Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Members
  • Content Count

    179
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

141 Excellent

About Lung

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Encore un très bon chapitre. Le combat Yami vs Dante continue, plus intense que jamais. Dante crée un véritable trou noir qui, comme dans la réalité, aspire tout ce qui passe à sa portée et déforme l'espace-temps, ce qui explique sa résistance au dimension slash de Yami. Mais notre capitaine des Taureaux Noirs n'a pas dit son dernier mot et sort une attaque qui aspire/détruit le tronc de Dante. Cependant il me paraît évident que le combat n'est pas fini et que Yami n'a fait que repousser l'inévitable, sa capture. Il faut noter que les membres de la triade noire ne peuvent atteindre 100% de pouvoir démoniaque tant que les 2 mondes sont séparés, mais que selon Dante il pourrait en être autrement pour Asta, peut-être parce que son démon a déjà rejoint le monde des vivants et est présent physiquement dans le grimoire d'Asta, contrairement aux démons de la triade noire dont les corps physique sont peut-être encore dans l'outre-monde.
  2. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un très bon chapitre. Noelle donne tout ce qu'elle a mais ça ne suffit évidement pas. Comme je m'y attendais Tabata trouve une solution pour ne pas tuer Loropechika, c'est trop tôt pour elle, c'est un perso qui vient juste d'être introduit dans l'oeuvre, et presque toute la puissance du royaume de Heart repose sur elle et sur l'ondine. D'ailleurs cette dernière va surement temporairement rejoindre Noelle le temps de sauver Loro et de tuer Vanica et Megicula. Loropechika survivra à la guerre contre Spade, Tabata a beaucoup de mal à tuer ses personnages et Loro est pour l'instant le seul personnage intéressant de Heart et la seul à même de le diriger avec l'ondine. De plus, elles sont très proche donc il n'y a aucun doute que l'ondine retournera avec Loro quand celle-ci sera sauvé. Et par-dessus le marché Tabata à dis dans une réponse aux questions dans le tome 22 que Noelle avait plus de potentiel que sa mère voire même Juilius, donc elle n'a pas du tout besoin de l'ondine pour devenir une des mages les plus puissantes de l'histoire à la fin du manga. Enfin pour revenir sur la fin du chapitre, on revient sur Yami vs Dante, ça annonce un combat épique mais il n'y a pas de doute sur le fait que Yami va perdre et se faire enlever.
  3. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Excellent chapitre. Finalement le seau n'a pas du tout marché et la situation est désespéré. Même l'ondine est maudite. Mais Noelle n'abandonne pas et parvient à planter Megivani. Mais je doute que ça change grand chose au combat. Megicula reconnait l'armure d'Acier dans celle de Noelle, donc je pense que Megicula va maudire Noelle comme sa mère pour lui faire subir le même sort. Megicula a vraiment un sort surpuissant pour pouvoir réduire l'effet des sorts qui l'affectent, à part l'anti-magie je ne vois ce qui permettrait de l'outrepasser. En effet, seules les magies de niveau arcane peuvent tuer un démon, mais les magies normales peuvent les affecter si elles ont été imprégné de magie interdites, comme l'on montrer Lumiel et Licht. Donc Noelle pourra peut-être finalement tuer Mégicula elle-même si elle est maudite. En plus ce serait un retour de bâton jouissif puisque Mégicula serait en partie l'artisan de sa propre mort.
  4. Lung

    Snk 129

    @Rouletabille @Tablis a très bien résumé à quel point se serait au mieux hasardeux de tenté une invasion de l'île du Paradis. J'ajouterai seulement que l'île est très grande, rien que le mur Maria faisait 960 km de diamètre, et que l'immense majorité de la population se trouve dans ce qui était le périmètre du mur Rose. Il y a donc plusieurs centaines de kilomètres entre la côte et les premières zones relativement peuplés, de quoi perdre encore plusieurs jours, et encore plus s'il s'agit de trouver le titan d'Eren qui se serait caché sur l'île selon eux.
  5. Lung

