Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Members
  • Content Count

    103
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

71 Excellent

About Lung

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lung

    My Hero Academia chapitre 236

    @Jersey-louis Ayant moi aussi eu une enfance loin d'être rose, je suis entièrement d'accord avec toi. Et puis, sans parler de mon histoire personnel, les cas de personnage de shonen ayant une enfance bien plus triste que Shigaraki mais n'ayant pas sombré du coté obscur ne sont pas rare, rien que le cas de Shoto dans ce manga en est un bon exemple. Pour moi, le fait qu'il se met à haïr le monde entier à la fin du chapitre précédent alors qu'il n'a "qu'une gifle" de la part de son père et que le reste de sa famille a toujours été attentionné avec lui (du peu qu'on en ai vu) montre qu'il y avait déjà quelque chose qui ne tournait pas rond chez lui avant cette tragédie.
  2. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre ! Le combat contre le démon est donc terminé. On a droit à une entrevue rapide entre les 2 démons, le démon des mots est donc un démon ancien, le démon d'anti-magie semble le connaitre mais la réciproque n'est pas vrai. Enfin bref, on a droit à un petit teasing sur le démon du grimoire d'Asta, mais il va encore falloir attendre pour en savoir plus à son sujet. D'ailleurs cette entrevue me fait me demander s'il n'y aurait pas une société de démon dans l'au-delà. En tout cas ce combat va avoir des conséquences, la magie du démon des mots ne disparaît pas et achève de détruire le palais des ombres, je me demande quelles seront les conséquences de cette destruction à long terme. Lumière arrive à sa limite et ne peut plus protéger les elfes mais ils sont finalement sauvés par Valtos. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles d'Asta et Noelle. Pendant ce temps Yami et Charla profitent de ce petit moment pour faire les présentations officielles avant de rejoindre les autres en embarquant au passage Gueldre et Revchi qui au final n'ont pas fait grand chose, à moins que Tabata nous cache quelque chose. Tout ce beau monde ce dirige maintenant vers la sortie pour rejoindre le monde des vivants. L'arc et la saga sont donc presque terminé, il va falloir maintenant trouvé une solution au problème des elfes, doit-on juste brisé la réincarnation et les renvoyer dans l'au-delà, ou essayer de leur faire à tous des corps artificiels, en sachant que Sally à utilisé le mana des enfants enlevés pour faire ceux de Fana, Licht et Vetto. Personnellement, je pense qu'ils doivent retourner dans l'au-delà, il n'appartiennent pas à cette époque, tout comme Lumière. A part ça, je me demande quel sera le sort de William, de Patri et bien sûr qui sera le prochain Empereur-Mage (je reste toujours sur mon idée que Fuegoleon est le meilleur choix). Bref, vivement la suite.
  3. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Super chapitre ! Que ce soit la combinaison d'Asta et Yuno pour prendre le démon en sandwich, le Dimension slash équinoxe de Yami ou l'attaque finale d'Asta, ce combat se finit de façon grandiose (à moins que ce ne soit pas finit, sait-on jamais). Le Dimension slash équinoxe est particulièrement impressionnant, la case où le démon est coupé en deux est tellement classe ! Encore bravo Tabata pour tes dessins. J'ai aussi beaucoup aimé le flashback de Yami avec Julius, repose en paix. A part ça, mention spéciale à la couverture, elle est magnifique et Asta et Noelle sont super mignon. Noelle est officiellement best girl avec une magnifique 3ème place au sondage de popularité. D'ailleurs se sondage illustre bien à quel point les personnages féminins de ce manga sont bon puisque ils (ou plutôt elles en l’occurrence) représentent la moitié du top 10. Tous les mangas ne peuvent pas en dire autant.
  4. Lung

    SnK Chapitre 119

    J'ai regardé le thread twitter posté plus tôt et cette théorie s'appuie en fait principalement sur un élément du chapitre 118 : sur une case du chapitre on voit l'épaule du titan d'Eren indemne et sur la case après que Sieg se soit fait shooté, on voit du sang s'évaporer à peu prés au même endroit. Elle suppose donc qu'il s'agit du sang de Sieg et qu'ainsi Eren a pu utilisé l'originel. SAUF QUE : - De une, Eren est facile à 200 m de Sieg à se moment, il est quasi impossible qu'il ait pu recevoir une projection de sang du titans de son frère. - De deux, je n'ai pas l'impression que la zone de la soit-disant tâche de sang soit montrer sur la 1ère case (point bleu). - De trois, l'emplacement de cette "tâche de sang" correspond à l'endroit où Reiner à planté un pic du WH dans l'épaule d'Eren au chapitre 117. (La fumée de régénération aurait pu être caché par le texte japonais est pas refaite au moment de la traduction.) De plus, les incohérences du chapitre peuvent s'expliquer par l’ellipse d'un mois depuis le retour de Revelio, l'ellipse de quelques minutes entre les chapitres 118 et 119 ou par le manque de temps d'Isayama. En définitive, cette théorie n'est peut-être pas totalement impossible mais je n'y croit pas du tout.
  5. Lung

