Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



makan09

Members
  • Content Count

    225
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by makan09

  1. Plutot heureusement,car avec la vingtaine de chapitres qu'on a sur l'arc Kara,je pense que Pierrot aurait vite fait rattraper le manga,deja le combat Naruto vs Delta qui dans le manga a fais 4 chapitres sois quasiment un tome entier,fera 2 épisodes en animé,donc autant dire que plus l'animé prends son temps et mieux c'est,car le rythme du manga est tres lent x).Sinon au contraire,je pense que les anime-only resteront uniquement sur l'animé,je t'assure que si ils avaient tant envie de connaitre la suite que ca,ils se seraient deja rués sur le manga bien avant,surtout que pour 90% d'entre eux l'animé est full HS,ce qui n'est pas le cas,puis je suis sur que pour les memes raisons que SnK beaucoup ne voudront pas le lire (Dessins du mangas moins beaux) : ')
  2. Franchement j'aime les 2 supports,mais pour moi l'animé est du meme level que le manga,voir meme mieux car plus beau et plus de developpement de la nouvelle génération de personnages,sinon on retrouve exactement les memes soucis qu'avec le manga dans l'animé.D'ailleurs les auteurs se sont peut etre un trop préssés,ils auraient mieux fait de faire l'ellipse avant l'arc Kara,histoire d'avoir un peu moins de soucis avec le fait de mettre en avant la génération de Boruto et co en avant,ils auraient peut etre meme du faire en sorte que Boruto maitrise son Kama et son Jogan avant.
  3. makan09

    Pokémon [Nintendo]

    Vivement les DLC !
  4. makan09

    Anime

    Octobre mais je pense que si le Corona continue a faire ravage,que celui-ci va etre reporté a 2021,apres pas étonnant a ce qu'il y ai plusieurs épisodes de deja fais,en manga on était deja assez loin l'année derniere,l'arc Rivellio avait commencer avant meme la sortie de la S3 x). PS:Pardon je n'avais pas vu le trailer,et c'est vrai qu'ils ont fais les épisodes jusqu'a vachement loin purée ! Je suppose qu'Isayama a du leur donner le script xD.
  5. makan09

    Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]

    Alors te résumer le début de JJK ne me parait pas facile,mais tout ce que je peux te dire,c'est que ce n'est pas un manga gore,par contre il se rapproche pas mal de HxH,l'auteur a d'ailleurs avouer etre un fan de Togashi et on voit des references a celui-ci a travers JJK,la plus flagrante est un antagoniste qui ressemble presque comme 2 gouttes a perso emblematique de HxH.Mais franchement tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de lire les 1ers chapitres ou d'attendre l'animé qui sera surement de bonne qualité et egalement l'un des animés les plus populaire de sa saison au vue de ce qu'on peut supposer avec le trailer.
  6. https://mangaplus.shueisha.co.jp/web_pages/234/ Interview avec l'éditeur de Gotouge sur les origines de Kimetsu !
  7. makan09

