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Tensa

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  1. Allez, une petite liste de 15 nominés pour commencer le week-end ! Otsû Vagabond) Hild (Vinland Saga) Meguro (Mugen no Juunin) Tsukuyo, Imai Nobume, Kyuubei Yagyuu (Gintama) Kougyoku Ren (Magi) Nanjō Sachi (Oyasumi Punpun) Yoshizawa Yumi (Sun-Ken-Rock) Alice (Pandora Heart) An Lili (Akatsuki no Yona) Chiyoko Momoshiro (Act-Age) Angelina "Madame Red," Durless (Kuroshitsuji) Lady Nagant (Mha) Frozhe (Toriko)
  2. Comme mon VDD, je considère JJL comme étant la meilleure après SBR, à peu prêt aussi excellente que DiU. C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point DiU et JJL se ressemblent, et en même temps, n'ont rien à voir. Araki a réussi à faire un sacré reboot de Morioh, dans une version un peu plus mature et encore plus étrange ! Tout le long, les personnages cherchent à obtenir quelque chose, mais doivent quasi-systématiquement perdre quelque chose d'autre pour l'obtenir. Cette notion même est le fondement du Rokakaka qui sera au coeur de l'intrigue tout au long de JJL. Cette intrigue rend l'univers encore plus prenant, car on y retrouve une forme d'injustice tout au long des 27 volumes, qui retranscrit bien la réalité: on peut passer de nombreuses années à courir après quelque chose sans l'avoir, et à contrario tout laisser tomber pour en obtenir une autre. Ces actions sont souvent guidés par l'amour, élément également très présent dans cette partie. Cela rend les personnes très humains et permet de s'identifier plus facilement à eux. C'est un point dans lequel Araki est passé maître depuis SBR. En parlant d'étrange, c'est vraiment la partie dans laquelle Araki a poussé la bizarrerie à son paroxysme, encore plus que dans n'importe laquelle des autres parties. Je comprends que ça puisse rebuter, mais c'est plaisant de voir Araki s'enfoncer toujours plus loin dans la créativité des stands, mais également des univers inégalables. S'il y a vraiment un défaut à ressortir de JJL, c'est qu'il s'agit de la première qu'une fin de partie de Jojo qui me donne l'impression de ne pas être totalement achevée, voire d'être précipitée sur sa toute fin. C'est certainement favorisée par le fait qu'il s'agisse de la première partie que j'ai suivi en mensuel, mais je reste sur ma faim vis-à-vis de plot-twist qui n'ont pas été résolus. Le petit épilogue de 2 chapitres était intéressant mais clairement trop court, et le coup de grâce à l'antagoniste principal s'est fait également beaucoup trop précipitamment de mon point de vue (malgré un arc long, haletant est très bien ficelé). Encore un très bon arc de Jojo, en somme !
  3. Tensa

    Chapitre 149

    Murata continue de redessiner les anciens chapitres, pour la sortie du tome 24. Il ne reprendra pas la parution principale avant d'avoir complété ce volume. On en est au moment où Rover est réintroduit. Tu peux lire le dernier chapitre en vjap ici: https://mobile.twitter.com/NEBU_KURO/status/1429843912407977984
  4. Il n'est nullement dit qu'Aizen est mort, ni dans le manga, ni dans les romans, ni dans la traduction originale du chapitre: Aizen a seulement été scellé après l'arc Quincy. Il est impossible de le tuer, étant donné qu'il est immortel. Tous les éléments développés dans les romans ont matière a être traité dans ce nouvel arc (zanpakuto, personnages, background, histoire de la Soul Society, etc). J'espère vraiment que Kubo ne nous fera pas une DBS de ce côté là, et qu'il développera une grande partie des éléments, sans dire "va lire le roman si tu veux comprendre". De mon côté, je suis agréablement surpris par ce chapitre. Bleach est vraiment un manga qui me tient à coeur et qui reste l'un de mes préférés, malgré tous les défauts