Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Korben

Members
  • Content Count

    17
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About Korben

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Korben

    SnK Chapitre 116

    Bien. Jelena nous fait encore du grand Jelena. Qu'as t elle encore prévu? Est ce que Zeke et elle ont encore un plan de derrière les fagots au cas ou Eren les trahirai? Eren toujours sur ses gardes. Vraisemblablement, ce que lui dis Peaks ne lui plait pas et Jaws était planqué prêt a le bouffer :D! Enfin la confrontation Eren Vs Reiner 4eme est de mise! Chapitre qui s'annonce excellent!
  2. Korben

    SnK Chapitre 114

    Eren Ado me manque terriblement. si il est vraiment sous la coupe de son demi-frere... il dit que Mikasa et Armin sont sous l'emprise d'un autre, mais lui même est manipulé, par son pere qu'il a mangé, il a également les sentiments de la soeur Teybar, bref, comment peux til dire qu'il est libre? Il n'a plus rien a voir avec le Eren qui voulait venger sa mere. Je suis déçu de la prise de risque qu'a pris l'auteur pour transformé le héros en méchant et j’espère vraiment un retournement de situation a l'avantage d'Eren car il reste pour moi le héros de SNK.
  3. Korben

    SnK Chapitre 108

    Franchemment, dans les 3 derniers chapitres, voir les 2, je ne vois pas ou sont les liens de rapprochement entre Eren et Historia. De plus, si Eren est le père de l'enfant, Mikasa va péter un boulon. C'est elle même qui le tuera, sans rire. Bref. Que les anciens ami(e)s se retournent contre Eren, c'était probable, quand on comprends l'initiative et la prise de risque de notre héros, ces partenaires sont abasourdies, dans l'incompréhension totale. Je pense que d'ici le prochain chapitre, nous verrons le fin de mot de l'histoire, à savoir ce qui l'a décidé à agir ainsi (Historia, son frère, son père ou tout autre source de motivation). Eren agit toujours dans l'instant, sur un coup de sang et pourtant, quand il a mis le barrouf chez les Mahrs, on a vu une meilleure perspective de sa part, sa vision du champ de bataille notamment. Il a évolué dans le bon sens (son sens à lui) mais il nous manque des éléments clefs. Ce n'est plus la vengeance qui est le moteur d'Eren comme on a toujours vu, sinon, il aurai poursuivi le combat avec Reiner, fatigué ou non ou si je me contredis, et comme le dis Jean, il n'aurai pas non plus fait courir le risque à ses ami(e)s de venir se frotter dans la ville prison Eldienne. Dans ce chapitre, nous avons droit à l'avis général sur Historia et son status de femme enceinte, et sans doute un complot hourdis par les fanatiques de Zieg. Liquide Cérébro-Spinale? poison? Quel a été le sujet de la discution entre Eren&Bro? Eren va til vraiment embrassé la vision de son Frère? Mes théories sont: Pour moi, les 13 ans et après c'est cuit, c'est du bullshit. Pour moi, c'est comme une fausse règle de Death Note pour permettre un roulement et éviter qu'une même personne ne détienne un si grand pouvoir trop longtemps. Sinon, Eren va y passé et nous aurons droit à un nouveau protagoniste dans l’arène. Ensuite qu'Eren trahisse les siens, j'en doute, il a perdu sa mere, et pour moi, cela à toujours été sa plus grande motivation, d'abord les titans, ensuite Reiner&sa clique, maintenant le reste du monde. Il a un but, éradiqué la menace qui pèse sur les siens et son peuple et je doute qu'il en est dévié. Que Eren soit le pere ou pas du bébé d'Historia, je ne vois pas ce que cela peut amener à l'intrigue (à part des emmerdes pour Eren). Que Reiner se lance dans une initiative suicidaire pour contrer les Eldiens, oui pourquoi pas. Je pense que son sentiment de honte a disparu (pour le moment), ses envies de suicide aussi, il veut également récupérer les 2 ptits diables perdu en terre eldienne (il ne fait que rêver d'eux). Si les derniers shifters fonce sur l'ile du paradis, Eren pourra éventuellement les bouffer ou Jean, Conny et Mikasa les récupérer (dans la logique) ou les 2 ptits diable récupérer le cuirassé pour Falco, et peut être le bestial pour Gaby ou tout autre titan. Je pense également que notre titan féminin va sortir de sa stase.Voila des idées qui me traverse l'esprit. Rien de bien logique, mais tellement possible :p.
  4. Korben

