Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



musx83

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par musx83

  1. musx83

    les recettes de base

    bonjour, ici je voudrais partager quelques recettes de base de cuisine ou pâtisserie! souvent par manque de temps ou de pratique,on achète des produits semi élaborés ou tout prêt! mais parfois,on se rend compte que certaines bases(pâtes, sauces,crèmes etc) ne sont pas si compliquées que ça et coûte souvent assez peu chères.. on trouve ces recettes sur le net mais ici,le but c'est l'échange!! des astuces, des demandes particulières.. je vais commencer avec un basique , la pâte brisée ! pour 1 cercle ou moule de 8 personnes : 250 gr de farine 125 gr de beurre 1 jaune d’œuf 5 gr de sel 50 gr d'eau (50 gr de sucre semoule si utilisation sucrée) commencer par découper le beurre en petits morceaux,mélanger à la farine et sabler le tout(frotter entre vos mains ) jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable. peser l'eau et y mettre le sel et le jaune d’œuf(cela évite que le jaune s'il se crève ne colle au fond du récipient) ajouter le mélange eau,jaune et sel à votre mélange, malaxer et arrêter dès que le mélange est homogène! si vous effectuez la pâte avec un robot,veillez à ne pas trop malaxer!! cela rendrait la pâte élastique! bouler la pâte(exercer un mouvement semi circulaire en entourant la boule de ses deux mains en appuyant vers le centre) mettre dans une assiette légèrement farinée et filmer le tout , un minimum de 30 minutes de repos est conseillé il vous restera à abaisser la pâte en la sortant 10 minutes avant du réfrigirateur. utilisables pour quiches,tartes,tourtes(il vous faudra 2 abaisses) vous apprécierez la texture et le goût d'une pâte maison !! n'hésitez pas si vous avez des questions ou à soumettre des recettes de base que vous voudriez réaliser! je tenterais de mettre des photos pour certaines recettes.
  2. musx83

    les recettes de base

    salut, ce n'est pas exactement une recette de base mais un élément qui en fait partie! je vais partager avec vous ma recette du burger!! chacun à son burger favori mais ici on va démarrer par la base, le pain! pour ma part,un pain légèrement brioché! recette pour 5 petits pain ou 4 moyens ! (attention même moyens,beaucoup plus nutritif que du fast food) temps de préparation 20 minutes temps de cuisson 10 minutes temps de repos(pousse de la pâte) 3 heures un robot est un plus pour les pâtes mais celle ci se réalise sans trop de mal à la main ! 250 gr de farine 12 gr de sucre semoule 5 gr de sel 4 cl de lait 10 cl d'eau 8 gr de levure de boulanger déshydratée 15 gr de beurre mou 30 gr d’œuf battu (le reste de l'oeuf servira à dorer avant cuisson) commencer par diluer la levure dans le lait et l'eau tièdes ,couvrir et laisser 10 minutes . mettre la farine ,le sucre et le sel dans un saladier ,y ajouter l’œuf et le mélange ci dessus , pétrir jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse ajouter le beurre en morceaux et pétrir à nouveau pendant 10 minutes, le but étant de donner du corps à la pâte . mettre cette dernière dans un saladier beurré ou fariné couvert de film alimentaire à reposer 2 heures à température ambiante. retirez la pâte,la diviser en 4 ou 5 , boulez les portions et mettre sur plaque avec papier cuisson, laisser reposer encore 1 heure au bout de 45 minutes,faire préchauffer votre four à 200 °c , passez au pinceau une fine couche de l'oeuf battu restant sur vos pains,des graines au choix et enfournez 10 minutes. donner du corps: pétrir une pâte pour lui donner de l'élasticité et ainsi favoriser sa pousse bouler: tout en tournant votre morceau de pâte ramener celle ci en son centre à l'aide de son pouce et appuyer,réaliser l'opération 2 fois,retourner votre morceau et en le serrant un peu entre vos mains,effectuer un geste concentrique (de légers cercles) cela va resserrer votre boule. ici, la pâte avant et après repos, les boules avant et après repos et les pains cuits!
  3. musx83

    recette de yukihira

    salut,perso,je suis pas consommateur de thés mais tu devrais te renseigner dans une enseigne spécialisée ou une enseigne asiatique ,on y trouve souvent des ingrédients que l'on ne trouve pas ailleurs!
  4. musx83

