Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



White Wolf

Members
  • Content Count

    24
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Good

About White Wolf

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. White Wolf

    One Piece Chapitre 930

    Oui en effet et à mon avis plus le manga avancera et plus on se rendra compte que la plupart des membres ont quelques choses de spéciales, Oda n'avait pas prévu un tel succès et donc que son manga s'étirerait autant. Il est forcé de trouver de nouvelles trames afin d'étoffé son récit (on peut penser la même chose concernant l'augmentation du niveau global dans le manga) et peut-être légitimer de tels potentiels de puissances au sein de l'équipage. Nous ne savons pas grand chose pour ne dire rien des premières années de Zoro et Nami et je ne serais pas surpris que Oda ait l'intention d'y remédier. Qui sait si bientôt nous apprendrons peut-être que Zoro est le fils d'un(e) grand(e) sabreur(se) ou que les parents de Nami avait un statut spécial et été assassinés par Kaidou et sa clique ou un futur ennemi. Mais en tout cas même si je ne suis pas fan de ce genre de power up, si Sanji utilise son costume et au vue de l'apparition de l'équipage de Bigmom tout en sachant en plus que Wano est l'île qui personnifie le mieux le Japon, je dirai qu'un retour des Germa est réellement plausible. J'ai l'impression que Oda va multiplier les hommages et clins d’œil concernant la culture Nippone, Sanji et sa fratrie symboliseraient les Bioman. Nous risquons aussi de voir Francky et son robot en parallèle à Gundam et autres manga et pourquoi pas voir aussi un Godzilla made in One Piece. Concernant Bigmom je pense comme beaucoup que ce n'était qu'un subterfuge afin de persuadé Kaidou et ces hommes de leur disparition, l'interrogations de King sur une stratégie aussi risquée a du sens. Son objectif est de se venger de Luffy, si elle apprend qu'il est détenu dans la prison de Kaidou elle devrait logiquement s'y rendre. Là-bas se trouve aussi Caribou, ce ne serait pas surprenant qu'elle apprenne la vérité concernant Shirahoshi et qu'à la fin de l'arc Wano on ait le droit directement à un acte 2 de l'île des hommes poissons.
  2. White Wolf

    One piece 925

    Ton point de vue est intéressant en tout cas j'avoue je n'avais jamais imaginé que BN puisse être aussi sélectif sur le choix des fdd en ne se concentrant pas seulement à leur puissance, il faut admettre que c'est une possibilité mais si Teach avait pris la décision de voler le fruit d'Ace je ne suis pas encore certain que tout aurait pu ainsi se goupiller pour lui. En imaginant que BB aurait eu l'intention de récupérer le corps aurait-il rassembler l'intégralité de son armada? Où le corps se serait retrouvé et donc où et quand l'attaque aurait-elle eu lieu? L'attaque ne risquait-elle pas d'être trop imprévisible? Le timing aurait-il été aussi parfait pour BN? Les marines aurait-il pu rassembler leurs troupes à temps ainsi que les CC pour vraiment faire mal aux pirates de BB? Ce dernier n'aurait-il pas commencer par d'abord à s'attaquer au traître Teach? En revanche pour Magellan mon "analyse" est peut-être paranoïaque et cynique mais j'ai toujours mis ça sur le compte du manque de confiance de Teach envers son équipage. A l'époque il n'avait toujours qu'un seul fruit et n'avait pas la garantie de récupérer le Gura de son ancien capitaine, je pense que les pouvoirs de Magellan lui faisait peur et l'idée de cohabiter avec quelqu'un les possédant était trop dangereux pour lui. J'imagine que quand tu n'as pas le moindre scrupule à trahir ta "famille" tu ne peux plus faire plus confiance.
  3. White Wolf

