Jump to content


SuperKoala

Members
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

47 Excellent

1 Follower

About SuperKoala

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Intéressant, Procédons par élimination - Zhao impossible vu leur situation politique et militaire, nul besoin de detailler - Yan très peu probable vu que leur général le plus connu (Ordo) vient de prendre une dérouillée par Shibashou et ses 5000 hommes... - Qi très peu probable aussi vu la manière de penser de leur roi actuel. Maintenant les probables - Qin est toujours dans le coin quand il y a une guerre donc ils sont probables même si ils sont occupés au Nord avec Zhao déjà. - Chu, ils sont la plupart du temps dans l'attente et n'ont pas besoin de s'allier avec quelqu'un pour faire du dégât vu leur taille. Cela dit, ils font justement une cible idéale pour une alliance de deux autres royaumes. - Han, le plus faible des 7 royaumes, ils ne sont probablement pas la cible de l'alliance car ce petit royaume permet une sorte de statut quo entre les 3 grandes puissances que sont Qin, Wei et Chu. Peu de chance que ce faible Etat soit la cible de l'alliance pour moi mais ils peuvent avoir fait alliance avec Qin ou Wei (Chu n'a clairement pas besoin d'eux) pour attaquer un des 3 autres royaumes. - Enfin Wei, que je considère comme ultra probable voire obligé dans la configuration actuelle. On a vu que leur General en chef, Gohoumei, s'est servi de l'attaque de Qin contre Zhao pour venir se placer à l'Ouest aux portes de Sanyou délaissés un temps par Tou (pour sécuriser Gyou) mais aussi à l'Est et au Nord où le stratège de Wei est venu prendre toute la partie Sud de Zhao tel un charognard. Le Royaume de Wei vient en quelques mois de doubler de volume, on a pu le constater dans la dernière carte que nous a offert Hara Sensei et ils semblent prêt à attaquer de nouveau. Honnêtement, je ne vois que deux cibles potentielles pour une telle alliance, soit Qin pour reprendre Sanyou à Tou (Wei + Chu ou Han), soit une attaque surprise contre l'Etat Geant de Chu (Wei + Qin ou Han). Mon idée, je pense que Gohoumei a les crocs en ce moment après ses récentes victoires et qu'il se sent d'attaque à prendre des territoires du tout puissant Chu qui est extrêmement passif militairement et avec une organisation politique friable. Pour cela il aura besoin d'un allié, et Han me semble trop faible pour aider Wei contre Chu. Du coup j'ai voté pour une surprenante alliance Wei + Qin contre Chu. Ce serait sympathique un Moubu + Gohoumei contre Karin et Renpa (ou introduction du fameux KouEn, le tigre de Chu). L'autre option possible, ce serait qu'il n'y ait pas d'alliance et que Qin et Wei attaquent en même temps le Royaume de Han pour s'en emparer. Chacun pour sa poire.
  2. Yotanwa VS Gyou'Un terrain Shukai Mauvais terrain clairement pour Yotanwa sans parler de la position défensive. Les hommes lambda des montagnes ont beau être plus forts que les hommes des plaines, cela semble compliqué contre les spécialistes des plaines et des chevaux que sont les hommes de Zhao menés par un homme aussi expérimenté que Gyou'Un, qui plus est un instinctif et guerrier martial accompli. Vote pour Gyou'Un qui beneficie grandement du terrain et de la position offensive. Ousen VS Gekishin terrain montagne Alors là je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires précédents. C'est un no match total, Ousen en position défensive sur terrain montagneux c'est la position la plus ultime pour lui. Je vous invite à relire les guerres contre Renpa et Ordo, ou l'ont voit Ousen choisir ses spots défensifs avec une précision millimétrée, tout en étant un expert en fortification. De plus, il massacre avec une facilité déconcertante sur ce terrain le "specialiste" annoncé de la discipline comme si c'était un vulgaire amateur. Non, Gekishin est surement plus fort que Ordo mais il est loin de faire le poids contre Ousen dans cette configuration.
  3. SuperKoala