    Paper Mario : The Origami King

    Alors,je n'ai jamais fais le moindre Paper Mario de ma vie et je crois en avoir 1 sur Wii U,mais je n'ai jamais etrangement jamais touché,pourtant je suis un assez gros fan de RPG (probablement mon genre de jeux favoris),du coup cette épisode la sera le 1er pour moi et j'avoue etre assez curieux et enthousiaste en ce qui concerne son scénario,notamment grace a Evil Peach qui sors vraiment le personnage de ces standards de princesse a tout simplement sauver x'). Sinon je pense que le jeu fonctionnera ouep,deja car il s'agit d'un Mario mais en plus,je crois que ca faisais longtemps que la fanbase demandait a avoir un nouveau Paper Mario,puis le fait que 2020 semble une année bien vide en terme de nouveautés pour Nintendo va probablement davantage donner envie aux gens d'acheter ce jeu qui ne sera ni un portage ni un remake,mais bel et bien une véritable nouveauté.
  8. Bonjour,je ne sais pas si quelqu'un l'a deja posté,mais voici un article très interessant sur les origines du manga ! https://www.lefigaro.fr/bd/kaiu-shirai-le-conte-pour-enfants-haensel-et-gretel-m-a-traumatise-etant-petit-20200510
  9. Je sais mais,je me disais qu'on aurait pu avoir droit a un retour au source avec Boruto,combat "stratégique" et plus dans le style Ninja traditionnel,developpement de tous les personnages secondaires,et moments SoL très sympas (moments que j'adore d'ailleurs),mais bon il s'avere que je me suis bien fourrée le doigt dans l'oeil excepter legerement en ce qui concerne l'animé.
  10. Je tiens a ajouter que je faisais parti des rares personnes a penser que Boruto avait le potentiel de surpasser Naruto,mais en voyant toutes les incohérences liés a l'oeuvre,format animé comme manga,j'ai completement perdu espoir,d'ailleurs je lis Boruto un peu comme un FT maintenant,meme si lire en essayant de faire abstraction de tous les défauts devient de plus en plus difficile. Pour le coup,il me semble que cette idée venait de Kishimoto,mais une chose est sur c'est que Kishi' a vraiment bien jouer sur ce coup,je suis sur que sans ces 4 premieres pages,Boruto n'aurait pas pu aller aussi loin . Mais il est vrai que je trouve ca quand meme dommage de voir la Next Gen aussi peu exploité en termes de techniques,Boruto a quasiment que le Multiclonage et le Rasengan,alors que celui est considéré et a un don pour le Suiton,Raiton et Futon,pour Sarada aussi et encore les auteurs n'avaient pas d'idée qu'ils ont du créer une incohérence (Sarada Sharigan 1 tomoe=Uchiwa de base avec 3 tomoe) pour lui en donner une autre que le Katon... Apres je suis un peu indulgent avec les auteurs depuis que je me suis souvenu qu'ils ont du commencer a bucher sur Boruto meme pas un an apres la sortie de Boruto the Movie et qu'ils devaient a ce moment la etre de parfaits débutants (Sauf Kodachi qui avait deja écris des romans et qui avait deja bosser sur des scénarios d'animés et de jeux).
  11. Lisant plusieurs mangas mensuels (Twin Star Exorcist,Blue Exorcist,Seraph of the End,Noragami,Dragon Ball Super,World Trigger,Bungo Stray Dogs etc pour rester dans les shonens) ,je confirme que Boruto a un rythme tres lent pour un manga de ce genre,d'ailleurs Boruto est le seul manga mensuel qui me fais dire "1 mois pour ca ?!" a la fin de ces scans (du moins la plupart du temps),et @fantomas je pense que le format mensuel est justement le format dans lequel il faut aller le plus vite,l'avantage du format hebdo est que tu publie plus et que du coup les fans seront moins exigeants quant aux contenus de tes chapitres,pour ma part,j'ai bien plus de mal en ce qui concerne un chapitre mensuel qui ne raconte pas grand chose que lorsqu'il s'agit d'un chapitre hebdo ,au moins pour l'hebdo tu peux te dire que l'histoire avancera la semaine suivante,la ou pour le mensuel tu vas devoir te ronger les ongles pendant un mois entier avant de voir une quelconque avancée . D'ailleurs je trouve que certains membres sont quand meme pas tres sympa avec les anciens du