Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Unknow_

Members
  • Content Count

    53
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About Unknow_

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Unknow_

    Kingdom 618

    Exactement Jin l'explique assez bien mais Tan avait l'air beaucoup plus enthousiaste par rapport au rumeur qui circulait quant à la beauté de Kyou Kai et Karyo Ten.
  2. Unknow_

    Kingdom 618

    Je ne dis pas que c'est pas fort la menace de mort mais que la situation de Ten suffit. Tan ne connait personnellement Ten que depuis 1 an mais il a entendu continuellement parler d'elle et de Kyou Kai et se sont elles qui l'ont poussé a rejoindre la HSU, il me semble que c'est ce qu'il dit (son frère le reprend la dessus et lors de la manière dont il s'adresse avec elle ou lorsqu'il les mentionne).
  3. Unknow_

    Kingdom 618

    Dès que j'ai vu le spoil, je me suis dis la même chose que c'était surement un Fake. Et je suis entrain de l’espérer, parce que je ne vois pas comment il a pu se faire prendre. Si c'est réel le contre pied de Hara est magistrale mais je pense que c'est faux car cela n'apportera pas grand chose (Pour éveiller Tan je pense que la situation de Ten est suffisante au vue de l'état de la main de Jin)
  4. Unknow_

    Kingdom 617

    Je pars du principe que Batei arrivant de la gauche va surprendre et gravement impacter l'attaque du centre qui devra se réorganiser et se restructurer car son arrivé surprise et sa charge rapide va paralyser Sou'Ou et son lieutenant, Denrimi va encore être occupé par le Comte Rai. Sans parler que Batei pourrait laisser une partie de son unité au centre comme soutien. Edit: Je crains que l'attaque sur Karyo Ten ne soit pas anodine, dans le sens où Hara nous fait croire que cela est uniquement pour une raison tactique de Kinmou, je pense qu'une autre raison se cache derrière ce choix par Hara outre le fait de possiblement éveillé Tan. Je pense que Hara compte bien permettre à Kaine de rejoindre la HSU dans un avenir assez proche, Karyo Ten ayant été par deux fois piégé par l'ennemi, il est claire que sa garde doit être renouvelé et améliorer une raison pour que Shin décide d'accepter possiblement son intégration. Malheureusement pour ceux qui comme moi, ne peuvent supporter ce personnage.
  5. Unknow_

    Kingdom 617

    Personne ne sauve Ou Sen, Ou Hon et Mouten permettent juste à Ou Sen de ne pas dégainer, en gros ils lui permettent de continuer sa partie d’échec sans avoir à se mouiller, deux ex-pions (ou peut-être des tours) ont permis d'éviter l'échec au Roi (Ou Sen étant le Roi qui voulait changer de case pour éliminer un Fou -Futei- Fou du sens débile de penser pouvoir se mesurer à Ou Sen alors qu'il a été ridicule durant l'ensemble du manga), mais les pions qui ont été promus dames en l’occurrence Ou Hon et Mouten (qui sont en quelques sortes les remplaçant de Makou et Akou) ont pris l'iniative de barrer la route d'un Fou et d'une dame (Bananji est assurément une dame, un cavalier qui avance de préférence en ligne droite puisqu'il possède des poneys magiques et foncent en ligne droite dans la forêt puis prend la perpendiculaire pour arriver à droite de Ou Sen). Le prochain coup risque de faire basculer la partie à savoir le déplacement de Shin, avec l'atout Kyou Kai et Naki ainsi que Akakin toujours disponibles, Kinmou étant déjà surement tué par les Archers, Batei va être pris en charge par Akakin, Kyou Kai va retenir Houken et Naki va surement suivre Shin jusqu'à ce que Kaine se téléporte jusqu'à Shin mais Naki l'interceptera pour laisser Shin affronter Riboku.
  6. Unknow_

