Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



ishish

Members
  • Content Count

    80
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

ishish last won the day on May 12

ishish had the most liked content!

Community Reputation

69 Excellent

About ishish

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ishish

    SnK Chapitre 122

    C'est incroyable comment Isayama nous balade depuis le début du manga. Là je sais plus du tout où me mettre, l'ambiguité entre le bien et le mal est + que jamais présente, tout ce qu'on croyait acquis ne l'est plus et la réalité des évènements est tellement complexe qu'on ne peut juste pas trancher en fait. C'est juste dingue cette faculté à toujours remettre en question les acquis du lecteur par rapport au manga en permanence. En terme de narration, on atteint de sacrés levels là. Et quant à la suite de tout ça, je n'ai aucune put**n d'idée de comment ça va évoluer tellement c'est imprévisible. Tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de voir la suite tellement c'est bon.
  2. ishish

    SnK Chapitre 122

    Mettez le lien pour le chap en anglais si c'est possible svp
  3. ishish

    SnK Chapitre 120

    Tout devient clair maintenant sur les pouvoirs des titans. On comprend pourquoi les titans apparaissent de nul part. Donc Ymir les modèle dans son monde, ce qui prend beaucoup de temps mais ça ne dure que quelques secondes dans le monde réel. La régénération fonctionne de la même manière aussi je suppose, et puis aussi ça explique les "j'ai l'impression de sortir d'un très long rêve" qu'on entend souvent de la bouche des personnages. Et puis cette fin de chapitre...😱
  4. ishish

    Couvertures Shingeki no Kyojin

    Pwah la couverture *_* sûrement une de mes préférées
  5. ishish

    Anime

    Excellente conclusion pour cette saison grandiose Un passage que j'apprécie particulièrement, c'est le passage où Floch dit les vérités entre 4 yeux à Eren et les autres. Ça je trouve que c'est positif dans ce manga, tous les personnages ont un moment où ils apportent une nuance à l'histoire, et ce passage est l'exemple parfait.
  6. ishish

    Anime

    La saison 4 a été annoncée pour 2020, et apparemment ça sera la dernière...
  7. ishish

    Anime

    D'accord avec toi @Papy, je rajouterais aussi que SPOIL SPOIL SPOIL (Désolé je suis sur phone et je sais pas où est passé la touche pour masquer les spoils ^^) Reiner ne fait pas vraiment pas le toutou pour Mahr. Il est venu pour mettre un terme à tout ça, il n'est plus du tout dans le même état d'esprit que la 1ère fois où il vient détruire le mur. Et il faut pas oublier que malgré tout Eren a détruit son foyer, quoi qu'il en soit. Et je pense que Magath n'est pas dans le même état d'esprit que les précédents dirigeants de Mahr, c'est ce qui le pousse lui et les autres guerriers à encore combattre pour Mahr SPOIL SPOIL SPOIL terminé. Et sinon @Papy du coup tu as dis que tu voulais pas lancer le débat mdr mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les personnages sont assez plats et qu'au final c'était pas bien difficile de faire de Reiner un très bon perso. Erwin je trouve que c'est un très bon perso par exemple, Livaï aussi et pas uniquement parce qu'il est trop badass et trop BG, Eren bien évidemment, Sieg aussi je trouve que c'est pas mal et que la suite nous réserve encore quelques surprises, la relation Ymir-Historia, Ymir lors de la saison 2, Grisha... Même si évidemment le point central du manga c'est le scénario et ce que ça raconte, je trouve pas que les persos soient en reste. Alors évidemment il y a les quelques clichés style Connie, Sacha tout ça mais à part eux je trouve que les persos sont bien consistants, et dans certains cas on part carrément de persos clichés (Livaï, Erwin, Eren) ou osef (Ymir) pour en faire des persos très intéressants au final.
  8. ishish

    Anime

    D'accord avec toi @Papy, je rajouterais aussi que SPOIL SPOIL SPOIL (Désolé je suis sur phone et je sais pas où est passé la touche pour masquer les spoils ^^) Reiner ne fait pas vraiment pas le toutout pour Mahr. Il est venu pour mettre un terme à tout ça, il n'est plus du tout dans le même état d'esprit que la 1ère fois où il vient détruire le mur. Et il faut pas oublier que malgré tout Eren a détruit son foyer, quoi qu'il en soit. Et je pense que Magath n'est pas dans le même état d'esprit que les précédents dirigeants de Mahr, c'est ce qui le pousse lui et les autres guerriers à encore combattre pour Mahr SPOIL SPOIL SPOIL terminé. Et sinon @Papy du coup tu as dis que tu voulais pas lancer le débat mdr mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les personnages sont assez plats et qu'au final c'était pas bien difficile de faire de Reiner un très bon perso. Erwin je trouve que c'est un très bon perso par exemple, Livaï aussi et pas uniquement parce qu'il est trop badass et trop BG, Eren bien évidemment, Sieg aussi je trouve que c'est pas mal et que la suite nous réserve encore quelques surprises, la relation Ymir-Historia, Ymir lors de la saison 2, Grisha... Même si évidemment le point central du manga c'est le scénario et ce que ça raconte, je trouve pas que les persos soient en reste. Alors évidemment il y a les quelques clichés style Connie, Sacha tout ça mais à part eux je trouve que les persos sont bien consistants, et dans certains cas on part carrément de persos clichés (Livaï, Erwin, Eren) ou osef (Ymir) pour en faire des persos très intéressants au final.
  9. ishish

