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Gaël (Jufoba)

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  1. Oui, on est plus sur du Tite Kubo à ce niveau là. Cet Alter me rappelle le Shikai et le Bankai d'Ichibei, le capitaine de la division zéro. Le mec pouvait renommer tout et n'importe quoi, ainsi il te renomme fourmi et tu deviens aussi faible qu'un insecte. Ce genre de pouvoir trop cheaté et débile pour être bénéfique. À le lire en spoiler, le "New Order" me semble trop cheaté pour être exploitable en combat (dans le sens où il rendrait tous les affrontements plus ou moins caducs), mais potentiellement très intéressant pour le scénario. De ce que je comprends, c'est typiquement le pouvoir d'un grand méchant, ainsi, niveau enjeu et crédibilité de la menace, ça se pose là (si, comme certains le pensent, Horikoshi compte donner New Order à Shigaraki).
  2. Dites-moi, tous, j'aimerai savoir ce que vous aimez dans Jujutsu Kaisen et ce qui, selon vous, explique son succès. Mettons de côté le hasard, même si ça joue toujours un rôle important, la chance est un paramètre assez dur à interpréter et quantifier. Personnellement, je l'ai déjà bien exposé dans mes messages ci-dessus, les gros points forts de ce manga sont la réalisation de ses combats, l'écriture de ses personnages, ainsi qu'une ambiance assez lourde et sale, entre dû au choix radicaux (les morts des protagonistes et antagonistes, entre autre), aux dessins nerveux et aux chara-designs particuliers de l'auteur. Idem, si y'a des choses que vous n'aimez pas dans ce manga, ce serait quoi ? J'en ai aussi parlé, la narration trop rapide me revient souvent comme étant le plus gros défaut, mais si vous en voyez d'autres, ce serait lesquels ?
  3. Oui, encore une fois, c'est pas tant les bonnes idées qui lui manquent, c'est l'exécution qui est imparfaite. Mais je vois ce que tu veux dire quand tu parles de manga en fin de vie. Y'a encore ce petit côté Bleach, mais je parle de Bleach quand les éditeurs ont dit à Kubo qui lui restait que quatre chapitres, alors qu'il en prévoyait une quinzaine, voir plus. Sauf que là, compte tenu du succès de la série, les éditeurs de Jujutsu Kaisen ne sont clairement pas responsables du rythme chaotique du récit, ça semble être purement l'oeuvre d'Akutami (d'autant plus que ce défaut se retrouvait déjà au début du manga). D'une certaine manière, je me demande si l'auteur n'en a pas marre de son oeuvre (et son univers en général). Jujutsu Kaisen a tout du nekketsu à succès, c'est pour ça qu'on le compare si régulièrement à Naruto, Bleach, voir Hunter X Hunter. Malgré quelques idées et choix originaux, ça reste assez sage. Cependant, quand je vois certains arcs, notamment celui du Corps Astral, qui ressemble presque à un one shot à sa manière, je me dis que c'est sûrement le plus original et le mieux ficelé. Libéré de ses protagonistes de base (Itadori, Megumi et Kugisaki) et de son histoire principale (Sukuna et le groupe de Kenjaku), Akutami se laisse aller avec des choix impactants (la mort d'Amanai), des développements de personnages forts (Satoru qui prend ses responsabilités, Geto qui décide du nouveau but de sa vie, Toji qui remet en question son existence) et mêmes des idées visuelles ultra intéressantes, genre le découpage de la scène quand Satoru utilise son "Purple" sur Toji (ou quand il utilise son "Blue" au premier round) ou juste ça : Bref, j'suis sûr qu'une fois que la "Traque Mortelle" va commencer, Akutami s'en donnera à coeur joie avec les combats, mais il ne devrait pas hésiter à nous reproposer des intrigues similaires à celles du passé de Gojo, j'ai l'impression que c'est ça qu'il kiffe le plus. Faire du "nekketsu classique", j'ai l'impression que ça le bride un peu et c'est dommage pour un auteur qui a autant de bonnes idées.
