Jump to content


Gyou'un

Members
  • Content Count

    334
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Gyou'un last won the day on June 25 2019

Gyou'un had the most liked content!

Community Reputation

187 Excellent

About Gyou'un

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

1792 profile views
  1. Bien que la partie sur Orochi soit difficile à regarder pour certains, c'est important de connaître l'histoire de ce personnage, celui qui passa de rien à Shogun, finissant par s'allier avec Kaidou. Comme l'a souligné @I shiro , la vieille a un pouvoir intéressant mais ce qui m'a le plus intrigué c'était le dernier visage utilisé : celui de Shiki, le Lion d'Or. Viendrait-il de Wano, lui aussi ? Style de combat avec deux épées, tenue de samouraï. Va-t-il revenir plus tard dans l'histoire ou je me suis fait une fixette là-dessus.. La fin était magnifique - Roger vs Newgate - deux grands pirates. L'épisode prochain promet déjà, les deux équipages légendaires s'affronteront. Rayleigh et Gaban sont classes. Rien à dire sur eux.
  2. Gyou'un

    Kingdom 672

    Ahh.. nos chers amis les viet.. à cause d'eux, j'ai un traumatisme avec la fin de l'arc Gyou. Toujours un suspens pour nous forcer... Sublime cette technique haha. La personne ayant sculpté l'Oiseau m'a l'air spéciale tout de même. Un peu comme le couple-forgeron qui a forgé les épées légendaires de Kouyoku (et p-e même celui de Shin?). A-t-elle mis un pouvoir légendaire dans cette statue, qui portera chance aux héros de Qin ? Enfin bref, un peu bizarre que le grand Etat de Qin n'ait que 5 Grands Généraux sur son territoire. Je veux dire, comparons avec Zhao - qui a perdu 400 000 hommes - qui possède de milliers de grands généraux capable de rivaliser avec le peu de généraux que possèdent Qin. Comme si ça ne suffisait pas, dès qu'il y en a un qui meurt, un nouveau prétendant au titre de 3 Grands Cieux sort du chapeau de Riboku, c'est juste l'Etat le plus puissant du continent. Question que je me pose comme la plupart ici, comment les GG vont gérer les guerres ? Vont-ils se coordonner ou c'est la fête, le premier qui fait le plus de dégât gagne la partie ? Avec Kanki, j'aurais peur pour les futurs citoyens qui intégreront l'Etat de Qin. D'ailleurs, ça n'a pas été dit mais pensez-vous que YTW se verra intégrer un nouveau commandant ? Un commandant Quanrong avec son armée par exemple (ils avaient quand même une armée supérieure à 100 000 hommes ces filous) ? Ou bien verra-t-on un général Heki avec une armée de 15-20 000 hommes sous le commandement direct de Yotanwa ? Ou bien les deux ? Ce qui rendrait YTW la plus puissante des 6.
  3. Gyou'un

