Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Thaurialiel

Members
  • Content Count

    9
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Thaurialiel

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 12/21/1983

Recent Profile Visitors

708 profile views
  1. Thaurialiel

    Votre boisson favorite!

    Boisson Chaude = Café (d'une brûlerie) et le chocolat chaud, surtout à -27 °C ! Boisson Froide = Je suis très jus de fruits et j'adore le LAIT (à 3,75%). Je préfère le jus de vache!, lait qui sort directement de la vache ! Si bon et plus nutritif ! Aussi, je fais mes propres smoothies… ça coûte cher en fruit, mais le contrôle de la dose est plus importante !Quand je veux une smoothie fraise et mangue je veux que ça goûte. Et le surplus je le moule dans des contenants à popsicle après avoir ajouté du sucre. 3 Boissons gazeuses = Pepsi, Mountain Dew diet (oui le goût est plus citronné), Dr Pepper Alcool = Vin rosé Jacob Creek ! Rhum, Vodka… Limonade = Vin rosé Gallo ! Oui Oui Oui! L'été la bouteille, ça se boit comme de la limonage quand je me détends sur mon balcon au soleil avec un bon livre ! accompagné évidemment d'une limonage fait maison !
  2. Thaurialiel

    ShaOfufu vous a rejoint.

    Bonjour et bienvenue à toi ! Je ne connais pas Innocent, mais Berserk oui. Côté seinen on se ressemble. Pour le sport d'équipe j'aime pas, mais histoire, arts et technologie on est sur la même longueur d'ondes
  3. Thaurialiel

    Fate/Apocrypha

    Bonjour Je vous donne mon avis (selon la perspective basé sur l'animé uniquement, je n'ai pas de référence sur les livres, car je ne les ai pas lu et je ne les lirai pas.) J'ai vu la dernière série d'une traite quand il a sorti sur Netflix Canada. Plus on avance dans la série, plus je le trouve endormant. Nous sommes loin de l'exaltation du premier animé. Eh oui, j'avoue je me suis endormie dessus. Le seul point positif que j'ai apprécié est le clin d'oeil de la première saison, mais ça manque cruellement de détails. Au dirait, que cet animé à été produit pour le ca$h et non pour les téléspectateurs qui demande une histoire plus poussé.
  4. Thaurialiel

    Host Club

    Je suis une grande fan de l'animé, je l'ai tellement visualisé sur internet que je l'ai acheté ! Malheureusement, il y a un petit bug sur un des dvds et je perds un épisode complet, mais je suis capable d'y survive J'ignorais jusqu'à présent l'existence du manga papier et trouverai bien vite les scans, vu tu informes qu'il va au-delà des épisodes animés. Il devrait avoir plus de shojo dans ce style ou si les auteurs se décident à créer une suite animé, ce serait un vrai bonheur visuelle.
  5. Thaurialiel

    D'où viennent vos pseudos et avatars ?

    Bonjour ! mon pseudo vient de mon compte principale de Neopets Thaurialiel_lelfe Cela va faire 14 ans bientôt que je suis membre de ce site de jeux virtuels et il m'est difficile de m'en passer ! Personne d'autre que moi porte ce nom là sur le web ! Si vous faîtes une recherche vous aller sans doute tomber pile sur mon compte et/ou sur une ancienne page web (ou forums) que j'ai abandonné il y a des lustres ! Thaurialiel d'où ça vient ? En 2004, j'étais encore un raide dingue du seigneur des anneaux et surtout à cause des elfes. C'est bien grâce à Tolkien que j'ai découvert ce monde fabuleux des elfes et La Légende de Drizzt a perpétué cette adoration, mais je m'égare. Quand j'ai créé mon premier compte sur neopets, alors que je n'étais qu'une newbie, je me suis rendue compte que tous mes noms fantaisistes favoris étaient pris et pas question pour moi d'ajouter des numéros ! Alors je suis allée dans une site qui converti les nos noms en prénom d'elfes. Bref, j'ai écrit mon prénom et nom de famille complet et ça donné ce nom Thaurriaulieil. N'aimant pas la prononciation, je l'ai modifié en enlevant un U, un R et un I qui a fait toute la différence. Encore, à l'époque je tenais à avoir elfe dans mon pseudo, et encore les gens sur les neoforums m'appelle encore l'elfe. Il y a environ 5 ans, les nouveaux newbies ayant de la difficulté à écrire mon pseudo l'ont simplifié en l'abrégeant comme ceci: Thauria qui m'a beaucoup. J'ai failli l'utilisé comme Pseudo ici même, mais eut peur qu'il fut déjà pris. Alors au lieu il est dans ma siggy et sur mon avatar. Cela fait seulement 2 ans que j'ai su que le Thauria était un joli papillon du Sud-Est de l'Asie … ce qui est drôle dans tout cela, Papillon fut mon premier petit nom de mon premier amoureux en 2004. Coïncidence ?
  6. Thaurialiel

