Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



White Wolf

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de White Wolf

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. White Wolf

    One Piece chapitre 924

    Bonsoir, A mon avis c'est un personnage tragique -et le restera dans l'esprit des fans de OP même à la fin du manga- son histoire doit l'être alors tout autant. Depuis son introduction Oda multiplie les pistes allant dans ce sens, de la énième tentative de suicide à sa consommation plus qu’excessive d'alcool, dans ce chapitre sa réflexion comme quoi il n'était plus ivre pour aller directement en reconsommer est je trouve révélatrice. Son plaisir dans l'alcool n'est pas tant de partager un verre en bonne compagnie mais plutôt les effets qui en découlent, le gars cherche davantage à s’anesthésier l'esprit d'où ses multiples tentatives de suicide. Son passé est donc probablement chaotique et j'ai des difficultés à l'imaginer encore en vie à la fin de cet arc, le zoan du dragon -s'il s'agit réellement d'un fruit- serait idéal comme 3ème fruit pour Teach et je l'imagine réaliser grosso modo la même manœuvre qu'avec Barbe Blanche, arrivant à la fin du combat pour l'achever. Après pour ce qui est de ses défaites et cicatrices à voir le contexte, était-ce des 1vs1 et contre qui? Était-ce dans sa période où il était au summum de sa puissance? Etc. nous n'avons pas tous les éléments même si comme beaucoup je trouve que sa cicatrice sur le ventre ressemble un peu à celle de Luffy et pourrait très bien être la marque de Aka Inu.
  2. White Wolf

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Cette réponse me parait logique elle est en adéquation aux informations dont nous disposons actuellement, Oda a fait de Kaido le remplaçant naturel de Barbe Blanche en terme de puissance. Il représente un parfait point de repère vis à vis du niveau minimum que Luffy devra atteindre pour devenir le roi des pirates, si quelques années auparavant un vieux Barbe Blanche était toujours considéré comme le meilleur -et ce même si ces soucis de santé n'étaient pas ébruités aux yeux du grand public- alors nous savons dès à présent que Oda augmentera encore à l'avenir les puissances des meilleurs personnages (LUffy, Barbe Noire, Im?). Aujourd'hui Kaido est vu comme le plus fort et à titre personnelle je le pense aussi mais demain Oda peut tout aussi bien revenir sur ces affirmations afin de faire évoluer son histoire et attribuer ce titre à Im ou un autre perso que nous ne connaissons pas ou ne suspections pas un tel degré de puissance.
  3. White Wolf

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    C'est très juste en effet s'il y a une chose a retenir c'est bien ça, Oda aime manipuler ces lecteurs son but est de nous surprendre il n'a jamais préciser réellement dans le manga comment obtenir ce titre de meilleur épéiste. Et encore moins toutes ses subtilités qui provoquent autant de débat sur la place de la technique, du maniement de l'épée, de la vitesse ou du rôle du haki, et je le soupçonne d'y prendre un malin plaisir rien que pour ce genre de "polémique". Et rien est encore moins sûre qu'en cours de manga Mihawk ne perde pas ce titre comme Barbe Blanche a montré ses limites à Marinford ou que Shanks pourrait tout autant être sacrifier comme beaucoup de mentor de shonen. Des candidats à sa succession il y en a :Imu l'homme mystère semble être un épéiste, Shiliew, le vieux du conseil des 5 (rajeunissement grâce au pouvoir de Bonney) me semble 3 prétendants sérieux, personnellement depuis que Mihawk a servit de sensei à Zoro je me suis dit que c'était plié.
  4. White Wolf

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    En effet je viens de farfouiller sur le net, l'info est facilement trouvable, je l'ai trouvé en une minute... Mais pour autant je reste convaincu que la théorie de l'évolution de l'équipage avant/après ce tient, Oda a aussi utilisé cette technique avec les mugiwara. En étant impartial si vous deviez deviner l'équipage qui sortirait vainqueur sur ces 2 images d'un éventuel duel vous choisiriez lequel? C'est pourquoi je continue a croire que lui et Mihawk lors de leurs affrontement passés n'étaient pas au maximum de leurs niveau à cette époque. J'ai parfaitement conscience qu'il est difficile d'avaler qu'un homme de 27 ans avec ses 2 bras serait moins fort qu'un homme de 39 avec plus qu'un seul bras et de plus pas son bras dominant. Mais s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas sous estimer dans One Piece, c'est la domination de l'esprit sur le corps. Oda en a même fournit la plus belle preuve et rendu le plus beau des hommages en créant le haki qui est un pouvoir basé sur le mentale de l'individu et avec le haki des rois en pierre angulaire. Et que Shanks ait réussi a conserver ses territoires et son titre malgré la concurrence de Bigmom et Kaidou montre qu'il a au minimum garder un niveau similaire à ce qu'il était à ses 27 ans ce qui prouve que sa pratique du haki a aussi évoluer.
  5. White Wolf

