Jump to content


mayouned

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by mayouned


  1. 42 minutes ago, bost said:

    Et bien jusqu'à maintenant Kaido nous a montré qu'il pouvait également rugir et faire déchaîné les éléments tels que la foudre , et le vent d'après le spoil ( un vent tranchant qui découpe le bras de kiku )  

    breaking news! au chapitre 99 lorsque Luffy devait mourir de la main de Baggy, ce ne sont pas les pouvoirs de Dragon qui l'ont sauvé, mais Kaido passait par là ivre après un apéro avec les copains. Il a roté après une grosse lampée de 🍺 => 🌩️ sur l'échaffaud. Puis il a pété 💥 💨 et les éléments se sont déchainés => cassoulet de midi => tempête 😂

     

    Ok désolé, j'avais besoin de raconter une bétise. Pour en revenir au chapitre: HEY ça part en 🥩 évidemment, on s'attendait tous après le chapitre précédant que Kaido 🐉 allait donner un petit coup de griffe 🐾 dans le tas. ça va être trop bien lorsque Zoro ⚔️ va arriver pour le contrer! En combo avec Luffy 🤜, on va se régaler.

     

    Donc c'est bien Oden, qui au travers des FR, leur permet de blesser Kaidoche. Quid si Juda Kanjuro ✒️, les rejoint pour l'attaque finale (il est pas mort, on me l'a fait pas). Peut être que l'on aurait une vraie fausse attaque d'Oden?

     

    J'ai rien compris au pouvoir de Bao fang, c'est qui ce mec d'ailleurs? 👀

     

    Les habitants qui font la fête 🥳 pendant que tout le monde se fait défoncer sur Onigashima, sympa 🤕

    • Haha 2
    • Joy 4
    • Hum 1

  2. Merci @NazG02, tu m'as pris de vitesse. J'étais en train de traduire manuellement, heureusement que j'en étais qu'au début. C'est du Google trad? 

     

    Enfin les spoilers histoire de se mettre des infos sous la dent. Incoming! de nombreuses personnes scandalisée que les FR contrent et blessent Kaido. Personnellement, je ne vois pas le problème. Il faut que ça avance maintenant. On est dedans! Kaido malgré ses yeux révulsés à la fin du chapitre va se relever. Il faut pas croire qu'ils vont gagner si facilement.

    17 minutes ago, NazG02 said:

    Il s'avère que Marco et Perospero se sont temporairement associés pour se battre contre Kaidou

    Cette partie est bizarre, j'ai l'impression que ça sort de nul part. On ne les a jamais vu combattre Kaido ou ses sbires ensemble. Flashback en vue? C'est ellipsé? Je n'arrive vraiment pas à les voir comme des potes qui se remémorent le bon vieux temps. Et pourquoi aider BM plutôt que les Mugiwara, alors que c'était un ordre direct de Barbe Blanche? A voir lorsqu'on aura un peu plus de recul sur l'histoire.

    9 minutes ago, NazG02 said:

    Kaidou utilise à nouveau le "Boro Breath", mais Raizo utilise un parchemin ninja pour absorber le souffle, puis il s'enroule autour de Kaidou et renvoie l'attaque avec "Makimaki no Jutsu".

    C'est marrant, sa technique s'est d'enrouler Kaido avec son parchemin comme un sushi maki. 🍣

     

    Pas grand chose à dire sur le reste, Luffy, Yamato-Shinobu-Momo, Carotte qui se séparent. Je suppose qu'on va partir dans des sous intrigues.


  3. "ici, il n'y a rien. Rentre chez toi" ou "Reviens dans ... #compte à rebours#" ou alors “La vie c’est mourir aussi. Et mourir, c’est vraiment strong. C’est rester en vie au delà de la mort”

    • Joy 1

  4. 1 hour ago, MonkeyStar said:

    Oui en effet, alors attention ! il ne faut pas confondre Liseuse et tablette.

    Les lisseuse sont vraiment fait que pour lire et donc pas de navigation internet, cest les bouquin point.

    Les tablette android / apple on moins dautonomie mais sont capable de faire plus de chose, comme entre autre, allez sur le net, jouer, lire en ligne etc...


