Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Lung

Members
  • Content Count

    117
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

80 Excellent

About Lung

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre de détente pour faire baisser la pression. Damnatio paraît moins antipathique, au final il veut sincèrement protéger le royaume mais il a des préjugés très arrêté et a beaucoup de mal à se remettre en question. La scène entre Julius et Marx est touchante. Et enfin, la scène ente Charlotte et Yami 😆. Elle m'a fait bien marrer, Flash n'a qu'à bien ce tenir, Charlotte sait déjà courir sur l'eau. A ce rythme Asta et Noelle finirons ensemble avant eux ! J'espère qu'on aura encore 1 ou 2 chapitres comme celui-là avant le départ voire pour le début du voyage. D'ailleurs c'est ce que semble indiquer la phrase de fin (à noter le point d’interrogation, peut être qu'on retournera sur du sérieux avec la malédiction de Charlotte). Je prend les paris, les prochains concernés seront Asta et Noelle 😁. P.S. : @Azope L'animé continuera au-delà de l'épisode 102 qui marque la fin de la saison 2, les titres des épisodes 103 et 104 ont déjà été annoncés.
  2. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un très bon chapitre. Ça fait plaisir de voir Damnatio flipper quand Asta annule sa magie. Il maîtrise de mieux en mieux son anti-magie et parvient déjà à utiliser les facultés de sa 3ème épée à distance. Yami ne perd pas de temps et attaque direct Damnatio. J'aurai aimé qui lui règle son compte mais ça aurait apporté encore plus de problème aux taureaux noirs donc l'intervention de Fuegoleon et Nozel, par ailleurs bien classe, est bienvenue. Pas de Mereoleona en vue, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vue qu'avec son caractère volcanique elle aurait sûrement envenimé les choses. Mais j'aurais payer cher pour la voir recadrer Damnatio. Heureusement Julius a trouver une solution qui me hype énormément : un voyage à l'extérieur du royaume pour enquêter sur les démons. Alors évidement la 1ère destination qui me vient en tête est Spade avec ce qu'on a appris il y a quelques chapitre, mais j'espère qu'on aura quand même droit à un passage par Diamon car j'ai hâte qu'on arrive à cet arc. J'ai aussi beaucoup aimé le moment où Secre reçoit sa cape des Taureaux noirs, elle fait officiellement partie de la compagnie !
  3. Lung

