Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



SuperKoala

Members
  • Content Count

    124
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

30 Excellent

1 Follower

About SuperKoala

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Pas vraiment de moment qui m'ait fait rire. Quelques passages drôles tout de même, le running gag avec Rokuomi, les membres de la HSU qui apprennent que c'est Shin et En qui font les plans, Duke Hyou qui coupe l'herbe sous le pied de Kanmei en lançant l'assaut. Ousen qui descend de l'Ouest de la porte Kankoku pour sauver Qin et contrecarrer le plan millimétré de Karin. Masterclass Shin Ouhon Ousen Tou Moubu Yotanwa Avec Mouten qui devient Chef des affaires militaires ou le second de Shouheikun.
  2. SuperKoala

    Kingdom 604

    @Shin-wara Hakurei est en effet classé 3eme derrière Senshubi et SeikaUn durant l'arc de la coalition mais uniquement parce que BaShuri s'est retiré des champs de batailles. BaShuri reste l'incontestable numero 1 si il rentre en piste vu sa réputation et il va forcément apparaître quand Wei sera en danger. Sinon Wei c'est un peu la dèche avec seulement Gohoumei (et son nouveau bras droit Ranbihaku) et Gaimou.
  3. SuperKoala

    Kingdom 604

    @Shin-wara KyouEn des rois Celestes de renpa et Hakurei ne font pas partis des 3 archers les plus connus de Chine, du moins pas pour le moment (Hakurei le sera dans le futur à n'en pas douter). Actuellement, les 3 meilleurs archers de Chine sont BaShuri "God Bow" de Wei, SenShuBi de Yan et SeikaUn de Zhao (Qu'on verra probablement lors de la seconde grande guerre contre Zhao). Nos deux jeunes archers de la HSU vont en avoir des occasions de briller. ^^
  4. SuperKoala

    Kingdom 604

    Concernant Wei, il y a un autre élément à ne pas sous-estimer chez eux. On ne l'a pas encore vu mais Wei possède dans ses rangs le fameux Bashuri dit "God Bow", le numero 1 des archers de Chine. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un homme aussi hypé que lui ne soit pas du niveau d'un Grand Général. Ce personnage s'est visiblement retiré du champ de bataille pour le moment mais nul doute qu'il va bientôt intervenir vu la menace que représente Qin.
  5. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Il n'y a pas grand chose qui m'a vraiment choqué. Si je dois absolument choisir, peut être le massacre de Chouhei raconté par Mangoku. Le moment le plus triste (hormis la mort de Ouki jour 18), je dirais la mort de Bitou. Ouki qui tranche le surpuissant Shoumou d'un seul coup et Tou qui balance "Celui dont la force n'a pas de limite est notre Seigneur".
  6. Groupe 11: Gantz et L'habitant de l'infini. Groupe 12: obligé de maximiser pour Suicide Island, ça va être très dur de passer je pense.
  7. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Ousen direct. Ok il voit ses hommes comme des pions mais au moins il ne s'engage que quand il est sûr de gagner.* Alors là il y en a un paquet d'images marquantes, mais je vais dire la mort de Ouki après avoir légué son guandao à Shin qui meurt sur son cheval le sourire aux lèvres en pensant à Kyou avec les rayons du Soleil qui viennent se poser sur lui. Superbe image. Redondance avec la question précédente mais la mort de Ouki. Un personnage au charisme exceptionnel qui sort par la grande porte.
  8. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Ce retard que j'ai pris... Les Guandaos, c'est une arme qu'on ne voit pas beaucoup hors Kingdom, ça donne son cachet au manga. Je choisirais Qin, certes c'est un état belliqueux mais c'est également l'état qui fait le plus la part belle à la méritocratie et ce détail me plait. Cavalerie lourde. Un bon gros bourrin. Je stoppe là aujourd'hui.
  9. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    j'ai envie de dire Ousen sous Mougou 😈. Fanboy ! Non je déconne, Bajio évidemment. Trop la classe ce gars.
  10. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Je suis vraiment hypé par Shibashou mais ça reste au stade de l'impression pour le moment. Du coup, je vais voter pour Karin, c'est un personnage excellent, aussi douée en stratégie qu'en politique. Sans oublié sa fameuse armée cachée dans le Sud qui renforce encore sa puissance militaire déjà impressionnante. J'attends la prochaine confrontation avec elle impatiemment.
  11. SuperKoala