forum,premierement ne pas accepter les critiques vis a vis de Boruto et pourtant continuer a discuter sur les topics du forum ce n'est pas une bonne idée,encore plus quand les critiques sont bonnes,si les membres en question ont vraiment envie de voir des commentaires positifs a 100% sur Boruto,il y a la chaine de Darkows sur Youtube qui pollulent de commentaires positifs sur ce manga,d'ailleurs il fais quasiment tourner sa chaine qu'avec ses reviews et théories sur le manga,pour ma part j'en suis pas fan du tout,mais ca pourrait vous plaire ou encore le reddit anglais de Boruto dont la commu apprécie enormement l'oeuvre : '). En tout cas je soutiens nos VDD considerant que Boruto est incohérent et modifie le Narutoverse établi par Kishi',pour ma part,je me met a la place de Kishimoto (malgré le fait que celui-ci ne dois pas enormement se soucier de ca) et j'avoue qu'a sa place,je n'aurais pas trop apprécié de voir le travail dans lequel je me suis investi corps et ame pendant plus de 10 ans devenir obsolete.
  12. Si tu veux des proverbes @iliass.n il y a le site animemangaquotes qui en donne pas mal,https://allanimemangaquotes.tumblr.com/
  13. Chapitre lu ! Et j'avoue etre choqué de voir l'histoire de Naruto ainsi modifié,moi qui avait bon espoir pour les Otsutsuki dont j'aimais particulierement le clan (coté mystique/divin/ancestrale) vient de prendre un tournant des plus "incroyables",puis comme Kouza l'avait tout cela fais passer Hagoromo pour un menteur finalement (très dommage,malgré son peu de temps de présence,je l'aimais vraiment bien le gentil vieux),j'avoue avoir mal au coeur car finalement le developpement que j'aurais aimer voir semble disparaitre de plus en plus,mais bon,je vais prendre sur moi et voir comment les auteurs vont réussir a terminer leur intrigue.Sinon je suis totalement d'accord avec vous,mes VDD,dommage que je ne peux plus mettre de likes aujourd'hui car c'est pas l'envie qui m'en manque,encore une fois ca fais tres plaisir de voir une partie de la fanbase de Naruto/Boruto aussi passionnée,ca change de ce que je vois d'habitude . En ce qui concerne le chapitre globalement,je sais pas quel note lui donner,car de mon point de vue de fan de Naruto,les 3/4 du chapitre est dispensable,comme Konan l'a dis (d'ailleurs celui ci me trouvera fou mais l'idée de multivers qu'il a lancé me botte bien ),l'auteur aurait pu raconter tout ca en 2 fois moins de pages et encore je suis gentil,quand je vois que par exemple Boichi et Itagaki raconte plus de choses en 5 pages de Dr Stone,je me dis qu'il y a un petit soucis .Je crois que la seule chose qui m'a plu,c'est que toute cette histoire donne un peu plus de crédibilité a Sasuke . Et j'aquiesce aussi sur le fait que Shikamaru semblait différent du Shikamaru habituel,qui semble bien plus calme,meme la mort d'Asuma (selon mes souvenirs) ne l'avait pas poussé a agir de manière aussi impulsive. Puis ce chapitre et vos commentaires me confirme encore une fois que Boruto est sorti trop tot,apres le fait de me rendre compte que les auteurs avaient moins d'1 ans (ou pas,pas mal d'auteurs prennent des pauses pour pouvoir se documenter) pour connaitre le Narutoverse sur le bout des doigts me permet de me montrer un peu plus indulgent avec eux,car il faut quand meme le reconnaitre,Kishimoto a crée un univers plutot vaste,meme si Ikemoto était l'assistant de Kishimoto et aurait du par conséquent bien connaitre le scénario mais bon...D'ailleurs je suis en train de me rendre compte que le probleme vient peut etre du fait d'avoir voulu garder les Otsutsuki comme antagonistes,les auteurs auraient probablement eu moins de soucis en inventant leurs propres antagonistes (inspiré de la mythologie Japonaise,le folklore Japonais est extremement vaste,un peu dans le meme genre qu'Okami qui exploite assez bien la mythologie Japonaise tout en y integrant de la technologie) et en jouant bien sur sur le fait que Kaguya avait voyager jusqu'a la Terre pour fuir une menace inconnue.
  14. makan09