    One piece 925

    Je dirais surtout que Teach est le plus grand opportuniste du manga et peut-être aussi le plus pragmatique. D'un côté il avait la possibilité de récupérer le Mera en tuant Ace mais de l'autre de provoquer la chute de Barbe Blanche en provoquant une guerre et de voler son fruit et son territoire tout en recrutant des pirates de premier plan à Impel Down, le Mera est précieux mais pas autant. @Ike Mercenaire A titre personnelle même si je pensais que Shiliew avait une réelle possibilité de récupérer le fruit de Joz je n'ai jamais été convaincu que cela se serait fait durant l'ellipse. Au contraire j'avais plutôt tendance à croire que si lui ou d'autres anciens de BB devaient perdre leurs pouvoirs ce serait dans cette fameuse guerre qui arrive. Nous savons que Barbe Noire a l'intention de s'y impliquer et que Oda est en mode écolo qui recycle beaucoup de fruits intéressants entre les mains de combattants soit moyens soit qui n'ont ou n'auront plus rien à offrir dans l'histoire. Joz fait clairement partie de cette 2ème catégorie: Il a un bras en moins, son équipage est dissolue et ne même plus aucun combat mais devrait malgré tout donner un dernier baroud d'honneur en soutien à la relève que représente les mugiwara dans leur guerre contre Kaido. Concernant Moria contrairement à ce que j'ai pu lire dans de nombreux messages je trouve que ce chapitre lui fait honneur, sa décision de foncer seul sur l'île de Teach tête baisser est stupide mais nous pourrions faire le même procès à Luffy qui a pris la décision de s'attaquer à Kaido en un vs un. Il a plus d'expérience il n'est pas sensé faire des choix aussi stupide mais cela à le mérite de l'humaniser et le rend plus sympathique, ça annonce peut-être une future alliance avec Luffy. Alors que par dessus le marché BN qui aurait pu faire le choix de lui voler et refiler son fdd à l'un de ces hommes décide de lui proposer d'intégrer son équipage, cela démontre qu'il reconnait sa valeur en tant que guerrier.
  4. Je ne suis pas de cet avis, autant je pense aussi qu'on peut faire un parallèle entre la marine et un empereur autant je trouve que votre estimation sous-estime cette institution et celle des Corsaires. La structure de la marine n'est pas si éloignée de celle d'un équipage empereur c'est vrai, nous avons Aka Inu l'amiral en chef en guise de capitaine, les 3 amiraux remplissent la place des SC ou des calamités alors que les Vices amiraux peuvent être comparés aux restes des lieutenants. Mais je pense que la différence principal est l'écart de niveau entre les amiraux et le top des combattants qu'on peut trouver sous les ordres des yonkou, Oda a plusieurs fois mis en évidence la disparité de niveau entre les SC, les calamités mais aussi avec leur propre capitaine. Là ou le niveau parmi les amiraux semble non seulement plus uniforme entre eux mais où il apparaît exister un écart plus restreint entre eux et Aka Inu. Je n'imagine pas des combattants comme Joz, Cracker, Smoothie, Jack tenir très longtemps contre un amiral quel qu'il soit. Le deuxième point est le nombre beaucoup plus important de marine qui est écrasant même vis à vis des troupes de Barbe Blanche alors qu'une bonne partie de l'armée n'a bien sure pas pu participer à la guerre. Alors si en plus on ajoute des CC bien motivées qui décident de retrousser les manches dont quelques uns d'entre eux pouvant rivaliser sans problème avec les SC ou les calamitées...cela deviendrait très rapidement très compliquer. L'alliance de deux équipages empereurs et leurs alliées je crois qu'il y aurait vraiment débat mais là seul j'ai des doutes.
  5. White Wolf

    One piece 925

    Tiens mais c'est vrai ça! Mihawk est ce qu'il est, il a déjà aussi montrer des signes d'attachement pour autrui (Shanks, Zoro), dans ce contexte en voulant sauver Perona un clash avec Shiliew pourrait très rapidement arriver, ce serait super on aurait enfin l'opportunité d'évaluer leur niveau.
  6. White Wolf