  4. Bien ! Chapitre 149, ça fait douze chapitres que ce nouvel arc à commencé et je trouve ça assez incroyable. Pas dans le sens où c'est de mieux en mieux, loin de là, mais je trouve ça incroyable de voir à quel point Akutami est parvenu à synthétiser ses meilleures qualités et ses pires défauts en une petite dizaine de chapitres. Mais je dois bien avouer que les cinq premiers chapitres sont assez impeccables. Que ce soit l'introduction chaotique, dont on ne comprend pas, volontairement, toutes les conséquences de la catastrophe de Shibuya, l'entrée en scène de Yuta et des Zen'in, qui exposent de manière très fluide leurs personnalités et objectifs, la nouvelle approche plus triste et sérieuse d'Itadori, qui le rend directement plus intéressant et attachant, et surtout, le grand point fort de Jujutsu Kaisen, ses combats. C'est peut-être parce que j'adore les scène d'actions dans des environnements urbains, mais y'a pas à dire, je suis toujours aussi fan des confrontations dans ce manga. C'est tout con, ils sont très courts, mais en comptant les trois combats de ces douze chapitres (Yuji - Yuta; Choso - Naoya; Maki et Mai - Ogi), les trois regroupent tous ce qui fait un bon combat : - les enjeux, qui, ici, sont de rester en vie, entre autre. Simple, mais très efficace; - des résolutions bien pensées, que ce soit Choso qui déjoue habilement la technique de Naoya ou encore Maki qui bute son père avec la lame créée par sa défunte soeur, c'est toujours convaincant; - des confrontations et oppositions thématiques et idéologiques. La valeur de la fraternité au centre du combat de Choso et Naoya, la querelle entre Maki et Ogi, avec Mai au milieu qui choisit son camp tout en décidant du vainqueur, puis Yuta et Itadori, qui sont à la fois si différents et si similaires; Bref, c'est super stylé, j'ai le dirai jamais assez, mais Akutami est très fort pour écrire et réaliser ses combats, ce qui est plutôt primordial dans un nekketsu. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cela dit, c'est avec le chapitre 143 que ça se complique et que réapparaît le plus gros problème de ce manga : la narration. Je fais bien la distinction entre le scénario et la narration, parce qu'en soit, le scénario est tout a fait correct, mais ça importe peu quand ta narration est mauvaise. J'irai pas jusqu'à pousser le bouchon aussi loin, je dirai même que ce défaut disparaissait de plus en plus au fil du temps Je trouvais le rythme de l'arc du Corps Stellaire bien géré, pas mal d'informations, mais assez distillées pour ne pas que ça devienne confus et indigeste. En ce qui concerne l'arc de l'Incident de Shibuya, là aussi, la narration nerveuse ne me gênait pas, car on était une situation d'urgence absolue (et c'était 95% de combat, ça il gère). Là, Akutami se ne pose jamais. J'dis pas non plus qu'il devrait avancer à deux à l'heure, à la Bleach, mais il faut trouver un juste milieu. Certains prennent en exemple les chapitre 145 et 146, avec Tengen, pour parler des problèmes de narrations. Perso, c'est pas tant dérangeant que ça, c'est plus au niveau de la clarté des explications. J'ai bien dû relire une dizaine de fois le chapitre 145 pour comprendre l'intérêt (scénaristique) de la "Traque Mortelle" (en français et en anglais, donc peut-être que la VO est bonne, qui sait). Peut-être que je suis idiot, mais sans vouloir faire de comparaison douteuse, j'ai aucun problème avec Hunter X Hunter ou Fullmetal Alchemist, pourtant tous les deux ne sont pas moins compliqués que Jujutsu Kaisen. Pour en revenir au problème de narration, je