Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



SuperKoala

Members
  • Content Count

    116
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SuperKoala

  1. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    j'ai envie de dire Ousen sous Mougou 😈. Fanboy ! Non je déconne, Bajio évidemment. Trop la classe ce gars.
  2. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Je suis vraiment hypé par Shibashou mais ça reste au stade de l'impression pour le moment. Du coup, je vais voter pour Karin, c'est un personnage excellent, aussi douée en stratégie qu'en politique. Sans oublié sa fameuse armée cachée dans le Sud qui renforce encore sa puissance militaire déjà impressionnante. J'attends la prochaine confrontation avec elle impatiemment.
  3. SuperKoala

    kingdom 603

    Que Ousen perde la bataille mais gagne la guerre serait la meilleure fin pour cette campagne je trouve. Qin connaissait très bien les risques et voir 75% des forces engagés périr pour réussir la capture obligatoire de Gyou pour la suite des opérations est un sacrifice nécessaire. La vérité c'est que ça risque d'être un carnage pour l'armée centrale de Ousen, mais tant qu'il tient assez longtemps pour que Gyou finisse entre ses griffes, ce sera mission accompli. Alors est-ce que ça va passer par une tenaille en combinaison avec Kanki ou toute autre option, je ne sais pas. Mais il me semble impensable que Qin réussisse cet exploit sans connaître des pertes immenses. D'autant plus qu'il faut penser à l'après capture de Gyou. Actuellement, Gyou est dans la même situation de l'armée de Qin, c'est à dire sans vivres ou presque. Capturer Gyou va soulever un autre problème, comment tenir la forteresse le temps que la ligne de réapprovisionnement de Qin soit mise en place. Selon moi, cette campagne est loin d'être fini. Admettons que Ousen ait rationné au maximum ses troupes centrales inactives pendant 15 jours, il doit lui rester à tout casser 1 ou 2 rations pour ses 30000 hommes. Avec un calcul rapide, 1 ration pour 30000 hommes équivaut à 30 jours de vivres pour une unité de 1000 hommes suffisantes pour tenir les remparts infranchissables de Gyou. Dans le meilleur scénario, Ousen aura donc 1 mois approximativement pour réussir à rapporter des vivres aux hommes qui seront restés garder Gyou, sinon toute cette campagne aura été vaine. Je vois trois alternatives pour réussir, soit rejoindre Kinan directement avec toutes ses forces et briser le blocus mis en place par le Général Koshou sans passer par Retsubi pour éviter de trop grosses pertes (quitte à devoir reprendre Retsubi plus tard), soit reprendre Retsubi en un temps record malgré la présence de Koshou et Shunsuiju (ce plan me semble trop dangereux, pas le genre de Ousen) et rétablir la ligne d'approvisionnement initiale, soit se diriger vers Ryouyou et Yotanwa et lancer la ligne depuis la forteresse des montagnes. Dans les 3 cas de figures, il est évident que Riboku mettra en place un siège autour de Gyou et donnera tout ce qu'il a pour empêcher Qin d'atteindre la cité dans les temps. Si je devais faire une hypothèse, je dirais que Ousen va rejoindre Kinan pour appeler du renfort de Kanyou (Tou ? Kouryuu ? Shoukaku ? Shouheikun en personne ?) et repartir en suivant avec des vivres atteindre Gyou dans les délais. J'ai dans l'idée qu'il pourrait sciemment sacrifier Kanki et toute son armée pour réaliser cela. Depuis le départ je me dis que c'est ça la fameuse demande à Shouheikun, le droit de sacrifier Kanki si nécessaire. Et puis, réussir une telle campagne sans perdre ni Ousen, ni Yotanwa, ni Kanki alors que Zhao perd ses généraux à la pelle ce serait un peu incohérent. Enfin bref, on en a encore pour 50 chapitres facile à mon avis avant de voir Gyou officiellement prise.
  4. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Question à laquelle on a quasiment tous déjà répondu. J'ai déjà répondu Ousen et Kyoukai en masculin et féminin. Pour ne pas se répéter je vais dire Mouten pour ce coup-ci.
  5. SuperKoala

