Jump to content


Unknow_

Members
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

About Unknow_

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Unknow_

    Kingdom 640

    Ton jugement est clairement faussé par ton attachement au personnage de Riboku. Grosso modo match nul ?! On a pas suivi le même manga, Ou Sen a gérer Riboku du début à la fin avec son plan créer en 3 jours. Les pertes côté Zhao sont indéniable et irremplaçable, des Généraux de talents sont tombés, nous ne pouvons pas en dire de même pour Qin. Vous trouvez beaucoup trop d'excuse à un soit disant génie qui n'a fait que se reposer sur des cartes chances (Téléportation, Hou Ken, ...). La victoire de Qin est du au génie de Ou Sen qui a su lire en Zhao. Riboku a tout jours eu un coup de retard peut importe ce que Hara tenté de nous faire croire via les mots des protagonistes il nous a montré via la conquête de Gyou une tout autre image.
  2. Unknow_

    Kingdom 638

    Ce n'est pas un alignement de condition et/ou de planète, Ou Sen est un stratège hors paire, qui maitrise l'art de l'information et de la désinformation. Il n'a pas jouer à la roulette en ayant par chance vu la boule tomber à chaque fois au bon numéro. -Il place Kan Ki autour de Gyou parce qu'il le connaît, et il le connaît bien mieux que Riboku qui pense connaître son point faible (Personnellement je miserai sur l'impatience, chose qu'il a maitrisé durant cette arc). -Il envoie des espions de sa propre armée détruire les vivres (étant de son armée, il le voit comme un Roi/Future Roi, donc réussir la mission au périls de leur vie en y allant au quasi denier moment pour user de désinformation) -Bien sûre que Riboku restera tranquille, il l'a pousser à croire que Gyou tiendra beaucoup plus longtemps que ce qu'il croyait. Donc la bataille psychologique penchait en faveur de Ou Sen, c'était sur le terrain que c'était plus tendue. -Le savoir est une arme, Ou Sen l'a compris, puisqu'il semble connaître les idéologies et le caractère du Roi de Zhao ce qui signifie qu'il doit avoir son réseau d'information (assez développer). Riboku savait surement déjà que le Roi allait lui refuser l'armée de Kantan. Et Riboku avait les armes (tant qualitativement que quantitativement) pour contrer Ou Sen. Donc le Roi, bien que la raison soit idiote, avait pratiquement raison d'agir de la sorte. -C'était sûr que les criquets allaient se rebeller, Ou Sen a magnifiquement bien jouer le coup, son discours de Général compatissant et bienveillant a pousser les habitants de Zhao a ne pas se méfier de l'armée de Qin bien que ceux étant dernière les murs sont les hommes de Kan Ki (il y a plus a craindre de tomber sur les hommes de Kan Ki que de mourir de la famine). Plus il y a de criquet et plus c'est susceptible de se rebeller, c'est plus facile de manipuler une foule qu'un individu et là le contexte s'y prenait parfaitement tu couples la famine à la lutte des classes et t'as le ticket gagnant. Faut juste tirer son chapeau et savoir apprécier le stratège, il a été meilleur que Riboku lors de cette affrontement et a prouvé sans aucun doute ce qui se disait à son propos, que c'est un génie, qu'il ne part pas en guerre si il n'est pas sûr de sa victoire, qu'il a une ambition dé-mesurer et qu'il avait les moyens de faire partie des 6 de Qin. Preuve en est, et là je suppose en attendant d'avoir le scan, il utilise le Roi de Qi pour se ravitailler et je suis curieux de savoir si il est au courant de la réunion entre Sei et Ou Ken. Si Oui j'aimerais savoir comment il a été mis au courant parce qu'elle est censé être secrète ou du moins le contenu de la réunion. J'ai hâte de le revoir à la tête d'une aussi grande armée, j'ai vraiment hâte de le voir face à Renpa (je pense qu'actuellement aucun général hors Qin connu -qu'on a vu à l'oeuvre- est à son niveau mis à part peut être Karin mais vu qu'on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre je n'en suis pas sûr).
