Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Members
  • Content Count

    134
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

94 Excellent

About Lung

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre. Par où commencer ? Tout d'abord la page couleur, Noelle est magnifique. Il y a peu de changement dans sa tenue mais elle a l'air plus mature et les rubans pour attacher ses couettes sont du plus bel effet. Asta est ultra badass en mode Yami. Pour le chapitre en lui-même, Spade a entrepris de conquérir Diamond et a pratiquement terminé le travail. Je ne pense pas que Mars soit mort mais cette situation rebat totalement les cartes d'un éventuel arc Diamond. Que va devenir l'intrigue de la maladie du roi de Diamond et de sa manipulation par Mars avec le sang de la reine des sorcières ? A part ça, les mages de Spade nous font une démonstration de leur cruauté avant qu'Asta n'arrive pour les défoncer. Une arrivée très classe d'ailleurs en surfant littéralement sur Dispelda puis en la rappelant dans sa mains façon Mjolnir. Enfin il les OS avec le black divider sans utiliser sa black form, il a très clairement beaucoup progressé dans sa maîtrise de l'anti-magie. Enfin le chapitre se termine par quelqu'un qui recherche Yuno. Il se pourrait bien que Yuno soit un noble ou un membre éloigné d'une famille royale de Clover ou d'un autre royaume. A voir où les prochains chapitre vont nous mener le concernant.
  2. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Pas mal d'infos dans ce chapitre. Tout d'abord, Asta et Secre ont droit à leur propre niveau de part leur magie et pouvoir venant du monde des démons, le niveau arcane. Secre va avoir besoin d'un bon entrainement pour augmenter sa puissance magique parce que le niveau 6 c'est clairement bas. Loropechika montre encore l'ampleur de sa magie en ayant été capable de suivre les principaux événements de l'invasion des elfes. Megicula réside finalement à Spade et y a largement répandu son influence. Le général du dernier chapitre est-il à ses ordres, utilise-t-il une partie de son pouvoir ? En tout cas Megicula est annoncé comme potentiellement plus puissant que le démon des mots, ça promet. Clairement ces 6 mois d'entraînement ne seront pas de trop. Pour les mages retenus comme ayant le potentiel pour affronter un démon il y a quelques surprises, la plus évidente étant Leopold. Pour l'instant, il n'est pas du tout impressionnant, mais il a la volonté de surpasser son frère et sa sœur, ça sous-entend surement qu'il finira par y parvenir. Et puis, si Mereoleona et Fuegoleon sont puissant, pourquoi il ne pourrait le devenir, ils partagent le même sang après tout. On part donc sur une ellipse de 6 mois, j'espère qu'on aura quand même un résumé de la situation à Clover pour connaitre les conséquentes de l'arc des elfes (nouvel Empereur-Mage? , sort de William, de l'Aube d'or, du troisème oeil...).
  3. Lung

