Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Excellent

À propos de Lung

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lung

    One Piece Chapitre 937

    Denjiro était aux ordres d'Oden, je ne voit pas pourquoi aprés la mort de celui-ci il aurait totalement renier les principes de son ancien maître pour devenir un assassin au ordre de son bourreau. Il n'y a aucune raison que Kamazo soit denjiro mis à part sa coiffure, c'est même tout le contraire compte tenu de ce qu'on peut imaginé de sa personnalité avec le fait qu'il se soit engagé au côté d'Oden. Par contre, vraiment personne n'a remarqué que la geisha était très probablement Komurasaki ?! En plus, elle est même comme par hasard sur la couverture de ce numéro du Jump et qui plus est au côté Shogun, de Momo et de Kinemon qui sont tous des figures importantes du pays et de cet arc. Pour moi ça fait passer ses chances d'être la sœur de Momo de 95 à 98%, elle va avoir un rôle crucial dans cet arc et ça commence maintenant. Je la voit bien nous raconter l'histoire de Ryuma quand Zoro ira sur sa tombe pour récupérer le Shusui. En parlant de Zoro, j'attend de voir le chapitre en entier pour juger mais Kamazo semble s'incruster dans le combat et prendre Zoro par surprise donc cette blessure ne me choque pas, surtout qu'il en faut beaucoup plus pour l'arrêter.
  2. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Encore un très bon chapitre, on en apprend plus sur ce démon, il a déjà essayé de ce réincarner il y a 500 mais a été stoppé par le 1er Empereur-mage et Licht, il a sûrement mis en place tout ce plan pour ressayer et avec succès cette fois. Mais ça veut dire pour moi qu'il y a 500 ans il ne possédait pas Ronne puisque celui-ci est mort lors du massacre des elfes et que le sort de réincarnation a été lancé après le massacre. Je ne voit pas Asta et Yuno le battre, je suis sûr que Licht viendra leur prêter main forte, c'est le seul qui peut lui tenir tête et éventuellement le battre. De plus il me paraît probable que les autres elfes et humains interviennent. J'ai aussi lu que Mangastream s'est planté dans sa traduction. C'est logique qu'il parle de l'enfant de Licht puisque qu'au lancement du sort de réincarnation, Rhya (je crois, faut que je retrouve le chapitre) dit dans la version anglaise en parlant de Yuno "As expected of Licht's ..." ce qui veut dire " comme attendu du .... de Licht". Certains sur Reddit, dont moi, supposait qu'il parlait du rival de Licht mais d'autres supposait qu'il s'agissait du fils de Licht. Je n'y croyait pas parce que Tétia est morte durant le massacre avant d'accoucher mais Ronne était la dernière personne qui pouvait être le rival de Licht et vu que ce n'est pas lui qui possède Yuno, il ne reste que le fils de Licht. Après tout, grossesse de Tétia touchait à sa fin donc ce n'est pas impossible. Une théorie un peu gore vient de poper dans ma tête, et si Tétia avait accouché juste avant sa mort (Tabata est fan de Berserk et s'en inspire en partie pour Black Clover, or Guts, le perso principal de Berserk, est né en tombant de l'utérus de sa mère morte pendu), Licht, pris de désespoir, se serait transformé, volontairement ou non, en le démon qu'affronte le 1er Empereur-Mage, puis ce dernier aurait trouvé le fils de Licht et l'aurait adopté, et Yuno en serait le descendant.  @makan09 Pour les ennemis des futur arcs, il y a déjà Morris, le boss du Royaume de Diamond. Vu que là-bas il fusionne des grimoires peut être qu'il en a fusionné 4 avec chacun un élément (terre, feu, air et eau), ça donnerait un Avatar (d'Avatar, le dernier maître de l'air) version Black Clover. Sinon, je voit bien d'autres démons avec des magie tout autant cheaté pour la fin du manga, mais je n'ai pas d'idée pour ces magies.
  3. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Mais ce chapitre, WOW !! Le démon est creepy à souhait et sa magie est pété, il peut créer tout ce qu'il dit, Asta et Yuno vont galérer. D'ailleurs en parlant d'Asta, je sens venir que son démon va le submerger et le contrôler pour rejoindre son congénère. Je vois bien Licht s'allier avec les humains pour combattre le démon, ça promet un combat épique entre lui avec sa magie colossale et l'épée d'anti-magie d'Asta qu'il a récupéré contre ce démon surpuissant. Patri pourrait demander aux autre elfes de les rejoindre, ça permettrait de mettre un terme aux autres combats et en particulier celui contre Fana auquel je ne voit aucune autre fin possible avec sa régénération. Mais je me demande où sont Yami, Nozel, Rades et Valtos, on a vu tous les apôtres de Sephira mais pas eux. Une autre question que je me pose est depuis quand il possède Ronne ? Il a convaincu les nobles d'attaquer les elfes mais est-ce qu'il l'a fait en tant que Ronne ou est-ce qu'il a possédé quelqu'un d'autre pour cela ? Et comment il s'est démerdé pour le posséder ? Les démons sont sensé être enfermé dans le royaumes des morts, c'était le but du pacte entre humains et elfes. Bref, ce manga est génial !
