Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jufoba

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Jufoba

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jufoba

    SnK Chapitre 113

    Moi, c'est surtout le "But you do remember the exact time and place... Right, Eren ?" qui me fait tilt. Visiblement, Shiganshina n'a pas été choisie par pure nostalgie ou symbolisme par Eren. Nan, il connaît les tenants et aboutissants du scénario, il a vu le climax et l'élément de résolution si ça se trouve. N'empêche, même si j'attend bien plus les deux prochains chapitres (le prochain sera sûrement pleinement consacré à Sieg et son passé), j'aime beaucoup le peu de choses que l'on a sur Sieg. Depuis le début, son côté "mystérieux" et "mastermind" l'empêchait de le rendre attachant, malgré quelques répliques genre "Arf, it's hot !" ou ça technique secrète pour se torcher le cul (un autre grand secret de SNK, du même niveau que le démon de la terre). Maintenant, avec ses petits monologues où il parle d'Eren, on sent presque une vraie fraternité entre eux... C'est très troublant, je trouve. Le final du chapitre aussi. A la merci de Livaï, qui est en train de lui faire une petite manucure des pieds, en se réveillant la première chose qu'il demande, c'est pas quelque chose en rapport à sa survie, non. Juste ses lunettes. Et juste avec ça et le début de flashback en fin de chapitre, Sieg commence déjà à me faire un peu de peine. Ah et Floch, mon dieu ! Un vrai connard ce gars, c'est dingue ! Pas de mésentente, j'adore ce perso, mais force est de constater qu'entre ce Floch et celui de l'an 850, y'a deux personnages bien distincts. Clairement, ça ne me semblait pas si vitale jusque là, mais il me tarde de connaître les réelles intentions d'Eren et Sieg. Sinon, Lunettes-san, alias Xaver-san est... Deux choses l'une. Premièrement, Sieg est assez attaché à lui pour porter ses lunettes et avoir un flashback sur lui. Deuxièmement, il est sûrement mort, car sinon, Sieg lui a piqué ses lunettes comme un voleur et ce serait bizarre. Je pense que c'est le prédécesseur du Bestial car les lunettes pourrait symboliser un héritage de ce dernier au successeur, à savoir Sieg. En plus, les souvenirs influant la personnalité des shifters, se serait pas déconnant que l'attachement à ses lunettes de Xaver refasse surface en Sieg (surtout qu'il ne les porte pas avant d'être en possession du Bestial, relisez les chapitres 94 et 95, c'est vérifiable). Chapitre 94, aspirant guerrier, avant assimilation. Chapitre 95, après assimilation du Bestial. Bref, selon moi, y'a de grande chance à ce que Xaver soit le prédécesseur de Sieg.
  2. Jufoba

    SnK Chapitre 113

    Ce chapitre est d’une violence, même si le combat est relativement simple en soit. Finalement, c’est surtout la fin du chapitre que je trouve dégueulasse. Livaï et Sieg se valent bien à ce niveau là. Entre celui qui transforme tous les « potes » de son ennemi pour le bouffer, et l’autre qui attache son adversaire en monde bondage hardcore tout en lui tranchant lentement les pieds tel un jambon, je me demande lequel est le pire. Pour le reste du chapitre, petite introduction sur les militaires qui ont but le vin Marh (pauvre Falco, il aurait dû attendre la majorité), qui montre que le cri de Sieg a une certaine limite (heureusement, sinon, l’Ile du Paradis serait déjà détruite). Je crois que c’est la première fois que l’on voit Pixis avec une telle expression. On sent qu’il a comprit dans quelle merde il se trouve, hu, hu, hu... Ah et vers la fin, du nouveau sur Shadis (trop cool)... Qui se fait vite défoncer par Floch (pas cool). Visiblement, les pro-jeager étaient là pour recruter de la bleusaille et c’est ce pauvre Keith qui en paye les frais... Il est mort ? Nan parce qu’il a l’air salement amoché quand même... N’empêche, il me manque un peu l’ancien Floch. Il s’est fait brainwash, c’est triste, lui qui était si lucide avant (cf les quatre vérités qu’il envoie à Eren juste après la bataille de Shiganshina). Et pour finir, un début de flashback sur Sieg. Va-t-on enfin savoir qui est ce gars aux lunettes. Je pense que c’est l’ancien possesseur du Bestial, perso (ou alors, on le sait déjà et j’ai loupé un truc). En tout cas, si c’est vraiment l’ancien Bestial, on pourrait avoir la confirmation ou non de la théorie selon laquelle le Titan Bestial change de forme en fonction de son hôte. Hâte de lire les trads, les dialogues entre Livaï et Sieg sont toujours savoureux !