  3. Il a choisit le positionnement des jeunes, il place Mouten seule face à l'armée de Kisui sachant qu'il ferait une parfaite diversion, mieux encore le travail de Moute dépasse ses espérances ensuite il envoie Shin pour prendre la tête de Kisui malheureusement pour Ou Sen ce dernier devie de sa mission à cause de son "obsession" pour Riboku. Makou mort il décide de misé sur le côté droit, si il n'a rien fait au centre c'est uniquement du au pari qu'il fait sur les ailes. Où Sen refuse de donner le moindre ordre à l'aile droite quand Akou est out dans l'unique but de voir Shin s'éveiller et là encore ça dépasse ses attentes. Dire qu'il n'a rien fait alors que les choses se passent mieux qu'il l'attendait est de mauvaise foie. Quand il apparaît, il met à nue la tactique de son adversaire renversé la vapeur et prend le dessus. Donc oui pour le futur développement.en tant que Général de chaque louveteaux Hara de part les paroles de Ou Sen nous fait passer la.victoire comme indissociable des trois capitaine d'unité mais elle revient surtout à Ou Sen d'avoir pu utiliser à la perfection au point de permettre leur évolution chacun de ses officiers. Chose que n'a jamais réussi Riboku.
  4. Dans ce cas il faut cesser de justifier la défaite de Riboku par la "limitation" imposer par le Roi de Zhao. Concernant Mou Bu il l'a bien choisit (Enfin choisitnest un bien grand mot Mou Bu s'est imposé et voulait même en être le Général en Chef) mais il lui a ordonné de suivre des ordres précis à savoir de rester à porter de vue des signaux (de drapeaux) chose qu'il n'a pas fait et aurait pu mener à une autre conclusion. Ou Ki sentait le piège (son sixième sens le lui hurlait) mais il s'est presque délibérément jeter dedans afin de pouvoir sauver l'avenir Martiale de Qin, à savoir Mou Bu et par la même Tou et Shin. Tout ça pour dire qu'il est inutile de refaire l'histoire se qui compte sont les faits et tant Riboku et Ou Ki était en mesure de remporter leur guerre mais ils ont et selon le contexte et à un moment précis trouver meilleur qu'eux. Je n'adhère pas au propos tenu par les protagonistes de Kingdom qui affirme à tue tête que Riboku est un Monstre ou un Stratège sans pareil. Je trouve que Hara use beaucoup trop de la flatterie par ses ennemis pour nous prouver son génie et en oublie de le confirmer durant les moments cruciaux. Dernièrement Ou Sen l'a fait en prétendant que Riboku serait du même niveau et même un peu meilleur alors que de ce que j'ai vu Ou Sen à maitriser Riboku d'une façon impressionnante. Pour le moment, et je parle de ceux qui sont toujours vivant, les seuls qui méritent vraiment leur statut de Génie/Monstre (stratégiquement) sont sans conteste Renpa (Pour avoir combattu d'égal avec les 6 de Qin et avoir rendu inoffensif Ou Sen), Kan Ki (Pour ses tactiques peu conventionnel), Ou Sen (Pour ce qu'il nous a prouvé face à Ordo, Sauvegarde du mur, la guerre de Gyou) et Karin (Pour avoir failli ouvrir la porte de Kankoku et son côté visionnaire). A un degré moindre on peu ajouter Yontanwa mais c'est moins beau à voir et limite au vue de ses stratégies suicidaires bien qu'efficace.
  5. Riboku c'est un Imposteur de Génie. Il a fait croire à la Chine entière qu'il était le plus grand Stratège de la Chine au point de pouvoir monter une Coalition où il était le réel décisionnaire (Même durant la Coalition deux Généraux ont eu plus d'impact en l'occurence Go Hou Mei et Karin). Peut importe ses défaites, il reste surestimé par quasi tout le monde si ce n'est tout le monde. On en est même encore à espérer un retournement de situation même ceux qui comme moi n'ont jamais vu le génie tant teaser en lui. Ou Sen l'a surclassé, j'ai beau voir l'arc autant de fois que je le peux cela reste un fait. Le seul moment où on voit Riboku faire preuve de Génie (et encore c'est du à du travail acharné), c'est lorsqu'on voit le centre mettre à mal Denrimi et Sou'Ou mais ça ne dure pas longtemps car Ou Sen réagit. Riboku avait toute les cartes pour l'emporter et il n'a pas su le faire et du début à la fin il a fait preuve d'une arrogance mal placé, d'abord en affirmant qu'il pourrait affronter n'importe lequel des Généraux de Qin et cela même tous en même temps et ensuite en pensant qu'il pourrait se faire Kan Ki en une journée alors que Raido à suffit pour le tenir à l'écart. Hara essaye de minimiser le surclassement de Ou Sen en surlignant l'impact des louvetaux. Et surtout en nous pointant le fait que Makou et Akou ont été mis hors jeu par la stratégie de Riboku mais Ou Sen avait eu la même Stratégie dont Shin s'est détourné (il a abandonné la tête de Kisui pour poursuivre Riboku). Si Shin avait pris la tête de Kisui comme demandé le flanc gauche serait tombé en une journée car le moral des hommes de Rigan aurait sombré beaucoup plus que celui des hommes de Makou au vu de ce qu'il représente. Edit: De mon point de vue la qualité des Commandants de Zhao surclassé la qualité de celle de Qin.
  6. Unknow_

