Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Hyskoa

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

À propos de Hyskoa

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hyskoa

    SnK Chapitre 111

    Il y a tellement de spéculations au sujet des réelles intentions de tel ou tel protagoniste, mais au bout du compte Isayama ne cesse de nous mener en bateau pour mieux nous surprendre, ce qui n'est pas plus mal en fin de compte. Toutefois, je me demande si Levi tiendra sa promesse coûte que coûte de tuer Sieg car s'ils deviennent définitivement des alliés, il n'aura pas de bonnes excuses, et s'il finit par retourner sa veste une énième fois il ne faudra pas s'étonner qu'il se fasse encore laminer par le soldat le plus fort de "l'humanité". Personnellement je ne vois pas en quoi le frère d'un camarade qu'il a trahi aussi facilement avec toute la nation de Mahr le freinerait alors qu'il a déjà dénoncé ses parents étant gamin...
  2. Hyskoa

    Hunter x Hunter Chapitre 387

    Franchement ça fait peut-être un bail que j'ai pas lu Naruto, mais il me semble qu'Izanami est juste une illusion qui fait que l'ennemi continue de vivre dans son rêve/illusion tant qu'il ne change pas fondamentalement sa vision des choses ou un truc dans le genre (c'est bien le genjutsu qu'Itachi utilise contre Kabuto au prix d'un oeil après sa résurrection non ?), si c'est le cas je ne vois aucun rapport avec ça personnellement. C'est pas très bien traduit mais au début j'ai vaguement pensé au The World de Dio Brando dans JoJo's Bizarre Adventure qui arrête le temps alors qu'il peut toujours bouger, il faudrait lire le chapitre en entier pour mieux comprendre. De ce que j'ai compris, il peut faire des rêves prémonitoires de quelques secondes en sacrifiant lui-même quelques secondes à rester immobile, je ne sais pas si c'est la capacité de la bête de Nen ou la sienne, et si oui quand est-ce-qu'il l'a apprise cet enfoiré ?! J'espère que les choses vont avancer du coup avant une éventuelle pause de l'auteur qui a amorcé trop de choses en même temps (pourvu qu'il ne s'arrête pas :c) j'ai peur pour Kurapika aussi soit dit en passant, Tserr a l'air d'être un vrai fléau qui ne se foule pas pour combler l'écart entre lui et les grands utilisateurs de Nen, on a même appris dans le dernier chapitre qu'il n'a pas eu besoin de se faire ouvrir les shôkôs par quelqu'un d'autre comme Gon et Kirua pour en arriver là.
  3. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 385

    Par contre si ça recommence avec "le Nen qui s'amplifie après la mort" et qu'il ressuscite d'une manière ou d'une autre, ça serait abusé cette fois. D'une part parce que cette excuse n'est valable que quand le mort a une haine ou une rancune envers celui qui l'a tué (il pourrait certes en vouloir à Theta mais bon, à la base c'est son garde du corps, pas sûr qu'il ait "le temps" de la haïr) d'autre part parce que sa demi-sœur Camilla peut déjà (presque) mourir à volonté grâce à son CHATnron (allez jeu de mots pourri avec Shenron, non je ne l'assume pas :c). Il ne faudrait pas que ça devienne n'importe quoi les capacités de Nen, du moins pas pour n'importe qui. On a vu je ne sais combien de Hunters avec des capacités ridicules et pourtant le garde du corps de Benjamin explique que ces derniers sont au-dessus en terme de Nen par rapport à eux, on ne dirait pas vu la tournure des événements, sauf si on exclue le rituel de l'urne dont on ne connaît ni le serment ni les conditions, et encore, à voir...
  4. Hyskoa

    SnK Chapitre 110

    C'est très intéressant ce que tu dis, mais tu penses qu'ils auraient amorcé ça en anime (ça doit faire quelques temps qu'ils ont fait les dessins de l'épisode 12 de la saison 3) alors que ce n'est pas encore sorti en manga ? Ça serait quand même fort. Cette aura bizarre autour de l'oeuvre fait qu'elle est d'autant plus intrigante et intéressante. T'aurais pas décrypté d'autres images dans ces "souvenirs" x) ?
  5. Hyskoa