    SnK Chapitre 119

    Ce chapitre est insane as f*ck !!! Il y a tellement de chose à dire, je sait pas par où commencer. Bon la résistance s'organise côté eldien, Pixis à la bonne idée de prendre l'ennemi à revers. Je ne vais pas m'attarder sur les combats entre humains passer tout de suite aux combats de titans. Reiner et Porco ne lâchent pas Eren, normal vu que s'il touche Sieg, il aura le sort du monde entre ses mains. La tension qu'il y a tout au long de ce moment avec l'arrivée de Colt, Falco et Gaby, le cri de Sieg, Pieck et Magath qui continue de tirer, Reiner qui est prêt à se sacrifier avant que Porco ne se dévoue, le sauvetage in extremis d'Eren par Jean et Connie et enfin le tire de Gaby qui décapite Eren, WOW, juste wow. le bilan de ce chapitre est sacrément lourd : - Pixis, Niles et des dizaines de gradés eldiens -> transformé en titan - Colt et Porco -> mort - Magath -> tué ou grièvement blessé - Eren -> décapiter (mais très probablement vivant) - Falco -> transformé en titan -> deviens le mâchoire Mention spéciale au moment juste avant le tir de Gaby : on voit la tête d'Eren, Jean, Connie et Pieck (?) (Mikasa et Armin ont l'air d'être trop occupé à l'affronter pour ce rendre compte de la scène), ça se voit qu'ils ont compris que ça allait partir en cou***e. Leurs têtes en mode "oh sh*t", je crois qu'on est obligé de ressentir la chose qu'eux. Isayama est un génie quand il s'agit de nous faire ressentir les mêmes chose que ses personnages.
  6. Lung

    SnK Chapitre 119

    Mais WHAAAT ? Cette fin de chapitre avec Eren décapité, je suis choqué ! Bon, je me doute qu'il va survivre, d'ailleurs je pense qu'aucun shifter ne mourra sans être bouffer, mais quand même. Pour Porco, j'imaginais qu'il puisse être bouffé, mais par Eren, pas par Falco. J'ai vraiment hâte d'avoir le chapitre.
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Chapitre sympa. Asta et Yuno sont chargé de régler son compte au démon pendant que Licht envoie la magie de Lumière aux elfes pour les protéger de la magie démoniaque qui ne cesse de gagner du terrain. Yami prépare son attaque décisive. Le combat est sur le point de s'achever avec les attaques de Yami, Asta et Yuno. J'ai hâte de voir comment vont s'organiser ces attaques finales, si elle vont réussir à le tuer et comment sera conclu cet arc.
  8. Lung

    One Piece Chapitre 947

    Je trouve que mangastream fait souvent des erreurs, scantrad ou jaiminibox pour la version anglaise sont plus fiable.
  9. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Encore un chapitre sympa. Au final le Black Divider est une accumulation d'anti-magie sur les bord de l'épée ce qui l'agrandie un peu et la rend plus tranchante, ce n'est pas un si grand power up que ça. On approche de la fin du combat et le démon se vénère sérieusement. On a encore des planches magnifique, notamment quand Yuno propulse Asta. Tabata mérite largement cette semaine de pause après autant de chapitre géniaux et d'illustration splendide. Bon repos Tabata sensei !
  10. Lung

    SnK Chapitre 118

    @Doraay Je ne pourrai pas être plus d'accord avec la fin de ton message. Quelque soit nos efforts, on n'arrivera sûrement pas à percer les secrets d'Isayama donc on devrait juste kiffer ce chef-d'oeuvre qu'il nous offre tous les mois et attendre sa fin, aussi difficile que cette attente puisse être.
  11. Lung