    SnK Chapitre 123

    @Ned Je pense qu'il nous manque une info pour trancher ce débat, c'est comment Eren en est arrivé à la conclusion que le génocide total était la seule solution viable. Ce chapitre semble indiquer qu'Eren ne fait pas ce génocide de gaité de cœur, qu'il regrette les morts d'innocents qu'il va causer (la larme devant la famille de réfugiés). Une chose est sûre, c'est que les raisons d'Eren sont multiple. Tout d'abord il y a une volonté inébranlable de protéger Historia. Le plan de 50 ans est largement meilleur que le génocide que prévoit Eren, mais il nécessite le sacrifice d'Historia, ce qui est inenvisageable pour Eren. Deuxièmement, le pouvoir des titans a le double statut de cause de la haine des eldiens et d'assurance vie pour ces derniers. Pour moi la haine du monde contre les eldiens ne disparaîtra pas tant qu'ils auront ce pouvoir (de toute évidence on est en désaccord sur cette interprétation). Or s'ils n'ont plus le pouvoir des titans, plus de grand terrassement possible et donc plus de dissuasion. Cependant, cette discussion vient de me faire prendre conscience qu'avec la suppression de la condition du contact avec un titan de sang royale, n'importe qui peut assurer la dissuasion sans avoir à sacrifier Historia. Malgré tout, il y a un énorme bémol : Ymir. Maintenir la dissuasion nécessite de maintenir le pouvoir des titans et donc l'asservissement d'Ymir. Or Eren lui a offerte la liberté. Il n'y a pas moyen d'après moi qu'Eren revienne sur sa parole et encore moins qu'après 2000 ans d'esclavage Ymir accepté d'y retourner. Pour moi le manga doit se terminer avec la suppression du pouvoir des titans, se qui nécessite donc la mise hors d'état de nuire définitive des ennemis des eldiens. Or la façon la plus définitive reste leur génocide. Pendant longtemps je ne voulais pas qu'Eren devienne un Hitler puissance 1000 (même si le contexte des 2 génocides est radicalement différent comme je viens de le montrer). Je me souviens avoir eu un long débat il y a quelques mois sur ce forum avec un membre qui défendait la position selon laquelle seul un grand terrassement total pouvait sauver les eldiens. J'avais essayé de contrer tous ses arguments, en vain. Aujourd'hui le manga semble bien lui donner raison. Voir mon personnage préféré de ce manga ce transformer en génocidaire ne m'enchante pas mais c'est la fin logique de cette histoire. Au final, ce manga montre l'exemple à ne pas suivre pour nos sociétés.
  4. Lung

    SnK Chapitre 123

    Il y a toujours une autre solution. La solution d'Eren est la plus radicale mais c'est aussi la plus durable. C'est évident que les guerres reprendront, c'est la nature humaine, c'est un autre enseignement de ce manga. Il y a toujours eu des guerres et il y en aura toujours. Mais le génocide des non-eldiens supprimera la principale cause des guerres actuelles du monde de SNK, le racisme. Tu penses qu'une démonstration de force suffirait à mettre un terme aux velléités génocidaires des non-eldiens, c'est là où nos interprétations de la haine entre eldiens et non-eldiens divergent. Pour moi, la haine que ressentent les non-eldiens vis-à-vis des eldiens est quelque chose de sans commune mesure avec ce qui a existé dans notre monde. Et l'universalité apparente de cette haine à l'extérieur des murs rend pour moi tout dialogue totalement impossible. Selon moi, même une démonstration de force ne suffirait pas à effacer cette haine, le monde attendrai juste qu'Eren meurent pour lancer son attaque. Même un génocide de 50, 60 ou 70% des non-eldiens laisserait le risque que les survivants mettent tout en oeuvre pour ce venger. La paix serait atteinte à court-terme mais reprendrai tout ou tard inévitablement. Eren a choisit la solution la plus radicale, mais aussi la moins risqué à moyen-terme. S'il réussit à aller au bout du grand terrassement on ne saura jamais si une paix était finalement possible, mais personnellement, les éléments que le manga nous montre sur l'extérieur des murs ne m'encourage pas à le penser. Pour ce qui est des défenseurs de la paix, Armin a beau être intelligent, s'il n'y a personne en face avec qui discuter, son désir de paix restera lettre morte. À part Hizuru, on a vu strictement personne qui n'appellait pas au génocide des paradisiens. Or Hizuru n'a absolument pas l'influence pour changer la mentalité du reste du monde. Je dis que le monde de SNK a atteint un point de non-retour parce que tout les non-eldiens, autant les dirigeants politiques que leurs peuples, veulent l'extermination des paradisiens, et aucun ne veut entendre parler de dialogue.
  5. Lung

