Jump to content

lours

Members
  • Content Count

    223
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

lours last won the day on February 4 2018

lours had the most liked content!

Community Reputation

27 Excellent

About lours

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est pas un problème d'avis...mais honnêteté. J'en ai croisé un sacré paquet notamment sur le wikia pour reconnaitre une note d'intention aussi flagrante cherchant a bidonner un résultat soit avec plusieurs compte soitcomme ici avec un résultat un gros cran en dessous ou au dessus des avis. Vous n'êtes qu'une quinzaine, ici particulièrement il est facile d'influencer dessus. Bref c'est pas important, c'est frustrant pour vous mais on dirait que vous vous y êtes fait.
  2. C'est parce qu'ils ont été dans le NM justement, mais même Lucci,Kaku ils leurs manquent juste une maitrise du haki et c'est bon ils sont OP pour latter du Caribou au calme. Pour Doflamingo, plutôt que dénaturer, je dirais plutôt qu'on a accepté son vrai niveau, ce qui était difficile pendant longtemps, beaucoup d'idée préconçu du faite que c'était aussi le plus fort pendant un moment. On a eu la même chose pour Ener et je pense qu'on a la même chose pour Katakuri. Je pense que même l'auteur aurait/aura du mal a pousser les gens a penser que Katakurisurclassé par King ou peu être Queen (je dis ça au pif hein) Pour Kaido ce sera pire, a moins que l'auteur ne dise de but en blanc que Akainu l'a battu, je pense que c'est mort ^^ bon après il sera peu être moins plus fort
  3. C'est vraiment éxagéré ce que tu dis sur Craker, si on lui enlève sa défense "si on lui enlève ceci et cela"...ça n'a pas lieu d'être et ce n'est pas objectif. Et puis tu dis qu'il ne peu pas inquieter Luffy sans G4 alors qu'on a bien vu au début qu'il lui roulait dessus...donc c'est faux. Il y a un plot scénaristique du a un intervention extérieur pour que le combat devienne un concours endurance, entre la production et bouffe de biscuit. Je vois toute les notes entre 88 et 90 et vu la fausseté des arguments que tu emploie et certains trucs que tu dis j'ai la très nette impression que tu cherche a bidonner le résultat pour être sur de retrouver Doflamingo devant ou au même niveau au pire et c'est navrant de calculer qu'a ce stade c'est ta note qui l'emportera sur la majorité. Tiens je balance un 92% tout a fait fortuitement bien entendu argument: ouai 860 millions c'est très proche de 1050 millions et que sans Nami il aurait perdu. je pourrais pondre des pavé mais tout a été dit en long large et en travers. Enfin il est quand même agréable de voir qu'a par 1 (ou 2 ) petits malins, les gens ont plutôt bien tourné la page Doflamingo. Au faite, de quel 30 minutes de G4 tu parle ? a Dressrosa, Luffy est épuisé, il dit clairement que ça va se finir très vite et c'est le cas...j'ai pas de chiffre précis mais ça dur genre 5 minutes quoi...j'ai vu qu'il balançait quelques attaques et qu'il perd un peu de temps a retrouver son adversaire a chaque fois puis quelques instants de surprise et d'adaptation a l'eveil avant que Luffy décide tout bêtement de passer en force. Puis environ 30 secs plus tard il est KO.
  4. C'est aussi ce qui créer des problèmes sur les forums avec des avis parfois très subjectifs plus basé sur la popularité qu'autre chose. Sinon j'ai le souvenir de Monet qui était pas dégueu en arrêtant un gatling gun post ellipse peu se cacher dans la neige et réaparaitre inopinément pour modre ou mieux endormir sa victime (ce qui avait conrtraint Luffy a réagir dans l'urgence) contre un Lucci pré ellipse il le one shot et basta. Ceci explique en partie l’appellation paradis de la 1ére partie de GL. ce qui montre que le nouveau monde est vraiment un autre monde ^^ Sinon je suis d'avis qu'il ne faut pas s'attacher a une idée de la puissance d'un personnage car elle n'est valable que pour l'arc qui lui est propre, en generale quand il y a un arc majeur comme Wa ici, les choses sont redéfinis si bien que quel que soit l'amour qu'on peu avoir pour Doflamingo ou Katakuri, ils faut savoir apprécier le personnage pour son écriture et tourner la page sur sa puissance qui perd petit a petit de sa superbe au fil du temps.