    SnK Chapitre 118

    @Doraay Je ne pense pas que la fin que j'imagine dans mon message précédent soit un happy ending. Il est évident qu'avant qu'Eren ne déclenche la démonstration du terrassement, il y aura des combats, des morts, peut-être même au sein de la 104ème (Jean, Connie voire peut-être Livai ou Hansi). Et puis, malgré l'avertissement d'Eren il y aura des soldats qui essaieront de le tuer et qui se feront piétiner sans pitié. Au final, il aura probablement des milliers de morts au moment de commencer les négociations. De plus, les négociations seront très tendu, il y aura surement des complot pour tuer Eren, donc encore d'autres morts potentielles. Je vois Eren un peu comme les alliés pendant la 2ème guerre mondiale, ils ont bombardés les villes allemandes et tué des milliers de civils parce qu'ils pensaient ne pas avoir le choix. Pour autant, est-ce qu'ils ont massacré les allemands quand ils ont occupé l'Allemagne, non. Ils ont fait des choses horribles parce qu'ils les estimaient nécessaire, quand ce ne fut plus le cas ils se sont arrêté. Et puis, je ne pense pas qu'Historia accepterait que sa vie coûte celle de millions voire de milliards de personnes, idem pour leur enfant. Historia a beau s'être déclaré l'ennemi de l'humanité, entre le déclarer quand on pense que l'humanité se limite à moins d'un millions de personne et accepter d'avoir la mort de centaine de millions de personne sur la conscience, il y a un gigantesque gouffre. D'ailleurs, dans une interview de 2013, Isayama dit qu'il avait imaginé à la base une fin traumatisante où tout le monde meurt mais qu'il en a changé face à la popularité de son manga et à l'attachement de la communauté pour ses personnages. Pour moi, et ce n'est que mon avis, cette fin était le génocide des non-eldiens. Donc je ne peux pas imaginé cette fin. Je suis parfaitement conscient du réalisme cru de cette oeuvre, c'est même ce que préfère, personne n'est à l'abri, comme dans une véritable guerre. La mort peut frapper n'importe où, n'importe quand, sans notion de justice ou de mérite, comme dans la réalité. Ce manga illustre les côtés les plus sombres de l'humanité, mais il y a une limite entre être prêt à se salir les mains pour protéger les gens qu'on aime et massacrer sans distinction des millions des gens qui ne t'ont rien fait directement alors qu'il y a une autre solution, aussi infime soit elle. Et puis, l'enfant d'Eren et d'Historia ne serait-il pas l’illustration que même dans un monde horrible régit par la guerre et la haine, l'espoir d'un avenir meilleur peut toujours exister et nous motiver à continuer à avancer et à vivre, à l'inverse de l'objectif de Sieg.
  12. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un bon chapitre qui fait durer le suspense. Gueldre et Revchi sont entré dans le palais des ombres, je les voit bien foutre la m**de au plus mauvais moment et peut-être permettre au démon de s'échapper mais j'espère pas, je les déteste déjà assez. Asta ne contrôle pas son épée et envoie valdinguer Lumière, maintenant ça va être à lui et Yuno d'assurer en attendant que Lumière récupère sa magie. Ça tombe bien il on tout les 2 droit à un power up : Yuno a la bonne idée d'associer la magie de Licht et de Lumière (toutes 2 efficaces contre celle du démon car influencé par la magie démoniaque il y a 500 ans) à la sienne, et Asta parvient à modeler l'anti-magie pour la concentrer sur son épée. J'ai hâte de voir se que le black divider va apporter à Asta.
  13. Lung

    SnK Chapitre 118

    @Draco J'adhère bien à ta 2ème théorie, c'est le juste milieu entre ma théorie initiale et celle d'une médiation par Armin. En fait, je ne voit que 2 solutions possibles, le génocide (fin trop mauvaise/triste selon moi, d'ailleurs Eren a compris que les Marhr ne sont pas des monstres, comme Reiner et Gaby avec les paradisiens) ou la compréhension mutuelle (avec le risque de trahison). Donc l'idée de faire une démonstration du grand terrassement devant les troupes coalisé et d’arrêter les titans juste devant eux avec Eren qui leur hurle "Je vous donne une chance et une seule de négocier avec nous ! Si les négociation aboutissent et que j'ai la garantie que les eldiens pourront vivre libre, je supprimerai le pouvoir des titans. Sinon je raserai la planète." me plaît beaucoup. Armin pourrait ainsi bien sauver le monde en trouvant des alliés aux eldiens et un accord avec Marh. On terminerait ainsi avec un équilibre des forces conventionnelles entre le bloc eldien et le bloc mahr qui permettrait la suppression du pouvoir des titans sans risque. Reste à voir si Armin parviendrait à trouver des alliés et si, en cas d'accord de paix avec Mahr, ceux-ci tiennent parole. Après tout, les promesse n'engage que ceux qui y croient.
  14. Lung