    Snk 129

    @Rouletabille La scène avec le père d'Annie nous montre que les eldiens sont très difficilement pris au sérieux. Il reste à voir le crédit qu'accorderait les nations du monde au premiers rapports marh annonçant le grand terrassement. Alors oui, une fois que les gouvernements des nations du monde se rendrait compte que presque tous les guettos eldiens de leur pays se soulèveraient simultanément il considérerait sérieusement que le grand terrassement soit vrai. Mais est-ce que ce rendre compte que la menace est réelle 1 ou 2 jours après sont lancement au lieu de 3 ou 4 change réellement quelque chose, je ne pense pas. Concernant l'intérêt de la contre-attaque, comme tu l'as bien dit dans ton premier message il faudrait déjà trouver un moyen de prévenir Eren. Et puis surtout il faut que la menace sur l'île du Paradis soit crédible, ce qui m'amène à notre troisième point, la force de frappe. On est environs un mois après l'attaque de Révelio, ce qui veut dire qu'il restait environ 5 mois de préparation. Quand bien même les premières troupes non-marh aurait quittés leur pays, elles ont surement été déployer sur la côte marh en face de l'île du Paradis pour préparer l'opération et peaufiné leur entraînement le temps que le restes des troupes arrive et ont donc très probablement déjà été anéanties. Seuls les troupes en transit ou sur le point de partir serait potentiellement déployable, mais elle ne sont pas prête, hommes, matériels, vivres, carburant et munitions voyages en effet séparément pour des raisons évidentes de sécurité, d'autant plus que quand ces navires sont partis, le monde était en paix et il devait leur rester 5 mois pour se préparer. Donc même si ces navires était dérouté, seuls quelques milliers d'hommes avec presque pas de munition et de vivres et sans matériel lourd débarquerait, pas de quoi massacrer les environs 1 million d'habitants de l'île du Paradis.
  6. Lung

    Snk 129

    @Rouletabille Je ne suis pas sûr qu'attaquer l'île du Paradis soit la priorité des états-major du monde entier en ce moment. Premièrement il faut que tout les pays du monde soit au courant que le grand terrassement a commencé, or les communications ne sont pas celle que l'on a aujourd'hui et l'info pourrait mettre plusieurs jours à atteindre les pays les plus reculés. De plus l'info est tellement énorme que certains pays pourrait ne pas y croire et d'abord cherché à la confirmer avec leur propre service de renseignement, perdant au passages encore quelques jours. Ensuite une fois l'info confirmer je croit que la priorité de tous les gouvernements sera de sauver un maximum de leur citoyen. Il n'y a aucun intérêt pour les pays du monde de perdre plusieurs jours voire semaines à rassembler leur flotte, réquisitionner des navires de transport, mobiliser leur troupe, les amener à la base navale la plus proche et enfin les envoyer sur l'île du Paradis pour juste massacrer bêtement ses habitants quand tous ces moyens pourrait être utilisé pour évacuer les civils et les parquer sur un bateau le temps que le grand terrassement passe. De toute façon les nations du reste du monde n'auront sûrement pas le temps de préparer une invasion de l'île, les navires de guerre ne sont pas tous dans les bases navales et prendront plusieurs jours au mieux pour revenir à leur port d'attache, ils ont des capacité de transport de troupe limité et ne pourront fournir un appui d’artillerie que sur la côte. Aucun avion ne pourra être utilisé faute d'autonomie, le déplacement des troupes de leur base vers les ports prendra plusieurs jours et celui du matériel en prendra encore plus. Les navires de transports civils ne sont pas adapté au transport de char et de soldat. Et je t'épargne l'enfer logistique pour fournir les vivres et les munitions à un tel corps expéditionnaire. S'il est dit qu'il faut six mois pour que la coalition soit prête, ce n'est pas pour rien. On ne peut pas comparer un assaut de 400 soldats débarqué depuis 5 dirigeables ayant décollé à 500 km de là à l'envoi d'un corps expéditionnaire d'au moins 50 000 hommes depuis un pays situé à 4000 km de l'île du Paradis.
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un bon chapitre. Le combat continue et Vanica augmente progressivement son pouvoir démoniaque jusqu'à son maximum qui de seulement 70%, soit moins que les 80% de Zenon et les probables 100% de Dante. Elle pourrait finalement être la moins puissante de la triade noire. La scène entre les princesses de Clover et la reine de Heart est touchante. Je pense que le scellement va marcher en partie, Vanica ne va plus pouvoir utiliser le pouvoir de Megicula, elle sera en difficulté et va essayer d'utiliser plus de 70% de pouvoir de Megicula. Ce dernier va prendre le contrôle de Vanica et se libérer du scellement. Peut-être même que Megicula pourrait quitter Vanica et posséder Loropechika car il penserait que se serait un hôte plus puissant. L'ondine se lierait temporairement à Noelle le temps de libérer Loro lors d'un prochain combat. Pour l'heure nos héros serait obliger de fuir Heart.
  8. Lung

