Jump to content

MisterMarcel

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

40 Excellent

About MisterMarcel

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il n'ait sûrement pas éveillé son fruit. Il n'y a rien de figé à ce propos, ce n'est pas parce que l'on a vu 4 persos avec l'éveil que lui, plus puissant qu'eux, ai aussi son éveil. On n'a aucune info de comment ça se déclenche etc est-ce lié à la puissance? La résonance avec son fruit? Le fruit parle à son utilisateur ?Attendons simplement et les réponses viendront plutôt que d'acter quelque-chose qui n'a pas été prouvé auparavant.
  2. Personnellement rien me dit que Luffy est KO. Il est frappé violemment c'est pas pareil. Ça va l'affaiblir pour la suite immédiate du combat mais il pourra sûrement se refaire un peu la cerise pendant que Kaido défonce le boss du cp9. Se mettre ensuite un handicap physique en guise d'excuse et hop on repart pour un tour vs Luffy
  3. Et si tu faisais un message de plus de deux lignes? Sinon pour le chapitre je suis assez satisfait. Les choses se mettent en places et se défont au chapitre suivant avec de nouvelles questions sur le one piece, joy boy, l'éveil du fruit de Luffy, etc D'ailleurs je me pose la question : comment se passera l'éveil, si éveil il y a? C'est le fruit qui va causer à Luffy dans son fort intérieur ? Où il va se rendre compte de lui-même de nouvelles capacités comme ça d'un coup? C'est ce qui m'intrigue le plus sur l'éveil, en plus évidemment de savoir en quoi il consiste. Pour le reste, wait and see
  4. https://cubari.moe/read/gist/OPM/158/1/ Version us
  5. Le nouveau chap est dispo https://tonarinoyj.jp/episode/3269754496750858664
  6. Merci pour le preview mais dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir le topic pour le 1029? On pourrait commencer à théoriser un peu plus, au lieu de tourner en rond ici non?
  7. Il est autant utile que les tiens excuse moi. Chacun prend l'oeuvre comme il l'entend. Si j'ai pas envie de réfléchir sur pourquoi telle réaction à tel échange c'est mon droit. Par contre subir, parce que ça va être le cas, des pages de "discussion" sur pourquoi le ciel se fend en deux là et pas d'autres fois je m'en fou et je dois pas être le seul. J'aime beaucoup ton esprit d'analyse mais il reste trop focalisé sur un détail visuel qui n'apporte pas grand chose à l'histoire du manga. Reviens plutôt à la base du forum, dis nous ce que tu pense qu'il va arriver ensuite. Au départ c'est ainsi que l'on voyait les choses, sans chercher pourquoi si, pourquoi ça. Avec ta capacité d'analyse tu pourrais sans problème aller dans ce sens. Ça aiderait grandement le forum. C'est tout.
  8. A la limite on s'en fout un peu de savoir pourquoi non? Enfin pour ma part c'est le cas. Faire 3 pavés de 50lignes pour un ciel fendu en deux je trouve ça fort de café. Ce que j'aimerai lire plutôt c'est, quelle va être la suite de ce choc. Savoir pourquoi, incohérent, cohérent. On s'en cague. Je vois juste que Luffy a atteint sûrement un niveau de Haki suffisant pour offrir ce genre d'échange, voilà.
  9. Je me souviens d'une époque où avant la sortie des spoils, chacun allait de son imagination pour prédire ce que Oda nous sortirait au chapitre suivant et on se laissait surprendre ensuite. Maintenant on attend les spoils pour juste critiquer, en bien ou mal, le contenu du chapitre en se basant sur 3 lignes de spoils. On remet en cause beaucoup de choses, utiles ou non écrite par le créateur du manga. Du coup le forum perd fortement de sa saveur d'antan forcément. Je dois pas être le seul à zapper beaucoup de commentaires parfois inutiles, les images sans balises spoils pour ceux qui veulent pas forcément voir avant la sortie. On débat oui mais avant il serait plutôt sympa d'ouvrir le topic avec des extrapolations et se dire ensuite "merde il nous surprend encore" Voilà ma petite parenthèse. Sinon pour le chapitre à venir, on est dans la continuité avec deux combats simultanément qui font avancer un peu les choses sans plus. En me basant sur ces quelques lignes de spoils. Vais attendre vendredi pour revenir ou pas
  10. Désolé que ça tombe sur toi, il y en a d'autres qui se reconnaîtront en lisant ce message (je peux pas citer tout le monde) mais le nombre de textes mal écrits font que à un moment ça saoule. + de 10ans que je pratique le forum, sans forcement publier certes mais non moins attaché au respect des règles de celui-ci. J'espère que mon petit mot fera que toi aussi, tu marquera un entrain certain au respect des règles fondamentales du forum. Plus de deux lignes et bien écrites. See ya pour blablater autour de ce qui nous rassemble ici. L'oeuvre de Oda sensei.
  11. Sans déconner... je veux pas débattre sur le sujet mais au moins fais un effort dans la syntaxe! On écrit pas un texto ici. On mets des points, des virgules etc sinon ça devient illisible pour la plupart d'entre nous. Pour ce chapitre 1000, je m'attends pas à des révélations de dingues mais plutôt de belles planches.. l'histoire suis son cours en espérant une augmentation de l'intensité car pour moi, pour l'instant, ça a pas démarré encore. Je n'en suis pas déçu loin de la
  12. Oui, il sort le jour de sa sortie.. sinon l'info est donnée en début de topic
  13. Chapitre mis à jour par Murata https://tonarinoyj.jp/episode/13933686331618368656
  14. Nouveau chapitre dispo https://tonarinoyj.jp/episode/13933686331685700995
  15. Salut à tous, premier message depuis pfiouuuu longtemps. Juste pour rebondir sur l'histoire chapeau de paille selon ses détenteurs, je pense que pour le gm, un chapeau est un chapeau et que personne à part Ym ne connaisse sa vraie symbolique. Pour Shanks, Roger et Luffy il s'agit là juste d'un accessoire transmis de génération en génération, comme ça aurait pu être une sandale ou une veste, que l'on se passe de père en fils. Pour moi seul Ym sait de quoi il en retourne avec ce chapeau de paille, quelle est sa vraie «valeur»
×
×
  • Create New...