    Kingdom 635

    Concernant leur nourritures je pense qu'ils peuvent tenir ce qu'il faut de temps avec leurs montures. Ils ont à leur disposition quelques milliers de chevaux, il y a donc de quoi tenir jusqu'à ce que YonTanWa vienne casser l'éventuel siège pendant que les Quanrong s'occupe de Retsubi avec Denrimi ou le contraire cela fait la chaîne de ravitaillement pourra être mis en place.
  7. Unknow_

    Kingdom 634

    Sûrement via un assassinat, je le pense aussi.
  8. Unknow_

    Kingdom 634

    On parle de limitation de capacité en quoi Riboku est bridé ? Il avait tout les éléments pour gagner cette bataille. Avant que la bataille ne commence tout les éléments était réuni pour la victoire de Riboku. Il avait en sa possession une force de frappe plus conséquente que Ou Sen tant qualitativement que quantitativement. Les louveteaux ont forcé le destin mais il n'en reste pas moins que les généraux qui leur faisait face les sur-classait et ils y ont répondu comme ils l'ont toujours fait en déjouant les prévisions. En plus de cela il avait l'avantage du terrain, rappelons quand même que Riboku joue a domicile. Concernant le fait qu'il puisse se faire tous les généraux de Qin c'était plus censé être du bluff pour ne pas perdre la face qu'autre chose, et actuellement ça me fait doucement rire étant donné ce qui se passe.
  9. Unknow_

    Kingdom 634

    En quoi le Roi de Zhao bride les capacité de Riboku ? Si c'est par rapport à l'armée de Kantan alors Riboku n'aurait pas eu de mérite sur la bataille si cette dite armée avait été mis a sa disposition. J'ajouterais que si Kantan aurait amorcé un mouvement Ou Sen aurait annoncé la retraite avant même d'atteindre les Plaines de Shukai. Kaine n'est pas bridé par son mentor, d'ailleurs il me semble que Riboku lui laisse pas mal de liberté, c'est juste qu'elle agit comme une groupies à ne pas vouloir se défaire de Riboku. Kaine et Futei ne sont définitivement pas une menace pour les louveteaux. A contrario des jeunes de Chu qui en impose eux (Kaine et Futei) sont là pour la décoration.
  10. Le fait qu'il reste en retrait ne veux pas dire qu'il défend ou que l'attaque l'ennuie. Il n'était pas en position défensive, il était dans son QG et l'armée de Zhao ainsi que celle de Qin était à l'Offensive. Il bouge car il voit que Denrimi et Sou'Ou sont bloqué et n'arrive pas à comprendre la tactique donc il s'en mêle en attaquant certes assez lentement mais il attaque. Il balaie la tactique, fait mouvoir les troupes autant adverses que alliées selon son objectif qui était de rencontre Riboku en tête à tête pas par ennuie d'attaquer mais parce qu'il reconnait les capacités de son adversaire et souhaite le subjuguer. Ensuite en pleine mêler il place ses troupes selon une tactique purement offensive dans le but de l'étrangler dans une tenaille le centre adverse, il ne fais pas qu'attendre Shin, il pulvérise le centre de son armée (Il préfère s'en tenir au plan qu'il juge parfait). Il semble assez confiant en ses Généraux depuis toujours et leur laisser la mission de se charger des Généraux ennemis. A chaque fois c'est ainsi, il demande toujours à ses officiers de ramener l'adversaire face à lui (Au point où on en ait à se questionné sur sa puissance martiale). Donc si selon toi c'est jouer la défensive, j'ai du mal à comprendre ton opinion.
  11. En quoi l'attaque n'est pas le fort d'Ou Sen ? Il a complétement rouler sur les hommes de Riboku alors que Sou'Ou et Denrimi n'arrivait pas à faire un pas, il a compris sa tactique rapidement, s'est adapté en conséquence et quand il a fini son tête à tête avec Riboku les hommes de Riboku ont été dépassé. Chougaryuu peut savoir défendre face à Ou Sen il ne fait malheureusement pour lui pas le poids.
  12. - Duke Hyou vs Mou Gou Victoire de Duke Hyou, il me semble que on l'a vu toujours dans la position défensive (Gokei était l'assaillant et la coalition était aussi assaillant). Et malgré cela il était ultra offensif, donc qu'il soit dans le camp défensif ou non il mènera sa charge là où il aura créer un grand incendie. - Chougaryuu vs Ou Sen Victoire de Ou Sen, c'est à mes yeux le meilleur stratège que l'on ai vu jusqu'à présent. Peut importe le terrain, qu'il soit offensif ou défensif ne changera pas la donne il est juste stupéfiant. @Novasm18Par contre, il me semble que dans le régalement du premier duel tu stipulais ne pas faire apparaitre des Généraux comme Ou Ki, Renpa, ... et d'autres et bien si c'est le cas Ou Sen devrait rejoindre cette liste. Il m'a donné l'impression de surclassé Riboku et déjoué chacune des tactiques de celui-ci. - Bananji vs Kyou En Victoire de Bananji, contrairement au précédent commentaire, je pense que Bananji l'emporterait mais uniquement parce que cela serait en Terrain Montagne, et on nous a teasé Bananji monstrueux contre les Xiongnu lors de la guerre en montagne. Comme cela semble être son terrain de jeu, je ne le vois pas perdre contre Kyou En surtout que ce dernier ne m'avait pas laisser une énorme impression outre le fait de faire partie des piliers de Renpa.
  13. Bon comme il faut absolument argumenté son vote, je préfère te citer pour ne pas avoir à écrire la même chose mais differement. J'ai voté pareil et pour souvent la même raison.
  14. Unknow_