    Pour ma part, je lis les BD / Comics sur la HUAWEI MediaPad T5 (10 pouces) et les mangas sur Lenovo TAB 2 A7-20 (7 pouces).

    ah d'accord pas pareil. Une liseuse est plus sympa pour lire et ne fatigue pas les yeux et consomme moins d'énergie. Je dois réfléchir sur ce point tout de même

    9 minutes ago, Quérétir said:

    Alors ma kindle voyages je l ai 

    Alors ma kindle voyage je l ai eu sur Amazon, proposée en reconditionné. Amazon ne bloque pas les bouquins que tu veux prendre. Tu auras un logiciel sur ton ordi qui te permet aussi d installer des e books, des pdf etc qui viennent pas forcément d Amazon et de leur e shop. Moi j ai plein de livres que j ai eut sur d autres sites et que je lis dessus. :)

    Ensuite, récente, euh plus trop. Ça fait déjà deux ans que je l ai.

    Ah oui, encore un point. Fais gaffe au rétro-éclairage ! Des liseuses n en ont pas !! Tu seras obligé de prendre une lumière à côté ! Et ça je trouve que ça craint pour le principe d une liseuse, le soir tranquille dans le noir. Du coup c est évidemment plus chère. Et sur d autres tu ne peux pas régler l intensité. Mais chacun fait comme il veut :)

    Oui, alors une liseuse retro-éclairée de sûr. C'est bizarre qu'ils n'ont pas prévu ça à la base.

     

    Ok si Amazon ne bloque pas, tant mieux. Merci pour vos retours :)

     

    J'aurais aimé avoir aussi l'avis d'une personne qui a une Kobo, ça semblait mieux que Kindle dans une vidéo comparative, mais lorsqu'ils ont essayé de montrer Shingeki-No sur la Kobo, il y avait comme un délai très désagréable. Est-ce que c'est pareil sur toutes leurs tablettes?


  5. 1 hour ago, Quérétir said:

    Hello,

     

    Pour ma part j'ai une Kindle Voyages. Elle me satisfait très bien! Pratique, efficace. Après si j'ai celle là, c'est pour l'emmener avec moi sur mes trails car c'est la plus légère et petite avec une superbe autonomie. Donc je n'ai pas tellement fait de comparaisons avec les autres modèles ou les autres marques. a Kindle Voyages est l'un des plus chères, mais je l'ai eut en reconditionnée, impeccable. Voili voilou pour mon expérience de liseuse.

    Ok je note merci :) C'est une tablette recente? J'imagine que plus c'est récent et mieux c'est..? Tu l'as eue reconditionnée dans un shop en ligne ou achat à un particulier? 

    57 minutes ago, MonkeyStar said:

    Salut !

    Quel est ton budget ?

    Pour ma part, je lis sur une table 10 pouce / 8 pouce selon les envies, format bien confortable et surtout android permet de géré ses ebooks de maniere bien optimisé, sans parler de la lecture en ligne, pas forcément possible sur les liseuse

    Moyen à haut de gamme, j'ai vu les entrée de gamme avec des soucis d'affichage pour les comics et manga du coup je me méfie et puis je peux me permettre d'investir.

     

    Ah tiens, je ne savais pas que c'est possible la lecture en ligne, nice :) Donc c'est possible de lire les scans sur scantrad ?

     

    J'ai l'impression que les Kindle sont bloqués par Amazon sur leur shop uniquement n'est-ce pas? Est-ce que c'est un problème? Je ne pense pas à première vue. 

     

    Merci pour vos retours rapides.


  6. Salut la communeauté! Aujourd'hui j'ai besoin de votre expérience en liseuses.


    C'est en faisant un grand tri dans mes affaires que je me suis rendu compte de la taille de ma collection de mangas et je dois en avoir pour 8000 CHF sur ces 10 dernières années sans compter les cadeaux... ça prend de la place, certaines séries ne me sont plus aussi chères qu'avant et je vais peut être les revendre. Bref, je commence à me tater pour acheter une liseuse efficace pour lire mes mangas et autres livres sans accumuler une quantité d'objets à la maison. Je vais tout de même continuer d'acheter les livres physiques pour certaines séries comme One Piece et autres coup de coeurs.