    Les gilets jaunes

    bonsoir, cette sphère médiatique dont tu parles djangoo est intéressante , elle est pointée du doigt par une partie de gj ,hors c'est une sphère dans laquelle est née ce mouvement ,les réseaux sociaux!! ou comment auto alimenter une révolte ! comment répandre un contenu ,le diffuser,le partager, sans parfois connaitre la source de ces dites infos, comment utiliser la subjectivité de vidéos ou plutôt de morceaux biens choisis de ces dernières pour envenimer d’avantage le sentiment de révolte... tout ce mouvement n'est devenu qu'un assemblement du mécontentement de chacun ,je n'ai pas voté macron mais quand je vois qu'on lui fait porté 30 ans de mauvaise politique sur les épaules,ça me fait sourire.. la question c'est que faut il pour que ça s'arrête??? je pense rien!!! comment satisfaire d'éternels insatisfaits?? on fera le bilan de ce mouvement à un moment donné.. entre chômage technique,fermeture de boutiques, rupture entre les forces de l'ordre et une partie de la population..etc les perdants ne seront pas les politiques.. mais bon,ça semble secondaire..
  5. musx83

    les plats de vos régions

    salut, on vient tous d'un peu partout, de nos habitations à nos origines! je me dis que ça pourrait être sympa de partager nos spécialités/coups de cœur ! je suis de l’Oise, la Picardie enfin hauts de France n'est pas la région la plus terroir de notre pays mais elle compte quelques spécialités! je vais commencer par un classique mais assez peu connu sous sa forme/recette d'origine, la "ficelle Picarde" souvent réalisée avec une crêpe,une tranche de jambon et de la béchamel ,hors,elle devrait se faire avec une duxelles de champignons et non une béchamel!! pour cela,commencer par réaliser des crêpes sans mettre de sucre dans la pâte!! goinfrez vous comme il faut et gardez en quelques unes... réaliser la duxelles: (une variante car on veut ici une duxelles goûteuse et non sèche) champignons de paris 500 gr échalotes 2 grosses vin blanc 1 verre beurre 40 gr crème fraîche 20 cl sel,poivre la duxelles dite sèche sert de farce pour des champignons farcis ou autre.. sans vin blanc ni crème!! commencer par émincer les champignons puis les hacher très finement( les émincer permet de faciliter le hachage) ciseler finement les échalotes et les mettre à suer dans le beurre . ajouter les champignons , et cuire à feu très doux environ 30 minutes (il ne doit plus y avoir d'eau de végétation) ajouter le vin blanc et réduire presque à sec! finir par la crème en enrobant bien le mélange, laisser 5 minutes et c'est bon! laisser refroidir . il ne vous reste qu'à monter les ficelles , je conseille des plats individuels pour la cuisson, cela permet d'enrober avec moins de sauce! béchamel ou crème liquide réduite au choix! emmental ou autre fromage râpé selon vos goûts.. temps de cuisson juste pour gratiner , 8 minutes à 220 ° devrait suffirent. ciseler: couper en petits dés , inciser la demie échalote sur presque toute sa longueur ,recouper dans le sens de l'épaisseur 2 ou 3 fois selon la grosseur et finir en éminçant suer: cuire doucement dans de l'huile ou du beurre afin d'enlever l'eau contenue dans un ingrédient sans coloration! j'ajouterais des photos dès que j'en fais
  6. musx83

    Shokugeki no Soma chapitre 297

    salut, bon que dire... tronçonneuse,explosif, pouvoirs du sabre laser couteau, travelos... de quoi on parlait déjà?? ah oui de shokugeki no soma... bref,chaque semaine ,je me demande ce que je vais voir.. à quand un rasengan pour monter une crème fouettée??
  7. musx83