    Kiss of Rose Princess

    Ce collier... Tu ne dois ni l'enlever, ni le prendre. C’est un porte bonheur, il te protégera. Si tu le perds... Une terrifiante, horrible… Punition s’abattra sur toi. Titre d'origine: Barajou no Kiss / 薔薇嬢のキス Genre : romance, super naturel, action, comédie, fantastique Auteur: Aya Shouoto Publié au Japon: 2008 Publié en Français: 2011 Type: Shôjo Éditeur Japon: kadokawa Shoten Éditeurs VF: Soleil Manga Nombre de livres terminés: 9 Nombre de livres à publier: 0 Âge: 12 ans et plus. Animation : Inexistante Résumé: Depuis sa plus tendre enfance, Anis reçoit un collier de rose de la part de son père qu'elle doit porter toujours, car si elle l'enlève une terrible malédiction s'abattra sur elle. Cependant, alors qu'elle est au collège, son collier lui fut arraché et libéra un démon pas commode. Elle doit tout faire pour tenter de fermer le sceau brisé de son collier en retrouvant les arcanes qui lui confère d'une obéissance absolu des chevaliers de la rose. Ces chevaliers s'avèrent être les plus beaux garçons de l'école : Kaede Higa la rose rouge, Mitsuki Kurama la rose noire, Mitsuru Tenjou la rose blanche et Seiran Asagi la rose bleue. Aussi, sera-t-elle capable de contrôler le chevalier de la rose d'or… Avis Perso: Très bon manga pour commencer l'univers shojo surtout pour les petites filles pré-adolescentes dans les petites histoires d'amour et aussi les dangers. Les personnages sont attachants et avoir lu ce manga à 12 ans, j'aurai sans doute fantasmé sur la rose noir et rouge… Les graphiques sont attirants et splendides, c'est la première fois que je vois un manga avec autant de pages en couleur, et ce, sur papier lustré. Défaut: Attention aux yeux, il y a du papier lustré non couleur sur les premières pages. Portez des lunettes de soleil ou bravez le mal de tête en oubliant pas d'avaler un comprimer d'advil par la suite. Un peu difficile à rentrer dans l'histoire; l'esprit d'adulte et d'adolescent n'est pas la même.
  7. Thaurialiel

    Top Seinen

    Je n'ai pas beaucoup lu de seinen et dû faire une petite recherche pour savoir si les animés seinens que je connais venaient d'un papier avant… car quand j'aime un seinen animé non terminé je me garoche dans les scans pour connaitre la suite Ceci est mon top 5 (et je me suis efforcée de mettre ceux j'ai pris la peine de lire) 1) Elfen Lied 2) Higurashi no Naku Koro ni 3) Shiki 4) Claymore 5) The Arms Peddler
  8. Thaurialiel

    Bonjour ! Bonsoir ! Bonne nuit !

    Merci Perso, je n'aime pas le hockey et aucun sport à vrai dire. Je suis là seulement pour le travail Bonne paie et le fond de pension ça vaut la peine. Bon j'ai pratiqué longtemps de Kendo et le Yoga, mais ça n'est pas vraiment un sport, car taper sur les autres sans être poursuivie, c'est l'fun et le yoga, c'est comme le vélo, ça se pratique seul. ^^ Bon tant pis, je servirais à rien aujourd'hui Non pas du tout, ça me rassure, car je n'ai pas encore encore commencé Ubel Blatt. Je suis du genre à acheter plusieurs tomes et lire plus tard. Lire des livres usagés dont je ne sais pas qui a éternué dessus avant moi, me répugne. Puis qui a le temps de lire et relaxer durant le temps des fêtes… si ce n'est pas les étudiants.
  9. Thaurialiel

    Bonjour ! Bonsoir ! Bonne nuit !