    kingdom 603

    @mollo Ousen n'a que 30000 hommes dans son armée centrale et non 50000, cette donnée était au tout départ mais les 20000 hommes de Makou sont partis sur l'aile gauche dès le 1er jour (précisément 58000 mais les 8000 hommes de Shin sont sur la droite à présent). Pour résumer, actuellement, Ousen dispose des 10000 hommes de Denrimi, des 10000 hommes de Sou'Ou et des 10000 hommes de Domon qui va bien faire son apparition à un moment donné. De fait, malgré les événements des ailes, la vérité c'est que militairement parlant, Riboku a toujours un immense avantage avec les 50000 hommes de son armée centrale (60000 au départ mais les 10000 Gyou'Un ne sont plus là). La problématique côté Zhao à présent, c'est de faire tomber Ousen avant que Gyou tombe. (une demi-journée selon les pires estimatifs de Zhao). Et ça ce n'est pas gagné, actuellement, Qin dispose d'un gros ascendant sur son adversaire grâce à la combine de Ousen.
  6. SuperKoala

    kingdom 603

    Merci @little b, on semble enfin avoir un vrai chapitre explicatif au travers de Riboku , puis de Sou'ou et Ousen. J’espère qu'on va vraiment apprendre un truc intéressant ce coup-ci. Sur l'aile droite, Gyou'Un entre en piste et Bananji semble heureux de son effet mais Qin leur réserve la surprise Ouhon en parallèle c'est assez évident. Rien de bien nouveau sous le soleil des plaines de Shukai. J'attends beaucoup de la traduction des paroles de Sou'Ou et Ousen, on verra bien. D'ailleurs en parlant de Sou'Ou, son bras droit est une femme ? Son visage est féminin mais vraiment pas son physique, il/elle est plus grand(e) que Sou'Ou (le remake de Karin ^^). En tout cas, ce général Sou'Ou et ses officiers ont droit à un chara design très recherché contrairement aux 3 autres généraux de Ousen, je serais déçu que ce soit un feu de paille.
  7. Groupe 25: Bride Stories uniquement Groupe 26: Pas vraiment la folie ce groupe. Va pour Billy Bat et Btooom! que je préfère aux deux autres.
  8. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Oups, j'ai pas mal de retard avec ce long week end... Par la force des choses je vais répondre Zhao car c'est l'Etat adverse le plus développé pour le moment. Riboku, Houken, Rinshoujo (et ses disciples), Renpa à la base, c'est là qu'on retrouve les généraux les plus intéressants globalement (hormis Karin et Gohoumei). Cela dit, il y a de fortes chances qu'à l'avenir je préfère l'Etat géant de Chu qui semble avoir un potentiel énorme à développer. Ousen pour moi, je suis fan du personnage donc pas forcément objectif mais ses actions tactiques sont les plus tonitruantes depuis le départ de manga. On me dira Riboku sur le papier mais à part se téléporter et sous-estimer ses adversaires... Je lui reconnais sa stratégie de grande ampleur sur le contrôle de l'information pour vaincre Ouki il y a longtemps mais depuis on attend encore qu'il nous prouve qu'il est le Boss. L'arc de la coalition sans conteste. Tout est du pur bonheur dans cet arc. Kyoukai pour moi, ce personnage est excellent dans le fond et dans la forme. Sinon, hormis le duo Shin/Kyoukai qui porte l'unité, je dirais que mon personnage préféré est Sosui de peu devant Naki. Deux personnages qui apportent une vraie variété à la HSU. Sosui parce que c'est un noble qui les a rejoint, qui représente le capitaine de cavalerie/stratège lambda de cette période et apporte étrangement de l'humanité à ce groupe de véritables bêtes de foires. Naki quand à lui est un élément qui manquait fortement à cette unité trop franche, trop directe, trop prévisible. Il apporte cette touche de ruse, d’imprévisibilité, de malice qui fait tellement de bien globalement et sort la HSU de sa naïveté naturelle.
  9. Vote unique pour Innocent Groupe 23 et Suicide Island Groupe 24
  10. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Ouki of course.
  11. @mollo Tout est une question de point de vue, on voit Kingdom de celui de Qin, mais vu de l’extérieur, Ei Sei est d'ores et déjà un tyran. Sei le dit lui même lors de sa confrontation avec Ryo Fui, il a conscience qu'il est un Roi de la période des Royaumes Combattants et que ce n'est pas grave si il est vu comme un tyran par la suite si cela permet à la Guerre de disparaître définitivement. On a déjà la tyrannie de Qin Shi Huangdi, ce point là ne sera pas bien compliqué à faire entrer dans le récit. Pour ce qui est uniformisation de la monnaie, des écoles de pensées, destructions des forts et murailles, construction de la Grande Muraille de Chine et tous faits liés à l'uniformisation et l'unification du royaume, c'est déjà dans le caractère de Ei Sei et de ses conseillers comme Ri Shi. Le seul point qui sera vraiment dur à mettre en place en fait c'est cette quête de l’immortalité et ce fameux tombeau avec tous ces soldats en terre cuite. (plus tous les suivants qui l'ont suivi dans son "royaume éternel"). Mais ce point là peut être modifié, les récits de cette époque sont assez flous et souvent modifiés pour légitimer le régime suivant, l'auteur n'a qu'à dire qu'il a construit ce tombeau pour rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie pour la réalisation de son projet ou un truc du style. Cela dit, personnellement, ça m'étonnerais qu'on ait beaucoup de l'après unification dans Kingdom, une grosse vingtaine de chapitres peut suffire à faire un condensé de ce qui advient après l'unification.
  12. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Ça c'est une bonne question. De base je dirais Shouheikun mais ce n'est pas vraiment un "non combattant" dans le fond, du coup je le met hors contexte. Je vais donc répondre Rishi, qui n'a pas été incroyablement développé du fait de son antagonisme passé mais qui va peser très très lourd pour la suite. C'est ce personnage et lui seul qui porte le rêve de Ei Sei au niveau de la pensée. Il va prendre une place incroyable dorénavant dans les scènes politiques de Qin, surement même plus que Shouheikun et Shoubunkun. D'abord le bras droit de Ryo Fui, il est le seul d'un coup d'oeil qui voit que Shouheikun planche sur un problème épineux lors de sa réhabilitation. Et puis, sa conversation dans les cachots avec Shoubunkun vaut son pesant d'or, toujours un plaisir de relire cette scène.
  13. SuperKoala

