Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

sly

Members
  • Content Count

    16
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by sly

  1. sly

    SnK Chapitre 121

    encore un chapitre captivant, et tout ceci ne fait que confirmer ce qui a été teasé dans les précédents chapitre.Eren est donc bel et bien le mieux informé de tous et aussi le plus dangereux au point qu'il en effraie même son propre père. Beaucoup d'autres événements se clarifient désormais tenez par exemple la scène du chapitre 89 ou Kruger évoque par hasard les noms de Mikasa et Armin et s'en retrouve surpris sans savoir d'ou lui venait ces souvenirs. j'ai l'impression qu'Eren aurait peut-être même influencé Kruger ou que ce serait le Titan assaillant avec sa volonté propre qui tirerait les ficelles et aurait choisi Eren comme son détenteur ultime afin de lui permettre d'atteindre son objectif principal dont nous avons toujours entendu parlé la fameuse liberté.c'est géant surtout ce mind-fighting entre Eren et son frère c' est tout simplement....et comme toujours nous restons avec un autre lot de questions parmis lesquelles on se demande comment va faire Eren pour se débarasser et de Ymir et de zeke afin de totalement avoir le contôle de l'axe? et quel dénouement pour la fin de l'hitoire? En ce qui me concerne je pense que le manga se terminera avec un sacrifice d'Eren, je ne sais pas comment mais Armin Mikasa et les autres ont encore un rôle à jouer. et surtout on a toujours pas vu ce que le reste du monde a concocté comme surprise au paradisiens? azumabito? Rivailles? Hansi? Historia? Annie? je ne pense pas qu'ils vont tous rester spectateurs devant tout ceci.
  2. Bonjour à tous, Nous parlons ces derniers temps de différents sujets du monde SNK mais on a tendance à oublier quelqu'un....cette personne nous a tous fais retenir notre souffle pendant la première saison et qui au final nous à laissé sur notre envie vu comment ça s'est passé pour elle la dernière fois qu'on l'a vue. une sorte de Cliffhanger mal famé.malgré toutes les horreurs qu'elle a pu commettre nous ne sommes pas sans savoir qu'elle a quand même un rôle important à jouer alors ici je souhaiterai avoir vos hypothèses sur ce qu'est devenue notre amie Annie LEONHARDT ? - premièrement je penses que les Paradisiens on du la pardonner en échange elle les aurait aidé à s'infiltrer dans le continent,ou encore ils aurait promis sauver son père vu que ce serait apparemment la seule personne qui compterait vraiment pour elle(à part Armin bien sur,on à tous senti qu'elle en pinçait pour lui) - deuxio elle ferait peut-être même partie de l'atttaque actuel sur le sol Mahr, - tercio elle se serait peut-être tout simplement fait bouffée (1 par Mikasa/2 par Hanji/ par Sasha) enfin ç c'est ce que je pense et vous alors???
  3. sly

    SnK Chapitre 116

    c'est vrai qu'Eren va avoir du fil à retordre avec tous les moyens déployés par Reiner et compagnie, mais n'oubliez pas que Zeke est en approche avec l'équipe Floch ce qui fera un renfort. il ya aussi Armin qui ayant réalisé qu'Eren n'est pas fou va surement intervenir pour aider son ami et protéger l'île. en gros c'est sûr que ça va être un combat épique et je ne pense pas q'Eren mènera ce combat seul jusqu'à la fin.
  4. sly

    SnK Chapitre 116

    tiens juste comme ça en passant quelqu'un avait remarqué que ce cher Porko était dans la salle quand Pieck monte sur le toit??
  5. sly

