Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Members
  • Content Count

    163
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

118 Excellent

About Lung

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Excellent chapitre. On découvre l'objectif de la triade noire, ils veulent quand je le pensait ouvrir la porte de l'outre-monde pour faire venir les démons dans le monde des vivants. Pour cela ils comptent créer le Qliphoth, l'arbre de la mort et l'opposé de l'arbre de la vie, le sephiroth dans la kabbale juive. Reste à savoir comment ils comptent l'utiliser puisque pour utilisé le sephiroth, les elfes avaient dû réunir les dix apôtres de Sephira pour ouvrir l’accès au palais des ombres. Le chapitre se termine sur un nouveau membre des Taureaux noirs, très probablement le vice-capitaine. Tabata avait dit dans une interview en 2017 que le vice-capitaine des Taureaux noirs n'était pas encore apparu et qu'il avait hâte de le dévoiler, finalement il a pris son temps 😂. Sa silhouette nous est peut-être même déjà connu : L'image vient du chapitre 2. On y voit d'ailleurs aussi Henry, Tabata aime beaucoup le foreshadowing.
  2. Tu préfère la 2ème solution mais elle n'en reste pas moins bullshit. Si Mashima voulait garder un minimum de cohérence, il suffisait qu'Aldron invoque juste des créatures de bois, comme ce qu'il fait, mais sans capacité de télépathie et de transformation. Ils auraient un certain niveau mais sans représenter de menace pour les membres de FT. Là ça aurait été cohérent mais Mashima n'aurait pas pu faire son fanservice à 2 balles dont personnellement je n'ai rien n'a ciré.
  3. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Lucifer est le démon de Dante. Pour le démon d'Asta, Lucifer suppose que c'est un démon inférieur car il aurait peu de mana, mais je ne suis pas sûr que Lucifer ait bien compris qu'il s'agissait d'anti-magie. Je pense que le démon d'Asta était dénigré dans l'outre-monde à cause de son faible mana, le parallèle entre Asta et son démon pour que ce dernier soit en faite démon surpuissant mais étrangement inconnu des démons supérieurs.
  4. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Excellent chapitre ! C'est l'heure du show Yami qui nous montre entre autre 2 nouveaux sorts appris pendant les 6 mois d'entrainement. Dante le prend clairement à légère et en paye le prix à la fin du chapitre. Mais c'est évident que Dante est loin d'être battu, il va passer au choses sérieuses au prochain chapitre. Je pense qu'il va envoyer les 80% de pouvoir démoniaque minimum, voire peut-être même les 100% mais ça me paraîtrait étonnant qu'on voit le boss final de l'arc à fond dés le début de l'arc. A part ça Dante lève un coin du voile sur les intentions de la triade noire, il semblerait qu'ils veuillent ouvrir la porte de l'outre-monde, probablement pour faire venir encore plus de démon dans le monde des vivants.
  5. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un bon chapitre. On découvre le passé de Grey et la raison de sa timidité, c'est littéralement l'histoire de Cendrillon, et Grey a trouvé son prince charmant en la personne de Gauche. Comme je m'y attendais elle obtient un power up pour sauver Gauche mais on ne connaît pas encore le détail de son fonctionnement. Grey devient donc la 5ème mage de niveau arcane des Taureaux noirs aprés Asta, Secré, Yami et Vanessa. Je pense que Charmy doit aussi l'être avec sa capacité à manger la magie. Yami arrive à la fin pour sauver ses protégés, et petit détail intéressant, il porte une boucle de ceinture avec ce qui ressemble à une rose. Se serait-il rapprocher de Charlotte pendant l'ellipse. Pour la suite, je pense que Yami va demander aux Taureaux noirs de fuirent avec Finral pendant qu'il retiendra Dante, il sera capturé et peut être emprisonné pas loin de William, ce qu'ils leur donnera l'occasion de se rabiboché après la trahison de ce dernier pendant l'arc des elfes.
