Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gyou'un

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bon

À propos de Gyou'un

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gyou'un

    One Piece chapitre 935

    @suripa95 Ah, merci. Je voulais confirmer !
  2. Gyou'un

    One Piece chapitre 935

    @Kheops Information sur ce personnage ?
  3. Gyou'un

    SnK Chapitre 115

    Pour moi, il devait y avoir deux morts et non un seul (+ l'autre qui ressuscite comme dans DBZ). Soit Livai et Sieg crevait, deux ennemis "héréditaires". Soit les deux survivent. Il faut attendre le chapitre pour mieux comprendre...
  4. Gyou'un

    Kingdom chapitre 592

    @zizouzizu avec la trad, on peut un peu mieux comprendre, le fait qu'il demande à Kanto de l'emmener vers Shin. On peut supposer qu'il lui reste que très peu de temps, pour mourir au côté de Shin et lui dire combien il est fier d'avoir servi la HSU, sa seule famille. Shin sera en mode berserk et défoncera tout. Kanto aussi par ailleurs, il verrait Sousha mourir et son capitaine fou de rage... ça le boostera.
  5. Gyou'un

    Kingdom chapitre 592

    @Shin-wara Le fameux "miracle" est, je pense, la victoire de l'aile droite sur l'aile gauche. C'est-à-dire, la victoire de la bataille des plaines de Shukai (où l'HSU serait l'héros). Ce miracle permettrait donc à Shin, de faire un pas vers le titre qu'est "Grand Général". @sunwoo Qui est Aoki ? Ouki ? Ou bien les fameux commandants au début de campagne de Shin (le mec de la bataille avec Duke Hyou, le général de l'armée centre de Mougou, etc etc ?) On peut finalement comprendre que dans chaque armée, chaque soldat a son "modèle" à suivre. Riboku avec Kaine/Keisha, Ouki/duke Hyou avec Shin, Heki et le général de Duke Hyou, Gakuei et Keisha, etc. Sousha meurt et une place de lieutenant est "libéré", qui remplacera ce lieutenant "d'infanterie" ? Suugen est le lieutenant offensive par excellence, il en faut 2 autres sur les flancs (En et Sousha). Kanto futur lieutenant ? Il m'a l'air très jeune, bien que Shin fut commandant de 100 hommes après sa première campagne (faut dire que celui-là, c'était un monstre avec Hyou dès leur enfance, de multiples défis, challenges de folie). @Mantaah Malheureusement, il est vraiment mort, ça fait 2 chapitres (je crois?) qu'on nous tease sa mort. De plus, à chaque page, il a une tête de plus en plus consciente que la mort est proche, qu'elle se tient juste là, en face de lui.. Après un ultime effort, il s'écroule, fièrement. On ne pouvait espérer meilleure fin que celle-ci, une fin honorable pour lui. @Hwg C'est ce que je me suis dit, après Sousha, c'est lui le suivant ?... Je n'aimerais pas qu'il crève. Car c'est Gakurai, bordel ! Le lieutenant de Duke Hyou et chef de la Hi Hyou, même si Garo est souvent mis à l'oeuvre. Avec Sosui et Naki, ils forment le club des rescapés qui suivent ce feu grandissant qu'est Shin, pour moi, (sans doute le bon moment) il pourrait mourir lors d'une situation très critique/difficile qui permettrait à toute l'unité (surtout Garo) un powerup dément dans un affrontement comme celle de l'arc de coalition. Plus on avance, et plus l'HSU s'approche de CGR. Celui-ci a l'air passif. Un mec comme lui, bouclier d'un des Trois Grand Cieux de Zhao, devrait avoir plus de tours dans son sac.. Mais bon, c'est sûrement "l'Histoire" pour que Ten puisse évoluer elle aussi en tant que futur stratège de l'Armée de Shin. Aucune nouvelle sur Gyou'Un. Serait-il avec CGR? Une stratégie de CGR peut-être? Attirer Shin dans la "toile" pour que Gyou'un vienne le "terminer" (CGR est massif, ils peuvent y aller à 2 sur le jeune loup qu'est Shin). Si Akou a su tenir face à BNJ et Gyou'Un, alors pour Shin est capable de faire autant contre CGR+Gyou'Un.
  6. Gyou'un

