Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Bigbaud

Members
  • Content Count

    241
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Bigbaud last won the day on May 16 2018

Bigbaud had the most liked content!

Community Reputation

158 Excellent

5 Followers

About Bigbaud

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

969 profile views
  1. Bigbaud

    SnK Chapitre 122

    On dit la même chose. Elle a vécu pour servir jusqu'à son sacrifice. Même morte elle se conduisait encore en esclave alors qu'elle pouvait tout changer. Zeke lui ordonne tandis qu'Eren en lui demandant de choisir s'approprie son estime. Ce que je trouve pathétique néanmoins c'est le fait que même dans sa mort, elle a vu des générations souffrir alors qu'elle pouvait tout changer. A un moment donné de la vie on a un déclic, mais elle ce sont des siècles. C'est voulu par le scénario mais la faire morfler comme çà, çà n'a pas de mots.
  2. Bigbaud

    SnK Chapitre 122

    Wahou quel chapitre de dingue. Un peu déçu d'Ymir qui pouvait commencer cette révolution depuis et fonder un monde paisible. Mais elle s'est laissé asservie. Va savoir pourquoi mais certains l'ont dit, elle laissait le choix aux autres de la guider. Elle attend inconsciemment que quelqu'un la libère. Une liberté qu'elle croit avoir en se sacrifiant (oui sacrifice car sa servitude était sincère même si d'autres tablent sur un suicide), mais non elle se fait bouffer et même morte continue à être une esclave. Je crois que le syndrome de Stockholm de Ymir, si on peut l'appeler ainsi, c'est parfaitement naturel. Elle est née et a grandi comme esclave, ne connaissant jamais la liberté. Bien sûr, elle se soumet à son "maître" même après avoir acquis un pouvoir extraordinaire. Mais c'est quand même décevant de constater que l'ordre des choses pendant tous ces siècles, tout cet enfer, a été maintenu car il a été rendu possible par une personne trop faible pour y mettre fin, doté d'un grand pouvoir par un accident anormal, mais totalement inapte à le manier. En attente de quelqu'un d'autre pour lui faire faire ça. Et la bim, Eren vient la libérer d'une souffrance de 2 millénaires. Enfin quelqu'un qui la comprend (et qui va peut-être utiliser son pouvoir à bon escient). Car elle a pas demandé ce pouvoir, pas demandé d'être esclave, et à chaque fois on lui impose toute chose. Alors les paroles d'Eren sont un baume dans son cœur. Lui il ne la traite pas en esclave, il lui demande de choisir pour une fois dans son existence. Ce qu'elle fait finalement en lui accordant tous les pouvoirs. Au finish comme l'a dit @Draco Zeke s'est fourvoyé depuis lé début. Et c'est bien dommage pour le personnage que j'apprécie beaucoup 😄. J'ai des théories sur les filles d'Ymir mais je préfère en rester là pour aujourd'hui
  3. Bigbaud

    Retour de la Série

    C'est une manière de parler au sens figuré. Sinon moi j'aimerais qu'il prenne son temps et nous revienne sans interruption.
  4. Bigbaud

    One Piece Chapitre 957

    Purée quel chapitre. Quel homme ce Garp, je l'adore. Pour ceux qui voulaient savoir si Shanks avait la plus grosse 🙄, eh bien il en a sous le capot mais c'est pas la plus grosse 😂. L'histoire se répétera du coup. On aura Cobby/Garp, avec Luffy/Roger qui vont s'allier pour venir à bout de Barbe Noir. Luffy avec sa flotte qui aura gagné en puissance. Mais une autre guerre serait possible avec les déchets de la marine et du GM genre Akainu (on doit venger Ace) et le CP0. Ce qui va se passer à Wano sera très décisif pour la suite car c'est un point important. Bon on a pas de pause la semaine Prochaine vu ce calendrier choppé quelque part.
  5. Bigbaud

    One Piece Chapitre 957

    @Natsũ Purée déjà qu'on se posait pleins de questions t'es venu en rajouter. Pour ma part j'aimerais qu'Oda nous parle plus de Garp. Le mec a tout de même refusé le titre d'amiral. Il m'intrigue ce monsieur avec sa famille bordélique mdr.
  6. Bigbaud

    One Piece Chapitre 957

    @Draco Tu m'a bien fait rire avec Lor D Coast. Mais vu que Luffy l'a one shoot en quittant son île, on va dire que Luffy est à 4,000,002 😂
  7. Bigbaud