    My Hero Academia chapitre 213

    salut shiro! s'il le maîtrisait ne serait ce qu à 60% il botterait tout le monde !! et limite,le reste paraîtrait moins utile mais ce qui est vu comme une facilité par certains (le fait qu'il puisse utiliser les alters des pocésseurs d'ofa,du moins pas encore mais c'est en train) ça ressemble plus à un recours ! parce que bon,clairement le physique de deku est loin d'all might , et supporter ce pouvoir sans un physique au top... on a vu le résultat! je trouve finalement cette idée assez bonne! on peut se demander si cette torture perpétuelle de deku face au ofa qu'il peine à maîtriser sans se blesser combiné à son désir profond d'être un héros n'est pas le déclencheur qui à amener les anciens détenteurs à l'aider... si cela est bien amené et que deku éprouve certaines difficultés à maîtriser ne serait qu'une partie de ces différents alters sans que cela ne le mette en miettes à chaque essai,ce qui serait redondant avec l'ofa depuis le début, on pourrait avoir un bon développement ! car même si les différentes utilisations d'all might pétaient la classe,ce pouvoir montrait certaines limites dans certaines situations! au final,deku disposerait d'une palette plus vaste de pouvoirs ,pouvant répondre aux exigences du héros moderne!!! et il se démarquerait clairement d'all might! on a bien vu que tenter de l'imiter était très/trop risqué pour deku! donc ,perso, je suis curieux de voir ça!
  8. musx83

    One Piece Chapitre 930

    salut, je vais attendre le chapitre pour me faire un avis ,je suis en très grande partie d'accord avec toi pour sanji ! surtout vis à vis du fait qu'il semblait dégoutté de sa famille et de tout ce qui s'en approche.. seul point qui pourrait légèrement me remonter le moral,c'est que sanji l'utilise mais os page one en 2/2 ! ça laisserait au moins l'espoir qu'il gagne contre des adversaires plus balèzes par la suite..
  9. salut titano, loin de moi l'idée de te juger... mais tu serais pas un peu dépressif à force d'attendre ta dose de chapitre😂 parce que là,soit tu as vérifié la théorie de frobenius sur l'alcool... soit on ne lis pas le même manga.... trêve de plaisanteries, luffy est tout sauf un lâche donc on peut oublier qu'il cogne un ivrogne.. pour le combat aérien,qui semble te tenir à coeur, le fait que kaido ait un fdd dragon, dans quelle mesure peut il se transformer..je me demande mais ça me parait compliqué et cela ressemblerait beaucoup au coup final contre doflamingo finalement.. je pense que la clé ou une des clés sera le haki de l'observation! prévoir les coups de ce golgoth de kaido pourrait vraiment s'avérer utile.. et pour cela,il faut que luffy soit calme,ce qui n'était clairement pas le cas lors du premier round..
  10. salut à tous, je me connecte,viens voir ce qu'il se trame .. et merde!!! j'ai dû vérifier trois fois que j'étais sur un topic one piece!! vous êtes en mode "c'est pas sorcier" ou quoi.. bon je rejoins certains ici sur le fait que kaido ne soit vaincu par un coup ! à vrai dire,j'ai du mal à voir comment ce monstre peut être défait.. les faiblesses des yonkous semblent être relatives à des addictions .. big mom la bouffe, kaido,la tise.. pour autant le gâteau de sanji n'a pas mis ko big mom .. est ce que zoro va tenter un rois du 3 avec kaido??? nous verrons! ps: pour nos scientifiques, combien de litre de saké faut il à kaido pour être bourré?? 😂
  11. musx83

    LES DESSERTS!!!! VOS DESSERTS

    salut, j'espère que vous avez passé un bon noël!! voici quelques photos de bûches finies! dans l'ordre, banane chocolat; exotique;vanille fruits rouges et forêt noire
  12. musx83

