Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



rokal01

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de rokal01

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rokal01

    Nanatsu no Taizai Chapitre 272

    bon je vais devoir poster ma théorie ici puisqu'on dirait que personne regarde sur l'autre sujet, car je met des explications... concernant les commandements : l'image que nous a donné estarossa avec méliodas, leader des 10 commandements est fausse (chapitre 176) car Nakaba a dit que méliodas avait le commandement de la charité, et qu'il a rendu son commandement après avoir trahi les commandements pour être avec Elisabeth (on ne sait pas quand). Et Estarossa n'a récupéré le commandement donc qu'APRES. Il est donc impossible que Estarossa soit parmi la liste des 10 commandements (ancienne génération). Par contre, si c'était Zeldris, ce serait cohérent à la fois en terme d'âge et de commandement. Je rappel que Karmadios est là, donc Zeldris n'a pas la piété. On a aranak et Zeno donc il n'a pas le repos ni patience (et c'est obligé que ces 2 là possède les commandements de Dolor et Gloxinia car le seul qui manque, c'est le pacifisme. Vu que méliodas les a tué et qu'il n'était pas encore maudit, alors si l'un d'eux avait eu le pacifisme, Mel serait mort.) Quand on y réfléchit, le pacifisme est un commandement puissant, mais il n'est là que pour se "défendre". Donc le donner à un Zeldris très jeune et pas encore très fort, c'est cohérent. Ensuite, quand zeldris est devenu plus fort, il a rendu son commandement pour devenir l'exécuteur. N'ayant plus besoin d'un commandement pour se défendre, il a été donné à Grayroad tandis que lui à eu le droit à un petit bonus qui n'est pas un vrai commandement mais quand même qui est le "représentant du DK". C'est une partie de pouvoir en plus. Karmadios a ensuite dû mourir de la main de méliodas ou d'un archange et Zeldris a récupéré la piété avant de se faire sceller avec les autres. Et d'ailleurs, c'est obligé que Zeldris n'avait ni la piété ni le pacifisme face à Diane/dolor car sinon, s'il avait la piété, Diane/dolor n'aurait pas pu "fuir". Et s'il avait le pacifisme, Zeldris n'aurait pas pu dire qu'il tuerait Diane/dolor. Pour le commandement de Gowther, je rappelle que Zeldris l'a récupéré. La première hypothèse était qu'il l'avait prit en tuant Gowther en tant qu'exécuteur. Entre le FB et la story de Gowther, qui font coordonner les scènes et les lieux... et qu'on voit le corps de Gowther mort... Mais ça ne colle pas avec le timing. Il est donc probable que zeldris l'a récupéré comme ceux de gloxinia et Dolor avant de se faire scellé.
  2. rokal01

    Nanatsu no Taizai Chapitre 272

    sauf que cusack et Chandler ne sont pas des commandements... A cette époque là, il y avait déjà Karmadios, aranak et Zeno... D'ailleurs Fraudrin n'en est pas un non plus... Il n'a jamais porté le commandement de l'altruisme.
  3. rokal01

    Nanatsu no Taizai Chapitre 272

    Mais pourquoi vous voulez que Estarossa soit une marionnette ?! ça n'a pas de sens. Gowther est une marionnette, donc, elle ne saigne pas, et n'a pas de chair. Par contre, estarossa est un être de chair et de sang. Il y a donc 0 chance que ce soit ça (en plus, j'ai l'impression que personne regarde ma théorie posté sur un autre topic mais bon). Pour moi, il est évident que Estarossa et Gowther se sont connu dans le underworld ou via l'intermédiaire de la poupée Gowther, mais ça semble vraiment étrange si c'était via la poupée (d'où ma théorie). Ils ont fait un plan pour arrêté la guerre sainte et la seule façon de faire ça, c'était de faire "disparaître Mael", le plus puissant des Archanges. En faisant ça, les déesses serait acculé et donc, ils n'auraient d'autres choix que de se sacrifier pour sceller les démons. Seulement, comment tu veux faire "disparaître" un gars comme Mael... Tu dois dire qu'il s'est fait tué par quelqu'un et le mettre dans la tête des gens. Seulement, il est difficile de faire croire une action comme ça, en impliquant un autre personnage, même en manipulant la mémoire, tu vas forcément avoir des "passages" qui te diront que ça sonne mal et que donc, on a manipulé tes souvenirs. Par contre, si il existe un perso qui n'est impliqué dans rien (combat etc à cause de sa faiblesse), ça veut dire, qu'il a peu d'interaction avec les autres, et donc il devient plus "facile" de croire que suite à un truc particulier (genre, le don d'un commandement), ce personnage est devenu pété, a tel point qu'il a tué Mael. Donc, non, tous n'est pas factice dans la mémoire d'estarossa mais beaucoup de chose sont coupé ou modifié pour que le scénario dans la tête des gens soient crédible. Et vu que le DK est seul dans le purgatoire, impossible pour lui de vérifier ses problèmes de "mémoire" surtout avec Zeldris. Et vu qu'à mon avis, la DS sera la dernière libéré car c'est elle qui est le sceau principal pour s'opposer au DK, pour le moment, elle ne peut pas nous confirmer que Mael=Estarossa. Mais gowther va devoir finir par le dire. Je tiens à attirer votre attention sur une chose. Les personnages qui vont à la rencontre d'Estarossa sont minutieusement choisi. Il s'agit de Derrieri, Sariel, Tarmiel et king (ainsi que gowther mais bon), quel est le point commun de ses 4 personnages ? Ce sont les personnages qui ont fait preuve de signe voulant la "paix" entre les démons et les anges. Sariel et Tarmiel ont sauvé derrieri (certes, pour Elisabeth mais quand même, ils ne sont pas belliqueux à la Rueduciel), Derrieri était même prête a rendre son commandement et maintenant, elle veut sauver Elisabeth. Et King a été témoins de la guerre d'il y a 3000 ans, et il est en gros le "témoin" de Gowther. Je pense qu'on va avoir Gowther qui va révélé la vérité et que c'était un plan monté avec Mael/esta depuis plus de 3000 ans et qu'il va rétablir leur mémoire.
  4. heu, de mémoire, elle est déjà mise en place la ficelle. Le roi a clairement dit à Riboku que si Qin prenait Gyou, Riboku serait exécuté... c'est dans le chapitre où Riboku va à Kantan pour demander des renforts au roi chapitre 517. En gros, si Gyou tombe, Riboku tombe avec.
  5. rokal01