    Kingdom chapitre 602

    En parlant de Akou, je suis le seul à penser qu'il doit être mort depuis pas mal de jours maintenant ? Non parce que une semaine dans le coma avec de telles blessures à cette époque t'es dans la merde, chances de survie proche du néant. Alors certes, on est dans Kingdom mais ça m'étonnerais pas que Dansa et Akakin sous ordre de Ousen aient caché sa mort à ses troupes depuis pas mal de temps pour éviter une perte de moral. Concernant le plan de Ousen, je doute que ses députés aient été au courant du plan jusqu'à peu. Akou n'aurait pas fait ce choix au 9eme jour si il l'avait su, et Denrimi n'aurait pas posé toutes ses questions à chaque fois qu'on voyait Ousen. Par contre, il me semble évident que désormais, Denrimi et Sou'Ou connaissent le plan, ça se voit à leurs visages dans ce chapitre, Denrimi prend trois revers consécutifs face à la défense de Riboku mais ne semble pas plus inquiet que ça, comme si il attendait autre chose (son visage est pratiquement inexpressif jusqu'au changement de plan de Riboku). Quant à Sou'Ou, il est carrément en train de sourire en voyant le cours de la bataille. Je suis convaincu qu'ils attendent patiemment que Riboku passe à l'offensive pour vraiment devenir sérieux.
  14. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Kyoukai oblige. Pas besoin de developper pour ce personnage, elle devrait faire l’unanimité ou pas loin
  15. SuperKoala