  4. Episode sympa, ça fait plaisir de revoir la team 15, elle mériterait d'être plus souvent mise en avant, en particulier Sumire que j’apprécie beaucoup depuis son arc. Bref, que dire de cet épisode ? C'était un épisode nécessaire, Namida avait vraiment besoin de progresser et de s'endurcir un peu et je suis heureux de voir qu'Hanabi s'occupe de son entraînement. Je n’apprécie pas particulièrement Namida mais je suis content qu'elle étende enfin le spectre de ses capacités et qu'elle arrête de pleurnicher. L'autre point positif de cet épisode est la croissance du Nue, ça me faisait mal de le voir en forme chibi alors qu'il était si puissant auparavant, maintenant il représente à nouveau une vrai puissance de combat et j'ai hâte qu'il grandisse encore. Cependant, comme la très bien dit @Kouza, Studio Pierrot retombe, ou plutôt reste, dans ses travers habituel, Hanabi est ridiculisé pour que Namida puisse mettre en avant les fruits de son entraînement, c'est navrant. PS : @makan09 J'ai trouvé sur reddit la traduction de la partie du roman sur Hinata et Hanabi et je crois savoir pourquoi il ne l'ont pas adapté : à un moment elles se battent dans les sources chaudes (donc nues), difficile de montrer le combat, qui est l'élément centrale de cette histoire, avec la censure. Tu n'aura pas de mal trouver le thread, il a été publier hier ou aujourd'hui.
  5. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Encore un super chapitre, ce cliff ! Ronne utilise une magie de démon, c'est évident. Je pense qu'il doit être possédé. Nero suit Asta depuis qu'il a obtenu son grimoire, et si une partie de l'âme du démon du grimoire d'Asta l'avait possédé, ça expliquerait comment il connait l'emplacement des pierres magiques. Après être rentré dans le palais des ombres, ce démon serait sortit et aurait pris possession de Ronne dans le but d'ouvrir les portes du Royaume des Ombres et permettre aux démons de sortir. En tout cas Ronne est très probablement le dernier apôtre de Sephira encore inconnu, c'était un ami de Licht comme on le voit dans les chapitre 134 et 166 (merci Reddit).
  6. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Tabata n'arrête pas avec les super chapitres, on savait que Charmy cachait un grand potentiel mais je ne m'attendait pas à ça ! C'est une hybride humaine-nain et peut à ce titre utiliser 2 magies dont la magie du repas qui lui permet d'avaler la magie ennemis, c'est pété ! Les Taureaux noires ont pas mal de magie pété, la politique de Yami d'engager des gens rejeté porte ses fruits. J'ai hâte d'avoir le flashback de Charmy pour savoir d'où elle vient. En tout cas on découvre maintenant l'existence des nains, ça étend encore l'univers du manga et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux. Il est dit qu'ils ont disparus depuis un moment mais ça m'étonnerait, Charmy n'aurait sûrement pas 2 magie si elle était descendante au 5ème ou 6ème degrés d'un nain, elle doit avoir un nain comme parent ou au pire grand-parent. Les nains ont dû se cacher pour ne pas subir le même sort que les elfes ou alors ils vivent dans un royaume voisin de Clover (je mettrai une pièce sur Diamond qui semble montagneux).
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Encore un chapitre de dingue ! On a de tout, l'histoire avance avec le retour de Yuno, les combats sont super, Fana est pété et Asta et Mimosa galèrent sévère, et Tabata continue de nous teaser la suite avec le mystère autour de de la pierre de Yuno et surtout Nero, NERO P****N, MAIS C'EST QUI CE PIAF A LA FIN ?! Plus sérieusement ce piaf cache quelque chose d'énorme, il ramène les pierres magiques comme s'il savait où elles étaient et maintenant a des cases dédié à chaque moment clé. Qui c'est au juste, le 1er Empereur-Mage ? Une partie de l'âme de Licht ? J'ai hâte de le savoir ! En tout cas ce manga est génial et son manque d'originalité au début ne justifie en rien de passer à côté d'une pépite pareille !
  8. Lung