  5. Je suis curieux de voir de 89% a combien il va passer vu ce que ça donne pour les zoans a enies loby qui sont des zoans "normaux"
  6. Surtout que c'est pas un PU anecdotique. Mais du coup ça veut dire qu'on aura aussi la même chose pour Jack en forme hybride ? surtout que ça risque fort d'avoir lieu dans un même affrontement.
  7. Je me demande, il va y avoir une notation quand on verra les duscs en su long (spécifique a cette forme) ?
  8. En y repensant c'est assez paradoxal mais le pouvoir de Law ne coupe pas. Il n'y a donc pas de puissance dans ses attaques et on comprend mieux pourquoi il se fait balader par Dofly. Et un personnage peu remettre ses morceaux tout de suite s'il en a occasion sauf si Law emploie une certaine technique qui lui demande plus d'énergie mais cela ne dur qu'un temps. Hawkins peu donc se reformer tout seul je crois sauf s'il est vraiment taillé en dès lol. (qu'est ce que c'est chiant ce site avec ses pubs bidons pour régime qui reviennent tout les 20 secondes pfffffff)
  9. One piece ne marche pas comme dragon ball, il n'y a pas de plot invincibilité pour les héros comme avec les principaux antagonistes jusqu'a la fin d'un arc. C'est aussi ce qui fait le sel de One piece, il y a plus de tension parce qu'ils ne sont pas tout puissant et peuvent se faire blesser par de simples arme du gaz ou une bombe. Tout voir au travers du prisme de la puissance est un défaut récurent que font certains lecteurs de OP. De plus je trouve ça puéril de leurs reprocher leurs faiblesses ici. Ils ne sont pas en train de combattre Apoo ni de lui faire face, il n'essayent même pas de bloquer l'attaque ou d’utiliser leurs haki non ils se prennent juste une explosion par surprise ni plus ni moins, le résultat me parait normal vu qu'ils ne sont pas invincible. D'autant plus Appo est loin d'être un random donc il est normal que ce personnage ai droit a une mise en avant,pas sur qu'il aura d'autres occasions. J'ai la net impression qu'Oda est en train de finaliser le portrait d'Apoo, il est montré comme un individu sournois qui a des tendances a la trahison et son style de combat est complétement raccord avec lui même (comme pour beaucoup de perso d'ailleurs) du coup il attaque systématiquement en cachette en traitre avec son attaque qui frappe sans crier gare. Dire que Appo est fort ou fiable n'a pas tellement de sens non plus, sa façon de faire est plus dangereuse en elle même que ces pouvoirs, techniquement il aurait aussi pu miner le sol et appuyer sur un bouton c'était la même. je pense qu'on sous estime l'avantage de l'invisibilité... Il ne serait pas étonnant que l'invisibilité de Sanji ou encore Shiliew pèse lourd malgré le HDO. A noter vu le traitement qu'il a par rapport a Kidd, je ne suis pas sur qu'Apoo s'en sorte, je ne serais pas étonné qu'il lui mette une raclé ce qui ne serait pas plus mal et apporterait a Kidd également sa revanche
  10. Spoil US:- Zoro is about to try calm Luffy, but he gets furious too when he discovers the oshiruko. Spoil FR : Zoro essaye de le calmer mais il devient furieux aussi quand il comprend ??! Le mec qui a traduit la VF a du s'endormir au milieu, la phrase n'est pas fini et n'a rien a voir avec la US ^^ rien qu'avec Google trad c'est mieux traduit Pourquoi Luffy devient furieux quand il découvre l'oshiruko par contre ? ça n'a pas de sens dit comme ça
  11. La traduction c'est encore pire que google trad. La mention de l'oshiruko qui disparait totalement de la VF lol...