    Anime

    Pour ce qui est de la réaction des personnages on l'aura dans les prochains épisodes ils vont pas tout mettre en 1 épisode ^^ Et comment ça les révélations ne changent pas la donne et ne sont que des confirmations ? À part le fait que des humains sont à l'extérieur des murs qu'est ce qui est confirmé ? Bon c'est vrai que dans l'anime, le fait que le passé d'Ymir a un peu désamorcé l'effet des révélations (on y voyait les soldats Mahr, qu'il y avait une histoire de discrimination, on voyait lême le mur sur lequel on transforme les eldiens bannis en titan... il y avait trop d'éléments et ça a désamorcé un peu la surprise. D'un point de vue narratif c'était intéressant de mettre ce flashback là pour Ymir, mais ils auraient pas sû en montrer autant) mais de là à dire que ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà ? Il faut bien se rendre compte que la face de l'anime va totalement changer. Comme je l'ai expliqué + haut là si on revoit l'anime avec toutes les infos qu'on a eut, le manga n'est plus du tout le même (enfin si c'est le même mais on le voit différemment). Alors si ça ça ne fait pas re-basculer le manga et que ça montre pas que l'auteur maîtrise son histoire et sait où il va depuis le départ, alors je sais pas ce qu'il faut de +. Ok il y avait pas mal de choses dont on se doutait, mais à chaque fois ça va encore + loin que ce qu'on imaginait ce qui fait que c'est surprenant.
  10. ishish

    Anime

    Moi en tout cas je me rappelle qu'au départ quand j'avais lu ce passage en manga je savais pas quoi en penser parce que justement je ne mesurais pas bien les conséquences du truc que ça pouvait avoir sur l'univers de SNK et sur les personnages. C'est qu'après plusieurs lectures que je me suis dis qu'on avait là une vraie pépite. Il faut dire que la façon dont c'est amené était génialement absurde : la soeur de Grisha vient de crever, et que fait son père au lieu de pleurer sa fille et de se rebeller ? Il raconte l'histoire des titans et les crimes de ses ancêtres une enième fois à son fils. Un peu comme quand Bertholt et Reiner se sont révélés, les autres personnages se demandaient comment des titans se sont retrouvés à l'intérieur des murs alors qu'il n'y a aucune brèche et t'as l'autre qui sort " oui moi je suis le cuirassé et l'autre c'est le colossal donc voilà ". Là ces révélations là sont amené un peu de cette manière là, je suis d'accord avec toi @Mahoumaru quand tu dis qu'au final les révélations ne sont pas amenées de façon spectaculaire mais c'est justement ça qui est bon, c'est amené un peu de la même façon qu'avec Bertholt et Reiner mais c'est sur une échelle beaucoup + grande. La + grosse révélation du manga se fait autour d'une tasse de thé et est écrite sur 3 bouquins Aprés il se peut que je sois pas très intelligent et que c'est pour ça qu'il m'a fallut du temps pour réaliser, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécue et c'est pour ça je pense qu'il faut un peu de temps pour vraiment se rendre compte de tout ce que ça offre gomme perspectives, parce que ok on se doutait bien qu'il y avait des humains dehors, mais une civilisation aussi avancée ? Toute cette histoire entre Eldia et Mahr (en fait ça s'étend encore + loin que ça mais on verra ça + tarf) ? Le fait que l'histoire depuis le tout début ne se oassait que sur une petite île isolée du reste du monde ? C'est énorme quand même.
  11. ishish