qu'il possède et l'énorme déception concernant sa fin. Un nouvel arc ne rattrapera pas le mal qui a été commis, mais si cela permet de pouvoir boucler la boucle et de répondre à l'ensemble des questions qui restaient encore en suspens, je signe directement ! Ce sera forcement un arc 100% fan service, mais après avoir été hypé comme ça, je vais faire mon fanboy et en demander davantage. Par contre, lorsque l'arc sera vraiment publié dans le magasine, Kubo ne reprendra pas un rythme hebdomadaire étant donné la fragilité de sa santé. En tout cas, je ne l'espère pas. Un rythme mensuel, voire bi-mensuel, lui conviendrait mieux. Kubo est un auteur qui prend vraiment son temps dans le développement de son histoire, rythme qui ne collait pas du tout à la publication hebdomadaire. La lecture serait plus fluide et plus intéressante avec davantage de pages pour poser le contexte et optimiser l'écriture de chaque chapitre, exactement comme dans ce chapitre. Je le vois beaucoup comme Araki, qui était vraiment bridé dans sa création artistique durant les 6 premières parties de Jojo's Bizarre Adventure, et qui s'est complètement lâché en changeant de magasine et de rythme de prépublication avec l'excellentissime Steel Ball Run. Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais je fais 100% confiance à Kubo. Avec la hype sur Bleach qui n'a jamais été aussi présente + un rythme de parution qui devrait être adaptée à Kubo + une souplesse éditoriale lié au statut spécial de Kubo au sein du magasine, je suis certain que l'on pourra éviter une nouvelle débandade telle que la fin de l'arc Quincy et que l'on va pouvoir revivre des moments incroyables. Kubo a vraiment les éléments en main, pour faire quelque chose de dantesque. Qu'il prenne le temps qu'il faudra, afin de revenir en forme avec un arc sensationnel. Pour ma part, je le suivrai jusqu'au bout, avec impatience et attention !
  5. Le WSJ se moque complètement qu'une série ait assez de pages pour clôturer un tome ou non. Si les ventes et le classement ne suivent pas, c'est direction poubelle, peu importe l'avancée de l'histoire. N'oublions pas que le WSJ est une entreprise qui recherche le profit, elle ne va pas s'embêter avec des mangas qui ne leur rapporte rien. On sait qu'un auteur qui a déjà fait ses preuves dans le magasine, peut bénéficier d'un traitement de faveur. Dans le cas de Ryuhei Tamura (Beelzebub) ou Masashi Kishimoto, ils ont bénéficié (et bénéficie toujours actuellement pour Tamura) de plus de souplesse pour leurs publications, et ce, même si l'oeuvre n'est pas populaire et qu'elle se vend mal (Hungry Marie, Samurai 8, Hard Boiled Cop & Dolphin). C'est la même chose ici pour Build King, si ce n'est que Shimabukuro aura le droit de dessiner quelques pages supplémentaires pour clôturer son oeuvre, là où les autres auteurs auraient dû en rester là. En gros, le WSJ ferme les yeux sur l'échec de BK. En échange, l'auteur doit se débrouiller pour clôre le recit de son coté. C'est quelque chose de rare, mais pas d'inhabituel au sein du magasine. Ryuhei Tamura avait inclus 3 chapitres très court, écrit durant son temps libre, dans le 27e volume de Beelzebub, afin de combler les pages manquantes suite a son annulation. Akira Amano avait écrit des chapitres bonus dans le style "chibi" dans le 42e volume de Reborn, pour la même raison que Beelzebub. Dernièrement, c'est Time Paradox Ghostwriter qui avait beneficié d'un chapitre de conclusion supplémentaire hors de la publication du Jump. On pourrait également citer Shaman King, même s'il s'agit d'un autre cas particulier. Il y a d'autres exemples (que je n'ai pas en tête) mais il s'agit d'un "petit privilège" que seuls certains mangaka ont. Après, que ce soit juste ou cohérent, c'est un autre débat ...