  3. « Livaï élu personnage le plus populaire de SNK, c’est inattendu » Said no one ever Plus sérieusement, c’était bien cool comme tournoi ! J’dois avouer que je voyais plus Erwin gagner, mais bon, c’est pas si surprenant !
  4. Bien, quatrième rencontre entre Eren et Reiner, un combat tellement important qu’il se prolonge même jusque dans le tournoi de popularité ! C’est beau. Même si je trouve que ces deux personnages sont les meilleurs du manga, je ne peux pas hésiter devant ce choix. Je vote Reiner. Reiner, c’est, selon moi, le personnage le plus intéressant et développé de l’histoire. Tout est dingue chez ce perso, même maintenant, j’en viens à être plus de son côté que de celui d’Eren. Pour moi, Reiner est le meilleur personnage du manga. Mais, de l’autre côté, on a Eren. Un personnage que je trouve plus intéressant dans son concept qui est a des années lumières du héro typique du manga, que son personnage lui-même. Mais, là où Reiner a un développement concret et des raisons à son état actuel, Eren reste, encore aujourd’hui, assez flou. D’un côté, ça fait son charme, mais dans un tournoi de popularité, je me tourne forcément vers celui que je connais le mieux. Ah et je vote Historia ! Désolé pour Jean, mais éjecter Sieg au dernier tour me fout un peu les boules (blague, je préfère juste Historia) !
  5. Bien, les combats ne semblent pas aussi "tendus du slip" que le dernier ! Pour moi, ce sera Sasha ! Qui l'eut cru, Kenny semblait être plus crédible que ça pour gagner, mais, on ne peut pas test la Potato Girl ! Pourtant, ça m'aurait parut plus logique de voter pour l'Ackerman ! Un personnage présent dans un seul arc, un développement rapide et efficace (et une classe que partagent tout Ackerman qui se respectent), bref, Kenny avait tout pour passer ce tour. Cependant, c'est sans compter sur Isayama, qui fait un putain de chapitre 105, de... Aaaargh ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et là, Connie, le gars qui attend son heure de gloire, face à Annie, un personnage taciturne et... Relativement absent, hein, faut se le dire. Là aussi, le bon sens aurait voulut que je vote pour Annie, que je considère comme étant un bien meilleur perso que Connie, qui attend encore, et toujours, son heure de gloire, bordel de merde ! Mais, mais, mais... L'absence d'Annie ne m'aide pas à l'apprécier plus que ça ! Connie, en bon comic relief, est déjà plus attachant et plus drôle. Y'a plus qu'à voir où il ira. Loin, j'espère. Bref, pour moi, le duo : Sasha Braus et Connie Springer !
