Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



rokal01

Membres
  • Compteur de contenus

    199
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Excellent

À propos de rokal01

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 300

    tu peux pas, les émotions de méliodas sont une entrave à un hôte. Il suffit de voir les moments où la conscience d'une personne a affecté ceux qui les possède. Et je suppose que plus ils sont puissant, plus il est compliqué de les contrôler. Pour l'instant, ce n'est pas très clair. Il semble que c'est plutôt le DK qui a maudit Elisabeth et que ce soit la DS qui a maudit Méliodas mais il se peut très bien que ce soit une malédiction croisé des 2 pouvoirs. L'un contrôle la mort/vieillesse et l'autre la vie/amour etc La malédiction de méliodas et d'Elisabeth comporte chacun les 2 aspects. Méliodas reste en vie (il ne peut pas mourir) par le pouvoir de la DS et ne vieilli plus par le pouvoir du DK ? Quand à élisabeth, elle ne peut que subir la mort et la vieillesse (pouvoir du DK) et revenir à la vie et subir l'amour, pouvoir de la DS. Si ça se trouve, Elisabeth sert également de futur hôte pour la DS aussi et que pour que celui ci se produisent, il fallait que les 4 archanges soit revenu et qu'Elisabeth décide de récupérer les grâces pour contrer Méliodas (car jusqu'ici, l'un et l'autre ont toujours été ensemble, c'est la première fois en 3000 ans qu'ils ont des objectifs opposées). oui et non. Déjà, Chandler et Cusack ne sont pas éligible. Le Dk a déjà fait l'expérience et à du détruire leur corps et apposé une malédiction, la punition semble clairement plus forte et violente que celle de Méliodas et Elisabeth (je pense qu'il l'a fait après avoir récupéré son pouvoir donné au démon originel, donc il avait le pouvoir non pas de 10 mais 20 commandements). Ensuite, on l'a bien vu dans le manga, tous le monde ne peut pas supporter le pouvoir des commandements. Zeldris l'a dit lui même, en dehors de lui ou méliodas, en absorber plusieurs relève de la folie. Donc comment veux-tu que le DK puissent trouver un mec parmi ses larbins qui puissent en cumuler 10 ? Je pense que le DK n'avait juste pas le choix de garder méliodas, pour lui, même Zeldris n'était pas assez fort pour tenir le choc sinon, il l'aurait déjà fait rassembler les commandements dès la rupture du sceau. Il se peut aussi très bien que le corps de Méliodas possède un pouvoir encore plus puissant que "The ruler" mais qu'il avait refusé d'Eveiller jusqu'ici que le DK convoitait par exemple. bref, pour le moment, ça ne me choque pas. Concernant le Design de Méliodas, j'ai envie de dire que c'était compliqué... Pour rendre Méliodas adulte, t'es obligé de le faire ressembler un minimum à l'affiche wanted. Mais pas exactement pareil sinon on a l'impression de voir Estarossa... Concernant le reste du skin avec les "ailes épées" je suis pas fan mais ça passe. Enfaite, le souci de ce skin c'est qu'il fait pas assez démon quoi. On passe d'un assault mode démoniaque badasse à un skin légèrement typé ange déchu. C'est un peu dommage quoi.
  2. rokal01

    Shokugeki no Soma chapitre 297

    c'est dingue de voir autant de bonne et mauvaise idée en même temps. Vraiment, je sens de plus en plus que la personne qui fait le scénario habituellement n'est plus là, c'est pas possible autrement.
  3. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 299

