Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Aryad

Members
  • Content Count

    19
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About Aryad

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aryad

    Snk Chapitre 117

    Le post reddit est super bien détaillé merci beaucoup ! Merci à toi aussi, du coup dans un même camp on retrouve plusieurs motivations différentes, c'est peut être ça qui m'avait fait perdre la tête au bout d'un moment.
  2. Aryad

    Snk Chapitre 117

    Chapitre exceptionnel, j'pense que niveau analyse vous avez à peu prêt tout dit ici j'ai pas grand chose à rajouter mais j'aurais quelque questions à poser par contre.. Etant donné que les chapitres sont mensuels, assez denses et que je les lis souvent en VA, j'ai parfois du mal à me retrouver dans la globalité de la situation actuelle. Enfait j'ai surtout du mal à distinguer les différentes motivations de chaque groupes et/ou individus (Eren, Sieg, l'armée de Mahr et les Eldiens). Qui sont réellement les camps opposés ? De qui sont ils composés ? Quel est le but final que chaque camp veut atteindre et par quels moyens ? Je doute pas que tout est parfaitement bien expliqué dans le manga mais lorsqu'on suit le manga mensuellement et qu'on ne s'accorde pas le temps de la re-lecture, c'est assez difficile de comprendre parfaitement la situation.
  3. Aryad

    SnK Chapitre 114

    C'est incroyable à quel point l'histoire de ce personnage et de la famille Yeager est bien écrite et cohérente. Même à un stade aussi avancé de l'histoire il arrive à compléter le puzzle avec des pièces aussi importantes que ce chapitre. Outre l'enfance de Zeke et la découverte de ses motivations réelles, ce qui me fascine le plus dans ce chapitre c'est le coup du baseball pour expliquer le pourquoi Zeke est aussi bon que ça pour lancer des gros caillou quand il est en mode Titan, c'est un tout petit détail mais j'adore ce genre de détails.
  4. Aryad

    One Piece Chapitre 931

    Comme à chaque chapitre de cet arc ça bouge et c'est très intéressant. Niveau esthétique Page One est incroyable et ça me fait encore plus baver quand je me dis qu'on doit encore voir Kaido en mode hybride.. Le costume de Sanji lui va super bien et correspond parfaitement à l'univers Germa 66, c'est niquel. Niveau scénaristique je suis pas déçu du tout non plus, le pouvoir du costume va peut être donner envie à Sanji de l'utiliser plus souvent que ça, et ça créer énormément de possibilités scénaristiques pour la suite. Pour Big Mom et sa perte de mémoire, je peux pas encore me faire un avis dessus mais je sais juste que ça ouvre plein de chemins possibles pour la suite de l'histoire, donc c'est beaucoup trop tôt pour être déçu ou hypé par sa perte de mémoire. Et pour ceux qui trouvent sa perte de mémoire peu crédible, faut pas oublier qu'elle est hyper puissante mais que mentalement elle a toujours été fragile : elle est accro à la bouffe et peut devenir totalement folle et incontrôlable pour un gâteau, elle a mangé Mother Caramel + des gosses sans même s'en rendre compte, elle est clairement instable. Donc une perte de mémoire après une grosse chute dans l'eau, une noyade etc...ça colle parfaitement au personnage je trouve.
  5. Aryad

    One Piece Chapitre 930

    Sur le planning posté par Yatsura, aucune pause n'est indiquée sur le shonen jump 9 qui sortira la semaine prochaine, et aucune pause n'était annoncée pour le 7 non plus, donc il ne respecte pas totalement le planning des deux années précédentes et c'est ça qui m'inquiète légèrement. Pour le chapitre, il était incroyable et je m'en rends compte petit à petit. Il était parfaitement équilibré avec une scène plutôt calme, émotionnelle et humoristique au village où se trouve Zoro, puis on enchaîne sur une scène d'une rareté incroyable dans One Piece dans laquelle 2 Yonkos se font (presque) face, et en plus de ça on voit un des deux Yonkos se faire descendre (temporairement bien sûr) par le second de l'autre, c'est du jamais vu et on devrait en pleurer de joie. J'avais peur pour Sanji quand j'ai lu les spoils, j'étais à deux doigts d'être déçue en me disant qu'il était beaucoup trop tôt pour qu'il cède à utiliser un outil qu'il détèste autant. Mais finalement Oda a bien géré la justification de son utilisation, il en a besoin pour cacher son identité ET pour finir le combat le plus vite possible pour éviter des complications, et c'est parfaitement logique. Finalement le seul point noir du chapitre à mes yeux (c'est 100% subjectif) c'est le FDD de King, il est super badass mais je m'attendais à quelque chose de plus mythique, de plus symbolique qu'un dinosaure. Surtout que les ailes sur son dos en forme humaine ne correspondent pas aux ailes d'un pteranodon, mais bon, ça enlève pas la qualité du chapitre.
  6. Aryad