  12. C'est toi qui est profondément ridicule ! Tu me balance ces mots au visage parce que j'aurais osé dire que Doflamingo était faible ? Alors que j'ai dis qu'il était pas très très fort (cette dictature en plus il y a 2 ...... qui approuvent ça avec les pouce rouge et bleu belle mentalité) et la dessus tu me sort un gros pavé dégoulinant d'amour pour Doflamingo. J'en ai RAF de Dofalmingo, je sais très bien pour avoir vu des sujets ici par le passé que ce personnage a une fanbase ultra virulente sur ce site donc je ferais pas la bêtise d'entrer dedans, d'autre forum bien plus fréquenté et plus ouvert le permettent. J'en ai parlé juste pour illustrer qu'avec l'arc actuelle et ceux a venir il va y avoir trop de personnage surpuissant regroupé dans un mouchoir d'environ 10% alors qu'on a plein de pallié sous estploité. ce qui est un simple constat pourtant... Celui qui a dit qu'il était fiable c'était Kaido, sans t'en rendre compte tu rage envers Oda qui l'a dit au travers son personnage, merci de démontrer que ce protectionnisme agressif pour Doflaming est profondément ridicule pour reprendre tes mots. Bref passons, la desus tu enchaine pour appuyer ta logorhé de fanboys en disant en gros, que les commadnants c'est de l'eau, que ça veut rien dire du tout. Celon toi le fameux lvl Doflamingo serait donc un pallié plus important que celui des commandants qui veut rien dire, bein oui tient c'est objectif ça... Et bien sur encore des exemples qui transpirent l'obectivité...Donc celon ta llogique les commandants sont surcoté parce que Jack il sera pas plus fort que ce qu'on a vu, que sa forme hybride c'est de la spéculation ça changera rien ou on verra rien et tu connais déjà ses faiblesses il est lent idiot pas très fort etc... Tu poursuis en disant que Burgess a perdu donc il est faible, bon son vainqueur est aussi un commndant (en second) des révo, dispose d'un FDD très puissant combiné a ses capacités et Burgess est dans un équipage amener a évoluer mais c'est comme le reste tu le dis donc t'as raison... Ca fait vraiment fanboys rageux et bas du front la...en plus il y en a 2 qui plussoient... Ca motiv tjrs pas a fréquenter ce site...
  13. C'est étonnant que ce spoile soit sortie en avance alors que c'est le chapitre pour dans une semaine... Dans tout les cas il y aurait eu une semaine de trou soit on a le chap dans la journée et rien la semaine prochaine soit pas plus et le chap complet tombe la semaine prochaine Il y a un seul jump toute les 2 semaines ss j'ai bien compris
  14. Avant on notait les personnages après les avoirs vu a leurs meilleurs niveau... La Jack on a vu qu'un échantillon, la forme de combat est beaucoup plus puissante (voir arc enies loby) Par conssequant c'est trop prématurer de sous estimer un personnage avec les seuls feats qu'il possède. Ça c'était le soucis mineur...le soucis bien plus génant c'est qu'on commence a mettre un perso pas très fort comme Doflamingo a quasi 90% alors qu'on a tout juste touché aux commandants...y a quasi tout le gamme a placer dans un mouchoir de 10%. Et en regardant le classement il y a eu bcp de gachis d'espace par manque de recul, exemple entre Doflamingo et Pica 14%, c'est abyssale dans les chiffres or dans les faits il n'y a rien de tel, Pica est raisonnablement capable d'encaisser quelques coups de G4 avant de caner par conséquant une différence moitié moindre aurait été déjà très conséquente si on se fie au système de notation. A coté de ça des personnages capable de OS kill Doflamingo seront a moins de 5% d'éccart avec lui...j'ose citer Oden mais sinon ce serait un autre. Même avec un tableau qui montre un graphique exponentiel, proportionnelement on y serait pas. One piece est un shonen qui fera environ 120 a 130 tomes, perso j'aurais vu a très très long terme, imaginez qu'on y voit bcp plus clair que dans l'arc DR sur la derniers trate de la piraterie, qu'on a vu que les personnages assez puissant +/- comparable a Doflamingo se multiplient, son arc a pris fin au tome 80 on finira 40 a 50 tomes soit plus de 10 ans plus tard ! Je pense qu'il est inimaginable de se rendre