeuvre de basse qui est tout bonnement excellent, un animé de ce niveau lui fait bonne grâce.
  7. Tensa

    Préparation Tournoi Mangas / Animes populaires

    Format papier uniquement (même si certains sont déjà présent dans la liste des animés): - Gintama - Hokuto no Ken - Radiant - Hajime no Ippo - Eyeshield 21 - Monster - Vagabond - Vinland saga - Habitant de l'infini - Sun Ken Rock Agréablement surpris de voir du Beelzebub et du Toriko déjà en lisse !
  8. Résumé du chapitre: (HOLY SHIT )
  9. Tensa

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    Gintama 703 VUS: https://mangadex.org/chapter/625572/1 Vous savez, j'ai déjà vu bon nombre de personnes qui se plaignaient que Gintama durait depuis bien trop longtemps, que la fin idéale devait se trouver à la fin de l'arc de l'assassinat du Shogun, que Sugi devait être l'unique antagoniste final, étant l'incarnation de la parfaite dualité entre lui et Gin. En lisant ce chapitre, je me suis, plus que jamais, rendu compte qu'ils avaient tord: tout ce qu'il s'est passé depuis, n'a existé que pour que cette fin splendide arrive. Belle, splendide, émouvante. Tant de mots peuvent être employés pour essayer de cerner ce qui ne peut totalement l'être. Assurément l'un des plus beaux chapitres qu'il m'est été donné de voir de la part de Sorachi, à tel point qu'il n'est pas possible de rester de marbre face à cet impitoyable coup du destin. Chaque possesseur du sang et de la volonté de Shoyo ont joué leur rôle, que ce soit de leur vivant ou post-mortem. Ca fait quelque chose de tous les voir lutter pour la même cause, affronter ce destin qui leur a fait emprunter des chemins si différents de leur vécu, mais converger vers le même objectif à l'approche de leur mort. L'allusion à l'héritage spirituel qui s'est transmis à tout Edo et la reconnaissance des Yorozuya à cet égard, c'est un peu comme si l'on avait l'occasion de rencontrer brièvement une personne de notre famille que l'on a jamais connu, mais que l'on aurait voulu au moins pouvoir rencontrer une fois. Pas d'aspect comique cette fois, seulement de l'émotion et de la tristesse. Tristesse qui défini le parcours de Sugi: tourmenté, torturé, il s'est présenté comme un martyr et, perdant son maître puis ses camarades un à un, va se sacrifier pour ceux qu'il avait voulu se débarrasser. L'écriture de ce personnage aura été une merveille jusqu'au bout. Finalement, il va arrêter de souffrir, c'est tout ce que l'on pouvait lui souhaiter après la vie qu'il a mené. Il pourra s'en aller rejoindre ceux qui sont partis avant lui, reposant dans les bras de son meilleur ennemi/ami, meurtris par son départ. Le destin aura été injuste et cruel avec eux jusqu'au bout. Vraiment, ce chapitre m'a beaucoup touché. Assurément, le vrai climax de Gintama. Du grand Gintama. Il est encore un peu trop tôt pour remercier comme il se doit Sorachi. Le prochain chapitre s'annonce également très émouvant. Après mainte et mainte fausse fin, après un arc final qui s'est prolongé pendant près de 3 ans, il est dur de réaliser que l'on arrive vraiment au bout de l'histoire. Mais le plus dur pour l'instant est de réaliser la séparation définitive d'un des plus beaux duo de manga qu'il m'est été donné de voir. Ce duo qui passé de la rivalité, à la haine, à la complicité, n'auront finalement pas pu boire ensemble, ne serait-ce qu'un seul verre de saké. Repose en paix Takasugi
  10. Tensa