    One Piece chapitre 924

    Le spoil est incroyable, je peux pas encore donner d'avis objectif parce que je suis encore trop hypé par ce spoil, par la mise en scène théâtrale, par le fait que Luffy finisse avec Kid etc... Vous le sentez venir aussi le pouvoir de Shinobu sur Momonuske pour une possible bataille finale ? Et les power up possibles pour l'équipage avec le granite marin ? Et toutes les autres possibilités scénaristiques que ce chapitre nous propose, c'est incroyablement bien fait et cohérent, Oda donne vraiment tout son coeur dans cet arc et ça se sent qu'il était déjà écrit dans sa tête depuis très longtemps, peut être même 20 ans.. Hâte de lire le chapitre pour bien analyser les choses en tout cas.
  7. Aryad

    One piece 923

    Beaucoup de gens parlent de surenchère sans prendre en compte les descriptions qu’on nous a faite de Kaido, il est considéré comme le numéro 1 en terme de puissance et imbattable en 1vs1. S’il n’avait pas mis KO Luffy en un seul coup, là c’est la façon dont Oda nous a présenté Kaido qui aurait été remise en question, et Luffy qui aurait été considéré comme surpuissant. Car si Kaido est numéro un en puissance dans l’univers du manga alors Luffy n’est même pas dans le top 10 (j’exagère mais c’est pour montrer l’écart), et donc Kaido peut facilement mettre KO des pirates aussi puissant que Luffy logiquement. Là le scénario est propre à One Piece et l’élément intéressant de l’histoire à ce niveau là ça a jamais été l’issu du combat mais plutôt la manière dont Luffy va rebondir sur cet échec, comment il va finir dans le prochain scan (emprisonné ? sauvé ?), mais ce chapitre et cet énorme KO c’est une case obligatoire surtout contre un yonkou numéro 1 en puissance.
  8. Aryad

    One Piece Chapitre 922

    Je sais pas trop comment réagir à la réaction de Luffy, ça fait un peu répétitif de le voir perdre le contrôle de ses émotions et gâcher un plan qui a été détaillé pendant un chapitre entier. J’serais vraiment déçu si il paye pas cher le prix d’avoir mis le plan en danger, parce qu’on a bien envie de voir un plan se derouler comme prévu pour briser la routine One Piece..
  9. Aryad

    One Piece - Chapitre 909

    On rentre donc direct dans l'action avec ces spoils c'est surprenant ! Mais j'ai quand même l'impression qu'on vient de me servir un plat délicieux devant mes yeux, et au moment où je viens à peine de prendre ma première bouchée on m'enlève le plat pour m'en mettre un autre...qui a l'air tout autant délicieux. Là je parle bien sûr du fait qu'on passe de la rêverie à wano très subitement, certes dans la logique du manga c'était peut être prévisible mais la fin du chapitre 908 ne nous laisse pas penser qu'on va passer à Wano juste après. Certes on a eu un gros cliff sur Im-sama mais pour un cliff de fin d'arc ou de mini arc j'aurais plus imaginé un début d'incident à la rêverie. Comme avec le combat Ace vs BN, on a eu un jolie cliff de fin de transition qui nous laissait clairement comprendre qu'on allait passer à autre chose. Ici avec la rêverie je trouve ça assez maladroit et soudain. Weeble est un personnage clairement puissant mais j'ai jamais réussi à comprendre l'importance qu'Oda lui donne alors qu'il est sorti subitement de nulpart, je suis pas fan du tout du personnage en plus de ça mais bon j'espère qu'il sera développé. En tout cas c'est pas plus mal qu'on passe à Wano, un arc qu'on attendait tous de puis très longtemps. Et quand je dis tous je parle aussi d'Oda et des éditeurs, on en entend parler depuis très longtemps et on y est enfin. Hâte de voir à quoi ressemble le pays et les accoutrements des mugiwaras..
  10. Aryad

    One Piece Chapitre 907

    Mon cerveau a certainement déraillé mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le "i" dans One Piece, à l'envers il donne ça : Enlevez la tête et les pieds et vous avez le trône : Après j'espère que c'est qu'une coïncidence ou que j'hallucine parce que ça serait beaucoup trop simple.
  11. Aryad