    Kingdom chapitre 602

    En voilà un chapitre qui s'annonce excitant ! Enfin on voit le centre en action. Clairement, les attaques de Denrimi sont là pour nous montrer la solidité des stratégies défensives de Riboku. Mais en même temps, Ousen le bluffe aussi en envoyant Denrimi à l'assaut, il sait que Riboku ne va pas tarder à avoir l'information de Gyou et va changer ses dispositifs tactique en mode offensif d'un instant à l'autre. Pourquoi je dis qu'il le bluffe, grâce à la réaction de Ousen en fin de chapitre qui semble tout sauf mécontent quand Riboku passe à l'offensive. On va pas se mentir, Denrimi à le profil du général défensif contrairement à son compère Sou'Ou, si il est en première ligne ce n'est pas pour briser la défense de Riboku mais pour tenir l'assaut qui va bientôt arriver de la part de Zhao. La véritable offensive de Ousen viendra en second temps avec Sou'Ou ou Domon (il est passé où lui ?).
  16. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Au départ j'avais envie de dire Ouki mais même si c'est Le Boss, on ne le voit que peu de temps finalement, du coup je ne vais pas le compter sur ce coup. Du coup, mis à part Ouki, mon personnage masculin préféré est assez clairement Ousen. J'adore ce gars, chacune de ses interventions depuis le début du manga est d'une classe folle, que ce soit son piège sur Kyouen, son repli dans son fort avec ce regard plein de fierté face à Renpa, la démolition en règle de Ordo (tellement violent), et sa vision globale du champ de bataille de la coalition pour contrer Karin de l'autre côté. Je ne vais pas parler de l'invasion de Zhao car ce n'est pas encore terminé mais je trouve ce personnage tout bonnement excellent. Le genre de personnage qui ferait un superbe antagoniste à un héros typé Shonen comme Shin. Froid, calculateur, dénué de moralité, aux ambitions troubles, n’hésitant pas une seconde à envoyer ses hommes à l'abattoir si ça lui permet de gagner sur le long terme. Et c'est ce qui est très fort dans Kingdom, que les deux plus grosses ordures de l'oeuvre soient dans le même camp que le héros. D'ailleurs mon numéro 2 derrière Ousen n'est autre que Kanki. ^^ Alors certes, Ousen n'est pas le général le plus bavard de Kingdom mais il dégage une telle aura que je ne peux que l'adorer.
  17. SuperKoala

    Solo Leveling

    @Spokend Chapitre 63, c'est Go Gun Hee le chef de l'association des chasseurs qui lui dit qu'une réévaluation n'est pas nécessaire car il est de toute manière impossible de différencier un S, d'un SS ou d'un SSS. Que le seul but de cette réévaluation est de lui permettre de rencontrer les rangs S avant les grosses guildes.
  18. SuperKoala

    Le Challenge des 30 jours Kingdom !

    Sympa cette idée de jeu. J'ai découvert Kingdom complètement au hasard sur un site de scans en ligne en cherchant un nouveau titre à lire. Coup de foudre immédiat pour ce manga il y a 4/5 ans je dirais.
  19. SuperKoala

    Kingdom chapitre 600

    En fait c'est marrant mais la situation actuelle semble absolument identique à celle de la campagne de Bayou mais à une échelle gigantesque. ^^ A l'époque, Ouki envoyait les 10000 hommes de Kanou retenir l'attention de Fuuki pendant que la minuscule unité Hi Shin de 100 hommes traversait par le flanc pour atteindre directement le Stratège de Zhao. Ici, on a exactement la même situation en fait, Ousen qui va envoyer son armée centrale à l'assaut pour fixer Riboku pendant que la Hi Shin Unit va arriver sur le flanc en chasseur de tête. Ce serait un sacré clin d’œil que Ousen utilise la même combine que son lointain parent. Du coup, si c'est ça, pour que ça fonctionne, il ne faut pas que la Akou army et la GHU interviennent, sinon Riboku va s'occuper d'eux. Je dirais même que la totalité de la HSU c'est trop gros, ses unités d'élites suffiraient presque si c'est le but. L'idée serait la même que Ouki, que la force d'attaque soit en apparence trop faible pour vraiment s'en occuper et mettre en place une stratégie défensive. Et Riboku n'est pas à son coup d'essai quand il s'agit de sous-estimer Shin. Ce qui fait que Ouhon, l'armée de Akou et les fantassins de la HSU pourraient rester à affronter Bananji et Gyou'Un. Alors, évidemment, Riboku n'est pas Fuuki et il réussira à se sortir du piège. Mais on a vu que Fuuki avait été contraint de reculer drastiquement pour tenter de s'en sortir. Et ce simple geste,si Riboku a la même réaction (vu comment il se croit supérieur, il n'ira pas mettre sa vie en jeu contre un commandant "mineur"), cela pourrait être fatal à Zhao. En effet, avec une chaîne de commandement brisée momentanément par Shin, je doute que Ousen laisse passer cette occasion en or.
  20. SuperKoala