     

    Ce que je cherche: une liseuse efficace et agréable pour lire un manga. J'ai vu qu'il y a un grand duel entre Kobo et Kindle (il y a en a peut être d'autres), mais aucun ne semble se démarquer pour moi. Quel est votre expérience concernant ces ebooks? Quel serait votre choix en prenant compte également de la bibliothèque des titres disponibles?

     

    En tout cas merci pour votre aide :)


  7. 33 minutes ago, maria-chan said:

    attention quand les auteurs de manga/romans/film joue avec le temps ca créer toujours des incohérences donc j’espère pas que hyori  possédè ce fruit. et si celui qui l'avait récupérer n'étais autre que ym-sama. il aurait pu s'en servir pour occuper le poste qu'il a actuellement et pour influencer le monde. sauf que lui viendrais du futur et choisirait les cibles a abattre selon ce qui s'est passé dans son monde a lui.

     

    je suis d'accord, manipuler le temps est souvent casse gueule dans les récits car de par sa nature, un récit à une ligne de temps linéaire, alors que le concept de saut dans le temps génère des points d'entrée et de sorties multiples. D'ailleurs je trouve que Steins;Gate le fait plutôt bien.

     

    Bref, j'ai une idée derrière la tête depuis quelques temps. Et si le Tori tori rattrape le temps sauté par un individu d'un seul coup? Momo passerait de 8 ans (juste?) à 28 ans! Il aurait les molets musclés et poilus qui ont fait s'évanouir tant de kunoichi et serait surtout cheaté comme le défunt papounet. Parce que je ne vois pas un gamin défoncer Kaido et Orochi... et pourtant il y a aura bien une phase de baston Momo vs Kaido. Quant à maman, elle serait morte suite au contre-coup du pouvoir qu'elle a utilisé à outrance. 

     

    Pour en revenir au spoil: YEAH Jinbe! On s'attendait qu'il apparaisse, mais pas maintenant. Est-ce que Kanjuro a déjà rencontré Jinbe? Je ne crois pas non? Maintenant que l'on sait qu'il dessine comme un vrai artiste, on a le droit de se demander s'il a créé des clones parmis...

    Et les hommes-poissons que sont-ils devenus? Ils se sont sacrifiés pour Jinbe? S'il est vraiment aveugle, ce serait très ironique qu'il soit le Timonier non?

    Je suis content qu'Oda a repris des forces, suite aux mauvaises news dans le monde, il a fait une pause car il ne se sentait pas de dessiner en cette période de M. C'est ce qui était annoncé en tout cas.


  8. 12 minutes ago, rizo-taicho said:

    Idée très intéressante, que Luffy soit JoyBoy, mais pas via la réincarnation, mais via la boucle temporelle, ou Luffy serai obligé de vivre ce siècle oublié. Néanmoins, est ce qu Luffy en retournant dans le passé, peut il naitre dans le futur?

    Donc Oden est bien mort... qui est le personnage trinquant avec Crocus du coup sur la premier page d'un des récent chapitre? Ca va rester un mystère un moment ^^

    Oh non pas une boucle temporelle, c'est un classique et bon nombre d'auteurs se sont pris les pieds dans le tapis. Gardons Luffy où il est et la tâche qu'il doit accomplir: Devenir le seigneur des pirates.

     

    Pour en revenir au chapitre, je pensais que le traître allait être démasqué, mais au vu des spoils ce sera pour la semaine prochaine. Tant pis... Il sortira de l'ombre en coup de théâtre le moment venu pour renverser une situation: Orochi en danger?

    Oden quant à lui va tirer son chapeau pour de bon. Sa mort et sacrément brutale! Je suis choqué.
    Ses paroles sont super bizarres sur le siècle oublié, la guerre dans vingt ans. Comment est-il au courant? S'il a appris cela avec Roger sur Laugh Tell ça veut dire qu'effectivement il avait le cul entre deux chaises depuis son départ de Wano: se réconcilier avec son peuple (les protéger) et faire en sorte que la prophétie s'accomplisse. Tristement beau tout ça.


  9. 2 minutes ago, NazG02 said:

    Source 5ch /translations credits Etenboy(wg)

    Oden ask Kaido: I want a chance, I can’t die yet

    Nothing on the traitor

    Him dancing naked was to save the people that was captured when he got into the Orochi castle , the deal was he can save 100 lives per dance

    Oden said if he can endure the boiling for the time they decided, then they have to let those who are still alive go.

