Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Lung

Members
  • Content Count

    146
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

106 Excellent

About Lung

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lung

    One piece chapitre 968

    @Nicolours On est juste après la découverte du one piece donc 25/24 ans avant les événements actuels et 4 ou 5 ans avant la mort d'Oden. Donc c'est normal que Momonosuke soit plus jeune, il a 3 ou 4 ans.
  2. Lung

    Snk chapitre 125

    Ce que tu propose est une bonne solution, sauf qu'il y a un tout petit problème : LE TEMPS. Eren a libéré Ymir de ses 2000 ans d'asservissement, donc selon moi le pouvoir des titans vit ses derniers jours. Ymir n'acceptera pas de reprendre son rôle d'esclave et c'est pas Eren qui va la forcer. Le pouvoir des titans a la double casquette de malédiction et d'assurance-vie pour les eldiens. La peur qu'inspire la capacité de se transformer en titan des eldiens est pour beaucoup dans la haine du reste du monde à leur égard mais c'est aussi grâce à elle que le grand terrassement est possible. Mais comme le dit Armin dans le chapitre 125, grand terrassement ou pas, si le pouvoir des titans continue d'exister, les conflits pour leur contrôle continueront sur l'île. Est-il donc véritablement possible d'atteindre la paix tant que les eldiens ont ce pouvoir ? Je ne sais pas, peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Mais cela rend-t-il la continuation de ce pouvoir souhaitable ? Je ne pense pas. Pour moi, le manga ne peut pas se terminer avec la survie de ce pouvoir, il est à l'origine de la situation actuelle, quelle que sera la solution, il doit disparaître pour régler les racines du problème. Cependant s'il disparaît, ce qu'il semble se profiler avec la libération d'Ymir, s'en est finit de toute possibilité de dissuasion, et plus rien n'empêchera Mahr et les autres nations du monde de déclarer la mobilisation générale de leur peuple et d'enrôler chaque homme et femme de 15 à 60 ans pour venger les centaines de milliers voire les millions de soldats tués dans la destruction des bases militaires du monde. Et quand bien même le grand terrassement serait utilisé pour tuer tous les dirigeants politiques des pays ennemis de l'île du Paradis, il ne faudrait que quelques mois à quelques années pour que ces pays se réorganisent, unis par la haine des eldiens, et lance leur vengeance. En fait les américains viennent juste de nous montrer pourquoi ce plan ne peut pas marcher : en tuant un général très populaire en Iran, il ont réuni le peuple iranien autour de ses dirigeants alors que seulement quelques semaines plus tôt des manifestations contre ces mêmes dirigeants étaient réprimé dans le sang, causant plusieurs centaines voire milliers de morts.
  3. Lung

    Pokémon [Nintendo]

    Ok, autant pour moi.
  4. Lung

    Pokémon [Nintendo]