    Kingdom 645

    Hahaha, excellent. Ce manga rend fou je vous jure. On est tous comme des morts de faim 😂
  4. SuperKoala

    Kingdom 644

    Merci @Erebus Du bon Kingdom ce chapitre. La traduction change pas mal le contours de la situation, on a donc Toujou qui a fait venir un scribe pour assurement déshériter le prince Ka et probablement choisir son successeur par la même occasion. Il est probablement là le véritable facteur déclencheur de sa mort prématurée car il a probablement choisi un successeur dans la poche de Kakuki. Ce dernier qui fait probablement coup double, en mettant l’assassinat du Toujou sur le dos des partisans de Riboku (qu’il a réussi à bien affaiblir au passage) tout en mettant son pion au pouvoir. Riboku sera probablement épargné par le nouveau roi pour défendre Zhao mais c’est bien moins sur pour Kaine et Shunsuiju. En tout cas, Kakuki a l’air de mener sa barque de maniere assez magistrale, les gamines des bains etaient forcement à son service. Il fait un peu penser à Lord Varys dans GoT.
  5. Ordo VS Gohoumei terrain Sanyou Victoire Gohoumei sans trop de soucis pour moi sur ce terrain mixte. Tout d'abord Gohoumei est un bien meilleur stratège que Ordo et trouvera forcement une faille dans la defense du General de Yan mais ensuite, Gohoumei possède des atouts matériels qui rendent ses attaques terriblement efficaces (Tour de sieges, chars d'assauts de Wei, etc.). Sur un terrain aussi complet, je ne vois pas comment Ordo pourrait résister bien longtemps au stratège de Wei. Ousen VS Kyou'En terrain Shukai Je pense qu'on a tous eu la preuve maintenant que Ousen excellait aussi dans les plaines depuis la bataille du centre contre Riboku, mais en plus là il se retrouve en défense, sa specialité. Autant dire que c'est no match, surtout face à un Kyou'En bien plus à l'aise sur des terrains difficiles qui lui permettent de surprendre ses ennemis avec ses ordres "flechés". Victoire Ousen. Gyou'Un VS Kisui terrain Kokuyou Tout d'abord, je ne suis absolument pas d'accord avec les messages au dessus, on est sur un jeu neutre, Kokuyou c'est le type de terrain mais ce n'est pas vraiment Kokuyou. Pourquoi Kisui aurait l'avantage de connaitre le terrain et d'avoir les civils de son coté dans ce tournoi ?? Il faut juste le voir comme un terrain Foret + Colline qu'aucun des deux généraux ne connait avant la bataille, sinon ce n'est pas du jeu. Sur un pied d'égalité sur ce terrain, les deux ont des arguments à faire valoir. Kisui est effectivement un spécialiste de ce genre de terrain, mais n'est pas un offensif hors pair. Gyou'Un en revanche est très difficile à prendre à revers avec son instinct et il est impensable de l'affronter de front pour quelqu'un comme Kisui. J'ai hésité pour le match nul mais finalement je vote pour Gyou'Un car je ne vois pas comment Kisui, malgré ses capacités sur ce terrain pourrait trouver une faille face à quelqu'un comme Gyou'Un. Il finirait forcement par battre en retraite.
  6. SuperKoala

    Kingdom 638

    Oui, j’avais verifié à l’epoque. C’est la Wei River qui est sur la carte qui finit par se jeter dans le Fleuve Jaune justement aux alentours de Gyou. Le Fleuve Jaune descend du Nord et bifurque vers l’Est à la reunification avec la Wei River. Du coup dans Kingdom, le Fleuve Jaune est en fait la frontiere entre Zhao et Qin ou pas loin puis la frontiere Wei/Zhao. en clair, la rive gauche lors de la guerre maritime avec entre Qin et Zhao appartiens à Wei.
  7. SuperKoala