    LES DESSERTS!!!! VOS DESSERTS

    salut! bon ,je vais mettre une troisième recette de bûche ,ce sera la dernière ,j'ai l'impression que vous allez finir dans le rayon glaces du supermarché de toute façon.. 😂 bûche exotique ! ici ,un mélange de bananes,mangues,passion et citron vert (2 fruits doux,2 acidulés) donc la base,c'est de la purée de fruits ,trouvable en magasin spécialisé! (je ne sais pas si ça se trouve ailleurs) peut être sur le net .. personnellement j'achète un mélange de la marque boiron qui est excellent (10 euro le litre congelé) ,il est possible de faire le mélange mais si comme moi, vous achetez e 1 litre,vous devrez acheter 4 litres .. éventuellement congeler le reste si vous prenez en pot .. cette base de mousse est la même pour tous les parfums ! vous pouvez associer des fruits (exemple fraise et framboises ) ou associer 2 mousses (exemple : framboise et citron) donc revenons à notre mélange exotique ! mousse exotique : pour 1 litre de purée 1 litre de purée exotique 200 gr de sucre 14 feuilles de gélatine (ceci est ma recette ! vous trouverez des ratios gélatine /poids différents un peu partout) 1 litre de crème liquide 35 % de matières grasses mettre à chauffer la purée de fruits avec le sucre semoule,porter à ébullition , retirer du feu ,ajouter la gélatine pressée et préalablement ramollie dans l'eau froide réserver à température ambiante biscuit génoise ou biscuit parfait coco * génoise: même procédé que la génoise chocolat sauf 95 gr de farine au lieu des 75/20 farine /cacao parfait coco : même procédé que le succès amandes ,remplacer l'amande en poudre par de la coco râpée une fois votre mélange de fruits descendu à 35 ° c ,monter la crème fouettée ,l'ajouter en 2 fois au mélange,bien lisser au fouet ! montage: une couche de mousse , une tranche de biscuit 15 minutes au congel, couche de mousse et tranche de biscuit pour la déco, la période de noël étant aussi la période des fruits exotiques, une mangue,1 citron vert, 1 fruit de la passion et de la banane vous permettront de faire quelque chose de joli visuellement en variant les découpes et les couleurs.. avec la bonne odeur en plus!! cette recette est très simple et fait mouche à chaque fois, c'est léger et frais pour clore un repas copieux. il est possible de coupler crème fouettée et meringue italienne, la mousse sera plus brillante et onctueuse mais il faudra alors baisser de moitié le poids de sucre au départ,cela permettra un équilibre sucre/acidité plus cohérent. bien , j'espère que certains tenteront le coup!! des questions ou détails éventuels seront donnés avec plaisir en mp! ps: si certains voudraient s'essayer à préparer leur foie gras,dites le moi si vous avez besoin d'aide! hs dessert terminé ici,photo de l'exotique et de la vanille fruits rouges,j'ajouterai le produit fini !
  13. musx83

    Shokugeki no Sôma Chapitre 291

    salut rokal! et les autres aussi ! je lis sns depuis pas mal de temps ,je vous lis régulièrement d'ailleurs mais je ne prend pas le temps de participer.. j'aime ce manga parce que j'aime la cuisine , je l'ai trouvé original,les persos plus ou moins sympa , bref divertissant ! mais là !!! depuis le dernier arc en cours..je décroche .. le filet de bœuf tailladé à la tronçonneuse épicée..a été ma goutte d'eau perso! même si en lisant ce type de manga,je ne m'attend pas à une cohérence absolue , j'arrivais à me faire à certaines fantaisies tout comme à l'excentricité de certains protagonistes (hayama, kurokiba etc) sans parler des membres du conseil.. cela faisait partie du truc , mais à ce stade, de mon point de vue de cuisinier (non de lecteur) il n' y a plus une once de cohérence! l'auteur est parti trop loin pour que j'arrive à le suivre.. ce simple point sans parler du reste me suffit à ne plus lire que de loin ! ps: rokal, si tu veux tester des recettes sns ,on peut créer un topic! mais je te préviens ,du bœuf bon marché préparé à la chaplin ne sera pas tendre à couper avec des baguettes! 😂😂
  14. musx83