    SnK Chapitre 123

    Pour moi, le message du manga c'est que la haine n’entraîne que la haine, que la violence n'entraîne que la violence et que le génocide n'entraîne que le génocide. Quand 2 peuples se haïssent depuis des millénaires, ce n'est pas la bonne volonté de quelques uns qui arrêtera leurs marche vers la guerre totale. Ce manga est réaliste, quand un pays et la quasi-totalité de sa population veut en exterminer un autre, ce ne sont pas les discours et les appelles à la paix de quelques utopistes qui vont les arrêter. Le monde de SNK est un rappel de notre histoire. Quand la haine atteint des proportions démesurées, ce ne sont pas les discours de paix qui vont changer les choses, seule des actions violentes peuvent mettre un terme à celle de l'autre camp. Je ne soutient pas la décision d'Eren d'anéantir sans distinction tous les habitants de l'extérieur des murs, mais je la comprend. Il n'y a aucune autre solution. Le monde de SNK à atteint une extrémité que même le notre n'a jamais atteint. Il faut regarder les choses en face, le monde de SNK à atteint de point de non-retour, il est engagé dans une guerre d'extermination totale où seule 2 options existent, l'extermination totale des eldiens ou l'extermination totale des non-eldiens. Il n'y a plus aucune place pour le dialogue. Tout comme seule des actions violentes ont permit de mettre aux différents génocides de notre histoire, seules les actions ultra-violentes d'Eren peuvent mettre un terme au projet de génocide des eldiens par les non-eldiens. De même, seule des actions violentes permettront d'arrêter Eren, sauf qu'Eren n'est pas seul. S'il peut lancer le grand terrassement c'est parce qu'il a l'accord et la complicité d'Ymir. Ainsi tuer ou bouffer Eren n'arrêtera pas le grand terrassement. Ce monde est destiné à périr parce qu'il a atteint une extrémité où tout raisonnement rationnel à disparut au profit de la haine. SNK est un manga réaliste, or dans la réalité on arrête pas une nation toutes entière emplie de haine et d'un désir farouche d'extermination juste avec quelques bon sentiments. C'est le message des 123 premiers chapitres de manga et je ne voit aucune raison que ça change dans les derniers chapitres de cette oeuvre. Le génocide d'Eren est horrible mais il est nécessaire. C'est le message du manga : la haine ne mène qu'à la destruction.
  6. Lung

