Jump to content

lemonguy

Members
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

30 Excellent

About lemonguy

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je rajouterai même que zoro nous a déjà montré à plusieurs reprise qu'il n'était pas du genre à faire confiance facilement (cf l'arrivée de robin dans l'équipage où il est le seul à ne pas l'accepter tout de suite) @Quetzalcoatl j'ai modifié du coup
  2. Lien VF:  https://scantrad.net/mangas/one-piece/991 Spoil FR : Traduction personnelle, une meilleur traduction est la bienvenue. Titre: "Laisse moi mourir" Luffy accepte la demande de Drake mais zoro l'arrete. Jinbe et franky aussi désapprouve. Zoro se confronte à X-Drake. Zoro et X-Drake se battent, ils ont une escarmouche. Page one et Ulti attaquent les mugiwaras. Usopp et Nami attirent leur attention. Apoo apparait à nouveau. Il attaque mais il est prétendument bloquer par Zoro et X-Drake. La forme sulong d'Inu et Neko apparait. Kinemon coupe le souffle explosif de Kaido. Jack tombe, on ne sait pas si c'est une défaite. La dernière ou l'une des dernières lignes du chapitre est le titre. Kinemon le dit après avoir s'être débarrasser facilement de l'attaque de Kaido. Pas de pause la semaine prochaine Images Spoil: Un dessin de la forme Sulong d'Inu et Neko: Spoil US: Title: “Let me Die!” Luffy agrees to Drakes request, but Zoro stops him. Jinbe and Franky also disagree . Zoro confronts X-Drake. Zoro and X-Drake fight. They have a skirmish. Pagey and Ulti attack SH. Usopp and Nami draw their attention. Apoo shows up again. Apoo attacks, but is blocked by Zoro and X-Drake supposedly. Inu and Neko sulong reveal Kinemon cuts Blast Breath from Kaido. Jack falls, it isn’t known if literally or figuratively, as in defeat. Final or one of the last lines of the chapter is the title. Kinemon says it after he low diffs Kaido’s Blast Breathe. NO BREAK! (source: reddit)
  3. @Ymirdante le deuxième dessin je sais pas mais le premier vient bien du gars qui donne les spoil et de ce que j'ai compris, si on a pas de photos c'est pour pas que le gars se fassent poursuivre en justice. Le gars qui nous balançait le chapitre entier des le mercredi a arrêter vite fait et c'est pas pour rien. On aura des images demain normalement.
  4. Tu n'oublierais pas quelqu'un par hasard ? Après tout, Baggy aussi a été forcé de quitter son île en vitesse après la dissolution de l'ordre de shishibukai 😉
  5. Uranus/ouranos est le dieu du ciel dans la mythologie gréco-romaine et pluton/Hades celui des enfer (donc un espace souterrain). J'aime bien l'idée que les armes antiques soit un ensemble, ce serait plus logique qu'on les désigne sous le nom de "arme" alors qu'elles peuvent être incarné par certaines personnes. Cependant je pense que l'on aura de plus ample informations sur Uranus lors de l'arc Elbaf. En Effet Uranus est le géniteurs des titans et des géants, il semblerait logique qu'on en apprennent plus à ce moment. Personnellement je suis pas fan de la théorie momonosuke = uranus car cela serait un peu redondant que les kozuki ait eu autant d’importance lors du siecle oublié.
  6. Ce titre ... 😨 Ne soyons pas dupe, onepiece aura une fin, avec ou sans Oda, et peu de personnes s'y opposerait sauf si Oda l'exprime clairement (et encore). Il suffit de voir game of thrones et les épisodes post saison 4 ou la série suivait de moins en moins les livres et l'ayant même dépassé, ils ont préféré continuer alors même que l'auteur était vivant plutôt que de faire une pause (quoique ce n'est peut être pas le meilleur exemple étant donné que les acteurs vieillissent aussi). Mais dans ce monde l'argent sera toujours prioritaire sur l'art et le respect d'une oeuvre et c'est bien dommage. Mais je pense qu'Oda a prévu le coup et avec le script tracé dans les grandes lignes et ses assistant qui sauront garder le même style de dessin ou qui sauront s'en approcher, on peut avoir de belle surprise. Je trouve par exemple que les albums d'astérix les plus récent sont très réussi. Enfin espérons que cela n'arrive pas, je serais dégoutté qu'un homme comme Oda qui a tant travaillé, qui nous offert tant de bons moments, ne puissent profiter d'une retraite bien mérité avec tout son succès.
  7. @Prince Cort sauf que tu sembles éviter un détail extrêmement important: Ryokugyou est un amiral de la marine, je vois mal kaido l'empereur pirate présenté son fils d'amiral de la marine à big mom l'impératrice pirate. De plus, ce dernier était à Mari Joie aux dernières nouvelles et s'est probablement vu confier la mission d’arrêter l'un des ex capitaines corsaires et n'a pas le temps de se pointer à Onigashima. De plus je vois mal Akainu l'accepté comme amiral en tant que fils de Kaido et l'argument qu'il l'aurait caché pour être nommé amiral ne tient pas non plus..