    Kingdom 671

    Si l'ordre des 6 généraux est réinstauré, cela signifie que les 6 généraux ont tous déjà été choisis. Nous ne savons toujours pas l'identité du dernier, comme certains l'ont dit, je pense que SHK serait le dernier, cela fera trembler toute le continent. Pour le cas de Mouten, certes ces derniers faits d'armes sont énormes mais ce n'est qu'un nouveau général, n'oublions pas les mots qu'a dit Tou lors de la promotion à la fin de l'arc des Dragons du feu de Wei, c'est quasi la même chose pour le rang de général, un homme de 5000 hommes doit être capable de gérer certaines choses, un général encore plus. Imaginons que Mouten, nouvellement général soit déjà commandant d'une armée de 150 000 hommes ? Ce serait énorme et dangereux à la fois. Pour le cas de Heki, si on lui assigne une armée de 200 000 hommes contre l'armée de 120 000 hommes des Quanrong (voire +?) avec Rozo, les trois frères, il perd directement la bataille. Je ne le vois pas en tant qu'un des 6, sauf si ce n'est pour remplacer Mougou, un général simple au côté de Grands Généraux. Comme certains l'ont mentionné, il est en effet bizarre qu'Ousen et Kanki ont été directement désignés. Ousen a mis sa vie en danger (chose rare) ainsi que son armée pour conquérir Gyou, une conquête presque impossible. On peut comprendre que désormais, il a la confiance de la cour royale mais Kanki ? Il est un ex-bandit, si un autre royaume lui propose + de sous, il trahirait sans broncher (concept même d'un bandit/voleur/etc). D'ailleurs, Kanki lui-même dit que les armures de Qin ou celles de Wei, sont toutes les mêmes. Préférant porter sa propre armure (cela se passe après avoir décapité Genpou). Ce passage m'a l'air important car on ne peut savoir si Kanki restera fidèle au roi Ei Sei ou irait rejoindre un autre. J'ai plutôt l'impression que Kanki soit au final fidèle à Ousen. Ils partagent un passé commun : vassaux de Mougou. Ils ont une confiance aveugle l'un envers l'autre, Kanki qui ne bronche pas en apprenant l'arrivée de l'armée de RBK, il calmera même Moron en restant serein. Ousen qui laisse directement à Kanki le siège, sans instruction (pourtant, il était au courant pour les "laquais d'Ousen"). J'espère que nous aurons un flashback de Kanki/Ousen avec Mougou... mais ma plus forte envie c'est Ousen/Ouki. Pour finir, je ne pense pas qu'un inconnu sorti de nulle part ou venant d'un autre royaume puisse prendre le dernier poste vacant. Les 6 GG représentent beaucoup pour la nation de Qin, le roi connait les 6 et a une confiance absolue envers eux, sans parler du fait qu'à chaque fin de campagne, il y a un triomphe spectaculaire à Kanyou. Donc difficile de voir un Juko'ou qui débarque en disant qu'il veut se venger de Chu et être promu un des 6 directement.
  4. Gyou'un

    Kingdom 670

    Kanki bien qu'il soit un bandit, a été reconnu par Choutou, un général sage, plein de conviction et patriote dans l'âme. Si un tel homme pensait que Kanki "surpasserait" les 6, alors Kanki sera bel et bien un des 6. Moubu et Tou sont déjà dans la liste comme l'a dit @Erebus . Ils seront les premiers à intégrer les nouveaux 6 GG. Quant à Ousen, malgré cette grande victoire à Gyou, il n'a pas été élevé au rang de "Grand Général", avoir confié 200 000 hommes sous son commandement aurait pu être fatal à Qin car selon les rumeurs de la cour ... il aurait des visions sur le trône. Non seulement il remplit sa mission avec succès, mais en plus RBK fut écarté après sa défaite. Un tel succès aurait pu le propulser au sommet du pouvoir militaire mais Sei et les autres ont toujours un doute sur lui ? Ce qui ferait qu'Ousen ne fera (jamais?) parti des 6 GG de Qin... Je pense ainsi car c'était son moment pour briller, mais bon, il peut toujours prendre Kantan et pourrait rejoindre les 6 de Qin. On en est déjà à 4. YTW dispose d'un titre spécial, à la fois alliée, à la fois "général" (sans parler de royauté). Je ne pense pas qu'elle fasse parti du groupe, bien qu'elle ait décidé de se battre pour Qin. Les seuls qui peuvent être "GG" sont bien évidemment les lapins : Mouten, Ouhon, Shin (Kyoukai?). Ils sont encore jeunes (même s'ils ont 24-25 ans ?), je pense que la cour royale attendra qu'ils murissent encore, en sortant victorieux d'une campagne qu'ils dirigeraient, par exemple. D'ailleurs, le général Tou devrait déjà être sur le front de Zhao désormais, non ? (ou l'ai-je raté à cause des histoires des Kyou?)
  5. Gyou'un

    Kingdom 670

    Faire d'une pierre deux coups.... Kyoukai sera soignée et la HSA gagne un "lieutenant" qui est martialement au-dessus des lieutenants des concurrents... J'aurais voulu, comme toujours, un éveil en tactique/instinct de Shin... mais soit. Les trois dernières images doivent sûrement nous présenter la situation actuelle et l'impatience de Sei, j'imagine qu'il ordonne un assaut sur-le-champ. Il a bien raison, il ne peut pas attendre que RBK débarque avec tous ses vassaux + SBS + l'armée de Kantan + Kochou. Ou bien il ordonne qu'on ramène tout de suite les pizzas qu'il a commandées.
  6. Gyou'un