    One Piece Chapitre 957

    Donc en gros Garp a aidé à vaincre l'un des équipages les plus puissants en son temps et aussi il aurait pu être Amiral. Il a refusé le titre d'Amiral pour ne pas être le subordonné des Dragons célestes. A quel point il est badass ce mec. Il n'usurpe pas son titre de "Légende". - Ensuite, nous avons celui qui a été appelé empereur depuis 6 ans, le plus jeune des quatre et qui fait confiance à ses subordonnés. Beckman, Roo et Yasopp ... ses commandants se font un nom l'un après l'autre. Connu pour avoir une prime moyenne élevée parmi les membres, l'équipage avec le meilleur équilibre, un équipage imprenable. Les primes des autres ne me surprend pas. Juste j'aimerais savoir quel est celle de Dragon (la plus grosse prime). Sengoku: Maintenant que j'y pense. Il y avait un pirate à Wano aimé par "Shirohige", "Roger" et "Akagami" Fodders :? Sakazuki: Parlez-vous de "Kouzuki Oden"? Il était commandant du long navire de Shirohige. Sengoku: Après cela, Roger a emmené Oden et l’a accompagné au "dernier voyage du roi des pirates". Je ne pense pas que Oden soit impliqué dans cet incident, mais ... je ne peux pas penser que ce soit simplement une coïncidence si des personnes importantes sont toujours impliquées dans "Wano Kuni", Sakazuki. Ah là là Oda qui nous gâte en nous donnant des infos délicieuses en One Punch Man
  8. Bigbaud

    One Piece Chapitre 956

    wahou que dire de ce chapitre VF: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/956 Déja Morgans m'étonne. Coucher un agent du CP0 tranquillement, il est paré à tout. Par contre on sait désormais qu'ils sont pourris le CP0. Cà m'étonne pas vu qu'ils sont sous les ordres direct des tenrryubito. Pour Sabo on sait tous que c'est du pipo (j'aimes cette rime mdr). Mais si Luffy l'apprend il sera déchiré encore. Et purée Drake un agent double 😱. Bravo à ceux qui l'avaient vu venir. Comme tout le monde l'a dit aussi Koby n'a aucune chance face à Hanckok. d'ailleurs ils ont envoyé des no name allé traquer les ex corsaires, ils sont fous dis donc. Certains sont sceptique (dans le manga) quant à l’abolition des shishi. D'acoord avec eux. C'était une force non négligeable. Le gouvernement va compenser cela par leurs nouvelles armes peut être des pacifistas 2.0 ? ou autres, on verra bien. Oh là là, j'espère que la semaine prochaine, le chapitre sortira plus vite encore.
  9. Bigbaud

    One Piece Chapitre 955

    Oda le disait depuis bien longtemps dans un SBS qu'une aide extérieure va venir soutenir les mugiwara. Peut-être Marco, peut-être Shanks ou la probable arrivée de Weeble le corsaire. En tout cas il disait (Oda) qu'il ne savait pas comment il allait faire gagner Luffy contre Kaido. Donc çà suppose déjà une victoire. Rappelle toi aussi que dans OP le nombre ne fait pas tout. T'a de bons exemples comme Impel Down ou Marineford. L'équipe dans laquelle Luffy faisait partie à chaque fois était en sous nombre. Même Si à Marineford la marine a gagné çà été vraiment juste.
  10. Bigbaud

    One Piece Chapitre 955

    Possible. Mais y'a tellement de personnes qu'on peut désigner, genre Shinobu, Denjiro, etc... ou même Law (mais je l'exclu, pas son genre et il n'est pas à jour de certaines infos). Sur certains forums d'autres vont plus loin en désignant Karo 😂. Voilà pourquoi je spécule dans mon coin en attendant d'y voir plus clair.
  11. Bigbaud

    One Piece Chapitre 955

    Salut tout le monde. Çà faisait bien longtemps que j'avais pas commenté un chap. Trop busy (d'ailleurs je le suis toujours). Tout a été dit dans ce chapitre. Que dire de zORO? Il devient encore puissant avant même de dévoiler son vrai potentiel. C'est clairement son arc. M'étonnerait pas qu'il est le niveau de Luffy en ce moment même si ce dernier vient de monter d'un cran (encore). Maintenant ce qui m'intéresse, c'est que y'a un traître dans le groupe de la résistance, qui file des infos à Orochi. Vraiment flou cette histoire, mais çà va emmené du suspens et de la hype pour la bataille future. Oda va nous tourner en bourrique encore donc je m'avancerais pas plus là dessus. Çà va décoiffer en tout cas.
  12. Bigbaud