    SnK Chapitre 121

    On pourrait résumer cette situation par "Eren veut être libre à tout pris car il est esclave de son désir de liberté qu'il l'empêche d'agir contre celui-ci." Si ça continue, à la fin du manga, Eren sera enfin libre mais ce sera grâce à une succession de décision qu'il n'a pas été "libre" de faire. Isayama oppose en faite libre-arbitre et liberté dans le sens politique du terme. C'est vraiment un génie !
  4. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre. On commence le chapitre par la réaction de plusieurs autres personnage qui nous font comprendre que Damnatio a une vision très strict de la justice, jusqu'à juger son propre père sans la moindre hésitation. Et on arrive à la fin du chapitre avec l'arrivée des Taureaux noirs. Une entrée en scène bien badass comme d'habitude, j'adore le lien qui les unit, on sent que c'est une vrai famille et que chacun est prêt à tout pour les autres. On apprend aussi que Damnatio est un vrai salopard prêt à tout pour ne pas être dérangé, quitte à indiquer une mauvaise date au capitaine du principal concerné. Et ça fait aussi très plaisir que Secre soit officiellement membre des Taureaux noirs. Pour la suite, 2 scénarios sont possibles, soit les taureaux noirs récupère Asta par la force, auquel cas il seront considéré comme des traîtres, la brigade sera dissoute et il risque de devoir fuir le pays (scénario assez improbable, c'est trop tôt à mon avis pour renverser les nobles), soit les autres capitaines interviennent et jouent les médiateurs pour éviter que la situation ne dégénère (scénario le plus probable).
  5. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Tabata ne perd pas de temps et commence déjà le procès. Il me semble évident que la tentative d'exécution sur Marie était un stratagème pour forcer Asta à montrer sa forme démoniaque. Maintenant c'est difficile de savoir comment va se poursuivre ce procès. Est-ce qu'Asta va essayé de fuir avec sa forme démoniaque, est-ce qu'il va laisser son procès se poursuivre et essayer d'être acquitté par des moyens légaux et l'aide de ses amis et des autres capitaines (si le parlement veut bien leur laisser le droit d'intervenir pour la défense d'Asta), est-ce que les Taureaux noirs vont aider Asta à s'évader. J'ai hâte de voir la suite de cette arc.
  6. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un excellent chapitre qui annonce un arc centré sur la politique et oh mon dieu que j'aime quand on aborde les sujets politiques dans les mangas. Commençons par parler des autres royaumes, rien à dire sur Diamond, on apprend rien de nouveau, pour Heart, le databook en parlait comme un allié de Clover mais finalement c'est une nation neutre, adieu à mon rêve de voir des mages de Heart aider Clover lors d'une invasion de Diamond. Enfin, le plus intéressant, Spade, une nation qui se sert d'un antique mal pour essayer d'atteindre la suprématie, "un pays de démons, d'hiver, et de nombreux mystères" (traduction anglaise officielle de la Shueisha). Spade a un lien avec les démons, reste à savoir lequel. En tout cas, ça fait un très bon set up pour un arc final. Ensuite le gros du chapitre, le futur procès d'Asta. Je vois 2 possibilités pour la suite : soit le procès d'Asta a lieu avant l'invasion de Diamond, dans ce cas il sera sûrement condamné à mort et devra s'évader et fuir le pays, il ira sûrement à Diamond où il aidera Mars à prendre le pouvoir avant de revenir et j'espère, de renverser la famille Kira. Soit l'invasion de Diamond a lieu pendant le procès d'Asta, il est envoyé pour repousser l'invasion mais une fois cela fait, les Kira veulent reprendre le procès et Asta est obligé de fuir le pays, il part à Diamond et là on retombe sur le même scénarion que tout à l'heure. Dans tous les cas je veux qu'Asta soit obliger de quitter, ça montrerais la corruption et le mépris des nobles et en particulier de la maison Kira pour les pauvres. Je vois la maison Kira être tellement attaché à son bouc émissaire que même Nozel, Fuegoleon et Julius ne parviendrait pas à leur faire changer d'avis. Asta veut transformer le royaume pour en faire un lieu où tout le monde est égaux mais pour pouvoir le réformer plus tard, Asta doit déjà découvrir à quel point le fossé entre les classes sociales est grand. J'espère que sa potentielle fuite du royaume lui permettra de comprendre l'ampleur de la tâche qui l'attend et de mûrit un peu. D'ailleurs une ellipse après l'arc Diamond et avant le retour à Clover pourrait servir à ça. Enfin, pour Danmatio, c'est sûrement un Kira et peut être même le président du conseil magique. P.S. : Le père de Noelle doit avoir une magie d'eau puisque sa mère, Acier Silva, à la magie d'acier, et il doit sûrement avoir les cheveux argenté comme ses enfants. Je pense qu'il doit être plutôt dans la politique puisque c'est Nozel le capitaine des Aigles d'Argent et qu'Acier occupait cette place avant sa mort.
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    @makan09 Je ne dirais pas que le côté tsundere de Noelle est son principal trait de personnalité, et heureusement. C'est surtout un ressort comique mais c'est aussi tout ce qui reste de son caractère hautain du tout début du manga qui lui servait de protection contre les moqueries. Elle rabaissait les autres pour se convaincre de la futilité de leur moquerie. Son caractère tsundere n'est qu'un reliquat de cette façade qu'elle s'était construite pour se protéger. Au final, elle a été influencé par ses frères et sa sœur et sa façade a finit par véritablement influencé son comportement au point qu'elle refuse d'accepter ses sentiments pour Asta à cause de son origine social (ne voulant pas "aggraver son cas" au yeux de ses frères et de sa soeur). Noelle doit donc maintenant évoluer en tant que femme et plus seulement en tant que chevalier-mage. Elle est déjà passer de mage incapable de contrôler sa magie à chevalier-mage surpuissante. Maintenant elle doit passer de benjamine de la fratrie Silva subissant encore une partie de l'influence de ses frères et soeur à femme totalement indépendante qui ne se laisse dicter sa vie (et à fortiori sa vie sentimentale) par personne. Cette évolution a commencé mais que dans le cadre de sa fonction de chevalier-mage, j'espère que Tabata continuera cette évolution dans un domaine plus personnel.
  8. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    L'évolution de la relation Asta/Noelle ne doit surtout pas se faire off-screen. Ça donnerait l'impression d'être sortit de nulle part. Mais elle ne doit pas non plus se faire tout d'un coup comme avec the Last, ça paraîtrait trop forcé. Ce que Tabata devrait faire c'est continuer de faire évoluer Noelle, lui faire abandonner son côté tsundere à mesure qu'elle accepte ses sentiments pour Asta. Asta devrait comprendre que ce qu'il ressent pour soeur Lily est de l'amour maternel et commencer à voir Noelle comme plus qu'une amie. Tout ça doit se faire par petite touche tout au long du manga, pas comme le naruhina qui n'a eu que 3 vrai moments dans tout le manga et où tout le développement c'est fait dans the Last.
  9. Lung

