Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



SuperKoala

Members
  • Content Count

    90
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

1 Follower

About SuperKoala

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SuperKoala

    Solo Leveling

    Je me suis bien content de voir ce topic se créer. C'est un webtoon que j'ai découvert comme beaucoup j'imagine en traînant sur Japscan en fin d'année 2018. Alors, d'habitude, ce genre d'oeuvre (hormis ToG) je les lis une fois de temps en temps quand j'ai plus rien d'autre à lire, mais celle là m'a étrangement accrochée. Le scénario n'est pas original, on l'a déjà vu dans The Gamer ou même Sword Art Online (en fait ça ressemble étrangement à la première partie de SAO si on met de côté que SAO se passe dans un jeu vidéo), les dessins sont très beaux si on adhère au style webtoon. Bref, sur le papier, ça casse pas trois pattes à un canard. Et pourtant, je me prends à attendre ce truc toutes les semaines depuis maintenant 4 mois. Alors est-ce que c'est la certaine cruauté qui s'en dégage et manque vraiment dans toutes les autres œuvres du même genre, je ne sais pas, mais c'est vraiment addictif. Et puis, on ne traîne pas en longueur, 60 chapitres et le héros est déjà ultra cheaté avec pas mal de questions ambivalentes, on commence à se demander quel est la réelle portée de son mode "player" dans ce monde si particulier (je vais pas en dire plus pour ceux qui souhaitent commencer). Alors voilà, c'est pas exceptionnel dans les faits mais ça fonctionne super bien. Comme dis Caldrissian, c'est le blockbuster du genre, on réfléchis pas et on fonce avec le héros. Si vous ne savez pas quoi lire, c'est vraiment sympatoche.
  2. SuperKoala

    Kingdom chapitre 597

    Et bien, on attendait un flashback mais là c'est encore mieux ! Un flashback avec Ouki 😍 ! Chic, chic, chic, vivement la traduction. Pour ce qui est de la fin du chapitre, Chougaryuu n'est clairement pas un manche, il défonçait la Gyoku Hou fraiche le second jour, on ne peut pas vraiment le comparer à Keisha qu'on n'avait jamais vu se battre avant son duel avec Shin. De la à battre Shin je ne pense pas même si il est blessé et affamé, mais il devrait nous offrir un beau duel le tacticien de Zhao. Sur ce coup, j'aimerais bien que Shin laisse tomber les honneurs et pense plus large qu'un duel face à un général. Le temps est compté pour Qin, je trouve que ce serait bien pour une fois d'avoir la tête d'un général confirmé sans véritable action glorieuse. Une exécution en doublette avec Kyoukai pour changer.
  3. SuperKoala

    Kingdom chapitre 596

    Un super chapitre au final, On voit Hairou qui se demande où sont passés Naki et ses hommes. Ça me parait évident qu'après avoir communiqué à Shin la localisation de CGR il a continué sa route pour se placer en embuscade et éviter une éventuelle fuite de Chougaryuu. Ce coup-ci, c'est la fin pour le tacticien de Zhao, que ce soit face à Shin, Kyoukai ou bien par Naki en retrait. En tout cas la dernière image est super classe, à voir la réaction des hommes de Zhao et la manière dont CGR tient sa guandao, on sent qu'il va se présenter face à Shin dans le prochain chapitre. Ce duel va être excellent face à un Shin blessé. Je rappelle que lors du second jour de la bataille, quand il rentre en piste face à Ouhon, Garyuu menait lui-même ses hommes au front et tranchait les fantassins de la Gyoku Hou trois pas trois. C'est donc tout sauf un manche donc on devrait avoir un bon duel. On va peut être même avoir pour la première fois un Shin qui tuera un général en duo avec Kyoukai. Pour ce qui est de Ten, la HSU a visiblement subit moins de perte que prevu (merci Shousa et Kyoukai), ce qui devrait permettre un rapide mouvement d'assistance quand CGR sera tombé. Ce sera surement en direction de la GHU qui semble sur le point de craquer, à moins que Ouhon se pointe et les remotive.
  4. SuperKoala

