Jump to content

rokal01

Members
  • Content Count

    341
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

88 Excellent

About rokal01

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. rokal01

    Kingdom 665

    C'est marrant, j'ai pas du tout eu le même sentiment que vous à la "lecture" de ce chapitre. Moi, j'ai eu la sensation que Kyourei est venu pour aider Kyoukai mais que bon, on va dire que les clan Shiyuu sont un peu extrême avec leur rapport aux autres et surtout aux hommes, Rei tente que faire coïncider les deux aspect mais en étant plus "violente" que Kyoukai qui était depuis l'enfance une "gentille petite fille". Shiki ressemblait beaucoup à Kai dans le style. J'ai vraiment eu l'impression que Rei joue les gros dur, que ce soit en parlant du rituel ou vis à vis de l'armée. Même sa déclaration pour tuer Kai, elle me parait juste être de l'esbrouffe, surtout si elle avait finit le rituel... On rappelle qu'un Shiyuu après rituel, il est comme Houken, avec un souffre infini, vu les ravages qu'elle a fait sur Zhao et à mon avis, elle a clairement vu que Kai était affaiblit quand elle l'a vu au chapitre d'avant, si vraiment, elle était là pour tuer Kai, elle l'aurait attaqué là, sans sommation et aurait été stoppé par Shin. Il ne faut pas oublier que dans la tête d'un Shiyuu, en dehors d'un Bushin, personne ne leur fait peur... Donc, c'est pas la présence de Shin qui l'aurait arrêté. Rei était la seule des deux qui taquinait Kai concernant les hommes et qui semblait intéressé par le monde extérieur (de mémoire). j'ai plutôt eu la sensation que Rei était venu pour aider Kai. Il se peut que la tribu Kyou ait un moyen de savoir si un de leur clan ait utilisé le truc que Kai a dut utilisé pour sauver Shin ou un lien entre les épées, je sais pas. Et que donc, l'ancien a décidé d'envoyer Rei pour aider Kai en attendant qu'elle récupère où alors que Rei décide de donner une partie de son souffle à Kai en remerciement d'avoir permit à Shiki de survivre. Bref, j'en sais rien mais clairement, l'idée d'un combat avec Rei voulant tuer Kai, j'y crois mais alors PAS DU TOUT. Et surtout pas avec un timing comme ça, genre comme par hasard au moment où Kai est HS... Concernant un éventuel power up, je ne vois pas comment Kai pourrait avoir un up en lien avec la tribu Kyou... En dehors d'avoir un souffle illimité à la Houken, elle est au max. Le seul power up qu'elle peut avoir, c'est un up à la Shin avec le "poid" de la vie des autres (sa soeur, son clan, les membres de son unité etc). On verra bien, mais je doute sincèrement de voir Rei servir de paillasson à Kai ou à Shin... scénaristiquement, ça sert à rien, surtout qu'on avait tous laisser tomber l'idée de revoir les personnes comme Kyoukai dans l'intrigue... donc les faire revenir comme ça juste pour ça...
  2. Elfen lied a été scantradé il y a longtemps par contre, il n'a jamais été publié en France de mémoire... En même temps, on a beaucoup de problème avec ce niveau de violence et de nudité... Berserk est une exception. L'anime ne fait qu'une très pâle figure par rapport au manga. Je ne sais pas s'il est encore disponible sur des sites en ligne. Par contre, je ne sais plus si le scantrad a été fait jusqu'au bout en Français, je crois qu'à un moment, je l'ai lu en anglais.
  3. techniquement, l'histoire des taizai est fini. C'est plutôt un chapitre prologue pour la suite. Après, l'auteur à peut être choisi de mettre le prologue sous le manga de nanatsu no taizai car il implique encore des personnages comme Ban, élaine, Méliodas et Elisabeth. Et que lorsque ça ne concernera plus que Lancelot ou Tristan ça sera le nouveau manga.
  4. rokal01