    SnK Chapitre 120

    Eren est coincé actuellement, il ne peut pas utilisé le pouvoir de l'originel. Il n'a que 2 possibilités s'il veut sortir de cette situation sans avoir à transformer Historia en titan : il doit soit convaincre Sieg de se rallier à son plan, soit il doit convaincre Ymir de se rallier à lui. Ymir est présenté dans ce chapitre comme une esclave sans volonté des shifters de sang royal. Or c'est typiquement le genre de personne qu'Eren déteste. Eren pourrait donc peut-être essayer d'éveiller une volonté chez elle, celle de choisir son maître, en lui proposant par exemple de pouvoir sortir des paths en se reincarnant dans le bébé d'Historia (théorie venant de reddit) en échange de lui accorder le contrôle de l'originel. Ymir étant sortie des paths, le manga se terminerait avec les eldiens qui ne serait plus capable de ce transformer et pourrait peut-être commencer à être accepté dans le monde (enfin ce qu'il en restera). D'ailleurs, c'est encore un exemple d'opposition idéologique entre les 2 frères, Eren se bat pour la liberté alors que Sieg n'a aucun problème avec l'état d'esclave d'Ymir.
  10. Lung

    SnK Chapitre 120

    Excellent chapitre, comme d'habitude. On en apprend plus sur le fonctionnement des paths et du pouvoir de l'originel. Il semblerait bien que le sang royal ait la priorité quand il s'agit de déclencher le pouvoir de l'originel, en tout cas c'est ce qu'affirme Sieg, reste à voir si c'est vrai ou s'il a besoin d'un consensus avec Eren. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait lancé la stérilisation (s'il en ait capable) car il semble vraiment vouloir convertir Eren à sa cause. En tout cas, bien que voulant vraiment croire qu'Eren était d'accord avec lui, il avait quand même prévu quelque chose au cas où. Par contre, son désir (ou sa nécessité s'il a besoin d'un consensus) de le convertir à sa vision des choses risque de se retourner contre lui. Il est tellement convaincu de l'impossibilité de changer de son père qu'il décide de montrer les souvenirs de Grisha à son frère sans les avoir lui même vu avant. Au final, c'est bien lui qui risque d'être le plus chamboulé dans ses certitudes. Est-ce que ce sera suffisant pour qu'Eren le rallie à son propre plan, peut-être, peut-être pas. Pour le prochain chapitre, je vois 2 possibilités : soit celui-ci est encore dedié aux souvenirs de Grisha et il se terminerait sur Eren qui dit à son frère "maintenant à mon tour de te montrer mes souvenirs", ce qui nous permettrait d'avoir enfin ses motivations et l'histoire de sa relation avec Historia au chapitre 122. Soit tout cela serait condensé dans le chapitre 121 mais est-ce que c'est possible. A moins qu'Isayama ne nous donne toujours pas les motivations d'Eren et nous laisse poireauter comme il a pris l'habitude de le faire. Au final, la question est combien de chapitre va durer cette séquence souvenir. En tout cas une chose est sûre, on est pas prêt de revoir Livai.
  11. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre court mais riche en info. Yami a à peu près la même réaction que moi au retour de Julius. Petit à petit je m'y fait, Tabata semble avoir un plan pour lui et je me demande ce que c'est. J'espère aussi que William aura une sanction à la mesure de son crime et que Julius ne sera pas tendre avec lui. A part ça, comme je m'y attendais il y a de forte chance que Diamond et/ou Spade attaque Clover à cause de son affaiblissement. On apprend aussi comment Julius a eu l'idée de son sort de stockage de temps, et c'est en retrouvant l'outil magique créé par Secre et Lumière. D'ailleurs sa technologie/technique porte le nom de famille de Secre, Swallowtail (cf. Fiche personnage du tome 21 publié sur reddit). Enfin, on termine le chapitre sur une révélation avec le risque de mort d'Asta. Je ne pense pas qu'il mourra mais le démon de son grimoire va sûrement essayer de le posséder et peut être réussir. En tout j'espère que cette révélation va pousser Noelle à accepter ses sentiments pour Asta et à les lui avouer.