    Snk 129

    @goon Comme l'a très bien dit @Doraay ça fait longtemps qu'on a dépassé le stade de gentils contre méchant. Aujourd'hui nous avons juste 2 camps qui se battent pour leur survie, la victoire de l'un signifiant obligatoirement l'extermination de l'autre. Qui a commencé n'a plus la moindre importance. J'aimerai revenir sur un point de ton argumentation qui permet d'éclairer un aspect de l'histoire que l'on a assez peu débattu, la notion de famille. L'histoire de ce manga n'est pas qu'une histoire de guerre entre 2 peuples qui se haïssent depuis 2000 ans, c'est aussi l'histoire d'une famille, la famille Yeager. Cette histoire a commencé le jour où Faye est morte. Comme le disent très bien les 2 Eren à Grisha, "C'est toi qui a commencé cette histoire". Et cette histoire s'est poursuivie avec Sieg et surtout Eren jusqu'à maintenant. Or justement, quel est l'un des points communs que partage tous les paradisiens de l'alliance, il n'ont plus de famille à protéger. Contrairement aux yeageristes et très probablement à Eren, ils ne se battent pas pour protéger les personnes les plus chère à leur cœur car celle-ci sont déjà morte (sauf les membres de la 104ème). Certes ils se battent pour un objectif louable, mais c'est aussi le cas des yeageristes qui se battent pour protéger leur parents, frères, sœurs ou enfants tout comme Eren qui se bat pour protéger Historia et leur enfant. Au final, chacun se bat selon ses valeurs et pour ce qu'il estime être le plus important selon lui. Est-ce que sa famille et son peuple sont plus important que le reste de l'humanité ? Chacun à sa réponse, tant chez nous lecteur que chez les personnages selon ses valeurs et son vécu. Mais une chose est sûr, il n'y a pas de réponse universelle à cette question.
  9. Lung