    Kingdom 649

    Je n'ai pas dis qu'il devait se cacher, juste se montrer discret. Grossièrement, je pense que Qin va proposer à Wei de leur fournir un gros back up. C'est à dire qu'il va laisser Gohoumei gérer le plan pour l'attaque de Juuko mais avec une attaque caché de la part de Qin pour couper les renforts de Chu. Wei devra se démerder pour capturer la ville pendant ce temps et Qin retirera ses troupes. ça permettra à Wei de se pavaner et Qin passera juste comme un allié et non pas l'attaquant (ils peuvent prétexter la conquête du nord), il ne faut pas oublier que SHK est de Chu, il doit donc savoir plutôt bien comment cet état fonctionne. Et si l'attaque de Wei foire, ça sera la faute de Wei et donc, il y a des chances que Chu s'en prenne quand même à Wei (de les avoir offensé avec ce genre d'attaque). Dans tous les cas, pour moi, cette alliance et attaque est un trompe l'oeil. SHK en a rien à faire qu'elle réussisse ou non, le but c'est de perturber suffisamment Wei pour forcer au Nord, puis après s'occuper d'un Wei qui sera perturbé par ses voisins. La chute de Zhao est nécessaire pour faciliter la chute des autres, si les habitants du royaume déchu sont bien traité, ça se répandra dans les autres états et ça minera leur détermination à ne pas s'unir. Le problème, c'est d'envoyer la bonne impulsion au bon moment et là, Wei fait vraiment chier pour ça. Il faut les perturber pour nettoyer efficacement Zhao. Il y a un autre but à la durée de 3 ans de l'alliance, c'est de la désinformation. Il est clair que Qin compte se jeter sur Wei direct après avoir nettoyé Zhao et 3 ans, c'est pour leur faire croire que leur prochaine cible n'est pas Wei mais Han ou Yan. Et j'imagine même que SHK a pour objectif de voir Gohoumei mourir sur cette attaque ce qui rendra la chute de Wei plus simple.
  5. rokal01

    Kingdom 649

    Non, les termes c'est d'avoir une alliance dès maintenant et qu'en échange, ils attaquent et donne Juuko. Grossièrement, si wei dit ok, ils vont attaquer le plus tôt possible pour filer Juuko et retourner taquiner Kantan et il y a de forte chance que Qin lâchera Juuko complètement qu'après le retrait des troupes de Wei au nord. Et ils les laisseront se démerder avec Han et Chu. Après, ça existe pas une confiance dans une alliance, ils se font toujours des coups de pute C'est pour ça que les chefs doivent filer de grosses carottes. Qin n'a pas besoin d'un point d'entrée dans Chu, ce sera le dernier à tomber donc Qin s'en fout. Dans l'ordre, je pense que c'est Zhao, Wei Han Yan et Chu. C'est clairement un bait pour occupé Wei ailleurs et l'affaiblit un peu car Chu sera en pétard.
  6. rokal01