    SnK Chapitre 123

    Le chapitre du calme avant la tempête. Pour moi, c'est évident que durant le flashback Eren a déjà décider de détruire le monde, son comportement et sa larme devant la famille de réfugiés, victime elle aussi de ce monde mais malgré tout destiné à périr avec lui car non-paradisien. Pour la discussion entre Eren et Mikasa, selon moi Eren veut savoir si Mikasa est sous l'influence de son sang Ackerman. En tout cas une chose est sûre, une autre réponse de Mikasa n'aurait rien changé. Maintenant reste à voir si les shifters sont encore en mesure de transformer. Si ce n'est pas le cas, Eren sera inarrêtable parce que je vois mal un talk no jutsu suffire à le faire changer d'avis. C'est évident qu'Armin, Mikasa et les autres vont essayer de l'arrêter mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait y arriver, ni même s'il s'en sortirait vivant tous d'une tel tentative. Il reste quelques flashbacks à voir : Eren qui convainc son père de se faire bouffer, potentiellement un 2ème avec ce gamin moyen oriental comme le souligne @Draco et surtout celui avec Historia qui nous expliquera l'évolution de leur relation et son rôle dans les motivations d'Eren. J'espère que ce dernier ne tardera pas trop parce que depuis le temps qu'on attend d'avoir le fin mot de l'histoire sur la grossesse d'Historia.
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    @Azope Il y a en effet quelques différences entre les sous-titres de l'épisode et les dialogues du chapitre. La plus importante pour moi étant la non-mention du titre de capitaine d'Acier. Dans le manga, Nozel dit à sa mère qu'il veut devenir un capitaine aussi respecté qu'elle alors que dans les sous-titre français (les autres parle toujours de capitaine) il dit juste qu'il veut devenir un mage aussi puissant qu'elle. Pour le combat Noelle vs Fana, je pense qu'on en verra plus mais pas en entier. Par contre, avec tout les combats qu'il y aura dans le palais des ombres, je craint vraiment pour la qualité d'animation des combats secondaires. Donc une absence de rajout ne serait peut être finalement pas une mauvaise chose.
  8. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Décidément Tabata adore nous surprendre. Alors que je pensais que tout l'arc se passerait à Heart, il semblerait bien qu'on part finalement vers Diamond. Je ne m'attendais pas à ce chara-design pour la reine. Par contre, quand elle est habillé en reine elle est tout de suite beaucoup mieux. Comme je m'y attendais elle n'est pas méchante, c'était juste un test, tout comme pour Gaja d'ailleurs, qui est en passant sacrément puissant. Les gardiens de l'esprit doivent être l'équivalent des capitaines de Clover. La reine est bel et bien la personne maudite et l'auteur de cette malédiction n'est autre que Megicula. Il semblerait bien que celui-ci réside à Diamond, ce qui pourrait expliqué la présence d'un (probable) général de Spade dans le pays. Spade à l'air d'utiliser des démons pour son armée d'après la description qu'on a eu du pays il y a quelques chapitres, ce serait donc logique qu'il ne se limite pas à capturer les démons de leur pays mais cherche aussi à capturer ceux des autres pays. On serait donc entrain de se diriger vers une course pour capturer ou tuer Megicula au sein du Royaume de Diamond entre le groupe d'Asta et ce général de Spade. Reste à voir le rôle de Mars et de Morris (le responsable des expérimentations scientifique de Diamond) dans la bataille qui s'annonce. Est-ce cet arc va aussi traité du coup d'état de Mars ? Si oui, est-ce que ça ne ferait pas trop d'intrigues à régler ? Je suis très curieux de la tournure que va prendre cet arc et j'ai hâte de connaître la suite.
  9. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre full combat. Asta combat l'esprit de l'eau, qui est bel et bien une ondine, ce qui confirme l'inspiration de Paracelse (un médecin, philosophe, théologien, alchimiste allemand du 16ème siècle) pour les 4 esprits élémentaires puisque celui-ci avait imaginé l'existence de créatures représentant les 4 éléments, la sylphide pour l'air, la salamandre pour le feu, l'ondine pour l'eau et le gnome pour la terre. Il ne reste plus que ce dernier à apparaître. Je pense qu'il doit être à Spade puisque avant que la salamandre rejoigne Fuegoleon, je pense qu'il devait y avoir un esprit par pays. Et puis ce qu'on sait du climat de Spade irait pour moi bien avec l'esprit de la terre. Ensuite, pour ce qui est des "véritable magie", je pense qu'il s'agit de l'utilisation du mana naturel, qui peux être concentré à l'aide de runes. Le système de classification des magie de Heart est différent de celui de Clover mais a aussi pas mal de lacunes comme sont entrain de leurs prouver notre fine équipe. En tout cas, Tabata gère toujours aussi bien les combats en équipe.
