Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



SuperKoala

Members
  • Content Count

    176
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

40 Excellent

1 Follower

About SuperKoala

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SuperKoala

    Kingdom 628

    Non mais vraiment, plus j'y pense plus c'est invraisemblable la manœuvre de Riboku... - Les Zhao viennent de perdre l'un des 3 Grands Cieux de Zhao, ils devraient être effondrés (on le voit même pas ça d'ailleurs, genre ces paysans sont au courant que c'est un pantin...) - Kisui qui possède 1/3 des forces de Zhao est sur un autre versant et aura du mal à rejoindre Riboku avec Ousen au milieu, même pendant la nuit... - Kanki a 50000 hommes frais, et l'attaquer tête baissé c'est du suicide vu le bonhomme, il te faut au moins quelques heures pour analyser ses formations sinon t'es sûr de tomber dans un piège... - Ousen va lui coller au train avec presque 50000 hommes au total (sauf si Kisui reste pour l'immobiliser et se sacrifie) - Bananji et Futei sont de l'autre côté du champ de bataille et vont avoir du mal à rejoindre leur Général sans subir des pertes nombreuses pour traverser Denrimi et Akou ensuite... - Absolument rien n'indique à Riboku que Gyou ne sera pas tombée avant son arrivée... Alors peut être qu'il a un plan ou qu'il compte juste foncer comme un fou et livrer des provisions à Gyou et repartir pour encore jouer sur le côté famine de Qin, mais ça me semble dénué de sens. On ne sent pas le Riboku qui se refuse à sacrifier des vies inutilement sur ce coup.
  2. SuperKoala

    Kingdom 628

    Mouais je m'attendais pas à ça, assez déçu sur ce coup. Je pensais qu'on en avait fini avec le paranormal et on se dirige vers un sauvetage de Shin par Houken avec des pouvoirs de guérisseurs hérités de ses parents qui sortent de nulle part. Bref passons, ça ne durera pas bien longtemps de toute manière. Ce qui est plus intéressant en revanche c'est le mouvement de Riboku. Il choisit donc de faire replier son armée et de se diriger vers Gyou malgré la problématique de se retrouver avec Ousen dans son dos. De plus, les forces de Riboku sont vraiment faibles autour de lui, il a Kaine et quelques officiers de valeurs, probablement Batei qui n'aura pas trop de mal à replier mais ses principales forces de frappes se retrouvent bien mal placés pour une retraite, notamment Bananji, Earl Rai et Futei, d'autant plus que la moitié des hommes restant à Zhao sont actuellement sur l'aile droite avec Kisui qui aura l'information très tard. (sauf si ils ont un signal longue distance pour le prévenir, ce qui est fort probable). En clair, Riboku lance une offensive contre Gyou face aux hommes de Kanki intact, avec certains de ses meilleurs hommes mal placés ou éloignés et avec une future inévitable prise en tenaille par Ousen... J’espère qu'il a un plan de secours depuis le départ sinon ça ressemble à un suicide sur le papier. ^^
  3. SuperKoala

    le sondage de fin d'année : l'avenir de Riboku

    Question 1: Réponse 3: Defaite de Zhao et Riboku mais arrive à fuir. Rendez vous au round 2 pour la guerre de capitulation de Zhao. Question 2: NON: Pourquoi ? Parce que je n'aime pas spécialement Kaine la lécheuse de bottes contrairement à beaucoup ici et qu'une capture mènera fondamentalement à ce qu'elle finisse à servir Shin . Je préfère voir sa tête voler si possible. Question 3: Oui, aux cotés de Riboku. Il a encore un rôle à jouer je pense, ce n'est pas un pur stratège mais c'est un excellent manipulateur. C'est toujours interessant ce genre d'ennemi tordus pour donner le change aux stratèges ou aux bourrins pur et dur. Ce serait dommage de le faire sortir du manga aussi tôt.
  4. SuperKoala

    Kingdom 627

    J'ai peut être été dur avec Zhao mais hormis les hommes formés par Riboku ou anciennement par Rinshoujo c'est quand même pas fou. L'aile gauche de Zhao est essentiellement composé de conscrits de différents village des alentours (amenés par Gyou'Un et CGR au début du conflit). Les seuls professionnels à gauche était la Dojaku, les 10 lances et la RaiUn ainsi que les troupes personnelles de Bananji (les hommes de Gaku'ei ne valaient pas grand chose...). Mis à part contre ces unités là, Qin n'a pas trop galéré tout de même. Kisui et Keisha avant n'ont pas trop d'hommes qualifiés non plus en fin de compte. Seul Riboku a véritablement une armée professionnelle digne de ce nom actuellement à Zhao. Avec un souverain plus enclin à renforcer son armée depuis des années, je doute que Qin aurait réussi cette invasion. Ils se font quand même vaincre sur les plaines alors qu'ils partaient avec 32000 hommes de plus ce qui est non négligeable. Alors, oui, Zhao a une armée plus performante que Yan, Wei ou Han, mais force est de constater que les fantassins et soldats lambda de Qin sont bien mieux entraînés. D'ailleurs Zhao ne s'en cache même pas, ils disent clairement avoir les meilleurs cavaliers mais être dominés au sol.
  5. SuperKoala