    Kingdom 649

    Le plan de Shouheikun est loin d'être idiot sur le papier. Le problème va être la réalisation. La réalisation de ce plan a besoin d'une chose essentielle. Que Qin aide Wei pour Juuko mais pas de manière trop visible. En gros, il ne faut pas que Qin fasse "tiens, on a conquit la ville et on vous la donne" car Chu partirait en mode vénère contre Qin, ce qui n'est absolument pas voulu par shouheikun. Le but de SHK est assez simple, il veut mettre wei en difficulté de la même manière que l'est actuellement Qin avec Gyou. En prenant Juuko, Wei aurait un graal mais qui sera juste un enfer à garder. Dans un premier temps, il y aura Chu qui voudra leur casser la gueule pour reprendre leur bien et les attaquer pour leur prendre du terrain par vengeance, mais il y a également Han. Franchement, celle ville est un vrai coupe gorge pour Wei à défendre... ce serait une putin de mauvaise idée d'accepter, mais évidement, plus la carotte est grosse et savoureuse et plus ça marche... Wei va se refaire prendre la ville en peu de temps et devra gérer le courroux de Chu, ce qui l'empêchera de gêner Qin pour finir Zhao. Il y a un autre but secondaire à ce plan. C'est d'utiliser Chu pour affaiblir Wei en vue de leur conquête juste après celle de Zhao. Sei a bien dit que Wei serait la deuxième cible après Zhao, donc grossièrement, l'idée de SHK, c'est de faire une pierre deux coup. Les soldats qui mourront pour prendre la ville de Juuko, aurait dût mourir contre Wei pour la conquête, donc autant déjà les utiliser pour ET affaiblir Wei (qui était le but de leur mort) et de faciliter la prise de Zhao. En gros, il cherche à faire un cheval de troie avec comme offrande la vie de quelques soldats de Qin. C'est vraiment gros comme plan, et clairement, si c'était moi le conseiller stratégique de Wei, je dirai "jamais de la vie". Mais c'est parce que je ne marche pas à la carotte, aussi grosse soit-elle, je peux comprendre aisément que le prestige de cette ville soit suffisamment appétissant pour y aller. C'est quand même une grosse carotte qui serait pour Wei juste impossible à aller chercher en temps normal.
  7. En ce qui me concerne, pour moi, la défaite de Zhao n'est dut qu'à Riboku. L'explication a ça est simple. Riboku avait toutes les informations et cartes en main pour ne pas perdre. Riboku savait dès le début, le roi l'avait prévenu qu'il devrait faire sans Kantan, de toute façon, il connaissait la réponse du roi avant même de le voir... Donc, quand tu échafaudes ton plan, tu prends cet élément en considération. Quand tu es dans une situation de défense avec une supériorité numérique, il n'y a aucune raison d'être sous "pression" et ne pas couvrir toutes les voies adverses... L'attaque du nord-est était prévisible et le renfort de Qi à l'est était également une possibilité (surtout après l'échec de l'attaque de la coalition... sans parler de la rencontre des rois QIN/QI... dont riboku...) Que ce soit en généraux, en troupe, en avantage de terrains, en force navale, en nourriture. Zhao dominait sur tous les fronts. Malgré tout ce qu'à pu prévoir Ousen, Riboku n'avait littéralement aucune raison de perdre, même en incluant l'éveil des louveteaux (car je rappelle que Riboku a suivi Shin dans sa progression donc il peut aisément l'inclure dans ses calculs). C'est purement une faute de sa part dans le conflit (un peu comme la défaite d'Ouki contre Riboku à la différence que là, Ouki n'avait pas toutes les infos... et il s'est clairement mieux défendu...) C'est beaucoup trop facile de remettre la faute sur le roi... même sans son aide, Riboku était en très net situation d'avantage. Et je parle même pas du fait qu'il a bénéficié d'une grosse connerie de Heki sur la bouffe... On parle quand même de combat entre plus grand stratège avec une bataille qui a le pays pour enjeu... C'est pas juste l'attitude du roi qui est responsable de l'échec de Gyou face à Qin...
  8. rokal01

    Kingdom 641

    Je ne reste pas d'accord. Tou l'a dit lui même, un générale et un homme de 5k doivent gérer les choses différemment, c'est ça qui fait la promotion, pas le nombre d'unité à gérer. Et Shin a bel et bien changé la façon dont il a dirigé son armé, c'est grossièrement "l'éveil" dont parlait Ousen ou autres. Grossièrement, ils ont déjà accomplit l'accomplissement pour le grade de général. Après, en plus, tu as les accomplissements de bataille derrière. Ce que je veux dire par là, c'est que Shin a, ici, agit un peu comme l'aurait fait Duke Hyou, et donc qu'il ait 5000 homme 10k ou 200k c'est pareil. Yotanwa, même chose. La seule différence, c'est que l'un a eu plus d'effectif et donc une mission qui était en correspondance à ses effectifs. Ensuite, une fois l'objectif atteint, il y a derrière la "valorisation", c'est à dire ce que tu as accomplit en plus de l'objectif. Et c'est en ça que pour moi, Shin est largement devant.
  9. rokal01

    Kingdom 641

    il a été promu général sur le tas par Ou sen durant la bataille quand il a sauvé l'aile droite après la mort du chef par l'assaut de Riboku
  10. rokal01