    Animé

    Heu, il est vraiment mort hein. Il est maudit, ce qui fait qu'il ne peut pas "rester mort" donc par extension, il revient à la vie. Mais il est bel et bien mort. C'est pas juste un petit somme, pour le fun.
  6. rokal01

    Les 6 grands généraux de Qin - next generation :

    personnellement, je suis obligé de voir Shin, Ouhon, Mouten, Moubu, Yotanwa et Kyoukai. Il est clairement établit que maintenant, dans l'ascension des perso. Kyoukai, Shin et Ouhon deviennent des cibles car ils ont potentiellement l'aura des 6 généraux. Moubu est obligatoire. Mouten est pour moi, un gars qui peut l'être mais ce ne sera que si Tou, Moubu ou Yotanwa tombe au combat. Si je devais choisir. Je dirai que Tou tombe contre Chu, Mouten prend sa place tandis que Moubu prend le relais de Tou sur Chu. On aurait probablement une double mort entre Moubu et la meuf géante, je sais pu son nom. Et un autre grand général fera son apparition pour le remplacer. Sincèrement, je ne vois pas Yotanwa perdre et je trouve que même si 2 femmes grand général, ça parait beaucoup pour une domination masculine dans ce genre de chose... elles n'ont clairement pas à rougir en terme de puissance et d'autorité... bon certes, elles vont pas se bastonner à coup de guandao mais bon, c'est pas un prérequis pour être GG
  7. rokal01

    #Balancetaprésentation

    ah ouais, chaud, je dois être à à peine la moitié de ta liste d'anime vu par contre, en dehors de 1 ou 2, je suis d'accord avec tes notes pour ceux qu'on a en commun. Bon, si je devais t'en conseiller un, qui est basé sur un shojo mais bon, je trouve que c'est pas franchement le "triangle amoureux", le pivot et l'intérêt de l'histoire et de l'anime. C'est Chihayafuru. En plus d'avoir un graphisme et d'un étalonnage de couleur de dingue. Il met l'accent sur une activité culturelle japonaise qui tourne en sport. Sinon, bienvenue à toi.
  8. rokal01

    Animé

    ah mais j'ai jamais dit le contraire quand j'ai vu l'épisode 19, je me suis dit, bon, voilà un bon épisode. Il y a plein de défaut, niveau animation au début, niveau dessin pendant le fight avec derrieri etc et même si niveau OST, on a connu mieux, il y avait du taf, donc je me suis dit que peut être, ils avaient merdé de 13 à 18 pour tout balancer sur la fin 19/20 et 22/23. Mais quand j'ai vu l'épisode 20, je me suis dis, c'est bon, c'est mort, on aura du foutage de gueule jusqu'à la fin Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'on sait que A1, peut vraiment faire du bon taf. On sait également que, pour Nanatsu, déjà que faire ressortir l'épique de Nakaba, c'est excessivement compliqué, il faut combler ça part de l'Ost et de l'animation de brut pour compenser. Et c'est clairement pas impossible, surtout avec du sawano. Et quand on sait que Nanatsu possède un contenu qui sort en même temps pour vraiment challenge My hero academia. Sauf que Bones fait le job et que A1 sort ça... Car la mort de Méliodas aurait du être aussi voir supérieur à l'émotion de cet épisode 11 de MHA qui a vraiment touché tout le monde tant c'était bien fait. ça fait vraiment chier. Et ça peut que faire peur pour la suite... Déjà, pour nous, lecteur, ce qui doit se trouver dans la saison 3 peut être vraiment hallucinant à suivre, alors qu'on a vraiment le temps d'encaisser les chapitres. Alors laisse tomber s'ils font 4 à 6 chapitres pour la suite. Tout sera juste massacré quoi... Je n'ai clairement pas d'attente ou d'espoir, il n'empêche que ça fait toujours mal au coeur de se dire que des gars comme Zacky-San ou Ganja-San font 100 fois mieux que l'anime en sortant leur motion chapter 2 jours max, après la release du scan...
  9. rokal01