    Snk 129

    Ce chapitre confirme pour moi la déconstruction de l'alliance débuté dés le chapitre 127. Le chapitre 126 avait divisé, à juste titre, avec la création très rapide et trop facile de l'alliance qui laissait craindre une fin bisounours et irréaliste à l'opposé du reste du manga. Mais dés le chapitre 127 les problèmes commencent à apparaître avec le retour des rancœurs passé et l'incapacité des paradisiens à répondre de la menace de génocide de l'île, illustrant d'entrée de jeu les énormes faiblesses de l'alliance. Au final, l'alliance tient bon uniquement parce que l'enjeu est juste énorme : la survie du reste du monde. Au chapitre 128, 2 nouveaux clous dans le futur cercueil de l'alliance, on apprend qu'Eren a déjà commencé a détruire Mahr, anéantissant du même coup les derniers espoirs de paix qu'il aurait pu exister, et l'alliance, si prompt à prôner le dialogue, prouve elle-même la faillite de sa raison d'être en tuant leurs propres frères d'armes. Enfin, ce chapitre 129 parachève l'oeuvre entamer par son prédécesseur avec les paradisiens de l'alliance qui n'ont plus aucun remord à massacrer leurs concitoyens et ex-camarades, cette même alliance qui accepte de sacrifier le continent Mahr (et donc le père d'Annie) et surtout qui vient de perdre sa seule personne non-eldienne et ayant un tant soit peu d'influence politique pour porter le message de l'alliance auprès du reste du monde. Avec la mort de Magath, c'est l'alliance qui vient de mourrir. Ce manga se terminera sur un génocide (sauf fin bullshit), soit de l'île du Paradis, soit du reste du monde. Maintenant reste à voir quelle option choisirons les paradisiens de l'alliance quand Eren les mettra devant cette réalité inéluctable. Iront-ils jusqu'à la trahison ultime en soutenant le génocide de leur propre peuple ou se retireront-ils de l'alliance, signant sa dislocation effective ?
  10. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre. Vanica a donc la magie du sang et Megicula une magie de malédiction. Avec la magie des os de Zenon, ça fait 2 membres de la triade noire qui ont une magie "anatomique", je me demande si en réalité la magie de Dante n'est celle qu'il a utilisé pour se soigner de l'entaille de Yami, une magie de peau ou de muscle, et que la magie de gravité est celle de Lucifero. Après tout il cite le roi démon dans le nom de ses attaques. A part ça Loropechika a accès aux souvenirs des anciennes reines, probablement grâce à l'Ondine qui les accompagné depuis 1200 ans. Enfin, la meilleur partie, la transformation de Noelle ! Je ne pense pas que cette forme sirène soit plus puissante que la forme normal de l'armure valkirie, elle est juste adapté aux combats subaquatique. Est-ce que cette forme pourrait aussi permettre à Noelle de nager dans le mana à l'air libre et serait donc plus rapide que la forme normal ? J'en doute, je pense que c'est juste une forme très spécialisé qu'on ne reverra pas souvent. En tout cas, Vanica n'a pratiquement rien et va passer aux choses sérieuses la semaines prochaine, ça promet d'être très compliqué pour nos héroïnes. PS : @Azope Je ne sait pas si c'est toi qui n'a pas attention sur les spoils mais Noelle à une tenue de sirène tout à fait standard, elle n'a pas juste un cache-sexe mais tout une queue de poisson, à t'écouter la petite sirène serait un film porno. 😁
  11. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Donc Vanica a posé une malédiction à chacun de ses disciples noirs pour soigner dés qu'il sont KO, ça s'annonce difficile pour nos héros. Peut être que les gardiens de l'esprit peuvent redoré leur blason en soutenant nos héros. Comme je le pensais Rill n'est pas là, il n'a pas de mage spacial pour revenir rapidement de la réunion des capitaines. La situation est très compliqué pour nos 3 royal ladies mais je ne pense pas que Loropechika va mourir. L'attaque des disciples noirs à montré qu'elle était la principale ligne de défense de Heart parce que l'inexpérience au combat des gardiens les rends vraiment inefficace. Donc si elle meurt, je ne vois pas ce que va devenir le pays. Et puis Tabata c'est montré très frileux jusqu'à présent quand il s'agissait de tuer ses personnages.
  12. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre, d'un côté on découvre un nouveau gardien de l'esprit, Floga, le prof de Léopold, mais d'un autre est-ce que celui-ci était vraiment incapable de faire ce qu'a fait Léopold à la fin du chapitre ? Léopold a certes beaucoup de mana en tant que membre d'une des familles royales de Clover mais les magies véritables font surtout appels au mana naturel, donc Floga n'aurait du avoir aucun mal à écraser ce disciple. A moins qu'il s'en soit pris aux civils mais ce serait bien de le confirmer avec une phrase du genre "Oh non, seigneur c'est fait battre parce qu'il s'est interposé pour nous protéger". Mais non, on essai de nous le hyper en disant qu'il est très fort pour avoir battu Floga alors que c'est qu'un mage minable et fragile. A part ça on a la confirmation que tout les disciples ici ont une magie corporelle. Il reste le disciple à la magie des cheveux qui a battu Potrov et qui va surement se faire éclater au prochain chapitre par Charmy et le disciple à la magie des ongles.