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    La fin de Gintama semble désormais officiellement datée. Le dernier volume de la série, le 77, sortira le 4 juillet. Cela a été confirmé dans le Jump, ainsi que sur le site officiel de sorties des volumes de la Shueisha (qui ne laissent jamais apparaître une date qui ne serait pas sûre et certaine). Il semblerait également que le volume 93 de One Piece ait été décalé afin de sortir à la même date que le dernier volume de Gintama (sympa la symbolique). La centaine de pages qui avaient été annoncé correspondraient donc au nombre de pages restant jusqu'à la fin. Il serait alors possible que nous n'ayons plus que 3 chapitres à nous mettre sous la dent jusque là. Je me demande à quel prix Kana vendra ce dernier opus ? https://books.shueisha.co.jp/search/search.html?titleauthor=銀魂 Edit: une petite new avant la sorti du chapitre 703 lundi (toujours pas d'info sur le nombre de chapitres restant) Est-ce que le 10 juin, Gintama connaîtra finalement la fin des fins ? Jusqu'au bout Sorachi continue à nous troller Mais ... wut ? Sugi ?
  11. Tensa

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    Gintama 702 VF: https://mangadex.org/chapter/613395/1 Le revers de la main que vient de nous mettre Sorachi dans la figure ! C'est violent à ce niveau là. Alors qu'on pouvait s'attendre à aller en direction d'une "happy ending" avec le précédent chapitre, tout vient d'être balayé en seulement quelques pages. Le destin est vraiment cruel, mais il s'acharne encore plus sur Shoyo et Sugi. Les derniers morceaux commencent à s'assembler et trouve désormais un sens: tout le monde a cherché à agir pour Shoyo/contre Utsurô pendant ces deux dernières années, à leur façon. Sorachi montre qu'il est le seul maître de son oeuvre. Et à chaque fois qu'on pense qu'il ne peut pas faire mieux, il augmente le niveau d'un cran. Bon sang, j'en reviens pas de la cruauté dont il vient de faire preuve. Vivement la suite !
  12. Tensa