    Kingdom 669

    On a finalement résolu le problème de l'infanterie de la HSA, Kyourei qui sera le bras-droit de Suugen ou lieutenant de l'unité de Kyoukai. En effet, une des meilleurs fins possibles. Non seulement pour les Kyou mais aussi pour la HSA qui ne perd aucun membre d'élite. Il y aura sûrement encore 2-3 chapitres grand max pour régler cette situation interne délicate. Etant donné que la ligne du front est presque stabilisée, on irait directement voir RBK et Shibashou ainsi que leur guerre civile. Bien évidemment, une fois que RBK/SBS auront gagné leur petite bataille, ils apprendront que Qin a percé la ligne défensive, et vont accourir pour aider Kochou et sûrement les généraux de cette armée de 100.000 hommes sortis du chapeau.
  7. Le prochain chapitre, la chute des SN est assurée. A moins qu'ils essaient de fuir. Le seul qui faisait "peur" (et encore, les Yonko s'amusent) aux deux monstres est HS pendant "10 minutes". Kid qui n'exploite pas à fond son pouvoir, c'est triste... J'espère qu'il brillera le prochain chapitre, car c'est un peu son tour. Luffy a assez brillé pour ce premier round avec Zoro. Maintenant laissons Kid (qui possède le Haki des rois tout de même) et Killer faire des dégâts aux Yonko. Quant aux autres supernovas, Apoo s'est déjà fait défoncer. X Drake est "blessé" mais protège Chopper, il ne viendra pas de sitôt. Et Hawkins bahhhh il doit sûrement jouer avec ses cartes. Comme l'ont dit certains, il se peut qu'Oda descende en bas. Nous cachant la forme hybride de Kaidou pour un bon moment. De toute manière, ça ne changera rien. Kaidou va atomiser les SN, quoi qu'il arrive. On oublie souvent les clown de Big Mom mais si Smoothie débarque, l'Alliance n'aura presque plus de chance de s'en sortir vivant en bas. Les FR auraient mieux fait de s'occuper des commandants adverses. Si Kaidou venait à perdre ses précieux lieutenants, il n'aurait plus de suprématie, la chaîne de commandement de son équipage aurait été rompue. Le CP0 a raison pour le coup, avec les Calamités, ce n'est pas gagné. Même si Marco les victimise. J'ai hâte de voir la fin de cet arc, avec la chute de Kaidou. Je suis bien curieux.
  8. @Doraay J'espère que ce sont des spoilers fakes, car là... je suis un peu déçu. Sur Reddit, ça semble se confirmer tout de même... 3 chapitres restants... ? Je n'imagine même pas la fin .
  9. @mihawkzoro ça rajouterait un objectif supplémentaire en bas : protéger Momonosuke + Robin. Mais le problème avec ce que tu dis, Koby est en pleine bataille contre les pirates Kuja. L'île se trouve sur Calm Belt, le temps de retourner dans le NM, atteindre Wano... la guerre de Wano sera déjà terminée. @mesTos Peux-tu me dire dans quel chapitre a-t-on vu un développement de Zoro ? On lui a juste filé un sabre surpuissant, il s'est "entrainé" avec pendant 2 semaines et voilà, il défonce Kaidou. On aurait pu avoir un développement de ce personnage avec son "sunachi" mais rien, lui-même ignore que le père de son maître venait de Wano, il ne s'est pas posé plus de questions que cela. Je suis du même avis que @Sangoro . Et c'est très facile de dire "arrête de lire le manga" à quelqu'un dès que cette personne ne pense pas comme toi. Tu es satisfait du personnage actuel qu'est devenu Zoro, nous non.