    SnK Chapitre 118

    @Doraay Je reconnais que ma théorie est loin d'être parfaite et que tes arguments sont pertinent. Mais est-ce qu'être confiné sur l'île pendant que des millions de titans ravagent le reste du monde correspond à la liberté à laquelle Eren aspire pour lui et son enfant ? Je ne pense pas. Et puis comment est-ce qu'il pourrait contrôler des millions de titans répartie sur l'ensemble de la planète. Pour moi, s'il déclenche le génocide mondiale, il lâchera les titans sur le monde avec aucun contrôle si ce n'est l'ordre de quitter l'île du paradis pour ne jamais y revenir. Mais si les eldiens voudraient quittez l'île, Eren devrait ordonner aux titans de se cristalliser (comme dans les murs), et est-ce qu'on peut considérer que c'est vraiment la liberté de pouvoir aller où on veut mais de ne trouver que des ruines partout où on irait ? Est-ce que sa correspond à la définition de la liberté voulu par Eren ? C'est la liberté, oui, mais est-ce que cette vie vaut vraiment d'être vécue ? Au final, pour mettre un terme à se cycle de la haine je ne voit que 3 solutions possible : l'anéantissement de l'ennemie (génocide), la dissuasion vis-à-vis de lui (maintient du pouvoir des titans et plan de 50 ans de Sieg et Kiyomi) ou la compréhension mutuelle (avec le risque d'être trahis par Mahr et massacré). Au final, c'est peut-être cette dernière option qui est la moins mauvaise et qui expliquerait la phrase d'Eren "ce n'est pas moi qui sauverait l'Humanité mais Armin" En tout cas, respect à Isayama, on est je-ne-sais-combien de personne à se triturer le cerveau depuis des mois sur la fin de l'histoire et personne n'a réussit à trouver une solution totalement satisfaisante, c'est vraiment un génie.
  15. Lung

    SnK Chapitre 118

    @Doraay Tu as tout très bien résumer et je suis d'accord avec toi, à une exception prés. Pour moi, Eren est devenu quelqu'un d’extrêmement pragmatique. Il a compris que la haine du monde contre les eldiens est très profondément enraciné depuis 2000 ans et que attiré toute cette haine sur lui, à la façon de Lelouch, ne marchera qu'un temps et ne lui survivra pas. A peine son corps aura refroidi que la rancune reviendra et son sacrifice aura été vain. Je pense donc qu'il a décidé de s'attaquer à la racine du problème : la peur des titans. Tant que le pouvoir des titans existera, les eldiens seront assimiler à ses monstres et craint en tant qu'arme vivante. Je pense donc qu'Eren veut supprimer le pouvoir des titans, probablement en le rendant au démon de la terre après avoir mangé les 9 titans primordiaux. Sauf que même si Eren supprime le pouvoir des titans, les mentalités mettront du temps à changer. La crainte doublé de haine que ressent le reste du monde à l'égard des eldiens ne s'effacera pas en un instant. Sans compter qu'il y aura sans doute beaucoup de gens qui refuseront d'y croire et continueront de préconiser une extermination des paradisiens "par précaution". Il faut donc une assurance vie aux paradisiens, et celle-ci est pour moi l'anéantissement des armées du monde lors de leur débarquement sur l'île. C'était un des objectifs de l'attaque de Liberio, obliger toutes les armées du monde à se réunir sur l'île pour les anéantir en un seul coup avec le grand terrassement. Il faudra alors des décennies pour que les divers pays du monde reconstruisent leur potentiel militaire, des décennies où les eldiens pourront prouver qu'il n'ont vraiment plus le pouvoir des titans, qu'il ne sont plus une menace pour le monde, qu'il veulent la paix comme tout le monde, en somme qu'il sont des humains comme les autres et non pas des démons. Comme je l'ai dit plus haut, Eren est devenu pragmatique. Il sait que pour mettre un terme à ces 2000 ans de haine, d'immense sacrifices seront nécessaire : il va devoir massacrer des centaines de milliers si ce n'est des millions de soldats, mettre en danger ses amis, se facher avec eux et même sûrement manger Armin. Tout ces sacrifices vont lui coûter cher, à lui et au monde, mais il sont nécessaire pour mettre un mettre à l’ère des titans qui a été une malédiction pour le monde depuis 2000 ans. Je ne voit le manga se terminer avec le pouvoir des titans qui existe toujours. A moins d'un génocide total des non-eldiens, le problème existera toujours, ça prendra des décennies, des siècles ou des millénaires mais il viendra obligatoirement un jour où la haine et la guerre entre eldiens et non-eldiens reviendra. La fin du manga est la conclusion de 2000 ans d'histoire, la correction de l'erreur d'Ymir d'avoir accepté le pouvoir d'un démon, d'avoir fait un pacte avec le diable. De plus, je ne vois pas Eren en génocidaire, surtout s'il y a une autre solution. Il est prêt à faire les sacrifices nécessaires mais pas plus.
×