Jump to content


dotmehdi

Members
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

dotmehdi last won the day on January 17

dotmehdi had the most liked content!

Community Reputation

30 Excellent

About dotmehdi

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C’est vraiment beau, j’en pleurerais presque 🥺 si seulement c’était vrai
  2. Naruto est un contre-exemple parfait à ta théorie : Kishimoto a dit lui même dans de nombreuses interviews que sa vision des choses avait changée pendant l’écriture de son manga, et notamment par le fait qu’il ait eu des enfants, qu’il ait tissé des liens jusque là incompréhensibles pour lui. Et en effet, les éditeurs l’ont forcé à reprendre sa plume parce que lui même n’avait pas envie de CONTINUER l’oeuvre. S’il n’en avait fait qu’à sa tête, le manga ne se serait jamais terminé. Difficile de faire le parallèle avec l’oeuvre d’Isayama, et surtout, difficile d’y trouver un quelconque moyen d’accuser les lecteurs ici.
  3. Lol qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... Les lecteurs n'ont aucune influence. Que ce soit les lecteurs ou les viewers, qu'il s'agisse de bd, de mangas, d'anime, de comics, de films ou de série, nous n'avons que très peu d'influence et les choses commencent A PEINE à bouger en occident avec l'exemple de la Snyder Cut de Justice League. Au Japon c'est encore pire, les lecteurs n'ont que le boycott comme moyen de pression, et ça n'arrive jamais car les habitudes de consommation et de lecture des japonais sont très différentes des nôtres. Donc sous entendre que l'éditeur a eu un rôle à jouer dans le dénouement de cette œuvre (quel rôle ? A quel niveau ? Isayama a-t-il eu le choix ? Tout cela reste encore à vérifier) je veux bien, mais pour critiquer les lecteurs faut vraiment être déconnecté de la réalité. Et le pire dans tout ça c'est que tu invites des gens qui ne sont pas d'accord avec toi à prouver une théorie que tu n'arrives même pas à démontrer ?
  4. Totalement d'accord, j'espère vraiment que la fin du manga se rapproche de cela (je n'ai pas lu les spoils, oui je sais je joue avec le Démon d'Ymir en restant dans ce topic hahaha 😈) Ma théorie depuis le chapitre 108 c'est qu'Eren, sachant délibérément que ceux qu'il aime plus que tout au monde ne partageraient pas son avis, a décidé de mettre Historia enceinte, cristallisant ainsi sa volonté ferme de lancer le GT sans que des états d'âmes ne le fasse regarder derrière lui. Je pense qu'il aurait "réellement" craqué face à Ramzy et aurait rebroussé chemin s'il n'avait que le bataillon comme motivation pure. Le fait d'avoir un enfant, une descendance, un être cher qui pourrait faire que l'on abandonne même ses amis les plus proches pour lui, ça a du le galvaniser. Et puis surtout, là ou ses amis sont capables de l'affronter en sachant qu'il fait tout de même ça pour EUX avant tout, un enfant ne peut rien. Au mieux, son fils lui en voudra mais Eren sera mort depuis bien longtemps.
  5. Je ne parlais que de la saison. SnK ne risque pas d'être oubliable ou oublié pour peu que les gens fassent l'effort d'aller vers l'oeuvre. Maintenant, mes critiques n'appartiennent qu'à moi, libre à vous de les soutenir ou non, mais honnêtement, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas l'intérêt de défendre quelque chose qu'on nous a servi sans penser à nous, les viewers, les lecteurs, les fans du manga. A aucun moment dans mes posts je vais attaquer la structure de l'anime ou le travail scénaristique. Ce que je souligne à chaque fois c'est précisément ce qui résulte du manque de temps qui a été accordé à MAPPA et c'est ce qui me désole le plus, parce que quand bien même il y a des points positifs dans cette saison, il n'empêche que nous n'aurons pas d'autres occasions de voir ces arcs en version animée, alors même que l'attente était haute, et que les lecteurs étaient, je le pense, prêts à patienter plus longtemps pour obtenir quelque chose de meilleur. Edit : aux modérateurs, je suis désolé j'ai répondu sur deux onglets différents ce qui a amené à un double post, si un modo passe par là, je veux bien fusionner les deux 😓
