Jump to content

22th boys

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About 22th boys

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bizarre qu'il soit recalé puisqu'on voit très bien que ses notes et ses aptitudes sont très bien notées. Il a dû faire une action durant l'exam qui est rédhibitoire. Ou alors, son identité est cramée et il ne peut pas participer ?
  2. Surement le dernier membre à rejoindre l'équipage, Yamato va apporter une nouvelle puissance non négligable et un zoan de plus (à vrai dire, le 3e). On arrive à la conclusion de l'arc, avec en perspective les conséquences de cette guerre : - la chute de 2 Yonko - l'avènement de Joy Boy - le départ de Yamato sur le Suny - le poneglyphe à récupérer Mais aussi ce qui s'est passé pendant la Rêverie (dont la perte de statut des Shichibukai), qui va certainement nous amener au prochain arc. On parie sur quoi ? Edit suite au complément de spoil : si les spoils concernant Boa, et Mihawk sont bons, what a surprise ! Et chapeau Koby, le mec a la progression la plus fulgurante 🤯
  3. Purée mais il s'est fait éclatasse notre ami Panda, c'est qui ce mec ? Il a l'air d'en vouloir à Sukuna, il a du se passer un truc il y a 400 ans. C'est marrant, le début du manga me faisait penser à du Bleach, puis à du Naruto, et assez vite on s'est rapproché de HxH. Je trouve que c'est une vraie pépite ce manga, un style accrocheur, efficace, et un monde qui s'enrichit au fur et à mesure. Déjà très reconnu au Japon, il a les moyens de devenir une vraie référence.
  4. Comme je l'ai déjà remarqué, rendre mou = augmenter la résistance aux coups (c'est le cas pour Luffy, depuis le début du manga). D'ou une certaine incohérence. C'est un pouvoir qu'il devrait utiliser sur ses compagnons, pour mieux les protéger.
  5. Je trouve cool de transformer les gens qu'ils touchent en caoutchouc, mais je l'aurai plus vu comme une manière de protéger ses alliés. Un peu comme Naruto et son renard quand il partage sa force. Je veux dire, Luffy résiste particulièrement aux coups parce qu'il est justement en plastoc. Là, le fait de cogner durement Kaido avec son poing, mais que le visage de Kaido soit rendu en caoutchouc ==> ça devrait pas logiquement réduire les dommages subis par le coup ? Après ballek, j'apprécie le délire tout de même 😏
  6. On a vu Kid et Law s'épuiser rapidement quand ils ont utilisé leurs pouvoirs éveillés. Là, si Luffy récupère son énergie pendant éveil, c'est un gros gros boost ! Même le super saiyen 3 fatiguait Goku 😵 ! A voir, mais ça lui permettrait de ne même plus se fatiguer à passer par le gear 4, si il est capable de recourir à ce mode éveillé à volonté bien sûr...car ça pourrait être un mode qui se déclenche uniquement sous certaines conditions, quand il est à bout de force et que son coeur commence à produire ces sons spécifiques par ex. Pour moi, normal que Momo et Yamato montent sur le toit et assistent à la scène. Kaido est sur le point de tomber, et ces 2 personnages doivent logiquement, pour leur propre histoire, assister à la défaite de l'Empereur.
  7. Heu pas tout à fait d'accord : Roger est devenu Roi des pirates sans avoir mangé le gomu goum no mi. Et attendons d'en savoir plus, on spécule beaucoup mais pour le moment il n'a pas été indiqué que Gomu goum no mi = Joy Boy (je garde encore l'espoir que non). Pareil, attendons d'avoir des spoils confirmés ou des images, ça peut être très stylé comme combat. Kaido s'est battu bourré, et ça n'en était pas moins intense.
  8. En fait, ce qui m'embête le plus au delà de l'inaction (à confirmer) du GM par rapport au fruit de Luffy (les mecs se réveillent 3 min avant l'éveil du fruit), c'est le fait qu'on tombe une fois de plus sur le schéma de la destinée, propre aux codes de beaucoup de Shōnen. Luffy (ok son grand père est un grand dans la marine, mais y en a pleins des oufs dans la marine) a bouffé un fruit qui le prédestine à libérer les peuples ? a être au centre de l'histoire ? Ce qui m'avait vraiment accroché au départ, c'est ce garçon comme les autres (ok il était élastique, mais c'est justement un peu naze à la base) sur sa petite barque et qui a un rêve qui semble démeusuré pour lui. Comme un outsider, qu'on a tendance à soutenir. La longueur de l'histoire, les difficultés, les drames, son parcours, ses rencontres, on a eu l'impression de suivre le héros, le voir se dépasser et se débrouiller avec un pouvoir à la base pas très "combatif" sur le papier. Là d'un coup, j'ai le sentiment de m'être fait un peu flouer. Vous me direz, les autres aussi éveillent leur fruit à un certain niveau, et ça ne m'aurait pas dérangé si c'était l'éveil de ce bon vieux Gomu Gomu no Mi. Bref, ça n'empêche que j'apprécie toujours l'histoire et le travail d'Oda, et attendons d'en savoir un peu plus sur le lien avec Joy Boy.