    One Piece Chapitre 907

    Une fois de plus depuis des semaines j'ai pas pu lire les spoils sans me lever toutes les 2 lignes pour respirer un grand coup et poursuivre ma lecture. Cet arc c'est, pour l'instant, l'équivalent d'un inter-arc durant lequel on apprend les nouvelles primes, on a une ou deux révélations et on revoit les grosses têtes etc...mais en beaucoup plus intense, plus long, et plus complet. Et en plus de ça on a pas de pause la semaine prochaine, ça annonce un gros gros chapitre 908 encore puis ensuite une pause méritée pour Oda. En ce qui concerne le contenu des spoils, je suis très surpris de voir une conversation aussi direct entre deux Yonkou. Ça annonce du très lourd pour Wano, mais j'ai peur qu'il y ait trop de personnages et trop de camps différents à Wano. Les meilleurs arcs sont ceux durant lesquels on suit un nombre restreint de groupe de façon à ce qu'on ait pas l'impression que ce soit chaotique et qu'Oda soit surchargé de personnages et d'histoires à raconter...du coup un arc avec les mugiwaras + les alliés + les samouraïs + le shogun + Kaido et les 100 bêtes + Big Mom et sa flotte + Kizaru et la marine, ça ferait beaucoup trop. C'est comme ces films qui réunissent tous les plus gros acteurs actuels pour au final donner un film très moyen parce que le mélange est mauvais. Ça donne très envie vu comme ça mais au final est-ce vraiment bon ? D'un autre côté ça permettrait de considérablement accélérer l'histoire en faisant d'une pierre deux coups avec un Luffy vs Kaido vs Big Mom. L'incident avec Shirahoshi était assez prévisible, maintenant on attend tous un nouvel incident lié aux révolutionnaires (dans le 908 j'espère). Puis Oda qui nous ressort encore des vieux personnages apparus dans 1 seul chapitre seulement, ce gars a une encyclopédie de personnage dans sa tête et il sait exactement à quelle page trouver tel ou tel perso c'est ouf. Puis enfin, Shanks qui vient littéralement poser ses couilles devant le Gorosei. C'est la deuxième fois qu'on a un "Juste parce que c'est toi" avec Shanks, la première fois c'était à Marine Ford. Ce personnage est certainement le plus influent du manga actuellement, personne n'ose lui manquer de respect (sauf barbe noire, possiblement le pirate dont il va parler avec le Gorosei). Hâte de lire le chapitre en tout cas.
  12. Aryad

    One Piece Chapitre 906

    J'suis d'accord avec toi sur le fait que la simplicité du personnage principal contribue beaucoup au charme de l'oeuvre et du personnage en question...mais rendre le personnage principal spécial petit à petit tout au long du manga est une caractéristique très commune à de nombreux grands shonens comme One Piece. Ma culture du shonen est réduite aux plus connus mais je peux déjà donner quelque exemples : Naruto : Fils de Minato 4ème Hogake Ninja de légende etc... Fairy Tail : Natsu qui est finalement le frère de l'antagoniste principal Zeref Shingeki No Kyojin : Je préfère éviter de spoiler ceux qui en sont qu'à l'anime mdr Et je suppose qu'il y a d'autre exemples à donner encore. Puis certes le personnage de Luffy devient spécial mais ça se fait très lentement, au bout de 20 ans d'oeuvre on en apprend encore sur la spécialité du personnage (ou de son chapeau dans ce cas là). Puis enfin, on peut pas affirmer que c'est directement Luffy qui devient spécial avec ce chapitre car on ne sait pas ce que signifie ce chapeau, donc pour l'instant tous les porteurs sont concernés et ce n'est pas Luffy le centre du mystère mais bien le chapeau lui même.
  13. Aryad

    One Piece Chapitre 906

    Haguar D. Sauro avait un autre type de chapeau il me semble non ? En ce qui concerne le spoil je m'attendais à quelque chose de fou comme à chaque semaine depuis la fin de l'arc WCI, mais je m'attendais uniquement à des réponses, pas à des mystères qui soulèvent encore plus de questions. Oda nous surprend de chapitre en chapitre et j'ai rarement été aussi hypé qu'en ce moment, je suis totalement fan de cet Arc qui n'en est même pas à la moitié si on en croit les paroles d'un des éditeurs. Ça fait plaisir de revoir Impel Down et Doffy, encore une surprise. Mais la plus grosse surprise reste le chapeau de paille, j'ai hâte de lire toutes vos théories. Oda sait que ce que beaucoup de fans aiment le plus dans One Piece sont les mystères et là on est régalés.
  14. Aryad