    Kaido: we’ll see if you endured it for 60 min

    Oden got in, the others tried to follow him but Oden stopped them.

    Then the execution starts, with Oden holding onto the platform the others are staying on.

    MAKTvCU.jpg

    C'est "marrant", on dirait qu'il est incapable de refuser un challenge (tiens ça me fait penser à quelqu'un). giphy.gif

     

    Oden, par contre, c'est toujours pour sauver quelqu'un ou pour se faire accepter. Il merde ensuite ses proches sont impliqués et il se met à accepter tout et n'importe quoi. On peut faire le parallèle lorsqu'il a voulu monter sur le bateau de Barbe Blanche. Il lui a fait endurer une torture (moins sévère) de nombreuses heures pour qu'il les rejoigne.

    Du coup, on peut se poser la question: est-ce que les mugiwaras vont aussi avoir droit à une séance de torture face à Kaido et Orochi?

    • Haha 1

  10. C'était énorme et j'en veux plus! Le seul point qui m'a déçu c'est (ça spoil un peu la fin)

    Spoiler

    de ne pas voir Light sur le trône à la place du roi Shinigami avec son regard de psychopathe.

     

    Bon, je ne pense pas qu'ils veuillent allonger la série... mais ça aurait fait son petit effet.


  11. je sens qu'on va aimer détester encore plus Orochi à voir cette image d'Oden qui danse en pleurigolant. Je n'ose même pas imaginer dans quelle cruauté et indignité il va mourir... certainement au prochain chapitre 😫

    • Like 1

  12. Super chapitre! J'adore l'enthousiasme d'Oden. Il est comme un gamin à découvrir les îles, les cultures,...

     

    Par contre, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on insiste sur "Gold Roger" et pas "Gol D. Roger". C'est Barble Blanche qui le mentionne comme D pour la première fois dans la version FR Glénat dans son entretien avec Shanks. So wtf? En quoi c'est important de revenir en arrière?


  13. Je suis en pleine relecture du manga et j'en suis juste après Skypiea. J'ai oublié à quel point le passage Norland et les Shandias est un FB particulièrement long, mais tellement chargé en émotions!! Le FB de Robin est long aussi, pareil! Et je me souviens du jour où j'ai acheté mon tome à sa sortie (oui, c'est vieux), ça m'a saoulé de voir le  3/4 des tranche des pages du tome noirci car ça voulait dire qu'une chose: FB de l'infini. Mais avec le recul, c'est tellement nécessaire et quand tu lis ton manga d'un trait ça prend tout son sens! Sans ces FB, One Piece aurait moins de profondeur et les enjeux ne tiendrait à coeur à personne. Donc le FB d'Oden qu'il dure aussi longtemps que possible, vous en serez que plus heureux lorsque vous relirez l'oeuvre!

    • Like 1
    • Thumb 4

  14. 5 hours ago, Soma972 said:

    Je viens de constater une chose... La nullité de momonosuke 

    Ce petit est faible comparer à son père.

    Même luffy ou ace était plus puissant au même âge et pourtant il n'avait pas le niveau oden kozuki ou même de fruit du démon 

    le gamin est parti en mer pour sauver son pays. Il a 20 ans de déboires de son peuple sur le dos. Il était capturé et sujet d'expériences. A un faux-vrai fruit du démon qui lui rend la tâche encore plus hardue. S'entraine tous les jours. Entends et parle aux anciens. Je ne le trouve pas si médiocre que ça le petit Momo

     

    Son père à dû s'y prendre une 30 aine de fois juste pour sortir de Wano... Mais oui, coté force brute ils ne sont pas égaux au même âge.

    • Thumb 1

  15. Je ne sais pas si ça été mentionné, mais en relisant le tome 3. chapitre 19, Je suis tombé sur un flashback de Baggy et Shanks dont un personnage ressemble à Denjiro. Je n'ai pas eu le temps de faire la concordance des dates etc. C'est juste un sosie ou une piste? Voyez plutôt...