    Boruto - Nauto Next Générations - Chapitre 44

    Oui il me semble meme que c'était une idée de Kishimoto lui-meme de débuter le manga sur le flashforward avec le combat Boruto vs Kawaki x). Sinon j'espere vraiment qu'on en decouvrira plus sur les Otsutsuki,malgré ces défauts,c'est un clan que j'apprécie particulierement (niveau design,Hagoromo,Ashura et Indra exclus animé je crois,Toneri,Momoshiki ou encore Isshiki qui commence a me plaire de plus en plus) et qui pourrait avoir droit a un tres beau developpement si cela est bien gerer et le coup des "OOparts" (ou technologie pour les puristes) me semble etre une bonne idée et j'avoue qu'une petite visite du monde des Otsutsuki me plairait beaucoup,histoire de decouvrir leurs modes de vies,leurs sociétés etc,je pense qu'il y a moyen d'alléger le bide de la fin de Naruto a travers Boruto.
  15. makan09

    Pokémon [Nintendo]

    Alors pour etre honnete,j'ai pris le jeu,et j'avoue que je l'adore ! J'ai plus de 110h de jeu dessus,alors le jeu a ces défauts,pour ma part j'ai du mal a supporter les musiques,mais c'est surement du au fait que j'ai farmé comme un malade,du coup j'ai du faire une ptite overdose. Mais mis a part ca,je prends mon pied,j'aime beaucoup le fait que la Mega Evolution ai été instauré dans le jeu et que celle ci ne soit plus dependante d'un timer mais des dégats que reçoit le Pokémon Méga-Evoluer,j'apprécie également le fait que le jeu possede une certaine difficulté,je me fais assez souvent mettre en PLS dans les donjons,surtout les donjons Postgame (Postgame plutot bien garni d'ailleurs,si on a pour objectif d'avoir tous les Pokémon du jeu,on a eu pour plus de 30h de postgame facile). Qu'il y ai pas mal de Pokémon rajoutés,des Pokémon de la 4G,fin surtout les évolutions et pré-évolutions de Pokémon existants dans les générations précédentes,genre Rozbouton et Roserade pour Roselia,ou encore Elecable pour Elektek. J'apprécie également,le fait que certaines choses des générations ultérieurs a la 4G ai été rajoutés,type Fée,talents et capacités de la 7G. Et malgré toutes les critiques que j'ai vu dessus,j'aime beaucoup la DA,le coté crayonné/Yoshi Crafted World,rend finalement vraiment bien,et plus en mode TV qu'en mode portable de mon point de vue. Donc voila le jeu est une tres bonne surprise,et j'espere que le jeu se vendra suffisament pour donner envie a Nintendo,TPCi et le studio qui le produit d'en sortir un tout nouveau volet avec cette fois ci les Pokémon des 7eme et 8eme générations,meme si le jeu semble assez mal parti,son démarrage est le moins bon de tous les PDM existants et le Covid-19 ne va pas aider je pense,mais bon j'espere me tromper,je verrais bien avec Animal Crossing Vendredi x).D'ailleurs je tiens a préciser que je n'avais pas retouché a PDM Rouge/Bleu depuis la sortie des Diamant et Perle chez nous,donc depuis 2007 je crois,ce qui du coup,m'a permis de completement redecouvrir le jeu et m'a surement beaucoup aider a l'apprécier. PS:Ils ont gardés le test de personnalité,l'un des trucs que je prefere dans PDM .
  16. Vraiment,vraiment dommage pour S8,qui était pour moi un bon manga,qui avait un bon potentiel,mais j'avoue que j'ai vraiment du mal a comprendre ce qui a fais défaut a l'oeuvre,pour moi,elle n'avait pas grand chose a envier aux autres et avait un tres gros potentiel. Il me semble que ca remonte a vraiment loin cette envie de bosser sur de la SF,je crois meme que le OS de Naruto,qui s'appelle Katakuri était un mix entre SF et Ninja,du coup je pense que l'éditeur de Kishi' a du le convaincre de se concentrer sur le theme des Shinobis plutot que sur celui de la SF et malheureusement vu le succes de S8,je pense que je ne peux pas nier que