  12. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    @little b Petit à petit je m'y fait aussi. Mais ce qui me pose problème ce n'est la cohérence de son retour. Il y avait déjà des théories, notamment sur Reddit, qui imaginais justement que la disparition de l'étoile sur son front était le signe de l'activation d'un sort spécial. Donc son retour a une explication cohérente même si j'aimerai plus de détails au prochain chapitre. Ce qui me pose problème, c'est qu'à mon sens la mort de Julius avait fait entrer le manga dans une autre dimension, une dimension plus sérieuse et plus sombre. Je ne suis pas du genre à vouloir des morts à tout prix mais quand un personnage est montré comme mort je veux qu'il le reste parce que sinon à la prochaine "mort" je ne pourrai pas m'empêcher de me demander si le personnage l'est vraiment et je ne pourrai pas ressentir autant d'implication et d'émotion que si j'en était sûr. En bref, ce qui me pose problème, c'est que le manga perd en tension et en crédibilité dramatique, et que sa popularité risque de baisser alors qu'il est déjà affreusement sous-côté. Au final, le combat Julius vs Patri à bel et bien eu une conséquence, mais elle est sans commune mesure avec celles qu'aurait eu la mort réelle de Julius. S'il serait mort, ça aurait un choc pour tous les personnages, William aurait été arrêté pour haute trahison et complicité du meurtre de l'Empereur-Mage et envoyé en taule jusqu'à la fin du manga (et il le mériterait), alors que là, même s'il a perdu 95% de sa magie, il a toujours sa sagesse, son expérience, et surtout : il est vivant. Ça change tout pour William, il n'est plus complice du meurtre dans l'Empereur-Mage puisque Julius est vivant. Au final, je craint qu'il soit pardonné trop rapidement alors qu'il était au courant du plan de Patri et qu'il l'a laisser faire alors qu'il savait pertinemment que si ce plan allait au bout, d'innombrable gens allait mourir. Il a beau avoir des circonstances atténuantes avec son enfance, il n'en reste pas moins qu'il a trahit le Royaume et manquer à tout ses devoirs de chevalier-mage. Il aurait pu éviter cette tragédie mais il s'est reposé sur Julius pour faire le travail à sa place avec les conséquences qu'on connait. Pour moi, William doit rester en taule jusqu'à l'arc final du manga. J'espère que Tabata traitera le cas de William avec sérieux parce qu'il a une part de responsabilité dans les événements de cet arc. Je terminerais mon réquisitoire par une citation d'Einstein : "Le monde ne sera détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." P.S. : Le prochain Empereur-Mage ne sera très probablement pas Mereoleona, elle déteste les responsabilités et n'a pris la tête des Lions Flamboyant que par obligation suite au coma de son frère. D'ailleurs, Tabata à dit dans une interview que ça se déciderait entre Fuegoleon, Nozel et Yami. Perso, je ne vois personne de mieux que Fuegoleon, il a la sagesse, l'expérience, le leadership et la puissance. De plus, je doute sérieusement que Yami soit intéresser par le titre.
  13. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre qui aurait pu être excellent s'il n'y avait pas la résurrection de Julius. Je vais traiter les événements du chapitre dans l'ordre. On commence avec la résurrection de Patri, je dis OK, la réaction de Rades est logique mais maintenant je veux qu'il est une sanction à la mesure de ses crimes, même s'il a aidé contre le démon. Idem pour William d'ailleurs, il était au courant du plan de Patri et l'a laissé faire, même s'ils étaient amis ça n'est pas une raison pour le laisser massacrer des dizaines de milliers de personnes. Ensuite vient le départ de Lumière, là je n'ai rien à dire, la scène est magnifique. On sent que Secré est amoureuse et que c'est un déchirement pour elle de le voir partir. J'aurai aimer la voir l'embrasser mais bon, les japonais (ou du moins les shonens) sont très frileux quand il s'agit de montrer romances de façon trop directe. Enfin vient le point noir du chapitre. On a beau avoir une explication qui semble cohérente, ça ne