Jump to content


mayouned

Members
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by mayouned

  1. ah d'accord pas pareil. Une liseuse est plus sympa pour lire et ne fatigue pas les yeux et consomme moins d'énergie. Je dois réfléchir sur ce point tout de même Oui, alors une liseuse retro-éclairée de sûr. C'est bizarre qu'ils n'ont pas prévu ça à la base. Ok si Amazon ne bloque pas, tant mieux. Merci pour vos retours J'aurais aimé avoir aussi l'avis d'une personne qui a une Kobo, ça semblait mieux que Kindle dans une vidéo comparative, mais lorsqu'ils ont essayé de montrer Shingeki-No sur la Kobo, il y avait comme un délai très désagréable. Est-ce que c'est pareil sur toutes leurs tablettes?
  2. Ok je note merci C'est une tablette recente? J'imagine que plus c'est récent et mieux c'est..? Tu l'as eue reconditionnée dans un shop en ligne ou achat à un particulier? Moyen à haut de gamme, j'ai vu les entrée de gamme avec des soucis d'affichage pour les comics et manga du coup je me méfie et puis je peux me permettre d'investir. Ah tiens, je ne savais pas que c'est possible la lecture en ligne, nice Donc c'est possible de lire les scans sur scantrad ? J'ai l'impression que les Kindle sont bloqués par Amazon sur leur shop uniquement n'est-ce pas? Est-ce que c'est un problème? Je ne pense pas à première vue. Merci pour vos retours rapides.
  3. Salut la communeauté! Aujourd'hui j'ai besoin de votre expérience en liseuses. C'est en faisant un grand tri dans mes affaires que je me suis rendu compte de la taille de ma collection de mangas et je dois en avoir pour 8000 CHF sur ces 10 dernières années sans compter les cadeaux... ça prend de la place, certaines séries ne me sont plus aussi chères qu'avant et je vais peut être les revendre. Bref, je commence à me tater pour acheter une liseuse efficace pour lire mes mangas et autres livres sans accumuler une quantité d'objets à la maison. Je vais tout de même continuer d'acheter les livres physiques pour certaines séries comme One Piece et autres coup de coeurs. Ce que je cherche: une liseuse efficace et agréable pour lire un manga. J'ai vu qu'il y a un grand duel entre Kobo et Kindle (il y a en a peut être d'autres), mais aucun ne semble se démarquer pour moi. Quel est votre expérience concernant ces ebooks? Quel serait votre choix en prenant compte également de la bibliothèque des titres disponibles? En tout cas merci pour votre aide
  4. je suis d'accord, manipuler le temps est souvent casse gueule dans les récits car de par sa nature, un récit à une ligne de temps linéaire, alors que le concept de saut dans le temps génère des points d'entrée et de sorties multiples. D'ailleurs je trouve que Steins;Gate le fait plutôt bien. Bref, j'ai une idée derrière la tête depuis quelques temps. Et si le Tori tori rattrape le temps sauté par un individu d'un seul coup? Momo passerait de 8 ans (juste?) à 28 ans! Il aurait les molets musclés et poilus qui ont fait s'évanouir tant de kunoichi et serait surtout cheaté comme le défunt papounet. Parce que je ne vois pas un gamin défoncer Kaido et Orochi... et pourtant il y a aura bien une phase de baston Momo vs Kaido. Quant à maman, elle serait morte suite au contre-coup du pouvoir qu'elle a utilisé à outrance. Pour en revenir au spoil: YEAH Jinbe! On s'attendait qu'il apparaisse, mais pas maintenant. Est-ce que Kanjuro a déjà rencontré Jinbe? Je ne crois pas non? Maintenant que l'on sait qu'il dessine comme un vrai artiste, on a le droit de se demander s'il a créé des clones parmis... Et les hommes-poissons que sont-ils devenus? Ils se sont sacrifiés pour Jinbe? S'il est vraiment aveugle, ce serait très ironique qu'il soit le Timonier non? Je suis content qu'Oda a repris des forces, suite aux mauvaises news dans le monde, il a fait une pause car il ne se sentait pas de dessiner en cette période de M. C'est ce qui était annoncé en tout cas.