vais plutôt prendre deux chapitres en exemple : le 143, lorsque Megumi retrouve Itadori et Yuta, puis le 147, avec Panda et Masamichi Yaga. Le 143 achève le préambule de l'arc et introduit directement la suite. Mettons, c'est un chapitre de transition, c'est pas déconnant, mais... Dans ce chapitre, on apprend que : - Yuta a soigné Naoya, en échange de son silence; - Itadori est le fils d'un ancien corps de Kenjaku (?); - Le grand-père d'Itadori était contre l'union entre son fils et cette femme (donc il soupçonnait un truc); - Yuta est du côté d'Itadori; - Gojo est passé retrouver Yuta, plus tôt dans l'intrigue, pour lui dire que ça sentait mauvais pour son cul; - Megumi se pointe et fait son laïus à propos des exorcistes; - Et on apprend enfin les enjeux de cet arc, à savoir la survie de Tsumiki, ainsi que les règles de cette "Traque Mortelle"; Je trouve que c'est beaucoup trop. Non seulement c'est trop, mais en plus ça diminue énormément un truc que je trouvais génial en début d'arc : Itadori est seul (avec Choso, mais vous voyez). Il choisit de lui-même de s'éloigner de ses amis et est prêt à affronter le monde, jusqu'à la fin. C'était cohérent car c'est ce qu'il disait à Mahito après l'avoir vaincu, ça faisait avancer le personnage, se séparer de ses meilleurs amis est fort pour un personnage aussi éminemment positif (à la manière de Gon dans HXH ou Deku dans MHA récemment) et, avouons-le, c'était assez badass de le voir seul à Tokyo et se fritter en toute clandestinité avec des fléaux. Rien que les balafres sur son visage, le fait qu'elle reste sur son visage, ça montre qu'Akutami veut rendre son personnage plus sombre, en indiquant directement sur sa face qu'il a fait et vu des dingueries. C'est tout con, mais c'est fort, d'autant plus que ses cicatrices ne sont pas placées de sorte à le mettre en valeur, comme Kakashi ou Mikasa, elles sont là, parce que la guerre ne pardonne pas. Mais tout ça, ce contexte sympa et propice à des développements intéressants et, plus tard, à de potentielles retrouvailles touchantes, est balayé d'un revers de main avec Megumi qui arrive avec le scénario. Ok, je comprend, c'est logique, mais quand même, on aurait put plus profiter de la solitude d'Itadori (et sa relation avec Choso), avec une intrigue en parallèle avec les autres rebelles, toujours avec la "Traque Mortelle" au milieu et avec Yuta comme intermédiaire. En plus, on aurait largement put prendre un chapitre entier (voir plus pour les gourmands) autour d'une discussion entre Itadori et Yuta. Les deux sont tellement similaires, Yuta aurait suffit à redonner envie à Yuji de continuer, ils ont traversé presque les mêmes épreuves, mais non, il faut que ce soit Megumi. C'est logique, c'est cohérent, c'est évident même, mais c'est trop facile et rapide. Mais le pire, c'est le chapitre 147, centré sur Yaga et Panda. Alors, ok, Panda est constamment relégué au second plan, mais quand même, c'est chaud. Buter son père, un personnage assez important tout de même, comme ça, en un chapitre, où tu révèles à la fois son background, ses motivations, ses actions sur les autres personnages, etc... Pour le buter, directement. Oui, il devait mourir, évidemment, ça joue énormément sur le personnage du Panda (de la même façon avec Maki et les Zen'in). D'ailleurs, Kusakabe qui libère Panda comme ça, oklm, personne ne le surveille ou quoi ? Et Gakuganji s'en fout ? Il le laisse partir ? Pour en revenir à Yaga, je le vois un peu comme un Asuma dans Naruto, une figure de maître fort et un peu paternel pour un personnage secondaire, qui