  6. Ce que le Jump veut dire c'est qu'il n'y a pas assez de pages pour faire un troisieme volume. Shimabukuro dessinera davantage de pages (hors du WSJ) pour cloturer la serie lors de la publication du dernier volume. C'est la raison pour laquelle le dernier chapitre s'arrete sur un clinffhanger
  7. Je répond sous spoil pour ceux qui liraient le sujet en n'étant à jour que sur l'animé.
  8. Voici la sélection du jour ! (Rip Johnny Joestar :') ) Ogami Itto (Kozure Okami) Sasaki Kojirô (Vagabond) Tatsumaki (OPM) Aizen Sosuke (Bleach) Yoshida Shoyô (Gintama) Maes Hughes (FMA) Son Hak (Akatsuki no Yona) Endeavor (My Hero Academia) Raôh (Hokuto no Ken) Sachi Nanjô (Oyasumi Punpun) Starjun (Toriko) Yasu Takagi (Nana)
  9. Je t'en prie ! En effet, les Uzumaki "pure souche" (c'est-à-dire aux cheveux rouges), ont la particularité d'avoir une très forte vitalité, leur permettant de survivre un petit plus longtemps aux portes de la mort. Cependant, une fois extraites de Kurama, même si Mitô et Kushina ont pu momentanément tenir le choc grâce à leurs gènes, elles n'avaient plus longtemps à vivre. C'est plus une particularité qu'un moyen, mais effectivement, on peut aussi prendre ce cas en compte !
  10. Dans le cas d'Obito, il avait la peau du Gedô Mazô car au moment où il perd les bijûs, c'est lui qui avait le contrôle direct sur le Mazô. Dans le cas de Madara, il était devenu le "réceptacle" de Kaguya, donc une partie de son pouvoir lorsqu'elle fut ressuscitée. Il n'y avait donc plus de relation de domination de Madara vis-à-vis des bijûs et du Mazô, ils étaient simplement tous devenus une partie du pouvoir de Kaguya. C'est donc cette dernière qui a récupéré cette "peau" et Madara en a "déshérité". La peau ne permet pas de sauver quelqu'un. Une des règles fondamentales dans Naruto est qu'un réceptacle perdant son hôte est voué à mourir. Les trois seules exceptions consistent à garder, au moins, un morceau de l'hôte original en soi, permettant à l'organisme de supporter le choc (comme Obito et Hagoromo possédant toujours le Mazô même après l'extraction des bijûs, ou Bee avec le morceau de Gyûki récupéré lors de l'extraction des bijûs d'Obito), à réinsérer un nouvel hôte pour sauver la vie du réceptacle (le Kuro Kurama qui a permit de réanimer Naruto et le partage de corps de Kuro Zetsu avec Obito qui l'a temporairement maintenu en vie) ou le pouvoir de Hagoromo qui a permis à Naruto de régénérer temporairement le flux vital d'Obito. Madara n'étant plus un réceptacle, comme le Mazô a été scellé dans une autre dimension, il était voué à passer l'arme à gauche. Après pourquoi Obito a autant tardé avant de mourir ? On sait que Kuro Zetsu a prit possession de son corps et grâce à son énergie vitale, il a pu temporairement stopper la mort d'Obito. Par la suite, Naruto a réalimenté Obito en énergie, in extremis, pour lui permettre de survivre un petit plus longtemps. La seule explication est que la partie du pouvoir de Hagoromo qu'Obito a récupéré lorsqu'il a extrait les morceaux de Gyûki et Shukaku du corps de Madara (pour donner ces dernier à Naruto), lui a permis de survivre suffisamment longtemps entre le moment où Kuro Zetsu a quitté son corps et le moment où Naruto l'a régénéré.
  11. À la fin du second combat contre le Roi Démon, Méliodas a perdu ses propres pouvoirs de roi de démon lorsqu'il a annihilé les 10 commandements. C'est pour ça qu'il peut vivre de nouveau dans le monde des humains sans souci. C'est clairement une facilité scénaristique qui n'a pas de sens, car Mel avait le pouvoir du roi des démons sans même avoir les commandements en lui, donc la destructions de ces dernières ne devraient pas avoir d'incidences sur son propre potentiel de puissance. Méliodas avait d'ailleurs annoncé au tout début du second round, sa volonté de faire disparaître toute trace de pouvoir de Roi Démon, que ce soit en lui et en éliminant son père, car cette existence n'était pas indispensable et posait même problème. L'enjeu du second round était donc de sauver Zel, enlever la malédiction d'Elizabeth et de faire disparaître définitivement toute forme de puissance de roi de démon.