  10. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Tabata ne baisse pas le rythme, au contraire. On en découvre plus sur l'histoire de Heart, l'esprit de l'eau se transmet apparemment de génération en génération chez les souverains du pays depuis sa fondation il y a 1200 ans. Cette tradition a permit de protéger le pays pendant tout ce temps mais il semblerait que cela touche à sa fin. La reine arrive à couvrir tout le pays avec sa mana zone, sa réputation qui nous a été rapporté au chapitre précédent ne semble pas exagérer, même Julius n'a pu faire qu'un seul sort qui couvrait le pays entier, ce qui déjà énorme. Asta est enlevé par la reine et les mots de Gaja à propos des actions nécessaire pour maintenir la paix me font vraiment penser que ça n'est pas motiver par la recherche de puissance, Heart est isolationniste de toute façon, mais par le besoin de l'anti-magie d'Asta pour mettre fin à la malédiction de la reine. L'esprit de l'eau semble invoquer un soldat en armure, à moins que ce soit l'esprit lui-même qui ait revêtit une armure d'eau. Le combat devrait être court puisque je pense pas que la reine en veuille à la vie d'Asta. Du coté de Noelle et des autres, ils découvrent les capacités des mage d'Heart grâce à Gaja, dont la capacité de léviter sans utiliser de magie. J'ai vue sur Reddit quelqu'un envisager que les mages d'Heart utilise la mana zone de la reine pour léviter et ça me semble plausible. Reste à voir si le combat durera longtemps ou si ce sera une petite escarmouche comme ce qu'il d'y avoir entre Asta et la reine.
  11. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un très bon chapitre. Tabata ne perd pas de temps puisqu'on arrive déjà à Heart à la fin du chapitre. Mais avant on a droit à une discussion intéressante entre les frères Vaude. Langris commence sa rédemption avec pour une fois une discussion normale avec son frère. Il va avoir beaucoup de boulot pour se faire pardonner mais j'espère qu'il va évoluer pour être moins antipathique. Par contre j'ai bien apprécié qu'il mette Finral face à ses contradiction,parce que s'il veut rendre Finesse heureuse, il va vraiment falloir qu'il se range. Enfin, la fin du chapitre avec l'entrée en scène de la Reine de Heart, accompagné très vraisemblablement de l'esprit de l'eau, l'ondine (une nymphe aquatique de la mythologie germanique), me hype énormément pour cet arc. Je ne pense pas qu'elle sera méchante, ce serait trop ressemblant avec la Reine des sorcières. Asta and co. sont là pour mettre un terme à une malédiction très puissante, donc le démon qui en est responsable doit être très puissant, ça ferait trop si en plus il devait affronter la Reine. D'ailleurs si cette malédiction est si puissante, c'est peut être parce qu'elle touche quelqu'un de très puissant, comme la Reine, ce qui expliquerait pourquoi elle veut les pouvoirs d'Asta. Je vois bien un malentendu sur ses intentions parce qu'elle ne peut pas parler de sa malédiction. Megicula devrait avoir la puissance puisqu'il a réussi à maudire Acier Silva dont la réputation en tant que capitaine des Aigles d'Argent n'est plus à faire de ce qui nous a été dis. En tout cas j'ai hâte de découvrir le Royaume de Heart, ses chevalier-mages, sa technologie et surtout sa Reine accompagné de l'esprit de l'eau.
  12. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre plus orienté sur l'humour mais qui continue la mise en place des enjeux de l'arc qui vient. Je n'aurait pas pensé que toute la famille Agrippa serait comme Gordon. Les information à retenir sont tout d'abord la grand-mère qui lâche dans le plus grand des calmes que c'est leur ancêtre qui a fait un contrat avec Megicula. Et on enchaîne à la fin du chapitre avec une très puissante malédiction en cours dans le Royaume d'Heart. Je crois qu'on connait la prochaine destination des Taureaux noirs.
  13. Lung