finit par clamser. Même sans compter le combat (pas besoin de le montrer, je peux comprendre), Asuma avait déjà du plus de moments sur sa relation avec ses élèves, sa femme et même du teasing autour de son futur enfant, ainsi sa mort était réellement triste. Ok, Panda n'est pas Shikamaru, il n'a la vocation à devenir le personnage principal de son propre arc, mais s'il faut le faire pour rendre son histoire meilleure et ses personnages plus impactants, faut le faire, Kishimoto n'a pas hésité, pourtant on peut facilement admettre qu'Akutami est bien plus radical que Kishimoto dans ses choix scénaristiques. Mais, là encore, ce chapitre recèle une grande qualité d'Akutami : il sait écrire ses personnages. En un chapitre, Yaga est attachant et tragique, pour ce qu'il fait aux gens (le neveux et la soeur de Kusabake). Ok, c'est fort, il sait comment écrire ses personnages, mais il a toujours du mal à les raconter et c'est vraiment dommage. On peut copier-coller ce que je viens de dire avec les deux derniers chapitres sur Maki. Là aussi, les personnages sont excellents, même ceux qui sont minimes, genre Jin'Ichi qui se révèle être un tête froide et un rusé, malgré sa gueule de barbare, ou encore la mère de Maki et Mai, qui est tragique et en même temps détestable en quelques cases. Mais tout est trop rapide. Ogi passe comme une blague. Ok, c'est un enfoiré, bien sûr, je l'aime pas, la colère envers ce personnage est palpable, mais elle aurait put être bien mieux construite. On a passé de nombreux flashbacks sur Maki, mais on évoque Ogi qu'une seule fois de tout le manga, c'est dommage. Un connard comme lui, qui est un peu le "boss final" de Maki (thématiquement parlant), il apparaît que pendant trois chapitres. C'est trop court. Idem pour Mai, leur relation et la résolution de leur querelle marche, mais fallait d'autres moments entre les soeurs. Leur dernière scène ensemble, c'était une engueulade (elles crèvent l'abcès, mais quand même). Une scène ou Mai, qui arrive à Shibuya et voit le corps calciné de sa soeur, rien que ça, ça l'aurait fait. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bref, il faut vraiment qu'Akutami règle ce problème de narration. On en parlait quand il a été interviewé, c'est pas la peine de finir ton manga en deux ans si c'est pour le rusher comme ça. Généralement, les shonen ont le problème inverse, tu parles d'une mauvaise blague.
  5. Ouais, la plupart du temps, il nous fait un exposé à chaque fois qu'un sort apparaît ou réapparaît (le Domain Amplification ou le Shin Kageryu, par exemple). Après, Akutami à l'habitude d'expliquer et réexpliquer les capacités de ses personnages dans les inter-chapitres (surtout Gojo). En général, je suis pas fan de cette méthode, quand tu veux expliquer dans ton manga, fais le dedans, pas entre les chapitres. Mais là, je pense que ça va, vu qu'au final il explique à chaque fois comment ça marche et puis ça permet de satisfaire les plus curieux et ceux qui n'ont pas parfaitement comprit. J'me souviens que beaucoup ne comprenait pas l'Infini de Satoru lorsqu'il a été introduit face à Jogo, du coup Akutami l'a explicité dans un inter-chapitre avec l'exemple d'Achille et de la Tortue. En soit, je pense que l'explication dans le manga suffisait, mais j'imagine que son pouvoir est juste compliqué à se représenter pour chaque lecteur.
  6. C'est juste un lâche. L'excuse de "l'handicap" marchait à l'époque car Historia ne savait rien. D'une certaine manière, ça se confirme encore plus au chapitrez 121, mais je n'en dirai pas plus si t'as pas encore lu.
