Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Hyskoa

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bon

À propos de Hyskoa

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hyskoa

    SnK Chapitre 107

    On a la confirmation qu'Eren a assimilé le Warhammer, soit dit en passant.
  2. Hyskoa

    SnK Chapitre 107

    Hâte de lire les traductions et de voir la suite. C'est vrai que la tournure que prennent les choses est quand même triste. Après tout le développement qu'a subi Historia, le fait qu'elle ne veuille en faire qu'à sa tête même si elle devenait une ennemie de l'humanité, le fait qu'elle veuille vivre sa vie comme elle le voulait après tout ce qu'elle a vécu ainsi que la leçon de vie donnée par Ymir, qui est d'ailleurs partie d'une façon tout à fait anecdotique dans le coin d'une page, et là, elle se retrouve réduite à engendrer des soldats de sang royal. Je trouve ça ridicule, surtout quand on voit la gueule qu'elle fait, elle aurait au moins pu faire un enfant dans la joie, qu'elle le désire réellement. Je crois que vous pouvez déjà tirer un trait sur le fait qu'Eren soit le père, déjà qu'il était totalement contre, il aurait engrossé en plus Historia lui-même, je n'y crois pas un instant, surtout que le mec qui lui parle aussi familièrement et qui est seul avec elle à la campagne n'a pas l'air d'être un soldat qui serait là pour protéger sa reine dans un coin aussi calme, c'est probablement le père de l'enfant, pour éviter que les fans ne cogitent trop et commencent à spéculer là-dessus. SNK nous vendait de la détermination, de la liberté et de la rage de vaincre. Autant qu'ils crèvent tous avec leurs principes plutôt que de vivre comme ça, si le message que véhiculait l'œuvre se retrouvait réduit à néant, je ne vois pas qu'elles sont les conclusions qu'il faut en tirer maintenant.
  3. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    Ils évoquent que, comme quoi, Sieg a dénoncé ses parents sous ordre d'Eren Krueger, aka La Chouette pour que ce dernier trouve la possibilité d'envoyer Grisha au sein des murs en lui donnant son titan assaillant et en effaçant les preuves comme il l'a fait, en détruisant le bateau et en éliminant l'équipage. En gros, Sieg serait un complice depuis le début grâce à Eren Krueger (même si en voyant la tête que faisait Sieg étant jeune, il avait la même expression que son père à son âge quand il se faisait inculquer l'histoire "démoniaque" des Eldiens). Ça reste ton hypothèse, mais elle n'est en rien confirmée ou infirmée. Comme on pourrait penser que les membres de sang royal seraient beaucoup plus nombreux suivant cette logique depuis la mort d'Ymir. Étant donné qu'ils se reproduisait avec n'importe qui, beaucoup plus de monde le serait dans ce cas si un seul des parents suffisait pour faire de son gosse un sang royal.
  4. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    De sang purement royal* si tu veux. Quand on parle de pureté en génétique ça veut dire qu'il tient ce caractère des deux parents. Sieg est hétérozygote et donc ne l'est pas, Frieda est homozygote et donc purement de sang royal, rien à voir avec la Harry Potter l'ami ^^. Edit : on peut également voir les nobles au sein des murs traiter Zackley de sang impur, ce n'est qu'une terminologie non spécifique au bouquin de J.K. Rowling