c'était une bonne idée. C'est vraiment très courageux de sa part d'etre revenu dans le WSJ,apres le calvaire qu'il a connu en faisant Naruto,d'ailleurs on peut dire que c'est assez surprenant vu qu'il me semble que c'était meme lui qui avait convaincu Ikemoto et Kodachi de prépublié mensuellement le manga Boruto.En tout cas pour ma part,je sais que c'est vache,mais je suis vraiment content qu'il ai eu le courage de faire un manga hebdo,car j'aurais probablement eu un peu de mal avec le rythme mensuel,meme si je lis pas mal de mangas sortant a ce rythme ,sinon je suis tout a fait d'accord avec toi,si S8 était prépublié dans un magazine moins concurrentiel,je suis sur que le manga s'en serait juste beaucoup mieux sorti T.T. En tout cas,j'espere vraiment qu'il ne le prends pas trop mal et que cela ne va pas le degouter des mangas,car c'est assez égoiste,mais j'avoue que j'aimerais beaucoup le voir revenir superviser Boruto,qui part pas mal en freestyle .Et prions pour que Kubo ne connaisse pas le meme destin avec Burn the Witch,ca ferait mal de voir un autre grand auteur de mon enfance se ramasser la face.
  17. @goon Malheureusement vu l'acceleration du récit,j'ai bien peur qu'il sois trop tard pour une adaptation animé,apres quelque part,je me dis que ce n'est peut etre pas si mal,dans le sens ou Kishimoto avait dis ne pas vouloir faire de S8 un manga de longue durée,puis cela lui permettra eventuellement de se remettre a superviser Boruto,meme si je me dis qu'il dois peut etre en avoir un peu marre de bosser sur Naruto . Et sinon je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis,meme si je pense que S8 aurait pu cartonner meme en étant sortie apres la fin de Naruto,genre avant que MHA et co sois installés dans le WSJ,je pense que S8 aurait pu vraiment bien marcher,malgré le fait que j'ai l'impression que plus le temps passe et plus crée un Shonen Nekketsu qui marche devient difficile,je trouve qu'il y a un fossé entre certains des années 80/90 et ceux de maintenant,pour donner un exemple je pense que des oeuvres phares,comme Dragon Ball ou Saint Seiya n'aurait pas pu cartonner aujourd'hui.
  18. @Pauolo Pour etre honnete,cela ne me surprendrait pas du tout,vu le rythme de travail infernal imposé par le magazine,surtout que les auteurs a succes bossent plusieurs années avec celui-ci,du coup je peux comprendre que le fait de pouvoir de nouveau "respiré" ne leur donne pas envie de revenir,d'ailleurs je crois que le seul auteur du Jump (Si on ne compte pas uniquement le WSJ) a etre revenu plusieurs fois sous format est Mashima x). Je trouve aussi que c'est dommage,apres j'ai l'impression que le manga a quand meme été un peu priviligié contrairement aux autres nouveautés grace a la popularité de Kishimoto,j'ai jamais vu un manga autant bidé que Samurai 8 et réussir a atteindre les 30 chapitres,j'en ai meme vu qui n'ont meme pas atteint la vingtaine,du coup je pense que le public Japonais n'en a sois juste rien faire de Samurai 8,sois qu'il ne s'est pas remis de la fin "mal géré" de Naruto,ce qui l'a amené a douté des qualités scenaristiques de Kishimoto. En ce qui me concerne,je trouve que S8 avait beaucoup de potentiels,surtout que Kishimoto a un don pour la worldbuilding,ou plutot,il arrive a crée des univers vachement interessants,puis je trouve ca dommage de le voir se vautrer sur un projet qui lui tenait a coeur,il me semble avoir lu quelque part que Kishimoto a toujours eu envie de faire un manga style cybernétique/high-tech comme S8 et cela meme avant le début de la prépublication de Naruto dans le WSJ,d'ailleurs je crois que le OS précédant Naruto,qui s'appelle Karakuri,est un bon mix de Cybernétique et de Shinobi.
  19. makan09

