Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Members
  • Content Count

    85
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

50 Excellent

About Lung

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Bon chapitre. On découvre le réel déroulement du combat entre Lumiel et Licht démon et il est bien plus équilibré que ce que les brides qu'on en avait laissaient croire. Lumiel est obligé d'utiliser l’artefact qui a servit à massacrer les elfes, au moins il aura servit une fois à ce qu'il était vraiment destiné à faire, aider les gens. On sait maintenant pourquoi on ne voit pas le regard de Lumiel dans la séquence d'intro de chaque épisode, il verse une larme pour son meilleur ami qu'il est obliger de tuer lui-même. J'adore ce genre de détail qui montre que tout était prévu depuis le début. Pour le reste, Secré scelle le démon mais celui-ci à le temps de lancer le sort de réincarnation en rappelant les pierres magiques pour les utiliser juste avant, il a de sacrés capacités pour être capable de lancé un sort aussi complexe alors qu'il est entrain d'être scellé. On voit au passage ainsi que l'utilisation des pierres magiques par des humains a des conséquences sur eux, la poussé de corne puis une transformation. On connaît désormais le réel déroulé des événements d'il y a 500 ans mais l'origine du démon d'anti-magie du grimoire d'Asta nous est encore inconnu, Tabata nous réserve encore beaucoup de mystère et de surprise et j'adore ça. On termine le chapitre sur l'arrivée de Lumiel et Secré face au démon qui pensait enfin être débarrassé d'eux, perdu. Hype au max pour le combat final de l'arc et de la saga !
  2. Lung

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Bravo Danaerys, tu es reine, mais j'ai une question, tu règne sur quoi au juste ?
  3. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Quel chapitre ! Enfin ! On a enfin la véritable histoire du massacre des elfes il y a 500 ans, après des mois de théories et de suppositions, on découvre la vérité par les souvenirs d'un des témoins principaux de cette tragédie, à savoir Sekre. Comme je le pensais, Lumière (ou Lumiel (Lumière de Dieu en hébreux) selon les traductions, vivement la trad officielle lundi) à été retenu pour ne interférer avec le massacre. On découvre enfin son nom, il était temps, ça devenait fatiguant de toujours devoir l'appelé 1er Empereur-Mage. Il est libéré par Sekre dont on apprend qu'elle est une noble, donc plus qu'une simple servante. J'aime beaucoup la relation entre elle et Lumière, elle me rappelle celle d'Asta et Noelle, la jeune noble qui est méprisé par son "inutilité" apparente mais qui rencontre un homme qui la considère à sa juste valeur et qui lui permet d'exploiter son plein potentiel. D'ailleurs, je note un parallèle entre le quatuor Asta, Noelle, Yuno, Mimosa et celui formé par Lumière, Sekre, Licht et Tétia : Asta partage la même tolérance que Lumière et va être amené à sauvé le monde comme lui, Yuno est un prodige comme Licht et Lumière et à la magie de vent comme Tétia, Noelle a un caractère similaire à Sekre et les mêmes problèmes de contrôle de sa magie que Tétia et Mimosa est le portait craché de Tétia et a probablement un caractère très proche du sien. Tout ça fait que bien que Sekre n'a été introduite qu'au chapitre précédent, je l'adore déjà. Mais revenons-en au chapitre, Lumière et Sekre arrivent trop tard et ne peuvent qu'assister à la transformation de Licht en le démon du début du manga pour empêcher le démon des mots de prendre son corps. Il y a un certain temps, j'avais imaginé qu'il puisse s'être transformé en ce démon à la suite du désespoir de voir son peuple exterminé mais depuis l'introduction du démon des mots je n'y avait plus repenser. En tout cas je n'imagine pas l'horreur de cette journée pour Lumière, il est sensé assisté au mariage de sa sœur et de son meilleur amis mais est piégé par un démon et n'arrive que pour assister au macabre spectacle des cadavres de ses amis et de sa sœur enceinte, tué par les nobles de son propre pays à l'aide d'un artefact qu'il a lui-même créé, et la transformation de son meilleur ami en démon qu'il devra tuer lui-même.
  4. Lung

    Snk Chapitre 117

    Je pense que l'objectif était de réunir toutes les forces de la coalition ennemie pour toutes les écraser (c'est le cas de le dire) d'un seul coup avec le grand terrassement. Cela lui aurait permit d'être tranquille pour mettre en oeuvre la suite de son plan et de garantir un certain nombre d'années de paix en cas d'échec de celui-ci puisqu'il faudrait un certain temps pour que la coalition reforme son potentiel militaire.
  5. Lung