    SnK Chapitre 114

    La réflexion de Sieg est clairement issue de son enfance, celle-ci a été très triste et il a sûrement pensé plus d'une fois qu'il aurait préféré ne jamais naître, que ce soit à cause du comportement de son père qui ne l'a jamais vu que comme un outils ou à cause des discriminations incessantes des marhs. L'histoire tragique du fils de Xaver l'a conforté dans cette idée. Qui plus est, ayant dénoncé ses parents assez jeune, il a donc passé une grande partie de son enfance exposé uniquement à la propagande marh, cela, couplé à son rejet de son père, l'a poussé à adhérer en partie à leur point de vue. Ainsi, en combinant ces 2 choses, il en est arrivé à la conclusion que le pouvoir des titans est une malédiction pour l'humanité et qu'il doit disparaître et que la vie d'eldien ne vaut pas d'être vécue. En prenant en compte cela, la décision de Sieg est compréhensible. Mais est-elle bonne ? Sûrement pas ! Est-ce que je la soutient ? Absolument pas !! En effet, Sieg fait de son cas une généralité, il pense que parce qu'il a eu une enfance qui ne vaut pas d'être vécut, aucune vie d'eldien ne vaut de l'être et croit ainsi les sauver en mettant un terme à leur "souffrance". Mais il n'a pensé à aucune autre solution, contrairement à Eren, qui lui veut vraiment sauver les eldiens et cherche à leur donner une place dans le monde. A mon avis, les 2 frères sont d'accord sur le fait que le problème vient du pouvoir des titans mais Sieg lie l'existence des Eldiens à ce problème. Ainsi, je pense que tous les 2 ont un plan en 2 phases dont la 1ère est commune, la destruction des forces ennemis, mais la seconde est différente, Sieg veut stériliser les eldiens et négocier avec les autres nations une extinction "tranquille" du peuple eldien là où Eren veut, je pense, débarrasser les eldiens du pouvoir des titans, peut être en réunissant tous les titans primordiaux.
  9. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Super chapitre ! Les combats promettent du lourd, que ce soit Mereoleona vs Vetto, 2 monstres, ou Noelle vs Fana, aka duel de best girls (team Asta x Noelle). Asta et Mimosa vont en baver et j'ai hâte de voir les capacités de Kaiser et la pleine puissance de Fuegoleon. Je ne pense pas qu'on reverra Yuno avant le face-à-face avec Licht, si Tabata le garde off-screen c'est pour une raison. Je pense que il nous réserve un gros plot twist pour le chapitre 200 avec peut-être des grosses révélations, notamment sur le massacre des elfes (est-ce que les nobles étaient manipulés ? Comment ont-ils fait pour empêcher le 1er Empereur-Mage d'intervenir ? (car ça m'étonnerait qu'il ait accepté de massacrer les elfes et surtout sa propre soeur)) mais peut-être aussi sur les origines d'Asta et surtout de Yuno (magie de vent comme Tétia et grimoire à 4 feuilles comme le 1er Empereur-Mage). Bref, c'est un des meilleurs mangas en ce moment, malheureusement trop sous-côté.
  10. Lung

    Radiant [Lerche]

    @superjojo Je te remercie de me défendre cependant je n'ai pas trouvé le ton de Jersey-louis condescendant. @Jersey-louis Ce que je voulais dire c'est que le manga n'est pas totalement manichéen. Je me doute que l'inquisition sera l'antagoniste mais elle ne comporte pas que des salauds et Seth sera sûrement amené à coopérer à nouveau avec certains de ses membres comme dans cette arc. Je t'invite à regarder les épisodes pour voir précisément de quoi je parle.
  11. Lung

    Radiant [Lerche]