    Pour Zeldris, c'est parfaitement normal, il était scellé donc le temps s'est arrêté, en gros, c'est comme s'il n'avait pas subit les 3000 ans qui sont passé. Pour méliodas, l'hypothèse la plus probable est qu'avec son absorption des commandements, il est devenu plus fort que le DK et la DS qui lui ont mis la malédiction. Il est donc redevenu "mortel", son corps a donc récupéré le temps qu'il aurait dut subir donc 3000 ans. Si on regarde bien l'apparence du DK, il est super vieux mais pas un vieillard décrépi, donc il semble que l'espérance de vie des démons surpuissants soit plus longue.
  4. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 299

    techniquement, là, méliodas peut mourir. Si on suit la logique, la raison pour laquelle il n'a jamais vieilli, c'est parce qu'il était maudit. Là, en ayant absorbé les commandements, il n'est pas censé vieillir sauf si le fait d'avoir absorber les commandements ont entraîné une puissance qui ont brisé la malédiction sur lui. Si elle est donc levé, méliodas vieilli et peut donc mourir vraiment. Concernant son apparence, ba, on verra bien, il est très très loin de l'apparence de son père donc il n'y a pas de raison qu'il redevienne petit si sa malédiction est levé.
  5. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 299

    pouah, comment zel et mael sont trop stylé. Vraiment, ça m'attriste de savoir que je ne les verrai plus très longtemps.
  6. rokal01

    Shokugeki No Soma 296

    mon ressenti sur ce chapitre c'est que ce n'est juste plus la même personne au scénario. c'est la seule explication possible car les choix sont incompréhensibles. Que ce soit le skill de Asahi, le but du perso lui-même, le choix de faire venir quelques figures de totsuki puis de les laisser se faire massacrer limite en off. Vraiment, je ne comprend pas. On dirai que c'est Saeki qui fait le dessin et le scénario et non plus tsukuda... car c'est vraiment le type de choix dans du hentai. Droit au but, osef des détails. Pour le coup, ça me fait vraiment chier de voir cet arc comme ça... ça aurait tellement pu être top...
  7. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 296

    Heu attention, j'ai l'impression qu'il y a eu des incompréhensions. Mael n'a pas besoin de vassal ni rien ni de prendre possession du corps d'escanor. Soit il le prend avec lui pour que les gens reste ensemble puis c'est tout, soit il récupère sunshine dans l'opération. Mael aime sa grâce, donc il est content qu'elle ait trouvé escanor mais ça va pas plus loin. il n'a pas récupéré son vrai corps, c'est impossible de faire ça. Pour déclencher le sort du cercueil, ils ont sacrifié leurs corps. Quand ils ont un hôte, c'est pour reconstituer leur force mais pas leur corps. Ils peuvent subsister en dehors du corps pendant un moment, mais s'ils ne veulent pas disparaître ils ont besoin d'un corps (ce qui limite leur pouvoir selon l'affinité du corps avec leur pouvoir). Rueduciel le dit lui même, il ne sait pas combien de temps son "corps d'âme" tiendra, il peut tout à fait disparaître comme sariel et tarmiel s'il épuise son pouvoir avant d'avoir un nouvel hôte. Le seul archange qui a conservé son corps et n'a donc aucune limite de temps/puissance, c'est Mael. Bien qu'étant Estarossa, il a conservé son corps d'ange, la seule chose qu'il doit faire c'est récupérer sa grâce pour être aussi puissant qu'il l'était avant l'attaque de Gowther. Le seul point qui est flou pour le moment c'est, est ce que la DS s'est sacrifié également pour sceller le DK ou est ce qu'elle est quelque part perdu dans ses pensées cachés dans un coin. Ou est ce que finalement, ce ne serait pas elle qui est le chat protecteur d'arthur et qui doit attendre son eveil pour s'en servir comme hôte (un peu dans le délire de shun/hadès) car Rueduciel lui même dit que seul le pouvoir de la DS peut désormais s'opposer à Méliodas + 10 commandements. Un autre rebondissement ce serait que Rueduciel meurt, sa grâce soit récupéré par Elisabeth et que par résonance comme pour les commandements, les grâces de sariel et tarmiel arrive, que Elisabeth les absorbes et suite au sacrifice de Mael, Eli devienne a son tour, la DS. Suite à ça, on aurait le rêve d’Élisabeth accomplit (la paix des 5 clans). Mais l'amour interdit non résolu car l'un et l'autre ne peuvent rester sur britania (sauf genre une journée à la pirate des caraibes xD) Pour ce qui est de la perte de la grâce, n'oubliez pas que c'est comme pour Dreyfus, il se peut très bien que Escanor même sans la grâce, garde une partie de l'attribut de sunshine. Il sera juste moins pété à midi
  8. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 296