  5. Oh non pas une boucle temporelle, c'est un classique et bon nombre d'auteurs se sont pris les pieds dans le tapis. Gardons Luffy où il est et la tâche qu'il doit accomplir: Devenir le seigneur des pirates. Pour en revenir au chapitre, je pensais que le traître allait être démasqué, mais au vu des spoils ce sera pour la semaine prochaine. Tant pis... Il sortira de l'ombre en coup de théâtre le moment venu pour renverser une situation: Orochi en danger? Oden quant à lui va tirer son chapeau pour de bon. Sa mort et sacrément brutale! Je suis choqué. Ses paroles sont super bizarres sur le siècle oublié, la guerre dans vingt ans. Comment est-il au courant? S'il a appris cela avec Roger sur Laugh Tell ça veut dire qu'effectivement il avait le cul entre deux chaises depuis son départ de Wano: se réconcilier avec son peuple (les protéger) et faire en sorte que la prophétie s'accomplisse. Tristement beau tout ça.
  6. C'est "marrant", on dirait qu'il est incapable de refuser un challenge (tiens ça me fait penser à quelqu'un). Oden, par contre, c'est toujours pour sauver quelqu'un ou pour se faire accepter. Il merde ensuite ses proches sont impliqués et il se met à accepter tout et n'importe quoi. On peut faire le parallèle lorsqu'il a voulu monter sur le bateau de Barbe Blanche. Il lui a fait endurer une torture (moins sévère) de nombreuses heures pour qu'il les rejoigne. Du coup, on peut se poser la question: est-ce que les mugiwaras vont aussi avoir droit à une séance de torture face à Kaido et Orochi?
  7. C'était énorme et j'en veux plus! Le seul point qui m'a déçu c'est (ça spoil un peu la fin) Bon, je ne pense pas qu'ils veuillent allonger la série... mais ça aurait fait son petit effet.
  8. je sens qu'on va aimer détester encore plus Orochi à voir cette image d'Oden qui danse en pleurigolant. Je n'ose même pas imaginer dans quelle cruauté et indignité il va mourir... certainement au prochain chapitre 😫
  9. Super chapitre! J'adore l'enthousiasme d'Oden. Il est comme un gamin à découvrir les îles, les cultures,... Par contre, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on insiste sur "Gold Roger" et pas "Gol D. Roger". C'est Barble Blanche qui le mentionne comme D pour la première fois dans la version FR Glénat dans son entretien avec Shanks. So wtf? En quoi c'est important de revenir en arrière?
  10. Je suis en pleine relecture du manga et j'en suis juste après Skypiea. J'ai oublié à quel point le passage Norland et les Shandias est un FB particulièrement long, mais tellement chargé en émotions!! Le FB de Robin est long aussi, pareil! Et je me souviens du jour où j'ai acheté mon tome à sa sortie (oui, c'est vieux), ça m'a saoulé de voir le 3/4 des tranche des pages du tome noirci car ça voulait dire qu'une chose: FB de l'infini. Mais avec le recul, c'est tellement nécessaire et quand tu lis ton manga d'un trait ça prend tout son sens! Sans ces FB, One Piece aurait moins de profondeur et les enjeux ne tiendrait à coeur à personne. Donc le FB d'Oden qu'il dure aussi longtemps que possible, vous en serez que plus heureux lorsque vous relirez l'oeuvre!
  11. le gamin est parti en mer pour sauver son pays. Il a 20 ans de déboires de son peuple sur le dos. Il était capturé et sujet d'expériences. A un faux-vrai fruit du démon qui lui rend la tâche encore plus hardue. S'entraine tous les jours. Entends et parle aux anciens. Je ne le trouve pas si médiocre que ça le petit Momo Son père à dû s'y prendre une 30 aine de fois juste pour sortir de Wano... Mais oui, coté force brute ils ne sont pas égaux au même âge.
  12. Je ne sais pas si ça été mentionné, mais en relisant le tome 3. chapitre 19, Je suis tombé sur un flashback de Baggy et Shanks dont un personnage ressemble à Denjiro. Je n'ai pas eu le temps de faire la concordance des dates etc. C'est juste un sosie ou une piste? Voyez plutôt...
  13. Quand tu lis ça t'es juste déchiré entre l'idée qu'il reprenne la publication (même 1 chap tous les 2-3 mois, osef tant qu'il n'en souffre pas) et le fait que, nous les fans, on lui met la pression indirectement via nos attentes! Rigueur japonaise oblige, il met la barre super haut malgré sa maladie. Il va même impliquer sa femme, reconnue pour son manga Sailor Moon pour NOUS. Pour l'aider à terminer son oeuvre et qu'il ne s'arrête pas sur un "échec" (peut-on parler d'échec? Le manga à un récit des plus épiques et bien construit), mais mettre un point final à HxH. On ne peut ni lui en vouloir, ni lui demander d'arrêter par égoïsme. Tu espères juste qu'il n'en fasse pas trop et qu'il profite de sa vie. Au final, je me réjouis qu'il demande de l'aide et j'ai hate de voir ce que va donner le manga. J'espère juste qu'ils restent raisonnables quant au rythme de parution🙏. On n'a pas besoin de les presser comme des citrons pour les jeter une fois à sec.