    Le début est lent mais l'arc Rumble town est génial ! Les thèmes abordés sont grave et résonnent particulièrement chez nous (immigration, discrimination, racisme), les personnages sont très bon, Konrad est un vrai fils de p**e comme il est censé l'être, Hameline devient très vite attachante avec son histoire et on comprend ce qui l'a amené a agir ainsi, repose en paix, tu méritait une seconde chance. La société pourrit jusqu'à l'os nous pousse à revoir notre propre monde d'un autre œil, le comportement des civils est cruellement réaliste. On voit que c'est un manga français qui a décidé de faire une critique de nos société occidentales de façon très direct et explicite. Ce réalisme m'a donnée une claque, je crois que c'est le manga au message le plus explicite que j'ai lu, en tout cas dés le début. D'ailleurs Seth aussi s'est pris une claque de réalisme, je me doute qu'il ne va pas abandonner son objectif de changer ce monde mais maintenant il a pris conscience, de façon brutale, de l'ampleur colossale de cette tâche. Un autre point fort de cet arc et du manga est le non-manichéisme. Il y a des raclures et des bon gars dans l'inquisition, un peu comme dans la marine dans One Piece. Enfin les combats sont très sympa et la forme "démoniaque" de Seth est ultra puissante. Cette arc introduit de façon très complète et prometteuse les thèmes et enjeux du manga, dommage qu'on ait eu 10 épisodes de remplissage avant.
  12. @Konan Tu as très bien résumé les nombreuses lacunes de cet arc mais il y a un point sur lequel je voudrais revenir : la mort d'Onoki. Outre le fait que j'aurais préféré qu'il meurent après un bien mieux mené (sa mort canonise cet arc que je préférerais considérer comme filler pour les raisons que tu as données), sa mort est en contradiction avec le roman Shikamaru Shinden où il est toujours vivant et qui se passe après l'arc du sauvetage du fils du Daimyo du manga (cet arc participe à l'intrigue du roman). Ce roman est mon préféré pour son intrigue politique et sa scène où Shikamaru Il y a une trad anglaise sur Tumblr : http://shadlay.tumblr.com/tagged/shikamaru-shinden
  13. Lung

    My Hero Academia chapitre 214

    Ces nouveaux alters ne seront sûrement pas tous très puissant mais il combleront les faiblesses du OFA. De fait, Izuku n'en aura quasiment plus et sera presque invincible. Un exemple : Shigaraki a un alter très puissant et dangereux au corps-à-corps, or le OFA est un alter de combat au càc et un simple contact avec la main de Shigaraki pourrait causer à Izuku de sérieuses blessures. Mais maintenant il n'a qu'à déchaîner le fouet noir pour l'attaquer à distance sans rien risquer. Et il a encore 5 alters dont on ne connaît rien. Le problème n'est pas tant la puissance de ces nouveaux alters que la polyvalence qu'ils donnent à Izuku. Désormais, quelque soit son adversaire il aura toujours un alter qui sera parfaitement adapté pour le contrer et ça, ça tue l'enjeux des combats à venir et en particulier du combat final du manga quand il maîtrisera tous ces alters parfaitement.
  14. Lung

    My Hero Academia chapitre 214

    Le fait qu'Izuku est plusieurs alters peut être une bonne chose mais est potentiellement très casse-gueule. Il ne sera pas une copie d'All Might et pourra avoir un éventail de capacité très varié qui lui permettrons de s'adapter à toutes situations. Mais justement est-ce que cela ne va pas tuer l'enjeu à l'avenir ? Izuku va être ultra cheaté et personne ne pourra rivalisé avec lui et ses 7 alters. A chaque fois qu'il sera en difficulté, pouf, il découvrira un nouvel alter parfaitement adapté à la situation "comme par hasard". De plus, cela me semble enterrer sa rivalité avec Shoto et Katsuki qui ne pourrons pas tenir face à 7 alters. De même, Shigaraki perd toutes crédibilité en tant que qu'antagoniste final du manga et seul All for One pourrait rivaliser avec la polyvalence d'Izuku. Quel serais alors le rôle de Tomura, quel est l'intéret de son existence s'il ne reste que "l'adjoint" d'All for One ? Tout ça sans parler du fait que maintenant le One for All ressemble beaucoup au All for One et qu'on perd un peu le principe de l'opposition entre ces 2 alters et que cela sort un peu de nul part même si l'explication est cohérente. Je suis quand même gêné par cette modification brutale et radicale de son pouvoir. En bref, je crains que le manga perde tout enjeux alors que je trouve déjà les arcs scolaires ennuyeux pour cette même raison.
  15. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    @maria-chan Le manga est loin d'être terminé, on approche seulement de la fin de la 1ère saga. Je voit bien le prochain arc être celui du Royaume de Diamond avec Mars, Fana, etc., peut-être après une ellipse. Le rythme du manga est l'une de ses qualité mais aussi l'un de ses plus grand défaut. On a pas le temps de s'ennuyer mais le développement des personnages secondaires en pâtit, au final l'auteur gagnerait à plus prendre son temps et j'ai l'impression que c'est le cas ces derniers temps. Pour les futurs ennemis, l'arc actuel a prouvé qu'avoir énormément de mana n'était pas une assurance de victoire, la complexité des magie humaine permet beaucoup de chose et je fait confiance à Tabata pour nous pondre des magies cheatés. P.S. : On est deux à attendre les chapitres de BC autant que ceux de OP !
×