  8. Merci pour ces précisions concernant le nom des Tobi Ropo @Kobe81, dommage que l'on ai pas eu un membre s'appelant Belote ou Tarot (hummmm... Hawkins ?) 😛
  9. Je me demande si on aura pas plutôt un schéma intermédiaire à la whole cake island ou dressrosa (comme tout se qui se fait en post ellipse en fait) mais de plus grande ampleur, avec des escarmouches et des 1v1. Les mugis sont en infiltration comme ce fut le cas à whole cake et dressrosa afin de s'approcher de leur but le plus vite donc au moment où ils seront repéré (car ils se feront évidemment repéré) ça va partir en bordel monstre avant de se dispersé en petit groupe pour permettre de potentiel 1v1, trahison s'il y en a dans les deux camps... pour enfin finir sur l'affrontement final contre kaido où luffy sera aidé de kid et law. Evidemment il faudra un passage où les mugis et surtout Luffy devront faire face à la même horreur que sur l'archipel sabaody avec kizaru et les pacifista. Ça pourrait être juste après que les mugis ait été repéré pour montrer que l'équipage de kaido bah c'est pas d'la merde, ils seront assez réactif. Puis fin de l'acte 3, et arriver de renfort quel qu'ils soient (neko et les pirates de barbe blanche, la flotte de luffy même si j'apprécierai pas, garp et la marine, shanks ...). Alors évidemment ce schéma est très classique, vu et revu donc j’espère qu'Oda saura nous surprendre. Après tout on est sur un arc sensé être pivot dans one piece et nul doute qu'il réfléchissait déjà à l'arc wano au moment de marine ford il y a 10 ans donc j'ai bonne espoir.
  10. @Gabriel Oui le sabre géant m'a surpris aussi en y repensant, c'est pas vraiment anodin. Enfin il fait quand même probablement plus de 20 fois la taille du sunny, c'est énorme. Je me demande si même sejuan wolf est suffisamment grand pour le manipuler. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ou fait partie d'une arme antique mais peut être est ce un Saijo Ô Wazamono. Après tout celui qui a classé les lames les plus prestigieuse du monde venait de wano donc il devait connaitre cette épée. Et le fait qu'elle ne soit pas utilisé et bien, qui pourrait vraiment l'utiliser ? En tout cas sacré travaille de forgeron.
  11. Wow je ne m'attendais pas à ce qu'onigashima soit comme ça, c'est vraiment très sympas comme design. En tout cas on voit qu'Usopp a enfin participé à la sécurisation de l'infiltration de l'alliance . L'infos la plus importante que je retiens c'est que les enfants de Big mom sont bien à Onigashima, il n'y a plus de doute. J'aime beaucoup l'équipage de kaido en tout cas, beaucoup plus que celui de Big mom. A propos de la dernière double page, je me demande si le problème de famille auquel fait référence uruti n'est pas par rapport au fils de kaido (ça m'a l'air évident vu la fin du précédent chapitre). Ça confirmerait des relations conflictuelle entre Kaido et son fils.
  12. @eddy-malou14 je pense que goon faisait référence à la cicatrice de la blessure de marine ford et non celle du chapitre 1. Ça semble étrange effectivement d'autant plus que faire l'effort de caché une cicatrice aussi grande n'a pas du être facile par contre le chapeau de paille qui caractérise Luffy ne semble pas posé de soucis. Pourtant à WCI il avait porté un chapeau par dessus le chapeau de paille si je me souviens bien, ça montre bien que ça ne dérangerai pas tant Luffy de le cacher un minimum.
  13. J'aime beaucoup les tenues des mugiwara pour leur infiltration, ça leur va super bien. Le chapeau de paille de Luffy me semble bien grand en tout cas (peut être qu'il a commencé à grandir pour devenir comme celui sous mari joie 😮). On voit chopper qui dépasse sur la droite, je me demande pourquoi il n'a pas pris sa forme humaine, il se serait parfaitement passer pour un membre de l'équipage de kaido comme ça (voir un number en monster point 😜). Là le mignon petit chopper ça fait bizarre je trouve.
  14. @Knuckle Ce serait bien maigre si les spoil se limitait à ça. En tout cas, à première vu, il n'y a pas de personnage connu parmi les tobi ropo, ça aurait probablement été dit. Je suis content qu'on nous les présentes tous dès ce chapitre, j'avais un peu peur de ne pas les voir en entier. Peut être qu'on aura le droit aux numbers au chapitre suivant.
  15. @Kisame123 je doute que ce soit l'endroit pour en parler mais même si oda aura plus de temps, il travaillera aussi beaucoup moins vite sur one piece car je ne pense pas que lui et ses assistant puisse venir travailler dans leur atelier aussi facilement qu'en période normale. Tout comme cela doit complexifier les réunion avec son éditeur (on ne peut pas tout faire en visioconférence). Je pense que ça dépendra de la situation au japon que je ne connais absolument pas mis à part qu'ils sont en état d'urgence sanitaire.
×
×
  • Create New...