    Kingdom chapitre 600

    @Novasm18 Facile de trouver où Mouten dit qu'il veut devenir un officiel, il le dit directement lors de sa présentation à Shin chapitre 189. Shin constate lors de leur poignée de main qu'il est plus fort qu'il n'en a l'air, et ensuite Mouten lui déclare qu'il est comme Ouhon et lui, un homme souhaitant devenir un Grand Général sous les Cieux. Il se barre ensuite et le vieux Kozen lui dit qu'il est fier de savoir qu'il a de telles ambitions, ce à quoi Mouten répond qu'il blaguait et qu'il préfère devenir un officiel. Ses projets ont pu changer depuis, mais je pense que c'est du 50/50, soit Mouten va devenir dans le futur l'un des 6 Grands Généraux de Qin, soit il finira par revenir à Kanyou en tant qu'expert en stratégie et successeur potentiel de Shouheikun. La deuxième solution aurait le mérite de libérer une place dans les futurs 6 Grands Généraux. Shin, Ouhon, Mouten, Yotanwa, Kanki, Tou, Ousen et Moubu, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
  21. SuperKoala

    Kingdom chapitre 600

    @Shin-wara Oui je suis sûr, la majeure partie de cette période, ce sont les nobles qui utilisaient l'arc depuis les chars, ce n'est qu'à la toute fin de cette période qu'a commencé l'utilisation de l'arc à cheval (notamment Zhao qui s'inspirait de leurs adversaires nordistes, les futurs Mongoles). Ce qui n'est pas montré dans Kingdom (pour le moment) c'est surtout l'invention de l’arbalète, beaucoup plus lente mais avec une meilleure portée et largement plus destructrice qui était utilisé contre les cibles prioritaires. Faut dire que les arcs de cette période c'était pas des arcs de compétitions (les arcs recourbés, plus maniables et donnant plus de puissance sont arrivés beaucoup plus tard), ils utilisaient des grands arcs droits difficile d'utilisation et peu précis car trop lourds. Il existait même à cette époque des arcs à flèches géants qui se maniaient à deux, un porteur et un lanceur. Bref, c'est pas franchement important. De toute façon c'est plus spectaculaire et immersif les combats à lame. On s'ennuierait vite à coup d'arc à flèche. ^^ @mollo Evidemment si la confrontation avec Chu se passait maintenant, ce serait deux clients au combat. Je me projette dans 10 ans pour cette guerre car elle n'a aucun sens actuellement.
  22. SuperKoala

    Kingdom chapitre 600

    @mollo Non mais je suis absolument d'accord que 50/60 ça va, t'as encore un corps plus que robuste, surtout des guerriers de cette trempe. Lors de son combat contre Houken (le second), Ouki doit avoir un peu plus de 50 ans, ce n'est pas un papy du tout. Là je parle dans 10 ans dans le manga, deux Grands Généraux (Renpa et Kouen) qui auront passé les 70 piges. C'est vraiment pas du tout pareil d'avoir 50/60 que d'avoir 70 ans, surtout à cette époque. J'aurais beaucoup de mal à admettre qu'un papy de 70 piges tienne en respect un guerrier comme Shin de 35 ans, même si ce fut un grand guerrier dans son passé.
  23. SuperKoala

    Kingdom chapitre 600

    Pour ce qui est du tir à l'arc, faut pas oublier que l'intrigue se produit en - 230 avant JC ou dans ces eaux là. L'arc existait évidemment, mais c'est beaucoup, beaucoup plus tard qu'il devint une véritable arme de destruction massive. Alors certes l'auteur en met beaucoup dans ses planches pour donner de la variété dans les attaques mais la réalité c'est que ne serait pas très logique pour l'époque. C'était une arme de noble qui s'utilisait depuis les chars principalement et non par l'infanterie. C'est comme pour les tours de sièges, on en voit quelques unes mais hara sensei n'en abuse pas car c'est un léger anachronisme. Le fait qu'on voit peu de généraux ou officiers tués par le biais de l'arc est pour nous faire oublier leur présence et leur dangerosité. Une histoire qui se passerait au temps des cavaliers mongoles ferait évidemment une place plus belle à l'arc.
  24. SuperKoala

