Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Hyskoa

Members
  • Content Count

    47
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Excellent

About Hyskoa

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hyskoa

    SnK Chapitre 115

    Au risque de répéter ce que j'ai écrit sur le précédent chapitre, c'est plus la cohérence qui fait défaut à toute cette scène. On a du mal à y croire car on a d'autres cas où ça s'est largement bien passé avec quasiment les mêmes éléments, ce n'est pas obligatoire d'avoir les mêmes résultats mais c'est bien de comparer quand même. Mikasa qui se bouffe ses deux lances foudroyantes face à Bertolt mais qui s'en sort avec des brûlures superficielles, Levi qui esquive des tirs de Kenny dans le dos, puis de toute son escouade, pour ne citer que les cas qui ressemblent à cette scène, il y en a d'autres évidemment. On a donc des incohérences dans les capacités physiques des personnages, voire leur intelligence aussi comme avec Levi dans le chapitre précédent, ces mêmes incohérences qui arrangent bien Isayama pour faire avancer l'histoire facilement, tuer Levi et garder Sieg en vie en l'occurrence. Levi était relativement sur ses gardes au moment de l'explosion, avec son équipement tridimensionnel en main, ce que je retiens c'est qu'Isayama veut juste nous dire qu'il était con (comme par hasard au pire moment) de ne pas avoir pensé un seul instant que Sieg puisse bouger pour une raison ou une autre, même inconsciemment, dans son sommeil par exemple, ou s'il convulsait suite à des dommages cérébraux. C'est pour ça que l'excuse "il n'avait pas conscience de la détermination de Sieg" n'est pas convaincante, il n'y a pas plus rodé que Levi que ce soit au combat, ou face à des détraqués de la ville souterraine auxquels il a eu affaire depuis sa jeunesse, c'est Isayama qui a voulu ça dans son manga, ce n'est pas l'imagination des lecteurs. Pour ce qui est des images avec Ymir, on a rarement fait plus fort en terme de plot twist. Pour rappel, les "1 m de longueur sur 10 cm de largeur" c'est censé être les dimensions du système nerveux central d'un être humain (ce qui s'en rapproche effectivement), qu'il faut trancher pour tuer un titan car ça ne se régénère pas si c'est endommagé, c'est valable aussi bien pour les shifters que pour les titans purs. Sieg avec sa bombe dans le bide, ça le coupait largement en deux, la moelle épinière comprise, si ce n'est plus. L'excuse qui a fait que Reiner ait survécu contre Levi était possible pour Sieg aussi mais bon, c'est dommage de revenir sur les bases du manga qu'Isayama s'était imposées au début, car quelque part c'est ça qui fait qu'on accroche au manga, qui fait tout son charme. Inventer de nouvelles excuses à chaque fois que ça l'arrange ferait que le scénario serait à la portée de tout le monde, c'est ce qu'a fait Naruto, entre autres, vers la fin, pour ne citer que lui, et qui a un peu détruit tout le début du manga.
  2. Hyskoa

    SnK Chapitre 115

    On attend le chapitre entier pour se faire une idée, mais c'est mal barré, pas parce que Levi meure spécialement, mais la cohérence est pas au rendez-vous chez Isayama apparemment.
  3. Hyskoa