    Anime

    @Blinks on apprend aussi que le titan souriant est Dina, c'est un peu choquant quand même (en tout cas moi je me rappelle que j'étais sur le cul) et aussi que le titan Bestial est en fait le frère de Eren ^^ ah et aussi que l'histoire se passait que dans une île en fait depuis le début Sinon perso je trouve que c'est du génie. Arriver à élargir son univers comme ça, ouvrir autant de possibilités de développement pour l'histoire et les persos, c'est énorme. Non seulement les méchants ne sont pas du tout les titans, mais serais tu capable réellement de dire qui est le vrai méchant dans l'histoire ? Arriver à expliquer tellement de choses jusque là incompréhensibles je trouve ça énorme. Déjà là si tu te refais l'anime/manga avec toutes ces infos en tête tu as une 2e lecture totalement différente, même un dialogue qui te paraissait juste pas important et bah tu vas le voir totalement différemment. Ceux qui ont lu le manga le confirmeront, tous les évènements qui se sont déroulés avant cette révélation et bah on ne peut pas les voir du même oeil que les anime only. Après je sais bien qu'il y a déjà eut ça avec d'autres oeuvres, mais SNK c'est poussé très loin tout ça. Après t'as le droit de voir les choses différemment et de pas trouver ça exceptionnel, juste très bon et cohérent avec le reste (ce qui est déjà pas mal tu me diras) mais je pense que c'est parce que tu réalises pas encore tout ce que ça implique.
  12. ishish

    Anime

    Excellent épisode, tous les petits défauts du précédent épisode ont été corrigés ici et ça fait du bien. J'ai été très étonné de voir que 2 chapitres ont été adaptés mais ça passe crème, il y a pas de dialogues qui sont passés à la trappe, il y a pas eut de temps mort... non vraiment rien à redire sur l'adaptation de ces chapitres. Et puis la fin de l'épisode avec la transformation de Kruger et l'ost derrière 😍. Sinon @Papy pour la saison 4 apparemment Araki (le directeur de l'anime) aurait confirmé brièvement une saison 4 mais pas de nouvelles concernant Wit studio donc to be continued....
  13. ishish

    SnK Chapitre 118

    Mikasa qui lâche son écharpe, qui veut se libérer de cette "cage intérieure", qui veut vérifier que c'est bien elle qui décide de ses actions et non pas une "malédiction" lancée il y a des centaines d'années... ça c'est beau ! Quand je disais que ce dialogue avec Eren au chap 112 était une source de développement intéressant pour Mikasa, on est en train de le voir et ça fait vraiment plaisir car ce personnage, depuis la saison 1, je trouve qu'il stagnait un peu par rapport aux autres personnages. Alors maintenant c'est sûr on comprend mieux pourquoi mais ça fait plaisir de voir que Mikasa va enfin avoir droit à une évolution elle aussi. Le moment entre Falco et Gaby très touchant aussi. L'évolution de Gaby d'ailleurs très bien amenée depuis le début de l'arc de Mahr, l'auteur a bien pris son temps sur ce personnage qui sera sûrement important pour la suite, le fait que Gaby comprenne qu'elle a faut sur toute la ligne a été amené ni trop rapidement ni trop tardivement, juste là où il faut. Pieck qui montre encore une fois à quel point elle peut être redoutable malgré que son titan soit pas spécialement le + puissant (et décidément qu'est ce que je kiffe ce perso). Très bon chapitre donc, qui se concentre + sur les personnages et c'est très bien.
  14. ishish

    Anime

    en effet il y a eut une baisse de qualité assez énorme par rapport aux 3 derniers épisodes sur la 1ère partie de l'épisode du moins. Heureusement que la 2e partie rattrape un peu mais bon... Mais le trailer du prochain épisode est plutôt rassurant de ce côté là. Sinon sur l'épisode en lui même j'ai trouvé ça plutôt cool qu'ils aient accentué le côté retour à la maison, aux origines, là où véritablement tout a commencé pour Eren et Mikasa. Mais bon on sent qu'ils voulaient rallonger un peu le truc pour arriver sur cette fin là lol mais c'est pas très gênant en soit.
  15. ishish

    Anime

    épisode magnifique. Le silence pesant durant tout l'épisode, les seyuus tout simplement énormes (j'ai failli lâcher ma petite larme au moment où Mikasa a laissé s'exprimer tout son désespoir et qu'elle s'était rendue à l'évidence), l'adieu à Erwin tout simplement parfait, la scène où il lève le bras pour la fameuse question qu'il a posé à son père 😢. Sur le choix en lui même comme je l'ai déjà dit plus haut, il peut être discutable mais il n'est pas illogique d'un point de vue narratif. En + de ça le fait que ça soit Livaï qui ait eut à faire ce choix là renforce + ce côté dramatique de la scène, c'est lui qui a poussé Erwin à aller à la mort pour le salut de l'humanité avec toutes les recrues, c'est aussi lui qui connait Erwin mieux que tout le monde, c'est son seul et meilleur ami. Bref vive SNK encore une fois et pour les anime-only... bah vous êtes toujours pas prêt là 😂
×