  6. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Excellent chapitre ! Le combat est très intense et Dante sous-estime trop Asta pour prendre un avantage décisif. On a la confirmation, pour ceux qui en doutait encore, que chaque membre de la triade noire à un démon différent et Dante n'a nul autre que Lucifer. Reste à savoir si comme semble l'indiquer le nom des attaques de Dante, Lucifer est bien le roi des démons. On en apprend aussi sur la société des démon dans l'outre-monde et celle-ci est également divisé en classe comme chez les humains. Le démon d'Asta (qui pourrait peut-être s'appeler Astaroth, du nom d'un autre démon cité dans la bible) est donc un démon de classe inférieur à cause de son manque de mana. Il y a un vrai parallèle entre les statuts sociaux d'Asta et de son démon dans leur société respective, à voir comment Tabata va utiliser ça dans la suite. On découvre aussi le nom du démon des mots mais je vais attendre la traduction pour en parler. Autre chose, la scène avec Grey. Le fait qu'elle trouve sa magie inutile annonce pour moi un power up qui lui permettra de sauver Gauche. Peut-être qu'elle va apprendre à ne plus seulement copier l'apparence des autres mais aussi leur magie, elle pourrait ainsi copier la magie de Secré et sceller la blessure de Gauche. P.S. : @Azope Noelle est déjà un personnage principal, c'est même le deuxième personnage principal derrière Asta et loin devant Yuno. Elle est présente dans tous les arcs et a à chaque fois un grand rôle. Elle est le personnage qui a été le plus développé et a le plus évolué depuis le début du manga selon moi. Yuno à côté n'apparaît que pour les gros combat et n'a eu aucune évolution psychologique depuis le début du manga. Il n'est un perso principal que parce qu'il le rival et frère adoptif d'Asta. C'est pour ça que j'en attend beaucoup de son évolution après la raclée qu'il a prise contre Zeno. Je veux qu'il passe du surdoué toujours impassible à l'être humain avec ses forces, ses faiblesses et surtout ses émotions.
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre ! La nouvelle forme d'Asta pète la classe avec 3 cornes, une queue et le début de l'apparition de la 2ème aile. Dante est très charismatique mais son raisonnement est très biaisé, il pose la question du monstre en chaque être humain, mais ce n'est pas parce que chaque être humain à un côté sombre que c'est ce qui le définit forcément. Cependant, les actes horribles de la triade noire, vont clairement posé à nos héros la question de comment y répondre. Asta a commencé à y répondre dans ce chapitre en expliquant que la colère pouvait être utilisé si s'était pour faire le bien. Mais la question de la vengeance va obligatoirement se poser avec ce qu'on déjà fait Zeno et Megicula à respectivement Yuno et Noelle. Jusqu'où pousser la violence ? Devront-ils tuer les membres de la triade noire ? Je pense que oui mais après devrons-t-ils aussi tuer tous les disciples sombres ? Est-ce que nos héros vont céder aux sirènes de la vengeance, donnant ainsi indirectement raison à Dante, ou vont-ils se montrer plus civilisé qu'eux ? Il y a moyen ici de poser des questions importantes et surtout faire grandement gagner en profondeur nos héros avec ses questions morales. Ensuite pour Gauche, je n'ai pas vraiment peur. Je n'ai aucune idée de comment il pourrait survivre mais la survie de Klaus ne me fait pas craindre sa mort. C'est un des persos que j'aime le moins et sa mort me ferait ni chaud ni froid. Mais justement, il est tellement caricatural voire malaisant qu'il me parait impossible qu'il meurt avant d'avoir eu une évolution drastique.
  8. Lung