    Kingdom chapitre 596

    Et puis bon, c'est pas la première fois que l'auteur utilise le mot Chine pour désigner l'ensemble des 7 royaumes combattants. Sei dit depuis 600 chapitres qu'il veut unifier la Chine haha.
  5. SuperKoala

    Kingdom chapitre 596

    Oui c'est vrai que la bouffe est problématique mais lorsque ça parle de ça sur l'aile droite en conseil stratégique, les hommes de Akou répliquent sèchement que ceci est l'unique problème de Ousen et de stopper ces questions. Alors est-ce que Ousen à plus de réserves que prévu ? Ça ne me parait pas impossible, ses 30000 hommes de l'armée centrale n'ont absolument rien fait depuis 14 jours, ce n'est pas épuisant, il a pu les rationner de manière drastique (une ration tous les deux jours ou comme ça) pour gagner des jours de sièges tout comme l'a fait Kanki. C'est ce point qui m'étonne le plus dans la stratégie de Ousen, Yotanwa par exemple à directement fait le choix inverse, elle a sciemment sacrifié une immense partie de ses hommes pour que les autres mangent à leur fin plus longtemps. Or Ousen, lui, a préféré garder son armée personnelle intacte. Il aurait très bien pu attaquer Riboku dès le départ comme Yotanwa pour économiser des vivres à chaque soldat perdu mais non, il a attendu 14 jours... Il y a anguille sous roche, soit il a économisé drastiquement, soit il a pillé des villes alentours (Sou'Ou ?) pendant ce temps là (mais Riboku l'aurait forcément appris...). Ou alors tout simplement, il compte vraiment massacrer le QG de Riboku et s'emparer de ses vivres haha. Dernière solution, l'arrivée de la déesse de la mort dans le coin avec des vivres. Elle dit bien à Heki que la capture de Ryouyou n'est qu'une étape de la conquête de Gyou. Ça veut peut être dire que c'était prévu depuis le départ. Mais on a déjà largement fait le tour des hypothèses concernant Yotanwa. ^^
  6. SuperKoala

    Kingdom chapitre 596

    Justement @Shin-wara, Ousen avance à la suite des éveils, se positionne pour lancer l'offensive mais n'a toujours rien fait, il peut très bien annoncer un repli pendant la nuit. Il etait obligé de faire cette manœuvre, d'une part pour suivre son aile droite et éviter qu'ils se fassent encercler par Riboku mais aussi pour maintenir la pression au centre. Si il était resté en place après le recul du QG de l'aile gauche de Zhao ça aurait très suspect. En tout cas, j'ai de plus en plus de mal à voir Ousen lancer une attaque frontale vu sa nouvelle position de force. Il peut décider, soit de rester sur place, se mettre en position défensive et attendre l'échec et mat sans même combattre comme le dit Mollo, soit de reculer en direction de Gyou dans une zone de son choix, débarrasser de la menace des ailes de Zhao, et où il a pu installer des pièges de toute part et mettre Riboku dans une situation désastreuse. De plus, Riboku se retrouve en manque total d'armes sans ses ailes, on va pas se mentir, les 4 généraux les plus intimidants que possède Zhao hors Riboku sont sur les ailes (CGR et Gyou'Un vont vite avoir le couteau sous la gorge, et quand à Kisui et Bananji, ils vont vite se retrouver bloqués tous les deux par Shin et Mouten. Au centre, Hara sensei nous a subtilement mis deux nouveaux visages de commandants dans les derniers chapitres mais ça ne doit pas être des cadors, en gros le seul général qui semble vaguement dangereux au centre c'est ce bon Kinmou mais il doit pas être bien plus fort que Gakuei je pense. Pas de quoi inquiéter la defense de Ousen à première vue.
  7. SuperKoala

