Il n'y avait pas "bon" sur le sondage du coup j'ai voté moyen pour cet arc. Je ferai un avis plus construit lorsque le dernier chapitre de l'arc sera sorti et quand j'aurais relu l'arc.
J'ai globalement aimé l'arc mais beaucoup de points négatifs m'ont fait un peu décrocher l'arc. Pour moi ça venait un peu dur de suivre One Piece à cause de mon manque d'intérêt et la commu OP de plus en plus insupportable. C'est pour ça aussi que je parlais beaucoup moins sur le forum mais je continuais à lire.
Je vais quand même énoncer les points positifs de l'arc.
Tout d'abord, les entractes qui hypent bien pour la suite.
J'ai tellement adoré le flashback d'Oden, le personnage en lui-même était vraiment excellent et attachant. Voir les équipages de Roger et de Barbe Blanche.
Le sacrifice de Yasuie, un personnage que j'ai beaucoup apprécié, il a été droit jusqu'au bout.
L'arrivée de Kaido à Kuri lors de l'acte 1 très épique.
La trahison de Kanjuro, même si je déteste le perso, j'ai tout de même apprécié que l'un des FR trahisse, ça fait de la tension au début du raid.
L'arrivée du trio de supernova. La bataille sur le toit.
J'en énoncerai plus lors de ma critique complète.
Maintenant les points négatifs de l'arc.
Big Mom bien qu'impressionnante de par sa force, n'avait pour moi pas sa place dans l'arc. Son amnésie c'était une bêtise pour moi de faire ça.
Beaucoup d'intrigues complètement osef telle que Tama et les gifters cette intrigue m'a vraiment gonflé. Puis une gamine sur le champ de bataille je trouve pas ça ouf perso.
Les bombes à aller stopper, c'était long pour rien. Le virus de Queen, sur le papier c'est pas mal une arme bactériologique mais mal exécuté.
Je n'ai pas totalement été investie dans le combat Luffy vs Kaido, je suis désolée de dire ça mais j'ai trouvé ce combat anecdotique, oubliable pour moi limite. C'est peut-être des termes un peu forts mais c'est ce que je pense. La forme du gear 5 j'étais en mode WTF.
Je voulais parler du personnage de Yamato, même si je l'aime bien je trouve qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle s'incruste chez les Mugis, sans gênes. Quoique Robin l'avait fait aussi mais c'est mieux passé. Yamato a un gros problème avec le "Je suis Oden" elle peut être fan du bonhomme mais c'est tellement lourd à force. Ceci dit je trouve son design excellent, elle est tellement badass, un fruit du démon tellement stylé !
Tout ça pour dire que cet arc était très bien parti mais pour de points négatifs ont fait baisser la note pour moi. Cela devenait long pour moi.
Si je devais mettre une note ça serait un 7/10 pas plus, c'est le dernier chapitre de l'arc qui va mettre augmenter la note à la fin.
J'essayerai de sortir le bilan complet pour la semaine prochaine.