    j'aime tellement la dernière image de mael et escanor... je pense d'ailleurs que Mael va être extrêmement heureux de voir que sunshine a eu cet humain comme porteur. Par contre, il me semble évident qu'il va la récupérer. Escanor a un corps en vrac, il ne peut plus rien faire... même son unique espoir (autre que merlin), rhitta n'est plus. D'ailleurs, Mael, s'il récupère sunshine, ne sera pas affecté par la magie de vrai nuit de chandler à priori, car avec le chapitre fait pour le film, même si méliodas ne semble pas utiliser cette technique, Mael reste à priori protégé de l'obscurité. A voir, en tout cas, tu sens que c'est vraiment la merde. Par contre, la raison pour laquelle Ban n'est pas là me parait évident. Il ne se presse pas car il sait que les émotions de méliodas sont revenu et qu'il en a tellement chié avec lui au purgatoire qu'il sait que Mél peut contenir l'effet des 10 commandements sans devenir dingue. Il ne se presse donc pas. Et vu qu'il avait pas vraiment le temps de l'expliquer aux autres car il fallait sauver Elaine, c'est pour ça qu'on en est là.
  9. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 295

    je ne suis pas d'accord. il ne faut pas oublier que le démon originel avait pour interdiction de se rassembler visiblement. Il a donc fait ce choix en sachant pertinemment qu'ils perdraient tous les deux le droit de voir leur protégé (méliodas et zeldris) devenir le prochain DK. Pour moi, la réaction du DO c'est vraiment une satisfaction car justement, Méliodas va enfin récupéré les 10 commandements et un nouveau DK sera née de leur protégé. pour ceux qui pense que le DK est infiniment plus fort maintenant qu'il ne l'était avant sa séparation de pouvoir, je dirai qu'il est plus fort qu'à l'époque mais qu'il n'est pas plus que 2 fois plus fort qu'il ne l'étais. Plusieurs raisons à ça. La première c'est que oui, le temps permet de progresser, mais pour que cela soit possible, il faut un adversaire ou une chose qu'il soit possible d'améliorer. Donc il me semble évident que le DK n'a pas eu de truc à améliorer pendant tout ce million d'année par exemple. De même, le niveau de wild n'avait aucune raison de l'inquiété et donc de se renforcer davantage. La 2eme raison d'un power up de puissance, c'est l'effet interne du purgatoire. Cela étant dit, on a déjà le contre-exemple montrant qu'arrivé à un certain niveau. Le purgatoire ne fait plus aucun effet physique au corps et donc la personne a atteint le max de son évolution physique. Cela est arrivé à Ban (son corps a muté) et Méliodas et le DK n'ont jamais montré de signe étant affecté par l'environnement extérieur. Concernant Wild, il a développé une fourrure et des défenses puis c'est tout. Donc pour moi, si on prend en compte le niveau de base de méliodas + les 10 commandements + le côté émotionnel qui a eu un entrainement de barjot contre le DK pendant 60 ans heu c'est clairement pas inconsidéré de dire que Mel a clairement l'équivalent du niveau de puissance du DK sans problème. Et je rappelle que le but est surtout de rassembler non pas un niveau de puissance au DK actuel mais un niveau de puissance équivalent ou supérieur à celui de Tyrannus quand il a affublé la malédiction. Dans ce cas, Méliodas remplit les conditions rien qu'en rassemblant les 10 commandements.
  10. rokal01