    Snk Chapitre 117

    P.S : @Doraay tu as posté ton commentaire juste à la fin de mon argumentation donc je le poste quand même, après tout une remise en contexte ne peut faire de mal, mais j'encourage mes camarade à s'exprimer plus clairement car j'ai eu la même interprétation que @Yannsko77. La seconde bataille de Shiganshina tient toutes ses promesses ! Le combat d'Eren contre Porco et Reiner est super, Eren utilise très bien les capacité du warhammer malgré le faible entrainement qu'il a dû faire depuis son évasion. Il n'utilise que des pics mais les utilise au bon moment pour empaler ses ennemis. Il fait encore preuve d'une endurance et d'une résistance impressionnante en continuant de créer des pics malgré les 2 headshot de Pieck. On sent la détermination d'Eren, il sait qu'il est le seul qui peut sauver les habitants de l'île (et ce regard quand Reiner s'apprête à le manger 😍). D'ailleurs, Reiner, parlons-en, "tu as causer tant de souffrance, je vais y mettre en terme", tu t'ai vu, je te rappelle que c'est toi, Berthold et les marh qui avait commencé tout ça ici-même, à Shiganshina il y a 9 ans en causant des milliers de morts au passage. Et je rappelle pour ceux qui soutiennent Marh que le plan initial était de réunir une coalition de pays en vue de purement et simplement exterminé tous les habitants de l'île. S'il réussissent à récupérer l'originel, il se contenteront probablement juste d'annexer l'îles et d'envoyer ses habitants dans leur ghetto eldien pour s'accaparer les ressources de l'île, ce qui était le plan qui a motivé l'envoi de l'équipe Reiner à la base. Donc, pour le coup je suis à 200% derrière Eren, son plan ne sera réalisera pas sans casse (la guerre propre n'existe pas, pas plus dans le monde de SnK que dans le notre et c'est ce réalisme que j'adore dans ce manga) mais il causera beaucoup moins de mort que plan des mahrs. D'ailleurs, la phrase de Magath sur la fin de la haine, mon oeil, la haine contre les eldiens vient de la crainte des autres peuples de leurs capacité à se transformer en titans, donc la récupération de l'originel ni changera rien, tout juste les paradisiens ne seront plus vu comme des démons mais resteront haïs en tant qu'eldien.
  6. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Respect @Kag5n ! Je n'avait pas imaginé que Nero puisse une servante du 1er Empereur-Mage mais j'avais raison sur le fait que sa statue n'en était pas une mais son vrai corps, pétrifié par la magie de cette même servante. A part ça, le chapitre est encore très bon. On en découvre plus sur la magie démoniaque invoqué par le démon au chapitre précédent, elle avale et absorbe la magie de tout ce qu'elle touche, causant au passage de grave blessure à tous les mages qui entre en contact avec elle. J'espère que le 1er Empereur-Mage a une botte secrète car avec cette capacité, qu'il n'avait pas il y a 500 ans puisqu'il n'avait pas récupéré le grimoire de Licht, seul Asta peut résister. En tout cas il a une quantité de mana énorme, supérieur même à celle des elfes. Le trio Asta, Yuno, Patri me hype bien. Nozel part protéger Noelle, il n'a pas intérêt de mourir, la rédemption par la mort ce serait trop facile, je veux qu'il en bave pour se racheter auprès de Noelle après cet arc. Bref j'ai hâte de voir la suite avec la réunion de tous les plus puissants personnages contre ce démon. P.S : J'espère qu'on va vite apprendre le nom du 1er Empereur-Mage parce que c'est long de devoir toujours l'appelé 1er Empereur-Mage.
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Il y a un chapitre cette semaine mais pas la semaine prochaine à cause de la golden week, une semaine de vacance au Japon.
  8. Episode sympathique. Comme je le craignais, Sumire met en pause sa carrière de ninja. C'est dommage alors que son équipe venait de juste de bien progresser. Comme je lis le manga je me doutait que ça finirait par arriver mais je n'était pas presser d'y arriver, on risque de beaucoup moins la voir dans les temps qui viennent, déjà qu'on ne la voyait pas souvent. C'est le personnage qui m'intéresse le plus dans cette génération, son passé tragique, sa puissance, le Nue, sa personnalité en réalité profondément gentille, tout ça fait que je me suis beaucoup attaché à elle. Je me console en me disant que c'est pour améliorer sa relation avec le Nue et que la technologie étant le principal thème du manga elle va malgré tout avoir le rôle important qu'elle mérite, il faut juste être patient. De plus, le Nue a un lien avec Kaguya et les Otsutsuki, donc elle reviendra plus forte que jamais avec une maîtrise parfaite du Nue. En tout cas, j'espère qu'elle aura une fin heureuse (avec Boruto 😉) parce qu'elle est le personnage qui le mérite le plus. J'espère que l'équipe 15 ne sera pas mis sur la touche voire dissoute, j'apprécie de voir Hanabi en sensei. Peut-être que Ryogi pourrait remplacer Sumire mais on perdrait ce côté équipe de fille, on verra bien.
