Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Tensa

Members
  • Content Count

    77
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

71 Excellent

About Tensa

  • Rank
    Pirate
  • Birthday June 11

Recent Profile Visitors

871 profile views
  1. Pour être plus exact, concernant les séries qui durent un minimum longtemps dans le magasine, les éditeurs et/ou l'auteur annoncent que le manga entre dans son "arc final" ou son "climax" lorsque celui-ci approche de sa fin. C'est l'indicateur le plus couramment utilisé. Evidemment, dans le cas d'une annulation précoce comme Samurai 8, ce n'est pas précisé, on apprend généralement la fin quelques jours avant ou au maximum une semaine avant, car la fin de l'oeuvre n'était pas prévue d'arriver si tôt par l'auteur. Concernant l'exactitude de la fin avec un compte à rebours (+/- 5 chapitres restant), c'est un privilège qui est réservé aux longues séries, notamment celles qui ont le plus marqué l'histoire du magasine (Naruto, Bleach, Gintama, ...). Tout se joue sur la popularité d'une oeuvre et de ses ventes au moment de la fin: Shokugeki no Soma, qui se vendait encore correctement, a eu le droit à un compte à rebours 3 chapitres avant la fin, là où on apprenait la fin de Toriko et Beelzebub une semaine avant le chapitre final, sachant que leurs ventes devenaient de plus en plus faibles. Alors forcément, Samurai 8 qui était ni populaire, ni se vendait bien, n'aura pas eu le droit à un baroud d'honneur.
  2. Tensa

    Nanatsu no Taizai chapitre 346

    Sérieusement, tout ça pour ça ? C'est terrible de se dire à quel point NNT a constamment fait une descente aux enfers depuis plus d'un an maintenant. Même le final est raté, ça en dit long sur la perte de capacité de Nakaba à gérer son scénario depuis un bon moment. Clairement l'une des plus grosses déceptions manga qu'il m'est été donné de lire. Le seul point positif c'est que le calvaire est enfin terminé. L'agonie aura été vraiment très longue et laborieuse. D'ailleurs, le chapitre devait contenir 8 pages couleurs pour son final, mais il ne semble pas que ce soit le cas ici. Curieux.
  3. Tensa

    Bleach 20th anniversary project

    Bien bien, ça y est, nous sommes arrivé à la fin du compte à rebours, aujourd'hui à minuit ! Toutes les annonces ont été officialisé et avec cela, des détails supplémentaires ! Tout d'abord, 3 gros projets sont prévus: - L'animé de l'arc final de Bleach avec les premier mots d'Yhwach, pour l'instant aucune date n'est encore prévue - Une grande exposition pour les 20 ans de Bleach - Burn The Witch qui sera publié cet automne dans le Jump et bénéficiera d'un OAV, réalisé par le studio Colorido Prenons en compte que même si le projet "Bleach - Face Again" contient ces 3 gros projets, d'autres événements seront également à venir au cours des 1-2 prochaines années, restons donc à l’affut une fois de plus ! Que dire pour l'instant ? La hype est présente, voir les moments forts de l'arc final assemblés en quelques secondes de vidéo, ça rappelle de bons souvenirs ! Par contre, à voir la fin de la vidéo, on peut observer des planches de la défaite d'Yhwach contre Ichigo du volume 74, cela veut-il dire que la fin ne sera pas changée ? Nous verrons bien ! Pas de nouvelle de l'adaptation des romans en animé non plus, jusqu'à présent. Concernant Burn The Witch, l'OAV devait sortir en Avril mais a été reporté à cause du Coronavirus. Pour l'instant, l'animation a l'air sympa, reste à voir ce que cela donnera au final !
  4. Tensa

