Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellent

À propos de Lung

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Chapitre génial ! L'arc entre dans sa phase finale avec l'ouverture de la porte du royaume des morts. Fana elfe et Vet sont de retour, ça fait plaisir. La congrégation de Sephira me hype ! Avec l’arrivée du groupe d'Asta ça promet une sacré bataille, j'ai vraiment hâte ! On connaît 9 des 10 membre de la congrégation dont Dorothy (capitaine des paons de corail) et kaiser (capitaine des orques magenta), j'espère qu'on les verra en action, notamment Dorothy qui n'a littéralement fait que dormir depuis le début du manga. Reste à savoir qui est le dernier membre, Charlotte ou Yuno, même si je pense plutôt à ce dernier. J'adorerais voir un combat entre les deux Fana mais c'est peu probable vu que l'humaine est avec Fanzell. La Fana elfe devrait plutôt affronter Fuegoleon ou Noelle. @Jersey-louis C'est un peu normal que les personnage possédé ne change pas d'apparence, ils sont les réincarnations des elfes qui les possèdent actuellement, donc ils ont la même apparence. C'est pour ça que presque tout les membre de l'aube d'or sont possédé, Patri/William les a tous recruté justement pour cette raison.
  2. Lung

    SnK Chapitre 111

    Je sens que Sieg pourrait être l'antagoniste final du manga. Je pense qu'il veut recréer l'Empire eldien et prêt à tout pour ça, y compris transformer une partie des habitants de l'île en titans. De son côté, Eren veut juste la paix pour tous les habitants de l'île. Mais comment l'obtenir durablement, c'est-à-dire sans obliger Historia à bouffer Sieg pour maintenir une dissuasion, sans raser Marley ? Pour l'instant Eren et Sieg ont le même objectif, éliminer la menace de Marley par tous les moyens possible, destruction du pays comprise. Mais que ce passerait-il si Eren découvrait un autre moyen de mettre un terme à la guerre, sans raser Marley, et donc sans permettre la renaissance d'un grand empire eldien ? De quel œil Sieg verrait cette alternative ? Je pense qu'il essaierait de forcer Eren à malgré tout attaquer Marley, pourquoi pas en prenant en otage Historia. On pourrait donc avoir un combat entre les 2 frères.
  3. Lung