    Kingdom 635

    Super chapitre avec Denethor fils d'Ecthelion en prime time. (ou Thomen Baratheon ^^) L'idée de ravitaillement fluvial a germé sur le forum depuis bien longtemps maintenant et c'est clairement ma solution préférée. Surtout que Ousen a largement les moyens financiers pour avoir une flotte de navires. Enfin on verra, mais ce serait pas la finalité ultra surprenante que Hara promet, beaucoup de monde a eu cette idée vu la position géographique de Gyou. Ce qui serait plus surprenant c'est qu'un traître de Zhao arrive maintenant avec des vivres pour Ousen. Ça personne ne l'aurait vu venir. On connait bien Ousen pour sa propension à recruter des ennemis pour son compte et ce serait intéressant de voir qu'il ait réussi pour une fois. Ça pourrait tout aussi bien être un seigneur local comme un général de Zhao, pourquoi pas Rihaku le défenseur qu'on n'a pas vu s'activer dans cette guerre ou le fameux Kochou qui garde Retsubi en ce moment. Et là, surprise générale, on a un flashback de Ousen qui va voir Kisui avant la guerre et le retourne en lui promettant la sécurité de Rigan, ce serait mythique.
  8. 1- Gekishin VS Moubu, terrain Montagne Assurément le duel le plus intéressant de ce tour. Gekishin est clairement avantagé par ce terrain venant de Yan mais il a un sacré challenger offensif en face. L’héritier des stratégies de la légende Gakuki reste cependant en trop bonne position sur ce coup. Il serait forcement vainqueur normalement dans cette position contre Moubu qui ne brille pas par ses stratégies mais par sa force colossale, cependant on a vu contre Riboku qu'il a tendance à surestimer sa force martiale ce qui lui coute la vie contre Houken. Si il commet la même erreur contre Moubu, ce sera encore pire, il ne fait absolument pas le poids en combat rapproché. Cela dit, dans une position défensive dans les montagnes, je ne le vois pas s'exposer inutilement à la masse de Moubu, donc victoire Gekishin mais j'ai hésité un bon moment. Sur tout autre terrain, Moubu aurait eu mon vote. 2- Gyou'Un VS Seikai, terrain Sanyou Autre duel intéressant entre l'instinctif Gyou'Un et l'expert des poisons Seikai. Le terrain n'a que peu d'impact dans ce duel je trouve, les deux auraient des atouts à faire valoir sur terrain mixte. Cependant, on connait l'instinct monumental du bras droit de Rinshoujo et à l'instar de Duke Hyou, je ne peux l'imaginer se faire prendre par des tactiques liés à du poison, surtout que Seikai est réputé pour cela. Du coup victoire Gyou'Un sans trop de mal. 3- Kanki VS Shoumou, terrain Kokuyou Alors là, c'est un viol en réunion ce duel. Kanki sur son terrain de jeu favori contre une brute limité intellectuellement... Déjà que j'aurais mis Heki vainqueur contre Shoumou en défense sur ce terrain, alors Kanki hahahahahaha. Le débat n'existe même pas ici.