    Nanatsu no Taizai : Seven Day

    pour le coup, je ne suis pas d'accord. Sauf pour le côté malaisant mais en même temps, c'est déjà le cas rien que par l'existence de la romance du couple donc bon... Personnellement, j'ai pris plaisir à lire le spin off (ce qui est rarement le cas dans tous les spin off d'oeuvre que j'ai déjà essayé de voir). Alors oui, c'est pas d'une pertinence dingue. Mais il n'a pas pour but de l'être, c'est fait uniquement pour approfondir la relation ban/elaine et de répondre à une demande de plein de gens sur des détails de cette romance. On parle pas juste d'un mec qui se fait une gamine parce que ça l'amuse. On parle d'un gars qui pour conserver un lien avec son "père adoptif" par pour un truc insensé. Il rencontre une personne particulière et qui visiblement, comme lui, a été victime de mauvais humain et tente de l'arrêter. Il prend donc la mesure de la chose et change d'avis. Il s'amuse donc avec cette personne qui comme lui, semble seul depuis trop longtemps. On a donc des détails sur l'évolution de leur histoire pendant 7 jours. Et techniquement parlant, ils ne sont pas tombé ardemment genre passion brulante. Non, ce sont juste 2 personnes qui ont été lié par des épreuves particulières mais un peu similaire qui ont rapidement apprit a se découvrir mais qu'un événement de la vie a brisé. La complicité + la notion de sacrifice a été transformé en passion ardente et un désir impossible de se revoir à nouveau. C'est tout. En gros, c'est le même délire que d'autre oeuvre ou des fois, des personnes viennent juste de devenir super complice (bon avec souvent des apparences raccord) et que d'un coup l'un des deux a un grave accident et tombe dans le coma. Celui qui reste (ici Ban), passant cette épreuve et souhaitant le réveil de son ami ++ avec les parents de l'ami. Cela se transforme en croisade et si la personne se réveille. La joie du coeur et tellement intense que ça devient de l'amour. De là a dire passionnel, il y a un pas, mais toute sensation forte devient une passion techniquement. Alors, on aime ou on aime pas ce genre de contenu, c'est subjectif encore une fois. Par contre considérer ça comme superflu... La romance, c'est jamais superflu. Ou alors tout est superflu enfaite car au final, tu peux résumer la romance par "c'est deux personne qui s'apprécie beaucoup et qui vont vivre des moments alchimiques puis voilà". Si tu as pas d'intérêt pour voir les moments alchimiques, c'est superflu, si tu as de l'intérêt pour ça. C'est de la profondeur (et un peu du voyeurisme) de relation et donc très loin d'être superflu en tout cas, pour la compréhension de la force du lien qui réuni les personnages. C'est un peu le même délire que la cover dans lequel Nakaba montre que Elaine regarde Ban depuis l'autre monde et voit d'un oeil inquiet la présence de Jericho auprès de Ban (donc des regrets). Puis après de la voir en mode Dark Elaine ravivé par le sort de Merascilla. Si yavait pas ce genre de chose, ba, la profondeur de leur relation n'a pas de crédibilité et donc certain passage du manga paraisse factice et présent juste pour l'intrigue, ce qui est faux.
  11. le film était plaisant. Je n'ai pas vu le temps passer donc c'est que c'était bien. Concernant Mama hawk, on avait déjà eu des éléments de réponses de l'auteur dans les réponses au lecteur. Il avait déjà dit qu'il y avait d'autres choses que les 5 clans connu et parler des créatures du chaos. Le fait que hawk et mama hawk ont l'étonnante propriété de survivre à peu près à tout... En faire une créature du chaos était un choix évident. J'avais peur que Mama ait une place trop grande dans ce film mais finalement non ça va. Elle sert pas de deus ex machina (en même temps, Méliodas, s'il le voulait, il aurait pu se les soloter tous, l'indura inclus xD) On en vient à ma petite déception. Il en fallait une, bon les méchants tombent comme des mouche mais en même temps en 1h40 de film en sachant qu'il faut faire venir les héros, puis les méchants, puis que les méchants fassent du taf de méchant, ça laisse pas beaucoup de temps pour que les méchants se fasse pas moucher en 2 min. Non ma déception vient de Bellion. Quand tu lis le chapitre de Nakaba, fait pour introduire ce film et ce personnage. C'est vraiment décevant. Enfaite, je pense que ça tiens juste d'un mauvais choix scénaristique. Ils auraient du laisser Méliodas en mode démon ultra vénère et lui casser la gueule mais genre vraiment le démonter mais à la force brute. Pas de full counter, pas de lost vayne. Clairement, ce personnage et Méliodas, c'est une histoire ancienne de rancune personnelle qui remonte à 3000 ans. Il fallait que pendant que les sins et les anges soient occupé ailleurs, un "combat" avec une véritable discussion entre méliodas et Bellion pour renforcer leur force et statut de démon "supérieur". Là, c'était juste limite un random comme Fraudrin... Même fraudrin a été mieux traité d'ailleurs alors que techniquement, Bellion est sensé être plus fort. Bref c'est dommage, ça n'aurait rien retiré aux scènes de fins puisque Bellion est vaincu avant la fin, juste un meilleur combat de background quoi Sinon ça reste un bon film.
  12. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 294