  5. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    Je dois avouer que la scène où Eren montre qu'il veut faire partie du bataillon d'exploration et son père qui le regarde d'un air fier (putain depuis le temps qu'il attendait ça Grisha !) m'est un peu sortie de la tête. Il faut s'attarder un moment sur cette scène car elle est très symbolique, on voit là toute la différence entre Eren et Sieg étant jeunes, Grisha ne voulait pas forcer Eren comme il l'a fait avec Sieg, c'est Eren qui l'a décidé lui-même. Il ne voulait pas refaire la même erreur comme avec son premier fils, qui est d'ailleurs l'erreur que son père avait commise avec lui-même étant jeune, c'est l'endoctrinement de son fils). Cependant, la chronologie est toute autre en ce qui concerne cette scène, il faut noter que Grisha avait prévu d'aller en ville AVANT que Mikasa ne vende Eren à ses parents. Donc il n'y est pas allé SPÉCIALEMENT pour dévorer Frieda, il avait peut-être de vraies consultations à faire en ville, et en apprenant que le mur est tombé, il est allé (d'ailleurs on le voit dans le FB d'Eren avec Historia et Rhodes) supplier la famille royale de faire quelque chose pour les habitants des murs, c'est en refusant que Frieda s'est fait occire et voler le titan originel. Mais si j'ai fait allusion à cette scène, hormis pour les coïncidences monstrueuses et un peu faciles, c'est pour dire que si Grisha voulait vraiment utiliser le pouvoir de l'Originel en mangeant un membre de la famille royale, il l'aurait fait tout simplement bien avant, c'est juste une explication qui vient infirmer la possibilité qu'Eren mange Sieg (qui n'est, de sucroît, qu'à moitié de sang pur).
  6. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    La mort de Sasha est vraiment triste je trouve, et comme l'ont dit mes VDD le fait que cette sous-merde de Gabi (oui je fais partie des personnes qui la haïssent et osef de son histoire d'endoctrinement et cie on le sait déjà tous merci) ait profité de la gentillesse de Sasha pour échapper à une mort plus qu'imminente renforce ce sentiment d'amertume, en face de Flock par exemple, ça aurait été un aller simple en enfer pour Gabi. D'autant plus que Sasha est l'une des rares personnes foncièrement gentilles du manga. Je pense que la suggestion de bouffer Sieg est réfutée étant donné que Grisha avait déjà bouffé Frieda (qui est probablement à 100% de sang pur contrairement à Sieg) mais n'en a pas fait grand chose, par exemple arrêter l'avancée des titans grâce à la "voix" de l'Originel. D'ailleurs en parlant de ça, on ne sait toujours pas pourquoi Grisha a décidé d'agir juste avant la chute du mur Maria, après tout ce temps il a décidé COMME PAR HASARD d'aller en ville et accessoirement bouffer le titan originel pour le donner à Eren AU MOMENT où l'équipe de Reiner se pointe. Je trouve ça absurde personnellement et pourvu que ça ne soit pas juste une "coïncidence" dans l'histoire parce que ça serait pathétique comme excuse. On peut penser que comme c'est un médecin il voyage souvent au sein du mur, d'accord, mais ce n'est pas suffisant pour expliquer pourquoi il aurait attendu la chute du mur pour bouffer Frieda, une autre coïncidence qui aurait fait qu'il découvre la planque des Reiss ce jour là ? J'en doute fort. Il avait tout le temps de le faire depuis qu'il avait intégré l'Île du Paradis, si le pouvoir de Frieda fonctionnait réellement après qu'elle se soit fait bouffer par Grisha ce dernier l'aurait fait bien avant et évité le tumulte en effaçant la mémoire des gens (puisque manger un descendant de sang royal lui aurait permis de contrôler le titan originel). Enfin, ça reste mon avis, l'auteur n'a pas donné plus de détails que ça et ça me perturbe depuis le moment même ou Girsha part en ville et que le mur tombe pratiquement au même moment.
  7. Hyskoa