    Bonjour ! Ah non je ne suis pas enseignante, je n'ai aucune patience avec les enfants Je suis chef d'équipe dans le restaurant d'une aréna d'hockey, mes heures de travail sont de soir et le week-end dont les heures changent quasi tout le temps. Vu que ce n'est pas une aréna qui accueille le hockey à l'année, l'été il n'y a pas de glace et le restaurant est fermé. Parfois on m'appelle pour un événement loisir ou un spectacle lorsque l'espace est loué durant la période estivale. Pour le moment dans le seinen j'ai: The Arms Peddler, Übel Blatt. J'ai lu et vendu le Coffre aux Esprits, je me suis tannée de l'histoire rapidement. Aussi, lu Berserk, seulement quelques tomes qui étaient disponibles à la bibliothèque municipale, mais j'ai vu l'animation en premier avant de lire les livres. Aussi j'ai un shôjo que j'aurai dû acheté en anglais: Kiss of Rose Princess. La censure littéraire se démarque trop selon les expressions faciales des personnages. Pour les animés, j'en ai vu beaucoup que j'en perd le nombre. J'ai : Berserk, Trigun (complet), Vampire Knight, Samurai 7, Rurouni Kenshin, Samurai X (OAV), Vision of Escaflowne (series et film), Spice and wolf, PeaceMaker Kurogane, Samurai Champloo, Fruits Basket, Ouran high school host club, Basilik, etc. Dans le retro: Albator, Remi sans famille, cités d'or, Il était une fois… l'espace, etc. Pour Robin Hobb, je n'ai d'yeux pour Fitz… je suis dans la saga Le Fou et l'Assassin, l'histoire se déroule autour de la fille de Fitz Chevalerie.
  10. Thaurialiel

    Bonjour ! Bonsoir ! Bonne nuit !

    Bonjour ! Bonsoir ! Bonne nuit ! Vous vous demandez sans doute pourquoi je commence ainsi ? C'est tout simplement à cause du décalage horaire entre nos pays et surtout d'un océan ! 6 heures de différence ! En effet, je suis une femme de 33 ans (34 dans 2 jours) qui vit dans la belle province du Québec au Canada. Mon vrai prénom est Hélène. Si vous avez de la difficulté à écrire mon surnom, vous pouvez l'abrégé ainsi : Thauria. Ou le copier-coller fais aussi bien la job ! Ce n'est pas ma première expérience dans un forum, je vous rassure et j'ai toujours préféré les forums européens des canadians-francos. La dernière fois je fus dans un forum manga remonte à une dizaine d'années et les forums auxquelles j'allais n'existent plus. Côté loisirs j'aime la lecture, surtout les romans fantaisistes comme ceux de Robin Hobb dont j'attend la suite de sa nouvelle saga avec impatience. Aussi, je suis une addict du site de jeux virtuels Neopets, dont je suis gérante d'une guilde qui fait partie du Top 5 des guildes francos du site. Je tiens à préciser que l'avatar qui est installé sur mon profil est un de mes rukis Plus tard, je le changerai quand j'aurai le temps d'en créer un et mieux adapté pour la thématique du forum. N'ayez crainte, je sais c'est quoi la gérance de forum jet je peux vous assurer d'avoir lu vos règles dont je trouve (à mon humble avis) juste assez sévère. Je viens ici pour prendre connaissance des nouveautés mangas et animes, lire vos commentaires et aussi apporter parfois mon opinion sur la chose. Vous me verrez sans doute peu dans les discussions, car j'ai un honoraire de travail chargé et particulier. C'est seulement l'été je ne travaille pas et j'en profite pour sortir avec mon amoureux ! Dans les mangas, j'aime lire les seinens. Parfois, il m'arrive de lire des Shôjos. Cela doit faire un an j'ai acheté les premiers tomes d'Übel Blatt et je n'ai toujours pas eu le loisir de les lire. Pour les animes, un peu de tout: historique, combat, fantaisie, science-fiction… Pour moi il est tard, désolée en avance pour ma syntaxe, j'ai toujours été très nulle, le fait d'avoir été à l'école en anglais durant une partie de mon primaire a gardé des séquelles. Au plaisir d'avoir des discussions avec vous.
×