    Je suis vraiment hypé par ces DLC ! C'est la première fois qu'on a la sortie de nouveaux contenu pour un jeux Pokémon après sa sortie officielle (je compte évidement pas les distribution de pokémon), et quel contenu : de nouvelles zones, de nouveaux pokémons et le retour de 200 anciens pokémons ! On aura plus affaire aux jeux complémentaires qui, mis à part peut-être Noir 2/Blanc 2, n'apportait que très peu de nouvelles choses pour le prix d'un jeu complet. Personnellement, c'est le 2ème DLC que j'ai le plus hâte de découvrir, les paysages sont magnifiques sur les concept arts dévoilés et l'aspect exploration me donne envie d'arpenter les moindres recoin de cette zone. De plus, les ruines, le temple des nouveaux régi et l'histoire de Sylveroy laisse penser qu'on pourrait en découvrir plus sur l'histoire de Galar et sur le lore entourant les régi donc je signe tout de suite. @The Dancing Bear Il ne faut payer que le pass d'extension à 30 euros. Une fois acheté il te donne accès au 2 DLC à leur sortie sans rien payer de plus.
  5. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Lien d'une VUS correcte en attendant la version officielle dimanche soir : https://ww5.readblackclover.com/chapter/black-clover-chapter-235/
  6. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un bon chapitre, on découvre plus en détail l'histoire de Yuno. On découvre ses parents et comment ils ont été renverser par la fratrie Zogratis qui utilisait déjà des pouvoirs démoniaques. En tout cas, ce devait être le cas pour Dante puisqu'il semble être le âgé et que d'après leur dire lorsqu'on les découvert, Zeno semble avoir acquis ces pouvoirs démoniaques peu de temps avant son invasion de Diamond. On découvre aussi que la pierre magique de Yuno avait été trouvé dans les zones à forte magie, donc prés de Clover. Comme on pouvait s'y attendre, Yuno a grandit à Clover et se considère comme un citoyen de celui-ci. Il n'abandonne pas son objectif de devenir Empereur'Mage mais comment ces révélations vont l'impacter et le faire évoluer ? J'ai hâte de le voir ! En tout cas je ne pense pas qu'il prendra le trône de Spade à la fin de cet arc mais peut être à le fin du manga, à voir. Tabata fonce toujours et coupe à toute à réflexion intérieur de Yuno pour lancer les hostilité avec l'assaut de Zeno sur le QG de l'Aube d'Or. Je pense qu'ils sont à la recherche de Patri car je ne vois personne d'autre qui à une magie efficace contre les démons, la lumière noire de la partie elfe noire de Patri est la seule selon moi. @River Asimov Le message du manga ce n'est pas que les paysans peuvent avoir une magie surpuissante, c'est clairement faux, strictement aucun paysan n'a de magie puissante. Le message c'est que quelle que soit ta quantité de magie, avec des efforts et du travail acharné tu peux atteindre le sommet. Asta est l'exemple parfait de cela, il n'a aucune magie mais il finira Empereur-Mage. Yuno n'a jamais été destiné à devenir Empereur-Mage, il est le rival d'Asta et lui sert de lièvre pour le pousser à toujours se dépasser. Sa magie surpuissante cachait quelque chose, maintenant on sait.
  7. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Comme on pouvait l'imaginer avec l'apparition de ce serviteur, Yuno est un membre de la famille royale de Spade. On découvre ainsi que la triade noire à pris le pouvoir en renversant la famille de Yuno, la famille Grinbellior. Yuno terminera-t-il le manga roi de Spade ? En tout cas maintenant on sait pourquoi il a autant de mana. En ce qui concerne Asta, sur reddit tourne la théorie comme quoi il serait le fils de serviteur de la famille de Yuno et a été abandonné avec lui pour lui servir de garde du corps, et j'adhère pas mal à cette théorie. Pour le reste du chapitre, je ne m'attendais pas à ce que Rill développe un crush sur Charmy, à voir comment va évoluer leur relation. Au passage on découvre un 2ème gardien spirituel, Potrov. Avec Frogga dont on a eu le nom au chapitre précédent, on connais le nom de 3 d'entre eux.
  8. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un chapitre de détente cette semaine. On a la confirmation qu'Astra peut bel et bien surfer sur Dispelda. Loropechika se met à nue dans tous les sens du terme, ce n'est pas du fan-service inutile mais il sert vraiment son développement. Enfin, on apprend que Yuno est le vice-capitaine de l'Aube d'or, maintenant que l'intrigue est en pause du côté de Heart, on va peut-être en apprendre plus sur Yuno.
  9. Lung