    SnK Chapitre 116

    C'est connu de tous le plan de sieg c'est un gros n'importe quoi, un psychopathe de plus qui ne se souci que de sa gueule et veut faire payer à tout un peuple les malheurs qu'il aurait vécu quant à Jelena ce n'est qu'une fanatique complètement tordue. au début je trouvais ses intentions de vengeance contre le peuple Marh plus ou moins nobles car la vengeance et la haine sont pratiquement les principaux thèmes de ce manga mais non, "tiens si on euthanasiait le peuple Eldien en leur vendant le truc comme si c'était une affaire en or?" franchement décevant. je souhaiterai plutôt parler du dénouement entre les shifters du continent et nos amis de l'île. mon souhait serait de les voir joindre leurs forces afin de se protéger du reste du monde. Parce qu'en y pensant bien même si Pieck et compagnie réussissent à vaince Eren et à récuperer l'originel, qu'est ce qu'ils vont en faire? vont-ils organiser un autre festival à Liberio en disant "on a éradiqué la menace qui pesait sur le monde, on a eu ce felon qui a voulu précipiter le monde dans un enfer vous voyez? nous sommes les bons Eldiens, alors vous nous laissez vivre en paix?" (soit dit en passant je pense pas que quelqu'un oserai encore y mettre les pieds) en accord avec ce qu'a dit Pieck à Gaby que les Marhs se débarrasseront d'eux une fois qu'ils n'en auront plus l’utilité.au moins elle a la tête sur les épaules et fait face à la réalité. ce qui signifie que même pour eux (les Eldiens du continent) Eren n'est pas leur plus gros problème.au point ou nous en sommes seul une éventuelle alliance peut leur être salutaire. Eren devrait leur pardonner la première attaque sur les murs (quoi que j'en doute) et eux à leurs tours devrait pardonner l'attaque sur Liberio. une fois table rase faite ils pourront de manière objective regarder en face le vrai problème au quel ils sont confronté. sinon qu'est ce qui va se passer, ils vont encore se frotter à Eren, une grosse baston va s'en suivre et au final ils vont encore se faire mater et probablement perdre l'un ou plusieurs des trois titans qui leur ce serait dommage. si je pouvais leur dire un mot, mon conseil serait de faire la trève sinon les dégâts n'en seront que pluys considérables.
  6. sly

    SnK Chapitre 115

    Bon vous m'excuserez d'avance mais en un chapitre je me retrouve complètement largué. j'ai lu la VUS et on peut déjà comprendre comme tout le monde le mentionne ci-dessus que notre cher Livai n'est pas mort sinon Hansi n'aurait pas sauté de cette façon dans cette rivière en emportant son corps. bon d'une part c'est pour fuir ce Fou de Floch (je dis fou par ce que je pense que les yeagerist n'ont pas besoin de tuer Livai il n'est pas leur ennemi mais ce garçon est vraiment taré après ce qu'il à fait à keith shadis) et d'une autre c'est pour essayer de sauver ce qui reste de Levi. car en effet il a perdu sa main droite ( ça va réduire son efficacité dommage). mais ce qui me mets le plus les idées à l'envers c'est ce qui s'est passé avec sieg. je me demande d'ou est sorti ce titan? était-ce un de ceux qui sont sous le contrôle de sieg?(par ce que autrement ce ne serait pas évident ils ont tué tous les titans encore présent dans l'enceinte des murs) sieg l'aurait donc d'une manière inconsciente appelé et demandé de le soigner? difficile à dire mais je sais que tout ceci a un lien avec le fait que Sieg sois de sang royal. et cette bonne vieille Ymir qui a bien choisi son moment pour réapparaître. vous en dites quoi? moi je pense que d'une certaine manière Ymir est d'accord avec l'idée de sieg d'euthanasier les Eldiens, c'est avec Eren que ça va coincer (parce que je pense aussi qu'il est en train de manipuler sieg en le faisant croire qu'il est d'accord avec ses ideaux). ya trop de choses qui le montrent l'enfant d'historia,son amour pour ses amis,le fait qu'il n'ait pas accepté de sacrifier Historia en dit long. et sieg dans ce chapitre vient de me confirmer qu'il est vraiment dérangé dans sa tête lisez la page ou il se remémore le jour ou il bouffe Xaver-san il l'appelle "PAPA". ça en dit long sur son état de santé mentale. et pour finir Pieck, cettye gentille demoiselle ne sait pas à qui elle vient de se frotter et elle va l'apprendre à ses dépens, mais celle qui commence à me faire pitié c'est Gaby elle va probablement comprendre la réalité quand elle aura perdu Falco ça lui mettra du plomb dans la tête. Sacré Ysayama il élucide un mystère et en crée un autre.
  7. sly