    Kingdom chapitre 592

    J'adore la couverture. Quel chapitre. Se pourrait-il que Gakurei meurt ? J'ai eu une frayeur, un commandant de cavalerie comme lui ne tombera pas avec quelques flèches..! Encore une fois, avec un tel chapitre, difficile de prédire la suite. Sûrement la continuité des combats mêlés jusqu'à ce que les Grands bougent.
  7. Gyou'un

    kingdom chapitre 591

    CGR sera mort d'ici cette fin de journée. Pourquoi ? Simple. Le dernier élément manquant à la recette d'Ousen est une action précise sur l'aile droite : la mort de CGR (lui-même a certifié que CGR est le cerveau de cette aile et que Gakuei n'valait rien dans son plan). Nous savons que cette bataille sera finie dans 2 jours (plus qu'une journée après celle-ci). Pour espérer mener l'affrontement décisif (au centre), le 15ème jour doit précéder la défaite de l'aile gauche de Zhao. Alors oui, je suis d'accord avec @mollo dans le sens où : soit CGR résiste et défait la HSU (chose peu probable pour l'homme qui veut surpasser Ouki et les autres GG). soit CGR tente une retraite mais tombe sur Kyoukai (on l'a vu juste une seule fois, et c'était de dos, on ignore sa position exacte et sa mission) et meurt. soit faire d'une pierre deux coups : Gyou'Un se montre et tente d'arrêter Shin dans un dernier duel. Pour Shousha, malheureusement, il n'y a plus d'issue pour lui. Il va sauver les bleus mais : qui sauve une vie, perd la sienne. Il est clair que la perte d'un tel lieutenant ferait mal à la HSU, mais ça serait un mal pour un bien. Cela va susciter "l'éveil" des bleus qui devront se surpasser (vous savez.. classique). 3 options pour ce lieutenant : Les bleus meurent. Il meurt en sauvant les bleus. Tout le monde est sauvé par Jin. Bihei sauve tout le monde. N'oublions pas que sur les flancs, ça chauffe. OK. pour le vieux d'Ouhon qui essaye d'arrêter l'armée de Gyou'Un, mais les Ten Spears qui apparaissent et on voit un Shou Taku déterminé à venger son frère d'arme. On sent la fin de cette armée d'élite. Sans oublier qu'Akakin va mettre la merde dans les lignes de BNJ. Un duel entre les deux m'a l'air envisageable mais ce sera sûrement des escarmouches. (On ne connait pas le niveau martial d'Akakin, juste quelques petites attaques comme les petits projectiles, ...) Et pour finir, qu'il y ait de l'action ou non, .. la fin de cette journée sera déterminante pour les deux camps pour 2 raisons : L'issue de l'aile droite de Qin et la gauche de Zhao. Les nouvelles de Gyou. Riboku recevra sûrement un message mais pour Ousen? Il n'en a guère besoin car il connait déjà la réponse, lui qui a tout planifié... Hâte de voir les têtes de Zhao lorsqu'ils apprendront qu'Ousen > RBK.
  8. Gyou'un

    One Piece Chapitre 934

    @Gabriel D'après les spoils sur le reddit, Kid se serait échappé d'Udon, Luffy aurait choisi de rester (??? à vérifier). Si Kid s'est échappé, cela explique pourquoi Queen est à Udon. Il compte remettre de l'ordre dans cette prison. 15 pages, pause la semaine prochaine hm.
  9. Gyou'un