    LES DESSERTS!!!! VOS DESSERTS

    bonjour,suite des recettes bûches de noël! bûche façon forêt noire! il existe beaucoup de façon de confectionner cette recette issue d'Allemagne! le procédé de montage reste le même ,ici on aura : un biscuit génoise chocolat des cerises amarena* (je conseille) ou des framboises ou des griottes de la crème chantilly des copeaux de chocolat pas besoin de passage au congélateur pour cette recette,contrairement aux mousses qui sont plus ou moins liquides lors du coulage,ici,un simple passage au réfrigérateur fera l'affaire. génoise chocolat: 3 œufs 95 gr de sucre 70 gr de farine 25 gr de cacao en poudre fouetter les oeufs et le sucre soit au bain marie soit directement dans la cuve du robot si vous en disposez(cuve en inox) et amener le mélange à 40° c (à peine chaud au toucher) retirer du feu et continuer à monter soit au robot avec le fouet soit à la main jusqu'à ce votre avant bras n'en puisse plus.. verser la farine et le cacao tamisés et mélanger délicatement étaler sur une plaque équipée de papier sulfurisé , cuire 12 à 15 minutes à 180 °c crème chantilly: pour une bûche de 8 parts 750 gr de crème liquide 35% matières grasses 75 gr de sucre glace 2 gr d'extrait de vanille ou 1/2 gousse grattée l’essentiel pour réussir à monter une chantilly se résume en 2 points , une crème 35% sinon elle ne montera pas complètement* que la crème soit froide et le saladier ou encore mieux le récipient en inox(conducteur) le soit aussi montage: mettre une couche de crème au fond à l'aide du dos d'une cuillère à soupe disposer une tranche de biscuit ,vos fruits puis recouvrir de crème terminer avec une tranche de biscuit une fois reposée au frais 1h , sortir de la gouttière délicatement ,retirer le film et coller des copeaux de chocolat sur toute la surface . remettre au froid et décorer comme bon vous semble! *cerises amarena: bigarreaux en conserve ou bocaux au sirop lourd,sirop que vous pouvez utiliser pour imbiber votre génoise. crème : la crème liquide monte car la matière grasse coagule en gros!! si votre crème n'en contient pas assez elle ne sera pas assez compacte pour monter ce type de gâteau j'ajouterai des photos lorsque je commencerai à faire des bûches!
  15. musx83