    Snk Chapitre 105

    Bien après la version US, je/On comprends mieux la situation. Eren a été contacté ou les Paradiens ont étés en contact via la "dévote" de Zeke, de la stratégie du demi-frere d'Eren. Je pense que les Paradisiens ont eus du mal à avaler la pilule et pour moi, Eren a du jouer un coup à sa manière, ma théorie est qu'il a libérée Yllena dans la foulée pour rejoindre la terre Marh et se faire passé pour un soldat blessé et permettre d'établir le plan de Zeke. Il a fait le lien avec les paradisiens pour permettre à ce plan de s'établir prendre forme et s'acter. Cependant, je pense qu'au plus haut niveau de la hierarchie(de Historia jusqu'a Mikasa) tous nos héros désapprouvent l'initiative d'Eren et les sacrifices engendrés. Eren va devoir payé les conséquences avec Zeke de leur plan. La balance entre la victoire et les pertes penche de quel coté? D'accord, ils ont affaiblis de façon importante la force de frappe Mahr, mais ils ont déclenchés une nouvelle guerre mondiale. Nous allons pouvoir appréciés cela. Je pense également que l’endoctrinement sur Falco s'estompe d'heure en heure depuis la rencontre entre Eren et Reiner. Du coté de Gabi, pour moi elle changera de bord. Cela va prendre du temps, elle va prendre cher par les paradisiens (Jean et Connie notamment) pour avoir tuer Sasha, mais elle rejoindre la corp, j'en suis persuadé (ou du moins je l’espère). Enfin, les Marhs vont se faire passé pour les victimes, et nous allons sans doute voir les alliances actuel ou se construire pour démarrer cette Titanic World War démarré.
  5. Korben

    Snk Chapitre 105

    Eren s'en veux terriblement et l'équipe avec. Livaï lui remet les idées en place comme lors de son proces (dans un autre contexte plus punitif cette fois-ci) Livai:"ta fais n'imp! c'est quoi cette initiative de merde putin!? ya eus au taquet de mort avec tes conneries!" Eren: "I do my job" Sauf qu'on perd Sasha :(!
  6. Korben

    Snk Chapitre 104

    Qui a dit qu'un titan ne sert pas d'ouvre-boite titanesque? GG à Eren et son esprit d'initiative une nouvelle fois victorieuse. Cependant, je suis toujours dans le doute pour retourné la jeunesse Eldienne dans les rangs des Paradisiens, à part un lavage de cerveau Ymirien, ca va être compliquer. Mikasa en demi-teinte, elle n'arrive pas à suivre la vitesse du Jaws! Rapide et trop dans la surenchere d'émotions, il réagit à l'émotivité et cela a faillit lui coûter sa nuque^^! Le warhammer, la soeurette avait tout pour elle, sauf un sarcophage indestructible. Bye! Jean, son hésitation va sans doute crée des conséquences plus qu’embêtante pour Paradis Livaï ou es tu? Ce n'est pas le moment de jouer à cache-primate! Armin! God of Destruction! Well done dude! Il aurai été sur la place des le départ, le changement de scénario aurait été drastique, mais forcément, on ne peux pas imaginer ce que l'on veut. Je dois vous avouer une chose, je ne sais pas si j'étais le seul, mais j’étais dans le stress de voir si Eren aller vraiment absorbé le WH, et quand j'ai vu qu'il allait aussi se faire le Jaws, j'etais en mode OMG O_O! Je vous laisse dans le plaisir d'imaginer moult scénario, théorie et prévisions!
  7. Korben