    kingdom chapitre 589

    @lilas Ce n'est pas vraiment une révélation historique (ou spoil historique) mais oui, n'ouvre pas cette balise 😵. Je n'ai pas très envie d'en dire plus, j'aimerais qu'on déguste tous aux événements de ce manga. Mieux encore, qu'on découvre avec impatience la suite ! @mollo Figure-toi que je suis aussi surpris par ce fanatisme, Ousen est vraiment quelque chose, ses hommes n'ont pas hésité une seconde et sont morts avec le sourire : ils savent que leur maître sortira victorieux... @little b Justement, revenons à Riboku. Ousen a voulu que ses hommes agissent la nuit du 14ème jour. Donc logiquement, il sait que Riboku apprendrait ce désastre. Je pense que si Riboku tente d'aller à Gyou avec je ne sais qui (ou une petite troupe) Ousen devrait lui tendre une embuscade sur le chemin. C'est un combat entre Ousen et Riboku, si celui-ci s'échappe, son adversaire le poursuivra. Ce duel est mortel et tous les deux le savent. Pour ma part, Riboku n'agira pas. Tout simplement car il serait dégoûté et surpris de cette nouvelle et commencera à suer devant Ousen (vous savez, comme à Sai avec les habitants des montagnes). Je pense qu'il a toujours une carte sous la main ce RBK ou bien gros bordel Houken se téléporte sur le champs de bataille et menace le commandant suprême de Qin. Rahhh, 1 semaine d'attente encore..
  10. Gyou'un

    kingdom chapitre 589

    @lilas @dixenjoker les hommes d'Ousen depuis l'attaque de Seki. Ils sont morts le sourire aux lèvres, montrant que leur mission était achevé et que cela amènera la victoire à leur maître : Ousen.
  11. Gyou'un

    kingdom chapitre 589

    @mollo Pour la lecture d'un seul coup, ça serait comme l'arc de coalition, ça regorge d'épique. Surtout chez les Quanrong, c'était long, frustrant et difficile. Au moins, nous pourrons voir l'évolution de Shin en un éclair. Chougaryou n'aurait pas anticipé le fait que Shin soit commandant. Il l'aurait pu si Ouhon avait remplacé Akou, or une telle chose n'a pas lieu eue. Cela ne change rien , pour lui c'est la victoire totale sur l'aile droite de Qin. Il pense faire une bouchée de la HSU... quel fou. Cela dépend de la rage des hommes de Kanki et du respect qu'ils ont pour leur boss. Ils obéissent à ses ordres. J'ai bien peur que les infiltrés de Qin pourraient crier la vérité dans la foule... (je crois qu'ils sont morts durant cette attaque, à vérifier) Kanki entrerait donc, à son aise, dans la ville de Gyou. Mais quel est l'objectif suivant, une fois la ville prise? Sans nourriture et sans renforts, ça va être difficile. S'il massacre Gyou (proche de la capitale, il devrait y avoir au moins 200 000 habitants+ sans compter les réfugiés) ça serait un Chouhei2.0 et Ei Sei pourra dire adieu à l'unification. Les chapitres de transition nous informent beaucoup, il est vrai que parfois non, cependant ici on a fait un énorme bond vers la conclusion de la campagne.
  12. Gyou'un

    kingdom chapitre 589

    Un air de déjà-vu ... Serait-ce l'âme d'Heki dans le corps du seigneur de Gyou ? ... hah ! En tout cas, ça commence à bouger et surtout, le début de la fin. Kanki va, je pense, entrer dans la ville dès le 14ème jour. Des citoyens affamés n'attendront point, ils voudront sortir et se rendre à l'ennemi, bien que celui-ci soit Kanki. Que pourront-ils choisir ? Mourir de faim sur le long terme, de douleurs ou bien mourir directement des mains d'un Kanki monstrueux (évidement, je parle du point de vue d'un simple civil d'une des 9 villes ou de Gyou). Bien qu'ils ouvrent la porte, la question des vivres n'est toujours pas réglée que ce soit pour Ousen ou Kanki, .. Espérons que le commandant suprême de cette campagne possède son "atout" dans sa manche (on aime spéculer sur cet homme qui a tant de cartes en mains..., peut-être qu'il n'en a jamais eues..). Comme prévu, cette campagne va permettre à tous d'évoluer, que ce soit pour les bleus, les frères archers ou encore Ten. Et si Ten devenait elle aussi, un Grand général?.. mais en tant que stratège à la Rei Ou. Il est vrai que "stratège" d'une armée ou Grand général stratège peut sonner identique, cependant, il y a plusieurs sous-types de généraux dans le manga. A voir. J'attends de voir Shin en action, ça va être beau. Je pense que l'on attendait tous ça, depuis longtemps. Duke Hyou et Ouki seront de nouveaux à l'oeuvre.... Hâte pour la VF.
  13. Gyou'un