    LES DESSERTS!!!! VOS DESSERTS

    salut, à l'approche des fêtes de fin d'année, certains vont commencer à penser au repas qu'il vont préparer et peut être certain(e)s vont essayer de réaliser quelques prouesses culinaires!! je propose ici de partager quelques trucs et astuces pour réaliser sa bûche de noël ,j'entend par là une bûche pâtissière ! pas de roulé ou autre moka(crème au beurre) mais bien une bûche type entremet! d'abord la plupart de ces recettes nécessitent d'être passée au congélateur pour un démoulage plus facile et sans risque de casse puisque le moulage se fait à l'envers,cela facilite les choses! j'ai moi même pas mal de matériel puisque je pratique depuis pas mal de temps mais au tout début,j'ai du me débrouiller comme je pouvais. donc déjà avant tout,il vous faut un morceau de gouttière pvc (sachant que 35 cm représentent une bûche 10 parts en pâtiserie) donc 40 cm maximum pour rentrer dans un congélateur standard , une feuille de "papier guitare" qui est en fait du plastique alimentaire,cela se vend dans des magasins spécialisés! sinon du film alimentaire pourra aller. le but étant de séparer votre bûche du pvc! vous devrez habiller votre gouttière de film (2 couches,c'est plus prudent) et fermer les extrémités ! voilà pour la base ! ensuite votre bûche sera montée à l'envers ,de manière classique,on aura une feuille de biscuit au centre et une au dessus (qui sera en fait le dessous) et de une ou deux sortes de mousses ou bavaroise. exemple; la bûche royale à un biscuit meringué noisette,un craquant praliné et une mousse chocolat on peut prendre cette mousse chocolat et la coupler avec une mousse framboise ou vanille etc.. je conseille de ne pas mettre plus de 3 saveurs ou textures différentes.. la simplicité et la légèreté sont de mise en fin de repas de noël je vais ici mettre des recettes que je réalise moi même et qui ont été éprouvées.. un classique ! la vanille fruits rouges un biscuit succès(meringué amande) une compotée de fruits rouges et une bavaroise vanille voici comment je procède , je réalise le mélange de fruits rouges la veille ,ainsi ,il sera froid pour le montage le lendemain. ensuite je prépare la base de la bavaroise,pendant qu'elle refroidira,j'aurai le temps de réaliser le biscuit . mélange fruits rouges: plusieurs options( pour une bûche de 8 , compter 300 gr environ de mélange) cuire comme une confiture un mélange surgelé avec un ratio de 50 gr de sucre pour 100 gr de fruits et 1 feuille de gélatine pour 150 gr de mélange! (la gélatine est juste là cour fixer un peu le mélange ,pas pour en faire une gelée) prendre un pot de confiture et y ajouter des fruits natures pour contre balancer le sucre (myrtilles,framboises..) perso,j'ai la chance que mon père ait un jardin..je cuis et garde les mélanges biscuit succès: (1 plaque de 30x40) four à 180 °c 150 gr de blancs d’œufs 25 gr de cassonade 75 gr de sucre 2) 125 gr de poudre d'amandes 125 gr de sucre 25 gr de farine mettre à monter les blancs,les serrer avec les sucres ,y ajouter en pluie le mélange tamisé 2) délicatement étaler sur papier sulfurisé cuire 12 à 15 minutes (couleur brun clair ) bavaroise vanille : 375 gr de lait 2 gousses de vanille ou 8 gr d'extrait de vanille 4 jaunes d’œufs 80 gr de sucre semoule 6 feuilles de gélatine 400 gr de crème fouettée(crème liquide 35 % matières grasses) faire bouillir le lait avec la vanille, verser sur les jaunes blanchis avec le sucre (fouettés ensemble) remettre sur le feu et cuire à 80°c ou à la nappe * retirer du feu ,ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et essorée entre vos petites mimines laisser refroidir à 35 °c (en gros à peine froid au toucher) monter votre crème fouetté mousseuse pas plus!! et l'incorporer à votre mélange en 2 fois* vous avez donc votre bavaroise vanille , votre mélange de fruits et votre biscuit! commencez par mettre une couche de bavaroise ,tapoter la gouttière pour enlever les bulles d'air, poser une lamelle de biscuit moins épaisse que la gouttière pour que cela reste invisible au démoulage, mettre au congélateur 15 minutes* ,poser le mélange de fruits dans le milieu ,remettre de la bavaroise à 2 cm en dessous du bord et mettre la base en biscuit (là encore légèrement en retrait du bord ! déposer au congélateur! sortir maximum 24 h avant dégustation! pour démouler retirer les bords,faire glisser la bûche ,la basculer et retirer le film. quelques "déco" de noël ,quelques fruits rouges ..et le tour est joué! * cuire à la nappe: lorsque votre crème anglaise est à température, vous faites une trace de doigt sur la spatule ,si la crème ne coule pas dessus ,vous êtes bons! *mélanger en 2 fois: incorpore 1 tiers de la crème fouettée,mélanger délicatement, mettre le reste mélanger et finir en fouettant pour bloquer la crème . désolé pour ce pavé! mais passé les explications , je ne mettrai que les recettes de mousses et biscuits par la suite! *mettre au congélateur : le mélange de fruits étant plus dense que la bavaroise encore fluide(elle figera après refroidissement) passer au froid permet d'éviter que le mélange de fruits ne coulent au fond et se retrouve sur le dessus de la bûche!
  16. musx83

    Les gilets jaunes

    je suis bien d'accord avec "ozinuka" , je ne suis pas gilet jaune pour ma part! je comprend l'action d'une partie d'entre eux,mais sans leader,c'est un peu la foire à tout! certains oublient le pourquoi de base à savoir les taxes sur le carburant et crie au scandale pour tout ou rien! du coup,il y a une perte de crédibilité et ajoutons à ça que ceux qui sont ennuyés ne sont pas les fautifs.. alors ,résultat,décès,blessés, casse et ....pollution avec des pneus brûlés..l'écologie ne s'en portera pas mieux! mais en bons français ,on chouine ..on râle.. mais les gosses se baladent avec des smartphones à 8 ans et on gaspille et on consomme à outrance.. on prend sa bagnole pour faire 1 km.. il faudrait pas trop se voiler la face non plus! cela étant dit, travailler pour galérer tous les mois reste anormal!
  17. musx83