  6. Très bien, on commence ce nouveau tour, s'en prévenir qu'il va s'agir d'une vraie guerre de religion, bien, bien... D'un côté, le Sasageyo Guy ! Celui qui motive tout une troupe de soldats claquant des jambes face à l'ennemi en une poignée de mots ! Sasageyo Intensifies De l'autre, un personnage adoré pour sa classe et sa badassitude naturelle, mais en même temps détesté pour son obsession maladive pour le personnage principal. Ereh Intensifies Pour moi, c'est pas compliqué. Même si elle est classe et qu'elle regagne de l'intérêt depuis quelques chapitres, Mikasa manque cruellement de développement. Tout son personnage est dépendant d'Eren. Sur ce coup là, je ne peux qu'admettre que le personnage de Mikasa est bien écrit. C'est juste que, dans un tournoi de popularité, ça n'aide pas à la rendre plus attachante ou classe que ce bon vieux Erwin, véritable leader de la Suicide Squad ! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et de l'autre côté, nous avons... Armin contre Livaï... Un personnage très apprécié, face au personnage qui a, sûrement la plus grosse fanbase de SNK... Livaï est un très bon personnage, selon moi. Il a toute les qualités de Mikasa (même sa kawainess, si, si) et aucun de ses défauts ! Même si tous les signes étaient là pour nous indiquer que Livaï ne serait que l’archétype classique du gars badass et taiseux, il faut bien avouer qu'il est bien plus que ça. C'est clair dans l'arc Uprising, avec Kenny, notamment. Ça l'est dans l'arc du Retour à Shiganshina, avec Erwin, cette fois-ci. Mais, mais, mais... Armin. Juste Armin. C'est donc pour ça que je voterai, pour ces deux duels : Erwin Smith et Armin Arlet
  7. Jean et Historia. Ce sont les persos qui ressortent le plus de ce groupe ! Jean a beaucoup changé depuis le début de l'histoire et j'aime beaucoup le voir maintenant, beaucoup plus assagit. Historia aussi est étonnante. Qui aurait cru, au début du manga, qu'elle deviendrait aussi importante ? Et puis, je crois qu'Historia est l'un des rares personnages à m'avoir mit en PLS en une seule case ! Au revoir Mr Braus, un personnage trop bon pour ce monde de brutes. Jelena repassera, j'suis bien plus captivé par Oyonkopon en ce moment.
  8. Reiner et Hansi, l'évidence même ! Et Dieu sait à quel point j'aurai voulut voter pour Keith et Bertholdt ! J'adore le premier pour le seul chapitre (et épisode) qui lui est consacré ! Je le trouve très touchant, surtout pour un personnage aussi "spectateur". Un pauvre gars qui tente en vain d'influencer les événements de l'Histoire, mais sans succès, ou presque (bah ouais, vu que c'est grâce à lui qu'Erwin est devenu major, qui sait ce qu'il serait advenu d'Eren). En conclusion, un personnage "bref", mais "intense" ! Idem pour Bertholdt ! J'adore ce personnage, silencieux et introverti au possible, surtout quand il se décide à être courageux et à avoir des initiatives ! Les peu de moments de bravoures qu'il a eut sont extrêmement satisfaisants ! Mais voilà... Reiner et Hansi, tu peux pas test... Le premier est juste l'un des personnages les plus développer et les plus intéressants, si ce n'est LE plus développer et LE plus intéressant, du manga. Et la seconde, un personnage attachant par sa déviance et grandiose dans certains moments !
  9. Falco et Porco ! Je suis sûr que Falco aura une grande importance par la suite, je mise dessus en votant pour lui ! Porco, même si je pense qu'il n'aura pas tant d'importance que ça, je dois avouer bien aimer ce mec ! Annie, je sais, elle est populaire, elle est cool, atypique, tout ce que tu veux, maiiiiis... Même si elle semble (et qu'elle est) super intéressante, c'est loin d'être mon personnage préféré ! Kenny aussi est cool ! C'est clair, rien que pour ça, ce perso mérite une médaille ! Il a des allures Jojoesque ce gars ! Et c'est vrai, c'est sûrement le perso le plus complet et le mieux écrit de ce groupe (il est mort en même temps. C'est rare les persos de SNK qui finissent leur développement de personnage sans mourir) ! J'aurai peut-être voté pour lui, mais les personnages de l'arc de Marh m'ont juste beaucoup trop marqué ! J'me rend compte que je vote essentiellement pour les personnages de l'arc Marh ! Je sais pas si c'est parce que c'est l'arc le plus récent, et que j'ai pas relut les autres depuis pas mal de temps (sauf celui du Retour à Shiganshina, mais à part Sieg, plus dans l'action que dans le développement, y'a pas de nouveaux persos), ou si c'est vraiment parce qu'Isayama c'est amélioré pour écrire les personnages et leurs relations entre eux, mais je pense vraiment que les personnages de l'arc Marh seront (le sont pas encore) les meilleurs personnages du manga (moi, perso, j'aurai continué à voter Pieck jusqu'à la fin du tournoi) !