    SnK Chapitre 110

    Je vois souvent cet argument qui explique que tous les titans peuvent accéder aux souvenirs de leurs prédécesseurs, sans limite, comme une sorte de disque dur commun. Eren qui aurait les souvenirs des différents rois Fritz, du précédent Warhammer, d'Eren Krueger voire d'autres détenteurs... Il ne faut pas croire qu'assimiler un titan veut nécessairement dire qu'on a accès à toute sa mémoire. C'est pourtant bien explicité par Gaby quand elle discute avec Reiner sur le fait qu'elle prendra son titan et qu'elle pourra en quelque sorte ne faire plus qu'un avec lui. D'après elle, et à quelques mots près, la transmission des souvenirs d'un titan à un autre, et j'entends par là un titan qui se fait dévorer par son successeur, a une corrélation direct avec leurs liens familiaux, elle serait plus importante s'ils ont un lien de parenté (Gaby et Reiner, Eren et Grisha). Le meilleur exemple est celui d'Eren, qui s'est vu octroyer le titan par son propre père. Depuis le début de la série, il n'a pas eu tellement de souvenirs venant de ce dernier, petite exception quand il se fait toucher par un membre de la famille royale, ou quand il lit l'histoire laissée son père, l'espace d'un instant on le voit "communiquer" avec les souvenirs d'Eren Krueger lorsqu'il nous parle pour la première fois de cette fameuse "voie", avec la planche où il est dessiné à sa place face à son père avant qu'il ne rejoigne l'Île du Paradis.
  6. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Autant l'attente, je peux comprendre, moi-même ça me frustre à chaque fois qu'il fait une pause, mais que peut-on faire si ce n'est attendre ? Ça reste LE point faible de HxH s'il devait y en avoir un. Pour ce qui est des dessins, je peux entendre qu'on aime ou qu'on n'aime pas le style de base (même s'il n'y en a pas tellement qui font mieux), mais de la à dire qu'il "dessinait mieux avant", ça n'est pas vrai, c'est tout. La seule période ou il publiait des sortes de croquis c'était pendant une partie de l'arc des fourmis chimères me semble-t-il, et encore je pense qu'il y a eu une version corrigée après coup (le combat de Feitan VS Zazan notamment).
  7. Hyskoa

    Hunter x Hunter chapitre 383

    Je ne comprendrai jamais les personnes qui critiquent le style de dessin de Togashi, ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que ces dessins sont faits en un clin d’œil. Ce ne sont pas des dessins qui lui prennent des heures, c'est limite automatique comme s'il "écrivait" avec ses dessins, et ça se voit. C'est très épuré tout en étant bien dessiné et c'est voulu, afin qu'il aille un peu plus vite, je dirai même que ça a toujours été le cas. Il a des cases plus travaillées que d'autres par moment (comme certaines planches citées plus haut) et c'est tout à fait normal. Personnellement j'adhère totalement à son style et je le préfère de loin à ceux de beaucoup d'autres mangakas dont Oda, Kubo, Kishimoto etc. Bien qu'on ait eu de nouveaux personnages récemment, inventer des traits caractéristiques et les retenir pour autant de nouveaux personnages est juste monstrueux vu leur nombre et il semble le faire avec la plus grande aisance. Même si certains sont un poil moins réalistes (sans être trop aberrants à la One Piece qui sont juste difformes et surréalistes), d'autres ressemblent limite à des personnes réelles, et les vrais dessinateurs savent à quel point c'est difficile de faire ça en ayant droit à si peu de coups de crayons. Dessinés sous différents angles, en mouvement, associé au génies scénaristique de Togashi qui a toujours fait ses preuves, on n'a qu'à attendre la suite pour savourer pleinement cet arc. Il est encore beaucoup trop tôt pour juger, et le fait qu'il y ait des pauses à rallonge n'aide pas à la lecture je peux le concevoir (même si les vrais savent que ça peut partir en sucette à n'importe quel moment).
  8. Hyskoa

    SnK Chapitre 110

    Franchement jusque là on ne savait pas encore ce qu'Eren voulait faire, mais jusqu'à preuve du contraire, et même s'il s'est soit disant fait manipuler par Zeke (quel abruti), c'est devenu un gros fils de pute... Il compte faire quoi au juste avec son pouvoir et l'aide de Zeke ? Utiliser le Grand Terrassement pour détruire toute la planète sauf l'Île du Paradis ? Retourner sa veste et devenir le plus gros enc*lé de l'histoire d'SNK ? Sa prétendue histoire d'amour avec Historia est aussi très mal placée, sous prétexte qu'ils se sont fait kidnapper et qu'Eren a plus ou moins dit à Historia qu'elle était écœurante quand elle faisait semblant d'aimer tout le monde ça justifie leur amour ? Et ce même si on nous rabâche sans cesse l'hypothèse sur la boucle temporelle et l'éternelle recommencement des erreurs Eldiennes ça ne tient pas la route, ça me fait penser à Naruto et le fameux subterfuge : "parce que c'est le DESTIN" donc osef des explications derrière. Ce sont les membres du bataillon d'exploration qui sont à l'origine de ce mauvais coup apparemment , les nouvelles recrues en tout cas. Armin est probablement la personne la plus intelligente de la série. Même s'il a ce petit côté naïf, son objectif de vivre en paix avec tout le monde est très louable, bien que ce soit compliqué, ça n'est pas impossible pour lui (bien sûr ça ne dépend pas que de lui, il faudrait que tout le monde s'y mette). En ce qui concerne son éventuelle discussion avec Eren, il voulait sûrement lui parler pour récolter un maximum d'informations, pas une connerie à la Naruto/Sasuke qui vivent dans le village caché du bullshit (oui je remets une couche sur Naruto), pour simplement lui dire : "arrête d'être méchant s'il te plaît copain de moi". Même quand il dit ces phrases à Mikasa, il semble essayer de la rassurer tant bien que mal plutôt que de se mentir à lui-même, à voir sa tête, il n'a pas l'air très serein. Elle pour qui la vie se résume à Eren Eren Eren, il serait temps qu'elle se ressaisisse, on avait pourtant assisté à une prise de conscience de sa part. On verra bien pour la suite, Isayama a le don de faire des cliffhangers à chaque fin de chapitre décidément.
  9. Hyskoa