    One Piece Chapitre 902

    Ce sentiment d'excitation que Oda arrive à nous faire sentir à chaque fin d'arc peu importe la qualité de l'arc et de sa fin c'est quand même assez magique. J'ai super hâte de voir quel arc il va nous introduire. J'pense surtout à la Rêverie sachant qu'Oda a dit dans un interview assez récent (il me semble) qu'on va devoir attendre encore pas mal de temps pour Wano Kuni... Après ça serait très sympa quand même de revoir le reste de l'équipage d'une manière ou d'une autre, mais on va devoir oublier Wano pour le moment. J'en vois qui parlent de fin heureuse mais c'est un très grand mot, un repas où tout le monde sourit pendant que Big Mom est sur le point de soulever les alliés des mugiwaras c'est pas un happy ending à mes yeux. Le repas de fin c'est qu'une tradition de fin d'arc, un léger détail d'une ou deux pages grand max mais c'est loin d'être suffisant pour dire que la fin est heureuse. Quant à la déception de ne pas avoir eu un power up de Sanji ou un exploit de sa part, on a quand même vu l'intégralité de sa famille et son histoire, on a eu une histoire profonde entre lui pudding et le reste de la famille Big Mom etc....peut être pas de power up et d'exploit physique mais comme l'a dit Barbe Noire, toutes les batailles ne se gagnent pas avec les poings. Et j'ai aussi une petite question...est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les exploits de Robin pendant Water Seven et Enies Loby ? Je ne m'en souviens que vaguement mais il me semble qu'elle n'a pas fait grand chose non plus alors qu'elle était (pendant une grande partie de l'arc) le centre de l'arc. Je vois cet arc comme une grosse introduction à l'arc des empereurs, certes on a pas vu l'étendue du pouvoir de Big Mom et de tout son équipage (grosse pensée à Smoothie) MAIS j'ai envie de dire tant mieux, ça nous laisse encore beaucoup de nouvelles choses à voir pour la prochaine rencontre entre Big Mom et les mugiwaras. Si on avait vu Smoothie agir et l'équipage de Big Mom montrer tout ce dont il est capable, Oda n'aurait plus grand chose à nous montrer pour le prochain affrontement.
  15. Aryad

    One Piece Chapitre 901

    Ce chapitre m'a fait exactement le même effet que le scan 900 : spoils décevants pour un chapitre bon voir très bon. Il faut lire ce chapitre avec énormément de recul, Oda semble avoir plusieurs idées en tête pour la suite de l'aventure et le fait qu'il laisse Jinbei partir ENCORE une fois fait certainement parti d'un plan bien préparé (qu'on ne devinera certainement pas) dans la tête d'Oda. D'ailleurs je vois beaucoup plus Jinbei dans un rôle "d'agent sur le terrain", c'est à dire qui est constamment entrain protéger l'équipage des menaces extérieures, qui récolte des informations, qui joue un peu le James Bond de l'équipage. Ça expliquerait pourquoi il est présent dans le manga depuis si longtemps mais qu'il n'est pourtant jamais resté sur le Sunny plus de 2sec.. Au final la seule déception du chapitre c'est la facilité de la fuite des mugiwaras, mais si on prend du recul et qu'on regarde la globalité du climax final de cet arc, on ne peut pas dire que la fin de l'arc est mauvaise. Au contraire elle a été très intense et remplie de rebondissements. La fin de l'arc à mes yeux ne doit pas être UNIQUEMENT représentée par le sauvetage du Sunny par les hommes poissons et la fuite, mais elle doit être représentée par l'ensemble des événements qui se sont déroulés depuis la fin du combat contre Katakuri (la fin du combat inclue) ce qui nous donne finalement une très bonne fin d'arc. Reste à voir si le gâteau va finalement avoir un effet ou si Oda va se contenter de remplir le seul et unique objectif du gâteau qui était de calmer Big Mom. J'espère en tout cas voir un effet rien que pour mettre beaucoup plus de lumière sur Sanji. Pratiquement personne n'est au courant que c'est lui qui a cuisiné ce gâteau, ce serait triste de finir un arc durant lequel Sanji était au centre de l'histoire sans que Sanji ne soit pas mis en valeur un minimum.. En tout cas pour moi l'arc est fini, si je ne me trompe pas Big Mom se dirige vers le champ de bataille et au moment où elle arrivera le Sunny sera déjà loin, donc la poursuite et la fuite est finie. Excellent arc, Oda est un génie, 2+2=4 et bonne journée à tous.
×