    Kingdom 641

    heu, Shin n'a pas juste tué Houken hein, il y a eu Gyou'un (tombé grâce à shin et Ouhon même si c'est ouhon qui l'a fini) Chugaryuu, Gakuei... il en a buté des généraux adverses durant ce raid... sans même parlé du fait qu'il a sauvé complètement la bataille des plaines 2 fois (une fois pour Mouten et une fois pour Ou hon). Pour moi, Houken c'est juste un bonus, il a fait autant que Yotanwa (même si je l'adore) sans compter Houken. Il a affronté le même désavantage numérique qu'elle et plus de gros poisson (Et on se rappellera que comme shin qui a été sauvé par Kyoukai, elle s'est fait sauvé par Ba Jio...). Si un seul élément avait manqué (La stupidité de SSJ et du roi de zhao, la pugnacité de Shin, mouten et Ou Hon, le génie de Ousen etc) jamais Gyou serait tombé. Et si Houken n'avait pas été tué, c'est pareil, il aurait continué à faire un massacre. Riboku n'aurait jamais été repoussé et aurait pu lever le siège de Gyou et donc on aurait pas eu la stupidité du roi de Zhao etc. Si on parle purement de la chute de Gyou, aucun n'a été plus vitale que ce soit Ou sen, Yotanwa, Shin, Mouten ou Ou hon. A la limite, on va dire que Kanki aurait pu être "remplaçable" mais rien que son aura justifie la forme qu'à prise le siège de Gyou... Dans les trois plus récompensé, il est logique d'avoir Ou sen, puis Shin, puis Yotanwa puis kanki puis Mouten et Ou hon. Enfin c'est que mon avis
  11. rokal01