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    @Big Boo Pour être honnête je ne rappelle pas du tout que Oda ait partagé cette information quelque part dans son manga avec nous, c'est précisé où? Qu'il n'était pas empereur serait beaucoup plus logique pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut, Oda a également utilisé le même procédé avec l'équipage des mugiwara. Il s'est servit de l'ellipse pour les faire évoluer physiquement, leur donnant aussi des cicatrices pour certains et les faire grandir aussi mentalement.
  6. White Wolf

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Bonjour, Le cas Shanks/Mihawk m'interpelle toujours quand je vois avec quelle manière il est traité. Oda a pourtant distillé des indices claires qui démontre que les deux hommes ne se sont jamais affrontés à l'apogée de leurs puissances. La citation de Mihawk ne laisse place à aucun sous-entendu sur le fait qu'il n'a jamais souhaité affronter Shanks avec un bras en moins. Hors lorsque Shanks avait ses 2 bras c'était une période où lui et son équipage n'était pas un équipage yonkou! Suffit de regarder leurs évolutions physique et l'apparition de cicatrice entre temps pour imaginer les terribles affrontements qu'ils ont dû traverser durant ce lapse de temps. Lors de leurs premières apparitions ont pouvait sentir de plus une immaturité dans le groupe alors que maintenant il dégage à présent une image de vétérans. Shanks est même passé de capitaine d'un équipage pirate qui se cachait sur une petite île d'East Blue -un empereur aurait-il eu cette possibilité sans attirer l'attention?- à empereur qui maîtrise parfaitement les subtilités de la géopolitique et converse avec les pontes du gouvernement. Alors vouloir établir un rapport de force est donc très compliqué.
  7. White Wolf

    One Piece Chapitre 917

    Enfin là c'est toi qui fait tes propres suppositions, dans le tome 79 lors de sa première apparition Oda le définit comme le pirate le plus fort du monde, réputé invincible en duel en 1 vs 1 et là il ne fait nul part référence à la force physique sinon pourquoi parler de duel? Il a admis lui-même lors d'une interview après la création du personnage qu'il était embarrassé de l'avoir rendu aussi fort en se demandant quels façons crédibles il allait trouver pour de le faire perdre. Sinon concernant son équipage, attendons de voir il n'y a pas trop d'intérêt à montrer directement le haut du panier il faut laisser le récit prendre avant de commencer à découvrir les lieutenants intéressants sans oublier les calamitées. Mais en tout cas je suis persuadé que Jack n'était pas le plus puissant, Si Oda comme on est beaucoup à le penser adapte la logique des cartes alors il serait dans le meilleur des cas l'équivalent de Cracker dans l'équipage et il resterait le roi et la reine à voir en action. Jack reste un sacré client qui ne semble pas si loin d'un Katakuri alors imaginez le roi à l'oeuvre ça promet des sueurs froides.
  8. White Wolf

    One Piece Chapitre 904

    Le haki des rois rempli déjà cette fonction, il sert a intimider les adversaires, les faire douter afin que leurs propres utilisations du haki se trouve amoindri cela ferait doublon, à mon avis très peu de chance que Belo Betty possède -du moins grâce à son fruit- ces capacités.
  9. White Wolf

    One Piece Chapitre 903

    L'arc Rêverie (si on peut on le considérer comme un arc) n'est pas sensé durée longtemps, c'est d'après ce que j'ai compris une transition entre Wano et l'arc précédent. Par contre on a probablement au moins plusieurs jours de décalage depuis le départ de Zou à maintenant, le groupe de Zoro est peut-être déjà arrivé sur place alors que Rêverie n'est pas encore commencer. Oda va peut-être entrecroiser les deux pour une courte durée à moins qu'il nous fasse encore attendre pour Wano donc si c'est dans cette optique probablement pas avant la fin de l'année! Par contre j'ai du mal à imaginer Luffy s'inviter à la rêverie, déjà pour des raisons scénaristiques il doit avoir de bonnes raisons d'y mettre les pieds mais en plus lui et son groupe sortent d'un gros arc, je pense qu'Oda va les laisser un peu souffler. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passera rien, Dragon, Kaidou, Barbe Noire ou autres peuvent toujours jouer les troubles fêtes.
  10. White Wolf

    One Piece Chapitre 901

    Bonjour, J'avoue que je me demande aussi comment Oda va gérer Bigmom, et comme beaucoup je ne comprends pas qu'il ne se soit pas servit du prétexte du gâteau pour la mettre HS le temps que le groupe s'enfuit. Maintenant je pense que dans le prochain chapitre logiquement Jinbe devrait s'attaquer directement à Oven pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs alors que Aladdin vu son nom semble destiner à affronter Daifuku et son génie. Je mettrait enfin bien une petite pièce sur un Jinbe/Smoothie, je ne vois que lui dans les personnages présent pour se mesurer à elle. Mais en tout cas qu'il n'est pas suivit le groupe aura forcément une utilitée pour Oda, l'arc Wano promet d'être encore plus intense et Jinbe serait parfait comme renfort de dernière minute dans une situation dite désespérée.
  11. White Wolf