    Le Haki ³

    J'ai vraiment raté un truc car quand je le disais sur ce forum, on m'a rit au nez que son œil est perdu et en plus je n'ai pas vu quelqu'un d'autre faire mention. Ben on dit la même chose sans se comprendre. Je dis surtout que le manga se peaufine au fur et à mésure. Mais le fait que Sonia et Marigold utilisent ce haki m'a fait poser des questions vu leur niveau c'est tout.
  13. Bigbaud

    Le Haki ³

    Hello @Mahoumaru Je penses qu'Oda peaufine toujours son manga et des choses sont ajoutées au fur et à mesure. Ce Haki invisible a été aperçu pour la 1ère fois avec Sentomaru, ensuite on l'a vu sur Amazone Lily. Je penses que si c'était un haki de haut niveau les sœurs de Hanckok à ce moment là ne l'aurait pas fait vu leur niveau. Bien vrai que selon les cultures les Kujas ont un niveau avancé du Haki. Bref Oda regarde dans le rétroviseur et nous sort un détail ou quelque chose qu'il a mis dans son manga et le peaufine. Cà été le cas pour Shanks au tout début du manga qui plus tard est assimilé au HDR. Là je suis totalement d'accord avec toi. Faut revoir mon post dans le topic du chapitre 939. Les épéistes ont surement un niveau de HDA supérieur et plus ou moins une vision différente du haki en général. Je dis toujours que l’œil de Zoro n'est pas perdu mais cache un pouvoir particuliers à l'image des yeux de Oeil de Faucon. Personne n'a trouvé çà bizarre que Zoro revienne après l'ellipse avec un oeil en moins et on en parle pas dans le manga. Personne aussi ne pose la question. Pour moi c'est un pouvoir, un atout qui sera dévoilé le moment venu par Oda. Peut être que c'est de cette chose spéciale dont tu parles. @aka la blanche je t'invites à voir aussi mon post dans le chapitre de OP en cours. (Je sais pas comment faire pour le citer ici). Mais je dirais que pour Zoro depuis Alabasta c'est un mélange de HDO (ressentir tout autour de soi) et de HDA (couper ou non du papier). Il n’imprégnait pas encore ses lames de Haki qu'il arrivait à faire des choses extra alors maintenant je dirais c'est un tout autre niveau.
  14. Bigbaud

    One Piece Chapitre 939

    Chapitre très intéressant! Luffy n'est pas sorti perdant de WCI, le HDO est bien présent, ce qui signifie qu'en clair il est bien calme en ce moment là et n'est point pertubé. Pour l'autre forme de Haki bizarre qu'il n'ai pas appris direct avec Rayleigh sachant qu'il avait appris les bases en 1 an et demi. Peut être qu'il se concentrait trop sur ses formes de "Gear". L'amalgame donc du haki est de nouveau en place. Ce Haki invisble ressemble au Shockwave qu'on avait vu sur Skypiea. Mais c'était fait avec une sorte de coquillage. La version avancée de haki semble être similaire. C'est fondamentalement le pouvoir de départ de l'utilisateur qui impacte l'environnement. Tout ce qui permet à l’utilisateur de sentir l’environnement et d’injecter ainsi sa volonté dans l’air (onde de choc). Pour ma part ce haki invisble m'a tout l'air d'être un haki que les épéistes de Wano semble maîtriser. Ils ont donc aussi appris le haki, mais sous un autre nom ... l'injection de volonté dans les épées permet aux épéistes de manipuler également leurs propriétés. Ils peuvent décider quand couper ou ne rien couper. Avec une utilisation cohérente, la nature des lames elle-même peut être transformée en noir. Mais comme ils sont samouraïs, je pense qu'ils l'utilisent simplement pour renforcer les épées. Je suppose donc que Zoro la maîtrise Comme on peut le voir 1ère page il fait référence déjà au HDO, 2ème page ensuite ce que j'avais expliqué plus haut. Là il les avait fait inconsciemment face à la mort. Du coup les épéistes maîtrisent mieux ou sinon plus vite le système du Haki. Il doit donc être balèze notre zorojuro.
  15. Bigbaud

    Chapitre 105

    Wahou super Chap. Comme l'a dit @The Punisher Pri Pri remonte aussi dans mon estime. De quel immortel il parlais au début du chapitre. Saitama, m'étonnerait vu qu'il ne connait pas son identité ou il l'assimile à King. Ou d'un autre peut-être. J'aimerais aussi voir des victoires de certains monstres. Ils vont quand même pas tous se faire ratatiner. Oh mais ce va te faire foutre çà m'a tué de rire. Purée
×