    kingdom 603

    Que Ousen perde la bataille mais gagne la guerre serait la meilleure fin pour cette campagne je trouve. Qin connaissait très bien les risques et voir 75% des forces engagés périr pour réussir la capture obligatoire de Gyou pour la suite des opérations est un sacrifice nécessaire. La vérité c'est que ça risque d'être un carnage pour l'armée centrale de Ousen, mais tant qu'il tient assez longtemps pour que Gyou finisse entre ses griffes, ce sera mission accompli. Alors est-ce que ça va passer par une tenaille en combinaison avec Kanki ou toute autre option, je ne sais pas. Mais il me semble impensable que Qin réussisse cet exploit sans connaître des pertes immenses. D'autant plus qu'il faut penser à l'après capture de Gyou. Actuellement, Gyou est dans la même situation de l'armée de Qin, c'est à dire sans vivres ou presque. Capturer Gyou va soulever un autre problème, comment tenir la forteresse le temps que la ligne de réapprovisionnement de Qin soit mise en place. Selon moi, cette campagne est loin d'être fini. Admettons que Ousen ait rationné au maximum ses troupes centrales inactives pendant 15 jours, il doit lui rester à tout casser 1 ou 2 rations pour ses 30000 hommes. Avec un calcul rapide, 1 ration pour 30000 hommes équivaut à 30 jours de vivres pour une unité de 1000 hommes suffisantes pour tenir les remparts infranchissables de Gyou. Dans le meilleur scénario, Ousen aura donc 1 mois approximativement pour réussir à rapporter des vivres aux hommes qui seront restés garder Gyou, sinon toute cette campagne aura été vaine. Je vois trois alternatives pour réussir, soit rejoindre Kinan directement avec toutes ses forces et briser le blocus mis en place par le Général Koshou sans passer par Retsubi pour éviter de trop grosses pertes (quitte à devoir reprendre Retsubi plus tard), soit reprendre Retsubi en un temps record malgré la présence de Koshou et Shunsuiju (ce plan me semble trop dangereux, pas le genre de Ousen) et rétablir la ligne d'approvisionnement initiale, soit se diriger vers Ryouyou et Yotanwa et lancer la ligne depuis la forteresse des montagnes. Dans les 3 cas de figures, il est évident que Riboku mettra en place un siège autour de Gyou et donnera tout ce qu'il a pour empêcher Qin d'atteindre la cité dans les temps. Si je devais faire une hypothèse, je dirais que Ousen va rejoindre Kinan pour appeler du renfort de Kanyou (Tou ? Kouryuu ? Shoukaku ? Shouheikun en personne ?) et repartir en suivant avec des vivres atteindre Gyou dans les délais. J'ai dans l'idée qu'il pourrait sciemment sacrifier Kanki et toute son armée pour réaliser cela. Depuis le départ je me dis que c'est ça la fameuse demande à Shouheikun, le droit de sacrifier Kanki si nécessaire. Et puis, réussir une telle campagne sans perdre ni Ousen, ni Yotanwa, ni Kanki alors que Zhao perd ses généraux à la pelle ce serait un peu incohérent. Enfin bref, on en a encore pour 50 chapitres facile à mon avis avant de voir Gyou officiellement prise.
  12. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Question à laquelle on a quasiment tous déjà répondu. J'ai déjà répondu Ousen et Kyoukai en masculin et féminin. Pour ne pas se répéter je vais dire Mouten pour ce coup-ci.
  13. SuperKoala

    kingdom 603

    @mollo Ousen n'a que 30000 hommes dans son armée centrale et non 50000, cette donnée était au tout départ mais les 20000 hommes de Makou sont partis sur l'aile gauche dès le 1er jour (précisément 58000 mais les 8000 hommes de Shin sont sur la droite à présent). Pour résumer, actuellement, Ousen dispose des 10000 hommes de Denrimi, des 10000 hommes de Sou'Ou et des 10000 hommes de Domon qui va bien faire son apparition à un moment donné. De fait, malgré les événements des ailes, la vérité c'est que militairement parlant, Riboku a toujours un immense avantage avec les 50000 hommes de son armée centrale (60000 au départ mais les 10000 Gyou'Un ne sont plus là). La problématique côté Zhao à présent, c'est de faire tomber Ousen avant que Gyou tombe. (une demi-journée selon les pires estimatifs de Zhao). Et ça ce n'est pas gagné, actuellement, Qin dispose d'un gros ascendant sur son adversaire grâce à la combine de Ousen.
  14. SuperKoala

    kingdom 603

    Merci @little b, on semble enfin avoir un vrai chapitre explicatif au travers de Riboku , puis de Sou'ou et Ousen. J’espère qu'on va vraiment apprendre un truc intéressant ce coup-ci. Sur l'aile droite, Gyou'Un entre en piste et Bananji semble heureux de son effet mais Qin leur réserve la surprise Ouhon en parallèle c'est assez évident. Rien de bien nouveau sous le soleil des plaines de Shukai. J'attends beaucoup de la traduction des paroles de Sou'Ou et Ousen, on verra bien. D'ailleurs en parlant de Sou'Ou, son bras droit est une femme ? Son visage est féminin mais vraiment pas son physique, il/elle est plus grand(e) que Sou'Ou (le remake de Karin ^^). En tout cas, ce général Sou'Ou et ses officiers ont droit à un chara design très recherché contrairement aux 3 autres généraux de Ousen, je serais déçu que ce soit un feu de paille.
  15. Groupe 25: Bride Stories uniquement Groupe 26: Pas vraiment la folie ce groupe. Va pour Billy Bat et Btooom! que je préfère aux deux autres.
×