    Bleach 20th anniversary project

    Les Bankai d'Hisagi et Shinji, les conséquences post-guerre, des nombreux éléments laissés en suspens durant l'arc final (par exemple le cerveau de Gremmy à la fin de son combat contre Zaraki), les familles nobles, le "péché originel", les quincy, les fullbringer, le cas de la mise à mort de l'amie de Tosen et le cas de la "trahison" Ginjo, la raison pour laquelle Aizen déteste tant le Soul King, et plein d'autres éléments ! La mythologie de Bleach est surtout beaucoup développé dans ces romans, rendant l'univers de Bleach encore plus passionnant. C'est tellement frustrant de voir les idées géniales que Kubo avait en tête et qu'il n'a pas fait/pu faire durant la parution. Avec tous ces éléments, Bleach aurait été vraiment incroyable ! Les chapitres romancés sont disponibles en anglais sur ce lien: https://missstormcaller.tumblr.com/CFYOW Pour les plus impatient, de nombreuses personnes ont résumé les chapitres sur Reddit. Si cela vous intéresse, je pourrais créer un topic et les résumer ici !
  5. Tensa

    Bleach 20th anniversary project

    Je peux comprendre que l'arc final n'ait pas plu à tout le monde. Kubo s'est complètement laché et nous a fait du Jojo's tout au long de l'arc, à sa sauce. Personnellement j'ai adoré ces combats absurdes, ces pouvoirs originaux et débilement puissant, avec sa gamme d'antagoniste aussi farfelus les uns que les autres. Tout cela accompagné du découpage, mise en scène et graphisme talentueux de Kubo. C'était vraiment cool à suivre. Si on enlève quelques cas comme celui du Bankai d'Hisagi ou de l'utilité réelle d'Ukitake (à part se sacrifier pour permettre de gagner du temps), jusqu'à la fin du combat de Kyoraku contre Lille, l'histoire était bonne et cohérente avec ce que Bleach à toujours fait, c'est-à-dire avec les mêmes qualités et défauts qu'habituellement. S'il y a vraiment des choses à changer, ce serait la fin, notamment à partir du combat de Urahara contre Askin, où le récit a prit une tournure bien différente jusqu'à arriver à ce final bien trop abrupt et différent de ce dont on avait été habitué avec Bleach. Reste à savoir si Kubo nous fera l'honneur d'une fin remodelée à la façon de Shaman King un jour, et/ou la fin telle qu'elle était voulue initialement sera adaptée en animé. N'oublions pas que dans le petit character book qui était distribué avec le volume 55 uniquement au Japon, il était énoncé que dans l'arc final, tous les Bankai seraient révélés au grand jour, que le passé de nombreux personnages devait se croiser et qu'il y aurait un nouveau Turn Back The Pendulum (sans rire, s'il fait un truc au moins aussi bien que celui avec les Wizard et Aizen, ce serait passionnant à suivre). Alors effectivement, de nombreux éléments ont été développé dans les romans sorti par la suite, mais pouvoir voir ces éléments en animés ou en version papier seraient vraiment appréciable ! Peut-être que la pilule passera mieux en animé pour ceux qui n'ont pas apprécié cet arc, wait & see !
  6. Tensa

    Bleach 20th anniversary project

    Bon, bon ! Enfin des nouvelles quant à ce projet, et pas des moindres ! Tout d'abord, ça y est ! L'arc final de Bleach va officiellement être adapté en animé en 2021, après de longues années d'attente ! J'ai encore du mal à réaliser qu'on y arrive enfin ! Ensuite, Burn The Witch va être adapté en OAV et sera publié dans le WSJ. Visiblement, ce sera le manga qui remplacera Samurai 8 qui se clôt dans le prochain numéro (j'attend encore de vérifier la source). Pas vraiment intéressé par cette nouvelle, j'espère juste qu'il ne se prendra pas un four comme l'a fait Kishimoto. Sinon, d'autres nouvelles seront à venir jusqu'aux 20 ans de Bleach. Autant rester à l’affût ! https://bleachmx.fr/bleach-larc-final-de-la-guerre-sanglante-de-mille-ans-adapte-en-anime-en-2021/ https://bleachmx.fr/burn-the-witch-le-nouveau-manga-de-tite-kubo-dans-le-jump-adapte-en-oav/
  7. Tensa

    Black Clover [Yûki TABATA]