    0201683c-ffd0-4ac2-a887-cdfe8d88c4d2.jpg

    • Like 1

  16. On 10/15/2019 at 6:31 AM, rustaMatou said:

    "You see, Japanese society has very toxic work ethics, especially the manga writers who have inhumane schedules and are usually forced to release one chapter per week. Due to producer demands, manga artists such as Togashi suffers from prolonged work pressure. In fact, by the end of Yu Yu Hakusho (his previous manga), he almost broke mentally. Finally, it happened during Hunter x Hunter. He could no longer cope with the cancerous Japanese work ethics - and it killed him on the inside. Togashi is currently trying to recover both physically (he suffers from neck and spinal issues due to sitting down and drawing manga all day for more than a decade) and mentally, more specifically anxiety which is a serious psychological problem. The reason why Hunter x Hunter was not brought to an end, was because Togashi knows he has a lot of fans and he doesn’t want to let them down. Despite having all those health problems, Togashi occasionally forces himself to release a few chapters every so often in short bursts. This takes an extreme amount of effort and mental fortitude, before breaking again and going on hiatus. Of course, there are a lot of people who don’t understand Togashi’s suffering and only sees him as a source of entertainment. Often calling him “lazy” or making fun of Hunter x Hunter and calling it “Hiatus x Hiatus.” Togashi does not reveal it publicly because it’s seen as a weakness in Japanese society, however, his pain and anguish are real and mental health issues is a serious issue! So please stop making fun of him, Togashi even stated “It has come to a point where either the story concludes first, or I die before that happens (lol). But I do intend to finish it." He even told his wife, the creator of Sailor Moon, that if he does die she would finish the story for him and not leave his fanbase disappointed. "

     

    Article qui date de Septembre 2019 : https://www.quora.com/Is-the-Hunter-X-Hunter-anime-going-to-continue-in-2019

     

    " According to reports, Togashi's wife, Naoko Takeuchi, will help his ailing husband finish the Manga Script or may as well be his replacement to do the job. Naoko is very qualified for the job as she is a well-known artist of the Manga World. One of her famous works is "Codename: Sailor V", an acceptance of the world of this anime worth emulating. Another work of her is "Pretty Soldier Sailor Moon" as reported by ASZ News. "

     

    Article qui date de Decembre 2016 : https://www.newseveryday.com/articles/55775/20161127/hunter-x-news-updates-creator-togashi-still-leave-absence-due.htm

     

    Bon voila un peu les sources qui parlent de ça dans leurs articles mais jamais trouver l'interview ou l'auteur nous le dit explicitement faites-en ce que vous voulez.

    Quand tu lis ça t'es juste déchiré entre l'idée qu'il reprenne la publication (même 1 chap tous les 2-3 mois, osef tant qu'il n'en souffre pas) et le fait que, nous les fans, on lui met la pression indirectement via nos attentes! Rigueur japonaise oblige, il met la barre super haut malgré sa maladie. Il va même impliquer sa femme, reconnue pour son manga Sailor Moon pour NOUS. Pour l'aider à terminer son oeuvre et qu'il ne s'arrête pas sur un "échec" (peut-on parler d'échec? Le manga à un récit des plus épiques et bien construit), mais mettre un point final à HxH. On ne peut ni lui en vouloir, ni lui demander d'arrêter par égoïsme. Tu espères juste qu'il n'en fasse pas trop et qu'il profite de sa vie.

    Au final, je me réjouis qu'il demande de l'aide et j'ai hate de voir ce que va donner le manga. J'espère juste qu'ils restent raisonnables quant au rythme de parution🙏. On n'a pas besoin de les presser comme des citrons pour les jeter une fois à sec.


  17. Oden est toujours dans l'ombre. Est-ce que son apparence va nous donner trop d'indices sur un élément/personnage du manga? Bref, j'attends avec impatience qu'Oda l'introduise officiellement.

     

    Ca fait toujours du bien de voir Roger faire autre chose que de se faire exécuter (l'intro de l'anime), ça le rend plus humain. Mais j'espère le voir au moins une fois sans ses sourcils froncés avant la fin du manga 😤 . Je me demande ce qu'ils fêtent d'ailleurs? Roger est aux portes de la mort...


  18. 1 minute ago, Eoko said:

    Mouais, il a été inutile et s'est contenté de chialer quand Luffy a avalé le poisson venimeux. Heureusement pour eux que Reiju passait par là.

    Du coup il en a encore à apprendre le tanuki (et c'est dommage qu'Oda éclipse ce genre de détails concernant le perso).