    SnK Chapitre 103

    Vu qu'ils sont les derniers représentant des Fritz c'est normal^^!
  8. Korben

    SnK Chapitre 103

    Il faut être née dans la famille Reiss, (famille Royale), avec leur sang, pour pouvoir utilisé le pouvoir du titan fondateur (controle des titans lambda, créations de mur, nettoyage de mémoire sur le peuple eldiens, etc...). Eren, via son pere, a récuperé ce pouvoir, mais ne peux pas l'utiliser sans avoir toucher un membre de la famille Reiss ou possédant son sang et en plus, que cette personne soit en mode titan (Historia Reiss ou son demi-frere Zeke). Quand il a touché sa belle-mere en forme titan, il a put contrôler ce pouvoir et momentanément des titans.
  9. Korben

    SnK Chapitre 103

    Cohérent, oui, tout semble coller et s'enchainer normalement dans ton explication Draco. Mais alors, je dirai simplement, qu'a la fin de sa vie, alors qu'il a agit dans le sens de Marh (enfin pour nous en tout cas) il a peut être, dans les coulisses, agit pour le compte des eldiens, trahissant son pere et sa mere, pour une cause supérieure que de le mettre lui sur un piédestal. Un marché entre les demi-frères a été passé, Livaï et Jean sont au courant, sans doute tout le haut commandement Survey Corp. Mais il faut s'attendre comme toujours à un retournement de situation au désavantage des Paradisiens, chose qu'Isayama adore.
  10. Korben

    SnK Chapitre 103

    Apres lecture de la trade US, Eren a tenté de forcé le cristal d'Annie et n'y est pas arrivé. A priori, Eren a encore de l'endurance sous le coude, et ne compte pas lâché le Warhammer comme ca. Il a (jespere pour lui et les Paradisiens) une stratégie bien huilé pour percé le cristal. (sauf que si c'etait le cas, il aurai déjà avalé Annie je sais). A voir. Vous pensez toujours que Zeke va re-re-tourné sa veste au profit du paradis. Impossible. Il a transformé le village de Conny, (Remember sa mere) il a tué des membres éminents de la survey corp. Non impossible pour moi que les Paradisiens aient pus acceptés un deal avec lui. Pour moi, la solution la plus pérenne, c'est qu'Eren l'absorbe ou le morcelle pour utiliser le titan fouding. Evidemment, sa mort un peu rapide par Livaï me fait douté. Oui, trop rapide, trop oO, on aurai du avoir le match retour Livaï vs Bestial donc à voir. (je ne me mouille qu'à moitié). Jean dans la panade? peut être, comme Sasha qui a épargnée Gaby, les Paradisiens ont encore un coeur, (sauf Eren et on l'aime comme ça). Ils le paieront peut-être OU cela leur sera salutaire. Pieck va survivre, elle est en terme d'analyse et stratégie, au niveau d'Armin, elle est vraiment épatante mais a voir. Porco est aussi un personnage attachant, je doute qu'il meurt mais la aussi à voir. Il voit trop les paradisiens comme l'ennemi à abattre. Quand à Gaby et Falco, leur devenir sera liée à Reiner. Pour le moment, le plan de Paradis se passe sans accro, il nous manque notre commandant en chef de la survey Corp (et la gestion des lumieres sur les toits). Armin va-t-il resté sur le port ou va-t-il rejoindre la place (et peut etre fracassé le cristal?). Reiner va til se reprendre? ou Magath a une seringue sur lui pour transférer à Gaby ou Falco? (Si Falco raconte le désaveux de Reiner et son repentir, Magath peut très bien le remplacer). Beaucoup de possibilités comme toujours, et c'est cela que l'on aime, essayer d'etre dans la tête d'Ishiyama-sempaï^^!
  11. Korben

    SnK Chapitre 103

    Du lourd depuis le commencement de l'attaque de Paradis. Aucun temps mort, pas de répit pour les Marhs! Bestial & Charrette à terre. Cuirasse en mode pause. La flotte Mahr anéanti. Warhammer reste dans sa coquille like Feminin. Eren a t il amener son casse-noisette portatif? Agile n'a pas fait d’éclat et le commandant en chef est abasourdi par les actions conjugués de Livaï, Mikasa, Armin, Jean et Sacha. First round: Paradis 1- Marh 0
  12. Korben