  7. Elle la déteste autant car, avec Historia, elle est reliée officieusement à la personne la plus puissante des murs (à savoir Rhodes), la personne qui a le droit de vie ou de mort sur tout le monde. Si elle dit "tout cela ne serait jamais arrivé sans toi", c'est parce qu'effectivement, si elle n'avait pas été un témoin gênant (adultère royal, fille illégitime, tout ça), elle ne se serait jamais faite assassinée par Kenny. En gros, si elle n'avait pas donné naissance à Historia, elle ne se serait jamais faite butée, car elle n'aurait eut aucun lien avec la famille royale. Si Rhodes dit "je n'ai aucun lien avec elles", c'est juste une façon pour dire à Kenny "tu as mon autorisation pour les tuer". S'il avait dit qu'il les connaissait, Kenny ne les aurait pas tué, car elles auraient eu un lien avec le roi, mais en disant le contraire, elles n'ont plus aucune importance, elles n'ont jamais existé, personne ne les connaît. C'est comme dire "pas de prisonniers" pour dire "tuer tout le monde". Après, si Rhodes revient sur sa décision de ne pas tuer Historia, on peut supposer, dans un premier temps, qu'il s'agit d'un "acte de bonté". Je ne me souviens plus si c'est explicité, mais je pense juste qu'il prévoyait déjà à l'époque d'en faire la réceptacle de l'Originel, c'est juste qu'il ne pouvait pas la garder, pour des raisons de discrétions (adultère, encore une fois) et aussi parce qu'il n'avait aucune idée de qui possédait l'Originel (à savoir Eren, ce qu'il découvrira cinq ans plus tard). S'il l'avait tué, il aurait dû assumer être le prochain réceptacle de l'Originel, ce qu'il ne voulait absolument pas (pour ne pas mourir après treize ans, c'est un lâche). Ou alors, il aurait dû faire de nouveaux enfants, donc trouver une épouse assez timbrée pour comprendre tous les secrets de la famille Reiss, puis ensuite enfanter un maximum en moins de treize ans (avant que le porteur de l'Originel ne meurt et que le pouvoir du titan aille à un nouveau né aléatoire). Non, ça aurait été impossible, laisser Historia vivre était la meilleure solution.
  8. Hakari, c'est le nom du terminal. Akutami a aussi teasé sa capacité, comme étant déconcertante et en rapport avec son prénom. Je sais pas ce que ça veut dire par contre. M'enfin, Gojo disait que la plupart des élèves actuels atteindront son niveau, Yuta, Yuji, Hakari, mais aussi Todo et surtout Megumi, avec ses Dix Ombres, dont on raconte que le précédent possesseur rivalisait avec celui du Sixième Oeil (en gros, Megumi à le potentiel d'atteindre le niveau de Satoru). Sinon, le chapitre 141 est sortit. Naoya maîtrise la technique de Naobito, je m'en doutait un peu, il a utilisé cette technique sur Yuji et Choso au chapitre précédent pour les immobiliser. Hum, j'imagine que c'est pas un hasard si le nom du père et du fils on leurs trois premières lettres en communs et qu'ils maitrisent la même technique. Tu m'étonne que c'est lui qui hérite du clan, c'est presque stratégique, je vois bien Naoya reproduire les mêmes exploits que son défunt père pour atteindre la tête de la famille plus vite. Et donc, Rika est toujours là. C'est peut-être ce que symbolisait la dernière case du tome 0, leur alliance sert peut-être d'outil maudit pour canaliser l'esprit de Rika, qui sait. Dans tous les cas, il n'a plus cette alliance sur lui. Au final, même avec la puissance de quinze doigts dans le bide, Yuji n'est juste pas assez fort pour répliquer face à elle. Et donc, même si c'est clair que Yuji ne va pas clamser comme ça (pas définitivement tout du moins), le plus intéressant, c'est bien la réaction de Sukuna. Je ne sais pas, peut-être prévoit-il de prendre possession de Rika, ou bien de s'infiltrer dans l'épée de Yuta (si c'est le même genre d'épée que dans le tome 0, il peut, peut-être, transvaser sa puissance dans la lame) et là, ce serait probablement échec et mat. On ne sait pas pourquoi Yuji peut aussi bien résister à Sukuna, mais ce n'est pas une question d'énergie occulte, alors, la question est la suivante : si Ryomen Sukuna s'infiltre dans le corps de Yuta, ce dernier pourra-t-il lui résister ou bien sera-t-il le corps parfait pour le retour du fléau ?