    SnK Chapitre 111

    Quel chapitre ! Il y a tant de chose à dire ! Premièrement on apprend que Pixis veut laisser le pouvoir à Eren et négocier la localisation de Sieg avec lui. C'est un bon moyen d'éviter la guerre civile mais est-ce que tout va bien se passer ? N'y aura-t-il pas une révolte d'une partie de l'armée ? Comment compte-t-il s'y prendre ? Comment va réagir Eren ? N'est-il pas déjà trop tard parce qu'Eren connaît déjà la planque de Sieg ? Tellement de questions. On ne sait même pas si Eren ne va pas rendre une petite visite à Historia en attendant de connaître la localisation de Sieg comme le soulève Pixis. Deuxièmement, on "découvre" que le vin contenait belle et bien le liquide cérébro-spinal de Sieg. Une bonne partie des officiers supérieurs de l'armée peut donc très probablement être transformé en titans dés que Sieg le voudra. C'est l'assurance dont parlait Hange. Ca m'étonnerait qu'Eren soit d'accord et ait cautionné ça. Je pense qu'Eren veut mettre un terme à la guerre entre Eldia et Marley tandis que Sieg veut restaurer l'Empire eldien et écraser Marley et est prêt à tout pour ça, quitte à prendre en otage une partie des eldiens de Paradise. Yelena et les volontaires sont son bras armée et il a tout planifié avant même leur arrivée sur île. Comment Eren va-t-il réagir quand il l'apprendra ? Et enfin troisièmement Gabi, j'espère qu'elle va vraiment évoluer et arrêter de considérer les paradisiens comme des démons. J'admire la réaction des parents de Sasha, il faut être très fort pour accepter de pardonner le meurtrier de sa fille. Gabi est obligé de changer après la démonstration d'une telle bonté d'âme. Quant à Falco, il me semble évident qu'il va hériter du cuirassé lorsque Sieg décidera de faire des siennes. Bref un chapitre qui pose encore énormément de question et qui rend la suite toujours plus imprévisible, et j'adore ça !
  4. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre, le combat bien épique, Jack et yami envoient du lourd, Langris est pété et Finral est déterminé à le sauver. Les combats en équipe sont vraiment une force du manga je trouve. J'ai hâte de voir l'issue de ce combat. @Jersey-louis Pour répondre à ton commentaire, je reconnais que Black Clover est loin de remporter le prix de l'originalité, avec des inspirations très visible de Naruto, Bleach et FT mais cela ne me gêne pas, peut-être parce que je n'ai pas lu autant de manga que que nombre d'autres forumeurs. Ainsi je retrouve avec plaisir l'ambiance de la guilde de Fairy Tail du début du manga que j'avais beaucoup apprécié chez les Taureaux noirs et la détermination de Naruto chez Asta. Pour ce qui est des personnages caricaturaux, je suis également d'accord. Asta est le héros de shonen standard (ce qui ne me gène pas), Yuno le rival standard (ce qui me déjà plus tant il est inexpressif), quant aux autres taureaux noirs ils sont stéréotypé et unidimensionnels sauf Noelle qui est à mon sens l'un des meilleurs personnages féminins que j'ai vu avec une vrai évolution et vrai rôle dans l'intrigue (même si elle serait encore meilleure sans son côté tsundere). Mais on voit que l'auteur les développe petit à petit, l'exemple type est Finral qui est entrain de passer du personnage lâche et pervert au mec qui prend ses responsabilités et est prêt à risquer sa vie pour ses camarades ou son frère. J'ai confiance en l'auteur pour faire passer les taureaux noirs de comic relief à véritable personnage attachant avec une personnalité plus complexe. Et puis les capitaines respirent le charisme et presque tous leur petit truc, mention spécial à Yami avec sa désinvolture et Fuegoleon avec sa sagesse. Pour résumer, Black Clover n'est pas le meilleur manga du monde et applique des recettes qui ont déjà marcher, on peut y être sensible, comme moi, ou en être lassé, ce que je comprend, mais il a du potentiel avec un univers très vaste et des personnage qui ne demande qu'a évoluer. Si Tabata prend plus son temps pour développer ses personnages et son univers, avec une trame géopolitique par exemple, ce que j'adorerais, je pense qu'on tient un excellent manga qui n'aura pas grand chose à envier à MHA ou NNT. En tout le manga me passionne déjà et j'en attend beaucoup de l'évolution des taureaux noirs, des conflit avec les elfes, Diamond et Spade et des rapports sociaux entre les nobles et les classes les plus défavorisées.
  5. Lung

    One piece 923

    Très bon spoil, Luffy est enfin remit à sa place, ça fait plaisir! Il était temps qu'il prenne conscience du gouffre abyssale qui le sépare encore des yonkou. Pour moi, il est juste en dessous du niveau second de yonkou, c'est donc tout à fait normal qu'il se fasse OS, j'aurai gueuler si ça n'aurai pas été le cas. Il n'y a aucune surenchère, Kaido est fidèle à ce qu'on a déjà vu de lui et tient son rend.
  6. Lung

    One Piece Chapitre 922

    Le titre de vedette de Jack est logique, quand tu es sensé être le sauveur du pays et que tu veux paraître comme tel, tu ne vas pas te faire appeler calamité, qui est quelque chose de fondamentalement négatif. Cela ne remet pas en cause son statut de calamité au sein de l'équipage.
  7. Lung