    SnK Chapitre 114

    Je veux bien qu'Isayama nous surprenne, mais ce qu'il a fait est un peu tiré par les cheveux je trouve. Mikasa a déjà survécu à l'explosion de deux lances foudroyantes à proximité quand elle a essayé d'attaquer Bertolt sous sa forme de titan et s'est à peine brûlée (on pourrait dire que ce n'est pas à la même distance, même si je ne suis pas convaincu). Levi peut également éviter plusieurs tirs de pistolet (et ce, même dans le dos avec Kenny comme tireur), courir au milieu de dizaines de titans sans bâtiments aux alentours, mais il se prend sa propre lance foudroyante, réellement ? Sieg paraît obnubilé au moment où Levi l'attache à la lance, même s'il essayait de rester immobile pour éviter de se donner la mort, il y avait des chances qu'il bouge quand même, à cause de crises convulsives dues au choc des explosions qu'il a prises par exemple, ou bien s'il s'agitait pendant son sommeil. J'attends de lire le scan pour avoir un avis définitif, mais ça m'a l'air quand même un peu stupide la façon dont il écarte Levi de l'histoire, surtout s'il meurt après ça.
  4. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    N'oublions pas non plus qu'on a encore trois titans en face du côté des Mahrs, voire quatre si Annie se ramène avec son titan femelle par je ne sais quel moyen. Porco et Pieck n'ont pas vraiment de défense face aux lames anti-titans (à part l'armure de Pieck s'ils sont arrivés à la trimbaler avec eux), contre Annie c'est discutable car elle peut se rigidifier temporairement et contre Reiner la lance foudroyante est la seule arme efficace. "Les armes à feux" ne servent à rien contre les titans c'est vrai, seulement contre les soldats, mais de toute façon ils ne feront jamais le poids avec leur armée inexpérimentée face au monde entier qui passe son temps à se faire la guerre.
  5. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    N'empêche, le coup d'Isayama de faire d'Armin un personnage inutile d'un seul coup, alors que c'est limite LUI tout SNK, c'est tellement mal amené, et ça me prendrait trop de temps pour énumérer tout ce qu'il a fait tellement c'est monstrueux. Sur ce point, vous m'excuserez mais même Erwin ne lui arrivait pas à la cheville avec toute son expérience. De plus, si Armin n'était pas de taille, Levi n'aurait jamais laissé Erwin passer l'arme à gauche étant donné qui il était, surtout pour lui. Les seuls arguments de Floch pour garder Erwin à l'époque, et même maintenant car c'est l'argument qu'il ressort à toutes les sauces (je peux pas encadrer ce parvenu) c'est on a besoin de démons, démons par-ci, démons par-là, pour se salir les mains à notre place et faire le sale boulot... Ce personnage ne sert qu'à recracher cela tout le temps, ou bien à se prendre pour un boss récemment. C'est triste je trouve. Isayama semble essayer tant bien que mal de faire d'Eren le cerveau, le SEUL à avoir tout compris d'un coup parce que c'est le personnage principal, alors que c'était juste un random avec un titan auparavant. Bon, il était déterminé, je suis d'accord, et il faut bien le faire évoluer d'une manière ou d'un autre mais il était tout sauf intelligent, et encore moins clairvoyant. L'amour bidon d'Armin pour Annie est aussi relativement mal amené si l'excuse est celle des sentiments de Bertolt. Isayama a pourtant lui-même déclaré que les souvenirs se transmettaient mal quand les possesseurs du même titan n'avaient pas de lien de parenté. Eren ne voyait que dalles alors que son prédécesseur était son père, mais Armin, lui, il a carrément reçu les SENTIMENTS de Bertolt. Force de l'amour ? Ou excuse bidon pour désamorcer l'intelligence d'Armin au profit d'Eren ? Je pencherai plutôt pour cette dernière personnellement.
  6. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    Franchement, faire tout ça juste pour sauver le cul d'Historia, je trouve ça abusé. On a plus ou moins vu qu'Eren et Historia s'étaient rapprochés au fil du temps, d'accord, mais pas suffisamment pour qu'ils deviennent amants ou amoureux à mon avis, de là à déclencher une guerre mondiale pour éviter qu'elle se transforme en titan... Vu sous cet angle c'est elle qui le manipule (directement ou indirectement) pour rester en vie. À moins qu'il y ait une raison plus convaincante derrière tout ça pour justifier ce qu'il fait, ses agissements me laissent dubitatif. Après tous les sacrifices qu'ils ont fait, la favoriser n'a aucun sens à moins que ce ne soit personnel, c'est justement parce qu'elle est de sang royal qu'elle peut aider les Insulaires à se relever, la sauver d'une vie de titan, mais éradiquer je ne sais combien de milliers de personnes me semble un peu disproportionné.
  7. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    Au temps pour moi, je n'ai pas remarqué ça sur les scans en tout cas.
  8. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    Bah Mikasa a les guns et les épées mais le lance-grappin sur les mains. Du point de vue du lecteur qui n'en sait pas plus que ça sur ses intentions, et même sans cela à vrai dire, le plus dégueulasse semble être Sieg. On ne sait pas si c'est réellement pour le bien des Insulaires ou non pour justifier ce qu'il a fait, étant donné qu'il ment comme il respire, mais en tout cas c'est le premier à vouloir les manipuler en abusant de leur "sympathie" (même si je comprends sa volonté d'optimiser ses plans, la fin ne justifie pas toujours les moyens pour Levi), à avoir décimé la quasi-totalité du bataillon d'exploration, à avoir empoisonné les Insulaires et probablement parce qu'il change de camp pour la énième fois. Levi a l'habitude de torturer ses ennemis quand il pense qu'ils le méritent (cf. la scène avec Sanes ainsi qu'une autre avec un membre de la première division), d'ailleurs, hormis son chara design plus que frappant et ses capacités de bretteur, il a la même froideur que Feitan dans HxH, on en voit nettement l'inspiration.
  9. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    Il y a un détail qui m'a sauté au visage, et que je remarque de nouveau dans ce chapitre, c'est l'équipement tridimensionnel. Je sais bien qu'ils l'ont modifié durant les quatre années d'ellipse mais le lance-grappin était situé au niveau des hanches auparavant, et lors de l'attaque de Mahr, ils l'avaient au niveau des mains comme les membres de la première division de la brigade spéciale. Là, Levi l'a toujours au niveau des hanches, ce qui est plus pratique pour se servir de ses épées. Après une rapide recherche, je remarque qu'il est le seul qui a cette modification, et ce, même lors de l'assaut à Mahr. Je me demande si c'est aux dépens du pistolet, Mikasa a pourtant utilisé des épées elle aussi contre Galliard (de façon moins confortable du coup) avec le lance-grappin sur la même partie qui soutient les lames.
  10. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    C'est moi x). Par contre là, il le leurre directement avec des branches d'arbres, ce qui est en soi plus cohérent que la permutation dans Naruto :s. Merci pour le link en tout cas.
  11. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    C'est peut-être personnel, mais je ne comprends pas du tout la comparaison avec le monde de Naruto, qui pour ma part avait l'un des pires scénarios vers la fin du manga, surtout vu son succès, d'autant plus que ce n'est pas le même registre ni les mêmes codes.
  12. Hyskoa