    SnK Chapitre 110

    J'attends avec impatience de lire les premières traductions mais je doute qu'on aura toutes nos réponses quant aux motivations d'Eren. De notre point de vue actuel, on ne comprend rien à ce qu'il fait ni pourquoi il le cache aux autres, ça serait un peu dommage de ne savourer les prochains chapitres qu'après avoir compris ce qu'Eren a derrière la tête, en gros, jusqu'à une éventuelle seconde lecture après avoir eu les explications qu'on est en droit d'avoir. Je souligne également le fait qu'Hanji n'a rien fait quand Eren lui a expliqué qu'il avait de nouveaux pouvoirs et qu'il pouvait s'échapper de sa geôle à n'importe quel moment. Ne pouvait-elle vraiment rien faire pour être au courant de ses déplacements ? Ou bien a-t-il creusé (et bouché derrière lui) un tunnel si profond que personne ne puisse savoir ou est-ce-qu'il pourrait apparaître ? Pareil pour ses suiveurs (qui font très "secte" soit dit en passant), comment ont il échappé à la prison ? On a pourtant bien vu Mikasa conduire sa "protégée" à sa cellule mais la voilà en face d'Eren avec le reste de ses fanatiques...
  10. Hyskoa

    SnK Chapitre 107

    On a la confirmation qu'Eren a assimilé le Warhammer, soit dit en passant.
  11. Hyskoa