    Animé

    Ouais enfin si on va part là, le cas de OPM casse bien les couilles à tous ceux qui regarde l'anime de shokugeki no souma. On vu la même baisse de qualité justement car le studio s'est vu attribuer la saison 2 de OPM. En soi, A1 a de belle release à son actif. C'est vraiment ce problème à la course entre anime et film ainsi que la taille des équipes et le fait qu'on leur demande d'aller vite... Autant sur des trucs comme OPM ou MHA, c'est beaucoup de l'action, donc tu peux adapter plutôt 4 chapitres, mais des trucs comme SnS ou NNT, ça fait chier quoi.
  10. rokal01

    One Piece Chapitre 908

    tu parles de Ymir ? c'est pas du tout la même chose. Et Ymir mélangé à la Pangée c'est quand même chaud quoi. On est pas sur le même délire. Mais par contre, il est vrai que Ymir en "créateur du nouveau monde" ça marche mieux mais bon, il serait normalement un géant plutôt qu'une personne de taille humaine
  11. rokal01

    Nanatsu no Taizai Chapitre 272

    hum, c'est intéressant ça. Bon le DK même affaiblit, semble toujours broken mais la partie avec Estarossa ne fait que confirmer ce que je pensais (beaucoup d'autres personnes aussi). Là encore, la question/réponse peut encore être à double sens est ce que le "mâitre" d'estarossa serait Méliodas ? (dans le sens commun que tout le monde penserait en lisant la réponse) ou se serait Rueduciel, car vu que Estarossa était sans pouvoir, aucune raison de l'entraîner et vu qu'après, Méliodas n'était plus un commandement, il ne peut pas lui servir de prof. Par contre, Mael étant le petit frère de Rueduciel, ça marche j'aime quand les choses vont dans le sens de ma théorie 😛
  12. rokal01

    Animé

    @Ilan Wes je suis globalement d'accord, juste pour information, je crois que l'équipe principale de A-1 pictures qui a fait les épisodes de 1 à 12 de la saison 2 (qui était plutôt honnête même si ça manquait vraiment de Ost et d'animation cool) est parti sur le film laissant la 2eme partie de saison à une team beaucoup moins bonne. C'est pour ça qu'on a un truc aussi déplorable et que le rythme a avancé comme jamais. Dans les épisodes 1 à 12, on était à 3 chapitres adapté, c'était dense mais ça passait. Depuis l'épisode 13, on est entre 4 et 6 chapitres adapté... Sur un rythme correct de début de saison, le final devait être la mort de méliodas. Bon après, j'ai dis à tout les reviewers de lire le manga à partir du début de cette saison également car clairement ça pue par rapport au support original, voir c'est source de confusion (genre Elaine morte, en rajout...). Puis bon, s'ils tiennent à adapter 100 chapitres par saison, autant dire que yaura pas d'anime avant 3 ans mini encore ps : d'ailleurs, mon Dieu, dans cet épisode, la censure a été monstrueuse... 0 intensité
  13. rokal01

    Chapitre 561

    @lilas ba on a rien spoilé... à moins que tu considères que le nom d'un pays est un spoil... car oui, Qin se prononce Chine donc bon... et de toute façon, c'est un shonen, le clan du héros gagne quasiment toujours. Par contre, on sait pas vraiment comment ça se passe car la période de la guerre des royaumes combattants est très "flou" historiquement. Donc, on a pas vraiment de spoil quoi sauf pour quelque "gros" personnage. Il existe un mec qui peut correspondre à Riboku et on sait comment il a fini. Mais rien ne dit que c'est vraiment ce qu'il va se passer. Et on a rien dit sur comment ce perso est mort. Mais bon, dans l'histoire, le personnage de Shin n'existe pas de mémoire, donc rien ne dit que ce sera pareil. Bref, désolé si on t'a spoilé la victoire historique de Qin. C'était pas voulu, pensant que c'était de notoriété public.
  14. rokal01

    Nanatsu no Taizai Chapitre 272

    impossible. je rappel pour lui, c'est le corps mort de Mael avec la mémoire de Mel/eli et zeldris. ça a juste aucun sens
  15. rokal01

    One Piece Chapitre 908

    Arf, j'étais dans le délire de la famille don quichotte que j'ai pas fait gaffe à la moquette Mais je pense quand même que ça sent le fruit interdit de la fontaine de jouvence d'imu qui permet à elle et aux viocs de survivre depuis 800 ans et que c'est ça le véritable "joyau de mari geoise". Et que si cette personne meurt, le gorosei meurt et le monde part en couille car le seul endroit où récupérer ce fruit c'est raftel.
×