Jump to content


eddy-malou14

Members
  • Content Count

    67
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

35 Excellent

About eddy-malou14

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Surtout que là, il y a carrément le parallèle entre Sanji qui va où ses ..... le mènent, et Zoro qui tranche Apoo dans une case bien classe. Et Ussopp est très humain mais n'est pas ridiculisé à chaque fois, il a toujours été présenté comme ça. Déjà en voyant la dernière case du 996 je n'avais pas aimé, alors que le 997 confirme qu'il va vers Black Maria ça met le coup de grâce. Même si Sanji a des moments badass plus tard il va falloir en faire beaucoup pour laver tout son honneur (si on peut dire ça comme ça).
  2. Oui mais eux ne le savent pas qu'il est marine. C'est peut-être l'instinct du vice capitaine et de l'ancien de l'équipage, c'est normal de ne pas vouloir accepter n'importe qui. Plus besoin d'alliés supplémentaires, on ne sait jamais. Oda peut nous rappeler à tout moment que ce sont deux Yonkou et renverser la situation d'une page à l'autre. Et j'espère qu'il va le faire.
  3. Jack est un tank, il a encaissé beaucoup de dégâts depuis le début de l'arc et pourtant on a l'impression qu'il n'a rien eu. Qu'il saigne maintenant est logique, omme dit au-dessus ce sont des Sulongs, qui sont teasés depuis +- 4 ans. Sinon, entre le dernier chapitre où Franky annonce que Luffy sera roi des pirates, et celui-ci où il dit clairement que leur puissance n'est pas la même qu'il y a deux ans... Beaucoup trop de badassitude d'un coup.
  4. Je comprend pas comment Hanji peut en tuer quelques uns alors que des canons de "l'armée militaire mondiale" il y a deux chapitres n'ont même pas pu les égratiner... Paradis est-elle + avancée que le reste du monde avec leurs lances foudroyantes ? De toute façon même si les colossaux sont tuables (logique, c'est juste une armée de Berthold), le problème reste leur nombre (des milliers-millions). Ca faisait longtemps un mort important dans SNK (je compte pas Shadis et Magath), j'avais oublié que Isayama skippait limite leur mort en la rendant banale (je parle surtout pour Flosh).
  5. De toute façon les "alliés" sont en train de mourir un par un, même si Eren ne le sait peut-être pas, vu qu'il a vu le grand terassement mais pas ce qu'il se passait au niveau de l'alliance. Donc un éclair de pitié de Eren je doute, je le vois plutôt à la fin, dégouté de ce qu'il s'est passé quand il apprendra que Hange, Shadis, et sûrement plein d'autres vont mourir en essayant d'arrêter Eren. Même pour l'alliance c'est fini (psychologiquement) ils auront eu trop de pertes niveau Eldiens (vu qu'ils ont aussi massacré leurs amis pro-Eren). En gros ça n'a aucun sens si ça finit "bien" parce que ça a été trop loin pour que ça finisse un minimum bien, donc autant finir le + mal possible 😂
  6. Je vais faire pareil, même si j'ai suivi de près les 300 premiers chapitres. Mais je ne m'accrocherai pas à ce manga c'est sûr.
  7. Pas de chapitre en septembre du coup ? 😭
  8. Y a 44 pages, donc soit il manque la dernière page, soit ça finit sur ça en effet et c'est bizarre. Ca m'a fait mal le flashback de Eren qui se balade dans la ville et qui voit ses futures victimes : enfants, femme enceinte, et le voir détruire leurs rêves et leurs futurs. Et qu'il se sente mal vis à vis de ça, au moins ça montre qu'il ne s'en fichait pas de détruire le monde entier (ce qu'on aurait pu croire jusqu'à maintenant). Comme il le dit, c'est eux ou nous, même si ça reste difficile à voir.
  9. C'est horrible ces doubles planches qui respirent la liberté et la destruction en même temps.
  10. Ouais mais nan, les scènes rallongées et les épisodes qui prennent 20 minutes pour un demi-chapitre c'est bien de temps en temps mais à la longue nan ça gâche le rythme du manga justement, parce qu'une personne qui enchaîne les épisodes ou qui regarde un épisode par semaine ne voit pas l'intrigue avancer. Ce n'est pas comme s'ils ajoutaient des minutes de combat ou autre de temps en temps, c'est juste allonger le rythme en faisant marcher un personnage 10 secondes de +, en allongeant les plans fixes, etc. Le contenu que les gens veulent et apprécient mieux c'est celui du manga original, pas des scènes ajoutées pour chaque action. Luffy