  10. @Jabbawockeez Je n'ai jamais trouvé la puissance d'Oden justifiée, j'ai juste dit ce qui était écrit dans le manga. Numéro deux de Yonko ? Et donc ? Vu qu'il a gagné contre un n°2 de Yonko, on justifie une telle montée en puissance ? Je veux bien comprendre qu'Oda a justifié la montée en puissance de Luffy avec des affrontements où il est au seuil de la mort (en faisant évoluer son haki) mais vaincre un second de Yonko DIFFICILEMENT (le terme parfait) puis 4 semaines plus tard se farcir non pas UN mais DEUX yonko. J'adore votre logique, c'est incroyable. C'est vrai que Marco le Phénix ou Queen sont proches du niveau de Big MOM, au point de se faire détruire par celle-ci. Et encore, elle a cogné le lézard en mode inconsciente. On peut supposer que Luffy ait désormais le "niveau" d'un second, pour moi, il reste très loin du niveau des Yonko. Le niveau entre second et Yonko est immense, je n'invente rien, les combats le prouvent. Alors oui, je trouve cela aberrant qu'un pirate novice débarque dans le NM et détrône les sommets de la Piraterie car il s'est entrainé 2 ans et 2 semaines. Même Shanks a mis des années à se hisser au sommet de la Piraterie. Barbe Noire a navigué durant des décennies avec BB, ses conquêtes fulgurantes sont justifiées, sa puissance l'est aussi mais même lui n'a pas osé casser la gueule à Kaidou/BM. Alors Luffy, avec son équipage qui n'a pas le niveau d'un équipage yonko... franchement... Je n'ai pas très bien saisi, quel est le rapport avec 20 ans de manga ? Luffy est cheaté car le manga a fêté 20 ans ? Ouai bof. Oda a surtout foutu l'évolution du haki (qui est insensé) pour rendre Luffy puissant, sans parler de ses gènes. Sinon, on peut parler du fait qu'Oda a précipité la fin de son œuvre, ce qui a totalement cassé les rapports de puissance ainsi que la réputation du Nouveau Monde. (Luffy et son équipage ont + galéré sur Grand Line que dans le NM, c'est triste d'en arriver-là)
  11. @Gutsberserker Shanks jeune ? Le mec a 40 piges, il était sur le navire de Roger, ça a du l'aider pour monter en puissance avec tout ce qu'il a appris, il est reparti affronter les dangers de la mer, contrairement à Buggy le peureux qui a préféré fuir à East Blue. Oden dès sa naissance était fort et monstrueux (un peu comme Big Mom). Son voyage avec BB et Roger l'a rendu puissant suite aux nombreux affrontements qu'ils ont du mener, ça l'a forgé. Sans oublier le fait qu'il maîtrisait déjà le ryo. La courbe de puissance de Luffy est vertigineuse car on est dans un Shonen, c'est tout. A part les Yonkos, les Corsaires, les SN, y a qui comme pirates puissants ? Personne, ainsi Oda fut obligé de rendre puissant les SN (surtout l'héros de son intrigue) car il n'y a pas d'autres pirates qui puissent affronter les Yonkos. Dans une certaine logique, on aurait pu détailler et argumenter sur le fait que Luffy est un génie du combat ou autre, mais en 2 semaines il passe du mec qui se fait OS (une vulgaire mouche) à un mec qui encaisse de puissants coups. C'est aberrant de voir une telle chose.
  12. @I shiro Avec tout ce que j'ai énuméré, ce n'est pas du 5v2. Elle sert de coach à Kaidou, si c'était un réel 5v2, elle serait à côté de Kaidou en détruisant les SN. Le pire, c'est que personne ne la cible. Elle est libre de tout mouvement. Vive les combats éclatés. Un combat qui dure des heures pour les lieutenants, oui , mais pour les Yonko aussi? C'est inacceptable. Oui, c'est bien ce qui me semblait, la "prophétie" justifie tout, on passe au-dessus de la logique, des rapports de puissance, @Aizen_Canna au final, c'est comme tu l'as dit, un bon powerup après chaque affrontement. J'aimerais juste qu'Oda nous explique un jour, ce qu'ont fait les autres pirates dans le NM pendant 40 années alors que Luffy en 2 ans d'entrainement roule sur tout.