    En fait, dans le chapitre 235, il est expliqué que Zeno est limité à 80%, seul le chef de la Triade sombre est peut-être en mesure d'attendre les 100% Tabata ne se cache pas de s'inspirer de Berserk, pas mal de clin d'oeil sont disséminés dans le manga (Licht inspiré de Giffith, le béhélite avec la famille de Gordon, le démon dans le flashback de lumière faisant penser à la transformation de Ganishka, Asta et sa grande épée représentant Guts, etc). Je ne trouve plus le lien de l'interview originale mais tu peux consulter ce lien si ça t'intéresse, Tabata déclare clairement son souhait de faire de Black Clover un Berserk façon shônen: https://www.lepoint.fr/pop-culture/bandes-dessinees/black-clover-le-meilleur-manga-de-fantasy-explique-par-son-auteur-07-07-2018-2233981_2922.php Pour ma part, cet arc me laisse de marbre. Tabata avait réussi à commencer à attirer mon attention lorsque Asta a été en mesure d'utiliser les pouvoir de son démon contre Ladros et l'éveil des pouvoir de Vanessa, le développement de Zora et Mereoleona (probablement mes personnages préférés de l'oeuvre avec Julius pré-ellipse), ainsi que la partie réincarnation des elfes, jusqu'à atteindre le climax, qui bien qu'il traînait en longueur, avait du répondant. Il y avait un air d'arc final qui collait bien à l'ambiance avec ces combats au sommets contre les elfes et le démon (antagoniste qui avait de la prestance, soi dit en passant). Mais tout ce qui se passe depuis ne m'intéresse pas vraiment. Alors oui graphiquement, c'est beau et ça ne traîne pas en longueur. Mais justement, tout va trop vite, ça manque d'originalité, les membres de la triade sombre ne sont pas charismatiques (surtout Zeno, j'ai l'impression de voir le Chrollo du pauvre), les méchants sont méchants car ils doivent être méchant, et j'en passe. Puis je me suis pas remis de la mort de Julius qui était factice alors que ce moment était clairement l'un des événements les plus marquants de l'oeuvre. Et c'est également l'un des gros problème de l'oeuvre, c'est que l'attaque des elfes n'a presque pas eu de conséquences. Tabata a tellement joué sur le drama rendu inutile et la surenchère, que maintenant, il n'y a plus rien de crédible à aller encore plus loin. Personnellement, je continuerai à suivre Black Clover par curiosité, mais j'arrive plus à me sentir impliqué par ce qu'il se passe. C'est dommage
  8. Tensa

    Bleach 20th anniversary project

    Une fois n'est pas coutume, après un compte Instagram créé uniquement pour l'occasion de la sortie de Bleach Jet, la Shueisha décide de mettre le paquet en créant un site web pour l'occasion. En tout cas, l'intitulé est cette fois "Face again". Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Le "face" indique le "visage", c'est-à-dire revoir les personnages à nouveau ? Ou le "face" signifie-t-il "faire face", indiquant qu'un combat va de nouveau avoir lieu ? Comme d'hab, on est dans le flou, cela peut aussi bien être un animé, qu'une suite ou encore une réédition (j'ai personnellement toujours espoir d'avoir un jour une version deluxe avec la vraie fin telle que Kubo l'avait imaginé). En tout cas, même si les opinions des divers membres du forum sont divergentes, ça fait plaisir de revoir de l'activité concernant Bleach ! J'espère juste que tout ceci n'est pas un énorme troll, Bleach a bien besoin de redorer son blason 😛
  9. Tensa

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    Donc, c'est bel et bien un film qui clôturera la fin de Gintama ! Plus d'info prochainement !
  10. Tensa

    Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

    https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-11-10/makoto-yukimura-demarre-larc-final-de-son-manga-vinland-saga/.153123 Vinland Saga entame sa quatrième partie, correspondant à son arc final. Plus de 50 chapitres/1000 planches à dessiner sont prévu, de quoi durer encore quelques années. Cela commençait à se sentir avec les derniers chapitres. Une fin possible d'ici la fin du volume 30 ?
  11. http://www.ki-oon.com/news/502-act-age-l-univers-sans-pitie-des-acteurs.html Début de Act-Age en France le 2 avril 2020 avec les deux premiers volumes. Merci à Kioon d'avoir licencié cette pépite !
  12. Tensa