    One piece Chapitre 921

    @Draco Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Shanks. Pour moi, Shanks est l'empereur le plus puissant ou le second plus puissant derrière Kaido. On ne connait rien de sa réelle puissance. On sait qu'il était le rival de Mihawk quand il avait encore son bras mais même si c'était son bras dominant il doit rester un excellent épéiste. De plus sa "petite" taille comparé aux autre yonkou n'est pas forcément un désavantage, il doit être bien plus rapide et agile qu'eux. Qui plus est, il doit avoir de loin les meilleurs hakis du monde de One Piece à leur actuelle, dont le haki des rois le plus puissant depuis Roger, qu'il doit utiliser d'une manière encore jamais, pourquoi pas pour renforcer ses coup vue qu'il a un effet physique comme on le voit lors de sa rencontre avec BB, ou comme tu l'a dis, pour déstabiliser le haki de l'adversaire. Pour moi, si Shanks est autant hypé et mystérieux c'est parce qu'il est l'empereur le plus puissant. Je pense que les empereur nous sont introduit du moins au plus puissant et on terminera avec Barbe Noire qui sera le plus puissant à la fin du manga, probablement après avoir battu et tué Shanks.
  8. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre, le show Noelle continue, pour mon plus grand plaisir ! Zora fait une entrée fracassante, il était bien entrain de poser des pièges comme je le pensais. J'ai bien aimé son discours à Solid et Nozel. Nozel d'ailleurs se réveille et nous offre un beau flashback sur sa mère, ça fait plaisir de la revoir. Elle ne semblait pas comme les autres nobles et devait très probablement être gentille et bienveillante avec tout le monde. C'est dommage qu'elle n'ait pas pu voir ses enfants grandir. Solid est pathétique et incapable de réagir, j'espère que quand toute cette histoire sera terminé il changera de comportement avec Noelle, tout comme Nebra, car ils se sont montrés particulièrement inutile dans cette bataille, à l'opposé d'elle. Je suis sûr que Noelle surpassera Nozel d'ici la fin du manga, elle est la véritable héritière de sa mère, qui d'ailleurs semblait être la capitaine des aigles d'argent avant sa mort. En bref, je m'attache plus en plus à Nozel qui semble avoir un vrai attachement à sa famille, Noelle compris.
  9. Lung

    One piece Chapitre 921

    @Dettlaf84 Momo n'a pas un smile, il a un "vrai" FDD réalisé artificiellement qui a donc toutes les caractéristiques d'un vrai, contrairement aux smiles qui sont ratés et ne transforment qu'une partie de son utilisateur. Sinon les spoils sont très alléchant et promettent un excellent chapitre. Kaido en dragon est super classe. On entend donc parler de 3 nouveaux puissant combattant, sûrement des membres des 9 fourreaux rouges.
  10. Lung

    Black Clover [Pierrot]

    Un très bonne épisode, bien émouvant, j'ai faillis une larme. Le destin en fout plein la tronche à Asta mais il n'abandonne pas. Il a la chance d'avoir des amis très dévoué sur lesquels il peut compter. Comme il le dis très bien il a eu le malheur de naître sans magie mais a eu le gros lot en terme d'amis. Les 2 prochains épisodes vont adapter le 1er light novel et permettrons donc d'introduire proprement Fanzell, sa femme Dominante et Mariella qui avaient popés de nulle part et n'étaient connus que des personnages (et des lecteurs du light novel sortie peu avant qu'au Japon). J'étais même allé voir le wikia pour m'assurer que je n'avais loupé aucun chapitre. On verra donc leur 1ère rencontre avec Asta et Noelle en flashback.
  11. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    NOEELLLEE !!! J'adore vraiment ce personnage et son développement !! L'arc actuel est vraiment super ! J'étais déjà hypé par le passage sur Fuegoleon et la salamandre mais maintenant ! Les chapitres de Black Clover sont ceux que j'attend le plus avec ceux de One Piece, bien plus que ceux de MHA. Le seul gros défaut que je vois à ce manga c'est que ça va trop vite et que les persos secondaires ne sont pas assez développés (l'inverse de MHA où j'ai l'impression que l'histoire n'avance pas), à part j'adhère à l'humour (plus qu'à celui de One Piece), les persos sont attachant et les principaux sont bien développé et ont une vrai évolution, le meilleur exemple étant Noelle. L'histoire est prenante et les antagonistes sont classe et ont une bonne raison d'être méchant. En bref, je ne vois pas pourquoi ce manga est autant sous-côté.
  12. Lung