    SnK Chapitre 103

    Au vu de l'image, j'ai l'impression que Reiner a abandonné toute envie de vivre. Il est complètement anéanti part ce qu'il a accompli sur Paradis, on l'a bien vu sur son retour chez lui. Il était dans la dualité sur le devoir accompli et la honte interne et insoutenable qui le tenailler. Pour moi, il va laisser Falco le manger ou Falco va prendre l'initiative de le faire. Gabi va être ravi^^!
  13. Korben

    SnK Chapitre 103

    Sur l'image de transformation d'Armin (et destruction de la flotte Marh gg!) Eren de nouveau up x3eme fois? Ou est passé le warhammer?
  14. Korben

    SnK Chapitre 102

    J'aurai une petite idée du raisonnement des Walldiens sur la raison de leur attaque sur leur propre peuple et les Mahriens. (outre le fait de se venger bien sur) je pense qu'Eren va d'une maniere ou d'une autre, réutiliser le pouvoir du titan originel (Historia ou Sieg seront le lien déclencheur, plus Sieg selon moi, je doute que la reine fasse le déplacement) pour montrer à son peuple une scène du passé importante lié à eux quand le roi prend la décision de partir sur l'ile ou l'attaque de Reiner et Bertolt sur Paradis et le massacre engendré (encore que, je pense qu'ils savent ce qui s'est tramés sur l'ile du paradis). Bref un élément déclencheur qui remonterai le capital sympathie des walldiens dans leur propre peuple, le reste de la planète, cela sera une autre histoire je suppose. ps: quand je regarde à nouveau la saison 1 et que tu te dis que c'est la première femme de Grisha Jager qui mange la seconde, quel ironie!
  15. Korben

    SnK Chapitre 102

    Hola les gens! Excellent chapitre comme toujours par Maitre Isayama! Beaucoup d'émotions dans les passages avec les walldiens (Jean-Sasha-Mikasa/Eren). Belle maturité pour tous nos "héros" qui sont ce coup-ci les "vengeurs". Oeil pour oeil, dent pour dent, Eren a mis ce concept en état de fait et Mikasa ne lui pardonnera sans doute pas (reproche d'infliger les mêmes blessures qu'a eux). Jean a du leadership dans le sang, c'est bien, mais Floch ne perd pas de vue que le but, c'est la guerre. Sasha a-t-elle eut raison d'epargnée Erenby? Connie toujours aussi luné mais un peu plus badass^^! Eren semble mieux maitrisé son titan combattant. Son sens d'analyse a aussi évolué, il ne se laisse plus influencer par sa colère, mais plutôt par sa froide détermination. Le but des walldiens? Destabilisé Marh, tuer ou récupéré des titans pour leur compte. Et en compte de débacle, Armin en embuscade qui analyse tout cela (Théorie de la montgolfiere interessante). Cependant, la théorie sur la trahison de SIEG...désolé mais j'ai du mal. Sieg enfant à dénoncé et mené à la mort ses parents. A ce moment la encore, il ne se rendait pas compte des conséquences et aurait pu en vouloir aux Marhs d'avoir tué ses parents. Au contraire, il les a aidé en devenant le Titan Bestial en participant à l'attaque de Paradis, dans la guerre avec la coalition du moyen-orient. Bref à vous partez du principe, que certains éléments (base-ball, regards suspicieux, evenement lié dans le temps, eloignement du personnage pendant la mise en place de l'attaque des walldiens) vont dans ce sens. Je dis "why not" mais attention! Pour moi Sieg est un traître à sa nation, à son sang, je ne pense pas qu'il y aura un mea culpa de sa part. Coté Marh, Reiner étant sans doute Ko ou sous les décombres, je suppose que nous allons le voir sortir des ruines, peut être est il mortellement blessé et Falco va til peut etre prendre sa place!? (jen doute car nous avons vu Mikasa mettre à mal Reiner et meme lors du dernier combat Eren/Reiner, il y a toujours moyen qu'il s'en sorte, la durabilité du Cuirassé est devenu légendaire). Gaby me gonfle. Pieck me gonfle aussi. Qu'ils se fassent tous manger.
×