  9. Ouais, j'ai aussi apprit ça. À vrai dire, je trouve aussi ça un peu court, même si ça veut dire qu'il nous reste encore une quinzaine de tomes à lire (c'est pas mal dans l'immédiat). Je pense qu'on a cette appréhension, entre autre, à cause du fait que, jusqu'à maintenant, Akutami ne faisait (presque) que placer des set-up pour des pay-off. Dans cette première moitié, on introduit les Embryons Maudits, les hauts placés qui régissent le monde du Jujutsu, Yuta et Hakari, Toji, Kamo Noritoshi, le coma de Tsumiki, le potentiel de Megumi, etc... Par conséquent, en réponse à cette première partie, la seconde va devoir répondre (en partie tout du moins) à tout ce qu'elle a introduit. Ça fait du boulot, mais vu comment Akutami balance du lore à ses lecteurs comme des miettes de pains à des pigeons, avec une quinzaine de tomes, ça me semble possible. D'autant plus que l'auteur est très fort pour balancer des explications denses et précises en plein combat, il ne fait que ça même, ça me semble tout à fait possible de terminer ce manga en deux, trois ans. Bon, ça veut pas dire que ce sera bien fait, ni que c'est rassurant, le principal défaut que l'on peut trouver à Jujutsu Kaisen, c'est sa trop grande vitesse, notamment au début de son histoire (que l'on peut incomber au système de publication du WSJ, certes), mais on sait déjà qu'Akutami a prévu la fin de son histoire avant de la commencer. S'il dit que son manga peut se terminer dans deux ans, je pense qu'on peut lui faire confiance.
  10. Moui, après, Yuji a toujours eu un côté "ballek de la menace". Pas toujours (genre Jogo), mais relativement souvent (Hanami, Geto, même Todo). Après, ça peut vouloir dire certaines choses. Yuji est clairement devenu plus fort, son combat face à Mahito, les doigts de Sukuna qu'il a ingérés, sa maîtrise du Black Flash, etc... Même Choso le rappelle lors du précédent chapitre. Mais ouais, ça reste un classe S qui a une puissance similaire à Gojo, donc ça calme. Actuellement, du point de vue de Yuji, la seule chose qui se démarque chez Yuta, c'est son énergie occulte démesurée, par conséquent, il ne compte que sur des attaques directes. Tant que ce n'est que ça, Yuji peut, à peu près, gérer. La différence, c'est que nous, on sait que Yuta est bien plus fort que ça, ses capacités sont totalement fumées (même si on ne connaît pas l'état actuel de son pouvoir, notamment à cause de Rika). M'enfin, face à Yuta, une chose est sûr, Yuji ne tombera jamais dans un désespoir dû à un écart de puissance, c'est pas son genre (ça ne l'est plus du moins), actuellement, il est plus dans un mood "je n'ai plus rien à perdre", que l'on perçoit lors de son dialogue avec Choso au chapitre 138 et que l'on remarque juste via sa gestuelle et ses répliques, il est plus sérieux, plus froid, plus ballek. Ce qui va être intéressant, ce seront ses retrouvailles avec ses camarades. Megumi est en danger juste avec sa présence (car il est courant que Sukuna lui veut quelque chose), Kugisaki est défigurée et il n'a pas pu la protéger (et il doit se sentir un peu responsable), il a faillit tuer Panda lorsque Jogo a balancé sa Météorite, il a couper le bras d'Inumaki, etc... J'aime bien ce côté "Yuji Underground", comme un exorciste mercenaire en vadrouille, moyennement légal. Le voir seul (ou presque) contre deux camps ennemis (exorcistes et fléaux), ça le rend tellement intéressant et charismatique. D'autant plus que ça change de la plupart de héros de shonen, notamment Deku de MHA ou de plus anciens, genre Ichigo et Naruto. J'suis partis assez loin, hé, hé, tout ça pour dire que j'ai hâte de voir le Yuji actuel dans d'autres situations inextricables !