    Edens Zero [Hiro MASHIMA]

    Pour etre honnete,j'avoue que malgré le fait que je ne suis pas dans ce cas,je peux comprendre que le manga regagne l'interet des gens,car le genre Nekketsu malheureusement commence a se faire de moins en moins populaire,dans le sens ou les gens se lassent des codes de celui-ci et recherche de l'originalité ou un renouveau du genre qui a du mal a s'installer,meme si on commence a en avoir,je pense notammenet a Chainsaw Man,qui est un OVNI du genre et qui,selon la logique des choses,ne devrait meme pas avoir sa place dans le WSJ. Corrige-moi si je me trompe,mais il me semble qu'Isayama avait révélé,avoir changer la fin de SnK en cours de route,a cause de la popularité des personnages aupres des très nombreux fans ayant découvert son oeuvre via son adaptation animé,je crois meme qu'Isayama avait a l'origine prévu de tuer tous ces personnages principaux.Sinon je suis content que Mashima prévoit de faire d'Eden Zero un manga plutot long,car j'aime beaucoup cette oeuvre,tout comme j'ai adoré les oeuvres précédentes de Mashima que j'ai toutes lu. J'avoue faire partie de ceux qui pensent que ce chapitre est trash pour le cliff',meme si je ne le pense pas dans le mauvais sens du terme x).Puis je trouve que Shiki aurait bien plus a apporter au manga en étant vivant que mort.D'ailleurs je vais profiter du chapitre de la semaine,pour avoir votre avis sur la question de "Pourquoi est ce que les gens aime tant voir des morts dans les Shonens ?".Je vous avoue que depuis quelques temps,j'aime beaucoup avoir l'avis d'autrui sur le sujet,car pour moi,tuer un perso est une mauvaise idée,tant qu'il y a quelque chose a raconter avec lui (Escanor,Neji je pense a vous). Sur le coup,je trouve Rave assez sous-coté oui,mais en meme temps,ce n'est pas la meme époque,puis tu as cités tous les points qui ne donne pas envie aux gens de lire Rave,surtout que parmi les fans de FT,il y a beaucoup d'anime-only,ce qui ne va pas aider a donner a ces personnes de lire le manga.Sinon c'est personnel,mais je ne trouve pas les dessins de Rave moche,alors bien sur Mashima s'est bien améliorer,mais les dessins de Rave sont aussi cools que ceux de Fairy Tail a ces débuts. Et +1,pourquoi Mashima devrait changer de direction en voyant que la direction "Pas prise de tete" marche mieux que les autres ?
  20. Alors,pour ma part,j'ai bien apprécié le chapitre,moi qui suis fan des Otsutsuki de manière générale,du Kama et qui adore le personnage de Boruto j'ai été gaté,pour Boro j'ai bien aimer le personnage (davantage niveau design et technique) mais c'est mon ressenti personnel,d'ailleurs j'avoue que les rapports de forces me paraissent un peu etrange maintenant,car Naruto a eu enormement de mal a vaincre Delta qui est plus faible que Boro,mais ce Boro a été vaincu par la nouvelle équipe 7,je ne sais plus trop ou en donner de la tete,mais bon j'espere que les choses s'arrangeront par la suite.Tant que j'y suis,je tiens a dire que je suis d'accord avec nos VDD,le combat était vachement long,il fais tout le tome 11,finalement je pense que les auteurs qui esperaient finir Boruto en 2024 sont mal parti pour y arriver,si tous les combats doivent faire 1 tome,on risque d'atteindre les 40-50 tomes et une fin de manga dans la décénnie de 2030. Ah ! Et je tiens a vous remercier pour avoir éclairer ma lanterne en ce qui concerne le Kama,je n'avais jamais capté que celui-ci puisait son pouvoir du Chakra de son possesseur,je l'ai toujours vu comme un truc qui abosrbe l'energie ambiante pour se l'approprier,merci a vous. En ce qui concerne le coup du Borutoshiki,c'est du très bon fanservice,qui m'a bien eu,j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a voir ca,j'ai été surpris,et niveau design je trouve la forme réussie,puis personne ne l'a mentionner,mais je crois que c'est la 1ere fois qu'on voit Boruto activé son Jougan dans le manga et qu'on entend parler de cette histoire de garçon aux yeux bleus,je ne sais pas ou tout ca va mener,mais j'avoue avoir hate de voir ce que Kodachi nous prépare. Sinon il y a un autre truc qui me turlupine,c'est que Jigen a consommer plus de 90% de sa puissance durant son combat contre Naruto (Tres soulagé qu'il soit sauvé,j'adore vraiment Naruto,meme si ca remets la fameuse théorie de la mort de Naruto en jeu T.T) et Sasuke,alors qu'en relisant le combat,je n'arrive pas a voir a quel moment,Jigen a deployé de grandes quantités de Chakra,le combat était a sens unique et n'a surement meme pas durée plus de 5 min,donc a moins que Jigen sois un très mauvais receptacle je ne vois pas pourquoi il est dans un tel état de PLS. Je suis d'accord avec toi a 1000%,meme si il y a des choses que j'aime bien dans Boruto,le Kama,les Otsutsukis et le coté Punk des nouveaux personnages,il faut avouer que les auteurs sont loin d'etre a la hauteur de la suite qu'aurait mérité le manga de Kishimoto,je ne dis pas ca pour etre arrongant,mais j'ai l'impression que meme moi aurait pu produire une suite de meilleure qualité qu'eux,apres il me semble que Kodachi travaille également sur d'autres projets que Boruto,ce que je trouve tres dommage,car il a sous la main,la suite d'un des mangas les plus populaires de ce début de siècle,en ce qui concerne ce que je pense je n'ai rien a ajouter vu que vous avez deja tout dit plusieurs fois,excepté que les auteurs devraient peut etre faire un hiatus pour s'améliorer,quoique vu le succes de Boruto y a pas de raison de changer de cap.
  21. Hmmm dans mon cas je pourrais rajouter Banana Fish,Angel Heart (suite parallele de City Hunter,donc a lire apres l'avoir fini),Inuyasha qui est très sympa meme si tres long (plus de 60 tomes),Twin Star Exorcist qui est très récent et qui est l'un de mes gros coup de coeur de ces dernieres années,The Ancient Magus Bride.Go-tobun no Hanayome qui est probablement la comédie romantique la plus sympathique que j'ai connu ces dernieres années,Rookies qui est dans le meme genre que GTO,Bimbougami Ga,Pandora Hearts,Keroro Gunsou,les oeuvres d'Adachi Mitsuru (Touch,Mix,Cross Game),et Yatsura Lamu,apres je ne sais pas trop quoi rajouter,je vais y reflechir x). @Haar Les Kimagure Orange Road se trouve encore en boutique ? Car c'est un manga que j'aimerais beaucoup lire,mais qui semble avoir disparu de la circulation comme certains autres,Yawara,Ninku,Jigoku Sensei Nube...😣
  22. makan09