    SnK Chapitre 113

    Le fait que l'auteur ne soit pas allé dans le sens des lecteurs prouve au contraire qu'il est bon. Juger son oeuvre sur une nouvelle victoire de Levi, qui est pourtant largement méritée, sans lire tout le scan et sans prendre en considération les données initiales est, je pense, une erreur. S'ils avaient confiné Sieg dans cette forêt d'arbres géants sans projectile, ça n'est pas pour rien, ce dernier a parié sur un plan de dernier recours qui consiste à se cacher parmi les titans/alliés de Levi en pensant qu'il n'oserait pas les toucher et s'est quand même fait avoir, et ce, même après une transformation en titan. C'était un risque à prendre étant donné qu'il allait de toute manière se faire charcuter par Levi, ça ne coûtait rien d'essayer car il n'avait rien à perdre, au contraire, il a peut-être forcé Levi à se fatiguer, ce qui est un exploit en soi. Je suis peut-être répétitif, mais comme je l'ai dit dans le précédent chapitre, Levi a dégommé Sieg ET ses titans sans AUCUN bâtiment à portée et sans lance foudroyante, le singe ayant plusieurs projectiles à disposition, pourquoi est-ce-que le résultat serait différent alors que tout est favorable pour Levi, la seule zone d'ombre était "est-ce-qu'il oserait ou non brandir son arme contre ses compagnons transformés ?" En tout cas, ça fait plaisir de voir un nouveau combat dans SNK, même si le stratège qu'est Sieg s'est une fois de plus fait humilié, la scène avec la lance foudroyante attachée à sa tête est un tableau de génie qui me fait penser à HxH, où Togashi ne rate pas une occasion de faire dans le badass de façon subtile.
  13. Hyskoa