    Kingdom 617

    Au vu de l'image qu'on nous montre juste avant l'action, je pense qu'on peut supposer que les frères archers vont se charger de sauver Ten, une occasion pour Tan de prendre peut-être conscience des enjeux d'une guerre et notamment de devoir prendre des vies au risque de voir ses proches mourir. Donc en effet, on peut d'ores et déjà dire que Kinmou et les autres assaillants sont morts.
  7. Unknow_

    Kingdom 617

    Surtout pas de Kaine dans la HSU, ça serait gerbant à voir sans parler du fait que l'autre naze de Futei devrait rejoindre la HSU si Kaine en fait de même, non pour ma part je préfère de loin voir ses deux personnages mourir d'une flèche perdue ou écraser par un cheval (dommage qu'il ne soit pas mort en tombant du mur de Saï). Edit: Surtout que Shin ne peut pas la voir en peinture. Par contre en voyant les images, j'ai peur que Kaine vienne au secours de Ten et que Shin lui en soit reconnaissant. Oh non surtout que ça ne se passe pas comme ça. Si des personnages de Zhao devait rejoindre la HSU autant que ce soit Kisui, Batei ou encore Bananji (j'en doute beaucoup pour ce dernier). Kisui beaucoup plus probable pour la sauvegarde de Rigan.
  8. Unknow_

    Kingdom 615

    Euh ... Bananji a été teaser de monstrueux dès son apparition il me semble, c'est pour cela que beaucoup (dont moi même) ont vanté les mérites de Gyou Un car on avait attendu de voir la monstruosité tant attendu sans être servi du coup (et je parle pour moi même là) on s'est replier sur celui qui nous a le plus contenter à savoir Gyou Un. Ce qui est en gras me parait vachement contradictoire, tu trouves que Ou Hon prend une excellente décision tout en trouvant le côté "attentiste" de Dansa normal sachant que l'un est éreinté et blessé et l'autre tout frais (A défaut d'avoir vu Dansa bouger , j'approuve la décision de Ou Hon mais j'aurais trouvé plus logique et intelligent que les rôles soit inversé). Sauf que les explications fournies ne sont pas crédibles et encore une fois il n'y a pas besoin d'être un Génie Militaire pour savoir qu'on ne laisse pas s'échapper un Général sans rien faire (Kingdom nous l'a répéter un nombre important de fois, un Général à plus d'importance qu'une armée, Ou Sen nous l'a prouvé lors de la guerre de Coalition, Kan Ki nous l'a montré face à Renpa, ...). Edit: Pour ceux qui affirme que Dansa n'est pas un Général, je suis d'accord mais il prend l'interim de Akou donc est momentanément promu Général, Mouten est commandant de 5000 homme et dirige (ou du moins a dirigé) le flanc gauche ça ne l’empêche pas de prendre des initiatives et même de poursuivre Batei alors que Kisui est toujours là.
  9. Unknow_

    Kingdom 615

    Bah non puisque le plan c'est d'attendre que Gyou soit affamé. C'est là tout la différence, je te rappelle qu'au début Zhao voulait en finir le plus vite possible pour pouvoir chargé Kan Ki et défaire le siège. Donc c'était a eux d'user de ce genre de manoeuvres dès le début et ne pas se coltiner 15 jours de batailles pour rien (La preuve Riboku agit très vite en utilisant la téléportation derrière Makou ^^, envoit un message à Bananji pour lui informer de la faiblesse de la tactique défensive de Akou pour qu'il puisse avancer), ensuite il reçoit la nouvelle concernant les vivres de Gyou et de Qin et là il decide de la jouer défensive ou plutôt statu-quo. Ou Sen lui prévoit d'attendre dès le début, tout en essayant d'abattre dès le début les Généraux en face (Envoyé Shin pour la tête de Kisui, puis à droite puisqu'il y a quatre têtes à couper).
  10. Unknow_