  13. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    J'espère que tu as raison. Les gardiens spirituels sont en effet sensé être très puissant et faire partie des mages élémentaires les plus puissant du monde. J'espère que Vanica a choisi des disciples particulièrement adapté à chaque gardien mais force est de constaté que l'introduction des gardiens est catastrophique. Un chapitre pour les voir se battre contre les disciples, les voir faire de grosses attaques pour montrer leur puissance mais les voir perdre à cause d'une mauvaise affinité aurait été mieux que les voir se faire offscreener comme de vulgaire PNJ. Mieux, ils auraient pu être en difficulté mais leurs élève aurait pu arrivé et les aidé à les vaincre ensemble. La première impression est importante quand on introduit de nouveaux personnages et avec cette introduction déplorable, beaucoup de lecteur les considère déjà comme des ramdom+ alors que ce sont les 5 mages les plus puissants du pays derrière la reine. J'espère qu'on les reverra plus tard, peut être pour une éventuelle reconquête du Royaume de Heart, mais ils seront difficile à prendre au sérieux après une introduction aussi pitoyable. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce que dit ce traitement de ces personnages sur leur importance pour Tabata. On ne connait même pas le nom de 2 d'entre eux, on ne connaît pas la magie ni l'apparence précise de 3 d'entre eux, et alors qu'il a une bonne occasion de nous les introduire un minimum il les dégage de la façon la plus sale possible pour faire briller Luck et les autres. Je n'ai rien contre le fait de faire briller Luck et les autres mais était-ce nécessaire de ridiculiser les gardiens spirituels pour cela ? Ils ont perdu contre de simple disciples noirs, sérieusement ! Certes ils sont plus puissant que les autres que l'on a vu auparavant mais le OS de cette semaines nous montre bien qu'il reste des ramdoms+. Peut être que ces disciples ont été sélectionner pour battre les gardiens mais cela reste qu'une théorie vu qu'on ne les a pas vu combattre. Je ne sais pas ce que Tabata a prévu pour la suite de son manga mais de ce que je vois depuis le début de cette arc, on dirait qu'il veut aller le plus vite possible et est prêt à zapper tous ce qui ne touche pas au taureaux noirs et aux combats et cela m'inquiète parce que, que Tabata le veuille ou non, les Taureaux noirs et même le royaume de Clover ne suffiront pas à vaincre Spade seul, ils auront besoin d'alliés. J'espère me tromper sur le traitement futur des personnages secondaires, et en particulier des personnage étranger à Clover, mais le traitement des gardiens spirituels ne n'invitent pas à l'optimisme.
  14. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre qui confirme mes craintes du précédent. Donc Luck est niveau capitaine ? Personnellement ça me paraît trop tôt pour le qualifier comme tel. Donc ce disciple noir n'est pas si fort ? Mais dans ce cas comment il a battu si facilement un gardien spirituel ? La vitesse de Luck est une explication, d'accord. Je veux bien accepter que sa vitesse lui ait permis d'outrepasser les défenses de son adversaire. Mais qu'en sera-t-il pour les défaites des autres disciples noirs, comment Tabata justifiera que Léopold fasse mieux qu'un gardien spirituel ? Je ne cache que je suis assez inquiet pour la cohérence des rapports de force dans les prochains chapitres. Mais surtout, ce qui m'inquiète c'est ce que dit ce traitement des gardiens spirituelle pour les perspectives de développement des personnages secondaires. Depuis l'ellipse Tabata rushe son histoire au point de passer sous silence tout ce qui n'est pas du combat. Il nous introduit un nouveau pays mais ne prend même pas un seul chapitre pour nous introduire quatre des six plus puissants mages du pays, des mages qui ont entraînés nos héros pendant six mois et qui seraient d'une grande aide pour gagner cette guerre contre la nombreuse et puissante armée de Spade. Je crains même qu'on ne les revoit plus jamais, ce serait le signe que Tabata aurait complètement abandonné l'idée de développer son univers ce qui serait une grave erreur selon moi. On n'a pas non plus vu la réaction de Yuno aux révélations sur ses origines et au massacre de sa compagnie. De même qu'on sait qu'il y a eu une réunion des capitaines juste avant l'attaque de Dante, ça aurait été l'occasion de discuter de l'attaque de l'Aube d'or mais apparemment Yami n'est pas au courant donc on peut supposer que les deux attaques sont presque simultanées. D'un point de vue militaire c'est logique mais cela supprime encore une occasion de développer les personnages et de faire le point sur la situation de Clover. On ne connait même pas l'Empereur-Mage actuel, si c'est toujours Julius ou si ça a changé. Une histoire, même dans un shonen, ça n'est pas que des combats !
  15. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre décevant pour ma part. J'étais hypé par les gardiens de l'esprit et je suis déçu qu'ils soient battus en offscreen par de simple disciples noirs, même si ceci utilise 50 % de pouvoir démoniaque. Ils sont censé être niveau capitaine, Potrov a entraîné Rill et on sait que Charlotte faisait aussi partie des mages qui sont partis s'entraîner à Heart, Potrov l'a donc probablement aussi entraîné. Et puis si ce disciple noir a réussi à battre un gardien de l'esprit, comment Luck est sensé gagner ? Jusqu'à présent Tabata avait eu l'intelligence de faire des combats en groupe quand un adversaire était trop puissant pour être battu en 1 vs 1, mais là ça ne semble pas être la solution qu'il a choisi. Alors il est possible que Luck perde, se serait l'issue la plus logique, mais il ne faut pas oublier qu ce type est juste un disciple noir, Spade a des dizaines voire des centaines de type comme lui. Alors comment l'Alliance Heart-Clover pourrait gagner dans ces conditions ? Peut-être que Tabata veut gardé de la surprise pour le caractère et les capacités des gardiens de l'esprit pour leur introduction dans l'anime mais il vient de tuer toute hype les concernant en ce qui me concerne. A moins qu'il veuille juste aller vite, mais dans ce cas pourquoi ne pas expédier rapidement les disciples noir, qui ne sont pas des persos importants, avec pour chacun un chapitre où il perdre difficilement contre un gardien de l'esprit épaulé d'un mage de Clover. On dirait que Tabata veut absolument surhyper Spade et n'en rien à faire de développer Heart, c'est dommage, c'est une alliance Heart-Clover je le rappelle. L'anime va peut-être étendre ce combat mais le mal est fait, presque tout mon intérêt pour les gardiens de l'esprit a disparu. J'espère tout de même qu'ils sont encore vivant et qu'on les verra combattre plus tard, peut-être pour reconquérir leur pays si la conquête de Heart est l’objectif de l'attaque.
×