    Snk 127

    De toute évidence ils ne se les ont pas posé puisqu'ils partent arrêter Eren sans y avoir répondu, ou alors ils se les ont posé mais préfèrent partir la fleur au fusil sans aucune idée de plan à long terme en cas d'attaque Mahr après avoir arrêté Eren (ce qui est à mon sens encore pire). Jean n'est pas l'instigateur cette opération "bonne conscience", ce n'est pas lui d'y répondre, c'est à Hanji de réfléchir aux conséquences potentielles de cette opération avant d'en émettre l'idée.
  9. Lung

    Snk 127

    Un très bon chapitre qui rattrape le précédent. Jean, le perso du chapitre ! Il pose toutes les bonnes questions et est conscient de l'énorme risque que représente le fait d'arrêter Eren. Mais sa morale et ses liens avec les autres membres de la 104ème le pousse à les rejoindre. Par contre, il a maintenant un énorme death flag dans le dos avec le rêve de son futur idéal (qui ne se produira évidement pas). De plus, en tant que personnage qui a compris les risques qu'implique d'arrêter Eren, il est selon moi un des persos qui mérite le plus de survivre , et qui par conséquent risque le plus de mourir car SnK est une oeuvre injuste où ce sont les meilleurs qui partent en premier. Sans compter que sa mort permettrait à ses camarades de continuer leur fuite en avant idéaliste et déconnecté des conséquences tragique pour Paradis de leurs actes. D'ailleurs, ce qui me saute aux yeux c'est l'impossibilité d'Hanji de répondre aux questions pourtant fondamentales de Jean. "Le génocide c'est mal", non, sans blague ! Et sinon t'as une solution pour éviter à tes compatriotes de se faire massacrer ? Une solution avec 100% de chance de succès sur les 50 prochaines années parce que si Mahr et le reste du monde décident de vous massacrer après qu'Eren ai été arrêté c'est game over. Vous aurez fait ce qui est juste mais ça vous fera une belle jambe quand vous mangerez les pissenlit par la racines. Et puis sérieusement utiliser le sacrifice des anciens membres du bataillon comme excuse, je trouve ça presque indécent. Ils se sont sacrifié pour protéger l'humanité, oui, mais à l'époque l'humanité c'était les gens derrières les murs c'est-à-dire leur famille, leurs amis, leur voisins, leurs compatriotes. Aujourd'hui, la définition d'humanité a certes changer mais il y a quelque chose qui n'a pas évolué, les habitants de l'îles sont toujours en danger de mort et Hanji en tant que soldat a le devoir de les protéger. Hanji (et les autres par la même occasion) ne fait donc que trahir tous les habitants de l'île ainsi que tous les sacrifices réalisé par des milliers de soldats du bataillon (et pas que) au cours des 100 dernières années car il faut être réaliste, l'immense majorité des soldats morts contre les titans se battait pour la survie de leur proche plus que pour celle de la race humaine. Ensuite viens le cas Magath qui n'encourage vraiment pas à l'empathie avec les marhs. Cette incapacité à se remettre en question et à ne serait-ce qu'imaginer que les eldiens actuels sont innocent des crimes de l'ancien Empire Eldien. On sent qu'il ne s'associe à eux car il n'a pas le choix et qu'à la seconde où Eren sera neutralisé il n'aura aucun regret s'il doit les massacrer pour obtenir les ressources de l'île. Enfin mention spéciale à Yelena qui remet tout le monde à sa place. Simplement jouissif Pour la suite je vois la mort de Floch et de Jean dans la bataille au port.
  10. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    @superjojo Non, Zeno a son propre démon, Vanica a Megicula, et donc logiquement Dante a lui aussi son propre démon.
  11. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre d'introduction pour les combats à venir. Donc c'est Vanica qui a Megicula, c'est inattendu. La question est donc maintenant quel est le démon de Dante ? Pour moi, Dante est sensé être plus puissant que Vanica, donc son démon devrait être plus puissant que Megicula. En tout cas Tabata met en place les combats finaux de la saga où chaque protagoniste principal va vouloir se venger d'un membre de la triade noire : Yuno va vouloir se venger de Zeno qui a tué ses parents et la moitié de sa compagnie, Noelle veut déjà se venger pour sa mère et Asta va affronter le boss final à la fin. P.S. : Il y a une erreur de traduction dans la version anglaise officielle, Vanessa est une mage de niveau arcane comme ça été dit pour Yami au chapitre dernier, elle n'est pas de niveau 0.
  12. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Chapitre mitigé. Je veux bien comprendre qu'au cours de son combat, William a planté une graine pour créer cet arbre après le départ de Zeno et soigner les blessés. Mais même si c'est cohérent, ça réduit grandement l'impact de l'attaque et ça réduit grandement les craintes qu'on peut avoir pour les autres personnages. Faisons le bilan de cette attaque : sur les 10 membres de l'Aube d'or dont on connaissait le nom, seuls 2 sont mort, Hamon et Siren, à savoir les plus randoms d'entre eux et dont le nombre d'apparition se compte sur les doigts d'une main. La moitié des membres de la compagnie sont morts, soit plusieurs dizaines de mages, mais cela veut aussi dire qu'il y a tout autant de survivant. Tabata ne prend que peu de temps pour développer ses personnages secondaires et laisser autant de survivants garantit qu'une bonne partie d'entre eux ne resteront que des randoms. Quitte à laisser des survivants, je pense qu'il aurait été intéressant de n'en laisser qu'un petit groupe pour pouvoir développer plus en profondeur leur lien avec Yuno. Laisser des survivants ouvre cependant des possibilités de développement plus complexe pour Yuno que le simple désir de vengeance. Malgré tout, la survie de Klaus fait disparaître la crainte de la mort d'un quelconque personnage un tant soit peu important lors des raids annoncé de Vanica et Dante, ce qui réduit direct notre implication dans cet arc qui s'annonce pourtant prometteur.
  13. Lung