    SnK Chapitre 112

    Je ne pourrai pas citer ce qu'a écrit chacun mais je vais essayer de donner mon avis sur quelques points si j'arrive à m'en rappeler. Levi a démonté Sieg sans aucun bâtiment à sa portée, là il est en plein dans la forêt des arbres géants, et Sieg pas un rocher en vue (cf. les précédents chapitres). La trentaine de titans s'il voulait les tuer, il les tuerait sans problème, il a tué la moitié des titans de Sieg quand ils étaient immobiles en train d'attendre gentiment ET l'autre moitié quand ils ont foncé sur lui pour le bouffer sur ordre de leur maître, encore une fois sur terrain plat je le rappelle. Il s'en est tiré sans aucune égratignure, peut-être un peu fatigué (selon Mikasa) et sans suffisamment de gaz, allez on le lui accorde (même s'il faut noter qu'il était sur le point de poursuivre Pieck et Sieg en prenant les réserves d'Eren). Concernant le cas d'Eren, ce qu'il dit est truffé d'incohérences, de failles voire de mensonges. Peut-être qu'on n'a pas assez d'informations pour l'instant mais tout de même. Le fait qu'il reproche à Armin d'être influencé par Bertolt est hypocrite, car il a au moins les souvenirs de trois personnes selon son raisonnement et pas que ceux d'alliés d'ailleurs. Il posséderait les souvenirs de son père, de Frieda, qui était soumise à la volonté du premier roi qui n'influence pas Eren. Toutefois, sachant qu'elle a vécu sa vie avec cette volonté, ça a dû altérer sa personnalité et par extension les souvenirs qu'elle a formés en étant sous l'influence du roi, les mêmes souvenirs qui font partie d'Eren aujourd'hui. Et enfin, la Teyber qu'il vient d'assimiler et qui était clairement une ennemie des Insulaires. Autre fait notable, Armin a toujours prôné la disccusion et Eren avait encore moins de volonté que lui quand ils ont fait face à Annie, il n'arrivait même pas à se transformer au début (ni même à croire Hanji à propos de Reiner et Bertolt par la suite) mais à ce moment déjà, Armin a proposé à Annie de discuter avant que Mikasa ne pète un câble. La deuxième fois c'était quand ils ont "tué" Reiner avec les lances foudroyantes, Armin pensait à voix haute pour se rassurer : "de toute façon on ne pouvait pas négocier, on n'a pas les moyens de restreindre un détenteur de titan, c'est nous qui manquons cruellement d'informations." Ce qui insinuerait qu'il aurait négocier s'il le pouvait. Sans oublier qu'il avait un lien particulier avec Annie bien avant qu'il ne bouffe Bertolt comme je l'ai mentionné précédemment. Et finalement le cas des Ackermans. Il y a quelques zones d'ombre sur les explications d'Eren mais globalement ça se tient pour Mikasa. Ceci dit, Kenny qui a éveillé sa force bien avant de rencontrer Uri, fait-il exception à la règle, de même que Levi, ou est-ce-que les Ackermans n'ont pas besoin de "maître" pour éveiller leur force ? Kenny aurait choisi Uri comme roi à protéger mais bien après son éveil, aurait-il changé de "roi" ? Et après la mort dudit roi, à qui prêteraient-ils allégeance ? L'hypothèse que Levi protégeait Erwin ne tient pas la route, vu qu'il l'a envoyé crever dans le dernier assaut contre le Bestial, et qu'il l'a tout de même laissé mourir quand Floch l'a ramené. Il protégerait Eren dans ce cas ? Alors qu'il a lui aussi éveillé ses pouvoirs bien avant leur rencontre. La seule chose qui m'a semblé bizarre c'est quand Levi rencontre Eren et qu'on voit ses yeux briller quand il lui dit qu'il veut tuer du titan, est-ce à ce moment-là qu'il l'a reconnu comme roi ? La scène est étrange a posteriori il faut l'avouer. En somme, on se retrouve avec des contradictions ou au mieux des interrogations quant à ce que dit Eren. Armin devait perdre le contrôle à ce moment pour que ça colle au scénario, s'il démasquait Eren depuis le début ça n'arrangerait pas Isayama, il faut bien qu'il y ait une lacune pour faire avancer l'histoire et préserver le mystère autour de la personnalité d'Eren.
  14. Hyskoa