    One piece 925

    Bonjour, Sacré spoil! Je ne m'attendais pas du tout à ce type de chapitre, beaucoup d'infos vraiment intéressantes mais je dois dire aussi deux déceptions...Shiliew et Queen. Shiliew je pense aussi que le fruit de l'invisibilité ne lui correspond pas, celui du diamant aurait été très bien ou même un autre du moment où cela aurait été un pouvoir qui lui aurait permis de progresser significativement en attaque et défense, faut croire que son niveau de base était déjà très élevé. Mais ce qui me fait le plus peur c'est la façon qu'Oda gérera les combats avec un homme invisible...durant Thriller Bark le niveau global des perso et le contexte rendaient le combat de Sanji agréable à regarder nous nous n'attendions pas à du gros niveau. Tandis que le combat Zoro/Shiliew je crois que je peux parler au nom de la majorité des fans en disant qu'il y a beaucoup d'attente. Par contre pressé de découvrir King et Queen bien que pour ce dernier je m'attendais à voir une femme, je ne suis pas du tout un féministe dans l'âme mais vu le titre et la pénurie de personnage féminin puissant je pense que Oda a gâché une belle occasion de combler un peu ce déficit. En revanche je pense que Absalom n'est que la première victime d'une longue liste, Barbe Noire a le pouvoir de voler des fruits pour lui ou ces alliées et ne va surement pas s'en priver et c'est la possibilité pour l'auteur de réaliser le come back de plusieurs fruits tombé dans l'oublie entre les mains de combattants souvent moyens.
  7. White Wolf

    One Piece chapitre 924

    Disons que Joz l'est tout autant que son fruit, même sans il semble avoir une très bonne maîtrise du haki et possède l'une des forces physiques les plus impressionnantes vu à ce jour. Mais je pense que la phrase de Daz Bones n'était pas anodine, en tout cas je crois qu'il y a une réelle possibilité que Oda vienne à nous le rappeler et malheureusement pour Joz Shiliew prendra probablement plus d'importance que lui dans l'histoire. Il fait partie des antagonistes principaux étant l'un des membres de l'équipage de Barbe Noire et nous avons vu que même sans fruit il était considéré comme l'égal de Magellan alors que Joz a déjà perdu un bras et représente moins de perspectives pour le scénario a venir. Oda a soulever l'idée que lui et les restes de l'équipage de Barbe Blanche se mêlent à l'affrontement contre Kaido, malgré le premier refus de Marco je ne pense pas qu'on puisse encore écarter cette hypothèse. Et dans ce cas une guerre réelle promis comme encore plus impressionnante que celle de Marinford selon l'auteur pourrait éveiller l'intérêt de d'autres puissances comme évidemment l'équipage de BN en bon opportuniste. Concernant Kaido idem je l'apprécie de plus en plus, il incarne à la perfection l'idée qu'on peut se faire d'un empereur: Badass, terrifiant, un pure guerrier avec un petit côté Broly qui n'a de respect que pour la violence et la force. Et je trouve que dans son design on retrouve un peu aussi des méchants badass dans Toriko, Oda est ami avec l'auteur il s'est peut-être influencé de son style pour créer son personnage.
  8. Je suis plutôt d'accord avec Aizen Canna, je ne vais pas répéter les arguments déjà cité en revanche je pense que malheureusement nous n'auront la réponse qu'à la fin lors de l'affrontement contre la marine. Tout dépendra des choix de l'auteur mais s'il décidait d'attribuer à chaque monstre de l'équipage un amiral alors nous aurions grosso modo un classement qui se dessinerait, par exemple: - Luffy/Aka Inu. - Zoro/Fujitora. - Sanji/Kizaru. - Jinbei/Green Bull. Pour les 2 premiers je pense que je vous aurez compris la logique tandis que Kizaru comme Sanji semble aussi très à l'aise pour combattre avec ses jambes, reste Green Bull dont nous ne savons quasiment rien y compris si Jinbei rejoindra bien l'équipage mais c'est je pense le choix le plus logique. Quoique en y réfléchissant Green Bull n'aimant pas manger mais ayant un goût visiblement prononcé pour la gente féminine pourrait représenter un bon antagoniste pour le cuistot.
  9. White Wolf