    Quel est cet archétype?

    Pour etre honnete j'ai du mal a voir autre chose que Yanki...Apres tout,ils portent des uniformes,semble bagarreur,rebelles et excentriques,ils m'ont tout l'air de grands Yanki.
  23. makan09

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Il est vrai que Tabata aurait beaucoup a gagner a davantage prendre le temps de developper ces intrigues et ces persos,pour moi Black Clover a beaucoup de potentiels et a tout pour etre un grand manga,mais pour y arriver.Par contre Zeno pete la classe en 55%,je me demande a quoi il va ressemble a 100%,je pense qu'Asta va devoir maitriser la totalité de ces pouvoirs pour le vaincre,Black Asta Full mode,ca fais baver,deja qu'a peine avec la moitié de sa puissance de deployé,il pete la classe avec a 100% ca va etre enormissime,et hate de voir le prochain PU de Yuno,sa magie est classique mais j'aime beaucoup ce que Tabata en fait. @Lung Je trouverais ca dommage que Klaus meurt,je trouve que c'est un excellent personnage qui meriterait bien d'avoir des petits moments a lui,genre avoir quelques combats en 1 vs 1 face a un adversaire badass ca rendrait le personnage encore stylé,puis je trouve qu'il forme un super trio avec Yuno et la fille au compas,j'aimerais limite que ce trio remplace celui avec Mimosa . Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée d'attendre plus de darkness de Black Clover,je veux dire,le manga en 200 chapitres n'en a jamais trop montré,malgré le fait que Tabata se soit inspiré de Berserk pour Black Clover (selon une rumeur populaire),je pense qu'on va quand meme rester dans du soft et du "drama" la pour servir de climax x).
  24. makan09