    Kingdom chapitre 596

    Waahhhh Gyou’Un cette fashion victime avec son peignoir dragon et ses barres de fer sur les joues ! Non mais c’est so -250 avant JC quoi ! La honte ! Mets toi à la page vieux debris, on veut des peignoirs rose fuschia comme Mouten de nos jours. ^^ Bref, ça pleure Shousa 4 pages mais faut bien y passer. On a donc Gyou’Un qui est de nouveau capable de serrer sa main et donc tenir sa guandao. Il sent que ça tourne au vinaigre l’animal, il va foncer retrouver Garyuu pour un final grandiose. En parlant de lui, on a visiblement Shin et Kyoukai qui vont vers lui en fin de chapitre (Naki n’aura pas mis longtemps à le trouver). Prochain chapitre, ça devrait être sanglant avec surement l’arrivée de Gyou’Un egalement. Je me disais un truc, maintenant qu’il est confirmé que Ousen avait bien des infiltrés dans Gyou qui se retrouvent sans nourriture depuis les incendies, on a peut être mal compris l’intention du Général supreme de Qin pour ses ailes depuis le depart. Je developpe, on est toujours parti du principe que Ousen avait besoin que les ailes soient gagnantes pour pouvoir avancer et vaincre Riboku au centre. Mais c’est peut être exactement l’inverse que recherche Ousen, et si, il avait au contraire besoin que les deux ailes de Zhao soient neutralisés pour pouvoir reculer. Ça lui ressemblerait carrément plus que de lancer maintenant une offensive frontale sur Riboku. Après tout, la course contre la montre est inversé et Ousen peut rentrer maintenant en mode défense avec son armée centrale fraiche. Alors pourquoi les ailes ? Peut être que le terrain qu’il a choisit pour defendre le siege de Gyou est justement vulnerable aux attaques laterales ? Je vois bien un deroulement comme ça à la suite de la revelation sur les infiltrés de Gyou et surement après la mort de Gyou’Un et Chougaryuu à droite.
  8. SuperKoala

    Kingdom chapitre 595

    Oui, en effet il dit que c'est selon les récits historiques mais je doute qu'il se soit donné la peine de mentionner ça si c'est pour y revenir dessus plus tard via événement caché. En revanche, oui, il semble possible que ce soit l'inverse et que Chougaryuu et Gyou'Un (ou l'un des deux) rejoignent finalement Renpa à Chu. (j'aime pas trop l'idée mais bon, ça reste plausible). Je reste d'avis que Chougaryuu et Gyou'Un représentent un tremplin dans la voie du Général pour Shin et son armée (et surement Ouhon) mais cette phrase de Garyuu est surprenante en effet, peut être qu'il prend justement conscience qu'il ne doit pas sauver Zhao sous les ordres d'un Roi perverti et immoral, mais que son maître les a envoyé du passé dans cette guerre pour justement servir de derniere rampe de lancement à une nouvelle génération de généraux et un Roi digne de gouverner la Chine entière. C'est peut être ça la prophétie de Rinshoujo.
  9. SuperKoala

    Kingdom chapitre 595

    Désolé les gars que casser un peu le truc pour un retour de Renpa à Zhao avec Gyou’Un et Chougaryuu mais Hara-sensei nous a clairement dit dans le chapitre 243 lors de l’exil de Renpa vers Chu qu’il ne reviendra jamais sur sa terre natale et passa le reste de sa vie dans les terres de Chu.
  10. SuperKoala

    Kingdom chapitre 595

    @Shin-wara Pareil que Mollo, je ne vois que Vinland Saga dans le genre de Kingdom même si ça se passe chez les Vikings. Tout le reste ça part vite dans le fantastique. (Berserk est exceptionnel quand même je confirme ^^)
  11. SuperKoala

    Qui avec le général Shin ?

    @Shin-wara c’est entre Denyuu et En, pas Denei. Et ce n’est pas Heki mais Ryuuyuu, un commandant de 100 hommes de la HSU. Il est arrivé en même temps que Shousa, Suugen, Denei, Kyogai et compagnie avant la campagne avec Ouki. C’est vrai qu’on le voit peu comparé à ceux cités mais il est là depuis le depart. Le grand Chutetsu est dans le même cas, peu de presence dans les chapitres, mais bon Hara peut pas tous les montrer à chaque fois.
  12. SuperKoala

