Jump to content


MunSu

Members
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

41 Excellent

About MunSu

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello Je vois" édition en cours" sur 'One Piece" sur le site scantrad ? Est ce une erreur?
  2. Chapitre incroyable. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne sont pas d'accord sur les définitions du Haki de l'armement. J'avais l'impression que c'était bien expliqué par Oda mais j'ai ptet également mal compris. Il y a pour commencer le HDA de base. Il y a le mur invisible utilisé d'abord par Sentomaru. Ensuite "ce qui surpasse le Haki de l'armement" comme Katakuri l'a présenté à Luffy. Dans leur combat il le frappait avec un poing noir au design différent du Haki classique et lors du clash entre leurs poings Luffy a hurlé de douleur. C'est cette version qui était à la base présentée comme le Ryo. Et c'est la version d'avant la forme finale du HDA, celle utilisée par sentomaru : le mur invisible. Il y a 3 HDA, ou alors un classique et un Ryo qui va de ce que Katakuri et Hyogoro ont montré à ce que Sentomaru et Rayleigh ont montré. Katakuri à le HDR et la forme ultime du HDO, mais son HDA est légèrement en dessous. Rayleigh, bras droit du SDP et vieil homme, maîtrise tous les Haki à la perfection. Les fourreaux rouges sont très forts. Un mec comme Ashura Denji a pu tailler Jack, Inu et Neko lui ont également tenu tête, c'est pour moi une façon pour Oda de montrer que les FR ont a peu près un niveau proche Calamité. et Kinemon, leur chef, est également fort. Là je pense que les fourreaux ont attaqué avec la version finale juste pour un coup. Certains se plaignent de l'incohérence à les voir utiliser ce Haki, je trouve ça triste. Il y tentative de sur-rationnalisation des rapports de force là où Oda montre clairement, par le truchement d'excellents flashback, que les FR attaquent justement avec la volonté d'Oden pour ce SUNATCHU des familles. C'est pas un combat où les ''stats" déterminent l'issu, sinon où est l'intéret? Dans DBZ ou Saint Seya la colère peut faire doubler ou tripler la puissance. Ici c'est 20 ans de rancœur accumulée dans ce coup, pour leur seigneur et pour leur pays, est-ce étonnant de les voir frapper avec le plus puissant Haki possible, au moins pour un coup? + ne pas négliger la détresse psychologique temporaire de Kaido qui en revoit Oden. J'ai trouvé ça trop beau personellement.
  3. C'est vraiment un super manga, rien à ajouter, j'ai tout adorer de A à Z, un grand merci à la team de nous l'avoir fait découvrir.
  4. MunSu