  6. Je suis sincèrement désolé d'avoir donné mon opinion ici, je pensais que c'était le but de ce topic mais j'ai du me tromper. Donc si j'ai bien compris, soit on dit du bien de l'anime en public, soit on envoie un MP à Isayama pour lui faire part de son mécontentement c'est ça ? Prenez un peu de recul sur ce que vous regardez, Isayama a supervisé la conception de cette saison, ça ne veut en rien dire qu'il disposait d'un champ d'action large puisque la NHK a imposé son agenda de A à Z. Dans un monde ou même les plus gros réalisateurs Hollywoodiens comme Nolan ou Snyder doivent se plier aux choix de celui qui a le portefeuille, vous pensez vraiment que c'est l'auteur du manga qui fera peur à la chaine de production et de diffusion ? C'est une saison imparfaite et il y a des raisons derrière ça, libre à moi d'en faire part et si ça ne te plait pas rien ne t'oblige à répondre à mes posts non plus.
  7. Et bien en ce qui me concerne en tout cas, j'ai pas mal d'amis qui sont anime-only et avec qui je ne discute ni des chapitres papier ni de mon opinion sur l'anime (je n'aime pas influencer les autres tant qu'ils n'ont pas vu une oeuvre dans sa globalité) et c'est vraiment du 50-50 : une partie arrive à kiffer l'histoire malgré tout, et une autre partie considère que l'anime n'est pas à la hauteur de l'histoire. J'ai trois amis qui se sont mis à lire les chapitres papier après quelques épisodes, au final aucun ne regrette ça. Je pense que ça souligne bien mon état d'esprit quant à cette saison : qu'est-ce que la "Saison FInale" apporte de plus que la lecture des chapitres ? Quelle plus-value a-t-elle à mettre en avant, en sachant que le manga est très bien dessiné depuis les chapitres 50, que l'on retrouve des tas de versions "scanime" sur youtube & co, que l'on peut prendre le temps de lire chaque page, chaque case pour comprendre l'intention des personnages ou la mise en scène... La saison finale n'apporte rien, elle a, à mon sens, tendance à en faire même MOINS que les chapitres papier ce qui est une aberration. Je ne peux pas en dire plus ici, mais certains éléments de foreshadowing ont été totalement occultés par l'anime alors même que le foreshadowing et les références aux états d'esprit des personnages constituent la force de ce manga. Bref j'ai déjà tout dit dans mes précédents posts sur ce topic, vous pouvez continuer à disliker mes posts mais j'espère que vous prendrez au moins le temps de comparer les épisodes de cette saison aux chapitres papier du manga pour comprendre à quel point cet anime leur fait défaut.
  8. Bon ben saison "FINALE", qui n'a de final que le nom, terminée... Que dire honnêtement ? Je suis tellement déçu c'est incroyable, la dernière scène est à l'image de toute cette partie : vide et rushée au possible. Je ne sais pas par quel miracle Mappa a réussi à produire un épisode 15 assez bien rythmé au milieu de toute cette catastrophe, mais en ce qui me concerne je recommande à tous les anime viewers de lire le manga, que ce soit du chapitre 91 au chapitre 118, qui couvrent les épisodes que l'on a pu "voir" ces dernières semaines, ou bien la suite jusqu'au 138 étant donné que la suite de cette saison sortira pour l'hiver 2022, ce qui est bien trop tôt pour produire quelque chose du niveau de SnK à mon sens (à moins de recruter 4x plus d'animateurs, de mettre tous les autres projets de côté et de ne pas respecter les taux horaires lol). J'aurais vraiment préféré un film, au moins le travail aurait été soigné. Bref, je vais encore me manger des dislike mais franchement osef, ma déception est vraiment trop grande et ça m'attriste de savoir qu'une saison de SnK va devenir oubliable au mieux alors que le récit de ce manga est aussi palpitant... Dommage.
  9. Si Eren a fait ça pour devenir un ennemi commun, ce sera plus du niveau de Lelouch là, mais carrément de Dark Sasuke à la fin de shippuden. Je crois Isayama assez intelligent pour ne pas nous offrir un spectacle aussi bête...
  10. Même Livaï et Hanji sont sous le choc...
  11. La foudre a l'air d'avoir été rajoutée.
  12. Wtf c'est une hallucigenia dans la case d'en bas... C'est donc ça le parasite !!
  13. C'est quoi qui ne lui plaisait pas à propos de la 2ème escouade de Livaï ? Je trouve que leur traitement est excellent dans la S2 !
  14. On peut aussi venir pour trouver un lien vers le chapitre en VO/VA 😁 et puis une balise ça ne mange pas de pain, en cas de missclick ça peut sauver aussi !
  15. Par contre merci d'éditer et d'insérer une balise spoiler. Tout le monde ne veut pas forcément les lire avant la release officielle...
×
×
  • Create New...