    Snk 126

    Beaucoup de gens n'ont pas apprécié ce chapitre et de ce que j'en ai vu, c'est en grande partie à cause de cette alliance formé très rapidement. Personnellement je trouve aussi que cet événement, pourtant crucial, à été rushé. Je peux comprendre que face à l'ampleur de la menace, les différents passés paraissent dérisoires. Mais on parle de personnages qui se sont battus les uns contre les autres de multiples fois, qui ont perdus des camarades chères à leur coeur dans ces batailles et qui s'affrontaient encore il y a quelques heures à peine. Je pense qu'Isayama aurait dû développer la mise en place de cette alliance aussi improbable qu'historique. A moins que... A moins que ce soit pour nous induire en erreur. On ne peut pas nier que ce chapitre est très optimiste : il y a de l'humour, les problèmes sont rapidement réglés et même l'alliance pourtant contre-nature semble se mettre en place sans problème. Et si Isayama essayait de nous faire croire que tout ira bien pour mieux nous choquer lors de la bataille. Il aurait passé sous silence tout les problèmes pour nous faire miroiter un happy ending "classique" avec la victoire de l'alliance, alors qu'il prévoit une fin beaucoup plus sombre. A chaque fois que tout c'est trop bien passé, les choses ont finit par mal tournées. Comme l'a très bien dit @Kan Ki, la paix est impossible et la victoire de l'alliance signifierait le massacre des paradisiens. Donc il est bien possible qu'Isayama, qui a par ailleurs annoncé dans une interview vouloir faire une fin qui "blesserait ses lecteurs", puisse faire perdre l'alliance de façon très violente et tuer nombre d'entre eux. Une Lelouch n'aurait aucun sens et serait à contre-sens de l'ambiance cruellement réaliste du reste du manga. Personnellement, je ne veux que 2 choses pour la fin de ce chef d'oeuvre, une cohérence implacable comme jusqu'à présent et la survie des paradisiens, et la réussite d'Eren est la seule option qui réunit ces 2 critères.
  14. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Je ne parlais pas d'un combat tout de suite, la bataille, ou plutôt le massacre, est terminé quand Ralph arrive et Zeno est déjà parti. Je parlais du futur combat où Zeno sera battu, à l'heure actuelle j'ai du mal à voir n'importe quel capitaine être capable de le battre en one vs one. Après il faut voir comment ils ont progresser en 6 mois mais Zeno à l'air indemne après son combat contre William, donc ça me parait difficile, même pour un Fuegoleon avec spirit dive par exemple, de gagner en solo. Comme je l'ai dit au début de mon message précédent, je veux maintenant que Tabata ralentisse un peu sur la baston et fasse 5 ou 6 chapitres plus calme avec la réaction de Yuno à tous les événements récents et la réaction de tous les personnage clé de Clover à l'anéantissement de la compagnie la plus puissante du pays. Pour moi, la triade noir sont des ennemis trop puissant pour tous être battu au sein d'un même arc. Donc je pense que chacun d'entre eux sera le boss d'un arc précis et que Megicula sera le boss de cette saga centré sur les démons. J'aimerais que Tabata commence à poser les enjeux précis de cette arc, est-ce qu'on ce dirige vers un arc défense de Clover (militairement pour Spade ce serait logique ils ont pris l'avantage et doivent maintenant s'en servir avant que Clover se réorganise), est-ce qu'on se dirige vers un arc de reconquête de Diamond (qui est inévitable vu le teasing à la fin de l'arc de la forêt des sorcière) ou vers une invasion de Spade (qui a déjà commencer mais qui sera sûrement le dernier arc de la saga). Tabata a annoncé plusieurs intrigues/objectifs pour cette saga (vengeance de Noelle, héritage de Yuno, secret sur les démons et probablement Asta,...) mais ce sont des questions qui trouveront leur réponse à la fin de la saga, j'aimerais maintenant avoir une idée de comment va s'organiser cette guerre à court terme.
  15. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Crépuscule pour l'Aube d'Or. Zeno continue sa démonstration de force et achève le ménage commencé par ses comparses. J'espère que Klaus est mort, je l'aimais bien mais je pense que sa mort peut servir au développement de Yuno. C'est évident que Yuno n'est pas mort, rien que la non-désagrégation de son grimoire le prouve. Maintenant j'espère que Tabata va enchaîner sur des chapitres d'introspection pour Yuno parce qu'il faut qu'il digère tout ce qu'il vient de se passer entre les révélations sur ses origines et le massacre de sa compagnie. Il serait aussi temps de faire un point sur l'état du Royaume de Clover, la réaction à la nouvelle de l’anéantissement de la compagnie la plus puissante du pays en est une très bonne occasion. Tabata a décidé de faire prendre un tour bien plus sombre à son manga et j'espère qu'il assumera jusqu'au bout. Même si la résurrection de Julius était planifié de longue date par Tabata avec la présence de l'étoile sur son front et sa disparition clairement mis en évidence lors de sa "mort", cela reste pour moi une occasion manqué de gagner en profondeur avec des conséquences graves. Pour en revenir à Zeno, il pète la classe avec ses cornes. Les spoils disait qu'il avait un démon différent de Megicula mais ça n'est pas dit dans le chapitre. Je pense que c'était une interprétation des gens qui ont sortis les spoils et force est de constaté que les cornes de Zeno sont différentes de celles de Megicula, donc c'est possible. Mais en l'absence de confirmation je ne vais pas me prononcer dessus. En tout cas, avec sa puissance j'ai du mal à voir qui pourrait le battre en one vs one, donc je pense qu'on s'oriente encore vers un combat en équipe (ça tombe bien, c'est la spécialité du manga).
×