    SnK Chapitre 122

    Ce chapitre marque le début du climax final. On découvre donc enfin l'histoire d'Ymir et l'origine du pouvoir des titans. Il semblerait que soit Kruger qui avait raison à propos de cette dernière, Ymir semble avoir obtenue le pouvoir des titans en entrant en contact avec la source de toute matière organique, une matière très spéciale et bizarre. Il n'y a donc pas de démon ni d'expérience scientifique impliqué dans cette histoire. Ymir a une histoire sacrément tragique, elle a toujours été une esclave, même après avoir obtenue un pouvoir surpuissant, même après sa mort, et ce pendant 2000 ans. Le parallèle entre son histoire de son vivant et celle d'Historia est évident, toutes deux ont grandis dans des conditions misérable, toutes ont été obligé de devenir reine et toute ont été obligé de tombé enceinte. Du moins, c'est ce qu'il se serait passer s'il n'y avait pas eu Eren. Il (avec Ymir bien sûr) a permit à Historia de se rebeller et ainsi de prendre son destin en main. Elle est devenue reine de son plein gré et alors qu'elle allait retomber sous le joug de la "malédiction" de la famille royale et accepter à nouveau de se sacrifier, c'est encore Eren qui lui a rappelé de vivre pour elle-même. Il ne fait plus aucun doute qu'Eren est le père du bébé d'Historia et que cette grossesse n'a rien de forcé. Eren est l'opposé d'Ymir, elle a acquiescé à tout, participant ainsi malgré elle à lancer 2000 ans de guerre, de massacre et d'oppression de part et d'autre. Eren est fermement déterminé à mettre un terme à ce cycle sans fin de violence. Il a commencé en mettant fin à la "malédiction" de la famille royale en sauvant Historia de son destin sacrificiel, et s'attaque maintenant au cœur du problème : le cycle de haine entre mahrs et eldiens. Il est convaincu qu'eldiens et mahrs ne peuvent pas vivre en paix et qu'il faut que les uns disparaissent pour que les autres vivent libres. Et les 2000 dernières années ne lui donnent pas tort. Selon lui, pour atteindre la liberté, il faut raser ce monde où chaque nation ne voit la vie qu'à travers la domination des autres, pour en bâtir un nouveau où la liberté sera la valeur fondamentale. Pour ce qui est de qui contrôle les titans colossaux, je pense que c'est Ymir. Mais maintenant reste à savoir si elle suit les désirs de son sauveur Eren, auquel cas les eldiens devrait s'en sortir sans trop de casse, ou si elle ne suit que ses propres opinions, et là les eldiens aurait du soucis à ce faire car c'est un roi eldien qui l'a traité comme une esclave toute sa vie.
  14. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    @Azope je ne pense qu'il iront tous dans la dimension de Dorothy. A mon avis, ils devront partir avant. Et puis cette malédiction est immatériel, comment la 3ème épée d'Asta pourrait la toucher et la rompre, se serait nul qu'il suffise qu'Asta dise "Que la malédiction disparaissent." et que paf plus de malédiction. Cette malédiction et l'évolution qu'elle va induire chez Noelle font partis des grand enjeux de ce futur arc, donc ce ne sera pas résolu si facilement. D'ailleurs on ne connait pas encore les limites des capacités d'Annihilda (la 3ème épée), on ne sait même pas si elle fonctionne contre les malédiction. Les malédiction sont des sorts interdit, pas des sorts normaux, donc est-ce que ça marche aussi dessus ? Wait and see.
  15. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre. J'aime déjà Dorothy, j'espère qu'on la verra souvent réveillé maintenant car j'adore son caractère jovial et enjoué. Elle a beau dormir tout le temps, elle est au courant des sentiments de Noelle pour Asta, est-ce qu'elle a lu les pensées de Noelle ? En tout cas, j'espère qu'on les reverra ensemble car j'ai bien aimé quand Dorothy a taquiné Noelle avec sa version d'Asta. D'ailleurs sa version de Nozel n'a pas grand chose à voir avec celui que l'on connait, est-ce qu'elle connaîtrait une part de sa personnalité qu'on ignore ? 😏 Après cette partie drôle bien sympa on rentre dans le vif du sujet et comme je m'y attendait ce n'est pas Noelle qui est maudite mais bien sa mère. Acier a bel et bien succombé à une malédiction lancé par un démon invoqué dans le monde des humains par un chevalier-mage, et il semble que ce ne soit pas un "incident" isolé. C'est sûrement aussi comme ça que le démon à la magie des mots est arrivé dans le monde des vivants avant le massacre des elfes. En tout cas, on connait le nom du probable prochain ennemi que nos héros, et en particulier Noelle, auront à affronter : Megicula (c'est le 1er démon avec un nom dans le manga). D'ailleurs, Noelle ne pourra pas en parler à ses camarades à cause de sa malédiction, comment va t-elle gérer ça ? En tout cas j'ai hâte de voir son évolution dans cette arc.
×