  11. C'est cadeau : https://ww1.readjujutsukaisen.com/chapter/jujutsu-kaisen-chapter-140/ Bon, il semblerait que Yuta soit bien là pour en finir avec Yuji. Pas grand chose à dire, Naoya semble être là juste pour bloquer Choso, même s'ils parlent d'un point de rendez-vous (probablement pour servir de solution et fuir), ça risque d'être un classique combat en deux temps. J'attend la VF pour bien comprendre ce qu'ils disent en début de chapitre, notamment sur les arrières pensées de Naoya et Choso. Pour le reste, on nous montre bien en quoi Yuta pose un problème : chacun de ses coups peuvent être fatals. C'est pas mal, ça fait monter un peu plus la tension. Que dire d'autres, si ce n'est que Yuta possède une certain charisme, pas chaleureux et nonchalant comme Satoru, plus comme Snape dans Harry Potter, fatigué et sévère. Et ouais, clairement, s'il avait voulut ne pas tuer Yuji, il n'aurait pas arrêté leur conversation. Donc, sachant que Yuta ne peut pas mourir maintenant et que Yuji ne peut probablement pas le tuer (faire l'un ou l'autre maintenant serait contre-productif), l'issue de ce combat sera dans le fameux "spot we spent yesterday".
  12. Ouais, c'est exactement ce que l'on disait : les descriptions et la densité du Nen d'Hunter X Hunter et le développement du Chakra de Naruto. Bon combo, mais j'imagine pas pleinement satisfaisant pour ceux qui se paument facilement dans le système et pour ceux qui n'aiment pas quand c'est pas carré. En ce qui concerne l'arc de Shibuya, je me rend compte que la vitesse et le style d'Akutami ne change pas trop. Ce n'est pas un auteur qui prend les lecteurs par la main et qui se répète de chapitre en chapitre, il donne ce qu'il faut savoir et il estime qu'on retienne tout. Bon, on voit dans les inter-chapitres qu'il met plus ça sur son "incapacité" à être clair que sur une sorte d'élitisme mal placé. Mais d'une certaine manière, j'aime bien cette rapidité dans l'exécution de l'Incident de Shibuyan ça me rappelle l'Expédition Punitive d'Hunter X Hunter (venant de moi, ça veut dire beaucoup). Remarque, ça posait quelques problèmes au début, c'était pas mal rushé (la mort du papy, l'entretien avec Yaga, la mort de Yuji, etc...), tout était trop rapide. Bon, on rentrait vite dans le vif du sujet, c'était cool, mais, comme j'en ai vu dire sur la page de l'animé, pas le temps de s'attacher et de ressentir pleinement les émotions des personnages (notamment Megumi et Nobara quand Yuji est "mort"). Chez les fléaux, y'aura peut-être le mystérieux chef du groupe de Jogo qu'on tease depuis le tome 2, lorsqu'ils parlent avec Geto au restaurant. Y'a aussi toute la merde qu'à préparé Geto au Japon d'ailleurs, ça risque d'être le bordel. Mais j'ai hâte qu'on rentre dans une sorte d'histoire pratiquement post-apo, comme une guerre ouverte contre les fléaux, où le monde entier est au courant qu'un énorme truc se passe (vu l'état de Tokyo...). Et ouais, le scellement de Gojo était une excellente idée. Non seulement ça le rend encore plus classe et puissant (quand t'es une condition sine qua non à la victoire de l'ennemi, c'est que tu pèse) et en plus ça rend les enjeux encore plus grands. Gojo Satoru out, les camps s'équilibrent, il ne peut plus secourir les héros comme ça. D'autant plus que sur les grades S, le premier est scellé, le second est l'ennemi public numéro un, la troisième est dans un camp ambigüe et le dernier semble vouloir buter le héros, tout devient plus critique. Concernant Mahito, à voir, je ne sais pas s'il sera lavé de sa volonté comme le dit @Azula.. Le garder