    Nanatsu no Taizai Chapitre 310

    Il ne faut pas non plus partir du principe que les auteurs n'ont pas leur mot à dire. Death Note et Dragon Ball étaient à leur apogée au moment où ils "devaient se finir", c'est dans cette logique là que les deux ont continué. Il y a quand même une différence entre le fait qu'un éditeur t'incite à poursuivre une oeuvre et "t'oblige" à la finir. Même si la seconde partie de Death Note est beaucoup moins intense que la première, il y avait clairement des idées à développer et matière à faire avancer les choses. Les auteurs avaient encore des choses à raconter et savaient comment les raconter. C'est surtout le premier point qui fait qu'une oeuvre à succès va continuer, souvent jusqu'à l’écœurement. Même si Toriyama, Oba et Obata ont été contraint de continuer à un moment, ça ne les a pas empêché de finir sur une bonne note leur manga et de s'arrêter à un moment donné de leur propre volonté. S'ils ont continué, c'est aussi car ils avaient à y gagner, ils n'avaient pas le couteau sous la gorge, faut relativiser la situation. Mais sur le principe je suis d'accord qu'il faudrait laisser les auteurs finir quand bon leur semblent. Toujours est-il que Death Note et Dragon Ball sont de mauvais exemples car ils ont très bien fini, malgré leur prolongement. Il n'y a aucun rapport entre la fin d'une oeuvre et la non diffusion de la suite de l'animé. Ces complications n'ont eu aucune incidence sur la publication de Bleach. Mais je vois où tu veux en venir. La marque de fabrication de Fairy Tail a toujours été de garder un rythme soutenu et rapide, Mashima lui même le reconnait dans ses postfaces à la fin des volumes. Il n'a pratiquement jamais prit le temps de poser son univers, tout va à 100 à l'heure et c'est justement l'une de ses qualités. L'arc Alvarez n'y fait pas exception. Malheureusement, ce fut aussi le cas pour les deux derniers combats qui auraient mérité d'être plus étoffé, justement car il s'agissait des deux derniers. Nos attentes qui ont biaisé le truc. Notamment pour Acnologia, Mashima a tellement cherché à le rendre invincible qu'il n'était pas possible de le vaincre de manière conventionnelle. Donc ça fini sur un one-shot, car c'était le seul moyen de le battre: profiter d'un moment de faiblesse pour le vaincre. Le gros problème de l'arc Alavarez, c'est que Mashima pensait faire plein de trucs super bien, mais dans les faits, il les faisait mal. C'est cette maladresse qui donne cette impression de rush. Après il y a le facteur Z a prendre en compte. Visiblement Mashima tenait à finir son oeuvre sur une triple 7 dans la date de publication (27/07/2017) en référence au projet Eclipse 400 ans en arrière. Mais en aucun cas les éditeurs l'ont poussé vers la sortie. C'est pas parce qu'une fin nous déçoit qu'il faut forcément mettre la faute sur le dos des éditeurs. Si Mashima n'avait pas abusé de fausses morts et de fins de combats douteux, je peux t'assurer que nos impressions seraient bien différentes sur cette fin. Ne range pas des monuments comme Naruto, Bleach ou Kochikame dans le même panier que les autres. Une oeuvre ne va pas s'arrêter pour ses 10 ans alors qu'elle est en plein milieu d'un arc. Pareil, une oeuvre ne vas pas s'étirer encore plusieurs années si l'arc en cours est presque fini. Il ne faut pas juger d'une fin sur sa date d'anniversaire. D'ailleurs, les cas concret se comptent sur les doigts d'une main. Dragon Ball a fini tout comme Fairy Tail, juste avant ses 11 ans de parution, c'est pas pour autant qu'il faut y voir un arrêt "prématuré" par les éditeurs. Simplement, parfois, on va dire qu'il y a des "coïncidences" voulues ou non. C'est surtout encore la preuve de la maladresse de Mashima. En "éliminant" la graine de démon et de dragon, il pensait bien faire, mais ça a complètement décrédibilisé tout ce qu'il avait entrepris et teasé avant. Si Natsu avait vaincu Zeleph avec le pouvoir de END au lieu de la "flamme des sentiments", l'impact aurait clairement été différent. Zeleph aurait réussi à créer le démon le plus puissant en toute logique des choses, Natsu aurait perdu l'usage de son bras car il utilisait un pouvoir bien trop grand. On serait arrivé au même résultat, mais avec plus de logique et de fidélité au niveau du scénario. Pareil pour les suicides d'Eileen et d'August, qui malgré la symbolique qu'ils étaient censés représenter, ont clairement été décevant. Pour Acno j'ai développé plus haut. On en revient toujours sur le manque de discernement de Mashima. Le problème avec ces épilogues, c'est surtout ce qu'il y a eu avant. Il reste des questions sans réponses, des combats terminés trop brusquement, un manque de tension flagrant. Tu peux pas réussir à convaincre ton lectorat qu'il s'agit d'un choix judicieux de rusher les précédent chapitres, qui sont très important, mais de prendre le temps de développer plusieurs épilogues. Surtout quand tes épilogues durent la moitié du volume final, et que tu élimines le boss final en très peu de chapitre et en le décrédibilisant de toute part. C'est clairement de la maladresse: Nakaba pense bien faire, mais c'est mal emmené. Il en fait trop et je pense que plus d'une personne sont agacés par ça, comme s'il se moquait de son lectorat. Après, à la base, l'histoire de Nanatsu no Taizai, c'est 7 mecs qui ont commis un péché et qui ont la puissance suffisante pour tuer les 10 commandements. C'est logique que l'histoire se termine avec les démons. Ils vont pas aller tabasser la DS juste parce qu'elle a foutu une malédiction à Elizabeth. Mais elle ne pouvait pas être mêlée à la guerre finale car elle aurait beaucoup trop déséquilibré l'échelle des forces (qui étaient déjà bien bancale depuis un moment). Du coup elle a été mise sur la touche car elle était un problème pour le scénario. C'est un peu le syndrome Makarov, si je puis dire. Pareil pour Arthur, il s'agit de l'histoire des "sept péchés capitaux", pas celle du Roi Arthur. Il a donc eu un rôle en toute logique dans cette guerre, mais il s'est vite fait éclipsé. Le fait que Nakaba ait laissé ces sujets de côté se justifie justement car ils n'avaient plus leur place dans la ligne directive du manga. Je ne dis pas qu'il a bien fait, mais j'en comprend la raison. Si en plus il y aura bien des spin-off centrés sur eux, pas besoin d'en rajouter davantage dans l'histoire principale. Faut distinguer le choix de l'auteur et les requêtes de fan. Encore plus si Nakaba se retrouve tellement épuisé à l'heure actuelle, qu'il n'est plus capable de poursuivre par lui-même. Mais attendons de lire la véritable fin de NNT afin de pouvoir juger pleinement de la situation de l'oeuvre. On peut toujours avoir des surprises jusqu'au bout. Ne sait-on jamais.
  13. Tensa