    One piece 923

    salut, seulement dis moi ,quel serait selon toi le sens d'une victoire de zunesha sur kaido? quid de luffy le futur seigneur des pirates qui veut vaincre les yonkous? pour en revenir au chapitre ,beaucoup de choses ont été dites! je suis pour ma part toujours un peu gêné par le manque de jugeotte de luffy ! je sais ,on va me dire le héros est comme ça ,insouciant ...etc mais après tout ce qu'il a vécu, après s'être frotté de près à big mom simplement pour récupérer sanji, s'être frotté à 2 sc , être parvenu à s'échapper de whole cake island grâce à deux nombreux sacrifices dont jimbei quand même!! je ne parle ici que de récents événements, à quel moment luffy va t-il utiliser sa tête?? va t-on devoir le voir à chaque fois réagir au quart de tour en ignorant à chaque fois les plans? se faire tabasser systématiquement au premier round la fleur au fusil et cela depuis le début de l'oeuvre??(parfois contre des adversaires moyens) alors certes,j'entend bien les raisons qui peuvent le pousser à agir ainsi mais j'apprécierais qu'une fois juste une,il fasse preuve de retenue et de réflexion comme il en est capable lors d'un combat! naruto en a été capable!! c'était pourtant pas gagné!! à part ça, la puissance de kaido est effrayante! big mom la goinfre débile! kaido le monstre alcoolique! quid de shanks?? il fume la chicha?? barbe noire ,lui c'est son équipage entier qui est à l'ouest..
  18. musx83

    Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]

    salut, quand tu as posé cette question,je n'avais pas remarqué que tu avais précédemment posté avoir déjà vu l'animé jusqu'à la moitié de l'arc chimera, hors,une bonne partie de la réponse s'y trouvait.. au cours de cet arc,tu comprendras ma réponse initiale , quand je te disais que silva faisait confiance à sa famille, je faisais sans te spoiler référence à la capacité d'irumi, il misait sur cette dernière pour le futur retour de killua! j'ai été surpris que tu n'y fasses pas référence mais si tu as vu l'arc en bloc, c'est compliqué de faire une analyse sans omettre des éléments à moins de pondre un roman..
  19. musx83

    Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]

    salut, alors oui la réponse est dans le manga! disons qu'il est confiant en sa famille dans sa globalité! au delà d'un élément précis,je pense qu'il est inconcevable pour lui qu'un assassin aussi talentueux ne fasse autre chose.
  20. musx83

    One Piece Chapitre 917

    salut ekanga, pense à éditer! je crois que les doubles post ne sont pas appréciés! sinon je suis de l'avis de jerseylouis! mieux vaut attendre avant de se faire un avis tronqué sur la puissance d'un équipage, celui de big mom étant basé autour de sa propre famille,le comparer à celui de kaido me parait inopportun pour l'instant..celui du défunt bb était une sorte de famille aussi! celui de shanks parait y ressembler ou du moins à une bande de potes!! au final, l'équipage de kaido semble à part... attendons de voir ce qu'il nous réserve..
  21. musx83