    SnK Chapitre 110

    La bouteille donné aux soldats des brigades spéciales par les serveurs mahr du restaurant au début du chapitre 108.
  13. Lung

    SnK Chapitre 110

    J'ai réfléchi à se qui pourrait arriver dans la forêt de Zeke et maintenant je pense que ça va se terminer en grosse baston, je m'explique : L'armée va traquer Eren et sait que son objectif est de retrouver Zeke, donc la logique serait d'envoyer des renforts dans la forêt. Or les guerriers de Marley se sont infiltrés et pourrait suivre ces renforts. On se retrouverait alors avec une grosse baston qui opposerait les guerriers de Marley au Bataillon et qui permettrait à Eren et Zeke de s'échapper. J'ai aussi repensé à ce qu'a dit Zeke, il dit qu'il peut "commander" la transformation des gens qui ont son liquide cérébro-spinal, et si avec une petite dose (qui ne les "lobotomiserait" pas) il pouvait communiquer avec eux, les influencer voire les commander via les paths. Ça expliquerait la case de la bouteille et serait très utile pour les partisans d'Eren, ce serait comme un internet cérébrale, à ceci prêt qu'ils communiqueraient avec un hacker qui peut les pirater quand il veut. Cependant je ne crois pas qu'Eren soit contrôlé par Zeke.
  14. Lung

    SnK Chapitre 110

    La première chose qui m'a sauté au yeux dans ce chapitre c'est que l'armée est complètement à côté de la plaque et dépassé. Il se concentre sur les intentions d'Eren (ce qui n'est pas une mauvaise idée) mais en oublie complètement qu'il sont en guerre et que l'ennemis est leur porte, il est même déjà là. Livai a compris qu'il y avait urgence à agir et qu'il fallait laisser Eren et Sieg tester le pouvoir de l'originel avant que les hostilités ne commencent. Je pense que Livai pourrait accompagner Eren et Zeke durant leurs tests, de toute manière il est plus fort qu'eux, du moins séparément, reste à voir si Eren utilise la même armure que le titan warhammer. En tout cas je suis persuadé Eren et Zeke veulent sauver Paradise mais avec des méthodes bien plus radicales que celles envisager par l'armée. Il est probable que Zeke ne dise pas toute la vérité. Il n'a que peu de considération pour la vie humaine mais sauver Eldia semble lui tenir à cœur. Idem pour Yelena, elle avait surement dans l'intention de le manipuler pour qu'il fasse ce qu'il a fait à Marley mais je pense qu'Eren n'a pas du être difficile à convaincre. Il avait déjà compris qu'il fallait agir et récupérer Zeke et que s'il attendait que le bataillon réagisse il serait trop tard. Ça me rappelle la défaite française en 1940, on était trop pacifiste après le traumatisme de la 1ère guerre mondiale et on ne s'est pas réarmé à temps. La suite on la connaît. Pour ce qui est de l'idée qu'Eren est manipuler par Zeke, je ne vois pas comment il pourrait faire à part peut être avec son sang royal. Mais je ne croit pas qu'il en ai besoin, Eren semble assez déterminé par la simple idée de sauver Historia et Paradise. Quand à Mikasa et Armin, je suis content de voir qu'ils veulent se faire leur propre opinions du comportement d'Eren, reste à voir comment tournera leur entrevue. Bref l'armée doit réagir et revoir son plan tout de suite si elle veut évité d'être dépassé par les actions d'Eren, l'offensive des guerrier Marléen ou une insurrection interne.
  15. Lung

    One Piece Chapitre 920

    @Frobenius En effet je n'avais pas vu ça sous cet angle, très bonnes idées. Cependant le timing pourrait être précipité mais j'aimerais pas trop quand même pour que la rêverie soit terminé d'ici là et qu'on puisse la voir.
×