  12. Pour être plus exact, concernant les séries qui durent un minimum longtemps dans le magasine, les éditeurs et/ou l'auteur annoncent que le manga entre dans son "arc final" ou son "climax" lorsque celui-ci approche de sa fin. C'est l'indicateur le plus couramment utilisé. Evidemment, dans le cas d'une annulation précoce comme Samurai 8, ce n'est pas précisé, on apprend généralement la fin quelques jours avant ou au maximum une semaine avant, car la fin de l'oeuvre n'était pas prévue d'arriver si tôt par l'auteur. Concernant l'exactitude de la fin avec un compte à rebours (+/- 5 chapitres restant), c'est un privilège qui est réservé aux longues séries, notamment celles qui ont le plus marqué l'histoire du magasine (Naruto, Bleach, Gintama, ...). Tout se joue sur la popularité d'une oeuvre et de ses ventes au moment de la fin: Shokugeki no Soma, qui se vendait encore correctement, a eu le droit à un compte à rebours 3 chapitres avant la fin, là où on apprenait la fin de Toriko et Beelzebub une semaine avant le chapitre final, sachant que leurs ventes devenaient de plus en plus faibles. Alors forcément, Samurai 8 qui était ni populaire, ni se vendait bien, n'aura pas eu le droit à un baroud d'honneur.
  13. Sérieusement, tout ça pour ça ? C'est terrible de se dire à quel point NNT a constamment fait une descente aux enfers depuis plus d'un an maintenant. Même le final est raté, ça en dit long sur la perte de capacité de Nakaba à gérer son scénario depuis un bon moment. Clairement l'une des plus grosses déceptions manga qu'il m'est été donné de lire. Le seul point positif c'est que le calvaire est enfin terminé. L'agonie aura été vraiment très longue et laborieuse. D'ailleurs, le chapitre devait contenir 8 pages couleurs pour son final, mais il ne semble pas que ce soit le cas ici. Curieux.
  14. Bien bien, ça y est, nous sommes arrivé à la fin du compte à rebours, aujourd'hui à minuit ! Toutes les annonces ont été officialisé et avec cela, des détails supplémentaires ! Tout d'abord, 3 gros projets sont prévus: - L'animé de l'arc final de Bleach avec les premier mots d'Yhwach, pour l'instant aucune date n'est encore prévue - Une grande exposition pour les 20 ans de Bleach - Burn The Witch qui sera publié cet automne dans le Jump et bénéficiera d'un OAV, réalisé par le studio Colorido Prenons en compte que même si le projet "Bleach - Face Again" contient ces 3 gros projets, d'autres événements seront également à venir au cours des 1-2 prochaines années, restons donc à l’affut une fois de plus ! Que dire pour l'instant ? La hype est présente, voir les moments forts de l'arc final assemblés en quelques secondes de vidéo, ça rappelle de bons souvenirs ! Par contre, à voir la fin de la vidéo, on peut observer des planches de la défaite d'Yhwach contre Ichigo du volume 74, cela veut-il dire que la fin ne sera pas changée ? Nous verrons bien ! Pas de nouvelle de l'adaptation des romans en animé non plus, jusqu'à présent. Concernant Burn The Witch, l'OAV devait sortir en Avril mais a été reporté à cause du Coronavirus. Pour l'instant, l'animation a l'air sympa, reste à voir ce que cela donnera au final !
  15. Les Bankai d'Hisagi et Shinji, les conséquences post-guerre, des nombreux éléments laissés en suspens durant l'arc final (par exemple le cerveau de Gremmy à la fin de son combat contre Zaraki), les familles nobles, le "péché originel", les quincy, les fullbringer, le cas de la mise à mort de l'amie de Tosen et le cas de la "trahison" Ginjo, la raison pour laquelle Aizen déteste tant le Soul King, et plein d'autres éléments ! La mythologie de Bleach est surtout beaucoup développé dans ces romans, rendant l'univers de Bleach encore plus passionnant. C'est tellement frustrant de voir les idées géniales que Kubo avait en tête et qu'il n'a pas fait/pu faire durant la parution. Avec tous ces éléments, Bleach aurait été vraiment incroyable ! Les chapitres romancés sont disponibles en anglais sur ce lien: https://missstormcaller.tumblr.com/CFYOW Pour les plus impatient, de nombreuses personnes ont résumé les chapitres sur Reddit. Si cela vous intéresse, je pourrais créer un topic et les résumer ici !
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