  9. 1- Kanmei VS Heki terrain Montagne Pas vraiment de debat dans ce duel, je pensais même pas retrouver Heki dans ce tournoi haha. Victoire Kanmei sans problème, d’autant plus qu’à l’instar de Gaimou il peut compter sur son pur stratège JinOu pour l’épauler (Mais pas sur ses généraux, d’ailleurs il sera interessant dans la suite du manga de savoir ce que sont devenues Beiman et Goumasho depuis la perte de leur leader). Kanmei + JinOu. Qu’importe le terrain, le pauvre Heki n’a aucune chance. 2- Kinmou VS Ordo terrain Montagne Quel mauvais tirage de tomber sur Ordo en montagne. Kinmou n’est pas un mauvais général mais là il tombe contre un spécialiste de ce terrain. Encore un no match à cause du terrain. 3- Keisha VS Fuuki terrain Kokuyou Keisha en défense, quel calvaire pour l’offensive et sans manquer de respect à Fuuki, il est très loin de Kanki. Les stratégies conventionnelles de Fuuki n’ont aucune chance de percer la toile du chasseur silencieux en mode défense.
  10. 1- Duke Hyou VS Mougou terrain Kokuyou Ce terrain n'avantage clairement pas Duke Hyou plus à l'aise dans les plaines ou sa cavalerie lourde fait d’énormes dégâts. Cela dit, son instinct lui permettra de déjouer les tentatives de Mougou orphelin de ses deux monstrueuses épées dans ce jeu. D'autant plus que l'attaque n'est pas son point fort puisqu'il attaque toujours selon les regles de l'art ce qui le rend médiocre contre des Généraux plus talentueux que lui, ce qu'est Duke Hyou. Du coup victoire pour Duke Hyou malgré la position défensive et un terrain peu favorable. 2- Chougaryuu VS Ousen terrain Sanyou Victoire Ousen sans conteste dans ce duel de stratèges. Ce n'est pas dénigrer le bouclier de Rinshoujo que de dire qu'il ne fait pas le poids contre l'un des grands favoris du tournoi. 3- Bananji VS Kyou'En terrain Montagne Voila un duel particulièrement intéressant. On sait que Bananji est un spécialiste des confrontations nordiques contre les Xiongnus, terrain composés de montagnes et de steppes (comme on le voit lors du massacre orchestré par Riboku). On n'a pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre sur ce terrain mais il doit avoir des stratégies en fonction. Cela dit, la défense n'est pas la grande force du Iron Hammer de Zhao, alors qu'en face Kyou'En est un grand spécialiste des stratégies longues distances sur terrain complexe grâce à ses ordres communiqués via ses flèches (même si il préférerait forcement un terrain plus mixte). Du coup la victoire sur ce duel sera forcement un parti pris, personnellement, je pense que Kyou'En l'emporterait grâce à ses flèches, Bananji ne pouvant pas répondre assez rapidement aux ordres donnés par le roi céleste de Renpa, ce qui lui coûterait la victoire sur cette position défensive. Hasard du tirage défensif, je mets donc Bananji perdant alors que je l'aurais sûrement mis vainqueur dans la position offensive sur ce terrain montagneux.
  11. @Novasm18 Au final, 10 jours de vote c'est peut être un peu long. Les personnes intéressés par ce tournoi ont tous voté dans les deux/trois jours suivant la question j'ai l'impression. Baisser à une semaine de vote à l'avenir me semble plus cohérent.
  12. SuperKoala