compte a quel point notre vision de l'arc DR ferait passer cet arc comme on voit l'arc HP aujourd'hui. Et vu qu'il reste de nombreuses années encore pourquoi ne pas songer a repartir sur de bonne base. Ce que j'aurais proposé vu la taille colossale du manga et pour plus de lisibilité c'est soit faire 2 tableaux, CAD 1 pré ellipse et 1 post ellipse ou un seul qui va de 0 a 200% Et la j'en vient a la plus grosse aberration. vous avez gaspillé la moitié de la lisibilité du tabelau juste pour caser 1= humain X 10 = random HP sachant que x 10 = BB !!! Et la ça illustre parfaitement a quel point ce tableau manque de vision a long terme... Autre soucis, la représentation d'échelle complexe est irréalisable pour la majorité d'entre nous, de plus nous n'avons ^même pas de logiciel pour le faire pour nous... Des lors utiliser une échelle complexe ne fait au finale que donner des représentation en pourcentage illisible. Il aurait même été plus logique de faire une echelle au contraire plus sérré au départ et plus large a la fin...bein oui, Luffy pré ellipse est comparé a une fourmis, il est donc plus logique de placer les fourmis dans un étaux, cela aurait été bien plus en accord avec l'échèle de puissance du manga. Enfin je ne fais que donner des idées, si un jour ça peu aider quelqu'un de motivé mais je pense que vous êtes trop attaché au temps passé dessus et c'est devenu a mes yeux ce qui ressemble a un carcan. Je crois que vous vous éclaterez bien plus a tout reprendre en bcp plus ambitieux en bcp plus lisible sans échelle de Roswel et plus en accord avec l'echelle de puissance du manga. Si j'étais vous je ferais des essayes des brouillons pendants quelques semaines et ensuite faire des gros jets d'arcs par exemple lâcher les principaux de east blue en une seul fois puis enssuite les personnages moins important de ces mêmes arcs. ensuite pareil jusu'a Alabasta etc... Comme ça ce serait pas tan de boulot et ça ira très vite et quand vous verrez au pif Luffy pré ellipse 20% et Luffy SDP a 100% la représentation aura quand même une tout autre gueule et ça c'est au pif, imaginez sur une échelle qui va jusqu'a 200% ou alors un tableau pré ellipse avec par ex ce Luffy a 100 et l'autre post ellipse ou il vaudrait 10. Bref si un jour quelqu'un est motivé voila toute les idées qui me passent actuellement par la tête...il y a surement moyen de faire mieux bien sur car le manga va encore évoluer et avec lui notre vision des différences de puissances. J'ai mtn la flemme de relire ce pavé, j'ai du écrire quelques conneries mais on fait pas d'omelette tout ça...
  15. Oh j'aurais pas pondu un truc si long. Tout simplement Mama elle a littéralement pondu son équipage en grande partie, après les plus fort ont pris le plus d'importance normal quoi mais sa fait une sélection restreinte malgré tout comparé a Kaido. Queen et Jack King ce sont pas juste ses rejetons, les Tobi ropo non plus...ce sont les meilleurs combattants qu'il ai pu rallié durant sa vie. Il est normal et surtout cohérent que Kaido en tire un certain benefice qualitatif, Mama ce serait plutôt la quantité, n'y avait il pas 4 SC d'ailleurs ? Sinon Hawkins Drake probablement apoo sont bien des vedettes confirmé, Drake fait partie des tobi roppo confirmé comme les plus fortes vedettes. Calamité > Tobi ropo > simple vedette c'est confirmé dans le chapitre. Absolument rien n'indique que les SN sont plus fort que leurs grades l'indiques... de plus si ces 3 SN est aussi forte qu'un calamité qu'ils se retournent contre Kido + FR +Law Kidd + mugis ça va être trop facile... A noter que Sanji a un peu facilement dosé un TR quand même... Aussi je pense qu'il faut rappeler qu'aucune des calamités n'a été vue en forme de combat...donc on a rien vu de leurs vraies capacités en faite Du coup ça m'étonnerait énormément qu'il y ai un changement dans l'arc car Oda s'est fait chier a les mettre en place tout les 3...
×
×
  • Create New...