    Kingdom chapitre 594

    @Shin-wara C'est aussi ce que je pensais de Kochou, comme quasiment tout le monde jusqu’à ce que cette guerre change totalement l'idée générale sur celui-ci. Car si il était vraiment la dernière muraille de la capitale, il n'aurait pas bougé pour continuer à défendre le Roi de Zhao envers et contre tout. Or, Kochou se trouve actuellement à Retsubi pour refermer le passage derrière Qin et les prendre au piège. Shunsuiju et Kousonryuu l'ont d'ailleurs rejoint après leur défaite face à Yotanwa. Pourtant le Roi de Zhao a bien dit à Riboku que son armée de défense personnelle ne quitterait pas la capitale. On peut donc déduire que Kochou n'est pas réellement le dernier défenseur du Roi. Ce qui me fait penser qu'il s'agit plus d'une antiquité style Choutou à Qin que d'un général véritablement problématique.
  13. SuperKoala

    Kingdom chapitre 594

    @Shin-wara Tu fais bien de rappeler l'existence du côté de Zhao du fameux Seika'Un membre du top 3 des Ten Bows of China (avec Senshubi de Yan et le God Bow de Wei Bashuri qui interviendra sans aucun doute lors de la grande guerre qui va venir contre Wei aux côtés de Gohoumei et Gaimou). C'est d'ailleurs étrange que ce fameux Seika'Un ne soit pas apparu au même titre que Chougaryuu et Gyou'Un puisque, comme le dit Ousen en personne, c'est lorsqu'on attaque le Royaume tout entier que les tigres endormis se réveillent. Alors deux choses pour moi, Soit il attend patiemment son heure dans l'armée principale de Riboku et on le verra plus tard, et si c'est le cas ce sera probablement face aux frangins (le fait qu'il soit un archer d'exception n'implique pas forcément qu'il s'agisse d'un Général militaire, c'est peut être simplement une arme vivante à la manière d'un Houken mais dans le style opposé). Soit, mon hypothèse préférée, on ne le verra que dans la seconde Grande Guerre contre Zhao lorsque l'ultra hypé Shibashou, seigneur de Seika (et déjà annoncé comme le 3eme Grand Cieux de Zhao) entrera en piste. Je verrais vraiment ces deux là se pointer ensemble, ça apporterait encore plus de crédit à la valeur de Shibashou. Ou alors il est avec Kochou le "Dieu Gardien de la Capitale" mais ça ne le fait pas du tout, vu comment il obéit à toutes les directives de Riboku. Je sais pas pourquoi mais pense que ce vieux Kochou va être un bon à rien chanceux qui a eu ce surnom sur un coup du sort. En tout cas, à part son surnom, il n’apparaît pas comme un ennemi crédible de Zhao pour Qin depuis le départ. D'ailleurs, au départ du manga, avant d'apprendre l'existence Riboku et Houken, on nous informe que Qin ne garde pas le Nord car Zhao n'a aucun général capable de mener une attaque contre Qin, du coup ça le fait mal pour Kochou. On verra bien ou apparaît ce fameux archer, mais j’espère qu'on le verra un jour face à notre duo. D'ailleurs, en parlant d'absent notable côté Zhao, toujours aucune nouvelles de Rihaku le Defenseur dans cette guerre. J'imagine qu'il est avec Houken comme toujours, mais pas d'info officielle de ce côté.
  14. SuperKoala

    Kingdom chapitre 592

    Encore un super chapitre qui se profile avec la mise en avant de Gakurai et surtout de Shousa. Premièrement, Gakurai qui se prend une flèche mal placée visiblement, insuffisant pour stopper un commandant de cavalerie comme lui mais qui ,comme beaucoup l'avaient prédis, nous prépare à ce que que Gakurai tombe au combat prochainement dans cette guerre pour voir éclore Garo en tant que leader des Hi Hyou troups. Enfin je le vois comme ça, Garo est depuis le départ bien plus mis en avant que son vieux commandant. Ensuite, Shousa évidemment, qui est allé sauver nos jeunes recrues. Shousa qui visiblement leur passe le flambeau (à Kanto notamment), surement avec un discours emplie de sagesse comme à son habitude avant de finalement s’écrouler à terre des suites de ses blessures... Malheureusement c'était un peu à prévoir vue le dernier chapitre, mais vu tous les conseils qu'il leur a donné dans cette guerre, on devrait voir son fantôme pendant longtemps au travers de Kanto (Kanto qui a été adoubé par Shousa qui lui dit qu'il a mis des années à voir ce qu'il a déjà découvert dès sa première campagne, donc on peut dire que Shousa quelque part se sacrifie pour le potentiel énorme qu'il a vu dans ce jeune soldat et pour le futur de la HSU). Enfin, Shousa n'est pas encore mort officiellement mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à présent. En tout cas, superbe chapitre qui nous offre un magnifique final pour l'un des derniers anciens de la HSU présent à Bayou. Il va nous manquer si ça se concrétise... (enfin je jure de rien vu que Bajio s'en est sorti).
  15. SuperKoala