    Kingdom 638

    J'ai une petite question car je ne comprend pas bien pourquoi autant de monde considère que par ce mouvement, il y aurait une alliance Qin/Qi ? Non parce que bon, à ce rythme là, on peut dire que Wei a également rejoint l'alliance en laissant Qin traverser son pays via le fleuve Jaune, on peut dire que L'attaque d'ordo a l'est est une forme d'alliance car s'il avait pas attaqué, Zhao n'aurait pas eu a séparer ses forces pour défendre les deux côtés. Bref, pour moi, il est clair que Qi n'a aucun tord et ne déroge pas à sa neutralité. Si Qi avait envoyé des vivres gratuitement là oui. Mais c'est pas le cas, ils ont un produit à vendre, tu achètes, et tu demandes la livraison. Point. C'est clairement la faute de Zhao pour le coup. Pareil, il n'y a pas eu d'armée pour accompagner le ravitaillement de la part de Qi. Donc franchement... C'était juste très bien vu. Et Zhao avait toutes les raisons de faire attention à Qi qui avait déjà fait retirer son armée pour des raisons "monétaires". C'est clairement la faute de Zhao et Riboku, ni plus, ni moins. Et si Zhao avait pas perdu Gyou, les vivres auraient été livré à Gyou et donc soit à Kanki soit à la population de Zhao (Qin a payé les vivre mais elle a pas dit que ça devait être livré à l'armée de Qin mais à la ville de Gyou visiblement. Concernant le fameux "zèle" des soldats de Kantan, j'ai envie de dire que Riboku a été prévenu avant hein... Le roi a été clair, il ne l'a pas prit en traître. "Tu n'auras pas mes soldats et tu perds Gyou, je te tue", riboku assume son échec, je trouve pas non plus que ce soit un deus ex machina à partir du moment où notre premier ministre a été prévenu bien avant la bataille des plaines... Ce qui veut dire que le Roi n'accepterait pas que Zhao fasse une stratégie d'affamer l'armée de Qin en laissant tomber Gyou. Son destin a été scellé quand il s'est révélé incapable de stopper la chute de Gyou (même si elle impliquait pas forcément la mort de Zhao stratégiquement)
  12. non, le niveau de puissance de roi démon ou de déesse supreme est trop élevé pour le monde. Le peu de temps où ils sont présent déglingue le monde. Il n'y a aucune raison en dehors de finir sur un happy end (et justifier que Tristan ne vivent pas dans le monde des démons ou le purgatoire) que la puissance de méliodas diminue et donc reste à britania.
  13. la différence, c'est que les péchés capitaux ne représente pas forcément des gens enfaite. Ce que je veux dire par là, c'est que dans n'importe quelle histoire, tu peux faire l'incarnation d'une personne qui représente un péché. Il suffit juste qu'il ait l'attitude correspondant au péché (ou un crime comme ici). Les cavaliers de l'apocalypse, c'est clairement très différent, ils ont des pouvoirs particuliers ou plutôt un gros effet sur le monde. Le premier est sensé avoir un attribut de conquête, donc tu pourrais par exemple avoir Arthur/Alexandre le Grand/ Napoléon etc etc Mais à la même période, il te faut un grand maître d'arme (épée) mais qui lui, cherche uniquement le combat partout. Ainsi qu'une personne qui génère une famine et une qui sème la mort par la maladie. Prenons Tristan par exemple, si on gardait le parallèle, s'il était un cavalier, il serait quoi ? De même pour lancelot ou même Morgan ? Comment Merlin pourrait se permettre d'être dans l'histoire ? Et si on admet que les cavaliers sont une seule et même personne mais qui représente les phases de la façon qu'il exerce le pouvoir (début, conquête, puis guerroyer pour s'amuser même au sein de son propre domaine, puis après, par une folie entreprend de faire une famine de son peuple finissant par faire des épidémies et la mort de ses sujets) quel personnage dans la légende arthurienne pourrait faire ça ? et surtout, comment en faire une histoire qui vaille le coup d'être suivi en sachant qu'en plus, il est dit dans ce chapitre que Tristan semble être extrêmement fort pour son âge (bon après quand tu vois les parents...). Je ne dis pas que c'est inconcevable, juste que dans le monde de la légende arthurienne avec en plus comme passif les taizai, c'est chaud quoi...
  14. sauf que non, car les cavaliers de l'apocalypse ne sont pas lié à la trame arthurienne. Et que même si c'était le cas, ils parlent d'un "nouvel univers". Donc à moins que l'auteur mette en place le fait que Merlin décide d'envoyer Tristan and co dans un portail à travers les univers... Mais bon bref. A la lecture du chapitre, j'ai l'impression que c'est encore pire... L'enfant oublie son anniversaire, il entend parler du passé des taizai par une servante mais genre qu'en tant que criminel alors que personne ne les considère plus comme ça depuis 11 ans et qu'il n'a bien entendu jamais entendu parlé des gens du peuple aimait les taizai... et bien entendu Elisabeth ou bartra n'a jamais parlé de ça évidement . Il pense que son père avec les taizai va prendre le contrôle de Liones (sauf qu'en faite, c'est le Roi hein... donc bon, le contrôle, il l'a déjà, et Tristan ne peut que le savoir vu qu'il est prince que son père est le roi...) On apprend comme ça que King et Diane ont un enfant (ça aurait été sympa de montrer Diane enceinte... visiblement, ce personnage féminin aura été snobé jusqu'à la fin... sachant qu'elle est "devenu reine des géantes" comme ça en mode rien a foutre. On prend même pas la peine de montrer son enfant non plus et autant bon, pour Lancelot, on pourrait se dire "bon, il a toujours sa mère pour s'en occuper pendant que Ban est barré" mais là, pour King et Diane, non, le gosse est tout seul. Il est le fruit de deux espèce qui vivent plus de 800 ans et qui grandissent donc avec une vitesse ralenti. On peut facilement se dire que leur enfant resterait un bébé l'équivalent d'un an environ à l'échelle humaine au cours de ces dix ans (car encore une fois, Diane avait dans les 80 ans quand King l'a trouvé alors qu'elle avait un corps d'enfant de 7/8 ans...) Bref, je reste déçu, et je m'en tape des pouces vers le bas. Ce chapitre est très mal pensé. Il y a des scènes intéressantes mais mal construite donc sans intérêt pour moi du coup.
  15. mais lol, c'est quoi ça, le design de tristan 0 inventivité (fusion des coupes de cheveux, génial...). On revoit ban mais pas de lancelot ? c'est quoi l'intérêt ? on pense à une liaison avec Arthur mais au final, on le voit pas, on s'en fout. On a une scène qui fait furieusement pensé à la débilité de Boruto envers son père (et donc le petit pouvoir bien pratique de Gowther pour "corriger" ça). Vraiment, je pensais vraiment pas que l'auteur allait se rater sur ce dernier chapitre quoi... ya pas de raison que les textes changent quoi que ce soit. Tristan va faire le con, méliodas va le recadrer, tristan va dire que de toute façon, méliodas n'est un sale privilégié... etc etc Je suis triste de voir ça, bon après, ya clairement pire (#bleach #fairy tail) mais ça fait quand même chier
×
×
  • Create New...