  10. Sieg et Pieck ! Je trouve que le personnage d'Ymir est juste mieux que celui de Pieck, mais c'est surtout parce qu'on a pas encore eu le développement de personnage de Pieck (et j'espère qu'on en aura un) ! C'est vrai que Pieck dégage un certain charisme, c'est vraiment un personnage auquel on s'attache facilement, je trouve ! Et Sieg... Bah, c'est Sieg, direct il gagne, quoi ! Ah, et désolé pour Uli, mais bon, il peut pas test !
  11. Bertholdt : Lui, je l'aime vraiment bien ! C'est sûrement son côté timide et taciturne mélangé à sa véritable identité qui fait ça ! Jean : Bah, en même temps, comme la dit Draco, c'est sûrement lui qui a le plus évolué parmi les 6 personnages principaux ! C'est peut-être pour ça que je le trouve très touchant et attachant, malgré ses débuts en tant que gros con de service ! Et les autres, soit je les connais pas, soit j'm'en fous...
  12. Sasha Braus : Evidemment, c'est quand même le visage le plus connu de ce groupe-ci ! Frieda Reiss : Ouais, je sais, elle est importante, mystérieuse, tout ce que vous voulez, mais j'ai jamais accroché à ce perso. J'ai toujours préféré son oncle, que je trouvais bien plus touchant avec sa relation avec Kenny. Frieda a Historia, mais... Nyé, même si je trouve le fait qu'elle lui fasse perdre la mémoire assez beau et tragique à la fois, rien d'autre ne m'attire chez ce perso... Totalement raison ! A vrai dire, j'avais pratiquement oublié ce passage, mais j'me disais qu'il manquait quelque chose à l'animé ! Marlo Freudenberg : Un peu par dépit, mais je l'aime bien ce perso... C'est sûrement l'aspect droit et naïf du personnage (qui m'a toujours plus fait penser à Marco qu'à Eren, mais bon), toujours mélangé dans des scènes complètement tragiques ou hilarantes, qui me plaît beaucoup chez-lui. Naile Dork : J'ai un peu hésité avec Marlo. C'est un personnage... Vite fait intéressant, c'est surtout son côté "gars normal" qui donne envie de savoir ce qu'il va faire. Et pour Thomas et Erd, faisons rapide : Thomas n'est qu'une silhouette utile au quota de morts et Erd est assez fade, je trouve... Un peu comme l'ancienne escouade Livaï, en fait....
  13. Oui, désolé, j'y ai pensé, mais... Je sais pas comment on met les balises ^^'... Ça fait très longtemps que je suis pas allé sur une page où on peut spoiler !
  14. Armin Arlelt : Pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi. Pas plus de choses à dire sur lui, selon moi, voter pour lui est une évidence pour se groupe ! Flegel Reeves : Déjà plus étonnant de voter pour lui. En même temps, les autres ne m'inspirent pas grand chose. Perso, ce que j'aime chez-lui, c'est son moment de gloire où il se rebelle contre l'armée ! J'ai trouvé ça très surprenant venant d'un personnage qui ne semblait être qu'un pourri ! Et puis, la mort de son père, le fait qu'il aide la population et soit le premier à acclamer le Bataillon d'Exploration... Je trouve ce perso touchant ! Karina : Un personnage qui n'a d'intérêt que pour son fils. Nous la remercions pour sa contribution. Moblit Berner : Petite pensée pour lui, surtout pour jusqu'où il ira. Dommage qu'il soit si transparent. Petra Ralle : Honnêtement, j'en ai rien à foutre de Petra ! J'ai jamais pigé sa popularité, si ce n'est sa kawainess. Rhodes Reiss : Intéressant, mais je trouve que c'est l'antagoniste ayant le moins d'intérêt (ça paraît paradoxal dit comme ça, nan ?).
×