Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



SuperKoala

Members
  • Content Count

    160
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

36 Excellent

1 Follower

About SuperKoala

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quel groupe 27 de malades... Kotaro Katsura, Nausicaa et surtout Marie Joseph Sanson sont des personnages pour lesquels j'aurais surement voté dans d'autres groupes, mais là ce n'est pas possible. Revy est un bien trop bon personnage pour que je ne vote pas pour elle sur ce coup. Pour mon second vote, gros coup de cœur pour Mine d'Akame Ga Kill qui prend le lecteur totalement à contre pied sur son personnage. Elle est d'apparence le personnage féminin exécrable par son caractère égoïste et manipulateur qu'on déteste et qu'on aime détester dans la plupart des mangas mais elle s’avère en réalité beaucoup plus intéressante et appréciable que Akame l’héroïne de l'oeuvre qui est finalement un personnage sans trop de saveur. Bref, je me suis sûrement fait prendre au piège de l'auteur sur ce personnage détestable qu'est Mine et qu'on finit par littéralement aimer au fil du récit. Groupe 28 Teresa évidemment ! Un personnage au temps d'antenne très réduit mais à l'impact monstrueux sur l'ensemble de Claymore. C'est d'ailleurs assez drôle que les personnages les plus marquants de Claymore soient des personnages avec aussi peu de temps d'antenne (Teresa, Riful, Irene en chefs de file). Pour le second vote, encore un de mes coups de coeur avec la mystérieuse Hwaryun de Tower Of God qui est encore une fois un personnage à hype dans ToG mais qui fait très bien son effet.
  2. Luciole évidemment groupe 19 ! Avec un second vote pour Baam The 25th alias Jyu Viole Grace, un protagoniste très intéressant pour cet univers dantesque qu'est ToG. Vote unique pour Shishio dans le groupe 20.
  3. Petit commentaire en passant pour Androssi dans le groupe dans le groupe 13. 😍😍😍 Blanc groupe 14.
  4. SuperKoala

    Kingdom 612

    @mollo Pourtant je t'assure avoir lu très souvent le mot Député dans leurs traductions mais bon c'est pas bien grave, tout le monde comprend le sens. Par contre, je te rejoins sur le fait que Adjoint est plus appropriés dans les faits. Concernant Kanki et Ousen, le terme n'est jamais sorti de mémoire plus qu'ils avaient le statut de Vice-Généraux sous Mougou. Pour Houken, on aura vite la réponse sur sa localisation mais vu l'état de Shin et Kyoukai, se serait un arrêt brutal de l'aile droite de Qin vers le Centre. Vu le monstre en présence, le mieux qu'ils pourraient faire actuellement serait de le faire fuir encore une fois, et le temps passé pour s'en occuper pénalisera trop Ousen au centre. Mais ça reste une option plus que probable. Après, cela peut être finalement Ouhon qui menerait la charge au Centre et non Shin, mais ça commencerait à faire beaucoup d'exploits d'un coup pour Ouhon.
  5. SuperKoala

    Kingdom 612

    @mollo Tu ne peux franchement pas en vouloir à quiconque ici d'utiliser le terme député vu que c'est la faute de la Kingudamu de base d'avoir traduit comme ça en français. A force de lire le mot député depuis 600 chapitres dans les scans français, de toute évidence on fini par utiliser nous même le terme. ^^ Sinon, pour le chapitre, Je pense que Houken est toujours sur l'aile droite de Zhao face à Mouten pour le moment et qu'on a droit du coup à un tour d'horizon. J’espère également qu'on aura encore du Naki dans ce chapitre car ce personnage et ses réflexions font un bien fou à la HSU.
  6. SuperKoala

    Ousen va-t-il trahir Sei ?

    Je pense que Ousen a vraiment l'intention de former son propre royaume selon ses envies et ses croyances au point actuel du manga. Mais le point le plus important dans l'ambition de Ousen que l'on peut voir lors de sa tentative sur Riboku c'est clairement que sa vision de son royaume futur est extrêmement proche de celui qu'envisage de créer Sei, ou la méritocratie et les capacités intellectuelles auront plus de pouvoir finalement que le sang. Alors, est-ce que Ousen va trahir Qin par égocentrisme ou est-ce que sa future rencontre avec Sei (ils ne se sont finalement jamais rencontré en privé et il ignore tout de la manière dont Sei envisage l'unification) va lui faire changer d'avis ? Les deux options sont valables. Personnellement, je pense qu'il va se rendre compte très vite que sa meilleure option est de rester avec les Qin. Pourquoi ? Parce que si il devient le chef des futurs 6 grands Généraux de Qin et qu'il parvient à l'unification complète de la Chine, alors il se retrouvera en position pour être au sommet de la hiérarchie de ce nouveau système gouvernemental ou l'Empereur ne sera finalement qu'un homme sur le trône sans réel pouvoir de décision. Actuellement, ses seuls vrais concurrents pour diriger cet empire sont Shouheikun et Rishi. Or la difficulté pour se débarrasser de ces deux là semble beaucoup moins grande que de réussir à créer un nouveau royaume. Si Ousen entend parler du projet de Sei sur le légalisme, il pèsera alors le pour et le contre et pourrait attendre patiemment son heure. Après tout, la patience c'est sa spécialité.
  7. SuperKoala

    Ousen va-t-il trahir Sei ?

    Réponse historique ou pas, Hara peut choisir de prendre un chemin totalement different. Le caractère et les ambitions de certains personnages changent radicalement par rapport à leurs véritables actions. Je ne citerais pas de noms mais il est fortement probable que l’auteur prenne le contre-pied total des faits historiques.
  8. SuperKoala

    kingdom 609

    @Xeden Si c'est Sei en effet. Avec la position de la main traditionnelle de Mouten je l'ai confondu. (Ils se ressemblent beaucoup faut dire)
  9. SuperKoala

    kingdom 609

    Merci @little b Chapitre dur à analyser sans la traduction vu que ça parle beaucoup. Ce qu'on peut dire, que les 10 lances restantes donnent du mal à Kanjou et ses hommes, que Shin semble avoir récupéré un peu et qu'il se trouve proche du lieu du duel Ouhon/Gyou'Un (une intervention à venir ? Ce serait la honte pour Ouhon...) et que le Général de Zhao, même sans son bras droit parait toujours extrêmement fort. Le reste, faudra attendre la traduction.
  10. @lilas Même avec le contenu historique rien n'est sûr avec Kingdom. Hara peut choisir de prendre une route totalement différente que la route réelle. (même si je pense qu'il sera plus ou moins fidèle à la véritable histoire). En soit, connaitre la fin pour le moment, n'apporte pas vraiment une vérité absolu vis à vis de Kingdom alors ne te sens vraiment pas obligé d'aller voir ce sujet.
  11. SuperKoala

    kingdom 607

    @Momo nosuke Les 100000 hommes dont il parle sont les 100000 hommes de KousonRyuu évidemment. On ne connait pas les pertes exactes de cette armée face à Yotanwa mais on peut envisager qu’il en reste entre 50 et 70000. Apres tout, c’est surtout les Quanrongs qui ont pris cher.
×