    Nanatsu no Taizai Chapitre 310

    Nakaba n'a aucune obligation de faire telle ou telle chose. Si il juge que ce n'est pas indispensable à l'intrigue, il n'a pas besoin de le rajouter dans l'histoire. Il faut discerner les envies de fan et ce que l'auteur veut faire pour son récit. D'ailleurs, les flashback sur Meliodas et Elizabeth ont été déjà bien étoffés, que ce soit durant la Guerre Sainte, sur la manière dont ils ont obtenus leur malédiction et comment tout s'est goupillé jusqu'au présent. Ceci étant dit, avec les derniers chapitres, j'ai de plus en plus l'impression qu'il va y avoir une suite façon "Quête de 100 ans" pour Fairy Tail, voire même des spin-off qui pourront s'attarder sur des éléments ou personnages qui n'ont pas pu être exploités "convenablement". On a d'ailleurs appris récemment par le biais de Sorachi (Gintama) qu'une oeuvre était décidée de se finir d'un commun accord auteur-éditeur, environ 6 mois à l'avance. C'est comme ça que Kishimoto avait décidé de terminer Naruto sur le nombre symbolique des 700 chapitres, ou Kubo, qui étant très malade, a décidé de finir Bleach pour ses 15 ans. C'est pareil pour Nakaba, il a décidé de conclure Nanatsu no Taizai "plus tôt que ce qu'il avait prévu initialement". Lorsqu'il avait dit que Nanatsu no Taizai "devrait se finir pour l'été 2019", c'était une date approximative qu'il avait donné pour se laisser une marge, il n'y avait aucun engagement à ce que ce soit une vérité absolue. Je comprend que la fin peut en décevoir plus d'un, mais il s'agit ici bel et bien du choix de Nakaba. Vers Novembre, il a du dire à ses éditeurs qu'il prévoyait de compléter son oeuvre pour Mai, et nous y voilà. De compléter l'histoire de Meliodas et Elizabeth, mais pas nécessairement de compléter l'histoire des 7 péchés capitaux en elle-même. Je pense ce qui a fait perdre de la légitimité aux yeux des lecteurs c'est d'avoir décidé de se débarrasser du roi démon et de l'originel aussi vite, en mettant presque la moitié du volume final d'épilogue. Le seul fautif pour ça est Nakaba lui-même. Gardons en tête que Nakaba a travaillé presque 7 ans consécutivement sans assistant (excepté sa femme). Il doit être complètement épuisé. Alors s'il ne se sent plus de continuer, il a raison de s'arrêter maintenant, NNT étant sur la pente descendante depuis un bon moment (peut-être car Nakaba n'en pouvait déjà plus depuis longtemps ?). Même si certain de ses choix peuvent être discutables, il a su s'arrêter quand il était encore temps, en apportant une fin satisfaisante. Le reste des réponses viendra avec des futurs spin-off, ça ne fait pratiquement aucun doute.
  14. Tensa

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    Flash Info ! Sorachi aurait donné un signe de vie ! Après presque 2 mois sans donner la moindre nouvelle, il semblerait que Sorachi soit décidé à publier un chapitre contenant un nombre de page à 3 chiffres ! Est-il en train de devenir le nouveau Murata ? Ou cherche-t-il a finir son manga façon Fma ? En tout cas le prochain chapitre risque d'être dantesque ! Pas de nouvelle quand sortira ce chapitre, ni le nombre de chapitre restant. Mais dans le fond, est-ce que Gorilla le sait lui même ?
  15. Tensa

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Berserk reprend du service le 26 Avril ! En route pour le début du volume 41 !
×