    Chapitre 131

    hello, dites il est devenu quoi Murata? Plus de chapitre depuis 2 mois?
  5. Hello l'ami. On dit piédestal Je partage ton analyse du chapitre, il faut absolument être plus attentif et vigoureux face à l'équipage d'un Yonko, pas de place à l'erreur.
  6. A la lecture du chapitre je ne vois pas de problème avec la façon dont Luffy prend cher. Il n'était pas entouré de total no name. Ca reste l'équipage d'un Yonko et il y avait une multitude de gars puissants, Luffy et Zoro ne s'attendaient probablement pas à faire face à un Supernova avec 1- un fruit très puissant offensivement mais "lent" à charger et 2- tout le temps du monde pour le charger grâce à la masse d'alliés faisant diversion. C'est pas pour rien que les logias sont tellement enviés, eux pourraient probablement facilement encaisser ce genre d'attaque. Pour l'utilisation du Haki, Luffy a vraiment besoin de se calmer s'il veut l'utiliser . Face à Kaido c'était pareil, il était vert de rage (bon on comprend, son équipage venait de prendre un blast de Kaido) et n'a absolument rien vu venir. Faut pas oublier que là où quelqu'un comme Zoro a immédiatement accès à toute sa puissance c'est pas le cas de tout le monde. Apoo a besoin de temps pour charger ses attaques (mais elles font extrêmement mal) et Luffy a besoin de monter en Gear. Je pense qu'en Gear 4 Boundman l'attaque lui aurait tout simplement rien fait. Luffy a choisi de baser son évolution sur 2 choses : les Gear et le Haki (comme tout le monde pour le Haki). Ici le pouvoir d'Apoo échappe au Haki (ou alors Luffy était déconcentré) et Luffy n'utilisait pas les Gear. Il se fait prendre par surprise et reste 10 secondes dans les vappes; c'est pas inconcevable, et ça montre que c'est dangereux d'aller faire le fifou au milieu de centaines de membres d'équipage d'unYonko.
  7. Je dois dire que j'apprécie de moins en moins les chapitres depuis cette alliance. je n'y accroche tout simplement pas elle ne me fait aucun sens. Les boucheries continuent sur l'île et la team traître n'en finit plus de tuer leurs compatriotes. Je fais cependant confiance à l'auteur pour finir de façon réaliste et non pas idéaliste.
  8.  Nekomamushi Note spéculative : 86,07% Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Inuarashi (spéculative : 86,07%) Je vais les noter en suivant la façon dont Oda les a présenter: deux soldats de force égale. Rody Note spéculative : 61% Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%) Assez dur de le noter celui là. Il résiste à une attaque normale de Luffy donc c'est pas un noob. On le le mettre un peu au dessus de Carrot pour la diff d'expérience. Zunesha Note : 95% Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) Pour moi il y a 2 Zunesha. Zunesha sans "maître" et avec un maître comme Momo la contrôlant. Dans la mesure où, seule, elle ne peut attaquer, je vais noter la version contrôlée. Ce dernier à juste explosé un YC3. Un OS total qui a envoyé Jack dans le décor sans qu'il puisse réagir. Certes il y a des humains qui vont plus vite que ça Mais Zunesha frappe probablement également très vite du fait de la puissance de ses muscles. C'est comme un cafard: c'est beaucoup plus vifs que nous mais au final on compense avec notre taille supérieure. Ici les humains sont les équivalents cafards.
  9.  Groupe 47 – Les Minks : Inuarashi, Shishilian et Wanda    Inuarashi Note spéculative : 86.5% Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) et Pedro (77,11%) Il s’agit du meilleur combattant de Zou avec Nekomamushi. Il a affronté Jack en alternance avec Nekomamushi pendant 5 jours (chapitres 809 et 810). Il fait jeu égal avec Ashura Doji (chapitre 925) qui semble être décrit par Kinemon comme un des trois plus puissants fourreaux rouges (chapitre 921). A vous d'estimer si la perte de sa jambe a une influence sur son niveau. Sa Vivre Card indique qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation. Jack est un peu sa limite supérieure indéniable. Cependant sa relative bonne performance contre Jack ne doit pas faire penser qu'ils sont quasiment au même niveau. Jack a mis la majorité de ses points de stat dans les catégories défense et endurance et les deux Rois Minks ont bien profiter de l'alternance pour tenir. Il a en plus perdu un jambe, pour moi ça joue, ne serait ce qu'un peu. Shishilian Note spéculative : 76% Références prioritaires : Pedro (77,11%) Il s’agit du capitaine de l'escouade des mousquetaires. C’est l’équivalent de Pedro du côté d’Inuarashi. Il combat les forces de Jack dans les chapitres 809 et 810. Il se porte volontaire pour prendre le commandement des Minks durant la bataille d'Onigashima (Inuarashi étant considéré comme un fourreau rouge). Il est puissant et a l'avantage de n'avoir pas perdu un oeil comparé à Pedro. Il a tout de même moins d'expérience. Je le vois bien rattraper le niveau de Kaido lors de Wano. Wanda Note spéculative : 55% Références prioritaires : Pedro (77,11%), Carrot (56,00%) et Nami (43,81%) Elle est membre de l'escouade des Mousquetaires d'Inuarashi. Elle affronte les forces de Jack dans le chapitre 809. Malgré qu'elle soit affaiblie par le poison de Caesar, elle attaque Nami dans le chapitre 811.  Sa perf contre le gifter était pas terrible, et elle ne m'inspire pas grand chose. Je la situe juste en dessous de Carrot.
  10. Je ne pense pas que ça soit Pudding. Big Mom attend d'elle qu'elle eveil son pouvoir de 3 yeux pour lire les Red Poneglyphes, elle ne la "donnera" jamais à Kaido. A moins que cette alliance ne soit réellement sérieuse au point que les deux envisagent de partager sérieusement le One Piece. Excellent chapitre, merci la team. Les pauses qui s'annoncent plus fréquentes vont faire mal, mal, mal.
  11. Doflamingo était quand même largué par le G4. Au moment où luffy se transforme et attaque Doffy n'arrive plus à bien suivre. Il a beau maîtriser les bases du Haki et son fruit à la perfection il manque de puissance. Crackers par exemple, au contraire de Doffy, était largement à même de contrer le G4, il a fallut la providence de Nami qui affaiblit les biscuit et permet à Luffy de les manger de tempo pour s'en sortir. Pour moi ça montrait clairement la différence de niveau entre un bon Shishibukai et un Sweet Commander. Quant à Jack je le vois tout simplement trop tank pour Doffy, ce dernier perdrait à l'usure (ou s'enfuirait).
×
×
  • Create New...