    One Piece chapitre 924

    Cette victoire sera de toute façon a relativiser, Oda a avoué qu'en créant Kaido il s'est tout de suite demandé comment il allait trouver un moyen de le faire perdre de façon cohérente tellement il avait rendu puissant. Luffy pour le battre aura forcément besoin de tout un tas de circonstances qui feront que cet exploit sera devenu possible et crédible aux yeux des lecteurs (gros power up temporaire, aide d'alliées, etc.). Mais pour en revenir à Barbe Noire, je ne pense pas qu'il y aura une récupération d'une quelconque gloire si Oda prend soin de montrer d'une manière claire que Kaido aura été mis k.o et perd alors de façon indéniable face à Luffy et ses alliées. Et personnellement je ne trouve déjà pas que Teach et son équipage en sont ressortis gagnant au point de vue de l'image de la mort de BB, ils sont à mes yeux juste passés pour des opportunistes et des lâches. En revanche là où je te rejoins c'est que cela serait répétitif mais je suis convaincu que d'une manière ou d'une autre BN aura son zoan, que se soit celui de Kaido (s'il s'agit réellement d'un zoan) ou un autre, reste à déterminer la manière que Oda choisira pour le lui donner.
  10. C'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas les databook et autres clones du même genre. En plus de prendre les lecteurs pour des vaches à lait ça grouille d'info souvent inexacte, la faute revenant souvent à l'éditeur qui souhaitant donner l'impression aux acheteurs d'avoir des infos inédites balance des infos bancales mais aussi au problème de traduction mais quoi que là cela peut aussi concerner les tomes. Pour ma part la place de Mihawk dans la hiérarchie des puissances a tendance à être un peu surestimé, je m'explique: Luffy est désormais assis à la table des meilleurs combattants des équipages yonkou (petite dédicace à Griezmann), ses victoires contre Dofla, Cracker et Katakuri peuvent être nuancées mais elles ne sont pas non plus scandaleuses et démontre ses progrès. Hors en parallèle plus Oda avance sur les empereurs plus nous nous apercevons qu'il existe un fossé entre eux et leur propre bras-droit, Luffy par deux fois à lui-même lamentablement échoué contre Bigmom et Kaido, ainsi l'intégralité des membres l'équipage de Bigmom avaient peur de celle-ci lors de sa crise alimentaire! Oda s'évertue à montrer le fossé qui existe encore entre eux, hors pour en revenir à Mihawk je pense que nous serons tous d'accord pour dire que personne ici n'a ressenti ce même fossé entre lui et Vista qui fait pourtant partie de cette caste de combattant dont j'ai parlé plus haut. La différence de niveau est je pense indéniable (tout comme la conclusion si cela avait été jusqu'au bout) mais elle ne paraissait pas aussi colossale que celle qu'on a pu constater avec les empereurs ou encore Aka Inu. Pour être plus clair si à la place de Mihawk cela avait été l'un des yonkou ou Aka Inu en face je ne suis pas convaincu que Vista s'en serait sorti aussi bien. Après si ce sujet provoque autant de débat c'est parce qu'il existe de bons arguments des deux côtés, je peux bien sur être dans l'erreur Oda me donnera peut-être tord par la suite mais actuellement c'est ce qui me semble le plus probable.
  11. White Wolf

    One Piece chapitre 924

    Bonsoir, Tu vois un Kinemon/Shiliew? Il me semble plus destiné à Zoro lorsque le moment sera venu il est le vrai épéiste chez Barbe Noire, cela me semble plus naturel. Concernant un futur fruit qu'il pourrait récupéré j'aime particulièrement la théorie du fruit du diamant, Daz Bones a eu une réflexion dessus. Le diamant pour un épéiste représente un défis à couper alors entre les mains de quelqu'un de son niveau cela deviendrait un adversaire redoutable.
  12. White Wolf