    Je complètement d'accord! Comme pour la pose de Luffy à la fin du dernier chapitre. Il ne met pas en avant ses personnages principaux, même si là, on introduisait le Kappa et la révélation pour O-kiki.
    Bref, vivement quand même le scan :)


  19. Chapitre sympa, j'ai l'impression qu'on va vers une nouvelle défaite de la team Goku / Vegeta qui veulent régler ça avec les muscles. Kid Boo a été tué, mais Goku à souhaité sa réincarnation qui est Oob. Ca serait logique qu'il récupère cette puissance divine latente avec sa réincarnation. Malheureusement, il n'est pas entraîné, ni conscient de sa puissance à l'heure actuelle. Est-ce qu'on verra une fusion Grand Kaioshin/Gros boo + Oob (je crois qu'il font une fusion dans un film, mais il n'est certainement pas canon... donc wait & see).


  20. On 4/28/2019 at 2:01 PM, Kag5n said:

    Ce chapitre pourrait paraître anodin, encore sur Les Aventures de Griffith qui détruit le monde pour faire de Falconia le paradis sur Terre dont il serait le Dieu. 

    Sauf que la dernière page rend ce chapitre essentiel pour tous les théoriciens depuis des années.

    En effet, c'est la pleine lune, Griffith voit ses cheveux se foncer et il comprend ce que cela implique puis disparait.

    Les fans qui ont la mémoire toujours vive malgré les pauses n'ont pas eu besoin de plus pour comprendre ce que cela voulait dire :

    Ce chapitre confirme la théorie populaire que le Moon Child, l'enfant qui apparait auprès de Casca et Guts lors des nuits de pleine lune, leur enfant, partage bien le mème corps que Griffith. Il prend la place du chevalier de lumière à chaque pleine Lune pour retrouver ses parents. La théorie avait pour origine le fait que le petit fétus corrompu avait été absorbé par l'oeuf qui a par la suite donné naissance au nouveau corps humain de Griffith. Et c'est parce que Griffith a une partie de l'enfant de Casca qu'il l'a protégé instinctivement comme si c'était sa mère. 

     

    Nous qui attendions le chap qui fait suite aux souvenirs ravivés de Casca, je pense qu'on est très proche de l'avoir avec le Moon Child qui va peut ètre venir pour apaiser sa détresse mentale. A moins que nous retournions du coté de Rickert...

    Ok, merci pour les précisions car je n'ai pas compris la fin du chapitre pour le coup.

    Autrement, je suis resté un peu sur ma faim. Alors on est d'accord qu'il est important dans le fond pour avoir plus de détails sur le règne de Griffith sur Falconia. Dans les faits, on est tous assoiffés et tendus de savoir ce qu'il se passe du coté de Casca/Guts, et surtout, après tout ce temps. On mettra ça sur le compte de l'impatience.... comme d'habitude.

     

    Tout n'est pas lisse comme on aimerait le penser au royaume Disney du preux chevalier, il reste ça et là des tensions entre les factions, problèmes de budgets, etc. Griffith continue a brosser dans le sens du poil sa cruche reine qui fait le choix d'investir dans l'éducation des orphelins et donc dans l'avenir. C'est dingue, c'est un dirigeant parfait. C'est de plus en plus difficile de croire qu'il y a un FDP qui se cache sous ce masque.

     

    Donc si je comprends bien, au prochain chapitre il va se téléporter devant Guts et Casca qui vient tout juste de récupérer sa santé mentale? ça ne peut que mal finir!

     

    Du coup, chapitre ou pas chapitre en mai? Il me semble qu'il y a des infos contradictoires.

     

    Je retourne ronger mon frein.

    • Haha 1

  21. un chapitre complet pour expliquer sa capacité! Magnifique! C'est absolument effrayant comme technique. Katakuri peut aller se rhabiller.