    LES DESSERTS!!!! VOS DESSERTS

    salut, j'ai réalisé il y a 1 semaine un mix de fraisier /framboisier, vanille/pistache je me suis dis que ce serais sympa de partager quelques éléments de ce dessert.. la crème pâtissière: la recette de base se trouve un peu partout! c'est en gros une sorte de béchamel sucrée pour ceux qui savent faire une béchamel bien sûr! pour 1 litre de lait , 200 à 250 gr de sucre semoule(selon ses goûts) ,4 jaunes d’œufs, et là, soit de la poudre à crème(utilisée par les pros,vous pouvez demander à votre pâtissier s'il est sympa de vous en vendre 100 gr ou plus soit tenter d'en trouver dans des magasins spécialisés) ou de la farine ou de la maizena. les quantités varient en fonction.. mais 60 gr de poudre à crème dans mon cas. donc ,on fait bouillir le lait, on blanchi le sucre et les jaunes,on y ajoute la poudre et on délaye avec un peu du lait qu'on a mis à chauffer. on verse le mélange dans le lait bouillant et on fouette pendant 2 minutes! on débarrasse,on filme au contact(cela évite qu'une peau se forme) et on réserve au frais. ça,c'est la base!! dans mon cas j'ai fait une crème vanille donc en mettant 2 gousses grattées dans le lait et une à la pistache,avec 40 gr de pâte à la pistache! *attention,il existe la pâte de pistache et aux pistaches,la concentration et le prix étant équivalent.. on peut tout aussi bien arômatiser la crème comme on le souhaite! mais cela aura parfois une incidence sur sa texture! exemple: quelques gouttes d'un arôme ou alcool ne changera pas grand chose mais du caramel ou du chocolat changerait la texture! donc après avoir mis mes crèmes au frais,je réalise une génoise! ce sera le biscuit de base pour ce genre de gâteau. pour 2 plaques de 30x40 cm (standard) 6 oeufs 190 gr de sucre semoule 190 gr de farine soit dans la cuve d'un robot(inox) ,soit au bain marie, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à 40 degrés environ (à peine chaud au doigt!!) ,retirer du feu et fouetter jusqu'à refroidissement à température ambiante. verser la farine en pluie et mélanger délicatement. répartir sur 2 plaques sur papier sulfurisé, étaler toujours délicatement et cuire à 180 degrés une dizaine de minutes ..c'est surtout à l'oeil et au toucher que l'on siat quand c'est cuit.. laisser refroidir! à présent, vous avez vos feuilles de biscuits ,votre ou vos crèmes.. personnellement je privilégie la crème diplomate à la mousseline! l'une étant de la crème pâtissière avec de la crème fouettée, l'autre pâtissière et crème au beurre ou beurre ajouté en 2 fois à la pâtissière(la moitié à chaud,l'autre en pommade à froid) donc j'ajoute de la crème fouettée à ma crème pâtissière pour un ration de 65/35 pâtissière/fouettée je monte mon entremet de la sorte , biscuit au fond en retrait de 2 cm du bord du cadre ou cercle fraises coupées en deux faces vers l'extérieur couche de crème mince morceaux de fraises et framboises crème pour recouvrir les fruits biscuit toujours en retrait couche de crème lissée! cela est valable pour un gâteau mais on pourrait tout aussi bien cuire la génoise dans un moule rond, la découper en 3 dans le sens de l'épaisseur et monter le gâteau avec ce support! on peut aussi le faire dans des verres,plus simples et à la portée de tous! chacun peut décorer à sa guise!! cela est valable avec des pêches,poires ou des fruits au sirop types abricots.. ps: désolé pour ce pavé beaucoup moins digeste que le gâteau!!
  22. musx83

    Vos Musiques du Moment (2)

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/LCJblaUkkfc" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe> musique du moment non!! mais musique intemporelle!
  23. salut , oui bien entendu que le haki à égale ou supérieure puissance permet de contrer un fdd!! dans ce cas,on se dirige clairement vers une montée en puissance du haki chez les prochains adversaires.. mais la balance fdd puissant /haki puissant offre le meilleur mix.. sinon par exemple, un mec surcheaté en haki n'éprouverait pas de problème face à sakazuki ou boraslino.. bon clairement,l'expérience au combat n'est pas à ignorer.. c'est d'ailleurs sur ce point principal que dofly était supérieur à mon sens.. que law ait volontairement ignorer certaines techniques face à dofly non!! dofly connaissait son fdd même si certaines techniques lui était peut être inconnues.. maintenant l'essentiel pour lui était d'empêcher law de former une room en réduisant la distance avec des attaques rapides et placées.. là dofly était avantagé à ce niveau!
  24. Oui je pense comme toi à ce niveau. sinion law lui prend son coeur direct et l'arc se termine en 10 épisodes..on est d'accord que l'intérêt scénaristique prime au détriment parfois de ce qui semble logique au lecteur.. après là tout le peuple de dessrossa qui se rend compte de la supercherie..la birdcage, la panique ..l'historique entre law et dofly..et le fait que dofly soit hypé de ouf depuis un moment.. tous ces éléments doivent être amenés par un long et fastidieux combat! et puis,entre les pouvoirs des fdd,leur éveil,les différents haki et leurs différents niveaux de maîtrise.. cela peut s'avérer complexe de définir un vainqueur avec certitude !
  25. salut, je me permet juste de rebondir sur une partie de ton post concernant l’attaque que law effectue sur vergo! vergo est clairement hs mais toujours conscient.. ça me fait m'interroger sur un point! est ce que le fait que dofly ait activé la birdcage a changé en partie les plans de law? je veux dire ,est ce qu'une fois coupé (si tant est que law puisse couper dofly) la birdcage resterait active?? est ce que l'utilisateur de la birdcage doit être inconscient à l'image de sugar, pour que son pouvoir se désactive??
×