    Vinland Saga [Makoto YUKIMURA]

    VUS 165: https://readms.net/r/vinland_saga/165/6214/1 Bon, l'histoire se recentre sur Thorfinn. Je suis curieux de connaître les nouvelles évolutions depuis le temps !
  13. Oda continue à taquiner les fans. Il prévoit de finir One Piece dans les 5 prochaines années (mais on connait Oda et ses estimations). La flotte de Luffy devrait d'ailleurs "bientôt" intervenir. Cela annonce du lourd à venir, surtout avec le chapitre sorti aujourd'hui !
  14. Tensa

    Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires

    Groupe 1: .) Gunmm et Kingdom. Ils sont sur ma liste de prochaine lecture, comme beaucoup d'autres oeuvres. Surtout Kingdom qui est bien hypé et qui me hype bien ! 3) Nanatsu no Taizai. Je n'ai jamais vraiment apprécié ce manga. La moitié des Sins me sont insupportables, à l'exception des antagonistes, la grande majorité des personnages secondaires sont complètement osef, l'histoire est parti complètement en sucette et ce final en ce moment, c'est juste la deception. Le style graphique, bien qu'il se soit amélioré au fil du temps, ne me plait pas des masses. Il y a quand même des moments mémorables, notamment presque tous les passages avec Escanor, le duo Ban et Meliodas qui ont eu une évolution intéressante, la partie démesurée et Dragonballesque dans les 20 premiers volumes, ou encore la partie Mael/Estarossa qui en mon sens est le dernier bon moment dans l'oeuvre. 2) Fairy Tail. L'un des manga qui aura marqué mon adolescence, avec sa palette de personnages excentriques et attachant, une mise en scène graphique et dynamique vraiment excellente pour un shônen, des scènes de combats énorme et souvent badass. C'est simple, efficace et ça fait le travail. Je regretterais toujours un peu cette fin rushée et la profondeur du scénario qui est tombé bien bas avec l'arc final (malgré des moments dantesque). 1) Dragon Ball. Le concentré de baston, de transformation badass, l'un des meilleurs groupe d'extra-terrestre que je connaisse. Scénario pas très profond mais rien que la nostalgie et les moments épiques à la pelle font de Dragon Ball un incontournable (à mon sens). Les combats perdu d'avance qui sont gagné sur le fil: on sent la tension monter. Je serai toujours impressionné de voir que Toriyama aura fait un arc final complètement wtf mais qui reste génial quand même. Groupe A: .) Pas vu les naimés de Tokyo Ghoul ni NGNL. 3) City Hunter. J'étais un peu trop jeune pour apprécier l'oeuvre quand elle passait sur MCN (je crois ?), donc j'en ai un souvenir assez limité, mais ayant commencé à lire l'oeuvre papier il y a peu, je pense qu'avec des doublages douteux et ce côté plus adulte, j'y trouverais plus le côté épique que certain parlent. 2) Bleach. Autant je suis un fan absolu de la version papier, autant l'animé, à part mater les 2-4 premières saisons qui passait en boucle sur MCN à l'époque, j'en ai pas forcément vu davantage (excepté les AMV ou les excellents OST qui se trouve assez facilement). Les opening et ending sont assez entraînant également. 1) FMA Brotherhood. Je parle bien du Brotherhood qui est largement meilleur que FMA normal. Je suis loin d'être un spécialiste des animés, mais je dois avouer que cet animé m'a clairement laissé un souvenir impérissable et sans défaut. L'animation est sublime, les OST très bon, les opening/ending géniaux. Même le doublage français est bon ! Puis quand on voit l'oeuvre de basse qui est tout bonnement excellent, un animé de ce niveau lui fait bonne grâce.
  15. Tensa

    Préparation Tournoi Mangas / Animes populaires

    Format papier uniquement (même si certains sont déjà présent dans la liste des animés): - Gintama - Hokuto no Ken - Radiant - Hajime no Ippo - Eyeshield 21 - Monster - Vagabond - Vinland saga - Habitant de l'infini - Sun Ken Rock Agréablement surpris de voir du Beelzebub et du Toriko déjà en lisse !
×