    Snk Chapitre 104

    Je crois surtout que les Mahrs (avec la participation de Willy Teyber) ont inventé ou du moins menti un peu à propos de ce concept de Grand Terrassement. Les descendants du roi Fritz ayant possédé le titan originel et étant soumis à son idéologie ne pouvaient pas déclencher cette catastrophe, alors Eren aurait, d'après eux, la capacité de réaliser pareil exploit. C'est tout simplement un moyen pour faire des insulaires l'ennemi numéro un aux yeux du monde entier. Et puis admettons qu'Eren en soit capable, il ne ferait jamais ça... Lâcher les titans colossaux des murs fait qu'il n'y aura plus de murs justement pour les insulaires, où vivraient-ils ? Est-ce-qu'ils déclencheraient ça en ultime recours en faisant sombrer toute l'humanité y compris eux-mêmes ? Leur but c'est de vivre librement, même s'ils ne déchaînaient que les titans du mur Maria et qu'ils vivaient retranchés derrière le mur Rose, ça sonnerait faux aussi après tout ce qu'ils ont fait pour récupérer le district de Shiganshina, donc je n'y crois pas trop à ce Grand Terrassement personnellement.
  8. Hyskoa

    Snk Chapitre 104

    Je suis d'accord avec vous sur deux points : l'énième survie de Reiner, ça doit faire quatre fois à peu près qu'il échappe à une mort plus qu'imminente, ça en devient ridicule, et la colère surjouée de Gaby qui est censée représenter Eren quand ils se sont fait attaquer par l'équipe de Reiner lorsqu'ils avaient douze ans. D'ailleurs, je trouve qu'à part le petit effet de surprise occasionné chez les continentaux par l'assaut d'Eren, ça n'a rien avoir d'un point de vue impact et choc psychologiques comparé à ce qu'ont subi les insulaires. Déjà, ils devaient s'attendre à la guerre parce qu'ils l'ont eux-mêmes déclarée aux insulaires, Eren n'a fait que précipiter cette dernière, et en plus, ils ont toujours eu le monopole de la chimie titanique, et ce, depuis bien longtemps contrairement à l'Île du Paradis lors de la destruction du mur Maria, je vous laisse évaluer la différence des deux expériences. Les vrais héros qui ont survécu, vomi leurs tripes, évolué et cherché la liberté envers et contre tout sans rien savoir du monde qui les entourait, ce sont les insulaires, point barre. Je ne comprends d'ailleurs pas les personnes qui s'acharnent à dire que les Eldiens du continent sont maintenant considérés comme des victimes. Ils ont cherché la merde à vouloir décimer leurs frères de l'Île du Paradis en envoyant leurs gosses là-bas, tout ça parce qu'ils ont entendu des légendes sur le roi Fritz de la part de leurs oppresseurs de toujours (vous remarquerez leur intelligence), et enfin, ça ne les dérange pas plus que ça de vivre comme des chiens sous le joug de Mahr, ils ne cherchent en rien la liberté. Alors qui sème le vent, récolte la tempête.
  9. Hyskoa

    Snk Chapitre 104

    Je pense que c'est surtout la forme nue du cuirassé, peut-être parce qu'il était mal en point. En ce qui concerne la tentative de bouffer le marteau je me suis dit dans un premier temps que ça ne se peut pas ça serait trop bête, Eren ne peut pas être assez con pour faire bouffer le marteau à Porko sans faire exprès en essayant de le bouffer lui-même. J'espère que non en tout cas, par ailleurs on le voit choisir de cogner Reiner avant d'essayer de dévorer/tuer Porko, peut-être parce qu'il avait finit ce qu'il avait à faire, on ne le voit pas non plus faire allusion au fait que Porko ait pu assimiler le marteau.
  10. Hyskoa

    Hunter X Hunter Chapitre 379

    Pourvu que ça continue parce que même si j'adore toute la complexité du scénario actuellement, si on n'avance pas beaucoup ça ne sert à rien... Marre de réviser HxH après chaque 6 mois (quand c'est pas 2 ans) de hiatus faut qu'il arrête de se moquer de nous là Togashi.
  11. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 378

    Attendez où est-ce-que ça a été dit qu'il ne restait plus que deux semaines avant le hiatus ?! T_T
  12. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 378

    On ne le voit pas non plus parler à Machi, et quand Beyond dit qu'il lui reste un mois avant le départ on ne sait pas exactement quand a lieu leur combat pendant ce mois-ci. D'ailleurs on ne le voit pas non plus regarder son livre ici mais il l'a obligatoirement fait pour le Lovely Ghost Writer de Neon Nostrad.
  13. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 378

    Je crois que si, Kuroro a bien vu que les capacités de Shar et Korutopi ont été effacées de son Skill Hunter et c'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit attristé la première fois dans le B.W alors qu'il n'est pas encore accompagné par le reste de la Brigade Fantôme.
  14. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 378

    C'est vrai que c'est un maître en la matière, 'tain et les traits de chaque nouveau personnage, ils n'ont pas des gueules de figurants et il doit se souvenir de chacun d'eux et les dessiner sous différents plans. Y a pas à dire, même parmi les mangakas, rares sont ceux qui ont son talent, couplé à sa narration, il les surpasse tous de mon point de vue. Faites juste que ça continue pendant longtemps x).
  15. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 377

    Oui justement, j'avais déjà compris cela à propos du rituel de l'urne et le roi l'explique assez clairement, et puis la mort des autres héritiers est inéluctable donc ça n'aurait pas de sens que les autres bêtes de Nen disparaissent lorsque le premier prince est éliminé, ça aussi c'est illogique. Par ailleurs on voit Kurapika s'étonner d'autre chose avant de parler de la condition et du serment des bêtes de Nen, ça m'avait d'autant plus interpellé étant donné que l'explication qui a suivi n'avait pas l'air d'avoir un rapport avec ce dont il parlait au début et qui était : "Comment est-ce-que c'était possible de garder autant de bêtes de Nen actives en même temps", je me demande si cela à un rapport avec la pièce où a été placée Momoze, est-ce-que ça leur servirait de carburant ? Ou bien que les conditions d'activation des bêtes de Nen soient tellement exigeantes que ça permette à toutes les bêtes de Nen de rester actives ?
×