     

    Ok, donc finalement mon idée de Izanagi n'est pas si fausse que cela, mais ce n'est pas tout à fait cela non plus. Bref, il peut voir dans le future et le modifier en conséquence pour autant qu'il ferme les yeux et se concentre pour activer son Zetsu. Question: Est-ce qu'il vieillit durant se laps de temps? On voit dans le tableau qu'il "vit" 10 seconde de plus à chaque boucle qu'un être humain normal. Alors ça peut être relatif, mais il est sensé prendre 10 secondes sur son temps de vie, non? C'est un pouvoir absolument pété certes, mais il doit y avoir un retour de flammes comme dans toute capacité. Regardez Kurapika et ses chaines, il a un kickback super violent s'il ne respecte pas son voeux. Dans le cas de Terrosandwich (@Mayaho j'adore 😂), il perdrait du temps de vie? Imaginons qu'il soit acculé par plusieurs personnes et qui l'attaquent à une fréquence différente et qu'il n'a pas de solution pour s'en échapper. Il pourrait indéfiniment chercher une solution en se repassant la scène en boucle, mais vieillir en conséquence!

     

    Pour en revenir au chapitre, j'avais des doutes sur ses réelles motivations. Mais à la découverte de son pouvoir, il rêve déjà de conquérir le monde! Ce type est bien un tyran en devenir et j'ai bien hate que les escarmouches éclatent ENFIN! hqdefault.jpg


  22. 34 minutes ago, Hyskoa said:

    Franchement ça fait peut-être un bail que j'ai pas lu Naruto, mais il me semble qu'Izanami est juste une illusion qui fait que l'ennemi continue de vivre dans son rêve/illusion tant qu'il ne change pas fondamentalement sa vision des choses ou un truc dans le genre (c'est bien le genjutsu qu'Itachi utilise contre Kabuto au prix d'un oeil après sa résurrection non ?), si c'est le cas je ne vois aucun rapport avec ça personnellement.

    C'est pas très bien traduit mais au début j'ai vaguement pensé au The World de Dio Brando dans JoJo's Bizarre Adventure qui arrête le temps alors qu'il peut toujours bouger, il faudrait lire le chapitre en entier pour mieux comprendre. De ce que j'ai compris, il peut faire des rêves prémonitoires de quelques secondes en sacrifiant lui-même quelques secondes à rester immobile, je ne sais pas si c'est la capacité de la bête de Nen ou la sienne, et si oui quand est-ce-qu'il l'a apprise cet enfoiré ?!

    J'espère que les choses vont avancer du coup avant une éventuelle pause de l'auteur qui a amorcé trop de choses en même temps (pourvu qu'il ne s'arrête pas :c) j'ai peur pour Kurapika aussi soit dit en passant, Tserr a l'air d'être un vrai fléau qui ne se foule pas pour combler l'écart entre lui et les grands utilisateurs de Nen, on a même appris dans le dernier chapitre qu'il n'a pas eu besoin de se faire ouvrir les shôkôs par quelqu'un d'autre comme Gon et Kirua pour en arriver là.

    Je crois que j'ai confondu avec Izanagi qui est un Genjustu annulant la réalité. Si proche, mais si loin. Mais vu le spoil, il y a un schéma explicatif qui nous sera bien utile à la compréhension de son pouvoir.

     

    C'est clair qu'il n'y a pas que son nom qui est un bakemono! Je pensais qu'il serait difficile de créer un être plus fumé que le roi des fourmis, Togashi est bien parti pour...

     

    The World lui permet de bouger librement en effet, Tserr est bloqué un certain nombre de secondes comme tu l'as dit. Combiné à sa bête de Nen, il va être intouchable ce type.

    Par contre, on ne voit pas encore Melody à la porte de ce dernier. Elle doit est encore retenue par le bureau d'inspection qui la retient au maximum. 

     

    J'ai le sentiment que dans cet Arc les protagonistes sont tellement prudents qu'ils prennent absolument chaque info par des pincettes. Tu sais plus où focaliser ton attention. Bon allez, j'attends la trad avant d'écrire plus de bêtises.

    • Like 1

  23. Mais c'est quoi ce pouvoir! Ca a l'air fumé et compliqué en même temps. Je rejoins Trumpinutz, ça ressemble à Izanami. Sauf que la cas échéant, on voit le résultat des yeux de l'utilisateur et non d'une tierce personne. Altérer le futur grâce à une prémonition, c'est presque une changement de ligne de temps ce truc. La question est combien de fois peut-il faire ça et dans quelle intervalle? ça s'active tout seul?

     

    Vivement les détails :)

×
×
  • Create New...