    One Piece Chapitre 901

    Bonsoir, Idem un peu déçu que Jinbe reste sur place, j'imagine que cela aura une utilité scénaristique pour plus tard enfin on verra, en revanche le bon côté de la chose est qu'on a des chances d'avoir plus d'éléments concrets sur les différents rapports de forces. Depuis l'introduction des SC j'ai toujours pensé que dans son milieu de prédilection c'est à dire l'eau il pouvait facilement rivaliser avec eux. Pour l'instant la cible la plus évidente est Oven, son pouvoir est gênant et il doit donc être mis hors d'état de nuire le plus rapidement possible, ce qui me semblerait tout a fait dans les cordes de l'homme poisson (encore vivant) le plus puissant vu pour le moment. En plus j'ai comme pressentiment que l'équipage de Bigmom est inférieur à celui de Barbe Blanche, Jinbe ayant affronté Ace avant que ce dernier soit à son apogée sera un parfait révélateur du niveau réel de ceux-ci. Dans mon esprit Marco, Ace, Joz et Vista > Katakuri, Smoothie, Cracker et Perospero.
  12. White Wolf

    One Piece Chapitre 898

    Bonjour tout le monde, Bon chapitre en perspective, les Vinsmoke ont l'occasion de se racheter, il faut dire qu'ils ne nous ont pas fait une impression indélébile au premier round, et la présence de Mont d'or pourrait être capital pour la suite. Si dans les affrontements il venait à être mis ko qu'adviendrait-il de toutes les créatures piégées dans ses livres? A mon avis elles seraient libérées et créeraient le prétexte parfait pour s'enfuir du territoire de Bigmom. J'ai lu dans certains commentaires que des membres voyaient une intervention extérieur BN, marine ou gouvernement, pourquoi pas même si j'ai des doutes pour le premier il faudrait partir du principe qu'il soit au courant de la situation ce qui semble improbable et en plus au dernière nouvelle lui et ses hommes étaient poursuivis par le CP0. En revanche le gouvernement et la marine eux ont probablement été mis au parfum grâce à Stussy, et une telle occasion n'est pas prête de se représenter alors oui je mettrais bien une petite pièce dessus. Mais par contre je ne vois pas pour autant Bigmom tombé à la fin de l'arc, je l'imagine beaucoup plus avoir un rôle à la Katakuri dans le parcours de Luffy avec un affrontement dans le futur. Néanmoins sa famille à pas mal dérouillée et risque de prendre encore plus surtout si le gouvernement et la marine s'en mêle et leurs spolies l'intégralité de leurs territoires alors qu'en parallèle Weeble poursuit Luffy. Une alliance entre ces deux forces de la nature me parait d'actualité et ils possèdent tellement de point communs qu'une entente semblerait même naturel.
  13. White Wolf

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Bonjour, Oui comme la plupart ici je pense aussi qu'il s'agit d'un personnage inédit, la tournure de la phrase le laisse présager et puis Oda serait plutôt gonfler de faire autant de hype sur un personnage connu ou l'art d'enfoncer une porte ouverte... Les légendes du manga sont dans une large tranche d'âge qui s'étend de Barbe Blanche à la génération des Shanks, Dragon et Barbe Noire mais ça nous laisse quelques indices. Je ne pense pas que cet personne ait l'âge de BB après tout le battage qu'Oda a fait sur son déclin. Je ne pense pas non plus qu'il puisse se permettre de nous sortir une légende venu de nul part mais plutôt quelqu'un qui a déjà été fait allusion sinon le lourd parfum de l'improvisation se ferait sentir Nous savons aussi que notre inconnu à un rapport direct avec BB et donc que leurs chemin se sont déjà croiser d'une manière ou d'une autre. Autant que je me souvienne je ne vois qu'une possibilité qui coche toutes les cases, Oda y a furtivement fait référence dans le manga. Il a été sous les ordres de Newgate à un poste qui présume un gros niveau et on a jamais une la moindre information sur une quelconque mort mais nous l'avions à défaut supposer: Le commandant originel de la seconde flotte. Nous ne savons pas ce qu'il est advenu de lui mais il ne serait franchement pas sorcier pour Oda sans mauvais jeux de mots de le déterrer, il est peut-être bien mort mais son départ de l'équipage peut aussi être la conséquence d'une opposition à BB ou simplement l'envie de voler de ses propres ailes. Et si les éléments que nous avons ne laissait pas autant penser à l'introduction d'un nouveau personnage j'aurais presque été tenter de mettre une pièce sur Kaidou= Ancien commandant de Barbe Blanche, j'ai l'impression que leurs relations étaient plutôt ambiguës.
×