    SnK Chapitre 114

    En gros vous êtes tous d'accord avec le fait que tout ceci est encore très flou. l'un de nous a peut-être raison sur sa version de l'histoire ou si ça se trouve nous sommes tous dans le faux et que ce sera à l'auteur de nous apporter des lumières et que nous aurons un meilleure compréhension de toute l'histoire ainsi que des actuels agissements d'Eren car n'oublions pas qu'il détient en lui deux des primordiaux qui détiennent forcément la vérité (bien que la transmission des souvenirs n'est pas une science exacte). pour moi le véritable énemi d'Eldia c'est Marh et Eren pense la même chose ce sont eux qui ont de nouveau ouvert le cercle de la haine et de la violence en lancant la première attaque sur la population des murs, c'est encore Mahr qui exorte les nations du monde à prendre les armes contre l'ile et à l'instant ou nous parlons c'est encore eux qui s'infiltre dans l'ile afin d'y causer le chaos. ce n'est pas le monde qui Martyrise les Eldiens mais Marh et à un certains niveau il faut reconnaitre que la discussion n'est plus à l'ordre du jour et que les Eldiens ne seront jamais en paix tant que ces derniers seront toujours en vie.
  8. sly

    SnK Chapitre 114

    je sais que ça sort un peu du sujet actuel mais que pensez-vous de cette histoire comme quoi les Eldiens auraient massacrés des peuples pendant des siècles et tout, car quand on y pense bien ceci est la base de la problématique de SNK. c'est justement à cause de ces fameux massacres que sont stigmatisés les Eldiens actuels ( Eren, Zeke, Grisha...) d'un côté on a les Marhs qui en ont fait une réalité indiscutable et de l'autre on a les descendants d'Ymir qui ne reconnaissent pas ces faits et affirment de leurs côté que ce n'est que de la manipulation. je dis cela parce que ça changerait totalement notre manière de voir les choses. cela pourrait plus ou moins justifier la culpabilité que ressente tous les Eldiens(ceux chez Marh) car ceux de l'ile n'ayant jamais gobé cette version de l'histoire ne se sentent coupable en rien. pour moi c'est de là que vient le véritable problème, j'espère que l'auteur finira par clarifier cela un peu plus tard. et vous? vous en dites quoi??
  9. sly

    SnK Chapitre 114

    Après avoir lu le chapitre en anglais voici ce que j'en conclu: Zeke est completement fou et cette folie a été activée et encouragée par ce cher monsieur Xaver, c'est lui qui a mis dans la tête de Zeke l'idée de trahir ses parents en frappant là ou ça fais mal à savoir " le fait que Zeke se sentait abondonné par ses parents" en lui disant que c'était tout à fait légitime. en gros notre cher Zeke en dehors d'être un menteur est aussi un psycopathe comme en fait plus. il a pourtant dit à cette dame de HEAZUL qu'il avait trahi ses parents par ce que ces derniers n'employaient pas la bonne technique pour sauver le peuple Eldien. mais son plan à lui ne sauvera pas les Eldiens mais va simplement les éridiquer . ça s'éclairci de chapitre en chapitre je ne pense pas que Eren serait d'accord avec cette idée d'euthanasier le peuple Eldien lui qui n'arrête pas de nous rabacher les oreilles avec sa conception de la liberté. de son côté Grisha a aussi fait un bourde il était tellement omnibulé par son idée de restauration du clan Eldien qu'il en oubliait la vie de son fils, résultat il nous a pondu un Fou de chez fou.Pour en venir à Rivailles, je ne pense pas qu'il va mourir l'auteur sait quel notoriété a ce personnage et que ce ne serai pas un bonne idée de le zigouiller maintenant par contre trouver un bon moyen de l'écarter des combats car je l'avoue que je craignais que ce soit Eren qui le tue en le croisant.Rivailles aurait jamais accepté de les laisser (les frères Yeagers) comploter tranquillement et se serait opposé ce qui aurait résulté d'un combat entre Eren et Rivailles. ouf l'auteur nous a épargné cela tant mieux. Mais en même temps n'oubliez pas que Marh et compagnie son déjà aux portes de l'ile et ne drevrait plus tarder à passer à l'action. Ce cher Eren devrait se dépêcher de retrouver ce qui reste des morceaux de son frères et vite se mettre au boulot parce que l'énemi lui ne va pas trainer.
  10. sly