    Kingdom 632

    Non non, c'est bel et bien Gyou qui est ciblée dès le départ par Qin et ses stratèges.
  13. Sympa ce jeu. ^^ Allons-y, 1- Kisui VS Batei, terrain Sanyou. Victoire Kisui, on aurait pu débattre sur terrain pur plaine où la puissance de Batei aurait pu combler son déficit de stratégie mais sur terrain mixte comme ici, les tactiques de Kisui lui donneront quoi qu'il arrive la victoire finale. Batei tombera forcement dans un piège à un moment donné... 2- Rinbukun VS Gaimou, terrain Shukai. Victoire Gaimou, sur un terrain pur plaine, ça finira forcement par un duel entre ces deux brutes. A ce jeu, Gaimou est au dessus même si Rinbukun est un duelliste de premier ordre. 3- Gokei VS Yotanwa, terr... On s'en fout Victoire Yotanwa, elle le surclasse totalement. PS: Gokei tombe super mal avec Yotanwa, face aux 4 autres du jour, ça aurait été tendu comme duel. (je l'aurais surement mis gagnant contre les 4 je pense)
  14. 1- Oui, elle aura lieu je pense, Riboku connait mieux le terrain que Ousen et ses troupes personnelles sont en forme. Cela dit, dans quelles conditions cette bataille aura lieu ? Grande question ! Ousen ne le laissera pas partir comme ça, et surtout pas avec le gros de sa force (Bananji et Kisui seront probablement ralentis voire peut être éliminés si Riboku les abandonne). D'autant plus que Ousen peut envoyer des cavaliers pour harceler et tuer un maximum de fantassins de Riboku qui ne pourra que peu protéger ses arrières dans sa course poursuite vers Gyou. La question est donc là, Riboku va très surement livrer bataille à Gyou mais avec combien d'hommes 10000 ? 20000 ? 30000 ? Avec combien d'officiers de valeurs ? Grande question ça aussi si Bananji, Futei, Batei, Kisui ou Earl Rai sont absents. N'oublions pas que même si les troupes de Kanki sont dispersés autour de Gyou, ils comptait 48000 hommes sous ses ordres (2000 donnés à Heki par Ousen) au départ du siège. Il sera extrêmement difficile pour Riboku de la percer en 1 jour avec moins d'effectif. D'autant plus que Ousen arrivera bien assez vite dans son dos. Sur le papier Qin est largement favori, faut pas se voiler sous le mythe Riboku. 2 - Facile pour ma part, Riboku va être défait, il n'y a que Qin qui gagne quand les probabilités sont contre eux ^^. Kanki avec plus d'hommes qui a probablement préparé un piège, Yotanwa qui paralyse les généraux de Retsubi (bien qu'ils puissent tenter un coup tout de même), Ousen qui sera là pour prendre Riboku en tenaille. D'autant plus que Riboku va se frotter à un immense mur imprévu comme d'habitude. La faille de Kanki est très certainement sa loyauté à Qin, sa couardise devant une situation mortelle, son appât du gain ou quelque chose comme ça du point de vue de Riboku. Je pense qu'on imagine tous Riboku faire le fier en arrivant le premier à Gyou pour faire croire à Kanki qu'il a gagné la bataille des plaines et offrir à celui-ci une chance de se rendre et rejoindre Zhao tant qu'il est temps. De ne pas sacrifier sa vie pour un royaume avec lequel il a finalement peu d'attaches. Or, il va faire une erreur fatale encore une fois, il va encore sous-estimer l'ennemi pour changer, Kanki est un sociopathe qui se fiche bien pas mal de ce que pourra lui offrir Riboku, l'extase de défier un tel adversaire va l'exciter au plus haut point et il ne se rendra sous aucun prétexte. Kanki est une sorte de joueur compulsif et c'est là que se trouve sa réelle faille (pourtant je doute que ce soit cela que Riboku ait identifié comme sa faille, si c'est le cas je m'inclinerais ^^). Du coup, Kanki qui ne se rend pas, (d'ailleurs cette reponse aurait sa place dans la question 3 même si j'imagine que personne n’adhère à ce scénario), Ousen qui arrive dans le dos de Riboku. Victoire Qin à la fin, je ne vois aucune autre issue sauf plan B machiavélique de Riboku dès le départ mais ce serait too much. 3 - J’hésitais entre 5 et 7, les deux ne sont pas si éloignés. Je vois Kanki et Riboku se neutraliser durant la fameuse journée, puis Ousen arriver en tenaille et sonner la retraite définitive de Riboku menant à la capture de Gyou et donc la victoire de Qin.
  15. SuperKoala

    Kingdom 628

    Non mais vraiment, plus j'y pense plus c'est invraisemblable la manœuvre de Riboku... - Les Zhao viennent de perdre l'un des 3 Grands Cieux de Zhao, ils devraient être effondrés (on le voit même pas ça d'ailleurs, genre ces paysans sont au courant que c'est un pantin...) - Kisui qui possède 1/3 des forces de Zhao est sur un autre versant et aura du mal à rejoindre Riboku avec Ousen au milieu, même pendant la nuit... - Kanki a 50000 hommes frais, et l'attaquer tête baissé c'est du suicide vu le bonhomme, il te faut au moins quelques heures pour analyser ses formations sinon t'es sûr de tomber dans un piège... - Ousen va lui coller au train avec presque 50000 hommes au total (sauf si Kisui reste pour l'immobiliser et se sacrifie) - Bananji et Futei sont de l'autre côté du champ de bataille et vont avoir du mal à rejoindre leur Général sans subir des pertes nombreuses pour traverser Denrimi et Akou ensuite... - Absolument rien n'indique à Riboku que Gyou ne sera pas tombée avant son arrivée... Alors peut être qu'il a un plan ou qu'il compte juste foncer comme un fou et livrer des provisions à Gyou et repartir pour encore jouer sur le côté famine de Qin, mais ça me semble dénué de sens. On ne sent pas le Riboku qui se refuse à sacrifier des vies inutilement sur ce coup.
×
×
  • Create New...