    SnK Chapitre 124

    La seconde bataille de Shiganshina s'achève officiellement avec ce chapitre. Jean m'a fait plaisir dans ce chapitre, lui au moins a compris les raisons d'Eren et pose les bonnes questions. Oui Eren fait quelque chose d'horrible, mais c'est pour protéger les personnes qui lui sont chère, et s'il ne le fait pas qui les protégera ? Il a aussi raison sur le fait que les non-eldiens ont une part de responsabilité dans le déclenchement du grand terrassement. Ce sont les marhs qui ont créé Eren en attaquant l'île du Paradis, ce sont eux qui ont déclenché cette guerre ce jour-là, et ce sont eux qui ont refusé de ne serait-ce qu'envisager la paix avec les paradisiens. Ensuite, pour les titans de Sieg, il y a 2 options selon moi, soit ils n'obéissent qu'à Sieg car ils ont été créé avec son liquide cérébro-spinal, soit c'est Ymir qui contrôle les colossaux et elle n'a rien à faire des titans de Sieg. Après c'est aussi possible que le contrôle des colossaux demande trop de force à Eren pour qu'il puisse aussi s'occuper des petits, mais je ne voit pas pourquoi ordonner qu'aux colossaux de marcher vers le continents demanderait plus de force qu'ordonner à TOUT les titans de le faire. Après si ça se trouve, il est tellement concentré sur le grand terrassement qu'il les a oublier (peu probable) ou il fait confiance à ses camarades pour faire le ménage. Concernant Falco, je ne me fait pas trop de soucis pour lui, je me doute bien qu'il ne se fera pas bouffer, et encore moins par la mère de Connie, mais cette scène nous fait un peu mieux comprendre le point de vue de Connie. Son désir est égoïste mais force est de constaté qu'il en pris plein la tronche tout au long de l'histoire. Entre sa mère, Sacha et la "trahison" d'Eren, on peut comprendre qu'il en ai marre et veuille servir ses intérêts à lui. Enfin, ce chapitre parachève l'évolution de Gaby avec la symbolique de la scène avec Kaya. L'alliance se profile entre les eldiens et les survivant marhs, mais sera-t-elle suffisante pour arrêter Eren ? J'en doute et je n'espère pas, parce que s'il est arrêté ou tuer, je ne voit rien qui pourrait sauver les eldiens du génocide.
  10. Cet épisode est une abomination ! A ce niveau c'est plus du bridage pour Sasuke, c'est une humiliation public ! Il se fait littéralement marcher dessus, et par un perso qui bien qu'ayant des capacité cheaté, se fait battre de façon ridicule par 2 genins. Comment c'est possible avec des capacités comme celle d'Urashiki de se faire battre de façon si pitoyable ? Réponse : Utiliser les dites capacités de la façon la plus stupide qui soit. "Je recherche un ninja très puissant qui pourrait me poser un problème s'il récupère (enfin) son chakra mais ça me demande trop de chakra d'utiliser mon byakugan pour me rendre compte qu'il est à 50 m de moi. Par contre pour neutraliser une dizaine de clone d'un genin il faut que je rembobine le temps pendant 10 min." Comment des gens chez Pierrot on pu se dire que c'était cohérent, que c'était une bonne idée, que juste ce n'était pas prendre les gens pour c*n ? Même pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers ce serait aberrant. Et puis ça doit faire 4 ou 5 jours que Sasuke est arrivé dans le passé mais il n'a toujours pas récupéré son chakra, sérieusement !? Si seulement il avait fait un chidori au lieu de jouer au rugbyman, ça nous aurait évité cette purge.
  11. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Un très bon chapitre qui annonce la couleur pour la suite de cet arc. La triade noire promet du lourd avec chacun une portion du pouvoir de Megicula. On voit enfin le reste du groupe, ils ont tous beaucoup progressé comme on pouvait s'y attendre, ils maîtrisent maintenant tous les runes (Noelle aussi sûrement, on l'a juste pas vue lancer de sort). D'ailleurs en parlant de Noelle, j'ai l'impression qu'elle a accepté ses sentiments pour Asta et est beaucoup moins une tsundere avec lui. Ça fait plaisir, c'était le seul mauvais côté du personnage.
  12. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Non, il reste minimum 200 chapitres.
  13. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Très bon chapitre. Par où commencer ? Tout d'abord la page couleur, Noelle est magnifique. Il y a peu de changement dans sa tenue mais elle a l'air plus mature et les rubans pour attacher ses couettes sont du plus bel effet. Asta est ultra badass en mode Yami. Pour le chapitre en lui-même, Spade a entrepris de conquérir Diamond et a pratiquement terminé le travail. Je ne pense pas que Mars soit mort mais cette situation rebat totalement les cartes d'un éventuel arc Diamond. Que va devenir l'intrigue de la maladie du roi de Diamond et de sa manipulation par Mars avec le sang de la reine des sorcières ? A part ça, les mages de Spade nous font une démonstration de leur cruauté avant qu'Asta n'arrive pour les défoncer. Une arrivée très classe d'ailleurs en surfant littéralement sur Dispelda puis en la rappelant dans sa mains façon Mjolnir. Enfin il les OS avec le black divider sans utiliser sa black form, il a très clairement beaucoup progressé dans sa maîtrise de l'anti-magie. Enfin le chapitre se termine par quelqu'un qui recherche Yuno. Il se pourrait bien que Yuno soit un noble ou un membre éloigné d'une famille royale de Clover ou d'un autre royaume. A voir où les prochains chapitre vont nous mener le concernant.
  14. Lung