qui court pendant 10 minutes pour attaquer dans l'épisode 913 ou 914 (j'en dis pas + pour ceux qui ne sont pas encore là) alors que c'est une double page dans le manga c'est pas "plus c'est long mieux c'est". En + déjà que certaines personnes sont découragées à l'idée de commencer One Piece maintenant, se bouffer 900 épisodes c'est difficile. Toutes les personnes que je connais ayant commencé One piece ces 5 dernières années (une dizaine de personnes) ont fait les Kai et je pense que le format film/raccourci/+ fidèle au manga (malgré les OST coupées en plein milieu/etc. qui cassent aussi un peu le rythme) leur a mieux convenu que 7XX épisodes avec opening/intro/résumé. Et je pense que l'argument "tu peux passer les 5 premières minutes" enlèvent également le plaisir de regarder un épisode. Personnellement si je veux recommencer l'anime ou regarder simplement un arc, je vais préférer aller regarder les Kai que de refaire un arc de 100 épisodes (je pense à Dressrosa parce que je pense que c'est le plus flagrant, et que je matais un épisode par semaine avant que mes connaissances commencent et matent tout en Kai).
  11. Il voit quand même clairement la volonté de Oden quand les FR passent à l'attaque, je pense qu'ils peuvent quand même faire un petit quelque chose pour la symbolique. Réouvrir la blessure que Oden a faite peut-être, en tout cas quelque chose qui aura un impact significatif dans le combat. Pour le fait que l'éditeur ait pleuré, j'espère vraiment que c'est le 987 et qu'on nous dise pas la semaine prochaine "en fait c'est le 988 on a eu une nouvelle trad" parce que du coup on l'attend de pied ferme. Le 987 étant la suite logique du 986 (mais magnifique, la dernière case j'ai hâte d'être dans un an pour la voir en anime).
  12. Il me semble pourtant qu'il y a un passage ou quelqu'un de son équipage (ou lui-même) lui dit qu'il va ressusciter après sa mort, mais qu'ils ne savent pas comment ça va se passer. En tout cas je suis sûr que son équipage connaissait le nom de son fruit du démon avant de mourir, peut-être juste pas les capacités. Je ne sais pas ce que ça veut dire Yomi Yomi, mais si ça veut dire quelque chose ils devaient quand même savoir que c'était la résurrection étant donné qu'ils avaient le nom du fruit. Il me semblait avoir lu quelque part que les pouvoirs étaient connus par l'utilisateur quelques temps après l'ingestion. Mais j'imagine que ça revient au fait de les utiliser par erreur quelques temps après. Sinon, comment un Zoan pourrait se manifester si on ne connait pas la capacité du fruit, vu qu'il s'agit d'une transformation et pas du fait de produire des fils, de s'étirer ou d'envoyer des rayons de lumière ? Après on en sait toujours pas assez sur les fruits du démon pour affirmer des choses.
  13. Ah bah ouf il n'est pas marqué "pas de chapitre la semaine prochaine" 😁😁
  14. Pas faux j'avais zappé que CP \=/ Marine. Après ils ne disposaient juste pas d'informations quant à la puissance de l'armée sur le pays, mais maintenant qu'il y a Drake qui peut dire à la marine qu'une guerre se prépare déjà incluant deux Yonkous vs la révolution, ça peut justifier leur arrivée, même s'ils ne voulaient pas s'en mêler de base là ils n'auront peut-être pas le choix s'ils veulent maintenir l'équilibre. Même si en écrivant tout ça je ne suis pas fort convaincu, je n'arrive pas à entrevoir comment ça va pouvoir se passer, il y a énormément de possibilités, mais avec une faible probabilité à chaque fois. Hâte de voir. Pour l'accès à Wano, j'ose croire que Vegapunk sache comment faire pour s'y rendre facilement. Ils doivent y arriver à un moment où à un autre, sinon on ne les aurait pas inclus. Fujitora il doit clairement se reposer en ce moment aussi vu la Rêverie. 😅 C'est beaucoup trop agité de partout, chaque fois qu'on se résume les évènements ça me donne le tournis 😂. Dommage qu'il y a eu autant de pauses imprévues sinon on serait sûrement déjà arrivés à l'entre-deux actes.
  15. Peut-être que Orochi va simplement péter un câble et appeler le CP0 ou autre pour que la marine arrive sur Wano, ce serait un bon moyen de les intégrer encore + facilement (Buster Call ou quoi, sachant que Orochi voulait certaines choses du CP0, ils lui ont peut-être donné un moyen de se démerder).
×
×
  • Create New...