    @B.B King et @Hadoz0r C'est clairement une erreur de traduction... D'ailleurs suffit de regarder le design d'escanor pour le voir. Il est même pas dans sa forme super bodybuildé avant The one, il est dans sa forme mastock matinale. Donc il est au mieux à 110 000 grâce à Rhitta pendant que le sort de nuit est toujours actif. La raison pour laquelle le démon dit cette phrase, c'est parce que justement, il s'attendait à mieux de sunshine... (car vu que sans son sort, on est juste après midi, ça veut dire qu'il ne peut pas être plus fort qu'il ne l'est maintenant). Concernant l'attaque de chastefiol, il faut voir, ça reste qu'une case, puis si King concentre 100% de son pouvoir dans cette unique forme, elle a un plus gros potentiel de destruction surtout que c'est sa forme la plus offensive. Pour ce qui est des "facilités" dans ce manga, j'ai quand même bien envie de rire, vous êtes dans un shonen. En 5 min, je peux détruire n'importe lequel de vos shonen préféré que vous considérez possédant moins de facilité scénaristique... C'est bien pour ça que quand on grandit on préfère les seinen qui sont clairement moins "facile" à ce niveau là bien souvent. Pour ce qui est du démon originel il ne faut pas oublier un détail, il est plus fort que cusack et chandler séparé, mais il est très loin de son niveau originel justement, il a quand même 10 commandements en moins...
  13. rokal01

    Shokugeki no Sôma chapitre 293

    Les auteurs sont tellement parti loin dans leur délire culinaire à la mode arme/guerre (tronçonneuse, TNT, marteau). C'est marrant mais faut qu'ils se calment un peu, ils vont perdre ce que les gens préfèrent... le côté reproductible des recettes... Et pour ma part, j'aime vraiment pas cette fille... en plus de sa cuisine qui part en vrille que ce soit le characdesign ou sa personnalité, bref vivement qu'on en termine avec elle. Sinon, les auteurs ont décidé de prendre le contrepied, ultra-évident contre Soma...la pâtisserie. C'est un peu dommage, car on a vraiment l'impression qu'ils font exprès de choisir tout le temps un truc fait spécifiquement pour le défavoriser. Alors, ça aurait du sens si c'était un BLUE contrôlé par quelqu'un lié à Soma (genre sa mère qui veut le tester), mais ce serait incohérent avec tout ce qu'on aurait apprit dans le manga plus tôt (pourquoi sa mère se fait passé pour morte, pourquoi avoir laissé Soma dans un restau de quartier chez joichiro si on veut que Soma devienne un grand chef. Pourquoi le laisser à Totsuki qui le but est de le détruire). Bref, choix qui me laisse encore une fois, perplexe, même si c'était évident vu leur ligne de conduite.
  14. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 293