    Kingdom chapitre 600

    Pour ce qui est de Kouen le Tigre de Chu, faut pas oublier que le gars est déjà vieux quand on parle de lui lors de la guerre de la Coalition. (Kanmei était son député durant la période des 6 grands généraux de Qin avant de prendre son envol). Du coup, sachant que le fight contre Chu se produira à la fin du manga, il sera quand même très très âgé (si on suppose qu'il a l'âge de Renpa actuellement, environ 60 piges, il sera pas loin des 70 lors de la grande guerre contre Qin). Ceci étant, je doute qu'un gars de 70 ans puisse représenter un quelconque danger martial pour un Shin à maturité, ce qui me fait dire que Kouen est avant tout un très grand stratège qui n'aura pas forcément à user de sa lame pour faire mal aux armées de Qin. Martialement parlant chez Chu, le jeune épéiste Kouyoku ou Kaishibou si l'armée de Renpa se mêle au conflit me semblent être de meilleurs adversaires sur le terrain martial pour un Général Shin dans la trentaine. (Renpa c'est pareil que Kouen, Shin avait 15/16 ans lors de leur rencontre, j'aurais beaucoup de mal scénaristiquement qu'un homme aussi vieux, tout Grand Cieux de Zhao qu'il fut dans sa jeunesse soit capable d'affronter un Shin avec 10 ans de plus). Je pense même qu'il va arriver un moment dans le récit où tous les généraux adverses quel qu’ils soient fuiront le combat direct autant que possible face à Shin sous peine de connaître une mort prématuré. Ce sera alors intéressant de voir comment le chasseur de tête qu'est Shin arrivera à ses fins. Pour ce qui est de Kochou le Dieu gardien de Kantan, je vois d'ici la supercherie arriver. Pas que ce soit un clown mais je doute que ce soit un gars susceptible d'être l'un des 3 grands cieux de Zhao. Il le serait déjà sinon, on sait qu'au début du manga Qin croit qu'aucun général actuel de Zhao n'est en mesure d'attaquer leur royaume, or Kochou est déjà un gars connu à cette époque. On a longtemps pensé que c'était parce que le Roi de Zhao se le gardait pour son usage personnel mais on sait aujourd'hui que c'est faux puisqu'il a refusé que ses 100000 soldats de la capitale aident Riboku lors de cette guerre et que pendant ce temps Kochou est en train de bloquer la sortie à Retsubi. Ce sera surement un bon général mais j'imagine un Choutou ou du style, un vieux général qui a pour principal fait d'arme d'avoir survécu aux guerres successives sans pour autant avoir le talent d'un Grand Général. Côté Zhao, le fameux Shibashou de Seikai me fait carrément plus peur que le Dieu Gardien de la Capitale. Mettre en échec Ordo avec 5000 hommes ce n'est pas donné à tout le monde.
  25. SuperKoala

    Kingdom chapitre 599

    @Hwg Clairement Rikusen semble hors de danger côté Gakuka Unit, il représente le bras armé de Mouten (il nous est présenté par Kozen comme le second meilleur lancier de tout Qin derrière Ouhon , et ce n'est pas rien), du coup je ne le vois vraiment pas tomber aussi tôt. Mouten aura besoin de lui dans le futur car contrairement à Shin et Ouhon , ce sera très rarement lui qui se pointera pour prendre la tête d'un général ennemi. Par contre Kozen peut y passer, il est vieux et ça donnerait un électrochoc au jeune Général. De plus, Mouten a récupéré deux lieutenants de Makou (Chouyou et Koujun) qui resteront probablement à ses côtés à la fin de la guerre. Concernant un potentiel duel entre Houken et Shin, il ne se produira pas avant un moment. Houken est à l'exact opposé du camp de Shin, il va falloir du temps pour qu'il y aille, d'autant qu'il y a un certain Ousen en plein milieu de sa trajectoire.
×