    Kingdom 632

    Ça n'aurait rien de choquant et il serait dans son droit de l'exécuter. Même sans l'armée de Kantan, Riboku "aurait dû l'emporter" (aux yeux du Roi) puisqu'il était en supériorité quantitatif et qualitatif. Le coupable est tout désigné, car cette campagne a été causé par et à cause de Riboku. Je te rappelle qu'en plus d'être un des Trois Grand Cieux il est aussi le "Ministre de la Défense" et donc la défaite lui incombe. C'est facile de vouloir incomber la victoire à un personnage et la défaite à un autre. De plus le Roi n'était pas à l'abri de de voir une armée en embuscade attendant que Kantan se vide de ses troupes pour se faire assiégée.
  15. Unknow_

    Kingdom 629

    La HSU a connu énormément de défaite uniquement depuis le départ de Kyou Kai. Ce n'est pas une question de force mais plutôt d'adaptation Hara devait introduire un stratége au sein de la HSU parce que le "rentre dedans" ne peut pas fonctionner dans toutes les situations. @Sicerion J'estime qu'il n'y a pas de débat à avoir la dessus Hara nous le montre bien lorsque, il nous a fait une page complète sur le positionnement des troupes du QG où on voit bien que Riboku ne va pas être surpris puisqu'il place toute ses troupes pour protèger l'avant et la gauche du QG. Surprise aurait eu si Mouten avait débarqué sur sa droite. Je comprends pas cette "stupéfaction" de certain concernant l'avis d'autres comme moi qui ont du mal à voir l'inaction de la Hi Shin. Les soldats de Shin était présent lorsque celui qui les a nommé est mort pourtant Shin ne s'est pas arrêté au contraire il a sorti Ou Ki des mains de Zhao. Ça aurait dû inspiré les hommes de la Hi Shin. Et le tort ne reviens pas au soldats mais à leur commandant et leur inactivité. La stratége aurait dû envoyé ceux qui sont le moins impacté et ceux qui devraient pouvoir mettre de côté le temps d'un moment, tel que Naki, Garo, Gakurai et les restes de Duke Hyou (parce qu'ils l'ont déjà vécu et n'ont pas été inactif) et les bleus. A un moment il est dit que Ten préparait de quoi couper la retraite de Riboku et il est ridicule de voir que s'en était rien. La philosophie de la Hi Shin ça a toujours été davoir le plus de mérite et donc visé le commandant suprême et c'est ce qu'aurait du préparer Ten. Elle aurait dû empêcher l'info sur Shin circuler préparer l'offensive et revenir lâcher ses paroles qui ne servent pas à grand chose au final. Il n'y a plus qu'a espérer que Akakin pourra empêcher Riboku de trop s'avancer. Si c'est le cas le bougre passeras sûrement directement commandant de 5000 hommes lui qui était vu comme l'éternelle commandant de 1000 hommes
×
×
  • Create New...