  9. Voilà ce que j'avais écrit au chapitre 1037...j'attends vraiment qu'Oda réponde d'une manière ou d'une autre à cela. Sinon, je pense qu'il faut décoréler le "Joy Boy" et le fruit du Nika. Certes, Luffy semble devenir le Joy Boy au moment de l'éveil de son fruit, mais je pense que ça n'est pas uniquement lié à la nature de son fruit. D'autres auraient pu le devenir.
  10. En fait, la forme Snake-man de Luffy est sa forme la plus puissante. C'est comme ça qu'il a battu Katakuri, c'est comme ça qu'il compte faire la diff face à Kaido. Sinon, je pense que ça n'est pas le fruit de Luffy qui implique l'ordre du Gorosei de l'éliminer, mais sa capacité à entendre aussi la voix de Babar qui s'est éveillé.
  11. Défaite officielle de Big Mom, mais on peut supposer qu'elle n'est pas crevée la viok. Elle reviendra surement dans un autre arc, à voir dans quel contexte... J'ai beaucoup aimé le passage ou elle se questionne sur le One Pièce, ça la repositionne dans ce qu'il y a de plus pur en tant que Pirate, toute impératrice qu'elle est : la recherche d'un trésor. Tous les vraies pirates sont à égalité là dessus : cette curiosité, limite enfantine, la soif de mystère, qui les anime. Je vous laisse les débats de force et kikoo-qui-ala plus grosse, je suis bien plus intéressé par le scénario global : qui est et quel rôle a Babar dans l'histoire ? Pour moi, si Zunesha est un ancien compagnon de Joy Boy, il devient clair que c'est lui dont le GM a voulu cacher l'identité (Ponéglyph, siècle oublié tout ça). Quel lien avec les armes antiques ?
  12. Brook qui se tape une barre, ou Zoro qui hallucine en apercevant Brook dans son subconscient ? Bref, on sera vite fixé, mais "la mort" je n'y crois pas une seconde. Plusieurs on déjà frôlé la mort, ça sortirait un peu du chapeau et n'apporterait rien à l'action du moment. Kid et Law vont rallier Luffy, d'une manière ou d'une autre. Là on voit bien qu'ils retiennent la Grand Mère pour aider Luffy. On sent tous que l'un des derniers arc sera une énorme bataille, pour faire le parallèle à Marine Ford. Tous les alliés de Luffy seront présents, yc les 2 supernovae je pense Perso je ne sais pas si Kid peut encore jouer le rôle de rival à ce stade, de plus son équipage n'est pas au niveau ...le vrai concurrent au titre, c'est barbe noir non 🧐 ?
  13. Bon chapitre, même si ça n'avance pas des masses... Concernant Zoro, je mets une pièce sur Brook ! Ok c'est un squelette, mais la ressemblance est trop flagrante. Peut être que Brook est capable d'entrer via son pouvoir chez les personnes évanouies. Kid et Law, futurs généraux de Luffy ?
  14. Pour le moment, décevant car on a l'impression qu'il se passe...rien. Le résumé du chapitre peut exister ou non que ça ne changerait rien. Surtout après la hype du chapitre précédent. J'espère vraiment que les spoils cachent autre chose et un peu plus de densité que des persos qui font mumuses. A la limite je préférais voir des perso en forme (Jinbe t'es ou mon salaud ?) capable de finir le ménage, plutôt qu'un zorro qu'on use jusqu'au bout. Ou voir tous les mugis s'allier pour balayer la Grand Mère (Zeus pourrait prendre sa revanche). Bref, ça semble encore long tout ça...
  15. En tout cas, il est fort probable qu'après cette guerre, le peuple de wano et les Minks vivent ensemble. Les 2 peuples ont depuis longtemps été unis, cette fois ils sont physiquement très proches. On va passer de "Kaido et les 100 bêtes" à "Momo et les 100 Minks". C'est un parallèle intéressant d'ailleurs, Kaido, lui, a tout fait pour avoir des bêtes dans son équipage (on l'a vu, avec des ratés, des personnes peu estimées) et s'est retrouvé dans cette guerre à combattre de puissants animaux (sans parler du gorille Luffy 🤗), et ça n'est pas fini avec l'arrivée de Babar 🐘
×
×
  • Create New...