    SnK Chapitre 107

    Hâte de lire les traductions et de voir la suite. C'est vrai que la tournure que prennent les choses est quand même triste. Après tout le développement qu'a subi Historia, le fait qu'elle ne veuille en faire qu'à sa tête même si elle devenait une ennemie de l'humanité, le fait qu'elle veuille vivre sa vie comme elle le voulait après tout ce qu'elle a vécu ainsi que la leçon de vie donnée par Ymir, qui est d'ailleurs partie d'une façon tout à fait anecdotique dans le coin d'une page, et là, elle se retrouve réduite à engendrer des soldats de sang royal. Je trouve ça ridicule, surtout quand on voit la gueule qu'elle fait, elle aurait au moins pu faire un enfant dans la joie, qu'elle le désire réellement. Je crois que vous pouvez déjà tirer un trait sur le fait qu'Eren soit le père, déjà qu'il était totalement contre, il aurait engrossé en plus Historia lui-même, je n'y crois pas un instant, surtout que le mec qui lui parle aussi familièrement et qui est seul avec elle à la campagne n'a pas l'air d'être un soldat qui serait là pour protéger sa reine dans un coin aussi calme, c'est probablement le père de l'enfant, pour éviter que les fans ne cogitent trop et commencent à spéculer là-dessus. SNK nous vendait de la détermination, de la liberté et de la rage de vaincre. Autant qu'ils crèvent tous avec leurs principes plutôt que de vivre comme ça, si le message que véhiculait l'œuvre se retrouvait réduit à néant, je ne vois pas qu'elles sont les conclusions qu'il faut en tirer maintenant.
  12. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    Ils évoquent que, comme quoi, Sieg a dénoncé ses parents sous ordre d'Eren Krueger, aka La Chouette pour que ce dernier trouve la possibilité d'envoyer Grisha au sein des murs en lui donnant son titan assaillant et en effaçant les preuves comme il l'a fait, en détruisant le bateau et en éliminant l'équipage. En gros, Sieg serait un complice depuis le début grâce à Eren Krueger (même si en voyant la tête que faisait Sieg étant jeune, il avait la même expression que son père à son âge quand il se faisait inculquer l'histoire "démoniaque" des Eldiens). Ça reste ton hypothèse, mais elle n'est en rien confirmée ou infirmée. Comme on pourrait penser que les membres de sang royal seraient beaucoup plus nombreux suivant cette logique depuis la mort d'Ymir. Étant donné qu'ils se reproduisait avec n'importe qui, beaucoup plus de monde le serait dans ce cas si un seul des parents suffisait pour faire de son gosse un sang royal.
  13. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    De sang purement royal* si tu veux. Quand on parle de pureté en génétique ça veut dire qu'il tient ce caractère des deux parents. Sieg est hétérozygote et donc ne l'est pas, Frieda est homozygote et donc purement de sang royal, rien à voir avec la Harry Potter l'ami ^^. Edit : on peut également voir les nobles au sein des murs traiter Zackley de sang impur, ce n'est qu'une terminologie non spécifique au bouquin de J.K. Rowling
  14. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    Je dois avouer que la scène où Eren montre qu'il veut faire partie du bataillon d'exploration et son père qui le regarde d'un air fier (putain depuis le temps qu'il attendait ça Grisha !) m'est un peu sortie de la tête. Il faut s'attarder un moment sur cette scène car elle est très symbolique, on voit là toute la différence entre Eren et Sieg étant jeunes, Grisha ne voulait pas forcer Eren comme il l'a fait avec Sieg, c'est Eren qui l'a décidé lui-même. Il ne voulait pas refaire la même erreur comme avec son premier fils, qui est d'ailleurs l'erreur que son père avait commise avec lui-même étant jeune, c'est l'endoctrinement de son fils). Cependant, la chronologie est toute autre en ce qui concerne cette scène, il faut noter que Grisha avait prévu d'aller en ville AVANT que Mikasa ne vende Eren à ses parents. Donc il n'y est pas allé SPÉCIALEMENT pour dévorer Frieda, il avait peut-être de vraies consultations à faire en ville, et en apprenant que le mur est tombé, il est allé (d'ailleurs on le voit dans le FB d'Eren avec Historia et Rhodes) supplier la famille royale de faire quelque chose pour les habitants des murs, c'est en refusant que Frieda s'est fait occire et voler le titan originel. Mais si j'ai fait allusion à cette scène, hormis pour les coïncidences monstrueuses et un peu faciles, c'est pour dire que si Grisha voulait vraiment utiliser le pouvoir de l'Originel en mangeant un membre de la famille royale, il l'aurait fait tout simplement bien avant, c'est juste une explication qui vient infirmer la possibilité qu'Eren mange Sieg (qui n'est, de sucroît, qu'à moitié de sang pur).
  15. Hyskoa

    Snk Chapitre 105

    La mort de Sasha est vraiment triste je trouve, et comme l'ont dit mes VDD le fait que cette sous-merde de Gabi (oui je fais partie des personnes qui la haïssent et osef de son histoire d'endoctrinement et cie on le sait déjà tous merci) ait profité de la gentillesse de Sasha pour échapper à une mort plus qu'imminente renforce ce sentiment d'amertume, en face de Flock par exemple, ça aurait été un aller simple en enfer pour Gabi. D'autant plus que Sasha est l'une des rares personnes foncièrement gentilles du manga. Je pense que la suggestion de bouffer Sieg est réfutée étant donné que Grisha avait déjà bouffé Frieda (qui est probablement à 100% de sang pur contrairement à Sieg) mais n'en a pas fait grand chose, par exemple arrêter l'avancée des titans grâce à la "voix" de l'Originel. D'ailleurs en parlant de ça, on ne sait toujours pas pourquoi Grisha a décidé d'agir juste avant la chute du mur Maria, après tout ce temps il a décidé COMME PAR HASARD d'aller en ville et accessoirement bouffer le titan originel pour le donner à Eren AU MOMENT où l'équipe de Reiner se pointe. Je trouve ça absurde personnellement et pourvu que ça ne soit pas juste une "coïncidence" dans l'histoire parce que ça serait pathétique comme excuse. On peut penser que comme c'est un médecin il voyage souvent au sein du mur, d'accord, mais ce n'est pas suffisant pour expliquer pourquoi il aurait attendu la chute du mur pour bouffer Frieda, une autre coïncidence qui aurait fait qu'il découvre la planque des Reiss ce jour là ? J'en doute fort. Il avait tout le temps de le faire depuis qu'il avait intégré l'Île du Paradis, si le pouvoir de Frieda fonctionnait réellement après qu'elle se soit fait bouffer par Grisha ce dernier l'aurait fait bien avant et évité le tumulte en effaçant la mémoire des gens (puisque manger un descendant de sang royal lui aurait permis de contrôler le titan originel). Enfin, ça reste mon avis, l'auteur n'a pas donné plus de détails que ça et ça me perturbe depuis le moment même ou Girsha part en ville et que le mur tombe pratiquement au même moment.
×