  9. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    J'ai mal compris, je pensais qu'il voulait dire que ce serait un allié du 1er Empereur-Mage qui sortirait de la statue. Mais ça me parait peu probable que ce soit quelqu'un dont on a jamais entendu parler qui possède Nero et ait guidé Asta vers les pierres magiques tout au long du manga.
  10. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    C'est la statue du 1er Empereur-Mage, ça semble évident avec la lumière et les fissures que c'est lui qui va en sortir.
  11. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Encore un super chapitre ! Le démon passe à la vitesse supérieure et sort son grimoire, je croit que j'ai jamais vu Yami avoir aussi peur, il sue à grosses gouttes et l'expression de peur sur son visage.😱Ça fait flipper de voir un personnage aussi puissant que lui avoir autant peur. On a la confirmation qu'il la plus grande quantité mana du manga et il invoque une armée de tentacule, on dirait qu'il veut faire sortir les enfers, je crois que l'expression "What the hell ?!!" n'a jamais été autant approprié. De l'autre côté, Finral amène Nero à la statut du 1er Empereur-Mage, et y insère les pierres magiques précédemment récupéré, probablement dans les ruines de la base des elfes. Et j'avais raison, Nero est bien le 1er Empereur-Mage et va retrouver son corps dans la statue. 1er Empereur-Mage et Licht vs le démon INCOMING !!! J'ai tellement hâte !!
  12. Episode très sympa. Ça fait tellement plaisir de revoir la Sumire badass de l'épisode 14. J'ai adoré son combat, sa vitesse de déplacement, son taijutsu, son suiton, ça c'est la vrai Sumire, pas celle bridé pour mettre l'équipe 15 en retrait. D'ailleurs Wasabi et Namida se sont aussi bien débrouillé à la mesure de leurs moyens. Cette équipe est vraiment soudé et sa fait plaisir. Le problème de comportement du Nue est toujours présent, je me demande quelles en seront les conséquences. Je craint qu'il soit à l'origine de la situation de Sumire dans le manga et je trouve ça un peu trop facile parce que pour moi, le Nue est juste très protecteur envers Sumire et ne tolère pas qu'on la blesse. Et puis l'équipe 15 vient juste de progresser. Sinon j'ai aussi bien apprécier la relation Sarada/Karin.
  13. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Dispelda peut réfléchir la magie, Drainda peut l'absorber et la renvoyer. Asta l'a fait avec la magie de Noelle face à Mars dans le donjon et Licht l'a fait à 2 reprises face Asta et Yuno au début de l'arc en absorbant à chaque fois la spirit storm de Yuno. D'ailleurs Licht est déjà surpuissant, il a montré une vitesse phénoménale face Asta et Yuno, il les avait littéralement laisser sur place lorsqu'il a récupéré Drainda, ils n'avaient même pas eu le temps de réagir. Donc au contraire je suis plutôt surpris qu'il se soit fait retenir l'épée si facilement.
  14. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Quel chapitre ! Le combat démon vs Licht commence enfin et Yami et Charla s'incruste. Je m'attendais à un peu mieux de Licht mais il n'est pas totalement éveillé et le démon a l'avantage de pouvoir créer de la matière donc ça ne me gène pas mais quand même hâte de le voir à full power. La coordination entre Yami et Charla est excellente, on sent l'influence de Charlotte. Au final, toucher le démon ne semble pas si compliqué mais vu qu'il n'a besoin que d'un seul mot pour ce soigner, le battre va être très difficile, et ça sans compter ses capacité offensive phénoménal, rien que survivre face à lui est un défi. Asta, Yuno, Patri et Nozel ne seront pas de trop. Et puis la fin, que dire si ce n'est qu'il n'y a quasiment plus aucun doute sur le fait que Nero a l'âmle du 1er Empereur-Mage. D'ailleurs je pense que sa statue sur le crâne du démon à Hage n'en est pas une mais que c'est son corps transformé en pierre. Il l'aurait transformé en pierre et transféré son âme dans Nero pour le jour où le démon mastermind reviendrais car il savait qu'il ne l'avait pas tué il y a 500 ans. Est-ce qu'on verra donc le duo Licht/1er EM comme il y a 500 ans ? J'adorerais et j'ai hâte que ça arrive, ça promet un combat épique et masse révélation ! Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite !
  15. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Asta me fait plaisir dans ce chapitre, il met Patri face à ses responsabilités et annonce cash qu'il ne lui pardonnera jamais pour ce qu'il a fait. Asta est moins naïf que Naruto, qu'est-ce ça fait plaisir quand il dit en somme à Patri "tu es le responsable de cette situation, alors au lieu de pleurnicher, bouge-toi le c*l et aide nous à nous débarrasser de cette saloperie de démon."
×