    SnK Chapitre 113

    je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement Eren ne veut ni sacrifier son frère ni historia il est persuadé qu'il ya un autre moyen de sauver les habitants de l'île sans recourir à cette affreuse solution.pour moi il compte utiliser le grand terrassement en procédant de la même manière que la première fois ou il déclenché le pouvoir de l'axe (après avoir été enlevé par Reiner et Bertold) par contact physique avec quelqu'un de sang royal. et il a justement besoin de zeke pour cela car ce dernier semble mieux savoir que lui comment fonctionnent les subtilités du mécanisme.Mais au vue du nombre de trahison à son actif et après ce que l'on vient de voir dans le chapitre 113 Zeke n'est pas digne de confiance et pourrais même trahir Eren. on est sur de rien car il y a encore trop de zone d'ombre (tant du coté des yeager brothers que du côté de la vérité sur le passé des eldiens et leurs origines, car on a beau mettre de côté cette partie de l'intrigue elle n'en reste que très capitale) et il ya aussi cette fameuse mission dont zeke serait investit (de qui la tient-il?) car on sait tous qu'il a trahi son père.peut-être de Kruger?(étant celui qui a tout mis en place je pense que zeke était aussi son pion et qu'on a pas encore fini d'entendre parler de lui) on reverra peut-être aussi dans un flash back le vieux Grisha et tout ceci nous permettra d'y voir un peu plus clair.c'est pourquoi je pense que SNK est encore loin d'être terminé car malgré tout ce que nous savons le reste du tableau est encore flou
  11. sly

    SnK Chapitre 112

    les craintes se confirment, Eren est bel et bien devenu fou et avec tout ce qui se passe je pense que tout ceci est lié à l'ingurgitation du Titan Marteau. il a probablement vu ou compris quelque chose qui a totalement changé son point de vue. la question est: est-il toujours du coté des Eldiens? ou suit-il son propre chemin au point de vouloir sacrifier son amitié avec Mikasa et Armin. n'empêche tout ceci est très décevant. espérons que l'auteur saura comment ratrapper le tir.
  12. sly

    SnK Chapitre 111

    Sacré Isayama... on passe d'un mystère à un autre. moi ce que je me demande c'est comment les Marhs et compagnie on fait pour réussir leur infiltration en à peine un mois quand on sais que les paradisiens sont sur le qui-vive? qu'est ce que Eren a pu voir dans les souvenirs du Titan Marteau? la réponse justifierai sûrement pourquoi il reste silencieux et pourquoi il préfère l'action aux paroles. ne pensez vous pas que le Manga se terminera avec l'extinction de tous les eldiens? ou l'inverse? et ma plus grosse question est " comment vont-ils se sortir de cette belle grosse merde dans laquelle il sont?
  13. sly