    Je suis d'accord pour dire que c'est pas logique. On va juste dire que c'était nécessaire, et que l'auteur aurait pu choisir l'option d'une magie broken du démon originel pour tout simplement détruire la capacité de la fontaine dans le corps de Ban (car quoi qu'il arrive, Ban pouvait pas finir immortel. Le message du manga est clair, l'immortalité ça craint donc on laisse pas un gentil souffrir éternellement). Pour ça heu... sans l'annuler purement et simplement, avec la capacité de vol de force, je vois juste pas comment tu peux équilibrer le perso. Tu n'as véritablement que 2 option, soit le perso est fort et donc il est ingérable, soit il est faible et il est inutile. De même que de dire que l'immortalité de Ban est contrable en attaquant direct l'âme. C'est pareil, c'est soit tu le OS soit ça fait rien. En gros, l'immortalité de Ban, c'est du tout ou rien comme pour merlin. Un exemple simple, Merlin fait le perfect cube sur Ban de sorte qu'il puisse pas le casser (comme pour Mel vs Escanor) et Hop, ban est vaincu et on en parle plus. Tu peux pas équilibrer un perso comme ça de base enfaite. On le voit bien quand on a un cheat code dans les jeux vidéos, soit tu roules sur le jeux, soit t'es incapable de gagner car ton aptitude sert à rien seule Tu veux qu'on parle de l'ultra instinct ou du mafuba ? autant on peut valider pour Eli mais Méliodas, ça a été dit direct que le mec était le plus fort et qu'il a fait exprès de se nerfer. C'est pas un power up, c'est juste un dénerf. Tu peux penser que c'est pareil sauf que non, car Méliodas en a chié pendant LONGTEMPS pour avoir sa force. Et cela sert en plus au développement caractériel du perso. A aucun moment, dans le manga, Méliodas ne semble en détresse. Il a des positions morales qui fait qu'il écrase pas son adversaire mais ça veut absolument pas dire qu'il a un power up, juste qu'il ne prend rien au sérieux. Chose qui est en plus amplifié par le fait qu'il ne peut pas mourir, donc le perso lui-même est la personnification d'une force passive car il n'a aucun enjeu. Quand tu n'as rien qui te menace, ba tu es passif, tu t'en fou. C'est exactement méliodas. Pour revenir sur Ban, au moins, maintenant que ses 2 quêtes sont terminées (faire revenir à la vie sa femme et sauver son meilleur pote), on va avoir une évolution de Ban intéressante. Il y a une chose que tu sembles ne pas prendre en compte. Ban l'immortel n'avait au final que 40 ans. Le Ban de maintenant à pas loin de 3000 ans... tu peux juste pas être le même psychologiquement après autant d'années d'existence. Surtout vu le cadre du purgatoire. Il suffit de voir l'expression sur le visage de Ban quand il parle à éli en début de chapitre (déjà, on sent qu'il est triste pour Wild voyant Hawk). Nakaba a donné à Ban une expression qu'on lui avait jamais vu, c'est donc bien un nouveau Ban (immortel ou pas) psychologiquement ce qui veut dire que ça aller de toute façon s'en ressentir dans le comique etc du perso et ce serait illogique de ne pas avoir ce changement.
  15. rokal01

    Nanatsu no Taizai chapitre 293

    ça va peut-être te paraître bête mais pour le coup, une fille et un garçon après l'adolescence, l'ampleur des changements n'est pas la même. Chez un garçon c'est beaucoup plus visible. Si on liste les transformations des 2 personnages (longueur de bras et jambes, coiffure, ailes et développement du torse), c'est fait de manière identique et proportionnelle à notre monde... je trouve les modifications pertinentes pour ma part. Bon, concernant le retour en arrière, je suis d'accord c'est con qu'elle ait ses ailes qui disparaissent, je veux bien, mais un corps qui rapetisse c'est un peu n'imp sauf pour du loli fan service le corps des fées n'est pas directement lié à leur pouvoir. Ou plutôt, le corps mûrit avec le pouvoir, une fois qu'il a mûrit il revient pas en arrière.
×