  14. Oden est toujours dans l'ombre. Est-ce que son apparence va nous donner trop d'indices sur un élément/personnage du manga? Bref, j'attends avec impatience qu'Oda l'introduise officiellement. Ca fait toujours du bien de voir Roger faire autre chose que de se faire exécuter (l'intro de l'anime), ça le rend plus humain. Mais j'espère le voir au moins une fois sans ses sourcils froncés avant la fin du manga 😤 . Je me demande ce qu'ils fêtent d'ailleurs? Roger est aux portes de la mort...
  15. Je complètement d'accord! Comme pour la pose de Luffy à la fin du dernier chapitre. Il ne met pas en avant ses personnages principaux, même si là, on introduisait le Kappa et la révélation pour O-kiki. Bref, vivement quand même le scan
  16. Heureusement que Chopper est là, il va pouvoir déployer tous ses talents de médecin. Je pense que la maladie va retenir Luffy assez longtemps pour que l'intrigue évolue sur un autre lieu.
  17. mayouned

    Dragon ball

    Chapitre sympa, j'ai l'impression qu'on va vers une nouvelle défaite de la team Goku / Vegeta qui veulent régler ça avec les muscles. Kid Boo a été tué, mais Goku à souhaité sa réincarnation qui est Oob. Ca serait logique qu'il récupère cette puissance divine latente avec sa réincarnation. Malheureusement, il n'est pas entraîné, ni conscient de sa puissance à l'heure actuelle. Est-ce qu'on verra une fusion Grand Kaioshin/Gros boo + Oob (je crois qu'il font une fusion dans un film, mais il n'est certainement pas canon... donc wait & see).
  18. Ok, merci pour les précisions car je n'ai pas compris la fin du chapitre pour le coup. Autrement, je suis resté un peu sur ma faim. Alors on est d'accord qu'il est important dans le fond pour avoir plus de détails sur le règne de Griffith sur Falconia. Dans les faits, on est tous assoiffés et tendus de savoir ce qu'il se passe du coté de Casca/Guts, et surtout, après tout ce temps. On mettra ça sur le compte de l'impatience.... comme d'habitude. Tout n'est pas lisse comme on aimerait le penser au royaume Disney du preux chevalier, il reste ça et là des tensions entre les factions, problèmes de budgets, etc. Griffith continue a brosser dans le sens du poil sa cruche reine qui fait le choix d'investir dans l'éducation des orphelins et donc dans l'avenir. C'est dingue, c'est un dirigeant parfait. C'est de plus en plus difficile de croire qu'il y a un FDP qui se cache sous ce masque. Donc si je comprends bien, au prochain chapitre il va se téléporter devant Guts et Casca qui vient tout juste de récupérer sa santé mentale? ça ne peut que mal finir! Du coup, chapitre ou pas chapitre en mai? Il me semble qu'il y a des infos contradictoires. Je retourne ronger mon frein.
  19. J'ai directement une question: est-ce que le break était prévu? ça devient inquiétant pour la santé du sensei là.
  20. un chapitre complet pour expliquer sa capacité! Magnifique! C'est absolument effrayant comme technique. Katakuri peut aller se rhabiller. Ok, donc finalement mon idée de Izanagi n'est pas si fausse que cela, mais ce n'est pas tout à fait cela non plus. Bref, il peut voir dans le future et le modifier en conséquence pour autant qu'il ferme les yeux et se concentre pour activer son Zetsu. Question: Est-ce qu'il vieillit durant se laps de temps? On voit dans le tableau qu'il "vit" 10 seconde de plus à chaque boucle qu'un être humain normal. Alors ça peut être relatif, mais il est sensé prendre 10 secondes sur son temps de vie, non? C'est un pouvoir absolument pété certes, mais il doit y avoir un retour de flammes comme dans toute capacité. Regardez Kurapika et ses chaines, il a un kickback super violent s'il ne respecte pas son voeux. Dans le cas de Terrosandwich (@Mayaho j'adore 😂), il perdrait du temps de vie? Imaginons qu'il soit acculé par plusieurs personnes et qui l'attaquent à une fréquence différente et qu'il n'a pas de solution pour s'en échapper. Il pourrait indéfiniment chercher une solution en se repassant la scène en boucle, mais vieillir en conséquence! Pour en revenir au chapitre, j'avais des doutes sur ses réelles motivations. Mais à la découverte de son pouvoir, il rêve déjà de conquérir le monde! Ce type est bien un tyran en devenir et j'ai bien hate que les escarmouches éclatent ENFIN!