    SnK Chapitre 110

    Bon je viens lire le chapitre en anglais et je peux vous garantir que ça se complique: - on a Onnyankopon qui avoue a Hanji le côté psychopathe de Jeleena et en même temps trouve qu'elle a changé depuis son arrivée sur l'île, qu'elle s'inquiète pour le sort des marhs fait prisonniers. - d'un autre côté on a Jeleena qui reconnait avoir eu des rendez-vous secrets avec Eren. mais précise à Pixis qu'elle ne l'a jamais incité à quoi que ce soit et que Eren pensait simplement comme elle. et que son seul et unique objectif est le salut des Eldiens et la destruction de Marh - Armin et Mikasa demandent audience au général Zackley pour pouvoir parler à Eren. ce dernier leur réponds qu'il s'attendait à cette requête et qu'il ne peux pas leur accorder ce souhait de manière ferme. mais lorsque Mikasa et Armin sortent du bureau de Zackley trois autres soldat les remplacent et la seconde d'après le bureau de Zackley par en fumée et son cadavre passe par la fenêtre. -Eren s'évade de sa prison en creusant un tunnel dans le mur. pour rejoindre son groupe de fanatiques un peu plus loin. et c'est à ce moment que Floch avoue à Eren que ce sont leurs nouvelle recrues qui on fait exploser Zackley car il savent que ce dernier envisageait déjà de déposséder Eren de son Titan. ah oui j'oubliais Zeke a avoué à Levi comment il avait transformé tous les habitants de Ragako en titans, en utilisant un gaz issu de son liquide Spinal et précise qu'il ne voulait pas le faire mais qu'il n'avait pas le choix que même dans ces moments il agissait pour le bien des Eldiens. En revenant sur Armin et Mikasa on s'aperçoit qu'il sont déjà sur la piste des fanatiquesd'Eren qui serait à l'origine de l'attentat qui aurait coûté la vie à Zackley et Armin émet l'hypothèse que Eren serait peut-être contrôlé par Zeke, pour la première fois on peut voir Mikasa vraiment inquiète et surtout qu'elle ne comprends plus rien à ce qui se passe. on voit leur chariot passer à grande vitesse et dans un coin il ya une femme qui lit son journal (cette femme semble être Pieck) l'auteur est vraiment en train de nous donner des maux de tête. on commence à se demander si tout ceci ne va pas se terminer avec la mort d'Eren? et plus effrayant est l'expression que l'on peut coir sur le visage d'Eren. on dirait qu'il n'a plus le moindre sentiment la moindre emotion et n'hésite plus à commanditer un attentat et tuer un de ses confrères de l'île. alors des questions: - est ce que Marh va encore causer la destruction sur l'ile? ou est ce que les walldien vont les démasquer avant coup? - le titans originel va probablement changer d'hote. si oui qui pensez vous que ça pourra être? - allons nous peut-être voir les choses du point de vue d'Eren? et cela justifiera peut-être ces récents actes? j'avoue que je suis perdu mais avoir d'autre point de vues pourrait soulager ce sentiment d'impatience.....
  14. sly

    Les secrets de Sieg

    j'ai peut être une autre hypothèse" son arrivée sur la place ou se déroule le combat avec les Guerriers Mahr ne signifie encore rien car il ,pourrait commencer le combat avec ses potes de toujours et basculer en pleine baston du coté de son frère....ou encore tenter un coup tordu dans le genre voler le Titan de son frère pour espérer rallonger sa durée de vie vu qu'il ne lui reste plus q'un an à vivre.et vu comment il en parle à Colt(chapitre 93) ça ne l'enchante pas vraiment ayant déjà le gène de la trahison en lui ce n'est pas impossible. mais au final comme l'a dit "demon" il va falloir attendre.
  15. c'est fort probable du coup il me vient un raisonnement. au vu des récents événements on remarque que l'attaque de Eren sur le continent crée à son tour une vague de haine.et on peut déjà comprendre que la prochaine génération d'Eldiens ( Falco,Gaby,et Udo s'il survit ) aura à son tour un rôle à jouer dans la série, ce qui confirmerai que la série continuera probablement après Eren d'autant plus qu'il ne lui reste que 04 ans à vivre si on suit le cycle de transmission du pouvoir de titan. à moins que Eren soit réelement capable d'enrayer le cycle de la haine du monde envers les Eldiens et à assurer leur suprématie.Tout ça en quatre ans ce n'est pas évident. Ou encore il pourrait trouver un moyen grâce au pouvoir du Titan originel de dévier le destin funeste qui l'attend.plusieurs hypothèses sont valables.
  16. sly

    Les secrets de Sieg

    En effet toutes vos versions se rejoignent sur le fait que Eren et Sieg sont alliés. et d'ailleurs il n'est surement pas le seul, Willy Taybar l'a même mentoinné dans le Chapitre 100, quand il dit que "l'enemi dispose d'un grand soutien qui rend la menace très sérieuse".tout ceci me ramène à la Dame asiatique(Azubimato) que l'on voit encourager Willy avant son discours(chapitre 99).Cette Dame n'assiste pas au disours et demande à sa délégation de quitter les lieux.Ce qui confirme que Eren n'est pas seul dans cette riposte.Mais tout ceci ne sont encore que des suppositions à l'auteur de nous éclairer...
×