dans son état actuel est intéressant, il représente à la fois l'espoir des fléaux (Jogo, Hanami et Dagon), mais en même temps, il est une sorte de reverse Yuji. J'imagine qu'en modifiant son âme à sa guise, il peut possiblement garder sa volonté de Geto, sait-on jamais. Dans l'arc actuel, Naoya sera sûrement une grande menace (je ne sais pas ce qu'est un spécial grade 1, mais ça a l'air aussi balèze que Todo). Naobito en était un aussi, je me demande s'il était plus fort que son fils. Si c'est le cas, il devrait n'avoir aucune chance contre Yuta, même si plusieurs paramètres rentre en jeu (Rika, ses capacités innées, ce genre de chose). Une chose sûre, il n'a pas le pouvoir de Megumi, sinon il n'aurait pas de problème d'héritage. Mais bon, compte tenu de son machisme bien crade, il a de grande chance de se faire battre, voir tuer, par une femme (Yuki, Maki, Mai, qui sait...), mais peut-être pas dans cette arc. Et en ce qui concerne Yuta, le coup de "je vais tuer Itadori", j'y crois moyen. Je pense très fort qu'il a fait ça juste pour que les vieux l'envoi choper Yuji officiellement, pour qu'il puisse ne pas être embêté par d'autres exorcistes (des grades 1, comme Naoya, du coup). Inumaki ne le laisserait jamais faire ça, c'est une certitude. Peut-être que Yuta s'en fout, mais il est bien placé pour savoir que la situation de Yuji est complexe. Les deux avaient le même problème à l'époque, la différence, c'est que Sukuna est potentiellement bien plus dévastateur que Rika et souvenons-nous qu'elle pouvait largement battre Geto avec son Uzumaki (soit son sort ultime de grade S). En plus, Rika attaquait uniquement quand on emmerdait Yuta, Sukuna attaque tout le monde indifféremment (sauf Megumi).
  13. Oui, c'est un peu ce que l'on expose dans notre discussion avec @Azula.. En soit, les règles sont précises, mais souvent incomplètes. Bon, ça semble contradictoire, mais c'est assez parlant avec Gojo. On t'explique vite fait ce que c'est que "l'infini", mais après, on te balance des "rotation inversée : rouge", "convergence : bleue", etc... C'est plus tard qu'on t'explique comment ça marche (dans l'arc Flashback, quand Gojo affronte Toji) : - Bleue : matérialise l'infinie dans une zone, ce qui provoque une implosion; - Rouge : en faisant l'inversion sur Bleue, ça provoque une explosion (comme contre Jogo); - Violet : la fusion des deux, une double rotation horaire et anti-horaire, quelque chose d'impossible, une division par zéro matérialisée par l'Energie Maudite de Gojo, ce qui annihile tout sur son passage (contre Hanami lors du Tournoi et la technique qui bute Toji); D'une certaine manière, c'est un peu frustrant de ne pas avoir toutes les cartes en main, mais d'un côté, ça va bien avec la perception du protagoniste : Yuji, qui est nouveau dans le monde du Jujutsu et donc ne pige rien aux techniques. De plus, Akutami, avec ses descriptions très denses, permet de bien croire en son univers pour ne pas être déstabilisé à chaque nouvelles techniques. D'autant plus que ça permet de décoincer certaines situations sans trop de mauvaise foi. Mais ouais, j'admet que ça peut devenir chiant à la longue d'avoir un ou deux pas de retard sur les personnages.
  14. À vrai dire, je ne pense pas qu'il soit mort. La transformation en sphère et le fait de le dévorer fait partit du processus de sortilège de Geto, dans sa manipulation des shikigamis. Ce qui veut dire que Mahito risque de revenir, en tant que Fléau Rang S contrôlé par Geto (tout ceux de l'Uzumaki, en gros).
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