    Qui avec le général Shin ?

    On en a déjà parlé mais je suis de l'avis inverse de tout le monde ici j'ai l'impression Je me base depuis le départ sur la phrase que dit Ouki mourant à Shin sur la manière de devenir un grand général. "Surmonte toutes les guerres et les carnages avec tes hommes" Donc bien sûr on a l'ajout de nouveaux éléments (plus jeunes comme les frères archers et Kanto ou d'une autre armée comme Naki) mais de manière générale je pense que les futurs commandants de Shin sont déjà là pour la plupart. Je suis assez d'accord sur le nombre de députés que devra avoir Shin à terme et je ne vois pas vraiment le soucis avec la HSU actuelle. Kyoukai en a largement les capacités, je m'attarde pas sur elle. Karyo Ten devrait sans problème à la manière de Genpou chez Renpa être capable de diriger 10000 à 20000 hommes sans l'aide de personne d'ici la fin du manga à base de combines et ruses. Reste on va dire une à deux places de députés (4 ça me parait être bien perso) derrière Shin et je vois 3 candidats qui pourrait avoir le niveau dans l'avenir. - Soujin des frères archers, je rappelle que c'est sa 1ère guerre et que le gars fait un taf énorme, d'abord pour permettre à Bajio de prendre Retsubi dans un temps éclair, puis en stoppant quasiment à lui tout seul la 1ere vague de la RaiUn et ce n'est pas fini encore. Ce petit gars a l’étoffe d'un des 10 Bows of China. Il suffit qu'il bosse un peu en stratégie et ce sera un élément hors du commun capable de faire des ravages sur un champ de bataille. Ça ne m’entonnerais pas de le retrouver en temps que député de Shin lorsqu’il sera un Grand général. - Naki. Clairement un cas à part dans la HSU. On l'a peu vu mais ça ne saurait tarder, c'est assurément un élément qui utilisera de nombreux pièges pour abattre ses ennemis en plus d'avoir une cavalerie d'un très bon niveau (vu à Kokuyou). Il a un profil totalement différent des grosses brutes de la HSU (Denyuu, Hairou, Kyogai, Suugen, Ryusen, etc. qui eux resteront jusqu'au bout l'armée personnelle de Shin), et justement, c'est le gars qui pourra prendre à revers l'adversaire qui se basera sur la réputation de bourrin de Shin. De là à être un député de Shin et diriger plus de 10000 hommes, peut être pas, mais c'est un candidat crédible, un des rares à avoir un cerveau dans la HSU. - Sosui. Alors lui il a le profil du général lambda qu'on voit depuis le départ du manga, des stratégies simples, une cavalerie au top, qui analyse bien le champ de bataille. Dans la lignée des Heki, Makou, Rokuomi ou bien d'autres. J'avoues que ce serait bizarre que l'un des généraux de Shin soit un gars normal style Heki mais ça ne me choquerait pas personnellement et ça ferait un bon contraste. Sosui c'est le gars super fiable à qui tu peux confier 5000 à 10000 hommes sans problèmes. Il fera pas de miracles mais le boulot sera fait. Je dirais même plus, il a le profil parfait pour être le général de Shin que Hara choisira de sacrifier le moment voulu. Après, il est bien sûr possible qu'un général étranger (Kisui ou Kaine pour vous reprendre) rejoigne finalement Shin dans le futur mais je prefere voir les hommes qui ont survecu avec Shin s'élever à la suite de nombreux carnages comme le dit ce bon vieux Ouki.
×