    kingdom chapitre 588

    J'aimerais bien le voir ce duel, même s'il est improbable. Déjà qu'Akou a su tenir contre Gyou'un + Bananji, alors je n'imagine pas Shin (Gyou'un étant blessé) il n'en ferait qu'une bouchée.
  14. Gyou'un

    kingdom chapitre 588

    Je ne vois pas vraiment Kanki, Ousen faire du "mal" à la population. Pour que le Roi de Qin puisse unifier la Chine, il devrait bien entendu prendre de force les territoires mais si on veut contrôler/dominer une population, on la gatte, on la caresse un peu... Comme les Romains qui construisaient des arènes pour leurs populations conquises. Ici, je pense que Kanki entrerait en ville, non pas en tant que Belligérant mais en tant que "libérateur" (à la Yotanwa). Il libérerait Gyou du joug d'un Roi cruel qui aurait abandonné cette ville. En effet, il se peut que la propagande ait un rôle à jouer ici, pourquoi le siège dure aussi longtemps.. ? Tout proche de la capitale ? Si j'étais un citoyen à l'intérieur de la ville, je me serais posé cette question, pourquoi aucune armée ne vient nous libérer ? "Zhao nous aurait-il abandonné?" M'enfin, c'est une petite idée de rien du tout, sinon la "gentillesse" d'Ousen peut jouer un rôle, encore une fois. Être dirigé par un général ennemi qui nous a laissé ou un Roi cruel? Le choix est vite fait. Pour les infiltrés si chaque nuit ils se lèvent, c'est plus pour du repérage qu'autre chose. Déjà, combien sont-ils ? Ils peuvent être 100 comme 1000. Un grand nombre peut effectivement mettre en difficulté Gyou. Mais bien entendu, un petit nombre aussi peut mettre à mal cette cité.. Trouver quelques centaines de soldats ennemis dans une foule immense...? De la folie. Ils vont soit ouvrir les portes en tuant les officiers/soldats sur les murs durant la nuit, soit brûleront les dernières granges de la ville (dans tous les cas, si Gyou tombe, cette nourriture irait dans la bouche des réfugiés). Même si Gyou tombait, je me demande bien comment Ousen pourrait recevoir le message (on sait que Riboku a des pigeons). La même situation pour YTW, personne ne sait que Ryouyou est tombé (à part SSJ et le général à Retsubi). Comme dit plus haut, je pense qu'il y a un Jour J pour les infiltrés d'Ousen. Quand ce jour arriverait, Ousen ferait une retraite (cependant, j'n'aime pas cette idée car je préfère plus une victoire sur le champs de bataille qu'une fuite, plus classe d'écraser Riboku sur son terrain en face à face!). Pour Shin, j'aimerais bien voir comment il va gérer les 3 armées, ce sera sûrement les haut-gradés respectifs (Banyou, Akakin et le Commandant, etc.) qui soutiendront le plan initial qu'ils confectionneront. On est d'accord que désormais, notre petit instinctif est au courant de la situation de Gyou'un ? A savoir, bras qui est complètement mort. Avec cette idée, il se peut que Gyou'un ne soit plus un danger et que les lances se tournent vers BNJ ou CGR(celui-ci a toujours une armée intacte). L'idéal c'est de tuer CGR et BNJ, surtout BNJ car offensivement, il pose problème. Soit BNJ meurt et que son armée + celle de Gakuei sont sans ordre, soit Shin va prendre la tête de Gyou'un (pour le moral?) soit il va buter le cerveau de cette aile : CGR. Avec sa mort, l'aile gauche de Zhao n'aura plus de plan prédéfini, ça sera une mêlée générale.
  15. Gyou'un

    kingdom chapitre 587

    Effectivement, 15 jours, les paris sont lancés ! Pour ma part, je n'ai rien à dire car je ne peux imaginer la suite (tout a été dérivé d'une manière à ce qu'on ne puisse pas prévoir la suite). Plus que "2 jours" avant que la bataille des plaines s'achèvent, le 14ème jour devrait conclure l'aile droite, le 15ème l'armée centrale et Riboku. Ensuite, 5 jours sans nourriture pour voir Gyou tombée. (Ousen a-t-il des provisions de secours?)
×