    SnK Chapitre 112

    Il peut toujours ouvrir sa gueule sur la liberté, ce qui est sûr c'est qu'il n'a plus sa liberté de vivre étant donné la malédiction d'Ymir. Et si tout le monde pense qu'il fait ça pour se faire détester alors son raisonnement d'être libre est totalement biaisé. S'il fait vraiment ça pour les autres il n'est en aucun cas libre, enfin c'est pas tout à fait vrai, il serait libre de se sacrifier pour autrui, mais il aura alors abandonné son rêve de gosse d'être libre et vivre en dehors des murs. Dans tous les cas, il y a une erreur quelque part, soit c'est un véritable enfoiré qui fait tout pour la liberté qu'il chérit depuis sa jeunesse au prix de son amitié avec tout le monde, soit c'est un altruiste de malade mental qui a renoncé à la liberté qu'il voulait vivre étant gosse en se faisant détester pour faciliter l'acceptation de sa mort, ça ne peut pas être les deux à la fois, en tout cas pour l'instant je ne vois pas comment.
  15. Hyskoa

    SnK Chapitre 112

    Je ne sais pas si c'est à titre personnel, mais si c'était dans la vraie vie, Eren serait un gros bâtard insupportable et je comprends Armin en un sens, une personne aussi lunatique et versatile, imbue de sa personne alors qu'elle n'était rien auparavant en répugnerait plus d'un et pas la peine de nous sortir l'excuse qu'il a évolué, ça fait tellement Suskiki ce qu'il fait et l'on sait à quel point le scénario de Naruto était foiré. L'excuse qu'il a les souvenirs de tout le monde me semble trop facile alors que dans l'interview que j'ai vue plus haut l'auteur semble le confirmer, pourtant Isayama a lui-même dit dans le manga que ce n'était bien exploité que lorsque les détenteurs avaient un fort lien de parenté, et en plus, on n'avait aucun souvenir de Grisha avant qu'Eren ne se fasse toucher par Historia ou son père, c'est là où je vois la contradiction de l'auteur (disons que ça l'a vachement aidé pour le scénario). Maintenant, tout le monde semble avoir les souvenirs de tout le monde donc ça se répercute sur les personnalités selon Eren et blablabla mais ça n'était pas nécessaire à mon avis. Armin a toujours eu une relation particulière avec Annie, en dehors du fait qu'il ait dévoré Bertolt, elle l'a épargné par ce qu'elle admirait son courage d'intégrer le bataillon d'exploration malgré sa faiblesse (et parce qu'elle n'avait pas besoin de le tuer un peu quand même), et il l'a démasquée à cause de cette erreur, je trouverais normal qu'il aille se confesser à sa "statue" étant donné leur lien. Si Isayama veut nous faire détester Eren, il commence à y arriver en tout cas, même si on n'a pas les explications qui vont avec donc ça laisse un gros point d'interrogation sur la finalité de la chose. Il prend certains risques en faisant ça mais je préfère attendre de voir où cela va nous mener avant d'avoir un avis définitif, seule la fin de l'œuvre nous le dira, ça ne sert à rien de spéculer à ce stade, car toutes les hypothèses sont possibles. Qui est le gentil ou qui est le vilain (pour les Insulaires en tout cas, parce que tout est relatif dans cette histoire) personne ne peut l'affirmer. Franchement, au-delà de son énorme popularité, sa survie dans l'histoire est tout de même justifiée par ses aptitudes au combat. Je n'oserai pas parler de "plot armor", surtout quand on compare ça aux explications les plus ridicules de la survie de Reiner, le mec qui a survécu environ quatre fois à une mort plus que certaine mais juste parce que. Levi est tout simplement le soldat le plus puissant derrière les murs, couplé à ses gènes d'Ackerman et sa formation par Kenny, à chaque fois il a charcuté les titans par sa force ne nous mentons pas et c'est justement pour ça qu'il est aimé par les fans à mon avis, pas l'inverse, enfin c'est devenu un cercle vicieux à la longue. La plot armor de Sieg à mon avis est bien plus frappante, (merci Pieck d'avoir sauvé le scénario c:).
×