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Excellent chapitre ! Je trouve ca audacieux de la part de Tabata d'avoir eu le courage de mettre en avant des personnages secondaires comme Klaus et Letoile,la mise en avant des personnages secondaires de ce genre est rare dans les mangas,je trouve cela dommage,sachant que beaucoup ont un gros potentiel,j'espere que Tabata continuera a prendre ce genre de risque,mais vu le magazine dans lequel est prépublié Black Clover,j'y crois moyen,mais ca serait vraiment sympathique qu'il y arrive en tout cas ! Sinon je m'attendais a voir le combat William vs Zeno mais finalement il semblerait que Tabata ai décidé de nous cacher ses pouvoirs (qui me font beaucoup a Kimimaro de Naruto,les pouvoirs liés a l'ossature sont plutot rares je trouve) afin que nous puissions les decouvrir via Yuno ou peut etre Asta. @Lung Merci beaucoup pour l'info en ce qui concerne l'arc Elfes de l'animé,j'avais fais une grosse pause et je m'étais décidé a attendre la fin de cette arc pour reprendre l'animé,ce que je pense faire prochainement du coup,vu qu'il y a 119 épisodes.Sinon je suis curieux de savoir ce que Pierrot va faire en ce qui concerne l'animé,car il ne s'est pas passé enormement de choses depuis la fin de l'arc Elfe en manga,peut etre qu'ils vont adapter les LN en attendant que le manga puisse suffisament avancer pour permettre a l'animé de s'attaquer au prochain arc,ou alors ils vont peut etre faire des rajouts,comme le fait de passer les entrainements de 6 mois en On-screen,mais ca serait osé.
  25. makan09

    Bleach 20th anniversary project

    Pour etre honnete,je ne pense pas qu'on aura une suite a l'animé,car dans un 1er temps,j'ai cru comprendre que comme c'était le cas pour Reborn que Pierrot et compagnie ont arreté de produire l'animé a cause d'une baisse importante de l'audimat' et de popularité de celui-ci,puis je me dis que c'est un peu tard pour le faire,et que si cela dois etre fait,cela sera évidemment pas de la part de Pierrot qui galere deja beaucoup avec ces productions actuels,il suffit de voir l'animation de Black Clover qui est l'un de leurs plus gros animés du moment,projet sur lequel Pierrot peine a placer un staff decent (Il parait qu'aucun Animateur Clé/Key Animator ne bosse dessus de manière réguliere). D'ailleurs des animés n'ayant pas eu droit a une adaptation total malgré une popularité folle,on en a une belle brochette,Eyeshield 21,Reborn,Toriko,Soul Eater,GTO,Magi,Rave Master,Shaman King etc. En ce qui concerne cette annonce,j'essaie de pas trop m'hypé car meme si Bleach est l'un des mangas les plus marquants de ma vie,j'avoue ne pas m'attendre a son retour,si je me fis a mes VDD,je ne vois pas Titu Kubo faire une suite a la Boruto car il a eu sa dose de Bleach avant meme que le manga se termine,quoique faire un film dans le genre de Boruto Movie pourrait etre très sympathique.Par contre avoir une suite au film live sorti il y a quelques années me semble possible,car il a plutot bien marché (suffisament pour avoir été sur Netflix il me semble) je crois et qu'on a meme eu un ptit teasing a la fin du film,ou alors je n'aime pas cette idée,mais un nouveau jeu mobile me semble également tres probable,je suis meme sur que l'annonce sera la-dessus ! C'est vrai,mais les adaptations de ces mangas la sont assez baclés,Karakuri qui a eu droit a une adaptation total en seulement 36 épisodes,c'est tres pauvre quand on sais que le manga fais 40 tomes et Ushio to Tora 24 épisodes pour 36 tomes (si je me trompe pas) c'est vraiment tres peu,l'animé a quasiment cut la moitié du manga pour réussir a tout faire rentrer dans les 24 épisodes et je trouve ca super dommage T.T.Sinon il est vrai qu'on aura Dai no Daibouken,qui aura certainement droit a une adaptation total de qualité a la fin de l'année alors que manga est terminé depuis les années 90 x).
×