passe pas pour moi. Il a beau n'avoir que 13 ans et un grimoire à une seule feuille, pour moi, ça réduit à néant le drama et la beauté du sacrifice de Julius. Rien qu'avec l'épisode de la semaine prochaine, ça devait être un moment émotion, l'adieu de Yami à son vieil amis et mentor Julius, mais maintenant ça tombera totalement plat parce que JULIUS N'EST PAS MORT !!! Et puis s'il ne sert à rien, pourquoi l'avoir ramené et gâcher un des moment les plus mémorable du manga. Je veux que cet arc ait des conséquences, le royaume n'est sensé plus jamais être le même après cette tragédie, et quand on fait les comptes, à part des randoms, personne n'est mort. Julius n'a certes presque plus de sort mais il a toujours sa sagesse et sa mémoire, au final ce n'est pas une si grande perte. J'ai vraiment l'impression que c'est juste du fan-service pour ceux qui ne peuvent pas accepter que parfois la mort d'un personnage est nécessaire pour que l'histoire avance ou qu'elle prenne une autre dimension. D'ailleurs, entre ça et le fait que Rades se balade n'importe où avec un sort de résurrection, la tension dans les futurs combats va sérieusement diminuer. Maintenant je me demande vraiment si Tabata osera un jour tuer un de ses persos, à chaque fois que l'un d'entre-eux sera en danger de mort j'aurai toujours cet crainte. C'est ce qui a torpillé la fin de Naruto (entre autres choses) et j'espérais vraiment que Tabata ne tomberais pas dans cet écueil.
  14. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Chapitre riche en émotion. En ayant lu les spoilers jeudi je craignais que le départ des elfes soit expédié trop rapidement mais finalement l'astuce pour rompre le sort de réincarnation est bien trouvé et cohérente. C'est donc l'heure du départ pour Licht et ses camarades, les adieux sont émouvant, surtout ceux de Licht, que se soit avec le 3ème oeil, Lumière, Yuno ou Asta. Il va enfin pouvoir se reposer auprès de sa femme Tétia et de son fils en sachant que le démon responsable de cette tragédie ne fera plus jamais de mal. Le 3ème oeil quand à lui reste, je me demande ce qu'ils vont faire. Je les voit bien faire leur vie dans leur coin et aider les héros occasionnellement. En tout cas, j'aimerais bien voir une rencontre entre les 2 Fana, et avec Mars se serait encore plus drôle. A part ça, je pense que le prochain chapitre devrait se centrer sur Lumière et nous donner son épilogue. Alors est-ce qu'il va mourir ou se retransformer en pierre, définitivement cette fois, au final ça revient au même mais je me demande s'il reprendra sa position de statue ou pas. Personnellement je préférerais qu'il ne reprenne pas sa position de statue, ce serait symbolique que ce combat est terminé. Après ça, je veux au moins un chapitre entier dédié à l'enterrement de Julius, avec tous les persos principaux réunis. Ce sera le moment émotion pour terminer l'arc définitivement. Et je ne veux pas que Julius soit ressuscité, sa mort est l'une des conséquences les plus grave de l'arc, c'est un des moments les plus mémorable et tragique du manga, s'il est ressuscité, toutes cette tension dramatique sera détruite et la crédibilité de toutes les prochaine mort sera mise en doute. Je ne veut pas que Black Clover deviennent Bisounours Tail. P.S. : Toutes mes félicitations à Yuki Tabata et à sa femme pour leur bébé.
  15. Lung

    My Hero Academia chapitre 236

    @Jersey-louis Ayant moi aussi eu une enfance loin d'être rose, je suis entièrement d'accord avec toi. Et puis, sans parler de mon histoire personnel, les cas de personnage de shonen ayant une enfance bien plus triste que Shigaraki mais n'ayant pas sombré du coté obscur ne sont pas rare, rien que le cas de Shoto dans ce manga en est un bon exemple. Pour moi, le fait qu'il se met à haïr le monde entier à la fin du chapitre précédent alors qu'il n'a "qu'une gifle" de la part de son père et que le reste de sa famille a toujours été attentionné avec lui (du peu qu'on en ai vu) montre qu'il y avait déjà quelque chose qui ne tournait pas rond chez lui avant cette tragédie.
×