    Kingdom 613

    Je ne le vois pas mourir par un jeunot loin de là, je l'imagine plutôt mourir des mains du numéro 1 de Chu , Kou En que l'on a pas encore vu. Ce n'est pas mon champion, j’apprécie le personnage et reconnait son talent en tout objectivité. Clairement Moubu et autant responsable que Tou, il partage le même adversaire et le même côté. Aucunement piquant, contre Karin, il est submergé par le nombre (première + deuxième armée) et la tactique qui aurait mis à mal n'importe qui, qui aurait pu imaginer voir des éléphants. Contre Gohoumei, il n'est pas en difficulté, puisque il avait l'avantage et se retire car il constate un changement dans la tactique adverse donc possiblement de Général (d'ailleurs c'est plus que ça, c'est 3 Généraux qui rivalisait avec les 6 de Qin et les 3 de Zhao + l'actuel Homme fort de Wei), il s'adapte (nottament du à la tactique de GoHoumei et aux nombres de l'armée adverse qui a considérablement augmenter) et fait appelle aux louveteaux car il ne veut à mon sens pas faire appelle à Ou Sen (Puisque tu te base sur tes intuitions et ton point de vue, je vais faire de même, contrairement aux autres il ne parait pas surpris lorsque Ou Hon leur dit de ne surtout pas faire appel à Ou Sen). Concernant Tou, nous serons d'accord pour dire que nous sommes pas d'accord.
  11. Unknow_

    Kingdom 615

    N'aurait-il pas été plus intelligent de la part de Dansa, de laissez Ouhon qui est sur les rotules, complétement épuisés, blesser, ... gérer avec la Gyoku Hou ce qui reste du flanc gauche de Zhao sachant qu'il ne reste plus de générale et d'officier digne de ce nom et prendre l'autre moitié de l'armée d'Akou pour poursuivre Bananji pour ne serait-ce que le contenir le temps que Riboku tombe. Non, dévier des ordres du commandants suprêmes ne te mets pas en périls tout le champs de bataille du moins pas toujours. Le poste de Général n'est pas anodin, quand tu deviens Général, cela veut dire que tu peux prendre des décisions au cours d'une bataille car la situation l'exige et si tu n'es pas capable de le faire tu refuse le poste et ses responsabilités. Dans Kingdom, il y a des commandant de mille hommes qui dévie des ordres sans problèmes et on ne dit jamais rien d'ailleurs la plupart du temps on les encenses (Shin, Ouhon, Mouten et Akakin en sont les preuves, et une autre preuve dernièrement Kisui qui envoit Batei en aide à Riboku car il est en difficulté) et toi tu me dis que Dansa doit suivre le plan à la lettre alors que le flanc droit n'a plus d'importance. Il a laissé partir le seul Général qui restait du flanc droit sans raison et cela est une grave erreur. Ou Sen devrait clairement faire du nettoyage dans son armée après cette guerre car son génie est malheureusement gâcher par le manque d'officier sortant du lot. Il n'y pas besoin d'être un génie militaire pour voir que c'est une bourde monumentale qui met en péril la vie du Commandant Suprême.
  12. Unknow_

    Kingdom 615

    Ceux qui donne des excuses à Dansa , devrait se remémorer la Guerre de Coalition, il ne se passe jamais rien quand on perd de vue une armée conduite par son Général. Ou Sen lui même l'a prouvé à son armée et donc à Dansa. Si Dansa n'est pas capable de garder un œil sur le Général adverse dans ce cas il donne le contrôle de l'armée à quelqu'un de capable. Faut arrêter de justifier l'injustifiable, une armée que tu perds de vue c'est une armée qui peut tout faire bousculer dans une bataille comme celle-ci. Par contre Riboku est beaucoup trop aider par Hara. Tout va toujours en sa faveur même quand tout va mal, et c'est toujours justifier par un prétexte pourrie à mon sens (apparition sans raison de Houken, une téléportation, ...). Finalement, c'est bien un génie mais contrairement à ce qu'on nous avait teaser c'est plus le type Génie d’Aladin que Génie Militaire.
  13. Unknow_

    Kingdom 615

    Faut le comprendre, il agit avec émotion, cependant il fallait que quelqu'un suive Bananji, quitte à jouer le Kamikaze. Dansa devrait être exécuté pour avoir regarder sans rien faire. Hâte de revoir à l'oeuvre Mouten, il manque plus qu'à avoir des nouvelles de Kyou Kai et voir tout le monde se lancer à corps perdu dans cette fin de bataille.
  14. Unknow_