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Pas mal d'infos dans ce chapitre. Tout d'abord, Asta et Secre ont droit à leur propre niveau de part leur magie et pouvoir venant du monde des démons, le niveau arcane. Secre va avoir besoin d'un bon entrainement pour augmenter sa puissance magique parce que le niveau 6 c'est clairement bas. Loropechika montre encore l'ampleur de sa magie en ayant été capable de suivre les principaux événements de l'invasion des elfes. Megicula réside finalement à Spade et y a largement répandu son influence. Le général du dernier chapitre est-il à ses ordres, utilise-t-il une partie de son pouvoir ? En tout cas Megicula est annoncé comme potentiellement plus puissant que le démon des mots, ça promet. Clairement ces 6 mois d'entraînement ne seront pas de trop. Pour les mages retenus comme ayant le potentiel pour affronter un démon il y a quelques surprises, la plus évidente étant Leopold. Pour l'instant, il n'est pas du tout impressionnant, mais il a la volonté de surpasser son frère et sa sœur, ça sous-entend surement qu'il finira par y parvenir. Et puis, si Mereoleona et Fuegoleon sont puissant, pourquoi il ne pourrait le devenir, ils partagent le même sang après tout. On part donc sur une ellipse de 6 mois, j'espère qu'on aura quand même un résumé de la situation à Clover pour connaitre les conséquentes de l'arc des elfes (nouvel Empereur-Mage? , sort de William, de l'Aube d'or, du troisème oeil...).
  15. Lung

    SnK Chapitre 123

    @Ned Je pense qu'il nous manque une info pour trancher ce débat, c'est comment Eren en est arrivé à la conclusion que le génocide total était la seule solution viable. Ce chapitre semble indiquer qu'Eren ne fait pas ce génocide de gaité de cœur, qu'il regrette les morts d'innocents qu'il va causer (la larme devant la famille de réfugiés). Une chose est sûre, c'est que les raisons d'Eren sont multiple. Tout d'abord il y a une volonté inébranlable de protéger Historia. Le plan de 50 ans est largement meilleur que le génocide que prévoit Eren, mais il nécessite le sacrifice d'Historia, ce qui est inenvisageable pour Eren. Deuxièmement, le pouvoir des titans a le double statut de cause de la haine des eldiens et d'assurance vie pour ces derniers. Pour moi la haine du monde contre les eldiens ne disparaîtra pas tant qu'ils auront ce pouvoir (de toute évidence on est en désaccord sur cette interprétation). Or s'ils n'ont plus le pouvoir des titans, plus de grand terrassement possible et donc plus de dissuasion. Cependant, cette discussion vient de me faire prendre conscience qu'avec la suppression de la condition du contact avec un titan de sang royale, n'importe qui peut assurer la dissuasion sans avoir à sacrifier Historia. Malgré tout, il y a un énorme bémol : Ymir. Maintenir la dissuasion nécessite de maintenir le pouvoir des titans et donc l'asservissement d'Ymir. Or Eren lui a offerte la liberté. Il n'y a pas moyen d'après moi qu'Eren revienne sur sa parole et encore moins qu'après 2000 ans d'esclavage Ymir accepté d'y retourner. Pour moi le manga doit se terminer avec la suppression du pouvoir des titans, se qui nécessite donc la mise hors d'état de nuire définitive des ennemis des eldiens. Or la façon la plus définitive reste leur génocide. Pendant longtemps je ne voulais pas qu'Eren devienne un Hitler puissance 1000 (même si le contexte des 2 génocides est radicalement différent comme je viens de le montrer). Je me souviens avoir eu un long débat il y a quelques mois sur ce forum avec un membre qui défendait la position selon laquelle seul un grand terrassement total pouvait sauver les eldiens. J'avais essayé de contrer tous ses arguments, en vain. Aujourd'hui le manga semble bien lui donner raison. Voir mon personnage préféré de ce manga ce transformer en génocidaire ne m'enchante pas mais c'est la fin logique de cette histoire. Au final, ce manga montre l'exemple à ne pas suivre pour nos sociétés.
×