    Kingdom 627

    Pour ce qui est civils conscrits, il faut faire attention à l'époque concernant Qin, même si Hara n'est pas explicite sur ce point, il est pourtant évident si on prend de la hauteur. On ne peut pas comparer les moyens financiers déployés par Qin pour son armée et pour la formation de ses troupes durant le règne du Roi Sho, le règne du père de Sei (sous la domination de Ryo Fui) puis le règne de Sei une fois le trône en sa complète possession. On voit bien au début du manga que les fonds déployés pour la guerre par Qin sont mineurs car ce n'était tout simplement pas l'ambition de Ryo Fui que de soumettre les autres pays par la force. Peu de véritables troupes professionnelles et beaucoup de conscrits, que ce soit pour Duke Hyou ou pour Ouki et Moubu ensuite. (On le voit d'ailleurs très bien via le regard de Moubu contre Rihaku qui protège ses novices toute la première journée de bataille pour booster leur confiance). En revanche, depuis que Sei a vaincu Ryo Fui et a la totale possession du trône de Qin, on a vu par le biais de Shin qu'il a des grosses ressources à disposition pour engager et former ses troupes et avoir un contingent totalement professionnel. Bien sûr Shin, Mouten et Ouhon sont des cas spéciaux mais il m’apparaît évident que sous le règne de Sei nous avons bien plus de soldats confirmés dans toutes les armées de Qin. Même Heki qui est un général lambda a une grosse partie de soldats bien formés qui appliquent les consignes à la lettre sans défaillances. Et il devait en être de même sous le règne du Roi Sho et des 6 grands généraux. Pour résumer Roi Sho: immense budget militaire Ryo Fui: budget militaire moyen Sei: immense budget militaire Cela peut paraître anodin mais c'est pourtant un enjeu majeur dans Kingdom. Il n'y a qu'à voir le résultat de la guerre actuelle entre les hommes bien formés et payés de Qin et l'armée de Zhao délaissé par un Roi qui n'a que faire de son peuple où tout repose sur le cerveau de Riboku.
  6. SuperKoala

    Kingdom 626

    Encore un super chapitre cette semaine. Perso, je doute qu'on s’éternise plus sur ce combat, le prochaine chapitre pourrait déjà le clore, on a fait le tour des flashbacks et des choses qui poussent l'un et l'autre à se battre. Un petit coup de boost de Ten et Kyoukai (si Shin les entend ^^) et le tour est joué. Je ne vois pas ce que Hara a encore à nous raconter sur ce duel, il est temps de voir Houken tomber.
  7. SuperKoala

    Kingdom 624

    Sachant que le chapitre 624 marque la fin du tome 57 de Kingdom, il est hautement probable que ce chapitre se termine par un coup d’éclat ou un cliffhanger. J'ai du mal à voir Shin vaincre Houken sur ses premières offensives donc je paris plus sur un cliffhanger qui ouvrira vers le tome 58 qui marquera probablement la fin de Houken ou une défaite de Shin mettant à mal tout le plan de Ousen.
  8. SuperKoala

    One piece 963

    Tout d'abord, chapitre qui fait plaisir, voir Barbe Blanche et son crew c'est toujours plaisant. Ensuite, le fait que la femme sur l'image soit bel et bien Whitey Bay est le plus probable mais elle n'aurait que peu vieilli en 30 ans et ça c'est étrange. Du coup, ça m'a fait penser à notre ami Jewelry Bonney qui elle, a probablement la capacité de conserver sa jeunesse via son fruit du demon, et on sait depuis Marineford qu'elle a un lien direct ou indirect avec l’équipage de Barbe Blanche et avec Teach. Alors voila, je pose ça dans la marre mais ce serait fun que ce soit Bonney sur l'image et qu'elle ait fait partie de l’équipage de Barbe Blanche il y a 30 ans même si c'est totalement delirium. Edit: Ou alors c'est la fameuse Toki, future femme de Oden qui apparaît ici pour la première fois. Et Oden la rencontrerait donc sur le navire de Barbe Blanche. C'est déjà plus crédible que Bonney. ^^
  9. Teresa easy 😍. J’espere qu’elle va pas tomber sur Spike en demi, ce serait la finale avant l’heure. Kaori de peu sur ce quart.
  10. SuperKoala

    kingdom 620

    Argh, ça semble écris que Kyoukai n'y parviendra pas. J’espère juste qu'elle ne va pas y passer. En tout cas, ça sent enfin la fin pour Houken, ce coup ci il s'en sortira pas.
  11. Teresa plutôt que Gally mais c’est un supplice, les deux persos sont exceptionnels. Thorfinn
  12. SuperKoala

    Kingdom 619

    Bon, une fois un peu remis de la mort de Kyogai, je pense aussi qu'on se dirige vers d'autres morts dans la HSU. Les cibles privilégiés semblent être Chutetsu et Ryuuyou, les grognards de Shin qu'on voit le moins mais cela peut être également le vieux Gakurai pour donner un power up à son second Garo qui est bien plus développé. En me semble être hors de danger vu qu'il gère les arrières de l'unité. Cela dit, Hara peut continuer de nous surprendre et liquider un très proche de Shin genre Hairou ou Denyuu, après tout, je n'imaginais pas du tout Kyogai tomber aussi vite. Par contre, je vois toujours pas ce que vous avez tous avec Kaine, elle n'a vraiment rien montré depuis le debut du manga, j'en veux pas du tout dans la HSU perso.
  13. C'est tellement dur ce tournoi... Groupe 1: Askeladd mais c'est vraiment tendu tant Kaori est un personnage exceptionnel. (j'aurais voté pour elle dans n'importe quel autre huitième hormis celui de Gally et Teresa qui sera un supplice...) Groupe 2: Deux très bons personnages encore une fois, d'ailleurs il ne reste que des bons personnages à ce stade. Vote pour Luciole par nostalgie.
  14. SuperKoala

    Kingdom 619

    NOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!!!! Kyogai !!!!!!! 😭😭😭 Saloperie de Houken ! T'avais pas le droit ! Encore un des ancestraux qui y passe... Voila le déclencheur de la furie de Shin, c'est ta dernière erreur Houken de malheur. Sinon, comme prévu, on va avoir Batei VS Shiryuu, ça sent la fin pour la guerrière.
×