  13. 5v2 ? Big Mom a fait quoi concrètement ? Crier "esquive" à Kaidou, lancer un éclair sur Killer et Zoro, lancé Prométhée sur Kid, puis une petite foudre sur Luffy, c'est ça le 5v2 ? Elle ne fout rien du tout. Si elle descend de son nuage magique, les supernovas n'auront aucune chance de gagner, c'est clair et net. Kaidou subit quoi concrètement ? Il ramasse des coups depuis X chapitres. Contre les fourreaux rouges, il saignait, il subissait des contres et de puissants revers mais au final, il est encore debout. Il a toujours autant de force, et il est heureux de se battre, sourire aux lèvres. On attendra sa forme humaine pour voir les réels dégâts que mettront les supernovas, mise à part Luffy voire Zoro, il ne subira aucun autre dégât car les autres sont largués au niveau puissance. Big mom se faire gronder par Kaidou, et donc ? Ce n'est pas comme si elle avait peur de Kaidou, elle a débarqué sur Wano avec son équipage et c'était Kaidou qui se chiait dessus, merci à King d'avoir renversé le bâteau. Ils ont échangé des coups durant une longue nuit. Big mom s'en fout d'être grondée, franchement, c'est quelle excuse ça... La logique ne s'applique pas à Luffy ? Il a affronté Cracker pendant combien de temps, rappelle-le-moi ? Katakuri ? Là, il affronte le sommet de la piraterie, s'il arrive à vaincre DEUX yonkos en moins d'une journée, il y aura un petit souci. J'ai l'impression qu'un Jack tiendrait tête à Luffy, ce dernier perdra au niveau de l'endurance. Contre Cracker, sans Nami, Luffy serait déjà mort. L'auteur a perdu ses moyens, j'ai l'impression, il ne sait plus gérer les combats entre monstres de puissance.
  14. Il y a vraiment des gens qui disent que Kaido/Big MOM ont eu peur de Luffy en fin de chapitre ? Big MOM sort Napoléon et Luffy se fait casser le cul. Law s'est fait détruire par Doflamingo (rien qu'au niveau de l'endurance) alors contre un dragon bleu (que redoutait fortement un certain flamand rose...) je n'imagine même pas la suite du combat. Killer / Zoro peuvent être défoncés sans aucune difficulté. Bien évidemment, c'est un 5v1. Big MOM ne réagit que très peu. Si elle commençait à venir au corps-à-corps, le combat serait d'ores et déjà terminé. Et je ne parle même pas du fait que le magicarpe bleu sous forme humaine pète les 5 réunis. Le combat des fourreaux rouges est le parfait exemple. Il y avait Shuntemaru, les deux ducs en Sulong, Denjiro, ils ont subi une grosse humilation. (Je ne cite que les plus puissants parmi tout le groupe, le GOD-Kinemon est une exception.) Big MOM et Kaido se sont battus toute une nuit ? voire plus ? Ni l'un ni l'autre était blessé. Je veux bien comprendre qu'Oda nous hype avec la prophétie d'Oden qui raconte que les Supernovas vont casser les Yonkos des mers, mais là, ça se voit qu'on tourne en rond, le combat n'avance même pas (ah si, Zoro/Killer OS), à part Luffy qui sort un powerup sorti de nulle part. Les fanboys vont crier que c'est un D., fils de Dragon, petit-fils de Garp, que nous sommes dans un Shonen. Akainu et Aokiji se sont battus durant 10 jours. Jack vs les duc (non-sulong) pendant 5 jours (flemme de chercher l'infos). Souvent, quand les adversaires ont le même niveau, le combat s'étale sur plusieurs jours. Alors DEUX Yonkos vs des supernovas, je vous laisse imaginer la suite du combat. Je suis vraiment déçu de la tournure de cette "Saga des 4 Yonko", c'est un échec pour moi.
  15. Gyou'un

    Kingdom 667

    J'ai commencé Kingdom en VA, ça devait être avant la coalition. Je trouvais les dessins affreux (surtout que les planches étaient obscures avec les scans) mais j'aimais l'histoire, puis au fil des années, Hara s'est amélioré. Puis j'ai découvert ce forum, il y avait des sujets de conversation sur les chapitres 460 etc. Je lisais puis un jour j'ai décidé de m'inscrire et de participer aux échanges. @Dadunique Shin mode SSJ qui donne un coup de poing pour mettre KO la petite fille ou bien Suugen suffirait à lui péter la figure ?!
×
×
  • Create New...