    Kingdom 615

    Vraiment dèçu par cette explication du pourquoi du comment de l'apparition de Bananji près d'Ou Sen. Que Dansa observe un Général partir dans une direction sans se posé de question et encore moins sans le suivre. Heureusement que Ouhon est là et qu'il reflechit comme un vrai Général.
  15. Unknow_

    Kingdom 613

    C'est simple la responsabilité incombe au deux Généraux dont le rôle est d'empêcher une armée de contourner la porte de Kankoku d'ailleurs, Souheikun le sous entends lui même lors de sa discussion avec Kaioku (lorsque Karin devient premier ministre de Chu), en disant de Karin, je cites: " Un commandant sournois et habile qui a été capable de faire passer des soldats derrière la porte de Kankoku sans même que Moubu et Tou ne le remarquent". Je te rappelle que chaque armée positionnée devait s'occuper de l'armée d'un ou plusieurs Etat (Ou Sen vs Yan, Armée combiné de Choutou, Mougou et Kanki vs Wei et Han, Moubu et Tou vs Chu et Duke Hyou vs Zhao), Moubu et Tou sont censé agir ensemble donc le rôle de lance leur est bien attribué à tout deux. Le plan met en avant Moubu car son adversaire est celui qui représente la force martiale de Chu, l'Etat qui est présenté comme la Superpuissance dès le début. Tou n'a encore rien montré si il n'était qu'un lieutenant exceptionnel incapable de devenir un Grand Général (poste qu'il détient d'ailleurs actuellement), il n'aurait jamais reçu la "bénédiction" de Ouki, nous n'avons pas encore vu son réelle potentiel, dis-toi que si Wei a en pleine bataille décidé d'envoyer Gohoumei, le Comte Shi, Reiou et Gaimou pour s'en défaire s'est qu'il est encore plus fort que ce qu'il laisse paraître et ce qu'on a vu de lui pour l'instant. D'ailleurs en plus de Gohoumei, Reiou en a penser de même et a tenter de le faire tuer à tout prix en envoyant un lieutenant qui ennuyait (exaspérait) toujours, selon les dire de Tou, Kyou et Ouki. Ils ne sont pas les seuls à penser cela puisque lors de la discussion sur les éventuels prochains Six Grands Généraux de Qin, Mouten précise, je cites: "Tant que l'on parle de puissance offensive, mon père peut être considère comme le meilleur de l'histoire de Qin. Alors que Tou, lui, n'a encore rien montré de sa vraie puissance. Donc tant que ces deux-là n'ont aucun point faible, ils sont quasiment assurés d'en faire partie" Je suis d'accord sur le fait que Tou sait faire briller les autres, mais cela ne vaut que pour les louveteaux et il ne le fait que pour une seule raison, parce que Qin a besoin d'augmenter sa puissance militaire et pour cela il faut que Shin, Ouhon et Mouten grandissent assez rapidement d'ailleurs c'est pour cela qu'il en fait baver à Rokuomi (enfin +ou- pour cela). Je pense que justement Tou se bridait pas mal au côté de Ouki justement parce que ce dernier "n'avait pas vraiment besoin" de lui pour briller. Je suis d'accord aussi sur le fait que Kouyoku, est destiné a devenir quelqu'un, notamment car sur le peu qu'on l'a vu il nous a donner l'impression d'être l'un des louveteaux de Chu (de bonne impression contrairement à Futei et Kaine). Je doute bien que Tou est destiné à mourir pour faire de la place dans la liste de Six Grands de Qin, mais avant ça il va nous montré que c'est vraiment un Grand Général et partir en beauté (En vrai, je n'aime pas ce scenario, je préférerais le voir intégré l'armée de Shin au même titre que Rokuomi voir ce dernier recevoir des ordres de Shin me ferait bien marrer).
×