    One Piece chapitre 924

    Bonsoir, A mon avis c'est un personnage tragique -et le restera dans l'esprit des fans de OP même à la fin du manga- son histoire doit l'être alors tout autant. Depuis son introduction Oda multiplie les pistes allant dans ce sens, de la énième tentative de suicide à sa consommation plus qu’excessive d'alcool, dans ce chapitre sa réflexion comme quoi il n'était plus ivre pour aller directement en reconsommer est je trouve révélatrice. Son plaisir dans l'alcool n'est pas tant de partager un verre en bonne compagnie mais plutôt les effets qui en découlent, le gars cherche davantage à s’anesthésier l'esprit d'où ses multiples tentatives de suicide. Son passé est donc probablement chaotique et j'ai des difficultés à l'imaginer encore en vie à la fin de cet arc, le zoan du dragon -s'il s'agit réellement d'un fruit- serait idéal comme 3ème fruit pour Teach et je l'imagine réaliser grosso modo la même manœuvre qu'avec Barbe Blanche, arrivant à la fin du combat pour l'achever. Après pour ce qui est de ses défaites et cicatrices à voir le contexte, était-ce des 1vs1 et contre qui? Était-ce dans sa période où il était au summum de sa puissance? Etc. nous n'avons pas tous les éléments même si comme beaucoup je trouve que sa cicatrice sur le ventre ressemble un peu à celle de Luffy et pourrait très bien être la marque de Aka Inu.
  13. Cette réponse me parait logique elle est en adéquation aux informations dont nous disposons actuellement, Oda a fait de Kaido le remplaçant naturel de Barbe Blanche en terme de puissance. Il représente un parfait point de repère vis à vis du niveau minimum que Luffy devra atteindre pour devenir le roi des pirates, si quelques années auparavant un vieux Barbe Blanche était toujours considéré comme le meilleur -et ce même si ces soucis de santé n'étaient pas ébruités aux yeux du grand public- alors nous savons dès à présent que Oda augmentera encore à l'avenir les puissances des meilleurs personnages (LUffy, Barbe Noire, Im?). Aujourd'hui Kaido est vu comme le plus fort et à titre personnelle je le pense aussi mais demain Oda peut tout aussi bien revenir sur ces affirmations afin de faire évoluer son histoire et attribuer ce titre à Im ou un autre perso que nous ne connaissons pas ou ne suspections pas un tel degré de puissance.
  14. C'est très juste en effet s'il y a une chose a retenir c'est bien ça, Oda aime manipuler ces lecteurs son but est de nous surprendre il n'a jamais préciser réellement dans le manga comment obtenir ce titre de meilleur épéiste. Et encore moins toutes ses subtilités qui provoquent autant de débat sur la place de la technique, du maniement de l'épée, de la vitesse ou du rôle du haki, et je le soupçonne d'y prendre un malin plaisir rien que pour ce genre de "polémique". Et rien est encore moins sûre qu'en cours de manga Mihawk ne perde pas ce titre comme Barbe Blanche a montré ses limites à Marinford ou que Shanks pourrait tout autant être sacrifier comme beaucoup de mentor de shonen. Des candidats à sa succession il y en a :Imu l'homme mystère semble être un épéiste, Shiliew, le vieux du conseil des 5 (rajeunissement grâce au pouvoir de Bonney) me semble 3 prétendants sérieux, personnellement depuis que Mihawk a servit de sensei à Zoro je me suis dit que c'était plié.
  15. En effet je viens de farfouiller sur le net, l'info est facilement trouvable, je l'ai trouvé en une minute... Mais pour autant je reste convaincu que la théorie de l'évolution de l'équipage avant/après ce tient, Oda a aussi utilisé cette technique avec les mugiwara. En étant impartial si vous deviez deviner l'équipage qui sortirait vainqueur sur ces 2 images d'un éventuel duel vous choisiriez lequel? C'est pourquoi je continue a croire que lui et Mihawk lors de leurs affrontement passés n'étaient pas au maximum de leurs niveau à cette époque. J'ai parfaitement conscience qu'il est difficile d'avaler qu'un homme de 27 ans avec ses 2 bras serait moins fort qu'un homme de 39 avec plus qu'un seul bras et de plus pas son bras dominant. Mais s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas sous estimer dans One Piece, c'est la domination de l'esprit sur le corps. Oda en a même fournit la plus belle preuve et rendu le plus beau des hommages en créant le haki qui est un pouvoir basé sur le mentale de l'individu et avec le haki des rois en pierre angulaire. Et que Shanks ait réussi a conserver ses territoires et son titre malgré la concurrence de Bigmom et Kaidou montre qu'il a au minimum garder un niveau similaire à ce qu'il était à ses 27 ans ce qui prouve que sa pratique du haki a aussi évoluer.
×