  21. Je crois que j'ai confondu avec Izanagi qui est un Genjustu annulant la réalité. Si proche, mais si loin. Mais vu le spoil, il y a un schéma explicatif qui nous sera bien utile à la compréhension de son pouvoir. C'est clair qu'il n'y a pas que son nom qui est un bakemono! Je pensais qu'il serait difficile de créer un être plus fumé que le roi des fourmis, Togashi est bien parti pour... The World lui permet de bouger librement en effet, Tserr est bloqué un certain nombre de secondes comme tu l'as dit. Combiné à sa bête de Nen, il va être intouchable ce type. Par contre, on ne voit pas encore Melody à la porte de ce dernier. Elle doit est encore retenue par le bureau d'inspection qui la retient au maximum. J'ai le sentiment que dans cet Arc les protagonistes sont tellement prudents qu'ils prennent absolument chaque info par des pincettes. Tu sais plus où focaliser ton attention. Bon allez, j'attends la trad avant d'écrire plus de bêtises.
  22. Mais c'est quoi ce pouvoir! Ca a l'air fumé et compliqué en même temps. Je rejoins Trumpinutz, ça ressemble à Izanami. Sauf que la cas échéant, on voit le résultat des yeux de l'utilisateur et non d'une tierce personne. Altérer le futur grâce à une prémonition, c'est presque une changement de ligne de temps ce truc. La question est combien de fois peut-il faire ça et dans quelle intervalle? ça s'active tout seul? Vivement les détails
  23. La tristesse, savourons! C'est juste ce qu'il lui faudra pour faire monter la sauce. Je vois bien la scène, Kurapika qui se retrouver face à Kuroro et BAM! PAUSE 😂
  24. Bon, on apprend que Tsier va se fritter lors d'un sparring avec le collègue à Theta. J'ai hâte de voir ce que ça va donner au prochain chapitre (vu sa rapidité d'apprentissage, on peut se dire qu'il va déjà maitriser le relâchement du Zetsu en moins d'une sec). Pour Theta et pour nous, c'est devenu très flou à quel moment elle a plongé dans l'illusion. Je pense que le prince invite Melody pour justement comprendre son pouvoir afin de clarifier un détail sur les intentions de sa prof: "est-ce que c'est la musique qui la poussée à l'attaquer? ou c'est Theta qui a tiré de son plein gré?" Halkenburg a donc envoyé son subordoné qui a échangé son âme avec celui de Benjamin se suicider devant la porte de l'autre prince afin semer la zizanie. Vu le pic d'énergie, j'imagine qu'il a demandé à tous ses sujets de s'écarter afin de rester tout près de du corps du mec avec les grosses narines. Il aurait tiré une flèche au moment du suicide pour ré-échanger les deux âmes et tout cela pour tester sa capacité. ...dites-moi si je me trompe ou si vous avez une meilleure théorie 😅 J'ai une petite théorie pour la bête de Nen du bébé: et si sa bête de nen s'est déjà manifesté sans que personne ne s'en rende compte? Elle n'a pas forcement une apparence hideuse cette bête non? Je me trompe sûrement. Pour le faux débat, de si le blabla tue le blabla, j'ai envie de dire osef. On a des chapitres qui arrivent gentiment mais sûrement. Tu veux quoi de plus? Au point où on en est avec la rapidité de parution, tu vis ta vie et un jour t'as les chapitres qui sortent! C'est clair que si tu attends en PLS un chap par semaine, tu vas le vivre très très mal ce manga. Prenez votre mal en patience, la route est longue et il a assez de mangas intéressants pour attendre 😉 Bon vivement la suite, est-ce que quelqu'un à compté le nombre de chapitres parus depuis la fin du hiatus? Il nous en reste combien encore en se basant sur ces précédentes pauses?
  25. C'est bien ce qu'il me semblait. Très juste en Zetsu une arme à feu suffit, mais avec ce monstre en face, tu peux pas prendre de demi-mesures. Pour ce qui est de l'échec de l'assassinat, c'est difficile de dire si c'est la capacité de Tser ou si c'est la chanson de Melody qui l'a fait merder. Tu ne trouves pas bizarre que le prince n'a pas encore demandé la nature de son pouvoir? Comme il est du genre à poser des questions et exiger, il t'es impossible de ne pas répondre. Ce personnage est effrayant et intriguant à la fois. Tu sais qu'il est malsain, mais il est très difficile de deviner ses intentions.
×
×
  • Create New...